Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 18%
11 Messages - 15%
11 Messages - 15%
10 Messages - 14%
8 Messages - 11%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

[MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Ven 8 Oct 2010 - 3:24
Ascension
(Kokō no Hito/孤高の人)


Synopsis

"Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue..."




Information:

Origine: Japon
Auteur: Sakamoto Shinichi - Nabeta Yoshio
Dessinateur: Sakamoto Shinichi
Type: Seinen
Genre: Action-Aventure-Drame-Sport
Éditeur VO: Shueisha
Éditeur VF: Delcourt
Prépublication: Young Jump
Tome: 17
Adaptation Anime: Aucune

Inspirée par l'oeuvre de Jirô Nitta, L'Homme Impassible (孤高の人, Kokō no Hito)

Année de prépublication:
Japon: 2008-2011
France: 2010-2014

Mon avis (Luxyofire)
:

Si vous avez déjà regardé mon profil, vous avez pu apercevoir que ce manga fait partie de mes mangas préférés. Cette oeuvre se concentre en grande partie sur son personnage principal, Buntarô Mori qui est l'un des personnages les plus intéressant dans l'univers du manga seinen. Les débuts du manga ressemble un peu à un shonen nekketsu. Le héros qui se découvre une passion, qui grâce à elle, va pouvoir trouver des amis et un but à atteindre. Mais pourtant, ce manga à un scénario bien plus complexe, laissant place à une histoire glaciale, de solitaire et mentalement insupportable... (Peut-être pas autant insupportable que Berserk ou Rainbow, mais ça s'en rapproche). Il y a aussi énormément de thématique abordé , tellement que j'ai la flemme de les énumérer. J'ai créé cette fiche car je trouve anormal qu'un chef-d'oeuvre pareil soit aussi peu connu ! J'espère que mon avis et cette fiche vous donnera envie d'y jeter un coup d'oeil o/


Spoiler:
nom vf : Ascension
nom us : The Climber
nom jap : Kokou no Hito

Année : 2008
Type : Manga
Catégories : Seinen
Editeur vf : Akata/Delcourt
Editeur jap: Shueisha
Magazine de prépubublication : Young Jump
Genres : Sport, Aventure, Drame

site web : http://www.akata.fr/manga.php?id=122
parution : 1 tome en france, et 12 en cours au japon à la date du 08/10/2010 Il a été annoncé en mars 2010 que le chapitre 113 sera le début du dernier arc du manga.

Lecture en ligne (officiel) du 1 er chapitre : http://www.akata.fr/prepublication/ascension/index.htm


Dessinateur : SAKAMOTO Shin'ichi
Scénariste : NABEDA Yoshiro
NB : Adaptation libre du roman de Jiro NITTA

Synopsis  :
Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui.  La découverte de l'escalade et de l'alpinisme vont révéler en lui un talent inné ! Elle va également lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude qui agit comme une drogue, le poussant à tracer maintenant sa propre voie, en dépit de tous les dangers. Mais un simple être humain peut-il défier seul la nature pour mieux se rapprocher des cieux ?

Les couvertures :
Spoiler:
Shueisha :

Akata/Delcourt :


Avis (Reldrick) :
La couverture m'a de suite attiré l'oeil. Des les 1eres pages on sait que notre personnage principal sera un grimpeur fabuleux vu qu'on le voit sur le k2 (c'est la montagne la plus dangereuse du monde, bien pire que sa cousine l'everest).

J'ai commencé à feuilleter le tome et la paf j'ai vu quelques pages qui m'ont de suite fait tilt "je veux le lire". Ces pages la sont dans la galerie juste en dessous, ya juste la page couleur qui est en noir et blanc comme vous avez pu le voir dans le 1er chapitre en LEL officiel un peu dessus.

Le chara design est assez agréable à l'oeil, il y a des pages inégales comme souvent mais dans l'ensemble c'est du bon !

Ensuite au niveau des personnages rien d'original dedans, les archétypes habituels pour ce 1er tome mais on dirait que ça va bouger après dans les tomes vu que ça ne passe pas que dans le domaine lycéen (on dirait d’après la recherche d'image que j'ai fais).

Quand au scénario et le sujet abordé, ma fois c'est du jamais vu ! De l'alpinisme/escalade dans le domaine lycéen japonais pour démarrer une histoire il fallait l'oser. On a pas mal de vocabulaire  technique mais comme Beck  chez Akata/Delcourt on a un excellent glossaire.

Le sujet étant particulier je ne peux pas vous conseiller de vous jeter dessus, mais allez au moins le feuilleter et vous verrez bien si cette fraîcheur et cette envie de liberté vous attire dans Ascension.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Ven 8 Oct 2010 - 15:21
La couverture m'avait fait aussi de l'œil mais après j'ai beaucoup entendu que c'était assez inégal dans le manga en lui-même.
Après, à savoir si ça vaut la référence du genre qui est 'le sommet des dieux', j'en doute un peu...mais sait on jamais

Pour info, on ne peut pas dire que le K2 est plus dur à franchir que l'Everest, ça dépend de quel versant on les monte, si on est en solo, du climat...Mais ça reste une des montagnes les plus redoutables oui^^

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Ven 8 Oct 2010 - 17:57
J'aurais peut etre du parler du sommet des dieux. En faite on en est assez loin.

D'un coté on a un manga qui parle d'une enquête sur des alpinisme célèbre sur des montages plus que connu donc un milieu très adulte, de l'autre on a un manga qui parle d'un lycéen débutant en escalade (ça finira sur de l'alpinismes je pense) et qui a des concurrents dans des compétitions. C’est pour que ça que dans la partie achat je disais que c'était un seinen très shonen.

Pour le k2 il est plus dur en général (en 2000 il y avait moins de 200 alpinistes qui avaient réussi le k2 contre plus de 1500 pour l'everest). Bon après comme tu dis ça dépend de plein de facteurs, mais le k2 reste en général le plus dur.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Dim 6 Fév 2011 - 18:14
Après un tome 2 mêlant le domaine scolaire avec les sorties en groupes d'escalades en montagne, le tome 3 nous propulse directement en plein montagne.

Couverture magnifique, décors somptueux. Grâce ce tome m'a procuré le même effet que quand je vais au ski, un énorme bol d'air frais.

Entre suspens, danger, course contre la montré, histoire du passé, ce tome se dévore comme un petit pain chaud.



avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Dim 20 Fév 2011 - 17:09
Du point de vue du scénario, l'idée de départ est vraiment intéressante, j’ai beaucoup aimé le thème qui n’est pas courant et j’aime beaucoup aussi comment sont exploités les sensations de Buntarô. Cependant, je trouve que ce n’est pas encore assez explicité, cela manque parfois d’éclat et d’étoffement et j’espère que c’est quelque chose qui sera mieux détaillé par la suite. D’autre part, Buntarô reste un personnage assez stéréotypé tout de même : muet, solitaire, insociable, il y a des moments où il m’agaçait tout de même. Mais je pense qu’en lui donnant certaines capacités pour l’alpinisme, cela aide d’une certaine manière à l’apprécier. Le personnage étant assez énigmatique, j’espère qu’on en apprendra plus sur lui par la suite, parce que malgré cet aspect renfermé, je pense qu’il reste assez intéressant à découvrir.
Si j'avais des réserves sur le tome 1, je dois dire que le tome 2 est beaucoup plus abouti. On découvre ce qui empêche Buntarô de s'épanouir réellement. D'autre part, le personnage tente davantage de se socialiser. Il y a même une espèce de complicité qui se crée entre lui et Miyamoto.
Le 3e tome était très réussi! J'étais partagée au début et je dois dire que j'accroche vraiment bien à présent!! On découvre plein de choses notamment sur Onishi (le prof de Mori), sur son sempai. C'était même émouvant un moment. Sans compter tout ce qui concerne l'escalade en montagne, c'est très didactique comme manga. Le tome 3 était encore mieux que le 2 et la fin laisse un certain suspens.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Ven 11 Mar 2011 - 1:09
Le tome 4 commence de manière assez dramatique vu la fin du 3.
Nous avons droit a une ellipse temporelle pour un petit bond dans le futur, puis le tome se concentre quasi exclusivement sur les personnages, et nous montre la déchéance de certains et les répercussions que peuvent avoir des gestes anodins des années avant.

Encore un excellent tome ! On aura bientôt le 5 puis après le rythme sera plus long jusqu'a la fin (politique de l'éditeur) 1 mois ou deux en plus d'attente je sais plus.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Ven 11 Mar 2011 - 12:30
J'ai lu les scans jusqu'au tome 13 et je suis assez mitigé.

Les dessins sont beaux mais assez inégaux, on peut avoir de superbes planches comme d'autres assez moyennes. Les personnages secondaires ne se démarquent pas vraiment et finalement, on ne tourne qu'autour du héros. Le personnage en lui-même est pas mal travaillé mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas fait grande sensation. Je lui préféré largement la référence qu'est 'le sommet de dieux'.

_________________


Spoiler:


avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 19
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Lun 27 Mai 2013 - 22:15
un manga tranche de vie sur un fan d'escalade?? j'ai bien aimé le manga, c'est un peu dramatique,mais il y'a quelque scene d'humour qui remonte le moral,mais sinon dommage que sa s finissent
Invité
Invité

[MANGA] Ascension (Kokō no Hito)

le Dim 29 Nov 2015 - 18:55
Ascension
(Kokō no Hito/孤高の人)


Synopsis

"Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue..."




Information:

Origine: Japon
Auteur: Sakamoto Shinichi - Nabeta Yoshio
Dessinateur: Sakamoto Shinichi
Type: Seinen
Genre: Action-Aventure-Drame-Sport
Éditeur VO: Shueisha
Éditeur VF: Delcourt
Prépublication: Young Jump
Tome: 17
Adaptation Anime: Aucune

Inspirée par l'oeuvre de Jirô Nitta, L'Homme Impassible (孤高の人, Kokō no Hito)

Année de prépublication:
Japon: 2008-2011
France: 2010-2014

Mon avis
:

Si vous avez déjà regardé mon profil, vous avez pu apercevoir que ce manga fait partie de mes mangas préférés. Cette oeuvre se concentre en grande partie sur son personnage principal, Buntarô Mori qui est l'un des personnages les plus intéressant dans l'univers du manga seinen. Les débuts du manga ressemble un peu à un shonen nekketsu. Le héros qui se découvre une passion, qui grâce à elle, va pouvoir trouver des amis et un but à atteindre. Mais pourtant, ce manga à un scénario bien plus complexe, laissant place à une histoire glaciale, de solitaire et mentalement insupportable... (Peut-être pas autant insupportable que Berserk ou Rainbow, mais ça s'en rapproche). Il y a aussi énormément de thématique abordé , tellement que j'ai la flemme de les énumérer. J'ai créé cette fiche car je trouve anormal qu'un chef-d'oeuvre pareil soit aussi peu connu ! J'espère que mon avis et cette fiche vous donnera envie d'y jeter un coup d'oeil o/
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Dim 29 Nov 2015 - 19:05
Luxyofire, pense à utiliser la fonction "recherche". La fiche existait déjà. Wink
Bon, vue que tes infos étaient à jour, je les ai copiées dans le premier message.

_________________
Invité
Invité

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

le Lun 30 Nov 2015 - 0:29
Justement, j'ai utilisé le bouton "recherche" (enfin "bouton"... bref) et va savoir pourquoi ça ne m'a rien affiché... (mais au moins, il y a un point positif... j'ai ressortit ce topic de l'ombre Mister Green LISEZ LE MANGA !!! //SBAFF// )
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum