Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Parmi tous les compositeurs qui ont participé à la réalisation musicale des animés, lequel préférez vous ?
Kenji Kawai
0%
[ 0 ]
Yuki Kajiura
60%
[ 3 ]
Yoko Kanno
20%
[ 1 ]
Sagisu Chiro
0%
[ 0 ]
Toshihiko Sahashi
0%
[ 0 ]
Susumu Hirasawa
0%
[ 0 ]
Michiru Oshima
0%
[ 0 ]
Ali Project
0%
[ 0 ]
Kaoru Wada
0%
[ 0 ]
Joe Hisaishi
0%
[ 0 ]
Tenmon
0%
[ 0 ]
skankfunk
0%
[ 0 ]
Shinji Orito
20%
[ 1 ]
Jun Maeda
0%
[ 0 ]
Ko Otani
0%
[ 0 ]
Yukari Hashimoto
0%
[ 0 ]
Seiji Yokoyama
0%
[ 0 ]
The Pillows
0%
[ 0 ]
Autre
0%
[ 0 ]
Total des votes : 5
Auteur
Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
Sujet: Votre compositeur préféré Mar 20 Juil 2010 - 15:24
[Signé Kall] Tu ne m'en voudras pas ZBal, j'ai modifié ton topic ^^''
Voici les règles :
- Vous pouvez choisir de cocher le compositeur (ou la compositrice) de votre choix - Vous n'avez droit qu'à un vote ! - Il est possible de changer le vote si cependant si votre compositeur préféré ne l'est plus ^^
_________________ Aria-niste pour la vie~~
Spoiler:
Normandwizard Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi ShikiJeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
Les premiers noms qui me viennent en tete sont Kawai Kenji, qui a réalisé entre autre l'OST de Fate/Stay night mais aussi la BO de la serie Apocalypse sur la seconde guerre mondiale, Yuki Kajiura avec Kara no Kyoukai et pleins d'autres tout aussi belles...
Sinon je n'en connais pas enormément, je m'attache plus aux OST que j'ecoute qu'à leurs auteurs, sauf quand je les trouve génial et à ce moment là je cherche l'homme derrière la musique!
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Je l'ai connu, il me semble, avec Mai Hime dont j'avais adoré l'OST, et plus particulièrement Yamiyo no Prologue que j'ai faite et refaite sur Stepmania. Puis, il y a eu KnK et je suis devenu complètement fan de ses compositions. J'ai commencé à chercher d'autres OST qu'elle a faites et j'ai fini par tomber sur ceux de Tsubasa Reservoir Chronicle et Noir, que là aussi, j'ai adoré, même sans avoir vu les anime en question. La dernière OST que j'ai retenu d'elle est celle de Pandora Hearts, bien que ce n'est pas celle que je préfère, certaines pistes sont vraiment excellentes, comme Turn ou Parting Song.
Dans un autre genre que les OST, il y a aussi les projets qu'elle a mené, comme Kalafina, pour KnK ou encore FictionJunction Yuuka pour Gundam SEED, deux groupes dont j'aime beaucoup les musiques.
La composition musicale que j'ai préférée est sans doute Yamiyo no Prologue de MH, suivi de Canta per Me de Noir.
Zefiris Daijin
Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
Il y a pas mal de compositeurs dans le milieu mais le cercle des plus connus est assez restreint quand même.
En premier je mettrais évidemment Yoko Kanno, son OST de Cowboy Bebop suffit largement à écraser la concurrence. Elle a fait d'autres OST de très bon niveau comme les séries GITS, Wolf's rain, Rahxephon...
Ensuite viendrait Yuki Kjiura qui a un carnet de route bien chargé également. J'aime surtout son travail sur Noir mais les compositions sur Madlax et Chrno Crusade sont réussies aussi.
On peut mettre mister Kawai Kenji qui a quand même à son actif Fate Stay Night, les films GITS (monstrueux les opening), Higurashi, Seirei no Moribito...Il a bien bossé lui, belle carrière^^
Après les vedettes, place aux outsiders :
- Sagisu Chiro (Evangelion)
- Toshihiko Sahashi (Gundam Seed, saga Full metal Panic)
- Susumu Hirasawa (Berserk)
- Michiru Oshima (FMA, Bounen no Xamdou)
- Ali Project (Avenger)
...
oh nooo~~ EDIT ^^~ aller je change vite fait et repost
Dernière édition par munsu le Jeu 22 Juil 2010 - 15:48, édité 2 fois
Zefiris Daijin
Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
On parle bien de compositeurs de musiques Munsu, ça m'étonnerait que Abe ou Oda en soient. Ça seraient plutôt des mangakas non^^'
Nombre de messages: 2078 Age: 23 Date d'inscription: 28/07/2008Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006 Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto SawatariJeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M
Eh bien pour être honnete, je ne suis pas du tout calé dans ce sujet. Le seul compositeur qui me vient a l'esprit est Yuzo koshiro, mais c'est un compositeur de musique de jeux vidéo
Ashelia Daijin
Nombre de messages: 4924 Age: 22 Date d'inscription: 13/11/2008Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi... Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River... Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3
Pour ma part, je vais faire original... Yuki Kajiura ! \O/ C'est pas bien compliqué, j'adore à peu près tout ce qu'elle fait, et j'écoute les OSt qu'elle a composé même sans avoir vu les animes en question. :3
Après pour continuer dans l'original, Yoko Kanno qui a en plus l'avantage de savoir bien se renouveler et Kenji Kawai. XD J'aime également beaucoup Kaoru Wada, découvert avec Casshern et dont le travail n'est pas forcément toujours constant (j'aime beaucoup l'OST de Saint Seiya Lost Canvas par exemple, mais il y a pas mal de pistes relativement moyennes dans la BO d'Inuyasha...) mais dont les sonorités me font souvent frémir. Également Joe Hisaishi qui bosse souvent avec Miyazaki et compose des OST au poil pour ses films, souvent à la fois épiques et mélancoliques selon les pistes. Et enfin Tenmon, qui bosse beaucoup avec Shinkai et qui a fait aussi les superbes OST des EF. :3
On a fait le tour je crois de mes favoris, même si la miss Kajiura arrive très loin devant. =P
Nombre de messages: 5773 Age: 36 Date d'inscription: 16/09/2010Animes préférés: Slayers, Berserk, Full metal panic, Gundam seed, Macross plus, Tenchi Muyo, Vandread, Air Gear, Yukikaze. Mangas préférés: Berserk, Gantz, Gunnm, Ubelblatt, Yureka, Air Gear, Sun Ken Rock. Personnage préféré: Lina inverse (Slayers), Guts (Berserk), Tachikoma (G.O.T.S.).Jeux vidéo préférés: Final Fantasy VII, Phantasy Star 4, F.E.A.R, Mass Effect, NeverWinterN
Sujet: Re: Votre compositeur préféré Mar 5 Oct 2010 - 13:21
Il est vrai que Yuki Kajiura (Mezame) fait parti de mes préférés. J'adore Yousei Teikoku (Fee, Noble roarn etc...) et Mell (red fraction), pour leur énergie. Mais ma number one reste Yoko Kanno, surtout lorsqu'elle est avec Origa. Le coté electro de Shankfunk (Sky-2-high, chain) est un vrai plaisir pour mes petites oreilles ^^ :<3:
munsu Sempai
Sujet: Re: Votre compositeur préféré Sam 23 Oct 2010 - 5:54
Nujabes ;D~ je l'adore
Kall Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
C'est marrant, Yuki Kajiura et Kenji Kawai ont la côte au forum XD
Je me demande si plus d'un an après c'est toujours le cas? ^^
Pour ma part, je pense que mon préféré doit être et Shinji Orito, mais Jun Maeda n'est pas mal non plus (Les deux compositeurs qui ont oeuvré dans mon trio d'animés préférés)
Bon, ok, c'est visible depuis mon profil
De plus des 3 animés préférés, Shinji Orito a aussi été dans Onegai Teacher, qui m'a pas mal épaté du coté musical.
Ensuite, ensuite...... la suite..... bah la suite quoi
Yuki Kajiura (TRC, Noir, Kara no Kyoukai, Erementar Gerad)
Actuellement : Rien dans le spoiler , rééditation de la signature du site de MAL
Dernière édition par Kall le Mer 14 Mar 2012 - 12:53, édité 3 fois
L.L Sensei
Nombre de messages: 1725 Age: 18 Date d'inscription: 28/10/2011Animes préférés: Code Geass, Death Note, Saint Seiya The Lost Canvas, Jigoku Shoujo, Angel Heart, Hunter x Hunter, Bleach et Black Butler Mangas préférés: Vampire Knight, Angel Sanctuary, Pandora Hearts Personnage préféré: Lelouch Lamperouge moshiron desu !!Jeux vidéo préférés: Final Fantasy
Hum..... Alors pour moi c'est KAORU WADA !!!! Ya pas photos !!!
Kall Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 6145 Age: 21 Date d'inscription: 14/02/2011Animes préférés: Air
Kanon 2006
Clannad
Ano Hana
Shakugan no Shana Mangas préférés: TRC
Bakuman
Yutsoba& Personnage préféré: Matsuri Shiho, Taiga Aisaka, Musuzu Kamio, Nanoha Takamachi, Fate TestarossaJeux vidéo préférés: FIFA, Empire Earth, Black Hawk Down, Sims, Need for Speed...... Drama préféré: None
Ha, tient, j'ai honte, il fait aussi partie de mes préférés, et j'ai oublié de penser à lui >_<
Seiji Yokoyama, c'est aussi en partie grâce à ces superbes musiques que j'ai aimé la série Saint Seiya
Merci Lelouch de me l'avoir rappellé (même indirectement, ça revient au même ^^)
Nombre de messages: 1725 Age: 18 Date d'inscription: 28/10/2011Animes préférés: Code Geass, Death Note, Saint Seiya The Lost Canvas, Jigoku Shoujo, Angel Heart, Hunter x Hunter, Bleach et Black Butler Mangas préférés: Vampire Knight, Angel Sanctuary, Pandora Hearts Personnage préféré: Lelouch Lamperouge moshiron desu !!Jeux vidéo préférés: Final Fantasy
Mais je t'en prie !!! Seiji Yokoyama, comment l'oublier ? ^-^ Mais bon, pour moi les meilleurs soundtracks sont celles de Code Geass, cependant j'en connais pas les compositeurs. ^^"
[Signé Kall] Un prétendu fan de CG qui ne connait pas ses compositeurs, honte à toi! XD
Crystal Daijin
Nombre de messages: 2698 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
Je rejoins l'avis général pour Yuji Kajiura. Les musiques de Noir, quoi ! D'ailleurs j'avais commencé l'anime de Pandora Hearts, juste pour ses musiques. ^^