Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 14%
13 Messages - 14%
12 Messages - 13%
11 Messages - 12%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
4 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L.L
Sensei
Sensei
Masculin Vierge Coq

Re: [Débat] vous êtes Shônen, shôjo ou seinen...

le Mer 6 Juin 2012 - 11:15
Zefiris a écrit:
Saizo a écrit:
Pauvre Zefiroth... Personne n'apprend ses leçons... x)
Exactement, je suis entouré d'une bande d'incultes avec des œillères Laughing

C'est pour ça qu'il faut lobotomiser pour être sûr que ça passe où il faut XD

Ah mais qu’est-ce-qu’on y peut, c’est ça le fait d’être un initié quasi-fanatique des mangas, on finit toujours par avoir la grosse tête. Laughing

Dire que je pensais au début qu’il était un gentil bisounours amoureux des Shojos. MDRR
mangakahanna
Sensei
Sensei
Féminin Bélier Cochon
J-Dramas préférés : aucun

le Mer 6 Juin 2012 - 12:39
moi j'aime tous tant que le style et l'histoire me parer interesant pars que se limiter un un style ses rater plein de bonne histoire Mister Green
Tanukki
Gaki
Gaki
Féminin Poissons Rat
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

le Mer 6 Juin 2012 - 22:35
Je suis Shôjo à fond la planche! *____*
MiyuShou
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
J-Dramas préférés : Boys over flowers; Dream High ...
http://akaji.eklablog.com/http://myanimelist.net/profile/MiyuShou

le Dim 10 Juin 2012 - 19:17
J'aime tout types de manga même si j'ai une préférence pous les shônen et les Yaoi.
Les shôjo j'adore aussi mais parfois il y'en qui sont tellement "neuneu"...
Quant au Yaoi j'ai beau être une pure Yaoiste, s'il n'ya pas d'histoire et que le manga ne se base que sur des lemons c'est un peu... dommage.
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

le Lun 11 Juin 2012 - 23:01
mangakahanna a écrit:moi j'aime tous tant que le style et l'histoire me parer interesant pars que se limiter un un style ses rater plein de bonne histoire Mister Green

Très bien résumé on opinion ma petite magakahana...
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle
http://www.mangatengu.com

le Lun 11 Juin 2012 - 23:47
Je pense que la distinction entre les genres existe bel et bien. Tout comme en musique. Cependant il y a toujours des auteurs à cheval pour flouter les catégories.

Je pense entre autre à City hunter qui a été publié en temps que...? Shonen !
20th century boys peut être lu en temps que Shonen ou Seiene
Je trouve que tout le travail de Mitsuru Adachi est lisible à tous les âges. Ca doit être le seul auteur au style "en kit" qui me plaise.

Personnellement je suis totalement hermétique au shojo. J'essaye régulièrement de m'y intéresser mais c'est mission impossible à tous les niveaux.
Bien que le style me déplaise souvent énormément, j'aime bien le côté très poétique des compositions graphiques qu'on trouve au fil des pages. C'est pour moi comme voir une belle écriture féminine (petite caresse entre les claques). Mais je trouve que bien souvent ça rend les planches souvent trop chargées, voir illisibles (Fatality !!).

Pour le Josei (je ne connaissais pas ce terme) la chose qui doit le plus s'en rapprocher dans mes lectures c'est "Sing yesterday for me". Mais encore, je n'aime pas quand le hasard pousse trop les choses ou qu'une fille qui se fait envoyer bouler catégoriquement et en permanence, passe des années à tenter sa chance. Je trouve ça pas très crédible.

Pour le shonen mmmmhh...j'ai essayé là aussi de m'interesser à Naruto, One piece et d'autres mais ça ne m'interesse pas vraiment. Par contre je remarque que les gros blocks busters ont toujours commencé avec des histoires à la mise en page aussi simple qu'efficace. On est dans l'histoire au bout de 3 bulles de dialogue !

Bref, je lis du Seinen depuis que je suis petit, c'est un peu comme les gosses qui veulent pas des happy meals mais un Kebab.

J'ai commencé avec Ken le survivant, puis Gunnm. J'ai été bouleversé de voir la différence entre city hunter et le nicky larson de la télé...etc etc
Shanniha
Gaki
Gaki
Féminin Capricorne Tigre
J-Dramas préférés : koizora

le Mer 13 Juin 2012 - 19:46
Moi je suis une fille j'ai 13 ans au début je lisait des mangas shojos mais j'ai fini par me lasser. Du coup maintenant j'ADORE les shonens et je suis fière !
J'aime aussi les seinens ! et puis plein d'autres trucs en bref JADORE les mangas
Smile
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle

le Mer 13 Juin 2012 - 23:31
Ca m'intrigue du coup. Tes amies trouvent ça comment de lire des shonens ?
J'aimerais bien comparer avec la réaction des garçons.

Quand j'étais de ton age les garçons connaissaient dragon ball mais ne savaient même pas ce qu'est un manga (un comble). Donc je n'ai jamais vu leur réaction face aux mecs lisant des shojos.

Maintenant à part un otaku qui lit du shojo à 28 ans je ne connais toujours personne autour de moi pour comparer !
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..

le Jeu 14 Juin 2012 - 0:13
MANGA TENGU a écrit:Ca m'intrigue du coup. Tes amies trouvent ça comment de lire des shonens ?
J'aimerais bien comparer avec la réaction des garçons.

Quand j'étais de ton age les garçons connaissaient dragon ball mais ne savaient même pas ce qu'est un manga (un comble). Donc je n'ai jamais vu leur réaction face aux mecs lisant des shojos.

Maintenant à part un otaku qui lit du shojo à 28 ans je ne connais toujours personne autour de moi pour comparer !

Ben moi je lis de tout (shojô, shonen, seinen et autres mais pas de hentaï et peu de yaoi bien que je commence doucement à mis mettre. Du c*l pour du c*l sans scénario, je passe volontier mon chemin...)
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle

le Jeu 14 Juin 2012 - 0:36
Ce que je n'aime pas moi c'est les histoires d'amour basées sur l'attraction physique et avec un arrière goût de "il fallait bien caser une histoire d'amour dans le lot" .

J'ai l'impression que les sentiments et l'attirance sont souvent amalgamés. Tu as d'abord un petit coup de "je l'aime" puis pour le justifier un"car c'est la plus belle" qui peuvent s'inverser. Et le "c'est la plus belle" peut être remplacé par un "sa poitrine est si...".

Des trucs vraiment ras les pâquerettes en somme.
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

le Jeu 14 Juin 2012 - 11:55
MANGA TENGU a écrit: Donc je n'ai jamais vu leur réaction face aux mecs lisant des shojos.

Le seul écho que j'en ai eu était de la part d'un mec de ma classe, fan de Clamp, qui a réagi vivement quand j'lui ai dit "Oh mais tu as un agenda Clamp!" parce qu'il pensait que j'allais lui casser les pieds en lui disant que "mais c'est pour les fiiiilles çaaaaa".
Du coup ça a donné quelque chose comme:
"Oh! tu as un agenda Clamp!
-Ouais! mais c'est parce que les Clamp sont les MEILLEURES MANGAKA DU MONDE. OUI JE LIS LEURS MANGA, J'AIME CARD CAPTOR SAKURA ET J'EN SUIS FIER D'ABORD, NON C'EST PAS QUE POUR LES FILLES!
-... MAIS T'AS TROP RAISON!!! *____* EN PLUS T'AIMES CCS MAIS TU GERES MEC!!
-... Ah, toi aussi t'es fan en fait..? je croyais que c'était encore quelqu'un qui allait me dire "pff mais arrête de lire ça, c'est pour les filles"..."

Enfin voilà, faut croire qu'il avait déjà eu droit à des réflexions idiotes pour avoir lu du shojo du coup.

Par contre en tant que fille lisant régulièrement du shonen devant tout le monde, je n'ai jamais eu droit à aucune réflexion. Paradoxalement c'est quand je suis allée acheter du shojo que j'ai eu droit à un "Tu lis ça toi?!". (bon, il faut dire qu'avec les couvertures flashy et les paillettes -merci gentille édition de rajouter des trucs gnangnans à n'en plus pouvoir sur une série pourtant très bien et adressée à un public plus âgé que les filles de 8 ans-, ça leur a fait un peu un choc...)

Concernant les histoires d'amour, j'pense que de toute façon sans attirance physique il ne peut pas y avoir de relation, et que se servir de la beauté de l'autre pour faire une histoire est la solution la plus simple/évidente... Mais c'est vrai qu'après, pour trouver une histoire qui vaut le coup et qui vole plus haut que ça, c'est pas toujours évident... mais j'ai déjà trouvé des trucs assez originaux ou très bien menés, au niveau shojo et shonen-ai (et puis même shonen en fait, par exemple Tsubasa Reservoir Chronicle où Shaolan et Sakura s'aiment sans que ce soit jamais quelque chose de physique...).
Par contre niveau ecchi j'en ai pratiquement pas lu, mais ça n'a jamais volé très haut (en fait ça creusait le sol) dans ce que j'ai eu l'occasion de lire et hentai j'en ai jamais lu. x)

E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre

le Jeu 14 Juin 2012 - 14:56
@Manga Tengu : tu as lu du seinen étant petit (à quel âge ?). Lire du seinen est normal passé un certain âge car on veut quelque chose de plus mature et le shônen ne nous intéresse plus autant que quand on avait 13 ans (je suis dans ce cas là où One Piece est relégué après d'autres oeuvres plus adultes...)

@Manga Tengu (bis) : Une histoire d'amour sans attirance physique !!! C'estv le physique que l'on remarque en 1er chez une personne donc si on trouve cette personne un tant soit peu attirante, c'est normale que cela se retrouve dans l'histoire d'amour...

En seinen, en shojô ou autres sortes de manga, il y a du bien du nul et du moyen suivant comment on trouve les oeuvres. Les goûts sont différents pour tout le monde donc untel pourra aduler Bleach et un autre y préfèrera Karneval...

PS : ce qui me gène, c'est les gens qui lisent un manga (Naruto ou One Piece) juste parce qu'il passe en anime à la TV et sans son passage à la télévision, ils ne l'aurait sûrement jamais lu... (j'ai déjà entendu quelqu'un demander si ses amis connaissaient un manga donc le DA était déjà passé à la TV et si il existait en Manga facile à lire...)
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

le Jeu 14 Juin 2012 - 20:53
PS : ce qui me gène, c'est les gens qui lisent un manga (Naruto ou One Piece) juste parce qu'il passe en anime à la TV et sans son passage à la télévision, ils ne l'aurait sûrement jamais lu...
La télé est un moyen comme un autre de faire découvrir les mangas. En faite je pense que c'est justement grâce à la télé et aux animes qui y sont diffusés que le manga est si développé en France aujourd'hui.
Après c'est sûr que c'est dommage de ne se limiter qu'au manga que l'on voit à la télé mais je pense que beaucoup de personnes de regardent Naruto finiront par lire/regarder d'autres choses. ^^

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

le Jeu 14 Juin 2012 - 21:54
Crystal a écrit:
PS : ce qui me gène, c'est les gens qui lisent un manga (Naruto ou One Piece) juste parce qu'il passe en anime à la TV et sans son passage à la télévision, ils ne l'aurait sûrement jamais lu...
La télé est un moyen comme un autre de faire découvrir les mangas. En faite je pense que c'est justement grâce à la télé et aux animes qui y sont diffusés que le manga est si développé en France aujourd'hui.
Après c'est sûr que c'est dommage de ne se limiter qu'au manga que l'on voit à la télé mais je pense que beaucoup de personnes de regardent Naruto finiront par lire/regarder d'autres choses. ^^
Comme le dit Crystal, la télé est un moyen de découvrir des séries, et par extension, les mangas liés s'il s'agit d'une adaptation.
Maintenant sur les chaines, il y a pas mal de pubs pour les mangas de tout genre, donc ça peut faire connaître des séries qui n'ont pas d'adaptation (ou alors qui ne sont pas dispo en France).

Puis, faut prendre en compte que beaucoup d'animés sont en fait, en partie, un faire-valoir pour les mangas, du coup, essayer le support papier après avoir vu l'adaptation télévisée, c'est un phénomène très naturel.

Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Jeu 14 Juin 2012 - 22:02
ZGMF Balmung a écrit:
Puis, faut prendre en compte que beaucoup d'animés sont en fait, en partie, un faire-valoir pour les mangas, du coup, essayer le support papier après avoir vu l'adaptation télévisée, c'est un phénomène très naturel.

Oui... C'est d'ailleurs souvent ce que je fais car l'anime ne termine pas le manga : Pandora Hearts, Kaicho wa Maid sama, Vampire Knight, Soul Eater, Nana, etc...

Spoiler:

MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle

le Jeu 14 Juin 2012 - 23:16
Showel et E.R Man> Je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Je n'ai jamais dit que l'attirance physique n'avait pas son importance. Ce que je dis, c'est qu'une histoire basée uniquement sur sur ce critère est très superficielle, d'ailleurs ce n'est pas de l'amour mais de l'attraction.

J'illustre à nouveau mon propos par cet exemple : "je l'aime PARCE QUE c'est la plus belle (sachant que je l'épie depuis 3 ans sans rien oser faire et qu'en fait je ne connais rien de sa personnalité)".

Ca devient d'autant plus désagréable qu'après un gros panty shot laché dés le début le personnage tout excité à la vue du bout de lingerie déclare que c'est effectivement elle la femme de sa vie. Elle a un bonnet D après tout.

Il n'est pas question de me cacher derrière mon doigt, évidemment il faut que le physique plaise un minimum Smile

E.R Man> j'ai lu du Seinen à l'age de 12 ans, je lisais GUNNM. Pour la petite histoire j'ai eu tellement de mal à dessiner Gally que j'ai vite cherché d'autres mentors en dessin et que mon style ne s'en ressent pas du tout. J'ai redécouvert Ken le survivant à l'age de 14 ans et j'ai enchainé.

A l'époque ce qui m'a poussé à lire ça c'était aussi ma recherche d'un mentor qui ait un style intéressant (dont les personnages n'ont pas juste la coiffure qui diffère).
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

le Jeu 14 Juin 2012 - 23:27
MANGA TENGU a écrit:Showel et E.R Man> Je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Je n'ai jamais dit que l'attirance physique n'avait pas son importance. Ce que je dis, c'est qu'une histoire basée uniquement sur sur ce critère est très superficielle, d'ailleurs ce n'est pas de l'amour mais de l'attraction.

J'illustre à nouveau mon propos par cet exemple : "je l'aime PARCE QUE c'est la plus belle (sachant que je l'épie depuis 3 ans sans rien oser faire et qu'en fait je ne connais rien de sa personnalité)".

J'avais bien compris le propos, mais j'avais eu aussi l'impression que tu refusais aussi purement et simplement une histoire où ce point était mis en premier plan. Au temps pour moi, je me suis trompée, je cerne mieux maintenant, merci d'avoir reprécisé. ^^'

Et je partage ton avis, les manga qui proposent ce genre d'histoire sans qu'aucun personnage ne connaisse rien de l'autre, ça donne quelque chose de très superficiel...
(d'où le fait que je disais que malgré tout quelques manga tiraient leur épingle du jeu, mais c'est vrai que ça paraît de toute façon évident)

Je crois que c'est d'ailleurs un des genres d'histoires avec lequel j'ai le plus de mal d'ailleurs, tant c'est souvent cliché et peu recherché. xD (bon, après... j'comprends aussi que ça puisse avoir du succès... quand je vois ma petite soeur dont la collection de manga est constituée quasi uniquement de shojo de ce genre ... ^^')

MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle

le Jeu 14 Juin 2012 - 23:39
Showel> Y a un truc aussi qui me turlupine, mais bon là on peut pas trop leur en vouloir, c'est tous ces hasards si bienvenus pour servir la cause des oiseaux d'amour.

Y a des moments on croirait pas qu'on est dans un lycée mais que les personnages sont en permanence sur le chemin du retour de l'école. (Quel intérêt d'illustrer les cours aussi ?...lol)

Enfin bon, au final sing yesterday for me et I"s trônent sur mes étagères...Smile

En fait, pour les clichés, c'est énervant pour le lecteur, mais hmmmm comment dire. C'est un peu les amorces et les racourcis qui rendent une histoire efficace :

Aulieu de dessin Patrick et Nicolas en train de faire le ménage pendant 3 tomes avant que le prof décide que Patrick le fasse avec Benjamin puis X puis Y puis puis puis avant d'arriver à Pénélope sa dulcinée....l'auteur fait directement un Patrick Pénéloppe décidé par tirage au sort du prof principal machiavelique...

Donc rien ne semble légitime mais plutôt bien parachuté !
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Jeu 14 Juin 2012 - 23:55
Je te comprends MANGA TENGU, ça a aussi tendance à me lasser à force de lire ce genre de shojo... (et Dieu sait qu'il en existe)
Mais je te conseil C'était Nous comme shojo.
Si au début on pense encore à une éternelle amourette de lycée, l'histoire évolue et les personnages grandissent (au sens propre). Ça donne beaucoup de profondeur et c'est loin d'être superficiel. (les dessins évoluent beaucoup aussi au fil des tomes)
(Tu aimeras peut être un peu plus les shojo avec ça >.>")

Sa fiche : http://www.manga-fan.org/t3190-manga-anime-c-etait-nous#155583

Spoiler:

MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle

le Ven 15 Juin 2012 - 0:03
Saizo> Tiens le titre est en Francais ? Je jetterai un oeil voir ce que c'est :p

Merci pour la présentation !
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

le Ven 15 Juin 2012 - 10:32
MANGA TENGU a écrit:Enfin bon, au final sing yesterday for me et I"s trônent sur mes étagères...Smile
+1

Quoi de plus normal pour 2 excellentes séries XD

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant