Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Eikō !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%

Partagez
Aller en bas

Aimez-vous Pandora Hearts ? (version papier)

23 - 25%
28 - 31%
12 - 13%
9 - 10%
2 - 2%
11 - 12%
3 - 3%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
 
Total des votes: 91
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 13 Mar 2011 - 12:34
Pandora Hearts






La fiche Technique


Auteur : Jun Mochizuki.
Type : Shonen
Genre : Fantastique/Thriller Psychologique/Action 


Prépublication : Mangazine GFantasy de Square Enix
Date de publication au Japon : 27 Novembre 2006
Volumes disponibles au Japon : 22 (en cours de publication)
Date de la prochaine sortie au Japon : Tome 23, date méconnue


Édition Française : Ki-oon
Date de publication en France : 1er Juillet 2010 
à l'occasion de la 11ème édition de la Japan Expo 
et de la venue de l'auteur en France.
Volumes disponibles en France : 22 (en cours de publication)
Date de la prochaine sortie en France : Tome 23, date méconnue
Prix : 7,65 Euros




Vous voulez lire le premier chapitre gratuitement et légalement ? 
C'est possible sur le site officiel de Ki-oon > Pandora Hears



Trailer Ki-oon


Le synopsis

Lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, le jeune Oz Vessalius, héritier d'un des quatre grands duchés, se voit condamner par les Faucheurs Pourpres à errer dans l'Abysse, une dimension fantasmagorique où la folie et d'étranges créatures règnent en maître, là où le temps et l'espace disparaissent dans un engendrement capricieux et fragmentaire. Son crime ? Exister.
Là bas il y rencontre Alice, une créature de l'abysse à l’apparence humanoïde qui semble être son seul espoir de fuite. Il conclue un pacte avec la jeune fille, en échange de son aide, Oz deviendra son hôte et l'aidera à rassembler ses souvenirs éparpillés dans le monde réel.
Quelques secondes plus tard, Oz est de nouveau dans la Réalité mais il n'en est pas pour autant tiré d'affaire. Quel est donc cet étrange sceau que le jeune homme porte sur sa poitrine ? Que lui veut donc l'organisation Pandora ?  Qui est véritablement Alice ? Et pourquoi tous ces bâtiments lui semblent si vieux ?

Une chose est sûre, quelqu'un dans l'ombre tire les ficelles de cette fable grotesque, et Oz est déterminé à mettre la lumière sur le crime dont on l'accuse.






Mon avis


Pandora Hearts ou comment avoir envie de s'arracher les cheveux après chaque volumes. Ce manga est une véritable perle, on y trouve de l'humour, de l'action, des secrets, du suspens...Beaucoup de suspens.

Attendre chaque nouveau tome est un supplice.
Parfois l'on a l'étrange impression que l'histoire essouffle, que l'on se perd parmi toutes ces informations, que cela ne contribue pas réellement à faire avancer l'histoire de base. Mais pas de panique, le fl rouge est bel et bien là, et rien n'est laissé au hasard.  

Jun Mochizuki nous livre ici un sac de nœud tout emmêlé et propose au lecteur de tenter de la résoudre. Sauf que vous aurez beau essayer, seule la mangaka dispose de la solution. Elle dirige d'une main de maître son œuvre, sachant exactement où elle veut aller depuis le premier tome. Elle nous propose des personnages hauts en couleurs, torturés, ayant chacun quelque chose à cacher et une bonne raison à leurs comportements, des personnages qui ne sont ni blanc ni noir, mais gris, toujours et irrévocablement gris. Où est le bien ? Où est le mal dans tout cela ? Qu'importe, la véritable question est : jusqu'où le sacrifice peut-y aller ? Où sont les règles ?

Le dessin de la mangaka s'améliore de tome en tome : fluide, léger, et pourtant profond et d'une justesse à vous couper le souffle. Jun Mochizuki est une véritable artiste capable d'arracher rires et larmes à son lecteur par la seule force de son dessin.

L'univers de Pandora Hearts est incroyable. Mystérieux, envoûtant, fascinant tels sont les maîtres mots de cet univers fantastique, parfois même psychédélique à l'image d'un certain Pays des Merveilles. Les personnages peuvent ainsi y évoluer en toute liberté, oh et croyez moi, ils évoluent plutôt bien.

Ne vous fiez pas au premier tome, pour savoir si oui ou non vous allez poursuivre cette incroyable aventures, je vous conseillerai de lire jusqu'au deuxième voir troisième tome...Ensuite seulement, vous serez capable d'établir un certain jugement sur l’œuvre.
Un manga à lire, et à relire, à découvrir et à ne pas oublier. Pandora Hearts est une œuvre originale et intelligente, qui saura vous prendre par les tripes si vous lui laissez sa chance Wink


A SAVOIR

  • Les guides officiels :

    Voici le premier guide de Pandora Hearts, répondant au nom de 8,5 Mine of Mine. Dans ce guide on y trouve des renseignements sur nos personnages favoris, des images en couleur et sur papier glacé, des petits tests et jeux, et surtout un récapitulatif des événements du manga du premier tome jusqu'au 8.

    Le second guide se situe dix tomes plus tard, et répond au nom de 18,5 Evidence. Le principe reste le même Wink Ces deux tomes sont disponibles dans toutes nos librairies Wink Ils sont légèrement plus cher qu'un tome normal cependant.

    La couverture est sublime ~



  • L'artbook : Odds and Ends

    L'artbook de Pandora Hearts est arrivé en France il y une petite année déjà. Merci à Ki-oon pour son excellent travail sur ce projet, l'oeuvre est sublime, un vrai régale pour les yeux. Et les dessins de Jun Mochizuki resplendissent. De plus, son prix est des plus raisonnable (comptez 30 euros pour ce magnifique achat). Son nom ? Odds And Ends.


  • Les romans : Caucus Race

    Illustrés par Jun Mochizuki et écrit par Shinobu WAKAMIYA, ces romans au nombre de trois permettent d'approfondir l'univers de la mangaka. Avec un peu de chance, on les verra débarquer eux aussi en France, n'est ce pas Ki-oon ?








  • L'anime

    Un anime de 25 épisodes existe et a été licencié en France chez Kazé Manga.
    Envie d'en savoir plus ou d'en parler ? C'est ici que ca se passe : L'animé de Pandora Hearts Wink











Fiche mise à jour le 8 Mars 2015


Dernière édition par Wylaai le Dim 8 Mar 2015 - 20:59, édité 53 fois

_________________

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 13 Mar 2011 - 13:13
J'adore ce manga !

J'ai découvert la série en anime et je l'avais trouvé plutôt sympathique alors j'ai enchainée avec les scans et là... coup de coeur !

Le dessin de l'auteur, s'il n'est pas des meilleurs dans les premiers tomes, à une vrai évolution et devient excellent dans les derniers tomes.
L'intrigue également devient plus sombre.
Spoiler:
Notamment avec le Head Hunter ! (je ne sais pas comment la version française va le traduir... chasseur de tête je pense...)Et on se rend compte que tout les personnages sans exception ont quelques choses à cacher.
Les personnages évoluent en même temps que l'intrigue sauf... Alice. C'est le point noir que je donnerais au manga. Alice est un des personnages principaux pourtant elle ne connait pas de vrai changement... Dommage, surtout qu'avec tout c'est évenement, elle pourrait. Mais bon, on l'aime bien comme elle est ^^

Sinon, j'adore le personnage d'Eliot
Spoiler:
et ça rencontre fracassante avec OZ Mister Green

Sinon, il est aussi pas mal de noter que l'édition de Ki-oon est vraiment top

Mais je me pose en grand question... *roulement de tambour* : Pourquoi Alice n'apparait pas sur la couverture d'un tome ? La pauvre, les personnages principaux sont vraiment mal concidéré de nos jours XD

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 13 Mar 2011 - 13:25
Je n'ai pas encore rencontré le personnage d'Eliot ( le nom de mon frangin pourquoi ??? ><' )
J'ai commencé par le Manga puis j'ai capté qu'il y avait l'animé et je tente de ne pas voir tous les épisodes avant de les avoir lu et là pour Pandora Hearts, je ne veux pas découvrir la suite par scan x__x
Je préfère l'avoir dans la main, prendre le temps de le découvrir, de voir les dessins, les toucher, examiner...etc. Que de regarder par un écran ca casse un peu je trouve ^^'

Par contre je trouve qu'Alice évolue aussi. Elle est le pilier de l'histoire, et on ne cesse de découvrire son passé je trouve que ca fait partie de son évolution Wink Mais oui je trouve celà dommage qu'elle n'a pas de couverture à son effigie, mais je suis sûr que l'auteur nous réserve une surprise, je pense que ce n'est pas un oublie si tu veux mon avis [et même si tu ne le veux pas xDD] Smile

Moi dès le début je trouve que les dessins sont vachement beaux




_________________

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 13 Mar 2011 - 13:54
Je n'ai pas encore rencontré le personnage d'Eliot ( le nom de mon frangin pourquoi ??? ><' )
Tu vas voir, il est top ! Cool Et je suis désolée pour ton frère XD

je ne veux pas découvrir la suite par scan x__x
Je préfère l'avoir dans la main, prendre le temps de le découvrir, de voir les dessins, les toucher, examiner...etc. Que de regarder par un écran ca casse un peu je trouve ^^'
Je comprend tout à fait. Je suis exactement pareil. C'est tellement plus agréble de lire sur du papier que sur un écran (quel horreur :prisedetête: ). Mais pour m'a défense, j'ai commencée à lire les scans à l'époque où la série n'était pas encore licencié en France. Depuis j'ai arrétée pour pouvoir lire la suite sur papier mais j'ai quand même pas mal d'avance ^^"

Par contre je trouve qu'Alice évolue aussi. Elle est le pilier de l'histoire, et on ne cesse de découvrire son passé je trouve que ca fait partie de son évolution
Son histoire évolue. On a des révélations sur son passé. Mais son caractére n'évolue pas tellement. Alors qu'avec tout ce qu'elle apprend on pourrait imaginer qu'elle changerai un minimum... Mais c'est quand même un perso que j'aime beaucoup.

Mais oui je trouve celà dommage qu'elle n'a pas de couverture à son effigie, mais je suis sûr que l'auteur nous réserve une surprise, je pense que ce n'est pas un oublie si tu veux mon avis [et même si tu ne le veux pas xDD]
Je pense aussi. Elle apparaitra surement sur la couverture du dernier tome.

Moi dès le début je trouve que les dessins sont vachement beaux
Mais tu verras, après ils sont encore mieux ! Quand je compare les derniers chapitres sorties et le 1er tome, il y a pas photo ! Very Happy

[Raven, juste parce que c'est mon préféré et que j'adore cette image O-o]
Vii, l'image est très jolie. Raven est aussi un personnage qui est super intéressant.
Quand on compare sont caractéres enfant et adulte, d'un côté il a beaucoup changé mais de l'autre... c'est toujours exactement le même (phobie de chats XD)

D'ailleur il y a un passage du tome 4 qui m'a fait fait mourir de rire
Spoiler:
chez le chat de Cheschire :

Gil : C'est un chat ! C'est vraiment un chat !
Oz : Tu n'est toujours pas guérie de ta phobie des chats ?! [...]
Gil : Pourquoi personne ne m'a prévenu ?!
Oz : Une créature appelé le "Chat de Cheschire", tu t'attendai à quoi ?!


_________________


Spoiler:


avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 13 Mar 2011 - 14:29
Je me suis procuré les 5 premiers tomes et je vais pa tarder a m'acheter le tome 6.

Mon avis dessus :
En lisant le premier tome, un peu comme vous j'étais perdu. Beeaucoup de confusion et dur de tout comprendre. Dès le tome 2, j'ai été conquis !! ^^
J'adore le coté fantastique de l'anime, ça a peu etre un peu un coté alice au pays des merveilles mais c'est pas dérengeant.
j'attend vraiment la suite avec impatience.
Au passage j'aimerai féliciter la maison d'édition Ki-oon, ils ont vraiment du flair. Avoir sortie pour une petite maison d'édition, Ubel Blatt, Pandora heart, Doubt et d'autres encor c'est fort.

ta fiche est très bonne en tout cas Wylaai
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 13 Mar 2011 - 22:36
Merci, j'ai pris du temps à la faire et puis je suis plutôt fière c'est ma première fiche ^^

Oui la coté fantastique est vraiment SUBLIME, j'adore tout simplement je suis conquise jusqu'ai bout des pieds =D

Crystal oh ouiiii !
J'adore ce passage chez le chat de Cheschire ( mon tome préféré je crois =D )
Raven change beaucoup mais sa fidélité et sa phobie reste la même=Very Happy
J'ai rigolé comme une malade a ce passage xDDDDDD
Quel innocent celui là xDD Vraiment, ^^' Il me fait rire, il est vraiment pas doué ce mec xDDD <3
J'adore son dessin et son caractère, ce coté sombre qu'il a et tout le tralalala. <3
Là aussi je suis conquise jusqu'au bout des pieds xDD
Je penserai à faire sa fiche cette semaine :<3:
Que personne ne me carotte ! xDDD

_________________

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Ven 1 Avr 2011 - 15:07
Il y a t-il quelqu'un qui lise les scans sur le forum ? Non parce que le tome 14 est juste hallucinant ! Déjà dans le tome 13, on sentait qu'il se preparait quelque chose. Et bien on est servit !

Déjà la couverture est magnifique (Elliot ! :3)



Je sais j'avais dit que j'arrétais de lire les scans mais je voulais juste jeter un coup d'oeil au dernier chapitre pour voir où l'histoire en était et là je suis tombée sur LA page que j'aurais pas du voir. Alors bien sur il a fallut que je lise les chapitres précédents pour savoir comment on en est arrivée là.
Et j'ai qu'une chose à dire : Wahou ! J'aurais jamais cru apprécier autant ce manga quand je l'ai commencée.

Donc le chapitre 59 (n'ouvrait surtout pas la balise si vous n'en n'êtes pas là dans l'histoire !)

Spoiler:
Le seul truc que j'ai envie de dire, c'est : POURQUOI ?!
Elliot ?! Comment l'auteur a t-elle pu le tuer ? Le personnage le plus attachant de la série ! En même temps, elle aurait eu du mal à le laisser dans l'histoire après qu'il est tué presque la totalité des membres de sa famille. Mais quand même....

Surprise aussi du côté de Léo qui est un personnage auquel je n'avais jamais vraiment prété attention, mais qui risque de prendre pas mal d'importance.

Spoiler:
D'ailleurs je me demande quel est son lien avec les Baskerville. Parce on voit Glen qui lui vient en aide et le chain des Baskerville qui le protége. Et puis c'est finalement lui l'auteur de Lacie...

Sinon, au niveau des autres personnages :
Spoiler:
Oz devient schizo
La pauvre Alice est forcé de jouer les demoiselles en détresse vu qu'elle s'est fait voler ses pouvoirs.
Vincent est un salaud (comme d'hab me direz vous)

Bref, un chapitre excellentissime ! Vivement que la suite arrive en France ! Même si vu l'allure de la publication, on a encore un petit moment à attendre avant d'avoir ce tome. Mais peut importe, il n'en reste pas moins que l'histoire est superbe !

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Ven 1 Avr 2011 - 19:32
Je voulais pas x_x Je ne voulais pas lire je l'assure...
Et puis j'ai luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Bouhouhouou j'ai lu le spoil x___x
Tant pis pour moi --'


Spoiler:
Oz devient shizo ?? C'est à dire x_x ? Elliot a toué les membres de sa famille... Des Nighray ou sa vrai famille ? x___x Il va bien mon ptit Gil hein ???


Le 14 est la fin de l'histoire ? O-o Ou bien c'est moi qui divague ? x____x
J'ai rencontré Elliott (enfin x_x) C'est vrai que ca rencontre avec Oz est....surprenante xDDD
J'attends le 7 avec impatiente xDDD Le 12 Mai youhou !
Avec en superbe couverture Jack ^^

Bref' !
Je crois que mon préféré des 6 reste le 2 et le 3 Raven et Break en couverture xDD
Le 6 j'aime pas trop ><' ni sa couverture d'ailleurs >.>

Et je les ai ENFIN acheté youpiiiii :DDD

Un manga génial ^^ Mon préféré =D

_________________

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Sam 2 Avr 2011 - 9:55
Nooon ! Fallait pas ! Pendant un moment, j'ai faillit supprimer ce que j'avais écrit dans la premiére balise pour éviter un truc comme ça. Désolé pale

Spoiler:
Quand je dis que Oz est schizo, c'est plutôt pour rire. C'est juste que ça partie "Jack" est très présente. Mais faut pas s'inquiéter pour lui il va très bien^^
Pour Elliot, je vais pas te spoiler plus que je ne l'ai déjà fait >.>
Quand à Gil, il va très bien. Il est toujours aussi classe d'ailleurs Cool

Je pense pas que le 14éme tome soit la fin, parce qu'il souléve beaucoup de questions et en laisse d'autres sans réponses. Disons plutôt que c'est un arc très important (du moins je pense).

J'attends aussi le tome 7 avec impatience ! C'est vrai que la couveture de Jack est superbe. D'ailleurs, je trouve que cette auteur a le chic pour les belles couvertures ^^

Pour mes tomes préférés, je dirais aussi le 2 (avec Raven !) et le tome 6 que j'ai vraiment trouvée très drôle mais si c'est vrai qu'on sort d'un passage un plutôt dramatique et que l'arc de l'école juste après donne un drôle de contraste.

Pour la couverture du tome 6, j'ai aussi trouvé ça bizarre. Pourquoi mettre Lotti en couverture alors que c'est un personnage que l'on n'a presque pas encore rencontré Suspect

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Sam 2 Avr 2011 - 11:43
Ne t'inquiète pas pour la balise, tu as prévenue, tu l'as mit en spoil c'est fait pour çà.
C'est moi qui suit trop curieuse c'est tout >.>

Spoiler:
Ouf durant un instant j'ai eu peur qu'Oz devienne fou à cause de Jack x___x J'avais compris qu'il y avait un lien mais c'était pas le bon xDD Jack je l'adore ^^
Gil va bien ? Ouuuuuf j'ai eu peur aussi xDDD J'allais faire "Naaaaaaaaaaaaaaaaan pourquoi mes personages préférés sont il toujours obligé de mourir ? Bouhouhouuuuuu "
Et bah nan xDD Gil c'est vrai il a trop la classe =DDD



J'espère que le 14 ne soit pas la fin x_x

Spoiler:
Car d'après ce que j'ai compris la fin de l'anime n'est pas du tout terrible...Et comme le dernier épisode correspond au 14, j'ai peur x_x Mais encore une fois, d'après ce que j'ai compris, la fin du Manga est différente de l'animé...Alors je comprends plus rien x____x J'espère simplement que la fin sera bien et qu'elle répondra a toutes les questions...Et puis si notre reflexin sur le fait que le persos principale n'est pas de couverture et que son tome sera le dernier, ca laisse suggerer que le 14 ne soit pas la fin...
Pour le tome 7, j'ai trop envie de voir la réaction d'Elliot quand il va voir toute la loyauté qu'à Gil pour Oz comme dans le livre du Chevalier Saint, quand j'ai lu ce passage j'me suis trop dit "Hey Hey mais c'est tout à fait Gil/Oz ca ! " xDDDD


Pour le 6, c'est vrai qu'il est tout à fait en contraste avec les autres et je trouve que ca fait du bien, ca te sors un peu de l'action durant quelques instants et d'un coup tu y replonges avec Lottie.
D'ailleurs qu'est ce qu'elle fou en couverture celle là ? Comme tu l'as si bien dit, on ne l'a que entrevu... Mais je ne pense pas qu'il allait mettre un autre persos... J'aurai pas vu lequel x_x Ada peut être ? Je sais pas x_x

Brefouille ! On est d'accord le 2 c'est un des meilleures =D
Et sa couverture... Maman elle est magnifique
Avant de me plonger dans la lecture de Pandora Hearts, j'étais vachement attiré par les couvertures, et c'est la sienne qui m'a donner l'envie de lire, ( même pas Oz, le pauvre ><' même si elle m'a encouragé aussi ^^' ) et quand j'ai lu le 1 et que le 3 est sortit, ca m'a donné encore plus envie avec Break dessus xDDD Le personnage m'avait l'air très interressant et mystérieux, je n'ai pas été déçu Break est vraiment génial xDD
Par contre la couverture du 4... Bof x___x Je trouve que mettre le Chat du Cheshire en couverture aurait été mieux adapté ^^' En plus il me semble qu'il y aura une couverture avec le Minou,
Spoiler:
sauf que il meurt un peu dans le 4 ( en tous cas ca laisse le sous-entendre) donc je vois pas ce qu'il va faire plus tard x__xA moins qu'il révèle des infos sur lui...
Enfin Bref' ! J'aime pas la couverture avec Sharon dessus x__x


_________________

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Sam 2 Avr 2011 - 15:51
L'anime se finit vers le tome 8 ou 9. Si je me rappel bien, un passage de la fin de l'anime n'existe pas dans le manga. Ils l'ont rajouter pour faire un peu plus "fin", mais je trouve qu'il n'a pas un grand interet.
Donc, oui la fin de l'anime ne sera pas du tout la même que celle du manga.

Et je suis sûre que la fin du manga sera super ! Surtout que Pandora Hearts est le genre de manga qui s'améliore de tome en tome (pour moi en tout cas)
Spoiler:
J'espére juste que Oz ne mourra pas à cause de son pacte avec Alice. Je me demande vraiment comment il va y échapper.

Pour le Chevalier Saint, je suis tout à fait d'accord, c'est exactement Gil et Oz^^
Spoiler:
Même si pendant tout le tome 6, Elliot compare Oz à l'écuyer dans le livre, je trouve qu'il ressemble bien plus à Gil. D'ailleurs, je sais pas si t'as lu les petites scènes imprimés sur la "vrai couverture", celle qui est sous la couverture avec les personnages.
En tout cas, il y a un dessin des 2 personnages du chevalier saint et Edgar ressemble vraiment à Gil alors que Edwin ressemble plus à... l'oncle d'Oz. Peut être que c'est à ça que ressemblera Oz adulte XD
Pour la réaction d'Elliot... No comment XD Une réaction digne d'Elliot quoi Mister Green

Pour la couverture du tome 6, j'aurais bien vu Jack.
Spoiler:
Surtout qu'on dans ces dans le tome précédent qu'il devient important et qu'en plus il intervient à la fin du tome. Ada aurait pu être bien aussi, mais ça aurait était un gros spoil sur tout le tome ^^

Pour le tome 2,
Spoiler:
j'ai surtout adoré le passage où on découvre l'identité de Raven/Gil. Quel changement de caractére ! Razz
D'ailleurs, j'ai trouvée ça marrant de relire les passages avec Oz et Raven quand Oz ne sait pas qui il est réellement.

Break est aussi un personnage pas mal. Le genre dont on ne sait jamais ce qu'il pense, ni quel est sont but. D'ailleurs j'aime beaucoup la phrase de ta signature. Ca refléte tout à fait le personnage^^

La couverture avec Sharon ne m'a pas vraiment génée. C'est pas la plus belle des couvertures mais Sharon est un des premiers personnages principaux à apparaitre dons j'ai trouvée que ça collé bien.

Pour le chat de Cheschire, en effet il aura une couverture mais je sais plus dans quel tome.

En bonus, une petite image de Raven :

Spoiler:

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 3 Avr 2011 - 15:15
Youhou ! Tant mieux ^^ Je ne pense plus du tout que le 14 soit la fin, sinon ca se serait je pense =DDD
Tous mes doutes sont dissipés ^^

Pour le Chat du Cheshire c'est le tome 8 et il a le droit à une magnifique couverture ^^

Spoiler:



Sinon, oui je pense que la fin du manga sera magnifique, je l'espère en tous cas, mais personnellement :

Spoiler:
Je me demande si Oz et Alice vont survivre tous les deux. Mon instint me dit qu'Alice ne va pas survivre, qu'elle va se sacrifier pour sauver Oz (comme l'a si bien dit Gil dans le tome 2, le seul moyen de sauver Oz et de rompre le lien du pacte "En gros tu n'as qu'a mourire" qu'il dit à Alice ^^' Et Oz ne lui dit pas que l'horloge a avancé d'un cran pour en quelques sortes sauver Alice de Gil.) Ou sinon Oz et Alice se feront aspiré dans l'Abysse...Fin voilà je ne sais pas du tout comment l'auteur va les sauver x___x
Mais en même temps Break a bien réussit à s'échapper de l'Abysse alors que son sceau avait fait un tour complet...Donc x____x


Si ca aurait été Ada en couverture du tome 6, je ne pense pas que ca auait été un spoil sur le tome, les lecteurs se seraient intérrogé sur elle...
Comme avec Lottie quoi xDD



Moi j'adore Break xDDD Il me fait trop rire et il est si mystérieux... Assez double-je, je trouve, imprévisible et inquiétant.
J'adore ses arrivées et ses sorties d'ailleurs xDD Et sa voix dans l'animé est tordante xDD

Spoiler:
J'adore dans le 9épisode, quand il sort de la table où Sharon et Reim discute et boivent du thé. Il arrive et dès qu'il voit Reim il sort "Oh La La..." xDD Où quand Sharon dit à Reim de faire comme ci Break n'était que de l'air, ce dernier s'allonge sur la table, balance ses jambes en l'air tout en répétant en Japonnais "de L'air de l'air de l'air !" et sa poupé : " Moi aussi je suis de l'air ? C'est grossier ! " XD

Sa facon de manger toutes les sucreries qui passent par là, avec ses manches trop longues pour lui xD Et sa manie de piquer les gateaux des autres mdr xDD


Bon voilà c'était mon quart d'heure Break xDD Mon préféré reste tout de même Raven =DD

Petites images...
Spoiler:




Et tiens cadeau pour toi avec Elliot dessus =D J'adore sa tronche de blasé xDD






Dernière édition par Wylaai le Dim 29 Mai 2011 - 11:51, édité 1 fois

_________________

avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 15 Mai 2011 - 21:01
Quand j'ai vu le nom de la fiche, j'étais sûre que c'était toi qui l'avait écrite xD j'aimerai beaucoup acheter ce manga !! Je crois que je vais le commencer :3
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23578
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 15 Mai 2011 - 21:45
Jolie fiche !

J'ai les trois premiers tomes en manga ; je sais que j'ai lu les deux premiers, mais le 3ème, je ne sais plus...
De souvenir - ça fait quelques mois depuis - j'avais moyennement aimé le premier tome, c'était vraiment avec le second que j'ai apprécié. A lire un peu ce que vous dîtes, ce n'est pas anormal. lol Après, si je me rappelle dans les grandes lignes de l'histoire, ça reste assez flou, j'ai surtout le coup de crayon (fort beau !) en tête.
Faudrait que je continue. L'animé ne m'attire pas, mais le manga je suivrai certainement (enfin avant, faut que je rattrape mon retard).


_________________


avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 15 Mai 2011 - 22:23
ZGMF Balmung : j'ai regardé ton manga sanctuary : t'as vraiment beaucoup de mangas je comprends que tu te souviennes pas trop xD ! Moi j'ai lu les tomes 1 et 2 (que j'avais emprentés) aussi mais qu'une seule fois chacun et je me rappelle pas trop trop de l'histoire mais ta fiche Wylaai m'a un peu fait me rappeler Smile
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Lun 16 Mai 2011 - 17:00
Visiblement le premier tome ne fait pas succés ^^

C'est vrai que si j'avais quelque chose à reprocher à ce manga ce serait que l'action est assez long à se mettre en place. J'avais ressenti la même chose en regardant la série avec un épisode 1 où il ne se passe... rien. Je pense que l'histoire commence à devenir vraiment prenante vers le tome 2 ou l'épisode 6 pour l'anime.
Spoiler:
Au moment de la révélation sur Gil.

En tout cas je vous conseille de le continuer parce que c'est vraiment un manga qui devient de plus en plus interessant au fils des tomes.

Certifié qualité par Crystal et Wylaai ! Mister Green

D'ailleurs l'anime vient d'être licencié par Kazé.

_________________


Spoiler:


avatar
Kalia
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2011
http://vampire-knight.positifforum.com/

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Lun 16 Mai 2011 - 17:17
Il est vrai que l'action commence vraiment vers le tome 2...
Le tome 1 met "l'ambiance" on va dire... Et fait découvrir les personnages....

Je suis folle de Gil!!!
Il est trop bien comme perso!!
Mais j'aime aussi beaucoup le caractère torturé de Oz.....

Au fur et à mesure on en apprend plus sur leur passé et leur famille... Et ce n'est pas toujours joli joli malgré le fait qu'ils appartiennent à de grandes familles ducales.......

Break est également un personnage fort en couleur..... Il st assez mystérieux et c'est ce qui fait son charme.....


Bave devant ses persos canons.....

J'ai ha^te de lire la suite!!!!!!
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Ven 20 Mai 2011 - 21:56
@ZGMF Balmung a écrit:L'animé ne m'attire pas, mais le manga je suivrai certainement (enfin avant, faut que je rattrape mon retard).
Tsss, l'anime y a Yuki Kajiura à la musique, rien que ça devrait donner envie de le voir ! XP

Enfin je dis ça, j'ai toujours pas commencé, mais juste pour cette raison je commencerais par l'anime. n_n
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Ven 20 Mai 2011 - 23:52
@Ashelia a écrit:
@ZGMF Balmung a écrit:L'animé ne m'attire pas, mais le manga je suivrai certainement (enfin avant, faut que je rattrape mon retard).
Tsss, l'anime y a Yuki Kajiura à la musique, rien que ça devrait donner envie de le voir ! XP
Enfin je dis ça, j'ai toujours pas commencé, mais juste pour cette raison je commencerais par l'anime. n_n
En effet, l'anime a son lot de belles musiques. S'il fallait n'en citer qu'une je conseillerai celle là (la plus célébre) mais il y en a plein d'autres de supers. Wylaai en a posté pas mal dans la partie musique, je crois.


_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Sam 21 Mai 2011 - 11:09
Je suis d'accord avec toi Crystal cette musique résume bien l'ambiance.
Et toutes les musiques des vidéos postés viennent de l'animé Wink

Tsuki suis-je aussi prévisible que cela ? xDD Je suis hyper fana de ce manga donc je dirai que oui


Pour ce qui est du tome 1, cela est tout à fait normal
Quand j'ai lu le premier tome j'ai vraiment mais vraiment pas tout compris, voir ne rien comprendre du tout.
Je me disais "Mouais...Pourquoi pas" Et puis j'ai fait obstacle à ma première impression, j'ai pris le 2 en main et BAM! Folle amoureuse du manga x_x Je prends le 3 et BAM! Encore une fois x_x Puis le 4 et le 5, 6,7... Et y'a pas à dire je ne regrette pas d'avoir continué à lire

Pour pouvoir dire "J'aime ou J'aime pas ce manga" il faut lire les deux premiers tomes, d'ailleurs c'est pour çà que Ki-Oon ont sortit les deux premiers tomes ensembles, ils sont pas bêtes et savaient le potentiel du manga tout en sachant qu'il avait aussi une faiblesse dans le premier tome Wink

Kalia, Oh encore une fana de Gil xDD *ne se sent pas visée*
Rejoins nous sur sa fiche *_*

Mais oui comme l'a dit Crystal, c'est un bon manga certifié à de nombreuses reprises par nous deux xD

_________________

avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6933
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Sam 21 Mai 2011 - 15:17
@Wylaai a écrit:
Pour pouvoir dire "J'aime ou J'aime pas ce manga" il faut lire les deux premiers tomes, d'ailleurs c'est pour çà que Ki-Oon ont sortit les deux premiers tomes ensembles, ils sont pas bêtes et savaient le potentiel du manga tout en sachant qu'il avait aussi une faiblesse dans le premier tome Wink
Je viens juste mon grain de sel là dedans pour apporter une petite rectification.

Je ne pense pas qu'ils ont sorti 2 tomes d'un coup pour pallier la 'faiblesse' du 1er. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin XD

C'est juste un coup marketing, c'est devenu à la mode pour les séries qui ont beaucoup de chance de bien marcher. Le tome 1 est un tome qui met en place les bases donc pas forcément le plus intéressant et l'histoire commence souvent à prendre forme à partir des tomes suivants. On sort donc 2 tomes d'un coup pour appâter le lecteur et non pour combler une quelconque lacune.

Je n'ai lu que le 1er tome et j'ai trouvé la sérié très très moyenne. J'essaierai peut être de lire la suite un jour mais pour ce que j'en ai lu, ça ne me donne pas tellement envie...

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Dim 22 Mai 2011 - 10:52


Il y aussi aussi et sans doute un marketing là dessous, mais le resultat reste le même, le fait que le tome 2 soit sortit en même temps que le 1 permet de combler ces "lacunes" Smile
En tous cas le fait que les deux soient sortit en même temps, m'a permit d'aimer et d'apprecier le manga. Si j'aurais du attendre un mois et demi pour lire la suite, il serait passé à la trape dans ma mémoire. =)
Après ce n'est que mon point de vue et je pense que cet effet de Marketing n'est pas si mal.
J'ai une amie qui a lu les deux premiers tomes [après mes harcélements xD ] elle n'a pas du tout accroché à l'histoire ni même à l'ambiance du Manga. Donc ca reste une question de goût après xD Mais je soutiens que pour se faire une réelle vision il faut lire les deux premiers tomes =)
Pour moi, c'est comme si que l'on lisait le premier chapitre d'un tome et d'arrêter après. On a pas le temps de découvrire l'univers pour s'en faire un réel jugement. Wink

_________________

avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Lun 23 Mai 2011 - 20:39
Arg Wylaai, tu me donnes envie de le liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :'(
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5726
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Mar 24 Mai 2011 - 21:22
@Tsuki a écrit:Arg Wylaai, tu me donnes envie de le liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :'(
Alors cours le lire. Schling
Le premier chapitre est disponible sur le site de Ki-oon si tu veux te faire une idée avant d'acheter.

_________________


Spoiler:


avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

le Jeu 26 Mai 2011 - 18:50
Je l'ai déjà lu mais c'était pas à moi du coup je l'ai lu qu'une fois et je parle plus à la fille qui me les a prêtés... Je me rappelle à peine de l'histoire :'( Faut que je l'achète ^^
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum