Manga-Fan
Expo de Murakami au chateau de Versailles Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Expo de Murakami au chateau de Versailles Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Expo de Murakami au chateau de Versailles Empty Expo de Murakami au chateau de Versailles

Sam 11 Sep 2010 - 13:46
Expo de Murakami au chateau de Versailles 1409692340a1takashimura

J'ai vu ça au journal TV de ce midi... Et je tombe sur un article sur Le Monde (lien).

A partir du 14 septembre, l'artiste japonais Takashi Murakami présente sculptures et peintures dans les Grands Appartements, la galerie des Glaces et les jardins du château de Versailles. Il succède à Jeff Koons et Xavier Veilhan, qui ont exposé en ces lieux en 2008 et 2009.

Murakami est né à Tokyo en 1963. On le connaît essentiellement en France pour son œuvre artistique inspirée par le monde et le style des mangas, produite par un important atelier et si largement diffusée qu'il appartient aujourd'hui au très petit nombre des artistes stars du marché international, autant que Koons ou Damien Hirst
.

J'aime trop l'écart entre le buste de Louis XIV (ou Napoléon plus peut être) à la auguste et la sculpture de Murakami sur la photo... Expo de Murakami au chateau de Versailles 856033788

_________________
Expo de Murakami au chateau de Versailles 308815Aria1

Expo de Murakami au chateau de Versailles Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Expo de Murakami au chateau de Versailles Empty Re: Expo de Murakami au chateau de Versailles

Sam 11 Sep 2010 - 16:36
La petite statute rose est trop forte !
C'est vrai que Versaille est pas l'endoit auquelle on s'attend le plus pour ce genre d'expo (d'ailleurs je savais même pas qu'ils présentaient des expos). Mais c'est plutôt une bonne idée. C'est vrai que le décalge de style est hilarant.

Un prof d'art plastique dirait que le contraste est en lui même une performence artistique (les cours d'arts plastiques du collége mon traumatisée à vie, apparemment Expo de Murakami au chateau de Versailles 679608 )

Mais t'as oublié le plus marrant de l'histoire ZGMF Balmung. Les réactions :


"Non à la provocation de l'art contemporain qui ne respecte rien" et "Non aux mangas. Contre les expositions dégradantes au château de Versailles".

Ca fait plaisir à entendre, non ? >.>
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Expo de Murakami au chateau de Versailles Empty Re: Expo de Murakami au chateau de Versailles

Sam 11 Sep 2010 - 20:12
Crystal a écrit:Mais t'as oublié le plus marrant de l'histoire ZGMF Balmung. Les réactions :
Je dirait le plus "navrant"... Mais bon, il y aura toujours des mécontents partout.
Il y a juste à lire dans les commentaires de l'article...

Mais c'est sûr que le touriste ne doit pas s'attendre à ce genre d'expo en plein château du roi soleil. lol

_________________
Expo de Murakami au chateau de Versailles 308815Aria1

Expo de Murakami au chateau de Versailles Club-o11
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Expo de Murakami au chateau de Versailles Empty Re: Expo de Murakami au chateau de Versailles

Lun 20 Sep 2010 - 19:03
Petit up pour donner mon avis:

Takashi Murakami est mon artiste favoris et de loin 8D

J'ai écouté la video du mec qui critiquait, comme quoi se serait une conspiration ou je ne sais plus quoi....
Ayant fait de l'art, je trouve ça quand même très décevant de la part de beaucoup, de polémiquer sur des choses qui ne devraient pas être polémiqué -_-
Cette critique ma bien fait rire m'voyez

J'en profite pour dire aussi, que le manga n'est pas bien vu dans le domaine de l'art (tout comme la photo à un certain moment.
Mon prof d'art du lycée, les deux femmes qui l'on jugé au BAC et tant d'autre mon souvent blâme à cause de ça. Donc comme pour la photo, on ne peux qu'attendre que le manga soi considéré comme un "art" (je mets des guillemets, car tout pourrai être considéré comme artistique de nos jour... je ne m'attarderais pas sur le sujet)

Dernière chose, Takashi Muarakami c'est fait connaitre par ces deux statue (en partie)
http://www.okaygreat.com/wp-content/uploads/2009/03/takashi-murakami2.jpg
Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est aussi une des raisons qui provoquer ce débat

(Sans compter le fait qu'il soit japonais, car pour encore beaucoup, les japonais sont des amis d'Hitler et le reste -_-)


Je m'égare je m'égare, mais l'art est une de mes passions m'voyez donc tout est sortie d'un coup Il fait chaud ici..
Contenu sponsorisé

Expo de Murakami au chateau de Versailles Empty Re: Expo de Murakami au chateau de Versailles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum