Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
19 Messages - 13%
16 Messages - 11%
15 Messages - 11%
15 Messages - 11%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Présentation et avis sur le jeu

le Dim 21 Mar 2010 - 17:55
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue dans notre belle demeure. Je vous en prie, asseyez-vous et mettez vous à l'aise. Notre bien aimé et adulé Zefiris va prendre la parole, veuillez applaudir notre seigneur à tous^^

"Merci à tous ceux qui sont là d'avoir fais le déplacement, je vais prendre la suite de l'invitation que vous a envoyé Zbal. Je vais maintenant vous expliquer le fonctionnement de cet Otaku Mega Quizz.

Le principe de base était de faire un grand jeu sur 100 points sur le thème de la japanimation. Afin d'être assez complet, le jeu sera divisé en 5 épreuves de 20 points chacune. Voici les épreuves en questions :
- Reconnaitre un anime à partir d'une de ses OST (un blindtest en gros)
- Reconnaitre un anime à partir d'une image
- Reconnaitre un anime/manga à partir d'un cosplay
- Trouver les mangas qui correspondent aux descriptions données
- Joker pour le moment

Chaque épreuve proposera 40 questions/images/musiques et le tout sera ramené sur 20 points au final (calcul rapide : 0.5 points par bonne réponse). Je vais créer 5 topics dans ce sous forum pour chaque épreuve où elles seront expliquées en détail.

Pour répondre aux épreuves et afin que chacun puisse répondre sans être influencé par les autres, les réponses se feront uniquement par MP qui me seront adressées (inutile d'envoyer à Zbal ou à tout autre membre du staff car eux aussi sont des joueurs). Je ne veux pas voir vos réponses sur le forum!!! Vous aurez 2 semaines pour répondre à chaque épreuve, les dates de clôtures seront inscrites dans les topics appropriés.

Concernant les récompenses (ben oui il en faut), le staff a assuré me soutenir dans ce jeu et je vais donc faire appel à eux. Le gagnant aura :
- Un baiser langoureux de notre chère et douce Ashelia ou de notre fougueux Shinji (ça dépend du sexe du gagnant, au choix XD)
- 3 tomates pourries à lancer sur Zbal (seulement 3, appliquez vous sur vos lancers)
- Un titre honorifique sous le pseudo (à voir avec le staff)
- Être mon disciple officiel Very Happy

Je reviens sur l'épreuve Joker : celle-ci n'a pas encore été décidée pour l'instant. Il y a des idées comme :
- un jeu sur des citations mais ça peut être compliqué
- un quizz mais c'est facile de chercher des réponses sur internet
- trouver des personnages qui correspondent à des descriptions.
Mon choix s'est arrête sur le 3ème pour l'instant. Je vous laisse le soin de proposer vos épreuves si vous avez des idées sinon je devrais rester sur mon choix.

Je pensais aussi faire un classement provisoire au bout de chaque épreuve et donner une sorte de bonus au gagnant. Par exemple, le gagnant de la 1ère épreuve peut décider d'aider tel concurrent pour l'épreuve suivante avec un indice. Dans ce cas, l'arbitre (moi-même) fournirait un indice sur une question choisie par le candidat aidé.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça permettrait une sorte d'interaction entre les concurrents et un poil de stratégie. (si j'aide monsieur X à l'épreuve 2 et qu'il gagne, il pourra peut être m'aider pour l'épreuve3....ou alors j'aide madame Y car elle est assez loin au classement et je veux faire mon gentleman...)
Au final tout passe par l'arbitre mais n'échangez surtout pas de réponses entre vous, ce serait de la triche!"

Donc vous pouvez poster ici toutes vos idées sur la partie joker, toutes vos questions ou réactions sur le jeu de manière générale. J'ai essayé de faire un jeu accessible donc il y a possibilité de faire un score honorable facilement. Pour les plus forts, il y a moyen de cartonner sur la plupart des épreuves. Sur ce, bon jeu et amusez vous bien lol!

Spoiler:

Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

Re: Présentation et avis sur le jeu

le Dim 21 Mar 2010 - 18:11
@Zefiris a écrit:
- Un baiser langoureux de notre chère et douce Ashelia ou de notre fougueux Shinji (ça dépend du sexe du gagnant, au choix XD)

Mais euh c'est quoi ce sexisme je peux pas embrasser SShinji !!! S'nul !!!! Bon je me contenterai d'Ashyko xD

Pour le joker on en avait discuté a par le jeu des rebus de tengumi je vois pas grand chose le reste est trop accessible si on a du temps. Je pense que trouver des personnages a partir de descriptions ça risque d'etre ardu xD.

Le blind test risque d'etre marrant en général c'est que opening et 4 5s maxi par morceaux mais la 30s(sauf si tu as changé) et sur une musique de l'anime aoutch :p.

Bon courage pour finir :p et c'est quand qu'on commence !!!?
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

le Dim 21 Mar 2010 - 18:21
@Reldrick a écrit:
@Zefiris a écrit:- Un baiser langoureux de notre chère et douce Ashelia ou de notre fougueux Shinji (ça dépend du sexe du gagnant, au choix XD)
Mais euh c'est quoi ce sexisme je peux pas embrasser SShinji !!! S'nul !!!! Bon je me contenterai d'Ashyko xD
Ah non non, désolée, il a dit ça dépend du sexe, il a oublié de préciser mais le sexe masculin, c'est SShinji qui s'en occupe ! Mister Green

J'aime bien tes histoires de bonus et d'entraide.^^
Hâte que ça commence ! \o/
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Dim 21 Mar 2010 - 18:33
@Ashelia a écrit:
Ah non non, désolée, il a dit ça dépend du sexe, il a oublié de préciser mais le sexe masculin, c'est SShinji qui s'en occupe ! Mister Green

Bah nikel alors j'ai hâte xD
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover

le Dim 21 Mar 2010 - 18:43
C'est le gagnant qui décide s'il veut Shinji ou Ashelia, il fera selon son désir, il sera libre de son choix XD

Ben à part description de personnages, je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment et je pense que ce sera moins dur que des citations...

Sinon le blindtest est en ligne^^

Et j'oubliais, je participe au jeu (je rêve de lancer des tomates sur Zbal)! Merde, la régie me dit que ce n'est pas possible, dommage...

Spoiler:

Shadowshinji
Sensei
Sensei

le Dim 21 Mar 2010 - 18:54
Zefiris a écrit:

Lol et si je gagne ? ça se passe comment, ahah reldrick le baiser langoureux jpref pas... mais je pourrais peut être te donner des conseils pour pas te faire nexter sur ce que tu sais ... ^^

J'ai hate que ça commence ton truc , mais précise bien que rechercher les réponses sur le net est interdit... ça serait dommage de tricher là-dessus Smile
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Dim 21 Mar 2010 - 19:46
@Shadowshinji a écrit:Lol et si je gagne ? ça se passe comment, ahah reldrick le baiser langoureux jpref pas... mais je pourrais peut être te donner des conseils pour pas te faire nexter sur ce que tu sais ... ^^

T'as le choix entre Ashelia ou toi-même, tu as le droit d'être narcissique XD

@Shadowshinji a écrit:J'ai hate que ça commence ton truc , mais précise bien que rechercher les réponses sur le net est interdit... ça serait dommage de tricher là-dessus Smile

C'est dans cette optique que j'ai cherché des jeux où il est difficile de 'tricher'. D'ailleurs ce n'est pas vraiment tricher, on a le droit de faire des recherches de son coté. Pour les 4 premiers jeux, il est difficile de 'tricher' car rechercher à partir d'une image ou une musique n'est pas aisé. Pareil pour les définitions, je les fais moi-même donc dur de faire une recherche avec^^

Pour la partie joker, c'est justement ça qui m'embête pour faire un quizz. Je ne peux pas empêcher les personnes de faire une recherche et comme ce n'est pas en temps réel, je n'ai pas de pouvoir dessus.

Spoiler:

Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon

le Dim 21 Mar 2010 - 20:26
On peut choisir la lechouille alors ...
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de prix de consolation ...
Sora
Senpai
Senpai
Masculin Verseau Cheval
http://myanimelist.net/profile/Sosow

le Dim 21 Mar 2010 - 22:35
Très intéressant comme idée, j'aime beaucoup ! =)
Normalement je devrais participer ~
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Ven 30 Avr 2010 - 18:58
J'aurai bien une idée pour la dernière épreuve mais je préfère avoir votre avis dessus avant. C'est exactement le même style de jeu que propose Kana sur sa page Facebook, c'est à dire reconnaitre un manga à partir d'une partie de sa couverture.

Je pense que ça peut être sympa comme concept non?

Spoiler:

Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Ven 30 Avr 2010 - 19:04
Bien dur je pense ^^, faut voir avec les autres Smile

J'ai essayé de voir sur Fb pour kana mais fallait etre ami avec eux Surprised
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

le Sam 1 Mai 2010 - 11:23
L'idée est sympa ^^

Puis ça permettrait de mettre un peu de manga, vu qu'on surtout fait les animés jusqu'à là.
Et j'aurais peut être plus les moyens de me défendre avec... XD

Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Sam 1 Mai 2010 - 12:30
Je pense que je vais essayer tout de même si je n'ai pas d'autres idées d'ici là. Quand je dis partie de couverture, je ne mettrais pas un extrait minuscule où on ne voit rien. Je vais essayer de voir ce que ça donne. De toute façon, je ne pourrai pas lancer la dernière épreuve dans la foulée de la 4ème, j'aurai le temps d'y réfléchir.

Pour les animes, ça s'arrêtera surement à la 3ème épreuve. On passe aux mangas pour les deux suivantes pour équilibrer un peu pour ceux qui ne regardent pas beaucoup d'animes (ER Man par exemple) et parce que c'est important aussi le support papier^^

Spoiler:

Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Sam 1 Mai 2010 - 14:24
@Zefiris a écrit: On passe aux mangas pour les deux suivantes pour équilibrer un peu pour ceux qui ne regardent pas beaucoup d'animes (ER Man par exemple) et parce que c'est important aussi le support papier^^

Bah pour moi aussi quoi xD.
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Sam 1 Mai 2010 - 14:31
Ça fait un peu "nombril du monde" hein.

En comparaison de ER Man, tu dois regarder 100x plus d'animé que lui. =)

Zefiris, si tu décales la dernières épreuves (si j'ai compris ?), ça m'arrangerai du coup aussi XD parce que là, je ne serai probablement plus sur le forum à ce moment. ^^;
Pour la prochaine épreuve ça va déjà être chaud.
Sinon bah pas grave... lol

Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Sam 1 Mai 2010 - 14:51
Mais je suis le centre du monde \o/

mais comparé a tout ce que je fais a coté, les animes c'est ce qui m'occupe le moins de temps libre. (informatique -> série us -> cinéma -> manga -> jeuvidéo -> anime)

Il décale oui d'après ce que je comprends également Smile
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Sam 1 Mai 2010 - 14:52
Oui je décalerai surement la dernière épreuve car d'une part, je suis déjà juste de chez juste pour celle de demain (je n'ai fais que la moitié des questions), et donc je serai encore plus rik-rak pour la préparation de la dernière épreuve.
Et d'autre part, je serai en vacance en mai donc je ne serai pas là s'il y a des questions ou autres

Spoiler:

Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Ven 21 Mai 2010 - 16:37
Double post, ho que je suis vilain.....

En prévision de la 5ème épreuve et en vue du peu de disponibilité de certains pour les prochains jours, j'aimerais savoir qui a des empêchements et quand.
Donnez moi votre indisponibilité pour ceux qui en ont et j'essaierai de lancer la dernière épreuve avec un maximum de monde.

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Ven 21 Mai 2010 - 16:52
Pour ma part, si c'est la semaine prochaine, je ne pourrais pas être de la partie (mémoire à rendre vendredi prochain ou le lundi d'après).

Après on sera dans juin... Et là, c'est le grand mystère pour moi. O_x
Faudra que je prépare ma soutenance et mon dossier de candidature à l'allocation.
Mais jusqu'au 17 juin je risque d'être charrette. Après, ça sera au bonheur la chance si je passe le premier jury... Et là si le ciel me sourit, ça me repousse jusqu'au 2 juillet... (je pourrais mettre un "Si" avec majuscule à chacune de ces phrases...)

Donc, j'ai envie de dire, ne fais pas attention à moi. o=
Si je peux participer, je le ferai, sinon, bah je laisserai les autres gagner. Faut bien leur laisser un peu de chance ! XD

Sensei
Masculin Verseau Cheval

le Ven 21 Mai 2010 - 21:25
Semaine prochaine = cours, mais assez légère dès que j'aurai terminé deux de mes trois projets (j'en ai fini un des deux aujourd'hui, l'en reste plus qu'un à paufiner).
Semaine d'après = semaine de révision + soutenance de mon projet principal
Semaine encore d'après = exams.

Voili, voilou.
M'enfin, s'pas parce que c'est ma semaine d'exams que je n'aurai pas le temps de participer (c'est sur 3 jours).
Shadowshinji
Sensei
Sensei

le Ven 21 Mai 2010 - 23:44
Pour ma part je m'excuse de ne pas avoir participé, mais mes horaires de boulot depuis deux semaines sont midi a 21h... en gros pas bcp de temps pour venir, je devrais pouvoir participer a la prochaine épreuve et donc essayer de ne pas finir dernier^^
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Sam 22 Mai 2010 - 12:24
Et donc si je mets ça entre mi-juin et fin juin, ça arrange tout le monde ou pas?

Spoiler:

Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Sam 22 Mai 2010 - 12:30
M'en fiche envois quand tu pourras ça sera jamais la bonne période avant juillet pour moi de toute façon xD et je connais déjà ma place finale
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

le Sam 22 Mai 2010 - 18:33
@Reldrick a écrit:et je connais déjà ma place finale
Mais participe comme il faut quand même ! XD
Sinon c'est de l'anti-jeu. ;_;

Moi ça devrait aller, je devrais bien trouver du temps (enfin sauf si mon stage se révèle hyper crevant mais bon...). =P
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval

le Sam 22 Mai 2010 - 18:50
Ça devrait être bon pour moi aussi ! ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant