Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à karmalisa !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 16%
22 Messages - 13%
17 Messages - 10%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
15 Messages - 9%
14 Messages - 8%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Saya no Uta

le Sam 1 Jan 2011 - 23:36
SAYA NO UTA





Charactéristiques du jeu :

Dévelopeur : Nitroplus
Producteur : Nitroplus
Genre : Eroge, Visual Novel, Gore
Date de sortie : Decembre 2003
OS : Windows98/2000/Me/XP/Vista
Art : ?
Durée : 5-8 heures
Nombre de routes : 3
Bonus : Galerie CG, OST


Synopsis :

Fuminori est homme qui suite à un accident coûtant la vie à ses parents doit sa survie à une opération chirurgicale expérimentale. Les effets secondaires créeront chez lui une forme d'agnosie qui déformeront sa réalité pour la remplacer par un monde horrifique, le plaçant au bord du gouffre. Seule sa rencontre avec Saya lui assurera un repère dans ce cauchemar dont il n'est pas prêt de voir la fin.
Source : Wikipedia

Personnages :

    Fuminori Sakisaka
    Doublé par Hikaru Midorikawa
    Histoire : Etudiant en médecine, Fumonori menait une existence sans histoire en compagnie de ses amis, avant qu'un accident de voiture ne vienne changer toute sa vie : Il perd ses parents, et se met a voir son environnement d'une façon apocalyptique. Il aurait sombrer dans la folie sans la présence de l'etrange Saya...

    Saya
    Doublé par Midori Kawamura
    Histoire : Personnage au passé inconnu, elle est la seule personne que Fuminori peut voir sans etre completement horrible... mais d'ou peut venir cette etrange fille, et pourquoi Fuminori peut la voir sous une apparence humaine lors de ses visions?

    Koji Tonoo
    Doublé par Daijiro Kataoka
    Histoire : Kouji est le meilleur ami de Fuminori, et s'inquiete de ce qu'est en train de devenir son ami depuis l'accident de voiture et la mort de ses parents. Il essaye de lui remonter le moral et de lui faire reprendre gout à la vie, mais les événements du scenario vont profondement marquer son action...

    Omi Takahata
    Doublé par Kaibara Elena
    Histoire : Petite amie de Kouji, Omi s'inquiete de l'etat de santé de Fuminori, mais c'est surtout pour la copine de ce dernier qu'elle est attentive... elle va tenter d'en savoir plus sur Fuminori en allant explorer sa maison...

    Yō Tsukuba
    Doublé par Izumi Yazawa
    Histoire : C'est la petite amie timide et reservé de Fuminori, mais leur relation est plutot mauvaise depuis l'accient de ce dernier... Son changement d'attitude à son egard lui sera dur à supporter et sera source d'inquiétude pour ses amis.

    Ryōko Tanbo
    Doublé par Makoto Sato
    Histoire : Médecin en charge de Fuminori depuis son accident, elle semble en connaitre bien plus qu'il n'y parait sur Saya et les non-dits de l'hopital où etait notre cher protagoniste...



Aperçu du jeu :

Spoiler:


Le monde vu par Fuminori... ça donne envie hein? ^^





Ending de Saya no Uta :

Il en existe deux, les voici en exclusivité!!!! (ou pas...)

Spoiler:





Menu de Saya no Uta :



Avis Personnel :

Disons les choses comme elles sont : Saya no Uta n'est pas un jeu comme les autres! Son scenario, son contexte... en font un jeu assez particulier, par ailleurs il est très facile d'obtenir les 3 fins car il n'y a que deux choix à faire dans tout le jeu... mais faisons le compte-rendu par thème :

Histoire :Ames sensibles, s'abstenir! Je suis pas très impressionable pour ce genre de chose (en 2D j'entend), mais certains pasages sont vraiment très difficiles, limite nauséux! L'ambiance qui se degage de ce jeu est unique, lugubre, malsaine de par ses decors, mais aussi de par les actions de Fuminori (je passe sous silence les scènes Hentai avec Saya dont vous avez vu l'apparence physique d'une gamine pré-pubère...) et de Saya (notamment la fameuse scène après les petites enquêtes de Omi dans la maison... et sa suite dans un des scenario pale ) qui donnent... enfin on se comprend lol.
On se plonge très "facilement" dans l'histoire, etant tout de suite dans le scenario avec les visions de Fuminori, entrecoupés par la vision neutre de la scène ou encore par les points de vue des amis de ce dernier, ce qui rend l'histoire dynamique et varié, un autre bon point en plus de l'ambiance.
L'experience de jeu dure une dizaine d'heures maximum, parfois moins si on est rapide et que l'on fait des sauvegardes!

Personnages :Malgré ses actions, on a du mal a en vouloir à Fuminori en regle général, etant donné le calvaire qu'il vit depuis plusieurs mois... Ses visions deformés de la réalité en fond un personnage complexe, le tout renforcé par sa relation quasi-fusionnelle avec Saya... Il passe d'un jeune homme ayant la joie de vivre à un homme perturbé, glaciale et sans limite...
Saya est de son coté charmante avec Fuminori, le seule à l'avoir accepté telle qu'elle est, mais elle devient un vrai monstre lorsqu'il s'agit de se defendre, de torturer ou... de se nourrir :/
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et en voient de toutes les couleurs, devant faire face au declin psychologique de leur ami ou patient... Bref du bon de ce coté là aussi!

Graphisme :Les CG sont beaux! Bon certes ça depend de quel point de vue on se place, mais le character Design est soigné, les couleurs sont très belles et variés... pareil en In-game avec les expressions des personnages!
Peu d'interaction avec l'histoire etant donné le faible nombre de choix, ce qui fait que ce jeu s'apparente plus à un Kinetic Novel qu'un Visual Novel à choix multiple...

Musique :LE point fort de Saya no Uta, le parfait pendant du scenario permettant une imersion dans le monde lugubre et morbide de Saya no Uta! Certaines musiques sont très belles comme le thème de Saya, ou les Endings (j'ai une préférence pour Song of Saya personnellement ^^)
Les doublages sont très bons, notamment Saya mais surtout Fuminori, avec lequel on sent toute la detresse de ce dernier, mais aussi le coté menaçant du jeune homme (A voir la scène entre Fuminori et Kouji dans la vieille maison... Enorme dans son deroulement!)!

Bonus :On retrouve la traditionnelle galerie de CG, avec pas mal d'images à collectionner malgré le faible nombre d'heures du jeu... faut savoir qu'il y a quand même pas mal de scènes Hentai dans ce jeu, même si c'est plus par le texte ^^
Sinon l'OST est dispo avec le jeu, ce qui est un bien non negligeable devant la qualité de cette dernière!

Au final, Saya no Uta est un jeu vraiment très particulier, très interessant avec une ambiance lugubre superbement rendu par l'OST, mais il faut avoir les tripes bien accrochés si on ne veut pas être degouté avant la fin! A conseiller à un public averti, mais le feu en vaut la chandelle!


NB : Le jeu possède un patch en Français!!! Donc n'hesitez pas à le prendre si vous avez envie de jouer à ce jeu, c'est l'un des rares ayant été traduit dans notre langue!
avatar
Frisquette-osa
Gaki
Gaki
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

le Ven 11 Mar 2011 - 11:38
Cool ... Je l'acheterai quand j'aurai 18 ans xD
Non je lol Wink Sa me plait mais chui sur que sa me fera trop peur et j'en ferai des cauchemards x)
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

le Sam 12 Mar 2011 - 17:40
Oh... pas besoin de l'acheter hé hé ^^

Il est pas dispo a la vente en France, il existe seulement un patch de traduction fait par un fan. c'est pas qu'il fait peur, c'est plus qu'il te degouterai presque de manger de la viande pendant quelques jours lol
avatar
Frisquette-osa
Gaki
Gaki
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

le Sam 12 Mar 2011 - 17:49
J'aime pas les légumes et jpeux pas vivre 1 jour sans manger de viandes alors j'y jouerai pas maintenant xD.
avatar
Kana.Co
Kouhai
Kouhai
Féminin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2011
J-Dramas préférés : Akihabara@Deep
http://myanimelist.net/profile/Urukan

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

le Lun 4 Avr 2011 - 23:03
Le jeu est vraiment pas mal, mais assez court comparé à l'ensemble des VN. Les musiques sont vraiment magnifique, surtout "Sabbath".
avatar
Popon13
Kouhai
Kouhai
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 110
Age : 21
Date d'inscription : 25/03/2011

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

le Dim 17 Avr 2011 - 16:29
Bien que je n'ai pas 18 ans j'y ai jouer...(Hey ne me mettez pas la faute dessus plus rien ne me perturbe depuis que mon père ma traumatiser pendant au moins 7 ans avec ces films d'horreur mon premier je l'ai vu a 3 ans...)

Je l'ai trouver génial ont réfléchi presque durant tout le jeu une ambiance bien lugubre et malsaine bien qu'il n'y ait que 3 route,l'histoire est vraiment cherchée,les musique je les ai trouvée géniales et les graphisme sont tous aussi bien. Very Happy

Je le conseille a ceux qui n'ont pas une âme sensible Very Happy
Au fan de Visual Novels et...bah le reste jetez vous dessus
Invité
Invité

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

le Ven 16 Nov 2012 - 20:20
Ah, mon premier VN!

Ton avis rejoint le mien!
Contenu sponsorisé

Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum