Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à DoctorFate !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Créer un morceau avec les membres du forum !
Aujourd'hui à 14:06 par PetitPanda1993

» Présentation DoctorFate
Aujourd'hui à 14:02 par PetitPanda1993

» [PLANNING DES SORTIES MANGA] 28 Juin 2017 - 04 Juillet 2017
Aujourd'hui à 13:21 par DoctorFate

» [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Aujourd'hui à 12:57 par Raion

» C'est la faute de Raion ! x)
Aujourd'hui à 10:34 par Mistering

» Les dessins de Showel
Aujourd'hui à 08:21 par Raion

» Présentation de TaigerSan
Aujourd'hui à 08:09 par Raion

» [MANGA] Green Mechanic
Aujourd'hui à 03:51 par Sakurai

» "Shelter" (Porter Robinson & Madeon)
Aujourd'hui à 01:49 par Sakurai

» [ÉTÉ 2017] Programme de la saison
Aujourd'hui à 01:44 par Akamaru

Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993

Mistering

Raion

Mââtith

Akamaru

Atomnium

Tsuyu

Akki

Sakurai

DoctorFate

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum

Masculin Scorpion Coq

MessageSujet: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Mar 18 Juil 2006, 21:48

MANGA -

Auteur :     Hiromu ARAKAWA
Année (Jp) : 2002
Année (Fr) : 2005
Tomes (Jp) : 27 (terminé)
Tomes (Fr) : 27 (terminé)
Éditeur (Fr) : Kurokawa

ANIME -

Studio : BONES
Réalisateur : Seiji MIZUSHIMA
Directeur de l'animation : Yoshiyuki ITO
Année : 2003
Épisodes : 51

Saison alternative : FMA - Brotherhood
+ 2 films

Résumé : Fullmetal Alchemist raconte l'histoire de deux frères alchimistes : Edward et Alphonse Elrick. A la suite d'une tentative ratée de ressusciter leur mère Edward perd son bras droit et sa jambe gauche, Alphonse perd tous son corps et son frère a juste le temps de lier son âme à une vieille armure.C'est leur punition pour avoir tenté la transmutation humaine et ne pas avoir respecté l'échange équivalent (la loi fondamentale de l'alchimie qui dit que pour chaque chose reçue il faut en abandonner une autre de valeur équivalente).

Pour réparer ce qu'ils ont fait les 2 jeunes alchimistes se lancent à la recherche de la pierre philosophale qui pourrait leur permettre de retrouver leurs corps d'origine.Pour avoir accès a des tonnes d'information sur la pierre philosophale il devient un alchimiste d'état grace a l'aide du colonel Roy mustang qui s'arrange pour qu'il puisse passer l'examen d'entré.Edward devient donc alchimiste d'état à 12 ans,on lui donne le surnom de full metal alchemist (l'alchimist de métal) a cause de ses deux meca-greffes.Grace a sa position il peut effectuer ses recherches mais doir obéir aux missions des militaires.

Ed ne pardonne pas a son père d'avoir quitté la maison familiale pour ses recherche sur l'alchimie et le considère responsable de la maladie de sa mère: pour lui elle est tombée malade a force de l'attendre.

Ils vont devoir affronter toute sorte de situations et de redoutables ennemis : les homonculus, eux aussi à la recherche de la pierre philosophale. Les homonculus sont des être artificiels absolument parfait ils sont aux monde a la place d’être humain que l'on a tenter de ramener a la vie.La tentative de transmutation des 2 garçons n'a donc pas totalement échoué et quelque chose est né ce jour là.

Mon avis : un manga  drôle, émouvant, triste,les décors sont superbes,l'animation et les effets d'alchimie sont très réussis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-fan.org
Tama
Senpai
Senpai

Féminin Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Lun 25 Jan 2010, 10:51

salut fanny,sa va??moi je suis nouvelle alors je découvre!!j'adore full metal alchemist franchement,c'est trop bien!!!
un manga très triste,avec une pointe d'humour et des dessins splendides!!!
loveee
Reldrick
Daijin
Daijin

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Sam 28 Mai 2011, 16:42

Séance souvenir en me refaisant la saison 2 de la série Noob, je susi retombé sur l'ending 1 de fma et je me suis aperçu que dans 1 mois le manga aura déjà 10 ans pfiou coup de vieux :p
Haru
Sensei
Sensei

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Sam 28 Mai 2011, 19:57

Peut-être vieux, mais génial. =)
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin

Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Sam 28 Mai 2011, 23:00

@Haru a écrit:
Peut-être vieux, mais génial. =)
En effet ! D'ailleurs je trouve que les premiers tomes n'ont pas du tout vieillit.

Cette ending est magnifique ! S'il y a bien un truc qu'on ne peux pas retirer à cette série (la 1ére) c'est que tout les génériques sont tops.

D'ailleurs c'est aussi une des série qui m'a permis de découvrir la jap'animation. Valeur sentimental donc =D

Spoiler:

http://crystalenki.tumblr.com/ http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Mar 27 Nov 2012, 16:55

Pareil !!!!!!!!!!! C'est la première anime que j'ai vu, du coup j'ai acheté les mangas de FMA, et ça ma fait découvrir tout univers des mangas!!

A je me souviendrai toujours de ces moment, j'avais 7 ans et je regardais les full metal sur canal +!! D'ailleurs une ou deux années après il y avait les samourai champloo qui ont été diffusé, maintenant je n'ai plus la télé.^^
Mais voilà franchement la première animé des full metal est magistral!!! (Sauf la fin^^) Mais j'adore les ost, l'ambiance dans le quel régne l'anime, avec un côté "sombre", je crois que j'ai préféré cette anime aux brotherhood, par contre vive le Manga!!!
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi
Raion
Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 00:35

Quand je suis tombée sur ça :

... je me suis dit que c'était la news la plus cool de la semaine cheers
Et puis, j'ai lu ça :

... et c'était quand même moins la joie.

M'enfin pour les intéressés, je vous mets l'article ici Wink

Spoiler:

Sakurai
Gaki
Gaki

Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : Gunnm, Elfen lied, Claymore, Berserk et d'autres !
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 01:13

La news qui donne le seum haha.
Manga réédité....
Seulement sur internet BAM Evil or Very Mad
https://myanimelist.net/profile/Kheldane
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai

Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 12:13

Rââââââ, la fausse joie en effet.

Sinon, Fullmetal Alchemist est l'un des premiers mangas que j'ai lu, et l'un de mes préférés.
La relations fraternelle entre Edward et Alphonse est touchante. Et j'aime le fait que l'auteur garde les scènes comiques pour quand cela s'y prête, et sait rester dans le ton sérieux dans les moments graves. En gros, elle ne créé pas de décalage en mettant du burlesque dans les instants où cela ne s'y prête pas, et c'est tant mieux.

Je n'ai en revanche pas vu les animés.
Zellec
Kouhai
Kouhai

Masculin Sagittaire Chat
Mangas préférés : Dreamland, Darwin's Game, FMA ...
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Ergo Proxy ...
Films préférés : The Wind Rises, Spirited Away, From Up on Poppy Hill ...

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 13:55

Avec un peu de chance, si cette nouvelle version a assez de succès, peut-être qu'elle sortira en format papier huhu

En animé, je n'ai vu que le second qui est sorti (FMA: Brotherhood) et il est de très bonne facture ! Je te conseille de le voir. Wink
En revanche, il parait que pour le premier, il est sorti lorsque le manga n'était pas achevé, l'a rattrapé et a du prendre des libertés ensuite. Donc, il y a probablement des choses qui changent par rapport au manga.
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411
Nemo
Kouhai
Kouhai

Féminin Balance Chèvre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 16:40

@Zellec a écrit:
En revanche, il parait que pour le premier, il est sorti lorsque le manga n'était pas achevé, l'a rattrapé et a du prendre des libertés ensuite. Donc, il y a probablement des choses qui changent par rapport au manga.

L'anime FMA est en effet différent du manga (et de FMA Brotherhood), et pas qu'un peu. Il y a des personnages qui n'apparaissent pas, d'autres qui y sont exclusifs, sans parler des changements de scénario (qui sont loin d'être anecdotiques).
Ayant lu le manga, je n'ai pas vu Brotherhood, mais l'histoire étant identique c'est clairement celle que je préfère.
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoony http://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7
Nacia
Gaki
Gaki

Féminin Scorpion Serpent
Mangas préférés : Switch Girl!!,Bimbogami ga!, Vanitas
Animés préférés : FMA/B, Gangsta, Code Geass ...

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 16:51

J'adore FMA et cette new est juste trop cool ! Bien que ce soit sur Internet ...  
Pour avoir vues Brotherhood, il est très fidèle au manga.
J'aime beaucoup regarder les différences entre FMA et Brotherhood. Cela montre une deuxième voie, que le mangas aurait put prendre
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai

Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 17:31

D'accord @Zellec ; merci pour ces précisions.
Personnellement, il y a longtemps, j'avais entendu parler de l'animé FMA Brotherhood mais pas en bien (ou alors je confonds justement avec l'autre animé). C'est pourquoi j'étais réticente à le regarder.
Mais si @Nacia dit qu'il est fidèle au manga et que toi tu dis qu'il est de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de problème.

En revanche, pour l'autre animé, s'il n'est pas fidèle à l'oeuvre d'origine, je vais vraiment avoir du mal à m'y mettre.
Raion
Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 17:37

@P'titP en vrai pour ceux (comme moi) qui ont découvert FMA avec la première oeuvre, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Maintenant, en rétroactif, je comprends que ça puisse cramer la rétine ^^'
Du coup, même si je n'ai encore jamais terminé Brotherhood, je rejoins ceux qui te le recommandent parce qu'il suit la trame de l'oeuvre original Wink

Spoiler:

Akki
Daijin
Daijin

Masculin Lion Chèvre
Mangas préférés : Elfen Lied, L'île de Hozuki, I am a hero, Fruits Basket
Animés préférés : Shiki, FMP, School Days, Shingeki no Kyojin
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Taiyou no Uta, IWGP

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Dim 18 Juin 2017, 18:15

@Raion a écrit:
@P'titP en vrai pour ceux (comme moi) qui ont découvert FMA avec la première oeuvre, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Maintenant, en rétroactif, je comprends que ça puisse cramer la rétine ^^'
Du coup, même si je n'ai encore jamais terminé Brotherhood, je rejoins ceux qui te le recommandent parce qu'il suit la trame de l'oeuvre original Wink

A côté de ça, j'vais me permettre de dire qu'il faut prendre les deux versions de FMA comme deux versions différentes.

Perso, j'ai donc commencé par le FMA animé 1er du nom (qui ne suit donc pas la trame scénaristique du papier) et ensuite le Brotherhood. J'me suis mis en tête que j'allais regarder 2 histoires différentes.

Au final, j'ai préféré de loin le premier du nom car je l'ai trouvé bien plus mature dans son concept. Certes, il est moins développé et s'accélère trop sur la fin, mais je le préfère. Je trouve que c'est pas parce que l'oeuvre originale n'est pas suivie que ça en fait une oeuvre foncièrement moins bonne juste parce que "ça suit pas le papier". Ce raisonnement est un peu trop simpliste pour juger de la qualité d'une oeuvre.

A côté de ça, même si j'ai préféré le premier animé, j'ai trouvé Brotherhood fort sympathique aussi, ça reste de la qualité, mais je le trouve malgré tout bien moins intéressant et intrigant, plus enfantin. C'est qu'un avis personnel bien sûr ^^

PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   Jeu 22 Juin 2017, 23:59

@Akki : Ah, si tu dit que le premier du nom est plus mature, ça m'intrigue. Tu me fais hésiter du coup : vais-je le regarder (au risque d'être déroutée par les libertés qu'il a pris par rapport à l'oeuvre originale) ou non ?
Hum... Je pense que je vais le regarder également, alors. Je n'ai pas grand chose à perdre, après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist   

[MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1