Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à dempsey !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Breath of Fire IV

le Lun 31 Mai 2010 - 16:53
Breath of Fire IV


  • Information :

    - Titre : Breath of Fire IV
    - Mangaka : Hitoshi Ichimura
    - Genre : Shonen ; fantastique, aventure
    - Nombre de tomes : 5 (Japon, série finie) ; 5 (France, série finie)
    - Éditeur français : Ki-oon

    N.B. : Il s'agit de l'adaptation manga du jeu vidéo du même nom de Capcom sorti sur PlayStation.

    - Trailer du manga :


    - Lire les premières pages ! (cliquer ici)

  • Synopsis :
    Partie à la recherche de sa sœur disparue, la princesse Nina du royaume de Wyndia s’est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, le chef du clan Woren. Elle n’est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d’un mystérieux garçon…
    Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, de ce qui l’attend : héritier d’une civilisation perdue, il a le pouvoir de se transformer en dragon… et le devoir de se mettre en travers du chemin d’un empereur maléfique.



Ryu et Fou-Lu

  • Mon Petit Avis :
    Pour commencer, Hitoshi Ichimura, le mangaka, c'est le même que pour l'adaptation manga de Tales of Symphonia. Donc, cela est pour dire qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le dessin : c'est très beau ! Ce dessinateur a un sacré coup de crayon. Régulier, précis, son point fort est dans les dessins des personnages. De ce coté là, aucune critique que je peux faire.

    Pour la comparaison avec le jeu d'origine... Je ne vais pas pouvoir la faire car je n'ai jamais joué à Breath of Fire IV. Sachant qu'il était dispo en France, je suis un peu dégouté car ça devait être un sacré jeu, rien que le manga me le donne à penser.
    D'ailleurs la comparaison avec Tales of Symphonia (ToS) est obligatoire je pense. Même mangaka, même éditeur et tous les deux des adaptations de JV. Je préfère Breath of Fire IV (BoF IV). Ma préférence vient peut être du fait que je n'ai pas joué au jeu à la différence de ToS, mais toujours est-il que je trouve le rythme de BoF IV beaucoup moins haché. C'était vraiment le gros défaut de ToS, ça avançait TROP vite. D'une page à l'autre on passer d'une ville à une autre, d'une bataille à l'autre, d'une révélation à l'autre, sans avoir le temps de comprendre - de plus quand on connait le jeu, on se rend compte de tout ce qui a été mis de coté. Là, ça doit sans doute être pareil, des pans entiers du jeu doivent être oubliés dans le manga, mais naturellement je ne peux pas le savoir.
    Mais en laissant de coté les jeux et en ne regardant que le manga papier, il est certain que la trame de l'histoire est bien mieux maitrisée dans BoF IV : les événements s'enchainent mieux, les révélations se font naturellement et participent à la fluidité de l'histoire. On n'est pas perdu et il n'y a pas ce sentiment "mais à coté ?".

    En plus je trouve l'histoire vraiment intéressante. Une seule entité immortelle invoquée, deux personnes qui apparaissent sur terre. Ces deux êtres divins se recherchent, Ryu ne connaissant rien à son alter-ego à la différence de Fou-lu. Mais un est accompagné et l'autre seul. Cette double trame de l'histoire me plait bien. Dommage qu'on reste pas plus longtemps avec Fou-lu, il est très intéressant (même plus que Ryu je dirais) - tout le passage avec Nami était très bon à lire, un peu court, mais j'ai aimé. Je me demande si on la reverra, et surtout si Fou-lu la reverra.
    Derrière cette histoire de dieux (qu'on essaye d'instrumentaliser) il y a la perpétuelle histoire de l'Empire "diabolique" qui martyrise les pauvres petits royaumes voisins. C'est dans ce contexte qu'on retrouve Cray et la princesse Nina de Wyndia. J'aime bien Nina, elle est gentille ; on a eu droit à une belle scène d'ailleurs dans le tome 3... Avec un Ryu à la puissance terriiifiiiante. O__O
    J'aime bien Eirshin et Deis. C'est triste d'en être arriver là... Il y a quand même en y pensant quelques scènes assez rudes. Le passage à la fin du tome 3 avec Rasso X_x Bien fait pour lui.

    Bon, Breath of Fire IV, ce n'est pas quand même le manga du siècle, mais je lui trouve le mérite d'être un titre assez intéressant par son histoire tout en s'empêtrant pas dans les défauts d'une adaptation. Sans avoir joué au jeu, on peut parfaitement suivre l'histoire, et ça c'est très bien.
    Rien que pour l'histoire de Fou-lu et Ryu, ce manga mérite le coup d'œil. Puis c'est quand même joliment dessiné. O/



Ils sont toujours dessinés ensemble sur la couverture,
mais en fait Ryu et Foul-Lu ne se sont encore jamais vus.

_________________
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA] Breath of Fire IV

le Lun 24 Sep 2012 - 20:17
*souffle sur la fiche pour enlever la poussière*

J'ai édité le nombre de tomes, la série est finie depuis belle lurette, aussi bien au Japon qu'en France.


J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu, qui est d'ailleurs vachement sympa, j'crois que j'aimerai toujours son opening:
Spoiler:

Le manga suit donc les grandes lignes du jeu, sans perdre de temps (perdre du temps, ça m'est arrivé régulièrement dans le jeu sur PS1, hem...). J'ai trouvé ça plutôt efficace, donc je ne reviendrai pas dessus.

Et puis je dois avouer que j'avais déjà totalement craqué sur le style de l'auteur depuis son adaptation de Tales of Symphonia, c'est propre, on reconnaît bien les perso...

Sans doute pas un manga très intéressant, mais globalement assez sympathique.
(Tout du moins je lui porte une certaine affection depuis le début)

_________________
Spoiler:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum