|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à MiyuShou ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? | |
| |
| Etes vous pour ou contre le simulcast d'aujourd'hui en France ? | | Pour | | 50% | [ 5 ] | | Contre | | 10% | [ 1 ] | | Pour, Dybex surtout | | 10% | [ 1 ] | | Pour, Kaze surtout | | 0% | [ 0 ] | | Sans Avis | | 30% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Reldrick Daijin

Nombre de messages: 3601 Age: 25 Date d'inscription: 19/01/2009 Animes préférés: Ghost in the Shell Mangas préférés: Hikaru no Go, Beck Personnage préféré: Light, Maho
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Dim 14 Mar 2010 - 15:16 | |
| | Sherryn a écrit: | | Citation: | | En même temps on s'en fou un peu des campagnards |
eh ben, c'est fort aimable, merci... |
De rien je t'en prie j'aime faire plaisir aux gens. Par contre quote moi en entier c'est mieux au lieu de sortir un suel bout de phrase hors contexte 
| Reldrick a écrit: | En même temps on s'en fou un peu des campagnards........ je fais partie des petites connexions également je m'autovise :p mais je suis conscient que ma ville est a la traine
|
C'est la politique des FAI en France et probablement ailleurs aussi. Ya pas de débat possible malheureusement c'est comme ça. |
|  | | Crystal Daijin

Nombre de messages: 2698 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010 Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
 | Sujet: [France] Le streaming légal Ven 10 Juin 2011 - 12:11 | |
| C'est la grande mode en ce moment. Annoncée comme la réponse au probléme de fansub. Quelques sites comme Gong ou KazeTV avait déjà tenté l'expérience mais les échos étaient plutôt timide. Sur Gong, sans doute, à cause des animes proposés et sur KazeTV à cause du prix de environ 1€ par épisode si ma mémoire est bonne. Mais c'est en 2009 que le mouvement prend de l'ampleur grâce à Dybex qui proposait de regarder Full metal alchimist Brotherhood gratuitement sur la plateforme Dailymotion, une semaine après la diffusion japonaise et jusqu'à la sortie dvd. Cette annonce avait fait beaucoup parler à l'époque avec une majorité qui était d'accord, d'autres qui continuaient à télécharger dans les quelques fansubs qui poursuivait la trad. Depuis d'autres animes sont venus s'ajouter au catalogue de Dybex avec des titres relativement attendu comme Durara, High school of the death ou plus récemment Deadman Wonderland. Les éditeurs se sont passés le mots et on voit fleurir de nouveau sites qui offrent les même services. Je pense bien sûr à Wakanim laisse gratuitement en ligne les épisodes pendant un mois après leur sortie. Et qui vient de faire la très étonnante annonce qu'il prévoyait de proposer de nouvelles fonctions comme notamment le ddl gratuit (à vérifié). Etes vous pour ce genre de site ? Pensez vous que ce soit une bonne initiative ? Les utilisez vous ? Pensez vous qu'à long termes ils pourraient totalement remplacer les fansub ? Preférer vous les modéles Kaze ou plutôt celui Dybex ? J'avoue que je suis curieuse de savoir vu que je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps qu'il y avait encore de grand débats à ce sujet sur le net Edit Ashe : On avait déjà un sujet là dessus ! ^^Edit Crystal : Oups ! Désolé j'avais pas vu :s
Dernière édition par Crystal le Ven 10 Juin 2011 - 13:12, édité 1 fois |
|  | | Thanatos Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011 Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi .... Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Ven 10 Juin 2011 - 12:53 | |
| Le streaming légal je suis totalement pour et je m'en sers de temps en temps.
Pour l'instant, grâce au streaming légal, j'ai pu découvrir Deadman Wonderland, Eve no jikan, Hetalia Axis Powers et Kuragehime.
Cependant, je trouve les prix trop élevés (c'est d'ailleurs pour ça que la plupart de mes expériences avec ce mode de diffusion sont des simulcast gratuits) et les lecteurs sont plutôt longs à charger, surtout sur KZplay et Wakanim.
En définitif, je place beaucoup d'espoir dans le streaming légal mais avec quelques réserves. |
|  | | Nina.Wolken Championne O-M-Quizz 2011 !!

Nombre de messages: 464 Age: 25 Date d'inscription: 24/06/2010 Animes préférés: MSLN, MH, Simoun, Dennou Coil, Ga-Rei 0 Mangas préférés: Anne Freaks, Loups=Garous, Heaven's Prison, xxxHolic Personnage préféré: Fate-T-Harlaown Jeux vidéo préférés: FFXIII/Zelda/Umineko
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Ven 10 Juin 2011 - 14:58 | |
| Streaming légal à l'américaine avec une grosse plateforme genre Crunchyroll, je veux bien à la rigueur. Même si pour les personnes comme moi en ce moment avec une connexion wi-fi qui a tendance à flancher assez souvent, c'est loin d'être l'idéeal. Mais que chaque éditeur fasse sa petite tambouille pour son propre catalogue, ce qui suppose de s'enregistrer et payer sur de multiples sites, ça n'a franchement rien de très attrayant.
Donc très peu pour moi. Ca restera fansub pour les séries non disponibles en BD/DVD. |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Ven 10 Juin 2011 - 15:39 | |
| Je ne suis pas contre le streaming légal, bien au contraire mais de là à payer... C'est une bonne chose pour faire connaitre la série mais si je paye, je tiens pouvoir avoir accès à l'épisode quand je le veux. C'est à dire je paye = je le télécharge et je le garde. Ou alors le faire gratuitement mais seulement pendant une période donnée, ça permet de faire connaitre la série gratuitement.
C'est bien beau d'avoir des streaming légaux pour faire connaitre la série mais les DVD sont bien longs à sortir parfois. Si je prends l'exemple Dybex, FMA et Durarara sont sortis rapidement mais on attend toujours Eve no Jikan... |
|  | | Thanatos Kouhai

Nombre de messages: 167 Age: 23 Date d'inscription: 09/06/2011 Animes préférés: Mahou Shoujo Madoka Magica, Zoku Natsume Yuujinchou, Hanada Shounen-shi , Evangelion, GITS SAC 2. Mangas préférés: Berserk, Dragon Ball, Keroro, Rave. Personnage préféré: Akemi Homura, "Nyanko-sensei" Madara, Holo, Balalaika, Motoko Kusanagi .... Jeux vidéo préférés: Morrowind, Demon's Souls, Star Wars Kotor, Final Fantasy 4.
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Ven 10 Juin 2011 - 17:36 | |
| | Zefiris a écrit: | | mais on attend toujours Eve no Jikan... |
Je rêve de pouvoir m'acheter un coffret collector de ce formidable anime, c'est rageant de ne pas savoir si une sortie DVD/BR arrivera un jour. |
|  | | Crystal Daijin

Nombre de messages: 2698 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010 Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Ven 10 Juin 2011 - 18:11 | |
| En ce qui me concerne je suis totalement accro en ce qui concerne Dybex et Wakanim. Bon, c'est vrai qu'il y a quelque petit inconvéniant : qualité d'image, temps de chargement... Mais je trouve que c'est vraiment cracher dans la soupe que d'être totalement contre. Non seulement c'est légale mais en plus c'est gratuit. C'est quand même un progrès chez les éditeurs qui jusqu'à la campé sur leurs positions.
Après en ce qui concerne Kaze, je suis plutôt d'accord avec vous. Payer juste pour voir le catalogue de Kaze, même s'il est important. Surtout que comme Nina.Wolken ma connection flanche souvent. Du coup sans un logiciel spécial le dl ne marche pas...
Et puis, il faut ajouter que le gros avantage du streaming légal c'est que les phrases ont toutes une bonne syntaxe. Je sais je chipote, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de fansubs qui mériteraient de trouver un bon check (surtout ceux de One Piece XD) |
|  | | Zefiris Daijin

Nombre de messages: 4761 Age: 25 Date d'inscription: 30/09/2009 Animes préférés: Byousoku 5cm, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop... Mangas préférés: Gunslinger Girl, I"s, Yotsuba, Vinland Saga... Personnage préféré: Rei Ayanami O/ Jeux vidéo préférés: Skyrim, Golden Sun 1&2, Age of Empires 2...
 | Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Ven 10 Juin 2011 - 18:21 | |
| | Thanatos a écrit: | Je rêve de pouvoir m'acheter un coffret collector de ce formidable anime, c'est rageant de ne pas savoir si une sortie DVD/BR arrivera un jour. |
Quand j'avais demandé au stand Dybex à la Japan Expo l'année dernière (2010), on m'avait dit peut être pour 2011 comme Mushishi. Je les attends encore...XD
| Crystal a écrit: | Je sais je chipote, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de fansubs qui mériteraient de trouver un bon check (surtout ceux de One Piece XD) |
Ne vas pas croire que les éditeurs d'anime ne font pas d'erreurs non plus... |
|  | | Crystal Daijin

| Sujet: Re: Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? Mer 11 Jan 2012 - 19:45 | |
| C'est légèrement HS mais je ne savais pas trop où caser ça...
Wakanim organise un sondage pour connaitre les avis sur leur site, les choses qu'ils devraient améliorer, ect. Ca ne prend pas longtemps et c'est pas tous les jours qu'on nous propose de donner notre avis =)
Ici |
|  | | | | Le Simulcast actuel chez nous, pour ou contre ? | |
|