Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Le Blog Manga-Fan
blog Manga-Fan
Nous recrutons~
Si cela vous dit : contacter Wylaai
.
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à MiyuShou !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Concours Pandora Hearts !!
Aujourd'hui à 16:03 par Crystal

» Zone Flood
Aujourd'hui à 15:56 par Saizo

» [Forum RPG] Delothya
Aujourd'hui à 15:22 par Wylaai

» ♣ Theater of Cloths ♣ (Looveel)
Aujourd'hui à 15:10 par mangakahanna

» [Forum Xsaga2001]Manga-Maniac
Aujourd'hui à 13:29 par Saizo

» Le topic des bonjours ! Et bonsoir !
Aujourd'hui à 13:25 par Saizo

» Les dessins de Showel ~Partners in Crime~
Aujourd'hui à 12:55 par mangakahanna

» J'organise un fandub pour manga ou jeu vidéo
Aujourd'hui à 12:52 par mangakahanna

» setsunadu59
Aujourd'hui à 10:28 par Mister-titan

» Vidéos, liens, sites insolites à partager =)
Hier à 22:27 par E.R Man

Partager
Petit guide
Navigation anime/manga
Les activités du moment
quizz
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Looveel

Saizo

Showel

Wylaai

Sayu

Kitsune-kun

E.R Man

Mister-titan

Kall

mangakahanna

Partager | 

Version Originale ou Version Française?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos animés, vous les préférez en VO ou en VF?
Version originale
93%
 93% [ 31 ]
Version Française
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Ashelia
Daijin
Daijin

Féminin
Vierge Serpent
Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi...
Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River...
Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Dim 11 Sep 2011 - 19:06

Saizo a écrit:
(sauf les Miyazaki que je trouve plutôt bien !)

"DU JAMBON !!"
Ahem... J'crois que quand on me demande ce que j'ai retenu de Ponyo (vu au ciné en VF) c'est ce qui me vient à l'esprit en 1er lieu. J'avais beaucoup aimé la voix de la petite miss.
Mais oui, les films qui sortent au ciné bénéficient en général de plus de soin sur le doublage (plus gros budget surement).

Kall a écrit:
On utilise pas des phrases comme "je vais te tuer" mais quelque-chose de moins violent du genre "je vais t'éliminer"

Douce France~ ♪ XD

Naikaku sōri daijin

Masculin
Scorpion Cheval
Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana
Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba&
Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate Testarossa
Jeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed......
Drama préféré: None

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Dim 11 Sep 2011 - 19:10

Dans le sondage, il y en a bien un(e) qui devrait se sentir seul ^^

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Daijin
Daijin

Féminin
Bélier Coq
Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece
Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Dim 11 Sep 2011 - 20:18

Kall a écrit:

En effet XD

Je pense que ce qui m'a le plus tuée dans une vf, ce sont les doubleurs qui jouent plusieurs personnages dans le même anime. Encore si c'était des petits personnages secondaires... mais non, deux personages principaux se retrouvent avec la même voix (gundam seed avec Cagalli et Nicol >.<).
Je pense que le gros probléme des vf est clairement le budget. Comme vous dites les doublages des Miyazaki sont très réussi. Il y a pas de raison qu'on ne sache pas faire, c'est juste qu'on ne s'en donne pas les moyens.

Citation:
seul la vo intéresse vraiment les acheteur, autant qu'ils économisent les sous sur le doublage pour du coup baisser le prix des coffrets. ^^;

En même temps, la vf permet une premiére approche de la jap'anime. Et le plus important, ça permet de diffuser la série à la télé. Je pense qu'on est beaucoup à avoir découvert les animes par la télé, non ?
Même si une fois qu'on commence à si interesser de plus prés on passe à la vostfr ^^
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika

Masculin
Gémeaux Chat
Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*
Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos
Drama préféré: Byakuyakou

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Dim 11 Sep 2011 - 22:28

Crystal a écrit:
Kall a écrit:

En effet XD

Je soupçonne un certain E.R Man ! Mister Green

Citation:
Je pense que ce qui m'a le plus tuée dans une vf, ce sont les doubleurs qui jouent plusieurs personnages dans le même anime. Encore si c'était des petits personnages secondaires... mais non, deux personages principaux se retrouvent avec la même voix (gundam seed avec Cagalli et Nicol >.<).

Aha~ T'as aussi tous les doubleurs dans GS/GSD qui servent aux voix des bruits de fond genre quand la foule va crier, on va toujours réentendre Mwu par exemple. J'ai toujours trouvé ça marrant. Sinon, la Vf de Gundam SEED est relativement réussie je trouve, il y a quand même de la part des doubleurs une volonté de donner du ton donc du charisme à leurs personnages. Genre Cagalli devait crier, bah elle crie vraiment quoi. Ils ont dû être transcendés par la superbe série qu'ils doublaient. Cool

Crystal a écrit:
Citation:
seul la vo intéresse vraiment les acheteurs, autant qu'ils économisent les sous sur le doublage pour du coup baisser le prix des coffrets. ^^;

En même temps, la vf permet une premiére approche de la jap'anime. Et le plus important, ça permet de diffuser la série à la télé. Je pense qu'on est beaucoup à avoir découvert les animes par la télé, non ?
Même si une fois qu'on commence à si interesser de plus prés on passe à la vostfr ^^

Tu n'as pas tord. J'avais oublié le coté télé (à force de la regarder de moins en moins). ^^
Quand je regardais au lycée Love Hina en français, ça ne me gênait pas plus que ça. Pareil pour .hack//Sign ou encore Silent Mobius par exemple (bon ces deux derniers comme GS, ils gardaient au moins leurs génériques japonais XD). Puis, je suis un fan de Shaman King en Vf quand même ! Very Happy... XD

Après, quand t'as depuis gouté à la vo... C'est plus dur quoi... XD

Spoiler:

http://aria-nisme.blogspot.com/
Kurama
Sempai
Sempai

Masculin
Bélier Serpent
Animes préférés: Seirei no Moribito, Bokurano, FSN, Slayers, Basilisk, X, AnoHana, Dennou Coil, Emma, Madlax, FMA, 12 royaumes,Honey and clover, Kuragehime, Glass no M
Mangas préférés: Shin angyo onshi, Yotsuba, One Piece, Berserk, Kekkaishi, Claymore, TRC, Le Pavillon des hommes, Vagabond, Kenshin, Witch hunter, Vinland Saga, Switch
Personnage préféré: Balsa-sama, Unohana Retsu, Lina Inverse, Munsu, Yotsuba, Teresa, Luffy, Lelouch...
Jeux vidéo préférés: Sacred 2, DQ IX, Fear 3, Resident evil V, GOW, Pokemon argent...
Drama préféré: Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk...

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Lun 12 Sep 2011 - 20:34

Moi j'apprécie étrangement certaines VF comme celles des Miyazaki ou encore des animés assez anciens mais qui ont la pêche comme Slayers, Fruit Basket ou encore Shaman King!
Ceux là, je préfére la VF

Sinon pour le reste, j'en suis carrément allergique! Je n'ai pas trouvé de bonne VF depuis des années. Je trouve que la série perd énormément de charme sans les voix originales (je parle de manière générale).

Donc VO sans hésiter (à quelques exceptions près ^^)
http://anime-land.forumactif.com/
Crystal
Daijin
Daijin

Féminin
Bélier Coq
Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece
Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Mar 13 Sep 2011 - 20:56

En parlant de vf réussi, j'ai regardé Summer Wars il y a quelques semaines et j'ai été impressionné par la qualité de la vf. Bien sûr si vous avez déjà vu le film en vo ça risque de faire bizarre mais pour les autres, je vous conseil d'essayer. Very Happy

Sinon j'aimais aussi beaucoup la vf de la 1ére saison de FMA. D'ailleur ça me fait bizarre quand j'entend les voix jap maintenant. Je suppose qu'on peut dire que c'est une question d'habitude mais de toute les séries que j'ai commencé en vf, FMA est la seule où je ne sois pas passé à la vo. =D
dodie92
Gaki
Gaki

Féminin
Capricorne Buffle
Animes préférés: La colline aux coquelicots
Mangas préférés: Bleach, Fairy Tail , Gosick , Full Metal Alchimist et Naruto^^
Personnage préféré: Erza Scarlet

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Mar 14 Fév 2012 - 14:55

Pour ma part, il est vrai que certains manga sont catastrophiques en version VF surtout dans les shonen manga lors des combats où les noms des attaques sont traduits et le résultat est plus que décevant. Cependant, il y a de bons manga où les voix en français sont très bien reprises; par exemple jai commencé à regarder Bleach en français et même après avoir regarder en version original ça ne m'a parru pas du tout choquant, après cela dépend de la vision que chacun a sur le personnage donc la plus part du temps les gens préfèrent la version VO ce que je comprend. Smile ^^
Slyis-Sama
Kouhai
Kouhai

Féminin
Taureau Buffle
Animes préférés: Bleach!, Fairy Tail, guilty crow, Durarara, hakuouki
Mangas préférés: Bleach, D-gray man, Black Butler, Death Note, Silver diamonds
Personnage préféré: Sosuke Aizen, Gin Ichimaru, Ulquiorra Schiffer (Bleach), Yuu Kanda, Tiki Mikk (D-grayman),
Jeux vidéo préférés: Final Fantasy, Kingdom Heart, Bleach, the legend of zelda , sonic....

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Mar 14 Fév 2012 - 17:54

Bleach en francais c'est atroce Mais pourquoi ? T_T Au départ je regardais en VF, cela ne me dérangeait pas et à un moment il n'y avait plus d'épisode en VF donc je me suis mise diffcilement aux VO. Cela ne m'a pas paru très différent mais quand j'ai reregardé les premier épisode en VF AAAAAARRRGGGG Atroce!!! Je ne pouvais plus entendre les voix française, mon cher Sosuke était massacré et presque tout les personnages en général! Je me suis rendue compte au final que la VO était très réussie!
En plus mon frère regarde en français et supporte pas les voix japonaise, mais comment fait-il?
Bref tout cela pour dire que je préfère largement les voix française dans le peu d'animé que j'ai vu et que je suis devenue allergique aux voix française sauf dans les films où c'est potable.
Voila mon avis.
Crystal
Daijin
Daijin

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Mer 15 Fév 2012 - 21:36

Citation:
En plus mon frère regarde en français et supporte pas les voix japonaise, mais comment fait-il?

L'habitude. Mister Green

Quand on prend l'habitude d'une voix ça fait bizarre d'en entendre une nouvelle. ^^
xSakura
Kouhai
Kouhai

Féminin
Gémeaux Buffle
Animes préférés: Death Note,Pandora hearts,Yumeiro Pâtissière,Lovely complex,Clannad,Naruto Shippuden.
Mangas préférés: Cat Street,kilari,Ultra Maniac,twinkle stars,Momo la petite Diablesse.
Personnage préféré: Hinata & Nagisa

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Lun 20 Fév 2012 - 13:44

Je préfère les versions originale Smile
Kasumi
Kouhai
Kouhai

Féminin
Gémeaux Coq
Animes préférés: Kids on the Slope
Death Note

Mangas préférés: Dengeki Daisy. Bleach, Naruto, Nana, Death Note, Life, Lollipop, Kare first Love, Kuroshitsuji, Doubt
Personnage préféré: Kurosaki (Dengeki Daisy)
L

Jeux vidéo préférés: Final Fantasy (VII, X, X-II, Crisis Core), Persona 3, Phoenix Wright,
Drama préféré: Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Mer 11 Avr 2012 - 20:31

Je préfère les voix originales sans hésitation! En français, quelle vaste blague! Je me tape des barres rien qu'en entendant la voix de Chad dans les premiers épisodes de Bleach xD
Lexy
Gaki
Gaki

Féminin
Vierge Cochon
Animes préférés: Another
Death-Note
Naruto Shippûden

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Ven 11 Mai 2012 - 18:01

La VO, et largement. La VF c'est juste... Indescriptible, des fois ça donner envie de faire un meurtre, voir un superbe animé massacré par les voix françaises. Je sais pas qui ils choisissent pour doubler les mangas, des gens au pif dans la rue peut-être (car les films ou série je préfère en VF, là y a du niveau chez les doubleurs en général), mais qui que ce soit, qu'ils arrêtent ce métier, c'est pas pour eux, et qu'ils choisissent des gens compétents. Je me doute que dans certains animé la VF est pas mal, mais perso' je n'en ai jamais vu aucun, et pour l'instant le bilan n'est pas super.
Mister-titan
Kouhai
Kouhai

Masculin
Verseau Buffle
Animes préférés: Queen's blade,seitokai yakuindomo,gurren lagann,fairy tail,Naruto,Kampfer,Gun x sword,Koihime musou,Durarara,Yu Yu hakusho,Zero No Tsukaima,Mayo chiki
Mangas préférés: fairy tail
naruto
Personnage préféré: Shizuka,Shino amakusa,Kisame hoshigaki,Konata,maya mizuki,Simon,Tomoe,Celty,Izaya Orihara,
Jeux vidéo préférés: Fifa,guilty gear,elsword,osu,cosmic break,mario kart wii,super smash b

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Ven 11 Mai 2012 - 18:27

Moi aussi je préfère la version originale.
Mais la version française a aussi de bon côté, on peut dire que les voix françaises massacrent les animés qu'on déteste.
E.R Man
Daijin
Daijin

Masculin
Balance Chèvre
Animes préférés: ShinChan - Cowboy Bebop - Films de miyazaki...
Mangas préférés: Ki-Itchi, Shin-Chan, Aria, Aqua, Nana, L'orchestre des doigts, Chi une vie de chat...
Personnage préféré: Shinosuké Nohara et sa dance du Boogie tout nu !!!

Chie - la petite chatte de Glénat...
Jeux vidéo préférés: Zelda sur Super Nintendo...

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Ven 11 Mai 2012 - 19:51

VF car VO ça me gène.

Quand je lis les sous titres vf d'une vo, j'ai l'impression de passer une partie de mon temps à lire au lieu d'être plongé entierement dans l'histoire...

Par contre, il paraît que certains doublages vf sont drôles (alors qu'ils ne devraient pas...) comme ceux d'Hokuto no Ken...
http://mgas.forumactif.org
Showel
Kouhai
Kouhai

Féminin
Vierge Chien
Animes préférés: Card Captor Sakura, Higashi no Eden, Usagi Drop (Un drôle de père) 07-Ghost, Pandora Hearts, Mawaru PenguinDrum
Mangas préférés: New York New York Le voyage de Kuro Moonlight act Parmi Eux, Pandora Hearts Tokyo Babylon Card Captor Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle Seiyuka
Jeux vidéo préférés: Pokémon (Rubis, Cristal, Rouge), Okami, Super Smash Bros Melee

MessageSujet: Re: Version Originale ou Version Française?   Ven 11 Mai 2012 - 20:13

E.R Man a écrit:

Par contre, il paraît que certains doublages vf sont drôles (alors qu'ils ne devraient pas...) comme ceux d'Hokuto no Ken...

Celui de City Hunter (/Nicky Larson) est pas mal non plus dans le genre... avec les méchants qui disent que c'est mal d'être méchant et des tentatives de censures assez loufoques... xD

VO sans hésiter... depuis qu'on m'a fait écouter les VF de Tsubasa Chronicle et, pire, DN.Angel, de toute façon, c'est fini, je cherche même plus à tester les VF quand y'en a sur les DVD. x)
(Après je dis pas qu'on a forcément des mauvais doublages. J'avais trouvé celui de XXXHolic sympa -mais c'est fou comme ça donne l'impression que le caractère de Watanuki a changé... il passerait presque pour un gros stressé, c'est woh- et j'apprécie autant les voix françaises que japonaises pour Card Captor Sakura, malgré les changements de noms des personnages).

Version Originale ou Version Française?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant