Crystal Daijin

Nombre de messages: 2698 Age: 19 Date d'inscription: 09/09/2010 Animes préférés: Code Geass, Scrapped Princess, Le Château Ambulant, Ouran High School Host Club, Gundam Seed, Spiral, One Piece Mangas préférés: Pandora Hearts, Nana, Death Note, Monster, Lovely Complex, Blood Alone, Détective Conan, Tales of Symphonia
 | Sujet: Re: la fin du scantrad a commencé Mar 15 Nov 2011 - 22:07 | |
| | Looveel a écrit: | C'est sûr que c'est beaucoup plus agréable à lire sur version papier. La seule raison pour laquelle je lis de scans c'est pour avoir la suite de l'histoire mais en général j'achète la version papier après lorsqu'elle sort et que l'histoire me plait vraiment. C'est pas comme si j'étais la seule à faire ça parce que beaucoup de gens trouvent ça bien plus agréable de lire la version papier donc je vois pas vraiment le mal... |
Le probléme c'est que beaucoup de personnes ne le font pas. Et même avec de la bonne volonté, le fait d'avoir lu un déjà une fois le manga diminue l'"urgence" de l'achat. Par exemple, pour Pandora (what else XD) j'ai deux tomes de retard sur la parution française. Bien sûr j'ai prévu de les acheter mais étant donné que je les ait déjà lu, ce n'est pas une priorité.
| Ashelia a écrit: | D'après nos profs de déficience visuelle, les écrans actuels n'entrainent plus de troubles de la vision (pour peu que l'on adapte la luminosité etc...). M'enfin~ =P |
J'avais entendu dire que le fait de rester longtemps à fixer une chose à distance fixe (un écran en l'occurrence) abimait l’œil, c'est pour ça qu'il fallait parfois regarder au loin quand on est sur l'ordi. Celui dit j'y connais rien, alors je te fais totalement confiance ^^
| Ashelia a écrit: | Sinon, pourquoi ils se lancent dedans, j'ai envie de dire pour répondre à une demande. On est beaucoup ici à préférer les versions papiers, la sensation tactile etc... mais honnêtement, je suis pas sûre qu'on soit très représentatifs de la population générale. Pour avoir posé la question dans mon entourage, beaucoup s'achèteraient un e-book si le prix était plus abordable et surtout que les nouveaux romans y étaient disponibles tout de suite/en nombre. Sans vouloir faire de psycho-socio au rabais, c'est un peu la mouvance actuelle du tout tout de suite, où je veux quand je veux (disponible facilement, tout au même endroit, pas de soucis de transport, ni de stockage...). Beaucoup n'ont pas le même goût que moi pour les bibliothèques, encore moins le classement dans les étagères, mettre les jolies couvertures en valeur etc... ils préfèrent avoir tout dans la poche. Enfin bref, tout ça pour dire que le piratage est certainement le risque à courir pour répondre à cette demande... |
C'est vrai que le piratage de livre numérique aurait surement démarré, avec ou sans les éditeurs. Après tout on pirate les films et les musiques alors pourquoi pas les livres. J'ai aussi une tendance à bien aimer les bibliothéques et l'aspect materiel du livre, du coup ça doit être pour ça que ça me choque plus.
Après faut voire comment les ventes font avancer dans les prochains mois. D'après ce que j'ai cru comprendre les ventes chutes mais je pense c'est surtout du à la déprime ambiante de la France en ce moment ^^ |
|