Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
44 Messages - 22%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
18 Messages - 9%
16 Messages - 8%
15 Messages - 7%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 29 Juin 2010 - 15:45


Informations générales

Cowboy Bebop a failli ne jamais être connu au grand jour. En effet, suite à la controverse sur la violence lors de la diffusion de Evangelion (en 1995), TV Tokyo décida dans un premier temps de ne diffuser que 5 épisodes de Cowboy Bebop en 1998 (2,3,7,15 et 18). Malgré cela, la chaine satellite WOWOW décida de diffuser l'intégrale de la série en 1999. Et peu après, la série s'exporta avec le succès qu'on connait dans le monde entier. Elle sera d'ailleurs très bien accueillie en Europe et aux USA au point que la série ouvrira la voie dans certains pays à d'autres animes considérés comme mature (surtout liés à la violence à l'époque).


Les mangas :
Il y a deux mangas qui ont été édités à partir de l'anime. Le premier intitulé 'Cowboy Bebop' est composé de 3 volumes et reprend les personnages et l'ambiance de l'anime à travers diverses histoires courtes. L'autre manga 'Cowboy Bebop Shootin star' narre quant à lui la genèse des personnages sur 2 volumes. Autant vous dire tout de suite que les deux séries sont très moyennes et ne valent pas trop le coup de s'y attarder. Elles sont très décevante par rapport à l'anime ou encore au film.

   


L'anime :
Titre original : Cowboy Bebop
Année de production : 1998
Studio : Sunrise
Genres : Science Fiction
Auteurs : Yatate Hajime (groupe de scénaristes de Sunrise)
Format : 26 épisodes de 25 minutes


Le film :
Titre original : Cowboy Bebop Tengoku no Tobira / Cowboy Bebop Knockin' on Heaven's Door
Année de production : 2001
Studio : Sunrise / Bones
Genres : Science Fiction
Auteurs : Yatate Hajime (groupe de scénaristes de Sunrise)
Format : 1 film de 115 minutes


Vidéos

Allez, c'est parti pour des petites vidéos de présentation.

L'opening unique en son genre, toujours aussi classe et stylé, pas grand chose à dire de plus, ça résume bien l'état d'esprit de la série XD



Le trailer français svp car c'est rare mais à souligner, les voix françaises sont très bonnes pour une fois.



Le trailer du film, aussi en français. Ce ne sont pas les mêmes doubleurs que la série mais ça reste du bon aussi.



Illustrations

Pour le plaisir des yeux, des illustrations de Monsieur (avec un grand M) Kawamoto. Il a également effectué des travaux pour Wolf's rain ou Golden Boy. Il était passé à la JE de 2008 en dédicaces (Pourquoi est il venu en même temps que Sadamoto? J'ai dû trancher snif snif)

                   


Synopsis

En 2022, suite à l'explosion de la Gate (porte spatiale) sur la Lune provoquant sa scission, la surface de la Terre est devenue inhabitable à cause des innombrables météorites lunaires. Cette catastrophe fut appelée 'accident de la Gate' et provoqua la mort de milliards de personne. L'humanité commença ainsi à se réfugier sous terre ou à coloniser les autres planètes du système solaire.
En 2071, nous retrouvons l'équipage du vaisseau Bebop composé de Spike et Jet, deux chasseurs de prime fauchés (les cowboys). Nous les suivrons à travers leurs traques, leurs déboires, leurs passés douloureux, l'agrandissement de l'équipage...


Personnages

Spike Spiegel


Spike est en quelque sorte l'incarnation de la liberté, il vit de façon frivole et agit selon son instinct. Vraie tête brulée, il est très habile avec un revolver et maitrise l'art martial Jeet Kune Do (comme Bruce Lee). Son œil droit est artificiel, il semblerait l'avoir perdu dans un accident. C'est un ancien membre du gang des Dragons Rouges (mafia chinoise) qu'il a quitté pour devenir chasseur de primes avec son acolyte Jet.


Jet Black


Jet est le propriétaire du Bebop et a fait de Spike son associé par la suite. C'est un ancien membre de l'ISSP (police du système solaire) où il était connu pour sa ténacité. Il s'est reconverti chasseur de primes suite à une embuscade où il perdra son bras gauche et à la corruption toujours plus présente dans l'ISSP. Il s'intéresse à beaucoup de domaines (botanique, cuisine, shogi...) et est également un excellent mécanicien.


Faye Valentine


Femme fatale, grande joueuse et arnaqueuse de première, elle ne vit que pour l'argent et elle même. Elle ne fait confiance à personne et tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Elle aurait eu un accident grave et aurait été cryogénisé en 2014. A son réveil, le monde a bien changé et elle se retrouve couverte de dettes. Elle a perdu la mémoire et la recherche éperdument. Elle deviendra chasseuse de prime et équipière du Bebop au fil de l'histoire.


Ed (Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV) et Ein


Ed est une jeune hacker de génie qui vivait sur Terre dans les souterrains où le réseau informatique s'est énormément développé. Elle rejoindra l'équipage du Bebop lors d'une mission où elle collaborera pour une prime. Ed est complétement dans son monde, totalement folle et imprévisible. Elle est inépuisable et se déplace souvent de manière peu orthodoxe (elle rampe, saute, fais des roulades, marche sur les mains...)

Ein est un chien récupéré par Spike et Jet lors d'une mission, c'est le premier membre du bebop à intégrer le groupe. Il s'avère qu'il était un chien de laboratoire et qu'il possède une intelligence hors norme. Il est capable de répondre au téléphone, jouer au shogi ou même hacker... Il devient le compagnon privilégié de Ed à son arrivée et il semble qu'elle soit la seule à comprendre son vrai potentiel.


Vicious


Ancien partenaire de Spike dans le clan des Dragons rouges, il se verra trahit par son ami et bienaimée. Après avoir fait la guerre sur Titan, il reviendra dans le clan avec l'ambition d'en prendre le pouvoir. Personnage sombre et taciturne, il ne recule devant rien pour obtenir le pouvoir. A noter qu'il préfère se battre avec l'aide de son sabre avec lequel il fait preuve d'une grande efficacité.


Julia


Julia est aussi une membre des Dragons rouges et a une histoire commune avec Vicious et Spike. Ce dernier lui proposa de quitter le clan ensemble mais elle refusa et s'enfuit toute seule sans laisser de trace. Femme mystérieuse, on n'en sait assez peu sur elle ou son passé.


Avis

Ça faisait un moment que je voulais faire une fiche dessus et je trouve ça honteux de ne pas en avoir encore une à ce sujet!!! Quand je pense que certains n'ont jamais vu cette série...

Par où commencer car il y a énormément à raconter. Pour moi, Cowboy Bebop (CB) est la première série à m'avoir mis une véritable claque. C'est plus qu'une série culte, c'est vraiment la référence des références, il y a un avant et un après CB. J'ai dû le voir la toute première fois en 2000 ou 2001 et il a relégué aux oubliettes tout ce que j'avais vu avant. Même actuellement, je n'ai toujours pas vu d'amine maitrisé de la sorte et à ce point. C'est bien simple, c'est l'anime que j'ai dû visionner le plus de fois et que je continuerai de regarder à l'avenir sans problème (j'ai dû le voir 10 ou 11 fois...).

Commençons par ce qui m'a le plus marqué : la musique et son utilisation. Certains doivent savoir ce que j'en pense mais l'OST de CB est absolument monstrueuse. Je ne la classe même pas comme la meilleure OST d'anime mais plus comme la meilleure OST tout simplement (ou BO, comme on veut). CB fut élu en 2006 par IGN Entertainement "anime ayant la meilleure bande originale de tous les temps", ce n'est pas rien non plus.
Derrière cette OST, on trouve la compositrice Yoko Kanno et le groupe qu'elle dirige "The Seatbelts" qui réalisera toute la bande son de l'anime. Le groupe est plutôt axé sur le jazz/blues/rock et ne s'occupera que des parties instrumentales. Pour les pistes chantées, Yoko Kanno a donc fait appel à des chanteurs extérieurs. On retrouvera donc principalement Steve Conte et Mai Yamane au chant.
Au final, le groupe sortira 7 albums uniquement pour l'anime CB. On ne retrouve jamais les mêmes pistes d'un épisode à l'autre et je dois saluer ce travail car il en a fallu. Le réalisateur tenait à avoir une bande son de qualité et il a même pris du retard à cause de ça mais quand on voit ce que ça a donné...no comment. Cette OST est donc énorme de par sa quantité mais aussi de par sa qualité. La capacité de réécoute en dehors de l'anime est très bonne. Mais incrusté dans l'animation, ça reste le modèle du genre : un épisode qui peut paraitre banal se retrouve sublimé par la musique qui fait plus que seulement accompagner.
En résumé, CB sans sa musique, ce n'est plus du CB mais un anime lambda. Une partie de sa notoriété vient de sa musique et on comprend pourquoi.
Quelques pistes : Rain, Blue, Go Go Cactus Man, Call me, Call me, The Real Folk Blues, Live in Baghdad, Space Lion...

Abordons ensuite les personnages. La plupart des épisodes sont indépendants les uns des autres et on ne retrouve pas les mêmes personnages hormis les personnages présentés plus haut. Le choix a donc été fait dans le sens à surtout développer les personnages principaux. Déjà, au niveau chara-design, il faut avouer que le trait de Kawamoto présente bien. Il y a des personnages hauts en couleur. On a des styles bien distincts et au niveau visuel, je trouve qu'ils sont classes tout de même. Les quatre principaux protagonistes sont très travaillés au niveau background. On apprendra le passé de chacun à travers plusieurs épisodes qui nous ferons bien comprendre comment ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Aucun n'est mis de coté et leurs histoires respectives sont traitées avec sérieux. Leurs évolutions sont bien gérées au travers des épisodes. Au début, ils sont assez dynamiques mais au fur et à mesure, on commence à voir clairement leurs buts, ce qui les animent et leurs mal-être.
Des personnages intéressants à la base et qui seront disséqués au fil du temps pour notre plus grand plaisir.

Ce qui est assez étonnant avec CB et qui m'étonne encore d'ailleurs, c'est que l'anime date de 1998. Pourtant, quand je le regarde aujourd'hui, il n'est pas vraiment dépassé au niveau graphique. Bien sûr, on fait mieux maintenant mais ça reste encore supérieur à certains animes qui sortent de nos jours (surtout les séries avec un nombre incalculable d'épisodes...). L'anime est fluide et les scènes d'action sont agréables à suivre, on est pris dedans et on suit sans peine ni sans avoir mal à la tête.
Du coté de l'ambiance, il faut avouer qu'on est bien servi avec l'OST et on a vraiment l'impression que l'anime se déroule à la fin du siècle dernier. Cependant, on a toujours les technologies qui nous rappellent que malgré le cadre connu, ça reste de la science fiction.

Je vais finir ce petit tour d'horizon par l'histoire en elle-même. Il s'agit de plusieurs épisodes que l'on peut considérer comme indépendants les uns des autres en général. Le point commun entre ceux-ci est le même, on suit l'équipage du Bebop dans ses aventures. On aura bien le droit à certains moments à des intrigues plus travaillées sur deux épisodes mais pas plus. D'habitude, l'absence de scénario d'envergure aurait fait perdre du crédit à la série pour moi, mais pas ici. Les épisodes ne se suivent pas certes, mais ils apportent à chaque fois quelque chose car ils ont chacun leur propre ambiance. Ça permet de ne jamais s'ennuyer et de toujours avoir de l'intérêt à regarder un autre épisode. Au niveau mise en scène et réalisation, je dois avouer que j'ai beau cherché, je n'ai jamais vu un anime aussi maitrisé de ce coté là. On va avoir une histoire de base pas forcément très originale mais ça va être tellement bien orchestré autour (musique surtout) que ça va devenir un épisode génial. De plus, CB excelle dans le mélange des genres, on va avoir des épisodes tristes, comiques, dramatiques, noirs...et pourtant tous les genres seront maitrisés et c'est bien là ce qui impressionne (c'est le 1er anime sur lequel j'ai versé quelques larmes). D'ailleurs je doute que ce soit égalé un jour malheureusement. Pour ce qui est du final, on a juste deux épisodes d'anthologie qui concluent la série (avec aussi la fin de l'épisode 24  très touchante, trop même snif), j'avais envie d'applaudir quand j'avais vu la fin la première fois XD


En conclusion, CB est un anime culte, mythique pour beaucoup et qui a fait l'unanimité pour ceux qui l'ont vu. Je ne peux pas dire qu'il ne le mérite pas mais je le placerais même au dessus de tout ça. C'est l'un des deux seuls animes où j'aurais du mal à trouver des défauts (pourtant j'en trouve facilement) et le peu qu'il y a restent des défauts très mineurs compensés par tout le reste.
CB est un anime à voir absolument, qui reste accessible à tous (sauf si vraiment on a horreur du jazz/blues, et encore...).
JETEZ VOUS DESSUS, MANGEZ EN JUSQU'À PLUS FIN


Pour ce qui est du film, il reste moins bon que la série car forcément vu à quelle hauteur elle est placée...Mais malgré tout, le film conserve l'esprit de la série et peut se regarder comme étant un long épisode de la série (même si le rythme est moins maitrisé). C'est dynamique, les musiques sont toujours aussi bonnes et toujours aussi classe (du CB tout craché en somme). Donc une fois la série achevée, n'hésitez pas à regarder le film également!



Dernière édition par Zefiris le Mar 29 Juin 2010 - 21:08, édité 1 fois

_________________


Spoiler:


avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 29 Juin 2010 - 20:02
Fiche archivée ! o/

Ah bah enfin ! Je m'étonnais que tu l'aie pas déjà faite celle-là ! XD

En conclusion, CB est un anime culte, mythique pour beaucoup et qui a fait l'unanimité pour ceux qui l'ont vu.
C'est en partie vrai, mais je tiens quand même à préciser qu'il y a des gens qui n'ont pas aimé Cowboy Bebop (et qui n'ont absolument rien à voir avec des "narutards", je précise au cas ou), SI SI, j'te jure. XD
Et il y en a aussi - et c'est mon cas - qui le trouvent très sympathique... sans beaucoup plus. =P

Bref, donc pour ma part j'en ai vu grosso-modo la moitié, j'me suis arrêtée en cours de route et j'arrive toujours pas à me remotiver à me relancer dedans pour le moment.
Je crois que tout le monde a saisi les qualités reconnues à CB, et je suis d'accord : musique (surtout), ambiance et personnages en premier lieu, j'vais pas répéter.
Pourtant, j'ai du mal avec ce côté très décousu, avec des historiettes que je trouve (personnellement, patapé! XD) de qualités très variables. Autant il y a certains épisodes que j'ai vraiment apprécié, autant il y en a d'autres où je me suis tout simplement, et malgré l'ambiance toussa... ennuyée. (OMG!)
Le côté histoires sans lien les unes avec les autres ne me gêne pas toujours (mais souvent quand même XD) et en l'occurrence bah... c'est le cas. C'est pas assez frais dans ma tête pour que je puisse dire exactement pourquoi (et même si ça l'était, pas sûr que je pourrais quand même) mais c'est clair qu'il manquait ce ptit quelque chose qui donne envie d'enchainer avidement le suivant. Quand aux histoires en elles-même, comme je le disais il y en a que j'ai trouvé très moyennes, et dans lesquelles on retrouve le même schéma général, le même type d'humour (je dis pas que c'est des running-gags non plus hein) etc...

Il n'empêche pas que j'ai trouvé ça bien sympathique, mais j'ai quand même du mal à saisir cet engouement et l'admiration sans bornes de certains... ;P

Enfin, dans tous les cas je le finirais (sûrement... peut être) un jour, pour connaitre le fin mot de l'histoire (argl! je le connais déjà en fait, c'est pour ça que j'ai stoppé à la base) et avoir les parties de background des personnages que je n'ai pas eu. =)

(Bien la fiche au fait ! ^^ Mais on s'en serait douté qu'une fiche sur CB par le Zefi pourrait pas être pas bien =P)
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 29 Juin 2010 - 21:07
@Ashelia a écrit:(Bien la fiche au fait ! ^^ Mais on s'en serait douté qu'une fiche sur CB par le Zefi pourrait pas être pas bien =P)
Que je mette les choses au clair, toutes mes fiches sont bonnes, pas seulement celle-ci XD. J'en fais peu mais j'y mets du mien Very Happy


@Ashelia a écrit:
En conclusion, CB est un anime culte, mythique pour beaucoup et qui a fait l'unanimité pour ceux qui l'ont vu.
C'est en partie vrai, mais je tiens quand même à préciser qu'il y a des gens qui n'ont pas aimé Cowboy Bebop (et qui n'ont absolument rien à voir avec des "narutards", je précise au cas ou), SI SI, j'te jure. XD
Oui je sais bien, malheureusement, il existe aussi ce genre de personnes....c'est pour ça que j'ai mis 'beaucoup' et pas 'tous'.
J'ai une amie qui a horreur du jazz et qui n'a pas supporté à cause de ça, c'est con mais c'est comme ça^^


@Ashelia a écrit:
Et il y en a aussi - et c'est mon cas - qui le trouvent très sympathique... sans beaucoup plus. =P
Bref, donc pour ma part j'en ai vu grosso-modo la moitié, j'me suis arrêtée en cours de route et j'arrive toujours pas à me remotiver à me relancer dedans pour le moment.
Si tu t'arrêtes en plein milieu aussi... Regarde jusqu'au bout avant de dire ça^^


@Ashelia a écrit:
Pourtant, j'ai du mal avec ce côté très décousu, avec des historiettes que je trouve (personnellement, patapé! XD) de qualités très variables. Autant il y a certains épisodes que j'ai vraiment apprécié, autant il y en a d'autres où je me suis tout simplement, et malgré l'ambiance toussa... ennuyée. (OMG!)
Mouais mouais.
Je t'avoue que je m'ennuie assez vite en général mais pour CB, la réalisation et l'ambiance arrivaient toujours à me sortir de ce cadre là. J'ai vraiment été happé par l'ambiance donc ça aide, tu n'étais peut être pas dans le même état d'esprit.
Comme toute série, il y a des épisodes meilleurs que d'autres mais les moins bons de CB restent d'un très bon niveau. Les premiers ne sont peut être pas les meilleurs quand on voit la suite



@Ashelia a écrit:
Il n'empêche pas que j'ai trouvé ça bien sympathique, mais j'ai quand même du mal à saisir cet engouement et l'admiration sans bornes de certains... ;P
Si tu n'as vu que la moitié, on va dire que tu rates pas mal de choses tout de même...Toute l'intrigue autour de Faye, le monstrueux final...A la fin, les épisodes sont moins indépendants qu'au débuts, ça se suit beaucoup plus. C'est beaucoup plus sombre et les épisodes dégagent beaucoup d'émotions sur la fin, c'est de moins en moins comique dans l'ensemble.
Après, tu pourrais me donner un anime où la musique est aussi bien utilisée? Des personnages charismatiques autant travaillés (enfin t'as pas tout vu aussi...)? Tu demandes à plusieurs personnes ce qu'elles ont pensé de CB, rares sont celles qui ont détestées. Tu as dû en voir des animes pourtant, tu as dû remarquer la qualité globale de la série. Après on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas renier les qualités de l'œuvre.

_________________


Spoiler:


avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 29 Juin 2010 - 23:31
Je m'auto-quote... Je m'auto-quote pas ?

Bon allez, parce que mes souvenirs de CB sont loin d'être frais, je me le permets :
(C'est ce que j'avais écrit le 2 février 2009 sur un autre forum, ça me fait du mal de voir que je ne mettais pas d'espace avant les points d'exclamation... ><)

... Moi, un an et demi auparavant a écrit:
Je viens donc de terminer la série Cowboy Bebop.
Je l'avais commencé il y a très longtemps, mais la chaîne qui l'avait diffusé l'a arrêté, bref... ~

En ce qui concerne l'animation, c'est vraiment bon, même aujourd'hui, la réalisation surpasse de nombreuses productions récentes, chapeau bas!

Pour l'histoire, je n'ai pas vraiment accroché aux premiers épisodes lors du revisionnage. Cependant, l'épisode 8 "Waltz for Venus" a tout changé, mon intérêt pour la série a grandement augmenté et j'étais impatient de voir la suite.
Mais les épisodes qui ont suivi ne m'ont pas autant intéressé et j'ai été plutôt déçu (sauf le double épisode que j'ai trouvé plutôt bon). Je m'arrêtais souvent de regarder après un seul épisode pour reprendre plus tard.
Et là... l'épisode 15 "My Funny Valentine" a encore une fois relancé mon intérêt pour la série. Pourquoi donc? Je me le demande... Peut-être est-ce parce qu'on connaît désormais les origines de Faye même s'il reste de nombreux points sombres? Pourtant, ce n'est pas comme si elle était mon personnage favori de la série, m'enfin!
Je crois qu'à partir de là, je ne me suis plus arrêté sauf pour manger et dormir! XD
Je pense qu'il manquait un petit quelque chose depuis le début, et c'était le passé des personnages autres que Spike. Et comme à partir de cet épisode, on en apprend beaucoup sur leurs passés respectifs... je ne pouvais qu'aprécier!
Pour la suite, la fin de l'épisode 18 "Speak like a child" était très touchante, surtout que j'attendais quelque chose comme une photo... J'ai été plutôt surpris et ravi.
L'épisode 20 "Pierrot le fou" m'a donné une de ces chaires de poule! O_O
J'avais peur pour la vie de Spike... x_X Même si je savais bien qu'il ne pouvait pas mourrir maintenant, son adversaire est plutôt du genre très coriace.
Ensuite, l'épisode 22 "Cowboy Funk"... Sûrement l'épisode dans lequel je me suis le plus marré! L'autre Cowboy était excellentissime.
Et là... mon épisode préféré de toute la série: l'épisode 24 "Hard Luck Woman"! Très triste, et le passage où elle court vers *cet* endroit, même si on devinait ce qui allait se passer, était très émouvant, la musique se prêtant bien sûr très bien au passage.
Le final... je vais devoir parler en mode spoiler là!
Spoiler:

Le double épisode "The Real Folk Blues" donc.
Excellent, on apprend enfin ce qu'il s'est réellement passé dans le passé de notre Spike! Et je n'ai pas pu m'arrêter de penser au début de l'épisode "Ah! Il va enfin retrouver sa bien-aimée!" Joie de courte durée... La mort de celle-ci dans l'épisode qui suivait était imprévisible selon moi. Je dois faire parti de ceux qui pensait que ça se terminerait bien avec les deux qui seraient ensemble, ou en tout cas, qui combattraient Vicious main dans la main.
Quant aux dernières minutes de l'épisode... Sublime. Le combat entre Spike et Vicious était très bien mené, et surtout, la chose la plus étonnante: LA MORT DE SPIKE! Comment j'étais stupéfait devant mon écran, mais aussi admiratif quant à la mise en scène, et ce qui est rare, j'ai beau adoré Spike, je ne suis pas déçu de cette décision de la part du studio! Mais...
Là... je regarde combien de temps il reste, environ 5 minutes, je me dis qu'ils vont quand même faire quelque chose comme un enterrement ou au moins nous parler de ce qui va advenir de Jet, Faye et Ed!
ET BIN NON! Là, j'ai été extrêmement déçu, enfin... Je veux dire que j'aurai mis un score parfait à CB s'il y avait eu un petit mot sur nos trois autres lurons.

Et les personnages, ils sont tous excellents: Spike, Jet, Faye, Ed et Ein! Mais il ne faut pas oublier tous les autres personnages qu'on a vu passer, mention spéciale à l'autre Cowboy dont tout le monde doit se souvenir!

Pour le doublage, j'avais regardé la première partie en VO, très bon, mais il n'y a pas grand chose à redire sur le doublage japonais.
La deuxième partie, je l'ai regardé en VF, et bien que quelque peu désorienté au début (ne plus rien lire, c'est déroutant!), la VF est toujours d'aussi bonne facture que dans mes souvenirs.

Voila, j'ai adoré! J'ai beau être quelque peu déçu par la fin, l'anime est néanmoins excellent.
On va faire comme sur MAL et ses reviews:
Story: 9
Animation: 10
Sound: 10
Character: 10
Enjoyment: 9
Mais je n'ai mis que 9, peut-être que je mettrai 10 dans quelques temps, je ne sais pas encore. (tout ça à cause du début et de certains éléments que je voulais voir à la fin =P).

Un classique, que tout le monde devrait voir! è.é

Bordel, en me relisant, j'ai repensé à cet épisode 20... è______é

De ce que j'ai gardé en mémoire, il y a deux choses :
L'une, l'épisode 24, mon préféré de la série.
Et la deuxième... Le final qui est sûrement le meilleur que j'ai pu voir dans un anime.
Excepté le fait
Spoiler:
que j'aurai bien voulu qu'on sache ce que sont devenus les autres <_<
.

@Ashelia : Même conseil que Zefiris, regarde jusqu'à la fin. ^^
Personnellement, ce que j'ai le moins aimé dans Cowboy Bebop, c'est la première moitié.

Donc bah... Comme je l'ai dit un an et demi auparavant...
Cowboy Bebop est un classique, et tout le monde devrait le voir.
Jusqu'à la fin.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 30 Juin 2010 - 0:10
@Zefiris a écrit:Quand je pense que certains n'ont jamais vu cette série...
Mister Green
...
Faut dire, tous tes classiques, je ne les ai pas vu ! XD

Enfin plus sérieusement, en fait j'ai les dvd. ^^
J'n'ai juste pas encore eu l'occas' de les regarder (comme pas mal de séries en dvd que j'ai). Je crois d'ailleurs que c'était à la JE de l'année dernière que je l'avais pris...

Je connais la série plus pour les amv que j'ai pu voir et pour son opening assez marquant (mais dont je ne suis pas particulièrement très fan). Faudrait que j'essaye à la faire durant les vacances...

Très belle fiche en tout cas. ^__^

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 30 Juin 2010 - 0:12
Ouais ouais ça va je sais, faut regarder jusqu'au bout avant de parler. XD
Mais bon, à défaut d'avoir tout ce qu'il faut sur le background (j'ai encore jamais vu Julia je crois ;_; ), je pense pouvoir au moins me faire déjà une bonne idée de l'ambiance de la série et de sa direction d'ensemble. Et les épisodes étant pas mal indépendants, la fin pourrait être excellentissime qu'elle ne changerait pas mon opinion a priori sur le début (je peux me tromper, on verra bien XD).
Mais bon, je vous l'ai dit, je la regarderais la fin (notamment pour en savoir plus sur Spike et Julia d'ailleurs =D), mais je vais pas non plus me forcer sinon je vais partir sur de mauvais a priori. ;P (à savoir qu'en ce moment j'ai envie de rien voir hein, c'pas spécialement contre CB sinon avec le fait d'en reparler j'aurais surement repris =P)

@Zefiris a écrit:Après, tu pourrais me donner un anime où la musique est aussi bien utilisée? Des personnages charismatiques autant travaillés (enfin t'as pas tout vu aussi...)? Tu demandes à plusieurs personnes ce qu'elles ont pensé de CB, rares sont celles qui ont détestées. Tu as dû en voir des animes pourtant, tu as dû remarquer la qualité globale de la série. Après on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas renier les qualités de l'œuvre.
J'ai jamais nié la qualité de la série (j'ai juste pas épilogué dessus, il me semblait que tu l'avais assez fait XD) et je sais bien que la plupart adorent, mais oui, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que ça provoque un tel engouement, que tout le monde (ou presque ! XD) aime, et aime à ce point. Après c'est certainement aussi à mettre en regard de la période où ça a été produit (donc ce qu'il y avait aussi à côté) et... de mon ignorance de la suite de la série. XD

@Zefiris a écrit:
@Ashelia a écrit:(Bien la fiche au fait ! ^^ Mais on s'en serait douté qu'une fiche sur CB par le Zefi pourrait pas être pas bien =P)
Que je mette les choses au clair, toutes mes fiches sont bonnes, pas seulement celle-ci XD. J'en fais peu mais j'y mets du mien Very Happy
J'ai jamais dit le contraire. XD
C'est vrai ! ^^
avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 20
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Lun 18 Mar 2013 - 23:29
crois moi que peu de connaisseurs de manga n'ont jamais vu au moins 1 episode de cowboy bebop, c'etait une bonne serie pour l'epoque,meme si le film est trop bien,surtout le combat final,je l'ai vu et revu avec la chanson que je n'ai toujours pas trouvé le titre,
avatar
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 380
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 26 Mar 2013 - 11:43
L'anime et le films son géniaux,les personnages sont attachant

La série manga présenté est plutot bien mais trop courte et il y à une autre série manga que je n'ai pas encore lu.
avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 8 Avr 2014 - 18:58
Une série qui traînais dans ma liste et que je repoussais à chaque fois me disant pfouuua c vieux ^^'

Et donc le moment était venu !!! Un début en douceur on découvrent les perso gentiment , l'histoire se met en place pui y'a un creux quelque épisodes qui n'apportent pas grand chose à l'animé et ensuite sa remonte , et on termine sur fin excellente ( rahh que j'aime les fins réussies *.*)

Niveau perso ils sont vraiment bien , Jet et Faye sont plus intéressant que je le pensais ils ont autant d'importance que spike.
Alors spike un perso dans le genre que j'apprécie, Un Badass qui n'en fait pas des tonnes mais qui gère !!

Ed est le perso qui m'a le moins emballé , pourtant j'aime bien ce genre de personnalité décalée mais pour le coups j'ai trouvé ça too much.

Pour revenir sur cette fin , le combat fratricide contre vicious on s'y attend mais ça fait plaisir qu'il ai lieu XD , les retrouvaile avec Julia aussi c'est prévisible par contre
Spoiler:
je la voyais pas mourir oO

j'ai aussi bien aimé l'arc sur Faye et son passé , avec son accident etc.

Sinon ça manque un peu d'information sur l'organisation, et le passé de spike et vicious j'aurais aimé en savoir plus là dessus :p

un animé a voir

perso CDC: Spike
avatar
MARTONI
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Ven 16 Mai 2014 - 14:56
@gintoki a écrit:crois moi que peu de connaisseurs de manga n'ont jamais vu au moins 1 episode de cowboy bebop, c'etait une bonne serie pour l'epoque,meme si le film est trop bien,surtout le combat final,je l'ai vu et revu avec la chanson que je n'ai toujours pas trouvé le titre,

euh pour les musiques du film cowboy bebop, l'ost s'appelle blue je crois. Pour la musique du combat, faudrait que je reregarde le dvd pour te dire.

sinon cowboy bebop, c'est vraiment géniale !!! bonne histoire, bon chara design et mecha design et surtout musique magnifique !!!

avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4851
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Lun 23 Mar 2015 - 17:14
@ Zefiris : les images de la fiche sont plus disponibles x) Faudrait la dépoussièrer ! Very Happy

Bon pour ma part je vais sans doute dire des choses déjà dîtes par Zefi, mais tant pis, les dire moi-même me fera plaisir Very Happy Je serais quand même plus concis ^^

J'ai récemment vu Cowboy Bebop. J'avais essayé il y a quelques années, mais je n'avais vu qu'un ou deux épisodes, et ça ne me tentait pas plus que ça. J'avais d'autres séries et animés en cours et n'étais pas motivé pour commencer une nouvelle ^^

Je m'y suis donc remis il y a deux semaines, et j'ai tranquillement savourer la série en une semaine. 26 épisodes de pur bonheur Smile

C'est simple, il n'y a que du bon à dire sur cette série. Je vais commencer par parler de ce qui m'a le plus plu :

La BO : Du Jazz, du Blues, du Rock... Que dire ? Mes oreilles ne m'ont jamais autant aimé depuis ce jour. La BO de Cowboy Bebop est un condensé de musiques et chansons superbes. Elles ont été très peu réutilisées. On n'a que quelques chansons qu'on pourrait qualifier de "thèmes" revenant régulièrement. Chaque épisode nous fait découvrir de nouvelles musiques et ça, c'est déjà énorme Smile

L'Opening est le meilleur que j'ai pu voir. Il ne spoile rien. Il donne envie de chanter, de danser, de se poser et de regarder la série. Smile

Les morceaux où l'on assiste à des solos d'harmonicas, de saxophone, sont juste épiques. J'en avais des frissons ^^

Ensuite, l'animation : Cowboy Bebop a 17 ans. Et son animation reste meilleure que de nombreux animes récents. 

Avec cette série on peut parler de mise en scène. Adieu le recyclage. Chaque plan est unique, tout comme les chansons, et ne sera pas réutilisé. Chaque plan apporte un plus dans la vision de l'action Very Happy

Les personnages sont charismatiques, intriguant et l'histoire est plutôt sympa. On a un mix de genres - SF, Western, Film Noir, etc - et des scènes fluides. Tout s'enchaîne.

En bref, c'est une série qui se savoure.

Et comme l'a dit Zefiris, il y a malheureusement un avant et un après Cowboy Bebop.

Combien d'animés que je trouvais plutôt bons sont désormais relégués à une place inférieure depuis le visionnage de cette série ? Un grand nombre. C'est triste à dire mais cet animé fait partie de l'élite et c'est un MUST Very Happy

Voilà Smile
avatar
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2267
Age : 23
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 24 Mar 2015 - 17:22
Ah et bien voilà un avis qui ne spoil pas !

Merci

Je note cet anime me rends curieux.
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4851
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 24 Mar 2015 - 18:54
Vas y Mââtith n'hésite pas

Au passage mon petit avis sur le film :

Globalement le film utilise la même recette que la série. Mais on a là quelque chose de relativement profond, de sérieux. Ce qui est plutôt pas mal =)

Recette habituelle : de l'humour, une ambiance un peu film noir, de la SF, des personnages au top - le "vilain" principal est plutôt bon Smile J'ai beaucoup aimé en tout cas.

Niveau musique, c'est un poil en dessous. Mais très peu je trouve. Disons que ça ne m'a pas autant marqué que la BO de la série, même si j'ai noté quelques perles Smile C'est du bon travail là aussi.

La différence notable est au niveau de l'animation. Globalement c'est la même chose que d'habitude. Mais il y a trois scènes qui m'ont marqué avec une animation un peu au dessus de ce qu'ils avaient l'habitude de nous montrer.

Scènes en question ::

J'ai juste halluciné pour la scène du métro et celle de la course poursuite en vaisseau... Juste respect là, parce que c'est d'une fluidité et d'une beauté et d'une intensité monstrueuse !

Le film date de 2001 et est très bon, très divertissant Smile A voir.

Vous pouvez le voir après la série mais, chronologiquement il se situerait autour du 20 ème épisode je dirais Smile
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 25 Mar 2015 - 2:49
@Manu a écrit:Et comme l'a dit Zefiris, il y a malheureusement un avant et un après Cowboy Bebop.

Combien d'animés que je trouvais plutôt bons sont désormais relégués à une place inférieure depuis le visionnage de cette série ? Un grand nombre. C'est triste à dire mais cet animé fait partie de l'élite et c'est un MUST Very Happy
On me prend pour un fanatique nostalgique quand je le dis mais je ne suis pas le seul à tenir ce discours!!!

Essayer Cowboy bebop c'est l'adopter cheers

Pour info, le film se situe entre les épisodes 22 et 23 de la série.
Je conseille quand même de voir ce film en dernier car on a envie de replonger dans cet univers une fois la série terminée XD
Je suis d'accord sur le fait que l'OST du film est un peu en dessous de celle de la série (mais il faut relativiser quand tu sais que la BO de la série est sans égale...)

PS : J'essaierai de mettre à jour les images de la fiche quand je serai plus motivé.

_________________


Spoiler:


avatar
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2267
Age : 23
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Dim 29 Mar 2015 - 0:55
Ca spoil pas trop de voir le film en 1er ?
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Dim 29 Mar 2015 - 1:30
Non mais ça n'a pas beaucoup sens de le voir en premier car au niveau temporel, ça se passe quasiment à la fin de la série.
Même si série et film sont indépendants, tu as quand même tout le background des personnages que tu découvres dans la série.

_________________


Spoiler:


avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4851
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Dim 29 Mar 2015 - 1:33
Je suis d'accord avec Zefiris, tu risques de gâcher ton approche des personnages =/

Le mieux c'est de le voir après avoir vu la série.

Parce qu'à la fin de la série tu es content de pouvoir regarder encore du Cowboy Bebop surtout Very Happy
avatar
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2267
Age : 23
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Dim 29 Mar 2015 - 11:48
D'accord merci de vos conseils
avatar
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 26 Mai 2015 - 23:01
L'animé qui m'aura réconcilié avec le genre. C'est devenu un maître étalon pour moi et il m'aura permis de découvrir bon nombre de séries fabuleuses.
C'est une tuerie dans tous les sens du terme. Quelle claque !
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4851
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 26 Mai 2015 - 23:03
Le seul et l'unique :ccoeur:
avatar
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mar 26 Mai 2015 - 23:22
Je n'ai jamais trouvé un manga qui aura pu le détrôner. Samuraï Champloo a pourtant bien failli.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 27 Mai 2015 - 3:21
C'est une valeur étalon pour beaucoup de personnes qui l'ont vu au début des années 2000^^

Le gros point fort de la série est son alchimie à tous les niveaux (excellente OST, personnages réalistes et travaillés, univers cohérent, animation toujours aussi fluide...).

Et on voit également que la série s'adresse presque plus à un public occidental qu'aux japonais, on retrouve assez peu les codes de l'animation habituels.

_________________


Spoiler:


avatar
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 27 Mai 2015 - 9:07
Les références au cinéma y sont aussi pour beaucoup. Comme tu le dis, elles parlent à tout le monde et surtout au marché occidental.
La musique de Yoko Kanno est énorme là-dedans, un must en matière de bande son. Jamais rien à jeter.
Je ne pense pas qu'on reverra un jour un anime aussi abouti...
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4130
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 22 Juil 2015 - 22:43
Je me suis fais la réflexion il y a déjà quelques semaines et je n'arrive pas à trouver d'explication mais, pourquoi il n'existe pas de coffret Blu-Ray de Cowboy Bebop ? Samurai Champloo y a bien eu droit lui.

T'as une idée Zef' ?

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

le Mer 22 Juil 2015 - 23:08
Bonne question, je n'ai jamais vu de Blu Ray de Cowboy Bebop en France (les UAS en ont eu une il me semble)

Peut être parce que c'est une vieille licence de Dybex et qu'ils n'ont pas les droits ou l'argent/l'envie de sortir une version Blu Ray

_________________


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Cowboy Bebop

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum