Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 53%
17 Messages - 36%
3 Messages - 6%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daichi
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2010

[ANIME] Dennou Coil

le Sam 9 Oct 2010 - 17:42
Je me devais de le faire. Très étonné de ne pas voir un topic sur cet excellent animé. Pourtant il a toutes les qualités pour plaire.



Studio: Madhouze production
Genres: Aventure, espace et science-fiction
Auteur: Iso Mitsuo
Épisodes: 26.

Sachant qu'il a fallu plusieurs années a iso mitsuo (petite parenthèse, iso mitsuo est un ancien pillier du studio ghibli) et son équipe pour concevoir cet animé. "Un mélange étrange entre Tonari no Totoro et Serial Experiment Lain" disez certaines personne sur des blogs. Alors je me dis, oué cool, sa peut être pas mal. Je commence à matter le premier épisode...et woow. On retrouve la le style graphique qui avait été utilisé pour certaines oeuvres de miyazaki.^^


"Ce qui importe dans Totoro, ce n'est pas vraiment le gros monstre poilu au sourire pervers qui s'éclate avec un parapluie. Non, ça c'est juste un des moment d'animation les plus funs que j'ai vu mais ce qu'il faut voir c'est ce qu'il y a derrière. La représentation qui est faite de l'enfance, de cette curiosité, de ce rapport au monde qu'on a quand on est enfant. Ce sont les enfants présents dans le film qui créent leur propre univers, pas le film qui a un univers statique qui va les accueillir. Dennou Coil, c'est un peu le même principe, dans un autre décor."

On oubli la bonne vieille campagne dans mon voisin totoro et on se dirige dans un tout autre genre d'environement. Une ville ou le réel et le virtuelle ne font qu'un. Un peu déserte cette ville à première vue sans l'être vraiment. l'intrigue de l'animé va se porter sur "des lunettes spéciales que tous les habitants portent, aux éléments réels s'ajoutent des éléments virtuels comme des animaux de compagnie qui sont justement à l’origine de certaines rumeurs." Mais elles peuvent servir pour autre chose, pour des PC par exemple, des mobiles ou encore des gps. etc. Ces lunettes sont connectés à un réseau du nom de Cybersphère, qui est en en fait un espace virtuel, superposé dans la ville elle-même, dans lequel évoluent, des objets, des données, des animaux virtuels et d'autres choses encores. Je cite encore "Les lunettes permettent de voir et d'interagir avec toutes ces choses qui composent le cyberespace de la ville, tout en se conformant à la réalité. Le concept est donc celui de réalité augmentée dont vous avez sûrement déjà entendu parler." Sa c'était pour le contexte générale. Smile


La série en fait se base sur des enfants qui vivent dans cette ville. Tout au début, on suit Yuko, une jeune écolière, sa jeune sœur Kyoko (caca !) et leur cyberchien Densuke viennent de déménager en ville et donc ne connaissent pas encore les particularités du cyberespace local. Assez rapidement, Yuko ( surnommée Yasako) va vite se rendre compte que leur grand mère, chez qui elles sont venue habiter, a formé avec des enfants du quartier, une sorte de "brigade" dont le but est de chercher les problèmes et les bugs qui pourraient survenir sur le réseau. On va donc accompagner Yuko dans la découverte de cet environnement, dans l'école, les rues etc. Peu à peu, on voit plusieurs groupes d'enfants se former et commencer à rivaliser en une sorte de guerre des boutons virtuelle.
Lorsque les enfants sont poursuivis par des antivirus dangereux et donc menaçants, il leur suffit de se réfugier dans un temple bouddhiste, ou bien alors de créer un "sanctuaire" avec une craie, sur le sol, ce qui donne d'ailleurs une version futuriste du chat perché assez sympathique. Smile

La vous vous dites que l'ambiance de l'animé est bon enfant, détrompez-vous. Wink
Ils vous suffirait de regarder l'opening 1° pour voir que l'ambiance bon enfant n'est pas toujours présent.

En parlant de l'opening vous pourrez le voir => ici.

Graphiquement, vraiment rien à dire. Sa colle très bien avec l'univers de l'animé. A certains moments on à l'impression que la vidéo bug un peu, mais tout au contraire de ce que vous penserez, cela est fait exprès, c'est l'effet que les animateurs cherchaient à reproduire.

Animé envoutant, captivant...que dire, d'un tel animé comme celui-ci.
Univers original. Personnage attachant. Le seul petit bémol qu'on peut repprocher à l'animé c'est de délaissé certains personnages secondaire auquel on s'était attaché durant les premiers épisodes. ex: Daichi.


Souvent, la description du japon se porte sur deux choses, le substil mélange entre tradition et modernité. Dennou coil en est l'exemple parfait.

Si par hasard vous passeriez par ici (oui toi qui lis ces lignes en ce moment même), vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Un passage de l'animé que j'ai trouvé marrant et des musiques (ost), que j'ai beaucoup aimé (sous spoil) :

Spoiler:










avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Sam 9 Oct 2010 - 19:10
J'ai commencé mais je m'étais arrêté en chemin, j'ai dû voir les 3/4 premiers épisodes. Le concept en lui-même est assez intéressant et bien utilisé sur ce que j'ai pu voir.

Mais le début est un peu lent et ça manque un peu d'accroche et je n'ai pas spécialement adhéré aux personnages. Je regarderais la suite quand je serais motivé mais il va falloir que la série m'emballe un peu plus. Autrement, ça reste un bon anime et je suis persuadé que l'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure. Je le finirai un jour je le finirai!

_________________


Spoiler:


avatar
akito-agito
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2010

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Dim 28 Nov 2010 - 21:32
le manga sapelle Dennō coil pas Dennou Coil ses pas parque les japoné sont nul en anglé que il faut dir comme eux
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Dim 28 Nov 2010 - 22:14
Je sais pas pour les japonais mais ton niveau en français ou en anglais est assez insuffisant pour faire des remarque de ce genre.

Si tu cherchais un peu Dennō Coil et Dennou Coil c’est la même chose je vais pas t'expliquer qu'on a pas les mêmes alphabets que les japonais. Et en france la série et connu sous le nom "Dennou Coil - A Circle of Children" j'ai beau regarder le sites références c'est comme ça.

le ō japonais donne "ou" mais aussi 'ho" en français.

Tiens la prononciation c'est Dennō Koiru tu veux l'appeler comme ça aussi ^^ bon ok la je te charrie mais tu m'as tenté avec ton mp ou tu m'apprenais à parler français et anglais Wink.

Ne le prends pas mal la hein ^^ c'est juste que bon ta remarque est moyenne. Relax même si tu as passé un mauvais week end Smile
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Mar 22 Nov 2011 - 0:55
J'allais faire une fiche de Dennou Coil, mais j'en vois qu'il y en a déjà une!Tant mieux ^^

Je mets mon avis d'il y a un moment déjà histoire d'up la fiche et d'attirer les curieux pour voir cette perle:

J'ai l'occasion de vous parler d'un des meilleurs animés de 2007 (avec baccano et seirei no moribito ^^).
Et ce n'est pas juste mon avis, il a rencontré beaucoup de succés au japon et parmi les fans d'animé.
Pourquoi?

- L'univers où se déroule l'action est unique et fait un des atouts majeurs de l'animé! En effet, dans le monde de Dennou coil la vie réelle et le cyber espace se cotoient pour souvent se mélanger. Parfois, quand le cyber espace prend le dessus, les problémes s’enchaînent pour nos protagonistes! C'est recherché et créatif, les réalisateurs ont sorti les grands moyens. L'univers est crédible et l'histoire devient rapidement addictante!!
- Les personnages ne sont pas qu'une bande de môme se battant à coup de pouvoirs cybernétiques, non, ils ont chacun un background développé et intéressant. Les adultes sont présents mais servent plus de moyens pour les enfants de parvenir à leur fin (enquêtes, affrontements....).
- Les deux héroines: Yuko Okonogi appelée Yasako (Yasako vient de Yasahii ko "yasashii voulant dire gentille") et Yuko Amasawa surnommée Isako (Isako venant de Isamashii ko "Isamashii voulant dire courageuse") qui n'ont rien en commun vont peu à peu se rapprocher en luttant pour des causes différentes. Un "couple" très intéressant!!
- L'humour et l'action sont omniprésents pour le plus grand plaisir des fans. J'ai adoré l'épisode avec les petits bonhommes virtuels par exemple ^^
- Et enfin, l'animation est excellente et parfaite! Chaque mouvement est super bien détaillé même dans la vie réelle! Les dessins font penser à un film de miyazaki , d'ailleurs c'est pareil pour l'univers complexe et magique à la fois. Les musiques sont trés bien choisies pour cet animé, bref que du bonheur!

Conclusion: Un trés bon divertissement, une excellente série familiale à voir pour confirmer que les animés peuvent cacher des perles rares ^^

Je pense toujours la même chose, et comme je compte sans doute le revoir, rien de mieux que d'en parler! Puis, Zephi, tu devrais vraiment continuer! Passé la première partie, ça devient plus sérieux et bien plus intrigant...
Very Happy
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Mar 22 Nov 2011 - 19:14
Je sais que je dois continuer mais il me faudrait une petite accroche pour m'aider en fait XD

_________________


Spoiler:


avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Sam 26 Nov 2011 - 20:02
Alors lis cet article. Si ça ne te motive pas à reprendre, c'est qu'il n'y a plus rien à faire. Mister Green

_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Sam 26 Nov 2011 - 23:55
Je parlais de motivation dans les épisodes à venir.

Je sais bien que la plupart des critiques sont bonnes mais comme j'ai vu quelques épisodes, j'ai déjà un aperçu de l’ambiance et des personnages.

Il faut juste que ça décolle au niveau scénaristique pour relancer l’intérêt.

_________________


Spoiler:


avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Dim 27 Nov 2011 - 1:32
Si avec le lien de Crystal t'es pas encore convaincu, je laisse tomber XD

J'ai vu l'animé quand il est sorti donc ça date un peu mais il me semble que j'ai vraiment accroché à partir du 5ème épisode avec la venue de Isako et son rapprochement avec toute l'équipe! Et il y a un épisode que je me souviens en particulier c'est celui
Spoiler:
où il y a une bataille virtuelle entre deux groupe de collégien!J'avais trouvé ça trippant *o*

Après l’intérêt ne m'a plus quitté Wink
avatar
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 380
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: [ANIME] Dennou Coil

le Ven 16 Aoû 2013 - 9:56
Perso j'ai vu que quelques épisodes pour l'instant mais j'adore cet anime. J'aime le graphisme, les personnage, l'histoire... enfin tous.
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Dennou Coil

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum