Manga-Fan
[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Mer 2 Juin 2010 - 17:38
Depuis quelques temps, dans les rayons de nos librairies trônent diverses séries déjà sorties antérieuremnt.

Soit la série ressort en version luxe (Kenshin, RG Veda ou Dr Slump...) soit la séire ressort car les tomes étaient introuvables ou bien encore la série ressort chez un nouvel éditeur car l'ancien est mort (Cat's Eyes ou bientôt Family Compo...)


Qu'en pensez - vous (si vous avez un avis constructif sur la question)


Moi je vais donner le mien !!

Je ne vois pas l'intérêt de ressortir une série déjà parue en France (sauf pour ceux qui ne l'ont pas encore) sans faire de véritable travail de traduction et d'amélioration de la qualité mais pas besoin de mettre des pages couleur...
Ce qui me gènent comme pour les éditions de luxe comme Angel Sanctuary ou L'histoire des 3 Adolfs, c'est le prix bien élevé quand je pense qu'un manga de plus de 8,00 € est cher et que certaines éditions de luxe avoisinent les 20,00 € c'est le désespoir...
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Mer 2 Juin 2010 - 17:47
Moi je suis pour si il s'agit d'editions de manga que j'aprecie, ou qui n'est jamais sortie en France.

Pour ce qui est de la "réedition" il ne faut pas mettre ensemble "réédition" et "réédition deluxe" c'est pas la meme chose une edition deluxe c'est normal que le prix soit bien au dessus de l'edition classique, alors qu'une réedition banale ne devrai pas etre plus cher.

Enfin après c'est sur que ça dependra des modifications (nouvelle trad, pages couleurs...)

Pour l'exemple de Angel sanctuary, le tome simple est à 5 ou 6€. Ici un tome deluxe fait deux tomes simples dans un plus grand format, plus beau et plus solide et avec 2 cartes postales, donc pour moi, oui il vaux son prix.
D'ailleurs j'achète ces tomes bien que j'ai deja les 20 tomes en édition simple. C'est actuellement la seule série que je réachete en deluxe, mais si d'autres deluxes sortaient d'auteurs que apprécierai je les prendrai aussi.

A coté de ça j'ai X-Day (tome deluxe double) et les RG Veda, dont je ne possédais pas l'edition normal.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Dim 6 Juin 2010 - 13:52
Comme Irie, je pense qu'il faut bien distinguer une réédition dite deluxe et une simple réédition.

Pour la plupart des rééditions deluxe éditées en France, elles existent déjà au Japon et il doit y avoir une petit étude voir si la demande est forte de ce coté là. Bien sûr, certains diront qu'ils préféreraient voir de nouvelles séries à la place mais ça permet de faire un petit coup de pub aux anciens grands titres des éditeurs.

Pour les deluxes, j'en possède certaines (I''s, Kenshin) et malgré le prix un peu plus élevé (12€ et 10.5€ respectivement), j'en suis satisfait. Le format plus grand (en taille et nombre de pages), la meilleure qualité du papier, la traduction refaite (ou pas..), quelques pages couleurs, de belles couvertures..sont des arguments non négligeables quand tu veux posséder une série que tu as beaucoup apprécié.

De manière générale, je n'achèterai pas une version deluxe si je possède l'originale mais j'ai bien fait une exception pour I''s car les dessins de Katsura n'ont pas le même effet sur la version originale et la deluxe.


Pour les rééditions simples, il y en a pour pas mal de raisons : changement d'éditeur (mais là ça me parait logique), versions 'double' (comme France Loisir), version couleurs (comme les DBZ)...

Ils existent plusieurs raisons et certaines sont plus justifiées que d'autres. Pour le changement d'éditeur, c'est sympa de pouvoir proposer un titre qui n'est plus disponible et qui n'a peut être jamais été fini dans sa 1ère édition. Je pense notamment à Rainbow que je découvre sous le label Kaze Manga mais que je ne connaissais pas du tout avant. Grâce à cette nouvelle édition, je ne passe pas à coté d'un titre de qualité. Et pour Aria par exemple, beaucoup ne cracherait pas sur une réédition non^^

Ensuite pour les versions double tomes en un ou ceux en couleur (surtout DBZ avec ses nombreuses versions...), l'intérêt est plutôt limité, il s'agit juste d'un changement de format ou d'ajout de couleurs mais rien de plus n'est ajouté.


Petit coup de gueule pour Pluto par exemple, où je viens d'apprendre que Kana sortirait bientôt la version deluxe alors que la version simple est encore en cours....
Pourquoi ne pas avoir sorti les deux versions en même temps? Étant intéressé par la deluxe mais ayant commencé l'originale, je vais devoir faire l'impasse dessus car je ne vais pas m'amuser à avoir mes séries en double...

_________________
[DEBAT] Les ré - éditions et vous... 9ro2

Spoiler:
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Dim 6 Juin 2010 - 14:00
Comme vous, je pense qu'il faut distinguer ré édition et ré édition de luxe .

La réédition du moment , enfin celle qui fait le plus parlé je pense est celle de captain Tsubasa chez Glenat. Des fans se sont déja pleins car apparemment il y aurait des soucis de traduction, la traductrice s'étant fait incendier sur le site...

Je pense que la ré-édition est une bonne chose uniquement pour les nouvelles générations, mais sur le point de vue technique elle n'apporte pas grand chose? Franchement qu'elle est la différence entre Dragon Quest "Fly" publié chez j'ai lu et le même publié chez Tonkam ?
Moi je ne l'a vois pas , enfin je n'irai pas racheter la série certe les séries j'ai lu était très critiqué pour selon moi des détails mais au moin le prix des mangas étaient moin chère.

Maintenant je pense aussi que ça a des cotés positifs, si une ré-édition de ranma était prévu et comme je ne me l'etais pas procuré a l'époque je me l'acheterai cette fois ci, mais bon je sais de toute façon u'il me faudra mettre 1 a 2 euros de plus
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Dim 6 Juin 2010 - 15:59
Zefiris a écrit:Et pour Aria par exemple, beaucoup ne cracherait pas sur une réédition non^^
A qui le dis tu... Razz

Pour les deluxes, j'en possède certaines (I''s, Kenshin) et malgré le prix un peu plus élevé (12€ et 10.5€ respectivement), j'en suis satisfait. Le format plus grand (en taille et nombre de pages), la meilleure qualité du papier, la traduction refaite (ou pas..), quelques pages couleurs, de belles couvertures..sont des arguments non négligeables quand tu veux posséder une série que tu as beaucoup apprécié.
J'avoue être super intéressé par Kenshin... Je trouve l'édition super belle !
Plus c'est assez réputé, donc, je suis tenté de découvrir un peu le pourquoi de cela (c'est mon port monnaie qui pour l'instant dit : "NON !" ]= )
I''s... en fait, même si vous en parlez beaucoup, à part des couvertures que j'ai en tête... Je ne connais quasiment pas. ^^;

Enfin plus généralement sur les rééditions... Dans ma collection, je n'ai que celle de Card Captor Sakura, celle en double-tome. Bah, j'étais super content - un, l'édition ancienne, je n'en voulais pas (sens de lecture, etc.), deux, je n'avais jamais encore lu le manga. La qualité n'était pas phénoménale, mais le prix agréable (9€ le double-tome de souvenir), puis enfin découvrir cette série en version papier après avoir tant rêver devant l'animé ! =D
C'est ça que j'aime bien dans les rééditions. C'est pouvoir découvrir des séries qui n'étaient plus édités ou que tu ne connaissais pas.
Il y a la réédition de Trèfles aussi que je connais, mais toujours pas encore acheté >.<, avec une superbe qualité de papier et d'impression et pas si excessive niveau prix.

Mais bon des rééditions de luxe comme RG Veda, j'aimerais bien mais... 20€ le numéro ! T_T
Déjà que les mangas me reviennent assez cher par mois, avec des prix comme ça, j'ai du mal quoi...

Il y a la réédition double-tome de Kyo. Je pense que je ma suivrai. Ou plus exactement, je commencerai à acheter quand la réédition aura rattrapé le niveau où j'en suis, donc vers les tomes 13-14. lol

Enfin bref, ce que j'aime bien dans les rééditions, c'est pouvoir suivre des séries que je ne connaissais pas ou que je ne pouvais pas suivre. Par contre, ils ont tendance à abuser un peu sur les prix des "de luxe", certes papier de qualité et compagnie, mais bon : c'est la crise comme tout le monde dit. XD

_________________
[DEBAT] Les ré - éditions et vous... 308815Aria1

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Dim 6 Juin 2010 - 16:21
J' adore le fait que cetains éditeurs reprennent des séries intérrompues ou finies chez le même éditeur (comme pour l'excellent Naru Taru) ou chez un éditeur qui est mort...
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Jeu 25 Juil 2013 - 12:37
Comme les rééditions vont bon train depuis quelques temps, je pense que c'est utile de remonter le sujet.

Qu'en epnsez vous si vous n'avez pas donné votre avis ?
Persos,je suis très content que Tonkam ai repris jojo, par exemple Smile
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Jeu 25 Juil 2013 - 15:03
Je suis emballé par Ki oon qui ressort des séries introuvables de chez Tonkam comme La mélodie de Jenny, Le cadeau de l'ange etc...

Ce qui est dommage c'est d'avoir certaines de chez Tonkam et de vouloir d'autre chez Ki oon. Ca fait dépareillé et si je veux avoir la version Ki oon, certaines séries seront en doubles.

Les doubles ? J'ai le problème avec Family Compo que j'ai commencé en neuf avec les tome 13 et 14 (Tonkam) puis comme c'est devenu introuvable, j'ai pris certains tomes neuf ou occasion qu'en j'en trouvais. Il m'en manque pour compléter ma collection mais voilà que Panini ressort la série en entier et donc comme je veux tous les tomes (et du même éditeurs), je dois ravoir certains tomes en double pour avoir la version complète deluxe (la seule trouvable en nauf en magassin).
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Ven 26 Juil 2013 - 4:32
Comme la plupart le savent, je ne lis pas de manga, mais seulement de l'anime.
Vu de l'extérieur, moi je suis pour les deluxes et rééditions simples.

Si je transpose avec les animes ou les JV, j'achèterai volontiers une réédition deluxe, d'un opus que j'ai apprécié, si mon porte monnaies le permet !
Maintenant pourquoi les rééditions simples ? Les toutes premières trad et sous-titrages d'animes sont lamentables, j'aimerais beaucoup voir de vieux animes réédités, je pense qu'il doit y avoir des ratés aussi côté manga non ?
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Ven 26 Juil 2013 - 9:06
Coté manga on a pas mal de foirages, genre Angel Sanctuary, deja compliqué à la base, avait des trad pas toujours correct, autre chose aussi, les noms et attaques sont pas toujours bien choisit.

Mais bon, le soucis c'est que la réédition ne plait pas toujours, par exemple pour Jojo, les choix de trad ont fait débat Sad
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Ven 26 Juil 2013 - 9:18
Petit coup de gueule pour Pluto par exemple, où je viens d'apprendre que Kana sortirait bientôt la version deluxe alors que la version simple est encore en cours....
Pourquoi ne pas avoir sorti les deux versions en même temps? Étant intéressé par la deluxe mais ayant commencé l'originale, je vais devoir faire l'impasse dessus car je ne vais pas m'amuser à avoir mes séries en double...
Revend la première pour acheter la deluxe, tout simplement ^^

En ce qui me concerne, j'apprécie vraiment les ré éditions en tome doubles ou deluxe. Pour les doubles ça évite d'avoir trop de tome et pour les deluxe, l'édition est de meilleur qualité donc plus solide. Certes le prix est plus élevé mais vu que un tome comprenant souvent deux tomes "normaux", on s'y retrouve côté prix.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Ven 26 Juil 2013 - 9:24
ça fait combien de temps pour Pluto ? toujours rien, aucune nouvelle d'une deluxe Sad

Sinon, pour la deluxe, il y a aussi le coté "luxe" justement qui est interessant, et hélas, certains editeurs se foirent dessus Sad
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Ven 26 Juil 2013 - 11:22
Irie a écrit:ça fait combien de temps pour Pluto ? toujours rien, aucune nouvelle d'une deluxe Sad

Sinon, pour la deluxe, il y a aussi le coté "luxe"  justement qui est interessant, et hélas, certains editeurs se foirent dessus Sad
Ça me fait penser à l'édition hors de prix de 2001 qui comportaient des coquilles au niveau de la trad...Sympa quand on a payé 100€ LOL 

Le problème avec les deluxes, c'est que ça ne dépend pas des éditeurs français. On a des versions de ce genre uniquement si elles sont sorties aussi au Japon. Par contre les volumes doubles sans 'ajouts', il n'y a aucune restriction pour les éditeurs français

Et ces versions deluxe sortent généralement bien après la version initiale. Si on est fan, on a souvent déjà la 1ère version. On peut aussi revendre comme le disait Crystal mais c'est une contrainte en plus.

Mais malgré le prix, je suis satisfait des deluxes de ma collection [DEBAT] Les ré - éditions et vous... 1756348557

_________________
[DEBAT] Les ré - éditions et vous... 9ro2

Spoiler:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Ven 26 Juil 2013 - 11:38
à oui 2001... xD c'est vraiment dommage, surtout que apparemment des chapitres n'avaient pas été inséré, par rapport à une version étrangère plus complète, pour le prix ça fait mal :/

J'ai peu d'editions doubles/ deluxe, mais j'en suis aussi satisfait Smile
Contenu sponsorisé

[DEBAT] Les ré - éditions et vous... Empty Re: [DEBAT] Les ré - éditions et vous...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum