Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo

+8
Manu
Abenobashi63
Kisa
Elfonkes
Pinut
Glux
ellion
drjackal
12 participants
Aller en bas
Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Mer 27 Mai 2015 - 11:07
Une bombe ! Que fallait-il attendre d'autre de Shinishiro Watanabe de toute façon ?
L'épisode où Fuu, Mugen et Jin doivent passer la frontière est juste énorme.
Un pur bonheur dont je ne me lasse pas.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Dim 19 Juil 2015 - 20:59
Que dire sur Samurai Champloo? À part que cette anime est un bonheur à regarder.

Honnêtement, quand j'ai regardé le premier épisode, je croyais que l'anime datait de l'année dernière. J'ai pris une claque quand j'ai appris que l'anime avait déjà 10 ans. L'anime est vraiment beau graphiquement, est très bien anime et je parle même pas des musiques et de l'opening.  

Combiné l'art contemporain japonais (si on peut appelé ça comme ça) et du hip-hop, je sais pas si ça avait déjà été fait mais c'est vraiment bien pensée! En plus de ça, l'anime regorge d'humour grâce à ces personnages très attachants.

Je ne dis pas que c'est le meilleur anime du monde, mais pour moi, Samurai Champloo fait partie de mes animes préférés!
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Lun 25 Jan 2016 - 23:05
Ca y est j'ai terminé Samurai Champloo - enfin c'était hier mais je n'avais pas pris le temps d'écrire sur le topic ^^

Alors, déjà j'adore le travail de Shinichirô Watanabe en général. Je n'ai pas tout vu mais Cowboy Bebop puis Kids On The Slope m'ont à chaque fois laissé de très bons souvenirs. Surtout Cowboy Bebop Smile 

Je partais donc avec un unique à-priori concernant Samurai Champloo : que j'allais adorer. Et... c'est plus compliqué que ça xD

J'ai mis des mois à voir l'anime en entier. Le premier épisode vend du rêve, les suivants maintiennent le rythme, mais il y avait un petit quelque chose qui faisait que j'avais du mal à accrocher. C'était drôle, pas ennuyant au contraire, l'OST et les personnages étaient supers, mais je n'arrivais pas à me plonger dedans comme je l'avais fait pour d'autres animes. Pourtant j'adore cette ambiance et cette façon de jouer sur les anachronismes. Smile Peut-être que ça venait de moi. Sans doute même x)

Au final, le début m'a marqué, quelques épisodes au milieu sont sortis du lot, et la fin a juste été magique ! [MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 576868 

Les trois derniers épisodes à eux seuls sont une bombe visuelle et auditive. Et l'aboutissement du scénario, les rebondissements et tout ce qui tourne autour sont très bien gérés, ce qui donne un final absolument splendide =)

C'est peut-être la seule chose que je reprocherai à Samurai Champloo. Un début prometteur et excellent, puis des stand alone sympathique, intéressants mais presque annecdotiques. Mais ça sert pour mettre en place ce final grandiose Smile

Ce que j'aime, c'est que le contenu est riche et varié. Il y a pas mal de choses à se mettre sous la dent du coup on ne s'ennuie pas. L'histoire principale avance très lentement, au point qu'elle semble annecdotique par moments. Toutefois, les personnages sont vraiment tous intéressants et travaillés. Et ça rend l'ensemble plus touchant et intéressant Smile 

Alors, pour conclure, maintenant que je l'ai fini, j'ai beaucoup aimé. Pas autant que je l'aurais souhaité mais beaucoup quand même =) C'est à voir ! [MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 528577
Mini-Aqua
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Dim 10 Avr 2016 - 20:25
C'était l'animé proposé par Eboulis pour le cinéma du pauvre hier. On a regarder trois épisodes et j'ai bien aimé :youpi: Je pense que je vais regarder la suite quand j'aurais le temps ( le mercredi ).

Il n'y a pas trop de scènes de combat et les personnages sont marrants. D'ailleurs, il y a beaucoup d'humour dans cet animé: le type nul en math, les cheveux de mugen qui prennent feu mais qui restent intacts après, le bras en moins, la piece qui tombe sur le front de fuu ou la recherche du Samuraï qui sent le tournesol ( bonne chance pour trouver ) [MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 805135

Par contre, j'aime pas trop l'opening euuuh
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Dim 10 Avr 2016 - 22:56
Je n'avais même pas laisser de message sur ce topic ! Surprised

Cet anime est une vrai bombe !!

Déjà les personnages juste super attachant, Fū, la jeune fille maladroite et malchanceuse trop choux et trop drôle. Mugen, le héro qui fonce dans le tas sans réfléchir et totalement imprévisible. Jun, le cerveau de la bande. On découvre au fil des épisodes leur passé, leur ambition... Même si ils se taquinent beaucoup, on trouve une vrai amitié qui relis ses trois personnages par la promesse de fū. Les paysages sont juste magnifique. On découvre un Japon typique de l'époque dans les villes où dans les vêtements des personnages ainsi que leur manière d'être. On trouve aussi pas mal d'injustice mais tout va sur un bon ton d'humour qui apaise tout et qui rend de bonne humeur ! C'est ce genre d'oeuvre, quand je les fini, j'étais déçu qu'il soit fini. Et vraiment, leurs aventures m'ont fait chaud au cœur.

Spoiler:

Je conseil cet anime à tout le monde, il est vraiment émouvant et joyeux !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Mer 27 Déc 2017 - 17:57
Bon je viens de finir Samurai Champloo.

D'abord commencée pour ses soundtracks, finalement continuée pour son style. Cette série a une ambiance assez particulière qui fait qu'elle ne ressemble pas à beaucoup d'autres. Elle n'est pas toute jeune, mais elle n'a pas tant vieilli que ça. On s'attache facilement et rapidement aux 3 personnages principaux je trouve. Je dirais que c'est presque dommage que l'histoire ne se compose quasiment que de petites histoires annexes, et que réellement la principale ne se montre qu'à la fin. C'est le défaut de Samurai Champloo selon moi, je ne suis pas fan des séries qui se divisent. Même si on ne perd jamais vraiment le fil, j'aurai aimé un focus plus important. Mais la fin était très bien. On a les réponses qu'on attendait, les différents passés sont révélés. Mais du fait de toutes ces histoires annexes insérées au milieu, on a presque l'impression que les différents passés sont balancés un peu rapidement par-ci par-là et tout ce qu'il manque à la fin parce qu'il faut bien pour que la série soit complète. Ça aurait pu être un peu mieux amené.
La fin m'a rendue un peu tristounette. J'avoue que j'aurais beaucoup aimé qu'ils continuent tous les trois ensemble au lieu de se séparer. Mais c'est aussi ça Samurai Champloo je pense, même si on a apprécié certains personnages au cours du voyage, ça ne les a pas empêché de mourir, et bien là c'est pareil... Une espèce de fait logique dû à la réalisé de la situation malgré la fiction. Mon petit kokoro a un peu pleuré lorsque j'ai compris qu'il n'y aurait pas de triangle amoureux non plus, je dois bien l'avouer... Ni même de couple. xD Des relations on en a bien, les garçons se font plaisir (pas la pauvre Fuu mdr) mais pas réellement de sentiments (hormis peut-être encore pour les garçons, mais bon, peut-on réellement appeler ça des relations ?).
Bref, une bonne série pour moi, j'ai pris du plaisir à la regarder. Ça ne sera cependant pas un coup de cœur, hormis pour la musique, que j'écoute en boucle depuis plus d'une semaine...


 
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Mer 13 Juin 2018 - 21:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'avais rien à faire lundi dernier, du coup j'en ai profité pour me poser devant l'anime toute la journée ! loli1

J'en avais eu de bons échos, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé le visionnage.
Finalement, j'ai été agréablement surprise de constater que les épisodes s'enchaînaient tout seul (d'où le fait que je me sois tout envoyé en l'espace d'une journée xD).

Je suis complètement fan du mélange improbable Japon féodal/Hip-Hop, ça n'a pas l'air comme ça, mais ça marche étonnamment bien ! Les trois protagonistes forment également un trio aussi inattendu que génial : ils ont chacun leur propre personnalité et leur histoire, tout les oppose et ils n'auraient jamais dû se rencontrer, mais c'est justement ça qui rend leur groupe si intéressant à voir évoluer.

Je dirais que c'est presque dommage que l'histoire ne se compose quasiment que de petites histoires annexes, et que réellement la principale ne se montre qu'à la fin. C'est le défaut de Samurai Champloo selon moi, je ne suis pas fan des séries qui se divisent. Même si on ne perd jamais vraiment le fil, j'aurai aimé un focus plus important.

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que ça puisse être un défaut, dans le sens où ces histoires annexes sont, au contraire, essentielles au développement de l'intrigue principale. Elles ont même une double importance, puisqu'elles donnent non seulement accès aux héros à des indices pour les orienter dans leur quête (et donc faire avancer l'histoire jusqu'au dénouement final), mais permettent en plus de développer lesdits héros. C'est quasiment toujours au contact des personnages secondaires que tout cela se fait : les premières révélations de Fû sur "le samouraï qui sent le tournesol", la découverte des passés respectifs de Mugen et Jin, les suggestions de lieux où se rendre pour trouver les réponses aux questions et se rapprocher de l'objectif, etc.
Et ce n'est vraiment qu'en arrivant sur la fin que les trois protagonistes commencent à communiquer directement entre eux, justement parce que toutes ces rencontres ont contribué à les rapprocher.

Puis de manière générale, on suit des personnages engagés dans un voyage de longue haleine en quête d'un objectif, ce qui va forcément donner lieu à des rencontres et aventures/expériences variées... d'où les histoires annexes ! [MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 1929717412
(On retrouve le même schéma dans Katanagatari, d'ailleurs).
Au final, rien n'aurait pu se faire sans elles, ou alors la série n'aurait certainement pas eu la même saveur, à mon sens.

Par contre, j'ai tendance à te rejoindre quant au développement de l'intrigue principale, j'ai beaucoup aimé ce à quoi on a eu droit, mais j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur la question pour que ce soit vraiment parfait :

Spoiler:

Mis à part ça, animation et bande-son très propres, rien à redire ! Malgré son ancienneté, la série arrive à faire bien mieux à ce niveau-là que certaines plus récentes. On ressent également l'influence de son aîné qu'est Cowboy Bebop, ne serait-ce qu'avec l'entremélage des cultures (ce qui est un gage de qualité [MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 856033788).
Je me suis toutefois sentie davantage transportée par Samouraï Champloo que par Cowboy Bebop - plus complexe, en comparaison - et en ce sens, je définirais le premier comme mon favori du lot (même si j'ai adoré le second aussi).

Par contre, j'aime pas trop l'opening

J'avais également du mal au début (seulement avec la musique, j'adorais l'animation par contre), mais à force de l'écouter, on s'y fait, j'ai même fini par vraiment l'apprécier, en ce qui me concerne.
Par contre, je garde une nette préférence pour l'ending qui m'a envoûtée dès le premier épisode, une petite pépite, surtout la version instrumentale ! [MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 3852495168



Bref, une très bonne série que je recommande fortement aussi ! loli1

_________________
[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Samourai Champloo - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Samourai Champloo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum