Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 18%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
12 Messages - 12%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Mer 17 Mar 2010, 22:19
Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles



Source :
http://www.animeka.com/animes/detail/senjou-no-valkyria-gallian-chronicles.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valkyria_Chronicles
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00019802-valkyria-chronicles.htm
http://www.sega.fr/games/?g=409

Année de production : 2009
Diffusion : Avril 2009 sur la chaine Animax (qui appartient a Sony et qui est spécialisé en anime)
Studio: A-1 PICTURES INC.
Episode : 26 épisodes de 25min
Auteur : SEGA
Character design : WATANABE Atsuko
Musique : SAKIMOTO Hitoshi
Réalisateur : YAMAMOTO Yasutaka


Valkyria Chronicles plus connu en anime chez nous sous le nom Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles.
C’est à la base un jeu vidéo de SEGA, un Tactical RPG avec un système de combat novateur qui reste pour le moment le meilleur rpg aux niveaux de ses notes sur playstation 3.



Synopsis :
"Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s'accapara toutes les vivres. Ce fût la famine... Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l'aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l'homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria".
L'histoire prend place dans une Europe alternative des années 1930, marquée par la guerre opposant la Fédération Atlantique à l'Alliance Impériale. La principauté de Gallia, petite nation indépendante située entre les deux superpuissances, lutte contre l'invasion de l'Empire.
Nous suivons principalement le parcours de Welkin Gunther et Alicia Melchiott et de la 7eme escouade opposé a l’armée de l’alliance impériale de Maximillian accompagné de Selvaria la valkyrie.

Histoire : 8/10
Le début est très prometteur, les épisodes sans action ou l’on découvre notre escouade son agréable, il n’y a pas vraiment de mauvais d’épisodes ou d’ennuis, le principal défaut va venir comme souvent maintenant de la fin ou tout s’accélère d’un coup et donne une fin indigeste et peu crédible. Tandis que la major partie des épisodes sera pourvu d’un rythme assez lent, la fin essaye de tout caser en 5 6 épisodes c’est vraiment dommage 4 5 de plus pour délayer l’action aurait été nikel. On peut noter que la fin reste ouverte a une hypothétique suite.
L’histoire est néanmoins très bien construite (même si on cerne vite les objectifs de Maximillian au fut et à mesure), toutes les questions que l’on peut se poser le long de la série trouveront leur réponse, il n’y a aucun élément qui n’aura pas une réponse, chose assez rare de nos jours. C’est un monde logique quoi :p avec dés événements passé expliqués, un action présente correct et une fin propre.

Au niveau de l’histoire on y aborde plusieurs thèmes tels le racisme et la discrimination, celui de la guerre bien évidement avec tout ce qui va avec, désertion, les différentes stratégies, les morts, les tensions psychologiques.


Personnages : 7/10
Gros point fort de la série, car c’est avant tout un point fort du jeu. Comme ses prédécesseurs (sakura taisen/wars et skie of arcadia (plusieurs membres du staff du studio Overworks) saga mythique au japon pour l’un et rpg d’exception pour le second) le jeu est doté de nombreux personnages. Et dans la série on les retrouve tous, chaque membre de l’escouade a un character design particulier, et on rencontre pas mal de personnages que se soit dans l’armée régulière, réserviste, chez les ennemies ou bien les rebelles, tous ont une identité propre.
En conclusion les personnages sont de très bonne facture, on y retrouve tous les archétypes classiques des rpgs tactics des 2 cotés, ce qui peut aussi être vu comme un défaut vu qu’il n’y a rien d’exceptionelle non plus. Les 2 guest star du jeu vyse et aika étant absent de la version anime (personnages principaux de sky of arcadia)

Musiques 7/10
2 bonnes openings avec des musiques bien entrainantes mais une seconde opening qui SPOIL A MORT de chez mort.
Les musiques d’ambiance collent bien a l’anime rien à redire de spécial de ce coté la. Pas de mauvaises musiques, ni l’inverse, rien d’excellent à graver dans sa mémoire non plus ^^.

Chara design – Animation 9/10
Un des points forts de la série qui s’inspire du moteur créé pour le jeu pour donner un rendu crayonné cerné de modèle 3d à la cel shading donc. (Le moteur graphique canvas permet des transitions tel que l'image se décompose pour devenir simple esquisse, mais celui si reste uniquement dans le jeu).
Que se soit donc les décors ou bien tout nos personnages tout est vraiment réussi et bien harmonisé, il n’y a rien de choquant et pas adapté.
L’animation des personnages et des scènes d’actions du tout bon, rien à redire.

Conclusion :
7/10 pour les gens normaux et 8/10 pour les fans de rpg qui se procureront le jeu voir 9.

Au final ce n'est pas l'anime du siècle mais c'est un anime avec lequel on passe un agréable moment avec tous ses personnages haut en couleurs. Il donne vraiment envie de se procurer le jeu pour prolonger notre aventure avec eux (en plus ça donne des infos sur comment réussir les missions xD). Je l'ai vraiment apprécié \o/



opening 2ATTENTION SPOIL mais excellente niveau animation je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=NWER127TUyM&feature=related


Manga (wikipédia):
Deux mangas basés sur le jeu sont proposés à partir de novembre 2008 au Japon. Le premier, intitulé Senjō no Valkyria -Wish Your Smile- (戦場のヴァルキュリア -Wish Your Smile-?) est illustré par Kito En et paraît dans le magazine B' LOG (édition Enterbrain). L'histoire est centré sur le sniper Julius Klose et l'ingénieur Mintz. Le second est illustré par Kyusei Tokito et paraît dans le magazine Comp Ace (édition Kadokawa Shoten).



Jeu vidéo :

Le jeu est donc plus ou moins identique a l’anime, enfin l’inverse plus tôt ^^ au niveau de l’histoire. Il existe un second jeu mais sorti sur PSP.

Voila quelques détails en vrac (wikipédia) :

La progression est découpée en chapitres qui contiennent une ou deux missions jouables. Chaque mission prend la forme d'une opération militaire (il n'y a pas de phases d'exploration). Le système de jeu, baptisé BLiTZ (Battle of Live Tactical Zones), mélange stratégie au tour par tour et action tactique en temps réel. Le joueur planifie la tactique de l'opération et prend part aux actions de chaque unité de manière active. Il gère aussi le recrutement des membres de l'escouade et l'évolution de leur compétences et de leur équipements.

Le jeu propose vingt-deux missions à travers les chapitres principaux de l'histoire, cinq missions à travers les chapitres annexes (centrés sur les principaux protagonistes), et neuf escarmouches, des missions sans développement narratif situées sur des cartes du mode principal. Seules les escarmouches sont disponibles dans des niveaux de difficultés variables, ce qui s'accompagne d'une configuration totalement différente des unités. Lorsque le joueur a terminé une partie, il peut recommencer une partie New Game +, qui préserve les évolutions précédemment acquises.

Le jeu présente une identité visuelle marquée, dans un style anime, avec un rendu crayonné et cerné des modèles 3D (cf. cel-shading). Un moteur graphique propriétaire, CANVAS, a été utilisé. Il permet des transitions tel que l'image se décompose pour devenir simple esquisse. Le style dessin animé est renforcé par l'utilisation d'icônes et d'onomatopées graphiques pour souligner les sentiments des protagonistes et les bruitages, ou encore de cases portrait sur fond fixe lors de dialogues.

Conclusion : 9/10
Le jeu est vraiment agréable à l’œil et il est loin d’avoir un style visuel classique. Son système de combat est excellent. La durée de vie est assez bonne, 40heures en ligne droite dans les DLC, le mode escarmouche ou bien le mode newgame+. Le jeu reçu en moyenne une note de 87% dans la presse spécialisé anglo-saxonnes. Il à fait l’unanimité des fans de rpgs contrairement à tous les autres sorti a l’heure actuel sur PS3 (ff13, white knight chronicle, disgea3, star ocean 3, eternel sonata etc..). On notera que anime ou jeu vidéo ce sont les mêmes voix il me semble sauf erreur. Si vous avez une PS 3 hésitez pas.
PS : le jeu même en France n’existe qu’en anglais (avec voix japonaise)

Jeuvidéo .com 18/20
Vous croyez tout connaître du jeu de rôle tactique ? Valkyria Chronicles risque de balayer vos certitudes. Non seulement Sega a opté pour un parti pris graphique empreint de poésie, mais le jeu propose aussi un gameplay novateur qui ajoute une pointe d'action au système de tour par tour. Vous maitrisez l'anglais et vous souhaitez vivre des combats épiques et tactiques sur PS3, n'attendez plus, la septième brigade de Gallia vous ouvre sa caserne.

Aperçu des notes dans les médias
Média - Note
Consoles + 16 sur 20
Electronic Gaming Monthly A-
Edge 7 sur 10
Eurogamer 8 sur 10
Famitsu 8, 9, 9, 8 sur 10
Gameblog.fr 4 sur 5
GameSpot 8.5 sur 10
IGN 9 sur 10
Jeuxvideo.com 18 sur 20
PlayStation Magazine US 4.5 sur 5
Compilation de notes
Game Rankings 87 sur 100
Metacritic 87 sur 100






Dernière édition par Reldrick le Jeu 18 Mar 2010, 08:50, édité 1 fois
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Jeu 18 Mar 2010, 07:41
Merci pour la fiche ! o/

Tu as oublié tout de même les infos de base (studio, nombre d'épisode, etc.).
Sinon, ici on est dans le coin animé&manga, donc privilégiez quand même ça ici, le jeu vidéo - si ce n'est pas pour la comparaison et cie - go go blablater (et n'hésitez pas !) dans le coin approprié !

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Jeu 18 Mar 2010, 08:45
Pour ma part j'ai vraiment fort apprécier la série! -^^-
J'ai commencé par le jeu vidéo cela dit, qui était, vraiment exceptionnel dans le sens innovant et bien fichus. Vraiment une agréable surprise.

Concernant les opening, je préférais aussi le second, mais j'ai été spoiler à mort, surtout que celui-ci arrive vers les épisodes 15/16 et qu'on ne connait rien encore concernant "cette partie" de l'histoire.

Pour le reste la série reste drôle, émouvante, parfois triste, surprenante et j'en passe et des meilleurs ^^
Cela dit, il est passer un peu inaperçu dans la vague de nouveauté de l'époque et c'est bien dommage. Mais il n'est pas trop tard pour se rattraper o/ !

(a noté que Selveria a quand même plus de classe dans le jeu vidéo que dans l'animé ... Mais ça c'est juste personnelle Laughing)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Lun 13 Sep 2010, 18:51
Pas vu sur ce site mais ya une news que pour lui donc vala :p

http://www.manga-sanctuary.com/news/9711/sortez-les-armes-valkyria-chronicles-debarque-chez-soleil.html

Les éditions Soleil vous font part d'une excellente nouvelle, l'arrivée à l'automne prochain, d'une nouvelle série qui complètera la collection Jeux Vidéo de l'éditeur : Valkyria Chronicles de KITO En.


VALKYRIA CHRONICLES de KITO En
4 tomes au Japon - Série Terminée
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Lun 13 Sep 2010, 20:34
L'anime est vraiment très bien, j'ai adorée ! C'est peut être juste dommge que tout les personnages secondaire facent figuration. Mais de toute façon avec 26 épisodes, je ne vois pas comment ils auraient pu les développer.
Et l'opening 2 est super I love you Mais comme dit Kirika... spoil ! >.<

Je ne connais pas le jeu mais j'ai lu dans l'anime land de ce mois çi qu'une suite allait sortir sur psp. A suivre.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Lun 13 Sep 2010, 21:04
La suite sur psp est déjà sortie (au japon depuis un moment, n'ayant aucun intérêt pour cette console je ne sais pas pour la france), et le 3 a été annoncé on aura plus d'info d'ici une dizaine de jours.

Et beurk animeland :p
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Ven 24 Sep 2010, 16:48
Concernant Valkyria Chronicles 3 : Unrecorded Chronicles




Un aperçu du jeu :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013411-valkyria-chronicles-3-unrecorded-chronicles-tgs-2010-preview.htm

En gros le jeu se passe en même temps que le un avec des nouveaux personnages et malheureusement il sera sur PSP.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

le Mer 17 Nov 2010, 21:31
http://adala-news.fr/le-jeu-valkyria-chronicles-3-adapte-en-anime/

C’est par le biais du compte twitter du jeu Valkyria Chronicles 3 : Unrecorded Chronicles (Sega) qu’a été annoncé la production de 2 OAV, prévu pour le printemps 2011, intitulé, Senjô no Valkyria 3 – Dare ga Tame no Jûyu !



Le jeu vidéo, Valkyria Chronicles 3 : Unrecorded Chronicles, sortira sur PSP (Sony) le 27 Janvier 2011 au Japon.


Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum