Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 53%
17 Messages - 36%
3 Messages - 6%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Ce que pense les gameuses japonaises des atouts féminins dans les jeux vidéo

le Ven 24 Déc 2010 - 16:14
http://adala-news.fr/ce-que-pense-les-gameuses-des-atouts-feminins-dans-les-jeux-video/


Cet article est réservé à un public averti dû à son contenu. En continuant à lire ci-dessous vous certifiez avoir l’âge minimum requis (16 ans).

Une discussion parmi des gameuses japonaises (via Togetter) portant sur le fait de voir de plus en plus de seins dans les jeux vidéo, dénonçait l’irréalisme, la grossièreté et l’aspect érotique qui inondent ce marché.




L’échange sur Togetter (sorte de twitter):

En tant que fille, je trouve les balancements des seins dans les jeux vidéo, pas du tout naturels et mêmes dégoûtants. Ils ont même réussi à faire en sorte que les poitrines les moins développées deviennent tout aussi obscènes. Où sont leur soutien-gorge déjà ? Je suis désolée, suis-je trop réaliste ou pas assez romantique en ce qui concerne ce sujet ?




C’est justement grossier de voir les seins se balancer de la sorte tels un ballon d’eau ou comme un ovni. Que pense les autres joueuses à ce sujet ?



Je suis d’accord ! Ces balancements démesurés sont justes pour attirer les mecs. C’est si déplacé de montrer les seins bouger comme des ballons d’eau !



Le balancement des seins est obscène. Mais il semble justement que la demande (des joueurs) soit là.

Alors je pense que ce genre de choses (balancement) est totalement impossible, nous pourrions aussi bien nous passer de ce genre de fantasmes (auprès des mecs).

Je n’aime pas ça. C’est tellement irréel et grossier. I don’t like it. It’s unrealistic and gross. Et que dire de leur soutien-gorge? Et aussi, qu’on nous dispense de tout ces étranges tétons visibles.

S’ils pouvaient vraiment bouger ainsi, tu ne pourrais pas faire un pas tellement que la douleur serait atroce.
Je me sens concernée parce que je suis grosse ?

La façon dont les seins se trémoussent n’est pas une question de grosseurs, c’est plus qu’ils sont comme des ballons d’eau… avec de la graisse, ils bougent mais pas au point de rebondir.

Je vois beaucoup de cas où ils les programment comme un organisme différents du corps…

S’ils prenaient un système sérieux, cela dépendrait du tour de poitrine et du type de sous-vêtements.

C’est un jeu… ne devrait-il pas y avoir des paramètres pour le modifier ? C’est à ça que servent les menus de config.

J’aimerai bien un changement pour ça. Mais avoir à choisir des personnages masculins dans les jeux qui auraient l’entre-jambe qui se balancerait me saoulerait.

Peut être que s’il varié la taille et que c’était plus réaliste ça passerait. Mais là c’est totalement irréel et obscène.

Quand je les vois à l’oeuvre dans les jeux de combat, je me demande s’ils sont montés sur ressort.

Les femmes aux seins énormes doivent porter des soutiens-gorge pour éviter la rupture des vaisseaux sanguins et de leur glandes mammaires. Je vous laisse imaginer la douleur. Mais bon c’est un monde virtuel/fantaisie alors ça passe !

Après avoir remarqué que les studios d’animation tendent de plus en plus vers l’ecchi, il est évident que les éditeurs japonais de JV empruntent la même voie.

Toutefois, le sujet est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait.

Du point de vue technique, la modélisation et l’animation de la poitrine sont deux choses que les développeurs ne maîtrisent pas encore (matériels, programmations….) d’où cette tendance de laisser apparaître un corps voluptueux aux formes plus que généreuses (plus simple à programmer).



Il faut également prendre en compte l’aspect culturel du Japon. Le culte du corps féminin (bien moindre qu’aux USA) est de plus en plus mis en avant via des programmes Tv et vidéos exotiques, films qui inondent le marché.

Ensuite, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de jeux vidéo où le principe est d’embellir tout aspect que se soit des décors aux vêtements, tout comme les personnages masculins sont souvent dopés aux stéroïdes (Chris Redfield/Resident Evil 5, Snake/Metal Gear Solid, Dante/Devil May Cry, Kratos/God of War, Marcus Fenix/Gear of War…), et les personnages féminins par une plastique de rêve.



Un stéréotype qui pose des bases dans un monde virtuel mais qui n’a jamais eu comme objectif de refléter une quelconque réalité.

sources : togetter, sankakucomplex

-------------------------------------------

Rien à dire sur l'article sauf que la dernière vidéo la pub, est vachement drôle et bien trouvé xD
avatar
~HSL~
Sensei
Sensei
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Re: Ce que pense les gameuses japonaises des atouts féminins dans les jeux vidéo

le Ven 24 Déc 2010 - 23:21
Welcome in USA world j'ai envie de dire...
Vive le matérialisme, les plastiques de rêve all around the world et le superficiel...

Et tout les perso de street fighter femme comprise son dopé au stéroïde, nous autre mec gros ou squelettique n'en faisont pas tout une histoire...

Bon ok, le culte du corps au japon n'est pas la même qu'en occident. Et bien je rebondis sur ma première phrase: "Welcome in USA world".

C'est un peu le même problème que pour les manga: "On met du boobiz par ci par la, on fait plus de chiffre, alors pourquoi s'en priver?"
Welcome in USA world j'ai envie de redire...




Mon post n'est absolument pas ni subjectif ni objectif ni rien, je suis très aigri et je lâche un peu les mot comme ils viennent... Désolé donc de la gêne occasionné...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum