Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à dempsey !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/manga] Heroman

le Ven 2 Avr 2010 - 20:33



Heroman est la nouvelle production de BONES, également publiée sous format papier, créée par Stan Lee (le papa de pas mal de Marvels).

  • Fiche Technique :
    Titre Original : Heroman
    Format : Série TV, 26 épisodes (25 minutes)
    Diffusion : Avril 2010
    Site officiel : - ici - , ou - là -
    Et un petit trailer.




    Manga :
    Dessiné par Tamon Ota et édité par Square Enix (publié dans le Monthly Shonen Gangan). En parution depuis aout 2009.



  • Équipe du projet :
    Réalisateur : Hitoshi Nanba
    Créateur original : Stan Lee
    Manga original : Tamon Ota
    Composition de la série : Akatsuki Yamatoya
    Chara-design : Shigeto Koyama (et Shingo Takeba pour les créatures)
    Directeur artistique : Yumiko Kondou
    Production : Studio BONES


  • Synopsis :
    Joey, jeune orphelin travaillant à mi-temps pour soutenir sa grand-mère avec laquelle il vit, rêve depuis toujours de super-pouvoirs et de héros. Un jour, il trouve un petit robot cassé, abandonné là par un gosse de riche, et décide de réparer le jouet. Il ne se doutait pas à ce moment là, que ce petit robot deviendrait Heroman, rendant son rêve réalité.




Alors, si on résume un peu la chose, on a :
Spoiler:
Un jeune garçon de milieu modeste, au grand cœur mais malmené par les bad boys riches du lycée, qui rêve de héros et de sauver la veuve et l'orphelin. La jolie fille du lycée (cheerleader forcément) attachée à lui, mais qui n'appartient pas à la même classe sociale pour corser un peu la chose. Le meilleur ami dynamique et bagarreur. Un superhéro qui apparaît comme par magie devant notre jeune homme par une terrible nuit d'orage, et qui va l'aider à aller sauver une damoiselle en détresse qui se trouve être la cheerleader justement. Des extraterrestres qui veulent envahir la terre. Des gros robots.
On n'avait jaaaaaaamais vu ça avant !

Nan, mais j'aime bien ce côté volontairement cliché (ou classique, parce que ça vient quand même du papa du genre), qui reprend toutes les bases des comics à l'américaine.
… A condition tout de même qu'on ne reste pas trop cantonné dedans par la suite, ou en tout cas que le scénario nous réserve quelques surprises. Mais j'ai rien contre les Marvels, au contraire en général ce sont plutôt des divertissements efficaces, alors faisons donc confiance à tonton Stan Lee (et surtout son équipe). =)

Niveau technique, et bien... c'est du Bones, ça déroge pas à la règle, c'est bôoo. Déjà je suis assez fan du chara-design, assez épuré mais super mignon, et puis l'animation est excellente quoi (et y a des éclairs, c'est toujours beau les éclairs). Enfin j'attends de voir la suite et les véritables scènes d'action, mais Heroman a toutes les chances d'être un anime bien agréable pour nos petits n'œils. <3
Par contre c'est pas du design Marvel, c'est bien japanisé de ce côté là. =P
Le design du robot est assez spécial, notamment ce regard qui le rend très... humain. Ça peut d'ailleurs donner des choses pas mal, mais va falloir s'habituer. Ah, et certaines coupes de cheveux sont assez euh... assez fun quoi. Ne serait-ce que celle de Psy* (Spike qui a oublié d'aller chez le coiffeur depuis un moment) ou celle de la prof*. XD
La grand mère* a l'air assez déjantée également ! x)

A noter la voix de Joey qui m'a vaguement rappelé euh... je sais pas qui en fait (mais elle a une sonorité connue), en tout cas pour un premier rôle c'est pas mal du tout, j'aime plutôt bien le travail de la seiyuu (Mikako Komatsu) pour le moment.
Le générique du début est sympathoche (classique encore une fois), mais j'adore celui de fin, notamment grâce au visuel, BD-like, avec un humour assez kewl.

Bref, attendons de voir la suite, ça ne sera ptêtre pas un grand anime (mais on est jamais à l'abri d'une surprise), mais ça devrait au moins se laisser regarder bien facilement. =)

avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/manga] Heroman

le Lun 5 Avr 2010 - 16:20
En meme temps dire du mal de Stan Lee tu risques ta vie si je suis sur le forum.

Mais je préfère quand il se met aux anime, quand il se met en manga chui pas fan (genre ultimo)

Ca me fait penser a Guren Laggan dans le style même si n'a rien à voir dans en surface du tout.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/manga] Heroman

le Lun 19 Avr 2010 - 10:32
09/04 Épisode 2 :

J'ai un peu moins aimé que le premier, même si ça reste divertissant, mais on savait déjà tout ce qui allait se passer, j'espère que ça va démarrer un peu plus fort avec de l'inattendu un minimum. =P

Sinon, rien de bien spécial à dire, à part que j'aime bien Psy (il va vraiment garder les béquilles tout le long ? XD), que ça fait vraiment bizarre d'entendre les extra-terrestres parler comme ça (il font très humains dans leurs dialogues), que Joey est à vrai dire assez ridicule de faire tout ce cirque pour juste appuyer sur un petit bouton, et que j'aimerais bien voir Heroman sourire. XD

En tout cas, au moins pour le coup
Spoiler:
tout le monde (en tout cas proches) est au courant dès le départ du secret de Joey (y compris ses "rivaux").
Zut... pas de super-héros masqué ? ;_;
=P

Edit 19/04 Épisode 3 :

Bon, y a un moment où quand même, on aimerait bien qu'il y aie quelque chose qui nous fasse sortir du chemin tout tracé qu'ils suivent jusqu'à maintenant... mais je sais pas (plus) si on y aura droit un jour.

En attendant, ça reste sympathique à regarder, joli (très) et tout, mais je m'attendais à autre chose. Et puis j'avoue que le combat par robot interposé, je suis pas fan du tout. Parce que du coup, Joey sert un peu à rien en fait, à part à appuyer sur des boutons, au moment où ils apparaissent, et dont il ne comprend même pas vraiment la signification (avec un joli mouvement de bras et en criant s'il vous plait, sinon ça le fait pas >_>). Et si Joey ne sert à rien, Psy sert à doublement rien. Bon, gageons qu'ils vont tout de même lui trouver un rôle à un moment ou un autre mais...

Enfin, je continuerais certainement à en suivre quelques uns, mais s'il n'y a pas de plot-twist ou de surprise quelconque, je risque de rapidement me lasser... ;_;
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/manga] Heroman

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum