Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 16%
11 Messages - 15%
11 Messages - 15%
10 Messages - 14%
8 Messages - 11%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA] Lollipop

le Dim 25 Juil 2010 - 21:17
Lollipop



Informations:
Titre VO: 微糖ロリポップ (Bitou Lollipop)
Auteure: Iketani Ricaco
Genre: shoujo, romance, tranche de vie
Tomes: 7/7
Licence : Akata - Delcourt


Résumé:

Les parents de Madoka gagnent cent millions de yens en jouant au loto. Cette dernière pense qu'elle va pouvoir en profiter elle aussi. Quelle n'est alors pas sa surprise lorsqu'ils lui apprennent qu'ils ont décidé avec cet argent de faire des études de médecine. Elle se voit contrainte de vivre dans l'annexe d'une famille qui lui est totalement inconnue. C'est le début pour Madoka d'une nouvelle vie...


Personnages principaux:

Madoka:


Lycéenne assez joyeuse et souvent de bonne humeur. Ses parents n'hésiteront pas à la confier à une famille étrangère, les Asagi, pour pouvoir commencer leurs études de médecine. Elle va avoir à se débrouiller en vivant dans l'annexe de ceux qui l'hébergent.

Tomoyo:


Fils de la famille Asagi. Il voit d'un mauvais oeil l'installation de Madoka dans l'annexe. En effet, il y cache sa collection de mangas pour les protéger de sa mère.
Il donne l'impression de quelqu'un de froid, d'insensible et de distant. Par rapport à Madoka, il est plus jeune qu'elle.


Couvertures des tomes:





Mon avis:

Voici la présentation d'un shojo bien sympathique et peu connu, donc il est temps d'en parler.
Les graphismes peuvent faire penser qu'il s'agit d'un josei, et ce n'est pas faux qu'il se rapproche de cette catégorie. Il faut bien l'avouer les dessins sont assez spéciaux, notamment de grands yeux ronds (pas trop grands non plus mais assez ^^). Lollipop n'est pas vraiment une douceur, ou un manga décrivant comment notre personnage principal rencontre l'amour et vie de façon heureuse avec ce dernier. Non. C'est tout autre chose. Imaginez, vos parents gagnent beaucoup d'argent mais au lieu de vous en faire profiter, ils décident de s'en servir pour leurs études. En plus de ceci, vous allez vivre chez des gens que vous ne connaissez pas, mais s'il n'y avait que ça. Oui parce que la femme de cette famille ne veut rien à voir à faire avec vous alors elle vous dit de vous installer dans la vieille annexe de la propriété et de ne pas manger avec eux...
Ses parents sont du genre assez déjantés, limite restés le jeune couple de 20 ans sans enfants. Ceci donne des situations plutôt cocasses.
On suit ensuite la vie de Madoka au quotidien, entre le lycée et sa nouvelle vie. Elle fait la connaissance de Tomoyo avec lequel les rapports ne sont pas toujours des plus courtois au début, tout du moins. Mais ils vont apprendre à se connaître davantage et s'apprécier, d'autant plus que l'annexe servait à Tomoyo d'entrepôt et de cachette pour ses mangas. L'histoire ne tourne pas seulement autour de ces deux personnages. Il y a également Ono, qui vit chez sa grand-mère et est l'amant de la mère de Tomoyo. Madoka n'est pas insensible au charme du jeune lycéen. La mère de Tomoyo aussi joue un rôle assez important, notamment en tant que mère autoritaire et limite étouffante, et également en mettant des bâtons dans les roues de Madoka et Tomoyo. La fille qui ose prendre son fils, qui n'est pas issue d'une bonne famille...
Lollipop comme une friandise acidulée, à la fois douce et piquante. En effet, la réalité des relations entre individus y est dépeinte très justement. On assiste à des moments tendres, d'autres se font plus acerbes et tristes. Du coup on n'a pas l'impression de lire un truc niais et sans saveur.
Au final, tel un bonbon acidulé, Lollipop se délecte avec beaucoup de plaisir.
avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [MANGA] Lollipop

le Dim 20 Fév 2011 - 17:27
Ce que j’apprécie dans Lollipop, c’est le caractère très enjoué de Madoka. Elle a du caractère et s’éloigne quelque peu des héroïnes de shojos. Elle n’a pas tant la langue dans sa poche, croque la vie à pleine dents et par moment a des envies subites d’hurlements. Sa famille semble à part : en effet, ses parents sont d’ex-délinquants qui n’ont pas fait grand-chose de leur vie, si ce n’est leur fille en quelque sorte. D’autre part, la jeune fille semble être le parent de la famille, ses parents peuvent se montrer très immatures. Néanmoins, ils aiment profondément leur fille et cherchent toujours à lui faire plaisir.

Ensuite, l’arrivée de Madoka dans l’annexe de sa « famille d’accueil » se fait dans un certain isolement. Au début, la jeune fille mange toujours seule et elle ne semble pas porter les faveurs de Madame Asagi. La maison lui est totalement interdite et elle n’a aucun contact avec eux. Néanmoins, cet isolement n’est pas toujours négatif, car en effet, on voit la jeune fille se remettre en question et regretter l’aspect bon enfant qui régnait quand elle vivait chez ses parents. Elle va finir par rencontrer le fils Asagi : Tomoyo. Collégien, c’est un garçon à l’apparence froide, peu souriant, adorateur de mangas et dont on a parfois du mal à saisir les émotions. Mais étrangement, la relation qui va se nouer entre Madoka et lui va créer quelque chose d’assez original pour déboucher vers une vraie relation de couple. Au final, l’annexe de Madoka sera presque aménagée pour que Tomoyo puisse y venir. Mais voilà, la relation entre le jeune couple est assez fragile.
Spoiler:
Première chose qui les contrarie, ce sont les nombreux doutes de Madoka, la jeune fille, plus âgée que Tomoyo a souvent plus tendance à le prendre pour son petit frère que pour son copain, ce qui agace passablement ce dernier. Le couple vole en éclat quand ce dernier demande à aller plus loin avec elle. Ensuite, Madoka est au lycée avec un jeune garçon qui semble très sympathique sous tout rapport : Ono. Si le jeune homme a une attitude cool au lycée, ce n’est qu’une façade qui révèle bien des failles que je ne peux vous dévoiler. Si c’est loin d’être le grand amour entre Madoka et lui, la jeune fille commence à ressentir au fur et à mesure des sentiments pour lui et un triangle amoureux commence à se former, sans que l’on sache réellement qui est Ono. Cet aspect nous est révélé par la suite nous entraînant de surprises en surprises.

Si au départ, j’avais été gênée par le bon dans le temps, je dois dire qu’avec le recul, j’ai trouvé que c’était une bonne initiative de la mangaka, cela permet de voir une réelle évolution sur le temps, des personnages et de leur maturité également. Les amours sont toujours quelque peu contrariés, mais au final, la jeune fille fait vraiment son choix et des relations qui semblaient mal parties se soudent pour notre plus grand plaisir.

Une très bonne série dont les couvertures ne rendent pas forcément justice à la profondeur du manga, même si ça correspond bien à la personnalité enjouée de Madoka.
avatar
Sawa
Kouhai
Kouhai
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 228
Age : 22
Date d'inscription : 10/03/2011

Re: [MANGA] Lollipop

le Ven 11 Mar 2011 - 14:42
Je m'etais arrété au tome 3 , mais je pense que je vais continuer !!!
Ce qui m'avait charmé avec ce manga : C'est les couverture, elle sont pleine de douceur, mais acidulée en même temps. Ce manga est drôle , un peu dramatique, et se lit très facilement !
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Lollipop

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum