Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 16%
13 Messages - 16%
11 Messages - 14%
11 Messages - 14%
9 Messages - 11%
8 Messages - 10%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

"C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Jeu 15 Avr 2010 - 22:20
Une question qui je trouve se retrouve fréquemment sur le net...
(avec le thème classique du "ah c'était bien mieux avant...")

Est ce que la Japanimation c'était mieux avant ?
Est ce que depuis les années 2000, nous perdons de la qualité dans les séries qu'on nous propose ? Est ce que cela s'amplifie ces dernières années ?

J'attends vos avis ! ^^/

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Ven 16 Avr 2010 - 10:03
Ben moi je suis pas d'accord...

En fait, les animés d'avant avaient leurs charmes, mais bon on peut pas dire que l'animation de maintenant (je parle de la qualité d'image) ait régressé Laughing on devrait plutôt dire que la technique à fait de beaux progrès pour nous donner une image impeccable.

Cela dit, tout cela est plus au niveau technique. Pour ce qui est des histoires et des protagonistes... Ben je dois dire que je trouve pas que c'était mieux avant non plus Laughing

Disons que maintenant le public est plus large et on retrouve toute sorte de séries adaptés aux goûts de tous.

Je veux bien qu'il y a des mythes dans l'ancienne animation, comme Dragon Ball, Sailormoon, etc. mais bon, on est aussi influencer par notre nostalgie, en se disant que c'est le premier animé qu'on a vu et donc il tient une place particulière et bla bla bla...

Bref, moi je suis pour les animés d'avant, de maintenant et des prochaines années :p
avatar
Tama
Senpai
Senpai
Féminin Scorpion Rat
Nombre de messages : 1050
Age : 20
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Ven 16 Avr 2010 - 10:23
moi,je trouve que ceux d'avant étaient pas mal,ceux de maintenant ont fait de superbes progrès et je suis sur que ceux du futur seront encore mieux;de toute façon,mon avis est que la japanimation ne cessera d'évoluer avec les années,j'en suis sur!!!

je suis du meme avis que Kirika(dont je trouve le nouvel avatar très mignon!!!)
Very Happy
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Dim 18 Avr 2010 - 11:59
hum, je trouve bizarre de penser que c'était mieux avant... Les techniques n'arrêtent pas d'évoluer, ça s'améliore plutôt. Bon c'est vrai que je continue à trouver aux séries d'antan un charme certain, un rythme plus soutenu et souvent plus accrocheur que les séries actuelles, mais ça veut pas dire qu'elles étaient mieux en général.

Par contre, si je devais prendre un autre exemple, je trouve que l'animation américaine c'était mieux avant... Au moins c'était des vrais dessins animés, pas des trucs avec des images de synthèses et des gags lourdingues tout du long.
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6803
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Dim 18 Avr 2010 - 18:31
C'était différent avant car les séries mangas (il y en avait peu ou pas) mais il passait beaucoup de séries animés sur la cinq et sur TF1


Maintenant c'est mieux car on à le choix de lectures et de visionnages même si la production sortie en France regroupe du bon, du mauvais voire de l'insipide...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Dim 18 Avr 2010 - 18:56
Aussi, tous les mauvais animés de ces années lointaines (avant 2000 quoi XD encore plus pour ceux d'avant les années 90), il devait y avoir de tout comme aujourd'hui... Du bon, du moins et du mauvais. Et seul avec le temps sont resté dans les souvenirs les bons - ces séries d'anthologies pour beaucoup.
Pareil dans quelques années, on se souviendra surtout des grandes séries, pas des autres (ou moins).

C'est vrai qu'il y a une tendance grandissante pour le moe et le fan-service reposant sur l'ecchi et cie. Mais bon, si il y a une telle offre, c'est qu'il y a une demande derrière... Mais il n'y a pas que ça aussi.

Pour ma part, j'ai toujours un bon lot de séries qui me plaisent bien à chaque fois, donc ça me va, je n'en demande pas plus ! O/
D'ailleurs aussi, j'avoue que maintenant habitué à l'animation d'aujourd'hui, j'ai un peu de mal avec l'animation bien moins jolie techniquement (enfin même si elle était joli à l'époque)... J'aime bien que mes séries m'en mettent plein les mirettes ! XD

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Dim 18 Avr 2010 - 20:30
Je rejoins Kiki dans ce qu'elle dit, et ZBal notamment dans le fait qu'on aie surement oublié ce qui se faisait de "mauvais" avant pour n'en retenir que le meilleur.

Après, le fanservice ça existait déjà y a longtemps, le moe un peu moins, mais peut être sous d'autres formes. Cela dit, j'y connais pas grand chose en anciennes séries donc j'aurais du mal à faire la comparaison. =P

Et puis en plus de ces nouvelles tendances pas forcément au gout de tous, ce qui peut faire dire que c'était mieux avant à certains, c'est également je pense le manque d'originalité apparent de certaines séries. Mais bon, normal et un peu inévitable, plus la japanim' va prendre de la bouteille, et plus on aura d'animes avec des similarités, tout simplement parce que les nouveaux auteurs s'inspirent de ceux qui les ont eux même marqué. Et personnellement j'aurais du mal à leur en tenir rigueur, et comme le disait le Dr Mamour, si un cliché en est devenu un, c'est bien qu'il a été efficace.
Perso ça ne me dérange pas, tout simplement parce que reprendre un concept ancien déjà efficace pour le sublimer, ou pour lui apposer son style, c'est intéressant également. Après, ça peut marcher ou non, on peut arriver à s'en détacher ou pas. Il y en a qui y arrivent très bien et se créent leur propre identité. Mais c'est comme de tout, on évolue en se basant sur les bases antérieures, c'est le processus naturel.
Et puis je donne l'impression d'exagérer, tout n'est pas du repompé, et on a le droit même aujourd'hui à des trucs originaux. Y a du neuf neuf (Masaaki yuasa creuse de ce côté là par exemple) et y a du neuf avec du vieux (Casshern Sins for example) et ça donne des séries dont je suis assez fan (voire très très très fan =P). Même si elles restent un peu isolées et que beaucoup d'animes d'aujourd'hui restent dans les même registres, tout simplement parce que c'est ce qu'attend le public.

Parce que c'est surtout ça, le public a changé ou en tout cas évolué, s'est élargi, et du coup faut coller avec. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les années 70/80, c'était beaucoup de mécha/space opéra/trucs dans ce genre là... pas sûr que ça plaise à tout le monde aujourd'hui. =P
(Perso, je pense que je préfère le moe XP)

Puis pour en revenir à ce que disait ZBal, aujourd'hui on manque un peu de recul sur la production actuelle pour pouvoir la comparer à ce qui se faisait avant. Ne serait-ce que le fait qu'on puisse comparer 2008 à 2007, alors que pour les plus vieilles séries, on ira plutôt comparer les 90's aux 80's. On s'attarde sur toutes les prods actuelles, mauvaises ou pas, alors qu'on a une vue d'ensemble sur la "vieille époque".
Quand à l'aspect Nostalgie dont parlait Kiki, elle a sûrement raison, mais je crois que ça marche aussi dans l'autre sens. Si on entre dans la japanim avec les séries récentes, on aura certainement plus de mal à accrocher aux séries plus vieilles et pas forcément à cause des graphismes je pense.

Enfin, en tout cas, je sais que perso, y a des hauts et des bas, mais je me satisfaits pleinement de ce qui se fait aujourd'hui. Bien sûr qu'il y a des fois où j'aimerais qu'il y aie plus de séries expérimentales à la Masaaki Yuasa ou ce que fait le studio 4°C, mais j'apprécie quand j'en vois une (ou pas, il y en a aussi auxquelles on accroche pas mais faut bien essayer pour voir) et j'essaie d'éviter celles qui ne me plaisent pas a priori, tout simplement.

Kiki a écrit:Bref, moi je suis pour les animés d'avant, de maintenant et des prochaines années :p
Toutafé ! O/
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Jeu 29 Avr 2010 - 0:46
Une question intéressante...

Pour moi ce n'est pas une question d'évolution graphique. Les animes "classiques" type DBZ, Saint Seya ou Touch par exemple, sont des animes qui ont marqué les esprits grace à leur qualité scénariste tout simplement.

Je vais reparler de Touch car je le lis en ce moment (théo ou la batte de la victoire), les graphisme ne sont vraiment pas fouillé, la qualité du dessin n'est pas terrible. Mais la relation entre les personnages elle est belle et bien présente. On ne ressent pas ça dans les animes de maintenant. Un anime aussi psychologiquement fort que Evangélion , je n'en vois pas actuellement.
Maintenant je n'ai pas vu tous les animes de maintenant, mais le seul ou j'ai pu ressentir cette relation est BLOOD +. J'ai vu des animes récent de très bonne qualité comme Ga REI zero par exemple, mais forcé de constater que je ne me souviens même pas du nom des personnages.

Avant, les mangas en France n'était pas populaire, la sélection pour en voir un sur nos écran étaient grande. Dragon ball a évidement été un succès mondial mais son succès n'a pas commencer en France...
Je pense que maintenant, les mangas se vendent mieux et donc ont a beaucoup de série de qualités divers...

Cependant est ce que c'était mieux avant ? Par rapport au animes télévisuel je dirais évidemment oui, la censure et le politiquement correct n'était pas aussi puissant.
Mais grâce à internet c'est autre chose, on peut voir les animes anciens si l'on veut et les nouveaux, seulement trop de mangas peuvent tuer le manga...(par manga j'englobe aussi les animes)

Mais aussi regarder quel dessin animé de quelconque horizons que ce soit va marquer les esprits autant que l'on fait Dragon Ball ou Goldorack? Aucun, nos chères petites têtes blondes n'ont le droit qu ' à des dessin animé sans aucune saveur ou le héro gagne toujours a la fin de l"épisode et ou le scénario est inexistant.
La TV française avant offrait des mangas avec une grande qualité de scénario, c'est pour cela que beaucoup sont nostalgique. Je doute que tottaly spies marque beaucoup les esprits...
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6803
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Jeu 29 Avr 2010 - 16:36
C'est mieux maintenant car les éditeurs publient les mangas dans le sens japonais ce qui n'était pas le cas sur les 1ères séries sorties en France comme DragonBall ou SailorMoon....
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

le Jeu 29 Avr 2010 - 17:42
Shadowshinji a écrit:Les animes "classiques" type DBZ, Saint Seya ou Touch par exemple, sont des animes qui ont marqué les esprits grace à leur qualité scénariste tout simplement.
Le fait qu'on aime ces séries, ne me dérange pas... Mais la "qualité scénaristique" pour du DBZ ou Saint Seiya (je ne connais pas du tout Touch), j'avoue que tu m'as laissé assez dubitatif pour le coup SShinji... ^^;
Après c'est vrai que je n'y connais pas grand chose dans ces séries.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: "C'était y mieux la japanimation avant ?"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum