Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kamiye
Kamiye
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Ven 18 Fév 2011 - 13:22
- Yumekui Merry -

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 30869l10

Informations :

# MANGA :

Titre japonais : 夢喰いメリー / Yumekui Merry
Titre français : Merry Nightmare
Mangaka : Yoshitaka Ushiki
Genre : Shônen - action, fantastique
Nombre de tomes : 11 (Japon) - 10 (France) - en cours -
Éditeur (France) : Ototo/Taïfu Comics


[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-13
Couverture du "Manga Time Kirara Forward" de mai 2012
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merryn12
Tome 5 - Taïfu Comics (France)
# ANIME :

Année de production : 2011
Studio : [J.C. STAFF]
Format : 13 EPS 25 mins

Synopsis :

Adolescent de 17 ans, Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves. malheureusement pour lui, la sienne est des plus sombres depuis quelque temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars...
et rien ne s’arrange lorsqu’une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde...
enfin, seulement si cette dernière accepte son soutien...
(source : Ototo)
Vidéos :

Trailer de l'animé :


Opening de l'animé :

"Daydream Syndrome" de Marina Fujiwara

Ma Critique :

Je n'ai pas aimé d'un point de vue subjectif. D'un point de vue objectif l'anime à un jolie chara-design (surtout l’héroïne), l'animation est très fluide, les background très jolies mais franchement très jolie, sa n’atteint pas le niveau de Black Rock Shooter mais c'est très très beau. L'OST est pas si ma surtout la chanson de l'opening ou je reviendrais plus tard. Au niveau de l'histoire c'est asser complet et l'histoire à des retranchement. Sinon je note une très forte ressemblance avec Pandora Hearts au niveau du coté sombre. D'un coté niveau Opening et Ending, c'est fluide c'est beau (surtout les background), c'est ultra classique et stéréotypé (surtout la fin de l'opening...).  c'est chanté par les IOSYS plus précisément la chanteuse Marina Fujiwara (une de leur chanteuse principale)le nom de l'opening est "Daydream Syndrome". J''ai l'impressions que des foix l'image se sépare de la musique (ou inversement) mais cela ne reste qu'une impression. C'est donc un bonne animé que je conseil  tout le monde sauf à moi...de part sa qualité et de part son histoire complète qui mérite d'être vue.


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 22:10, édité 4 fois (Raison : Mise à jour et refonte de la fiche)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Ven 18 Fév 2011 - 23:25
Bonne initiative que faire cette fiche ! Very Happy

J'ai juste rajouté des infos sur le manga (vu que Merry Nightmare c'est avant tout un manga en plus) et n'oublie pas aussi de citer tes sources quand tu reprends quelques choses (par exemple AnimeKa ici). Il faut bien le noter quand c'est le travail venant d'ailleurs. ^^

Pour ma part, en plus de mon avis que j'ai déjà donner sur cette petite série coup-de-cœur... J'ai lu les deux premiers tomes du manga.

Quelques petites différences, notamment pour la réceptacle de la chevalière, mais l'histoire jusqu'à là reste très semblable. J'ai dépassé le niveau de l'animé, du moins celui des 4 épisodes que j'ai vu.
... J'adore Merry et Yumeji ! J'adore ces deux petits. =3
Le manga est super agréable à lire, autant dire même que j'adore. C'est bien dessiné - la patte du mangaka est vraiment sympathoche ; l'histoire bien raconté même si il y a quelques moments j'aurais aimé qu'il s'attarde un peu plus sur des détails. Il ferait passer plus d'émotion, d'intensité en prenant plus de temps parfois. Mais sinon c'est globalement du très bon. ^__^

Reldrick a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:

D'ailleurs, à la lecture de cet article :
http://www.mata-web.com/japon/index.php?Itemid=4&catid=20:actualite-des-series-televisees&id=1070:yumekui-merry-le-reve-selon-shigeyasu-yamauchi&option=com_content&view=article

Celui qui bosse sur la série, c'est le réalisateur de Casshern Sins. L'ambiance est bien différente, mais je comprends maintenant le pourquoi de mon ressenti devant celle de Yumekui Merry. Smile

Ca me rassure cet article quand je disais à mes amis que l'anime me faisait penser au chara design de casshern mêlé un peu à soul eater. (j'ai du le dire aussi dans le topic des animes 2011 surement)
... Tu trouves que le charac-design fait penser à CS ? =O
Pas du tout pour moi... La patte de réalisateur se ressentirait plus dans l'ambiance, mais pas dans le charac-design qui reprend en plus celui du manga forcément.

@Ashelia : Mais non, ce n'est pas fourbe... Ce n'était qu'une remarque anodine ! [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 856033788

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Sam 19 Fév 2011 - 11:38
Je trouve quand même un peu bizarre de faire une fiche sur un animé qu'on aime pas vraiment ^^" en général c'est le contraire, on fait une fiche pour un animé qu'on apprécie et qu'on a envie de faire partager aux autres.

Ensuite, dans ton avis, tu ne fais pratiquement que parler de Touhou... Ce n'est pas censé être une fiche comparative, mais une fiche entièrement consacrer à l'œuvre cité...

Enfin soit, ça m'évitera du travail, vu que je comptais faire cette fiche ^^ mais je voulais quand même faire partager mon avis concernant ton travail.

Sinon pour ma part, Yumekui Merry est un très bon animé, d'une qualité plus que correcte et à l'histoire relativement sombre, mais aussi comique et agréable à suivre.
L'opening est également très bon et sa mise en scène très fluide.

Pour le moment, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 5 et je dois dire que l'histoire nous tient en haleine et promet de bonnes choses par la suite. J'espère également que cette série nous réservera pas mal de surprise, mais ça me semble bien partit ^^

Pour la comparaison avec Pandora Hearts je ne vois pas trop non... Certes il y a une similitude avec le monde des démons et ceux-ci qui prennent possession des gens, mais pour ce qui est du reste, ces deux séries sont très différentes. Ne serait-ce que par leurs ambiances ^^
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Sam 19 Fév 2011 - 12:03
ZGMF Balmung a écrit:
Reldrick a écrit:
Ca me rassure cet article quand je disais à mes amis que l'anime me faisait penser au chara design de casshern mêlé un peu à soul eater. (j'ai du le dire aussi dans le topic des animes 2011 surement)
... Tu trouves que le charac-design fait penser à CS ? =O
Pas du tout pour moi... La patte de réalisateur se ressentirait plus dans l'ambiance, mais pas dans le charac-design qui reprend en plus celui du manga forcément.

En faite j'englobais un peu tout dans le chara design, je me suis mal exprimé effectivement ^^

Que se soit décors, couleurs des personnages, l'ambiance dans l'autre monde etc...

J'ai retrouvé mon message dans les animes d'hiver 2011

yumekui merry épisode 1/??
L'autre monde m'a fait penser à un mélange entre soul eater et casshern sins. Anime très bizarre, on sait pas du tout ou nous mène le 1er épisode mais l'atmosphère particulière qui s'en dégage peu donner un bon résultat.

C'était mieux dit ici ^^
Kamiye
Kamiye
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Sam 19 Fév 2011 - 12:04
Kirika a écrit:Je trouve quand même un peu bizarre de faire une fiche sur un animé qu'on aime pas vraiment ^^" en général c'est le contraire, on fait une fiche pour un animé qu'on apprécie et qu'on a envie de faire partager aux autres.

Ensuite, dans ton avis, tu ne fais pratiquement que parler de Touhou... Ce n'est pas censé être une fiche comparative, mais une fiche entièrement consacrer à l'œuvre cité...

Enfin soit, ça m'évitera du travail, vu que je comptais faire cette fiche ^^ mais je voulais quand même faire partager mon avis concernant ton travail.

Sinon pour ma part, Yumekui Merry est un très bon animé, d'une qualité plus que correcte et à l'histoire relativement sombre, mais aussi comique et agréable à suivre.
L'opening est également très bon et sa mise en scène très fluide.

Pour le moment, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 5 et je dois dire que l'histoire nous tient en haleine et promet de bonnes choses par la suite. J'espère également que cette série nous réservera pas mal de surprise, mais ça me semble bien partit ^^

Pour la comparaison avec Pandora Hearts je ne vois pas trop non... Certes il y a une similitude avec le monde des démons et ceux-ci qui prennent possession des gens, mais pour ce qui est du reste, ces deux séries sont très différentes. Ne serait-ce que par leurs ambiances ^^

L'anime est de qualité, l'histoire bien construite, je plussoie. Et j'aime faire partagé des choses au gens que j'aime ou non, d'ailleurs je l'ai pas detesté mais juste pas aimé et c'est pas pareil pour moi.

De 1 > Ou sont les comparaison à Touhou je dis juste sur quoi on put travailler certain membre du staff et je parle de touhou (bon j'avoue je rapporte tout à touhou...).

Pour la comparaison à Pandora Hearts je la construit sur l'ambiance mais tu as raison l'animé ne ressemble à rien à Pandora Hearts que j'ai moins aimé que Yumekui Merry.

L'opening est selon moi stéréotypé mais très beau, même si des foix j'ai l'impression que l'image se décroche de la musique (enfin là sa viens peut-être de moi qui à regarder l'animé à 3h du matin...)

Je vais enlevé toute les remarque de Touhou comme sa tout le monde sera heureux...

Bonne continuation
Popon13
Popon13
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 110
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Sam 26 Mar 2011 - 1:21
Personnellement j'ai adorer cet anime et le mangas aussi (Il suffit de voir mon profil :lol!: ) J'adore l'histoire de pouvoir aller dans les rêves éveiller,l'ambiance de l'anime et de celles que je préfère,les personnages sont attachants,l'opening je l'ai trouver génial,le style de graphisme est excellent (pour moi) J'espère que ce manga continuera assez longtemps pour ne pas avoir une fin bâclée mais j'en doute déjà comme l'histoire a débutée la fin ne pourra que être excellente vivement la suite [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 528577
ludostar60
ludostar60
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2010

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Lun 30 Mai 2011 - 23:04
Franchement j'ai étais totalement dessus de l'anime pour ma part .
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Ven 29 Juil 2011 - 22:33
Publication d'un avis sur le tome 4 de Merry Nightmare sur le blog de Manga-Fan :

Voir l'article (lien)

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merrynightmaret4mini
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Mer 17 Aoû 2011 - 16:51
Le tome 7 qui vient de sortir au Japon :

Spoiler:

Encore une super belle couverture ! =")

D'ailleurs, ce tome 7 s'est encore bien venu au Japon avec une 4ème place au classement vente de la semaine précédente (lien).

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
Ether vi Samega
Ether vi Samega
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 556
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2011
J-Dramas préférés : J'regarde pas de Drama, désolé. =/
http://ethersamega.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/EtherSamega

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Ven 30 Sep 2011 - 22:00
Nyaaa, toujours aussi jolies les couvertures de ce manga... TwT

Alors, en fait, j'ai découvert ce manga en anime à la base, et il m'avait vraiment plu quoi ! Le design est vraiment beau, les couleurs, la qualité d'image, les personnages sont vraiment plaisants à regarder, mais j'ai eu un gros choc, c'est la fin... C'est pas une fin quoi, ils doivent faire une 2ème saison, c'est obligé punaise ! O.O""

Spoiler:

Et c'est pour ça que j'ai voulu découvrir le manga, et en effet, il est vraiment bien, ne serait-ce que pour la simple raison que des indices sont donnés sur les mystères non résolus dans l'anime, et surtout que je suis sûr de connaître la fin comme ça ! TwT

P.S. : L'opening est juste trop épique. J'ai même découvert une remix géniale, c'est l'un de mes openings favoris je pense, avec ceux de Code Geass. <3

Un anime que je ne conseille que pour découvrir et avoir envie de lire le manga, en fait. >_<
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Ven 30 Sep 2011 - 22:30
Ether vi Samega a écrit:mais j'ai eu un gros choc, c'est la fin... C'est pas une fin quoi, ils doivent faire une 2ème saison, c'est obligé punaise ! O.O""
Vu la fin, il n'est pas impossible qu'il y ait un jour une suite. Mais le manga n'a que 7 tomes tomes actuellement, l'animé a couvert là 4 premiers tomes environs (en rajoutant en plus du (bon) HS), donc, faudra sûrement attendre un peu dans ce cas. ^^

+1 pour l'opening que je trouve niveau musique ou visuellement extrêmement bon ! Le rythme, l'enchainement et alternance des images, tout est là pour donner un super générique !


L'animé de Merry Nightmare est une des mes meilleures surprises de l'année ! Puis le manga ensuite est venu.

J'ai hâte d'être le 13 octobre pour m'acheter le tome 5 ! Very Happy
(le mois d'octobre va être violent niveau des sorties...)

Je reconnais que peut être une des premières choses qui m'a séduit dans la série - avant d'accrocher à l'histoire en elle même et les personnages - c'est que j'ai beaucoup aimé le design de l'animé, son coté coloré. De même dans le manga, même si le style de l'auteur n'est pas si original que ça, il a su créer des personnages au design très agréable à l’œil. Genre Yui et Isana, avant même de les apprécier, je les trouvais trop adorable visuellement XD. Merry a du style, de l'allure, du punch et elle devient très vite attachante.

Je suis assez fan de ce manga/animé ! \O/

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Mar 1 Mai 2012 - 11:32
Tome 6 ! Very Happy

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-nightmare-6-taifu

Un très bon tome, encore une fois. Enfin, moi j'adore !

Ce coup-ci, il est beaucoup tourné autours de Sana, et je ne vais pas m'en plaindre. Les personnages secondaires de l'histoire, voir très secondaires, ont même droit à quelques passages pour eux. Un bon tome aussi côté action, c'est dynamique, le rythme est bien dosé et Yumeji et Merry sont bien classes, comme d'hab' quoi. Bref, c'était chouette !
Spoiler:

Je suis toujours fan du coup de crayon de l'auteur. Il sait donner un vrai charme à ses dessins et personnages.

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Mer 4 Juil 2012 - 12:30
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-11

Tome 7 !! O/

Un tome surtout consacré à Yui et Engi.
Un nouvel acteur, non favorable à Héraclès, qui apparait également. Mais on ne sait pas trop comment cela se termine...
Un vague impression de Merry qui amène quelques questions.

Au final, un tome tranquille sans grande révélation ou action, mais somme toute très agréable à lire. Puis pas mal de petits éléments sont semés pour la suite (genre la fille qui accompagne Héraclès, on voit qui lui sert de réceptacle). Agréable, d'autant plus que Engi a une certaine classe quand elle combat, puis adorant Yui, je me réjouis de la voir un peu plus~ (la première page couleur avec Yui e Engi est d'ailleurs super belle !)

J'aime beaucoup Merry, mais il y a Isana... Je me demande comment ça va tourner avec Yumeji, je n'arrive pas à faire mon choix. X'D

Le prochain tome n'est prévu que pour octobre prochain, ça va être long...

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Sam 3 Nov 2012 - 23:13
/snif... Je suis seul sur ce topic... )"=

Tome 8

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-12

Un tome qui en deux temps qui au final, malgré un départ assez long (du fait du combat) se révèle très bon !

Enfin, ceci dit, j'ai beaucoup aimé le
Spoiler:
mais c'est efficace et ça donne pas mal de rythme à ce tome.

Faudrait que je me refasse quand même une session intensive Merry Nightmare pour me remettre tout en place dans la tête. XD

Vivement le tome 9 ! Very Happy

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Sam 8 Mar 2014 - 21:35
Hop, un peut d'actualité sur la fiche de Merry Nightmare, parce que mine de rien, le manga a bien avancé depuis mon dernier message~

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-10[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-11
Le tome 11 va en plus bientôt sortir, le 27 mars prochain. C'est donc l'occasion de revenir ici~

L'histoire a bien sûr beaucoup avancé aussi. Il semblerait que l'on vient de rentrer dans la dernière séquence du manga (d'après Ototo) ? Malheureusement en fait, car ça annoncerait évidemment la fin prochaine de la série. Les Japonais semblent en être dans les chapitres du tome 12, à voir combien de tomes ils restent.

Bon, je ne vais pas spoiler, mais la fin du chapitre 56 et le 57 sont juste impressionnants, avec Merry qui apparaît sous un visage peu croyable. Elle n'est pas la gardienne des songes pour rien ! Mais, en face, il est fort. Très fort.
Toujours les mêmes points forts qui me plaisent : un dessin des plus agréables, des personnages attachants. À part si le mangaka nous réserve une surprise de taille, je doute qu'on aille droit à quelque chose de révolutionnaire, mais, ainsi, ça me va déjà très bien. Un petit shônen parfait à mes yeux !

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Merry-12
Le tome 11 prochain ! o/
Avec une belle couverture encore en plus ! =D

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Jeu 25 Fév 2016 - 20:35
Assez Moyen comme animé , le concept me paraissait original mais le rendu n'est pas à la hauteur.

Les perso sont pas géniaux , l'histoire est assez fade , j'ai trouvé ça vraiment mal exploité. Après je ne sais pas si le rendu de l'animé est plus ou moins fidèle au manga mais en tous cas le résultat est vraiment pas à la hauteur.

Car quand on lit le synopsis ou qu'on s'attarde un peu sur l'univers de cet série , y'a de quoi faire enfin je trouves en tous cas tous les ingrédients étaient là pour avoir un bel animé c'est vraiment dommage.

Perso Cdc : aucun Sad
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Dim 6 Mai 2018 - 19:21
Tomes 13 à 17

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Couv_210 [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 97823710
Toujours Merry à l'honneur sur les couvertures. o/

Je suis content, j'ai rattrapé mon retard que j'avais accumulé depuis pas mal de temps.
Ça faisait même des lustres que je n'avais pas lu un manga en fait...

Bref, j'aime toujours autant cette série - même si me remémorer les tomes précédents a été la première étape avant la lecture, et mes autres tomes sont au garde-meuble =/ - .
Après Heracles, on a droit au nouvel antagoniste de la série qui est étroitement lié à Yumeji. Autour de ce nouvel ennemi, sa garde rapprochée, trois qui sont présentés ; Legalex est intéressante à suivre ; je me demande comment ça va se goupiller avec elle.
Surtout dans le tome 17, on en apprend enfin plus sur le Merry et Yumeji, comment ils se sont rencontrés !
J'aime aussi toujours aussi le dessin de l'auteur ; ses personnages sont vraiment sympas ; un peu brouillon dans les scènes d'action, mais avec des combattants souvent classes (John et ses "chats"~).

Merry Nightmare reste ce bon petit shonen que j'adore lire. Very Happy

_________________
[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Club-o11
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry) Empty Re: [MANGA/ANIME] Merry Nightmare (Yumekui Merry)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum