Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Senken !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
22 Messages - 19%
20 Messages - 17%
16 Messages - 14%
13 Messages - 11%
12 Messages - 10%
10 Messages - 9%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
~HSL~
Sensei
Sensei
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

[ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Mer 23 Fév 2011 - 5:24
Vous l'attendiez, la voici!! HSL tient toujours ses promesses!
Même si ça prend du temps et il s'en excuse
Je rajouterais les images qu'il manque, les deux dernier perso de la fiche ainsi que quelque modif' par ci par la :3

I. Chibi intro et synopsis
II.Présentation des personnages[En cours]
III. Avis, bémols et autre.
IV. Les Bonus HSL-iens
V. Chibi Lexique des termes otaku pour les nuls.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lucky☆Star
est un manga de type "yonkoma"(*) créé par Kagami
Yoshimizu. Le manga comporte 8 volumes actuellement (je crois qu'ils
sont toujours en cours de publications) et un anime de 26 épisodes.


Synopsis (pris sur
Wikipedia, modifié par votre serviteur, HSL)
Lucky☆Star
s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéenne japonaises,
donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne
principale est Konata Izumi. L'anime commence avec la première année
de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi,
Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance,
les filles progressant à leurs deuxième et troisième années
lycéennes.





II. Présentation des personnages:

Comme dit dans le synopsis, elles sont au nombres de 4 (parmi les principaux personnage). Malgré tout, au fur et à mesure de leurs histoire et du temps qui passe, des petites nouvelles finiront par s'ajouter au groupe.


Avant:




Après:

Et il y a encore de monde ;3

Note: Konata, Kagami, Tsukasa et Miyuki sont en vérité des « stéréotypes » de personnage de type manga: On retrouve notamment, la tsundere, l'otaku finit, la maladroite un peu nunuche, et la fille à lunette intelligente et issu d'une famille aisé. Mais j'y reviendrai :3



Commençons donc par le personnage autour duquel tourne tout les autres, j'ai nommé Konata Izumi!



Spoiler:

Konata est un personnage vif et toujours de bonne humeur. Elles est sportive et très intelligente. Pourtant, elle refuse de participer à des club sportif et ses notes à l'école frôle le néant absolue! La raison à ça est simple: C'est une otaku!! Une vrai de vrai! Pour elle, participer à un quelconque club est significatif de rater les diffusions d'anime qui passe à la télé! C'est aussi une fana de jeu vidéo, et notamment de MMORPG, sur les quelle elle passe des nuits entières.
A cause de tout ça, elle c'est spécialisé dans le travail fait à la dernière minute ou le copiage sur une amie (Kagami entre autre).

Mentalement, c'est un personnage assez particulier. Elle part facilement en live(ce qui finit souvent par donner des débats idiot de chez idiots xD), se pose des questions sur des choses totalement inutile, et tant d'autre chose encore.

En particularité physique, elle est petite en taille et il s'avère qu'elle à souvent les yeux clos avec une bouche de chat (Neko mouth) affiché sur le visage. :3

Note: Ce personnage à une popularité assez importante dans l'univers du manga(elle a gagnée des prix d'ailleurs) pour la simple et bonne raison que beaucoup de gens ce reconnaisse en elle.



Passons à la Tsundere(²), Kagami Hiiragi


Avec un visage bien fermé pour bien la pourrir :3
Spoiler:

Probablement le second personnage le plus apprécié de Lucky*Star, étant donné qu'elle complète Konata de part son caractère relativement opposé.

Comme on s'y attend pour une tsundere, elle est assez autoritaire et se met facilement en rogne. Très intelligente, elle est une des premières de sa classe. Elle est très souvent la cible des taquineries de Konata et on se demande souvent comment elle fait pour rester avec elle sans la tuer, au vu de son caractère. C'est une fille organisé qui aime avoir le contrôle sur ce qu'elle fait. Kagami est aussi une donneuse de leçon professionnelle et elle n'hésite pas à en donner à sa soeur et Konata. Moqueuse, elle n'hésitera pas non plus à rappeler à Konata à qu'elle point elle est stupide.

Pourtant, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre qu'elle à en fait un côté romantique (elle croit au grand amour par exemple) et il s'avère que c'est sur elle que Konata et Tsukasa copie les devoirs qu'elles n'ont pas fait. Bon d'accord, elle leur fait une bonne leçon de morale avant, mais elle finit toujours pas céder. (C'est bô le pouvoir de l'amitié :3).
Notons aussi qu'elle est assez protectrice avec sa sœur.

Au premiers abords, c'est juste une emmerdeuse de première, mais le côté « Dere-dere » qu'elle affiche de temps à autre rend le personnage relativement attachant.

Note: Elle à UN point commun avec Konata, c'est son attrait pour les jeux vidéos.


Voici la soeur Hiiragi, Tsukasa


Kawaii!! <3
Spoiler:


C'est la sœur cadette de Kagami. En réalité, c'est la première à être devenu amie avec Konata. Sa grande sœur suivra par la suite.

Tsukasa est un peu la « nunuche » du groupe. Naïve, souvent dans la lune, et impossible de s'organiser, elle est l'opposé de sa grande sœur. Elle se rattrape en étant une excellente cuisinière (la ou sa sœur est mauvaise), et sais tenir une maison. Elle n'est pas très intelligente, mauvaise en sport mais pleine de bonne volonté sans compter qu'elle est très aimable.(Et de façon non-objective, KAWAIII <3)




Et voici la dernière: Miyuki Takara.


Irl, je t'aurai pas fréquenté toi, trop parfaite xD
Spoiler:


C'est un personnage de type "meganekko"(**)

Elle est belle, calme, sociable, bonne en sport, particulièrement intelligente et mature(le genre de personne qu'on veut tuer IRL xD). Elle est issu d'un milieu aisé, et pour cette raison, Miyuki est très poli. C'est la délégué de sa classe et les gens se tournent souvent vers elle en cas de problème ou pour des questions / conseils.
Bien qu'elle est l'air parfaite, elle est malgré tout effrayé par le dentiste et n'arrive pas à mettre des lentilles. Je rajoute qu'avec Tsukasa, c'est un personnage relativement « moe » <3

A cause de ces nombreuses qualité on en vient souvent à se demander comment elle fait pour rester dans le groupe, aussi sociable qu'elle soit, parce qu'elle contraste pas mal avec les autres. C'est un personnage qui n'est pas mit très en avant malheureusement :/




Lucky star est jalonné de personnage secondaire. Ils sont tous plus ou moins développé, et il y a de quoi écrire, mais ils sont nombreux et sont avant tout la pour ajouter de la fraicheur à l'anime. Après, si certain considère que leur place est importante, ça ne me dérange bien sur pas de les présenter, donc faite moi signe ;3

Notons que tout les personnages secondaire gravitent (indirectement ou non) autour de Konata et n'aurait pas été la sans elle.

Il y a malgré tout deux personnages qui n'ont pourtant que 2-3 minutes d'apparitions et sont chargé de clôturer chaque épisode que j'ai envie de présenter (ce sont aussi les seuls qui n'ont aucun rapport avec Konata).
[SUITE A VENIR]



III. Avis:

C'est un manga plaisant à voir. Son thème étant la vie de tout les jours, on s'y retrouve plus ou moins souvent dans les diverses situations mit dans l'anime, qui reste malgré tout saupoudré d'humour. Ou pour faire moins snob, go regarder mes agneaux :3

Les "bémols"(bien entendu, tout dépend des gens):
-Ce manga à un rythme assez lent.
-Bien que drôle, le thème qui est abordé peut ne pas plaire à tous le monde.
-D'autre peuvent le trouver un peu répétitif(d'où l'arrivé des nombreux perso. secondaire pour limité ce risque :3).
-Un autre point qui peut rebuter, c'est l'aspect « KAWAIII!! » du manga. Comme vous l'avez vu au quelque image, les perso ont tous de grand yeux tout meugnon <3. Si le « moe » ou tout ce qui est mignon vous rebute, se sera dur d'appréciez les 26 épisodes.
-Malheureusement, cet anime a souffert des nombreuses traduction de qualité inférieur :/

Notons aussi 2 choses:



  1. La quasi absence de personnages masculins(Minoru et le père de Konata étant les seuls rescapé de cette univers féminin)
  2. Les quelques(plus ou moins nombreuse en fait) référence qu'on voit dans l'anime. C'est la troisième fiche ou je fais la remarque, mais je n'y suis pour rien ,j'aime ça ;3

Dans l'ensemble, c'est un manga qui c'est depuis un moment fait ça place, et qui mérite d'être regardé, au moins pour son originalité.

IV. Les Bonus HSL-iens


L'opening de l'anime, et en VostFR s'il vous plait :3
Music : "Motteke! Sailor Fuku" by Aya Hirano, Emiri Katou, Kaori Fukuhara & Aya Endo

Note: à la base, les paroles de la chanson sont complètement pété, mais mal traduit, c'est juste... voila quoi



Ending numero 5 (un des plus connu d'ailleurs)
Parodie de Head-cha-la
A chaque épisode, on a droit à un ending différent. Les premiers étant sous formes de karaoké, ou on retrouve notre petite bande. Ensuite, ils deviennent... Chanté par Minoru! Mais je vous laisse apprécier :3


Ending numero 17
Music: Motteke! Serafuku - Shiraishi Minoru (parodie de l'opening)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


V. Le lexique des termes otaku pour les nuls
:

(*)Yonkoma:Les yonkoma sont des mangas de 4 cases, à tendance le plus souvent humoristique (équivalent du comic stip). Pour vous donner une idée, « Snoopy » est un exemple de comic strip :3

(²)Tsundere: C'est un terme utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord, distante, hautaine, voire pimbêche, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite.
Dans mon texte, j'emploie aussi le terme «dere-dere » qui, en gros, est synonyme d'amoureux, mielleux ou encore ramolli. « Tsun-tsun » est le terme voulant dire l'inverse.

(**)Meganekko: C'est un terme utilisé dans les animes ou manga pour désigner un personnage féminin portant des lunettes spécifiquement lorsque l'on considère que c'est son trait le plus attirant. Souvent le personnage est charismatique, autoritaire et respectueux de l'autorité.
avatar
Sukidayo
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 14/08/2011
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero!

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Sam 10 Sep 2011 - 12:44
Super animé, super léger, comique et drole a souhait et bourrée de références à la seconde et plein de moe attitude.

Lucky Star est définitivement réservé aux otaku pure souche, à ceux pour qui l’anime avec un grand A n’a que peu de secrets. Tout y passe:
références sur les h-game, sur les conventions, les dojinshi, les MMORPG, les galge, les drama… Une telle débauche de références va
sembler bien indigeste à beaucoup qui ne vont pas piger toutes les blagues et l’humour, même si une partie de celui-ci n’est pas centralisé
que sur ça.

Il n’y a donc pas vraiment d’histoire, pas de fil rouge, mais on se concentre sur les personnages. L’héroine surtout, Izumi, est en fait fan
d’anime et de jeux vidéos. Un exemple?

Spoiler:
- Oh Izumi, tu as vu que la saison de baseball pro allait commencer à la télé?
- Ouais, j’ai vu…
- Tu es plutôt bonne en sports, tu dois aimer regarder ça aussi non?
- Non, ça décale tous mes animes, et sont même parfois simplement annulés…!

Konota est fan d'Haruhi... mais aussi de Hentai.

Spoiler:
Complètement passé inaperçu, cet article de Alafista nous révèle les goûts très particuliers de Konata dans Lucky Star.



Vous vous souvenez sûrement de cet épisode où Konata nous montre ce que c’est le Comiket et comment elle s’y prend pour faire ses courses
(en gros, inviter ses amies à le faire pour elle… Quel dommage que Miyuki ne soit pas venue, d’ailleurs…) Hé bien, en voyant avec les
dates, des petits malins se sont permis de chercher quel Comiket c’était: le 71 pour être très précis, celui qui s’est déroulé le 31 Décembre 2006.

Et après ils ont utilisé ça…



avec la liste des exposants sur place. Et ça fait froid dans le dos, d’une part pour le personnage de Konata, et d’autre part par Kyoto
Animation qui semble adorer les petits détails qui tuent:


En rouge:

  • En I-46, Un doujin hentai de Haruhi
  • En KI-01, deux doujins hentai de Haruhi
  • En Y-36, un doujin original pour les garçons
  • En A-80, deux artistes de jeux hentai
  • En A-50, un auteur pro de manga, et des doujins Maria-sama ga miteru (une histoire de yuri pour ceux qui ne connaîtraient pas.)
En vert:

  • En I-30, des doujins de viols avec des personnages de Shonen Jump.
  • En A-56, un doujin hentai de Haruhi (encore!)
  • En W-49,deux cercles qui font dans l’extrème, genre guro… (le style de choses que vous n’oserez jamais vous procurer, sauf Konota bien entendu. Ah oui, y’en a sur Haruhi aussi.)
J’avoue être plus sidéré par le souci du détail de Kyoto Animation que sur les goûts de Konata, du coup (il suffit de voir la taille de son
dossier Tsundere pour se rendre compte que c’est pas qu’une moitié d’otaku.)
avatar
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Lun 12 Sep 2011 - 21:44
Bien que je ne comprenne pas toutes les allusions diverses aux mangas et animes concernés dans cet anime, je dois bien avoue rque je l'adore x3 !

En tout cas, bravo et merci pour cette fiche vraiment bien faite ^o^ !
avatar
samarame
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Mer 1 Mai 2013 - 13:36
Animé culte s'il en est, Lucky Star est une réel référence en ce qui concerne le fan service de références otaku (genshiken étant plus axé sur leur vie à proprement parlé, c'est un seinen) avec en tête Izumi Konata (doublé par Aya Hirano, la seiyuu de Haruhi Suzumiya entre autres) qui est une otaku pur et dur.

Les héroïnes sont aussi ce que l'on appelle des legal lolicon, c'est-à-dire des personnages qui ressemble à des petites filles mais qui ont plus de 15 ans ! Et ça, c'est un good job de la part de l'auteur !

Sinon dans l'animé il y a des parties que j'adore ce sont les moments dans le magasin pour otaku avec les vendeurs et leurs "densetsu no shoujo A !" l'animation est juste incroyable (ils ont mit tout le budget dans ces scènes je crois xD), des seiyuu talentueux, des actions fabuleuses et une retombée comique hilarante, voyez plutot :

avatar
Kirito Ren
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 30/04/2013

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Mer 1 Mai 2013 - 15:31
Cet anime est super ^^
Toutes les références comme celle d'I****** * ou encore celle de Y*-**-** et même celle de S***** F******. J'adore Izumi Konata et Kagami Hiiragi, elles me font rigoler, c'est même mon couple yuri préféré tout genre confondus ^^
avatar
samarame
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Mer 1 Mai 2013 - 16:16
Kirito Ren a écrit:
Toutes les références comme celle d'I****** * ou encore celle de Y*-**-** et même celle de S***** F******.

Euuh pourquoi tu censure les références au juste ? Personne va te bannir pour ça tu sais ^^

Sinon je suis tout à fait d'acord pour le couple KonataXKagami, elles vont juste trop bien ensemble :3 <3 je suis sur qu'elles s'aiment en fait ! sur ! è_é
avatar
Kirito Ren
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 30/04/2013

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

le Mer 1 Mai 2013 - 17:11
JE censure pour motiver ce qu'ils ne l'ont pas vu de le regarder et de comprendre les références ^^
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum