Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Monkey D. Meliodas !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Slava
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cheval
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

Re: [PC - XBOX] Mass Effect

le Dim 4 Déc 2016 - 23:48
Je viens de finir le troisième, alors que je pensais suite au second que rien ne valait le premier, la fin m'a complètement déçu...

J'étais partis pour tout reprendre pour être cohérent avec l'histoire finale mais là j'ai baissé les bras et je n'irais pas voir le suivant.
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

le Lun 5 Déc 2016 - 0:23
Donc, au final, si j'ai bien compris, ton préféré est le premier opus ?

Beaucoup de joueurs ont été déçus de la fin du troisième - si tant est qu'ils aient fait les 8 fins possibles et que toutes les aient déçus. 

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu au final ? Après, l'histoire dépendant de tes choix, il se peut que les choses aient pris une mauvaise tournure.
Slava
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cheval
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

le Lun 5 Déc 2016 - 14:14
Je confirme, le premier est le meilleur à mes yeux.

Pour les fins je n'en ai vu que 5 possible, l’échec ou les 4 choix donnés '^'

ce que je n'ai pas aimé:

-1 Trouver l'amiral qui a réussi à pénétrer dans la citadelle alors que tout le monde est mort sauf moi, en plus moi j'ai fondu et tout et lui rien! même pas mal.
-2 Sans déconner "on a crée les moissonneurs pour vous tuer afin de vous sauver..." WTF !? ><
-3 Le fait que ce soit un choix pragmatique de tuer l'homme trouble et de mourir si je refuse cette action car je joue en parangon. Les dialogues avec le charisme et la bonté à fond ne font pas effet.
-4 Le fait que la préparation galactique ne se fasse qu'avec le multi joueur (car payant sur xbox) même en allant sur toutes les planètes et en faisant toutes les quêtes que j'ai trouvé j'ai eu à peine 5000 et quelques de puissance...
-5 Le fait que tout le monde se bourre la gueule sur le Normandy... même les sous mariniers soviétiques attendaient d'être à terre pour se saouler.
-6 les munitions aléatoires soit ça déborde soit c'est la misère et à cause du système d’encombrement tu dois galérer avec ta mitrailleuse pourrave parce que tu n'as pas voulu poser ton fusil de sniper et que ton fusil d'assaut est vide.
-7 L'arme de corps à corps est trop lente et c'est impossible de taper un ennemis en mouvement.
-8 On ne peut plus prendre Jack avec nous.
-9 Il n'y a quasiment plus d'exploration de planètes on envoie des sondes mais on atterrit plus.
-10 ils ont viré toutes les maquettes de ma cabine et il m'en manque une j'ai fouillé le Normandy pendant des heures et je n'ai pas trouvé la dernière ><

Distribution des gratifications et des blâmes
ME1 + :
-L'histoire qui commence directement avec un tuto correct.
-La grande diversité des armes et d'améliorations (différent mods d'armes, munitions, armures à changer à chaque type d'ennemis)
-Le système de commerce qui est le meilleur des trois jeux.
-La minimap et la possibilité de marquer l'endroit où l'on veut se rendre.
-La citadelle où l'on peut se balader partout et d'une manière générale le fait que tout soit ouvert et qu'il n'y ait pas des masses de "couloirs"
-La fin.

Les - :
- Le Mako incontrôlable
- Pas d'armes de zone ni de corps à corps

ME 2 + :
- Contrôler le Normandy \*^* c'est d'ailleurs la meilleure version des trois jeux.
- Pouvoir personnaliser son armure.
- Parcourir la galaxie pour trouver des minerais.
- Des armes de zones qui déchirent et enfin un système de munitions limités.
- Le fait qu'on ne puisse pas récupérer ses anciens équipiers avec une bonne raison pour tous, sauf l'Asari... (pourquoi elle ne pouvait pas faire ça du Normandy, hein?)

Les - :
- Les phases de hacking de terminal où il faut trouver les fragments.
-
Spoiler:
Sérieusement un retour d'entre les morts? c'est pas possible dans XXXHolic mais ça se peut parce que c'est l'homme trouble?
- Commerce inexistant, on ne peut pas vendre ses armes ni échanger ses minerais, l'argent est beaucoup plus dur à gagner que dans le premier.
- La citadelle est devenue très limitée on ne peut plus y flanner comme dans le premier, apparition de "couloirs"
- Un tuto vraiment lourd et agaçant.

ME3 + :
- Le fait qu'on mène une Révolution, rallier les autres races pour unir la galaxie contre les moissonneurs. (égalité de toutes les races et même les faibles volus y participent)
- On retrouve Aria, ma mafieuse préférée.
- On a enfin une arme de corps à corps.

Les moins - sont en haut.
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

le Lun 5 Déc 2016 - 21:49
Ok je vois mieux ton point de vue du coup ^^

C'est étrange, par moments, j'ai vraiment l'impression que certains reproches sont dus à tes choix, vu que je n'avais pas la même chose.

Après un élément vient en compte, et je n'avais pas fais gaffe, mais tu joues sur XBox. Il se peut que les versions diffèrent quelque peu, c'est vrai.

Personnellement, le premier m'a gavé. Sauf l'histoire. Mais je trouvais l'avancement lent, les missions duraient trois plombs sans que rien de spécial ne se passe. C'était surtout trop simple. :') Même sans forcément jouer bourrin, il n'y avait pas de grosses difficultés.

Mais l'histoire et l'epicness du premier sont d'un niveau vraiment élevé =)

Le deux, j'ai tout aimé. L'intro, le scénario, l'ambiance, le gameplay qui prend une nouvelle dimension - mis à part la Citadelle, ça j'avoue c'était moins bon - mais tu pouvais explorer tellement de choses à côté de ça Very Happy

Le troisième, je dois faire partie des rares personnes à l'avoir beaucoup apprécié. Il est dans la continuité du deux et malgré sa fin assez spéciale, j'ai vraiment adoré cette histoire.

Pas mal de défauts dont tu fais mention ne m'ont pas dérangé plus que ça, c'est vrai qu'ils sont là, mais de là à gâcher à ce point un jeu pareil, c'est dommage que ça t'ait fait cet effet =/
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

le Dim 26 Fév 2017 - 13:02
C'est dommage qu'on ne puisse pas profiter du travail de ces deux acteurs dans une même version.. mais Natalie Dormer en Dr. Lexi T'Perro et Alexandre Astier dans le rôle du Lieutenant August Bradley pour Andromeda.. bah ça fait monter la pression !

Pour faire passer le temps, on a quand même droit à un piste qui promet de l'épique.

Spoiler:

Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

le Dim 26 Fév 2017 - 13:25
Alexandre Astier <3

Cette piste est vachement inquiétante, mais en même temps elle correspond bien à Mass Effect ^^
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

le Lun 27 Mar 2017 - 19:14
J'ai pu me procurer Andromeda deux jours avant la sortie officielle, et je ne parle pas de précommande, mais de réel harcèlement XD (si vous voulez la version longue, je me ferai une joie de m'étaler en MP)

Y a eu toute la phase de découverte qui m'a pris par les tripes, et je vous cache pas que depuis c'est plutôt la course au scénario.. je ne dis pas que je suis déçue, mais j'ai perdu un peu de magie en cours de route. Très certainement parce que j'en attendais (et en attends) énormément !

Pour l'instant c'est un peu le chaos pour parler sérieusement du contenu avec ceux qui ont testé le jeu. Donc je vais attendre un peu avant de me lancer dans les grosses discussions. Mais si jamais quelqu'un d'autre a testé et souhaite exprimer son ressenti, je suis preneuse \o

@Naoko écoute la en boucle, tu vas voir comme tout d'un coup elle devient super apaisante Wink

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant