Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à shiriyasha !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22936
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 28 Mai 2010 - 19:09
BAMBOO BLADE


Présentation :

# MANGAS :

- Titre : Bamboo Blade
- Mangakas :
Masahiro Totsuka (scénario) ; Aguri Igarashi (dessins)
- Genre : Shonen ; Lycée, kendo, comédie
- Année : 2004 - 2010
- Nombre de tomes :
Japon : 14 (fini)
France : 14 (fini)
- Éditeur (France) : Ki-oon

-> Premières pages en lecture !! <-


Saya - Tamaki - Miya - Kirino - Azuma

N.B. : Il existe aussi un second manga, Bamboo Blade B, un spin-off sur la série avec de nouveaux personnages. Toujours sur le kendo, même scénariste, Masahiro Totsuka, mais avec un dessinateur différent, Neko Sutajio.
Publié entre 2009 et 2013, il compte 12 volumes.

Bamboo Blade C, avec cette fois-ci Masahiro Totsuka et le dessinateur Jingu Takao est actuellement en publication depuis 2013.


# ANIME :

-  Nombre d'épisode : 26
- Diffusion : octobre 2007 - avril 2008
- Studio : AIC

* Génériques :

- Opening :
"BAMBOO BEAT" de Ryou Hirohashi, Megumi Toyoguchi, Sachiko Kojima, Houko Kuwashima & Rina Satou
- Ending :
"STAR RISE" de Ryou Hirohashi, Megumi Toyoguchi, Sachiko Kojima, Houko Kuwashima & Rina Satou

Synopsis :

Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées ! Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !

Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre… Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !

Mon Petit Avis :

Déjà... Je ne connais que le manga, pas l'animé. De la série TV, je ne connais que les génériques et quelques images. Donc, ça ne sera un avis que sur la version papier du titre. ^^"
(mais je me regarderai un de ces jours l'animé !)

En général, je ne fais des fiches que  sur des séries que j'aime (excepté par exemple Texhnolyse ! J'ai été forcé ! T_T... XD). Et c'est encore le cas là. Je viens de me lire le tome 6... Et j'avais envie d'en parler. J'ai un peu de temps, donc une fiche ! O/

C'est avant tout pour moi un manga très divertissant. Je sais que quand j'ouvre un nouveau tome que je vais passer un bon moment en le lisant. Déjà ça c'est bien. Et en général, même si chacun des tomes ne sont pas du même niveau, je ne suis jamais déçu.

On se trouve plongé dans la vie d'un club de kendo assez particulier. Son entraineur est un gars qui à la fois mêle la pas-de-chance et un coté je-rate-tout-ce-que-j'entreprends, et les différents membres de l'équipe féminine de kendo ont chacune un petit truc qui les rend différentes.

Tamaki l'héroïne est une jeune fille très discrète mais un monstre un sabre de kendo entre les mains et une fanatique de super héros aussi. Elle ne le semble pas pourtant vu son visage (presque) sans expression et ses trente centimètres de hauteur les bras levés debout sur un tabouret !
Kirino la capitaine de l'équipe, c'est un peu la maman, mais la maman no-soucis, tout est beau, tout le monde est gentil lol. Miya... Caractérielle et a un petit ami... hmm... Dan quoi ! XD
Azuma, la maladroite, enfin même faudrait lui inventer un nouveau mot pour elle, il n'y a rien dans le dictionnaire pour la qualifier.
Reste Saya, c'est peut être au final la plus "normale" quoi.

Il y a d'autres personnages... Notamment les garçons du club. Mais, un, ils ne sont pas assez nombreux pour former une équipe, deux, ils ne sont pas aussi fort - donc Ishida ne porte aucun espoir sur eux.
Et pour ce prof, son équipe, c'est l'instrument qui lui permettra de remplir son bol de riz et de ne pas se faire virer. Parce qu'il est sur la sellette ! Faut dire il enchaine les gaffes l'idiot ! XD

Dans les personnages, je dirais que je préfère Kirino. J'aime bien Tama aussi, mais Kirino j'adore son coté no-soucis et son comportement. Saya aussi que j'aime bien, sa façon de démarrer au quart de tour. lol

Voilà, avec ça, on est obligé d'avoir quelque chose de plutôt marrant, et même très marrant par moment - comme exemple dans le dernier chapitre du tome 6 avec le dessin de Dan de Miya-Miya.
A cela, on rajoute le coté Kendo avec des matchs bien menés qui donnent une histoire plus que sympathique (plus les combats diffèrent pour chacune puisqu'ils reflètent leurs caractères).

On en est au tome 6, je ne sais pas trop où l'histoire va nous mener. Il semble qu'on ait fini comme une sorte de première partie dans l'histoire vu comment le dernier match a fini. Chacun des personnages est maintenant bien présenté, l'équipe est au complet. J'attends le prochain tome pour voir où ça va aller. Mais vu comment l'histoire est mené, on aura sûrement droit à des nouveaux tournois où l'on retrouvera un peu tous les adversaires qu'on a déjà vu - à chaque fois elles disent qu'elle "vont devenir plus fortes et tout et tout". Si c'est ça, faut qu'elles repassent sous le sabre de Tamaki pour voir si leurs efforts ont porté leurs fruits. lol
Tama... Elle a un Tsuki incroyable ! =O

Niveau dessin, c'est bien dessiné. Enfin, disons que je trouve par moment que c'est un peu trop simpliste, des visages trop empattés. Quelques fois aussi, des personnages sont difficilement reconnaissables ou alors on peut les confondre. Mais après c'est le style du dessinateur, et c'est au final assez convainquant. J'aime bien les expressions-chibi de tous.

Bref, il y a tout dans Bamboo Blade pour faire un manga des plus agréables à lire, avec des moments bien drôles, des matchs de kendo qui sont vraiment bien fait. L'ambiance est très bonne, c'est le gros plus de ce titre !
Donc si vous voulez essayer, je ne peux que vous encourager ! O/


Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 30 Juil 2015 - 12:21, édité 2 fois (Raison : Refonte de la fiche)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 28 Mai 2010 - 20:10
Bon j'inverse le message

Anime que je connais très bien et que j'ai adoré pour son coté kawai presque moe mais pas moe.

J'ai du le voir 6 7 fois environ. *sifflote* Il a une excellente animation, de bon personnages un bon chara design, une histoire sympa, fidèle aux 2 premiers tomes (j'ai que cela ^^) dans le moindre détail. De bonnes musiques, et les scènes importantes sont vraiment mis en avant et nous tiennent en haleine. Un anime bien sympathique en somme que l'on ne regrettera pas d'avoir vu (bon et en même temps ya rien exceptionnelle non plus hein :p)

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

Le personnage que tu montres



est le personnage que l'ont voit à la fin de l'anime il me semble ? Enfin le chara design diffère légèrement je me trompe peut etre de personnages xD. (voir plus bas)

Spoiler:
Elle discute avec Rin la rivale de Tama puis quelques minutes apres, tama et elle, se croisent et se regardent et l'anime fini dessus en gros on ne sait rien d'elle sauf que l'on suppose que ça va être SA concurrente dans le manga (vu qu'une saison 2 n'est pas d'actualité).




edit :
Bon je regardait la couv du 7 qui me semble etre ton personnage mais ma fois aucune idée tu peux me dire le nom :p ?

D'apres le synopsis de manga news sur le tome 6 (en gros l'introduction du personnage de Satori, vu sur la couv du tome 5) ça correspond environ à l'épisode 12 13 par la.

fin edit
re edit

Le personnage du tome 7 et celui de ta photo doit etre probablement Suzuki Rin vu l'avancement du manga a ce niveau. Et c'est la seul a se battre en blanc dans l'anime. En tout cas elle ressemble plus à l'inconnu que l'on voit à la fin de l'anime avec le design du manga xD.


Dernière édition par Reldrick le Ven 28 Mai 2010 - 20:25, édité 1 fois
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22936
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 28 Mai 2010 - 20:23
est le personnage que l'ont voit à la fin de l'anime il me semble ? Enfin le chara design diffère légèrement je me trompe peut etre de personnages xD
Ah c'est fort possible... Dans le tome 6, il annonce l'animé et dans la preview du 7 ils disent qu'un nouveau personnage va apparaitre sans oublier que Ishida veut trouver un adversaire à la taille de Tama... Peut être bien elle alors. =]

(je n'ai pas lu le spoiler au cas où... XD)

Donc l'animé serait bien fidèle au manga... ça c'est cool. Merci de ces infos !

EDIT : @tes édits : donc ça sera bien la nouvelle du prochain tome.

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 28 Mai 2010 - 20:27
Oui c'est Rin sans aucun doute vu mon re edit encore ^^.

Tu peux lire le spoil, je mettai en gros un screenshot de l'épisode 26 du personnage que l'on voit à la fin qui ressemble plus a ce chara design que la Rin de l'anime. Et on ne connait rien sur le personnage que j'ai mis en screenshot, on la voit juste et anime fini :p

Bon j'attendrai encore avant d'acheter la suite alors :p si on a pas dépassé l'anime encore ^^.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 28 Mai 2010 - 20:37
J'avais dit que je ferai la fiche il y a un moment mais c'est passé à l'as depuis...

Bon comme Reldrick, je connais plutôt bien vu que j'ai mangé l'anime, le manga et que je suis les scans régulièrement XD

Pour répondre à la 1ère question, sur l'image, il s'agit effectivement de
Spoiler:
Rin qui sera la rivale de tama pendant une période et accessoirement une bonne amie par la suite. D'ailleurs des adversaires pour Tama, ça ne court pas les rues par la suite!

L'anime retranscrit bien l'ambiance du manga et il suit parfaitement l'histoire de son modèle. Les personnages ont tous un coté comique bien exploité (un peu trop parfois mais ça passe) mais ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y a une sorte d'alchimie (rien à voir avec FMA hein) entre cette joyeuse petite bande. Même les rivales ont un coté marrant donc au final, on est forcé de sourire, tout est fait dans ce sens.

J'avoue avoir été un peu déçu par le manga car j'ai commencé par l'anime et c'est là qu'on remarque que l'anime a su exploiter et sublimer le manga. Les dessins du manga assez inégaux sont gommés par l'anime avec un chara design assez banal certes mais très soigné. Tout comme l'animation qui ne rentrera pas dans les inoubliables mais qui reste d'un très bon niveau.

L'histoire en elle même n'est pas très innovante mais il ne faut pas trop attendre d'un manga sportif. D'ailleurs, sur ce point, ayant fait un peu de kendo il y a quelques années, je peux vous dire que j'ai été surpris de la justesse de l'anime et du manga à ce sujet. La prise en main du shinai, les déplacements, les entrainements...pleins de petits détails que beaucoup n'auront pas remarqué mais que j'ai trouvé criant de réalisme.

Bref, j'ai préféré l'anime au manga mais les deux sont à voir car ils se complètent assez bien. Donc série et manga à dévorer si vous ne voulez pas vous prendre la tête et bien rigoler.

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 6 Aoû 2010 - 16:04
l'auteur de Bamboo Blade a annoncé dans le Young Gangan # 16 que sa série entrait dans son dernier arc et que celui-ci serait relativement court.

La série devrait donc finir d'ici quelques mois. Il y actuellement 6 tomes chez nous et 12 au japon + prépublication.


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:08
Oui, j'ai vu la news aussi et je trouve ça pas plus mal. Ca commençait un peu à tourner en rond et une fin proche permettrait de finir sur une bonne note tant qu'il est encore temps

_________________


Spoiler:


avatar
k-chan
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Lun 3 Mar 2014 - 18:15
Je ne lis pas le manga, cependant j'ai bien aimé l'anime.

Malgré un chara-disign un peu trop "rond" a mon goût mais bon ce n'est qu'un détail.

La série n'est pas prise de tête, mais manque peut-être un peu de rythme.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Box anti-Aka XD:






avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Lun 20 Juil 2015 - 0:04
Alors là, c'est la meilleure de l'année XD

Je fouillais un peu le forum (voilà comment j'ai atterri ici), et je me suis dit "Bamboo Blade..? Ca me dit quelque chose." Alors je clique sur le post et BAM ! Je reconnais trop la deuxième image avec Saya, Tamaki, Miya etc.. Du coup je me dis que j'ai sûrement dû lire ça un moment donné !

Je fouille dans ma mémoire.. je me rappelle qu'à l'époque j'avais accroché à mon mur l'énorme sac que j'avais eu la JE (de je ne sais plus quelle année) où cette même image était.
Mais pourquoi j'aurais fait une chose pareil ? Alors qu'il ne me semblait pas avoir été très fan de ce manga..

Du coup, je vais jeter un oeil sur mon étagère, je fouille, je fouille (il faut savoir qu'elle est trop petite pour ma collection et qu'il y a des mangas à l'horizontal sur ceux à la vertical et qu'il y en a d'autres devant ceux qui sont déjà rangés contre le fond..), et là.. je retrouve les DOUZE PREMIERS VOLUMES !!! Un choc ! Je ne me rappelais même pas les avoir achetés XD et je n'ai lu que le tome 1 !!! XDD

Et du coup, avec la description intéressante qu'en a fait le patron, je vais finir par les lire !
(Oui, bon.. désolée de déterrer un vieux topic une fois de plus, mais qui sait.. ça va peut être intéresser quelqu'un XD)

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Lun 20 Juil 2015 - 1:21
Roooh Bamboo Blade, je me souviens en avoir acheté le premier tome lors de ma toute première JE en 2009. J'avais suivi les conseils d'un pote d'un autre forum à l'époque qui m'avait fortement insisté à lire ce petit manga sans prise de tête et quelle surprise ! Pendant longtemps j'ai du me contenter de lire et relire ce premier tome sans jamais avoir la possibilité d'acheter les suivants (la pauvreté voyez-vous) mais qu'est-ce que je me marrais !

C'est vraiment une série super agréable sur un sujet relativement méconnu du grand public et c'est suffisamment original pour être souligné. Tama et sa bouille toute ronde et toute mignonne a pendant longtemps été un exemple à suivre et une référence en matière de cuterie dégoulinante. Même après des années, je me souviens toujours des ses bentos tout simple à base de riz blanc et d'une seule prune salée ! Kirino et son plan foireux pour trouver de nouveaux membres pour son club m'aura bien fait marrer aussi et ce pauvre Ishida, toujours dans la mouise, obligé de payer ses propres consommations quand il va rendre service dans la supérette de ses parents .. XD

L'anime aussi m'avait vendu du rêve, peut-être un peu moins que les premiers tomes du bouquin qui avait marqué de leurs empreintes, mes premiers pas dans le monde du manga et de la collection mais, l'ED résonne toujours dans mon cœur comme la promesse d'une bonne journée. Il fait d'ailleurs office d'un excellent réveil ! Voir Tama, Kirino, Saya, Miya et Satori animée, ça n'avait pas de prix à l'époque et malgré les défauts que cette série à put avoir (sa longueur par moment et le fait que Tama n'ai pas de réelle rivale avant un bout de temps), je ne regrette absolument pas mon achat.

Mention spécial aux couvertures du premier et du dernier tome, où l'on voit les bienfaits du club de kendo sur Tama.

Pour finir, je dirai que Bamboo Blade a été un Barakamon avant l'heure, un manga agréable, sans prise de tête et qui me mettra toujours de bonne humeur.

Et parce que je ne m'en lasserai probablement jamais :



Satori qui se casse la gueule, ça non plus je ne m'en lasserai jamais .. XD

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22936
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

le Jeu 30 Juil 2015 - 12:24
@Raion a écrit:(Oui, bon.. désolée de déterrer un vieux topic une fois de plus, mais qui sait.. ça va peut être intéresser quelqu'un XD)

Nan, tu fais bien !
Ça permet de dépoussiérer les fiches et leur faire prendre un peu le soleil. Mister Green

D'ailleurs, j'en ai profité pour la remettre un peu à jour et corriger toute la mise en page qui avait cassée. =)

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Bamboo Blade

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum