Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Dim 25 Juil 2010 - 18:36
Shi Ki





Informations :
Titre VO : 屍鬼 (Shiki)
Auteurs : Fujisaki Ryu (dessins) et Oyo Fuyumi (scénario)
Genre : shounen, horreur, mystère, fantastique
Tomes : 11/? (en cours)
Licence : Kaze manga


_____

Anime :
Studio : Daume
Nombre d'épisodes : 22

Sur ADN : http://animedigitalnetwork.fr/video/shi_ki
Résumé :

Un village de 1300 habitants paumée encerclée par les montagnes, éloignée de toute civilisation, subit des phénomènes étranges : trois cadavres sont découverts sans que l'on ne puisse déterminer les causes de la mort. Quelques jours plus tard, après avoir rendu visite aux nouveaux habitants du patelin, les Kirishiki, une jeune lycéenne, Megumi, disparait...
De plus en plus de disparitions ont lieu, dans un village qui semblerait attirer la mort...


Personnages principaux :

Megumi Shimizu :


Jeune lycéenne de 15 ans qui déteste vivre dans ce village paumé. Elle est amoureuse de Natsuno et l'observe souvent devant chez lui.
Elle disparaît peu de temps après avoir rendu visite à la famille Kirishiki, venue s'installer au château récemment construit...


Yuuki Natsuno :


Lycéen camarade de Megumi. Sa famille a récemment déménagé de la ville pour Sotoba. Lui non plus n'aime pas ce trou paumé.
Il ne peut pas voir en peinture la jeune Megumi, et donc évite le plus possible de lui parler.


Seishin Muroi :


Écrivain à ses heures perdues, voici le bonze du village. Assez stoïque, face aux morts suspectes il parvient à garder son calme.
Il vit dans le temple qu'il garde, légèrement reculé par rapport au village.


Toshio Ozaki :


Il est le propriétaire de l'hôpital de Sotoba. Médecin, c'est lui que les habitants consultent et il est témoin de la terrible épidémie dont semble souffrir le village.
L'impuissance qu'il a face à cet événement le met souvent en colère. Il aimerait tant faire plus...


Les Kirishiki :

Famille bien étrange s'étant récemment installée à Sotoba, dans le château qui vient d'être terminé. Ils ont emménagé pendant la nuit.
Ils sont composés de trois membres : les parents ainsi qu'une petite fille de 13 ans. Ils apprécient beaucoup les romans de Muroi, c'est pourquoi ils ont eu envie de s'installer ici.


Mon avis :

Une petite nouveauté peu connue qui a titillé mon esprit lorsque je l'ai vue. Attention, ceci n'est pas à mettre entre toutes les mains : public averti donc. Ce qui frappe au départ, c'est l'extrême violence des images : c'est gore à souhait je dirais. On ne nous épargne rien : les mouches et autres vers qui se nourrissent des cadavres, lentement en décomposition. Bref, c'est pas joyeux du tout du tout. Je n'ai pas eu peur en lisant ce premier tome, mais on peut comprendre que cela heurte les plus jeunes. Les graphismes ainsi que le chara-design sont assez spéciaux et on peut ne pas aimer. D'ailleurs les personnages sont assez difformes par moments. Cela étant, je n'ai pas été trop dérangée par ça.
Concernant le scénario, l'auteur ne va pas par quatre chemins : le chapitre 00 introduit très bien ce qu'on a à savoir : un trou paumé, une chaleur atroce, des cadavres retrouvés morts sans explications. Le suspense est grandissant au fur et à mesure des pages. Rien n'est totalement donné, et on laisse une grande part à l'imagination mais aussi un peu à la réflexion. Notamment sur le rôle de la famille Kirishiki et de leur membres ainsi que le pourquoi de leur venue...
Et puis aussi ce village, Sotoba, est bien étrange : entouré de montagnes, aucun accès aux grandes villes si ce n'est via une route nationale qui longe la périphérie du patelin, pas de train... Voilà donc plein de mystères qu'on souhaite découvrir plus en profondeur.
Un bon premier tome en somme qui permet d'amener tranquillement l'intrigue et donne bien envie de lire la suite.

Maintenant concernant l'anime. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes parmi les trois sortis, et je dois dire que mes attentes sont comblées. Cet animé se laisse agréable voir, si l'on peut dire xD. L'ambiance malsaine est assez bien respectée. Malgré tout, petit bémol concernant le début et l'opening.
Spoiler:
Dès les premières secondes du premier épisodes on sait ce qu'il va advenir de Megumi, alors que dans le manga, on nous laisse croire qu'elle constitue l'héroïne qui ne peut pas succomber...
Et comme je l'ai dit dans le sujet des visionnages, l'opening est plutôt moyen, j'aurais vu quelque chose de plus glauque, sombre et moins entraînant. Enfin c'est personnel.
Sinon, de belles couleurs, de beaux décors et des personnages intéressants. C'est assez rapide, mais globalement fidèle à la version manga.
Bonus track :

Opening :
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Dim 25 Juil 2010 - 20:15
Ta fiche m'a rendu assez curieux. L'avis mitigé de Normand' m'avait fait laissé un peu de coté cette série. J'ai bien aimé, notamment cette "ambiance malsaine" comme tu dis. On a cette jeune adolescente en pleine crise contre ce village détestable (faut dire c'est vraiment paumé comme village... XD), ce qui donne un coté assez léger, mais à coté ce drôle de découverte maccabre avec ces corps décomposés, cette vieille dame qui semble avoir vécu avec ces cadavres. Plus, on sent très bien que quelque chose va se passer, c'est forcé.

Emika a écrit:Malgré tout, petit bémol concernant le début et l'opening.
Spoiler:
Dès les premières secondes du premier épisodes on sait ce qu'il va advenir de Megumi, alors que dans le manga, on nous laisse croire qu'elle constitue l'héroïne qui ne peut pas succomber...
Bah, je n'ai pas trouvé... Au contraire, j'ai bien apprécié pour ma part. Du coup, moi avec ça, je regardais avec une curiosité encore plus grande, je voulais savoir pourquoi on allait en arriver là.
De plus
Spoiler:
Megumi n'était pas morte à ce moment alors que ce début d'épisode le laissait penser. C'est la suite qui rend sa mort encore plus curieuse. Elle ne peut pas avoir décédé juste à cause de son "évanouissement" dans la forêt.
Enfin, je n'ai encore vu que le premier épisode. Mais, ce début m'a plu plus que que ce que à quoi je m'attendais.

Cette maison... Quand même, c'est vrai qu'elle fait bizarre. "Style européen" ? Tu parles, c'est un château plus proche des contes de fée que ce qu'on se construit aujourd'hui XD.

C'est joli du coté visuel (space mais joli). J'avais déjà regardé les génériques il y a quelques jours, je les avais trouvé sans plus, mais là ça va curieusement. =o

Bref, je me regarderai la suite. ^__^

Merci pour la fiche Robinou, tu m'as donné de regarder. Wink

_________________
avatar
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Dim 25 Juil 2010 - 20:39
Effectivement tu as raison, le style du château des Kirishiki est vraiment spécial. D'ailleurs, j'ai fait exprès de ne pas mettre leur visage, afin de ne pas spoiler sur leur apparence, d'autant qu'on ne les voit pas vraiment tout de suite.
En fait, j'ai d'abord commencé le manga, c'est donc de là que vient mon petit bémol parce que comme je l'ai dit, le suspense du manga est formé différemment et je le préfère. Mais après, c'est vrai que ça intrigue : une fille semble être perdue et les gens du village la recherchent. Elle est retrouvée évanouie... qu'a-t-il donc bien pu lui arriver ?
Mais bon, globalement, ptet que je ne l'ai pas assez montré, mais j'ai bien aimé ce premier épisode également ! =)
On va dire que le premier épisode marque le contexte et explique ce qu'il se passe : des morts suspectes. Une sorte d'introduction qui nous présente bien le village.
Dans le manga, le passage avec la femme qui a vécu ses derniers jours avec ses proches morts est encore plus impressionnant. Si tu veux, dans l'anime le côté glauque et sombre se voit peut-être un peu moins, mais il est possible que l'on souhaite monter en escalade et pousser la tension petit à petit quoi.
Cela dit, en 22 épisodes on a le temps de voir venir le tout =D Le deuxième épisode, quant à lui rentre un peu plus dans le vif du sujet et est également bien fait. L'on s'habitue au générique de début, mais perso, je kiffe la petite bande sonore interne, ça fait vraiment intrigant Very Happy

J'avoue trop, c'est assez marrant cette partie : le truc qui m'a fait rire c'est quand elle se prend la fumée d'un pot d'échappement de tracteur alors qu'elle se balade avec sa robe (rose il me semble) xD Là j'ai bien ri quand même
Tu as raison, c'est un peu la touche humoristique, on va dire comme la situation initiale, mais on sent bien que c'est trop "calme" dans ce trou paumé pour qu'il ne se passe pas quelque chose.

Je suis contente alors si tu t'intéresses de nouveau à la série. =D Tu me diras des nouvelles alors !
avatar
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Lun 26 Juil 2010 - 12:26
Perso j'ai pas du tout adhéré... mais alors pas du tout.
Ayant eu des échos plutôt favorables, je vais retenter (ne dit on pas que persévérer c'est vaincre...)
avatar
Keroro
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 25
Age : 23
Date d'inscription : 13/08/2010

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 13 Aoû 2010 - 19:15
Je le connais c'est vraiment un bon manga je le conseil à tout le monde, surtout si vous aimer le suspense et l'horreur =P.

Sinon j'hésite puisque je suis nouveau de faire un sujet su un anime d'été 2010 c'est Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi pas mal dans son genre mais j'hésite d'en faire une fiche dons je le laisse à quelqu'un d'autre ^^
avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Dim 20 Fév 2011 - 17:20
Un manga prometteur et un animé que j'ai beaucoup aimé.
Particularité de ce manga : les personnages sont présentés sous forme de dossiers. Cela se révèle assez ingénieux pour la suite du récit notamment. D’autre part, ils sont tous très typifiés que ce soit au niveau du design ou des caractères. Ainsi, la famille arrivante, les Kirishiki véhiculent cette idée extravagante de la ville dont rêve Megumi. Autre point, c’est que le village semble d’apparence paisible, il a quelque chose de dérangeant malgré tout, la promiscuité entre les habitants y est sans doute pour beaucoup et crée une gêne. En outre, il faut ajouter que l’intrigue du manga est assez solide : les divers décès qui se succèdent ont de quoi susciter de nombreuses interrogations : de quoi sont victimes les gens ? C’est justement à travers une espèce de narration à trois voix (avec Natsuno, Toshio et Muroi) que certains vont commencer à s’interroger

Le ton de la série se veut volontairement sombre et déconcertant et cela est aussi dû aux personnages qui ont des visages très anguleux, cadavériques et filiformes. Les traits peuvent parfois sembler inégaux, très épurés mais il y a tout de même une très grande qualité artistique.

L'animé m'a parfois laissée perplexe, mais j'ai pris plaisir à la regarder.
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Dim 14 Aoû 2011 - 0:05
Un de mes recents coup de coeur, j'aime autant le dessins du manga que le graphisme de l'anime. En ce qui concerne l'histoire, elle est aussi vraiment prenante et parfois un peu angoissante, un très bon titre ^^
avatar
Akki
Daijin
Daijin
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 3498
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2012
Mangas préférés : Elfen Lied, L'île de Hozuki, I am a hero, Fruits Basket
Animés préférés : Shiki, FMP, School Days, Shingeki no Kyojin
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Taiyou no Uta, IWGP

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 17 Mai 2013 - 23:36
J'adore cet animé!

J'avoue qu'au début j'étais assez surpris par les graphismes mais au bout de deux minutes on s'y est acclimaté. La bande-son colle mais casse pas des briques par contre.

C'est un énorme coup de coeur. D'ailleurs c'est simple, j'ai tout dévoré en une fois. Puis la conclusion était juste trop bien réussie ^^

Franchement, il restera dans ceux que je préfère! ^^

_________________
"Never kick me when I'm down because when I get up... You're fucked..."
[Kaneki Ken]



avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Jeu 25 Juil 2013 - 13:34
J'ai terminé le manga il y a quelques semaines maintenant, vraiment déçu de la tournure à la fin, pas un titre qui restera dans ma memoire...
avatar
Manon
Gaki
Gaki
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 18
Date d'inscription : 26/08/2014

[MANGA/ANIME] Shiki

le Mer 27 Aoû 2014 - 19:27


Titre: Shiki
Genre: Surnaturel, Horreur, Mystère, Fantasy
Réalisateur:Tetsuro Animo
compositionTakanashi Yasuharu

La production d'une série télévisée d'animation a été annoncée en décembre 2008. Les vingt-deux épisodes ont été diffusés sur Fuji TV dans la case-horaire noitaminA entre le 8 juillet et le 30 décembre 2010.

résumé: L'histoire commence par un été particulièrement chaud dans les années 1990, dans un petit village tranquille Japonais nommé Sotoba. Une série de morts mystérieuses commence à se répandre dans le village, en même temps que l'arrivée d'une étrange famille dans un château de style européen, Kanemasa. Toshio Ozaki, doyen de l'unique hôpital de Sotoba, suppose d'abord que les morts sont victimes d'une épidémie. Mais comme les enquêtes continuent et que les morts commencent à s'entasser, il devient convaincu que c'est l'œuvre de "shiki", sorte de vampires qui séviraient dans le chateau. Un jeune homme du nom de Natsuno Yukki, qui vient de la ville, découvre bien avant Toshio l'existence des shikis et lui a fait comprendre leur existence, car il se fait poursuivre par une shiki amoureuse et jalouse qui détestait le village. Ainsi commence le meurtre de centaines de personne et le châtiment divin pour une shiki centenaire, mais fragile

Mon avis personnelle: Je suis entrain de regarder cette anime, je suis à l'épisode 17 et il y a 22 épisodes et 2 oav. J'aime bien cette je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
avatar
Noby
Kouhai
Kouhai
Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 119
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2014

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Mer 27 Aoû 2014 - 22:57
je vais essayer merci !
avatar
Manon
Gaki
Gaki
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 18
Date d'inscription : 26/08/2014

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:23
Beh je l'ai finis ^^ , je l'ai trouvé super !
avatar
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2216
Age : 22
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:30
Je connaissais, j'ai regardé les premiers épisodes mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté scratch scratch

Donc je vais regarder le début et continuer, moi qui aime le fantastique.
avatar
KilLucia
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1358
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Bleach ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; Junjou Romantica ; Sekaiichi Hatsukoi ; Kuroko no Basket ; Sh
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:41
Animé que j'ai vu peu aprés qu'il ai fini, et que je conseille, l'intrigue n'est pas mauvaise, l'ambiance reste assez étrange/bizarre mais appréciable.

Même si la fin ma laissé sur ma faim (ok, je sors...) je la trouve à la limite du baclé, ce qui pourrait malheureusement nuire à l'animé si on ne passe pas outre ce fait.
avatar
Manon
Gaki
Gaki
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 18
Date d'inscription : 26/08/2014

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 12:08
oui mais je l'ai vu jusqu'à 22 épisode et j'ai vu qu'il y avait 23-24-25 épisodes. Donc j'ai cherché sur internet mais ça ne marche pas.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 12:21
Fiche fusionnée avec celle qui existait déjà.

Par contre... Interdiction de mettre des liens illégaux pour visionner ses animés sur des sites de streaming/ddl ! C'est marqué dans le règlement que tout le monde a déjà lu évidemment. Wink
>> http://www.manga-fan.org/t4636-reglement-de-manga-fan

Shi Ki est disponible sur le site de l'éditeur ADN :
http://animedigitalnetwork.fr/video/shi_ki
avatar
Manon
Gaki
Gaki
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 18
Date d'inscription : 26/08/2014

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 18:48
j'ai marqué "Shiki" dans la barre de recherche et ça m'a pas sortit ce sujet, je m'excuse.
avatar
KilLucia
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1358
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Bleach ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; Junjou Romantica ; Sekaiichi Hatsukoi ; Kuroko no Basket ; Sh
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 19:07
Bah t'inquiète pas Manon, c'pas grave, ça arrive parfois quand on ne fait pas attention ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 19:29
Manon a écrit:j'ai marqué "Shiki" dans la barre de recherche et ça m'a pas sortit ce sujet, je m'excuse.
C'est normal, t'inquiète. Wink
C'était parce que c'était écrit "Shi Ki" sur cette fiche (l'écriture officielle du titre). J'ai rajouté Shiki dans le titre pour la trouver. ^^

_________________
avatar
Manon
Gaki
Gaki
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 18
Date d'inscription : 26/08/2014

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 20:31
merci ^^' et j'en suis vraiment désolé
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5680
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Ven 29 Aoû 2014 - 21:01
C'est plutôt nous qui sommes désolés de t'avoir fais bosser sur une fiche qui existait déjà. Tu n'as pas besoin de t'excuser ^^

Pour Shiki, je voulais absolument le regarder à sortie et puis... j'ai totalement oublié. Tu viens de me rappeler que cet anime existait Razz
Je l'ai ajouté à ma Watchlist MAL du coup 0/

_________________


Spoiler:


avatar
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 22
Date d'inscription : 14/06/2015

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Mar 23 Juin 2015 - 12:20
Pouf je ressort encore une fiche des tiroirs Very Happy Mais cette anime ma réellement marquer, au point d'avoir payer sans hésiter 2 coffret a 40 euros, a se prix la en générale j'attend des promo, mais la j'ai vue j'ai acheter Smile (j'ai aussi commencer les manga d'ailleurs)

Donc que dire sur cette anime, c'est géniale mais sa ne plaira pas a tout le monde.
Au final je ne l'ai pas trouver spécialement sanglant ou gore a quelque passage prêt (début - milieu -fin en faite), mais ce n'ai pas important, je dirais même qu'il n'y aurais pas un goutte de sang sa ne changerais pas grand chose. Ici c'est un anime qui cherche vraiment a installer une ambiance angoissante, a chaque épisode on sens une sorte d’étau qui se resserre et on voit comment les personnage gère sa, et c'est ici qu'il y a du génie !
On sais tous qu'un truc va pas sans pouvoir m'être spécialement un nom dessus, et on voit les perso évoluer de manière différente et tous de manière intéressante ! Et tout sa mène a l'un des meilleurs climax que j'ai vue de ma vie ! (qui va au coté de code geass) Tout ce qu'on as pus commencer a penser au long de l'anime, les avis qu'on c'est fait sur les perso, tout sa prend un grand coup de pied au derrière et au final tout nos repère moraux se retrouve perturber.

J'ajouterai un autre point positif avec la réalisation, alors elle rebute un peu un début mais on s'y fait vite et elle est parfaitement adapter a l'univers, et grâce a elle même le village devient une sorte de prison même en journée malgré l'absence de danger et le lieux même qui doit être sécurisant est dérangeant.

En défaut je dirais que le début est très long, faut être patient avent de vraiment pouvoir rentrer dedans.

Mais sinon c'est un sans fautes, et enfin un anime horrifique qui ne mes pas du sang partout mais qui travaille vraiment sont ambiance, et son scénario.

Bon je suis pas sur de m'être super bien exprimé, mais j’espère vous avoir donner envie de le voir Smile
avatar
KilLucia
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1358
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Bleach ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; Junjou Romantica ; Sekaiichi Hatsukoi ; Kuroko no Basket ; Sh
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Lun 29 Juin 2015 - 0:43
J'ajouterai un bémol pour la fin qui ne m'a pas vraiment plus personnellement ^^
avatar
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 22
Date d'inscription : 14/06/2015

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Lun 29 Juin 2015 - 16:03
Sérieux elle t'a pas plus ? Oo Bon je suppose que sa dépend des gout, perso j'ai tellement adorée ^^
Juste pour savoir c'est quoi que tu n'as pas aimé ?
avatar
KilLucia
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1358
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Bleach ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; Junjou Romantica ; Sekaiichi Hatsukoi ; Kuroko no Basket ; Sh
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

le Jeu 16 Juil 2015 - 23:13
Alors ça remonte à loin et je n'ai aps envie de me retaper la série, mais pour souvenir je crois que j'avais un gout de frustration et une impresison de pas fini ^^
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum