Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Vinland !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
11 Messages - 11%
9 Messages - 9%
8 Messages - 8%
8 Messages - 8%
7 Messages - 7%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Sam 14 Mai 2011 - 0:59
Le fait que plusieurs fois ait été évoqué l'idée d' "employer" les scantradeurs par les éditeurs de manga, ça m'a toujours fait gentillement sourire. Ces propositions des maisons d'édition sont assez malsaines à mon goût.

Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Lun 14 Nov 2011 - 19:34
......

Petit up, car je viens de lire ça dans Le Monde,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/11/14/le-prix-goncourt-corrige-par-des-pirates_1603364_651865.html

Il y a un paragraphe qui cite l'exemple de Kazé souhaitant travailler avec des scantradeurs vu la qualité de certaines traductions.

Daijin
Féminin Cancer Rat
J-Dramas préférés : Densha Otoko

le Lun 14 Nov 2011 - 19:47
non c'est pas que des âneries, ils ont fait supprimés les scans des mangas les plus connus (style FMA, bakuman, naruto, bleach...) des plus gros sites qui fournissait un peu tous les petits sites...
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

le Mar 15 Nov 2011 - 18:20
ZGMF Balmung a écrit:......

Petit up, car je viens de lire ça dans Le Monde,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/11/14/le-prix-goncourt-corrige-par-des-pirates_1603364_651865.html

Il y a un paragraphe qui cite l'exemple de Kazé souhaitant travailler avec des scantradeurs vu la qualité de certaines traductions.
L'article est très interessant, mais j'ai pas vu l'exemple de Kaze. Ca doit être dans les commentaires. Mais que Kaze souhaite travailler avec les scantradeurs, je n'en n'avais jamais entendu parler. D'ailleurs je ne vois pas comment ils feraient vu que la quasi totalité des scan français sont fait à partir de l'anglais.

Par contre, cet article vient de me faire découvrir les débuts des téléchargements illégaux de romans. Zut quoi, les gens connaissent pas les bibliothéques ?!

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Mar 15 Nov 2011 - 18:28
Le Monde a du éditer son article après alors... O__o Ils en parlaient dans le dernier paragraphe qui a été à première vue supprimé.
Quand je t'ai lu et relu l'article, j'ai cru que je devais aller voir un ophtalmo' XD, mais un des commentaires de l'article me confirme qu'ils avaient bel et bien parlé de manga dedans. XD

Mais que Kaze souhaite travailler avec les scantradeurs, je n'en n'avais jamais entendu parler.
http://www.actualitte.com/dossiers/monde-edition/interviews/kaze-n-exclut-pas-de-travailler-avec-les-team-de-scantrad-1424.htm
(Mai 2011)

Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

le Mar 15 Nov 2011 - 18:49
Crystal a écrit:L'article est très interessant, mais j'ai pas vu l'exemple de Kaze. Ca doit être dans les commentaires.
=O
Ça a du être enlevé, car quand j'avais suivi le lien, il y avait bien un paragraphe là dessus dans l'article même... XD

Cela dit, cette histoire de fansubbeurs qui travaillent avec les éditeurs ça avait pas mal fait parler à un moment, mais de mémoire c'était Dybex, avec Dance in the Vampire Bund et Durarara (d'où peut être la suppression de l'article du Monde, bien qu'il me semble que ça aie été abordé aussi à un moment avec Kazé~).
Et ils ne travaillaient pas avec une team, mais avec deux membres de l'équipe, ne sachant soit-disant pas qu'ils appartenaient au monde du fansub.

Enfin~ (Mais si, ce sont des espèces en voie de disparition, mais apparemment ça existe toujours les teams qui traduisent sans passer par l'anglais).

(Et pour les commentaires de l'article, celui de Sexycentriste fait toujours plaisir pour constater l'évolution de l'image de la japanimation...
Même s'il a pas tort sur les fautes d'orthographe.)

Sinon, j'ai eu un peu la même réaction que Crystal, genre "Han ! Mais c'est le MAL de lire ses bouquins sur le net ! C'est environ 6€ une inscription en bibliothèque !", avant de me rendre compte que c'est la même chose que le scantrad, sauf que celui là on s'y est habitué et ça ne choque plus autant.

Edit : Grilled.
Ah bah voilà, c'était ça cette histoire avec Kazé aussi~
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat

le Mar 15 Nov 2011 - 18:57
merci pour l'article il est très intéressant.

La personne qui a posté un commentaire a bien résumé certains aspects du scantrad aussi je trouve...

C'est vrai que certaines team traduisent des mangas (ou manwha) qui ne seront jamais publiés en France.
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq

le Mar 15 Nov 2011 - 19:38
Le Monde n'assume pas ses comparaisons avec l'univers des mangas, il faut croire Mister Green

Tu viens de m'apprendre quelques choses pour Kaze. Kaze aura vraiment tout essayé pour contrer le fansub, ça on ne peut pas le leur reprocher. Est ce que ça aà marché, j'en suis beaucoup moins sûre :sifle:
Par contre je me rappelle comme Ashelia de la team qui avait bossé avec Dybex sur leurs simulcasts. Ca avait pas mal écorné l'image de Dybex qui avait la côte à ce moment là. D'ailleurs une annonce avait carrement était faites sur le site de la team de fansub. Quand on sait que ça n'était pas une team connu pour être très sérieuse, normal que ça ai fait rire...

Sinon, j'ai eu un peu la même réaction que Crystal, genre "Han ! Mais c'est le MAL de lire ses bouquins sur le net ! C'est environ 6€ une inscription en bibliothèque !", avant de me rendre compte que c'est la même chose que le scantrad, sauf que celui là on s'y est habitué et ça ne choque plus autant.
C'est pas faux ^^
Mais le scantrad est fait normalement avant la sortie de l'oeuvre en France alors que là c'est du pur piratage (certes les scans aussi mais le but premier n'était pas là).D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs se lançait dans les livres numériques en sachant qu'ils allaient connaitre le même sort que la musique et les films. confused
De toute façon, lire un bouquin sur son écran = myopie assuré. Mesdames, messieurs, lisez vos livres sur en version papier, il en va de votre santé XD

Spoiler:

Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat

le Mar 15 Nov 2011 - 19:56
C'est sûr que c'est beaucoup plus agréable à lire sur version papier. La seule raison pour laquelle je lis de scans c'est pour avoir la suite de l'histoire mais en général j'achète la version papier après lorsqu'elle sort et que l'histoire me plait vraiment.
C'est pas comme si j'étais la seule à faire ça parce que beaucoup de gens trouvent ça bien plus agréable de lire la version papier donc je vois pas vraiment le mal...
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

le Mar 15 Nov 2011 - 23:52
Crystal a écrit:D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs se lançait dans les livres numériques en sachant qu'ils allaient connaitre le même sort que la musique et les films. confused
De toute façon, lire un bouquin sur son écran = myopie assuré. Mesdames, messieurs, lisez vos livres sur en version papier, il en va de votre santé XD
D'après nos profs de déficience visuelle, les écrans actuels n'entrainent plus de troubles de la vision (pour peu que l'on adapte la luminosité etc...). M'enfin~ =P

Sinon, pourquoi ils se lancent dedans, j'ai envie de dire pour répondre à une demande. On est beaucoup ici à préférer les versions papiers, la sensation tactile etc... mais honnêtement, je suis pas sûre qu'on soit très représentatifs de la population générale.
Pour avoir posé la question dans mon entourage, beaucoup s'achèteraient un e-book si le prix était plus abordable et surtout que les nouveaux romans y étaient disponibles tout de suite/en nombre. Sans vouloir faire de psycho-socio au rabais, c'est un peu la mouvance actuelle du tout tout de suite, où je veux quand je veux (disponible facilement, tout au même endroit, pas de soucis de transport, ni de stockage...). Beaucoup n'ont pas le même goût que moi pour les bibliothèques, encore moins le classement dans les étagères, mettre les jolies couvertures en valeur etc... ils préfèrent avoir tout dans la poche.

Enfin bref, tout ça pour dire que le piratage est certainement le risque à courir pour répondre à cette demande...
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq

le Mer 16 Nov 2011 - 0:07
Looveel a écrit:C'est sûr que c'est beaucoup plus agréable à lire sur version papier. La seule raison pour laquelle je lis de scans c'est pour avoir la suite de l'histoire mais en général j'achète la version papier après lorsqu'elle sort et que l'histoire me plait vraiment.
C'est pas comme si j'étais la seule à faire ça parce que beaucoup de gens trouvent ça bien plus agréable de lire la version papier donc je vois pas vraiment le mal...
Le probléme c'est que beaucoup de personnes ne le font pas.
Et même avec de la bonne volonté, le fait d'avoir lu un déjà une fois le manga diminue l'"urgence" de l'achat. Par exemple, pour Pandora (what else XD) j'ai deux tomes de retard sur la parution française. Bien sûr j'ai prévu de les acheter mais étant donné que je les ait déjà lu, ce n'est pas une priorité.

Ashelia a écrit:
D'après nos profs de déficience visuelle, les écrans actuels n'entrainent plus de troubles de la vision (pour peu que l'on adapte la luminosité etc...). M'enfin~ =P
J'avais entendu dire que le fait de rester longtemps à fixer une chose à distance fixe (un écran en l'occurrence) abimait l’œil, c'est pour ça qu'il fallait parfois regarder au loin quand on est sur l'ordi. Celui dit j'y connais rien, alors je te fais totalement confiance ^^

Ashelia a écrit:Sinon, pourquoi ils se lancent dedans, j'ai envie de dire pour répondre à une demande. On est beaucoup ici à préférer les versions papiers, la sensation tactile etc... mais honnêtement, je suis pas sûre qu'on soit très représentatifs de la population générale.
Pour avoir posé la question dans mon entourage, beaucoup s'achèteraient un e-book si le prix était plus abordable et surtout que les nouveaux romans y étaient disponibles tout de suite/en nombre. Sans vouloir faire de psycho-socio au rabais, c'est un peu la mouvance actuelle du tout tout de suite, où je veux quand je veux (disponible facilement, tout au même endroit, pas de soucis de transport, ni de stockage...). Beaucoup n'ont pas le même goût que moi pour les bibliothèques, encore moins le classement dans les étagères, mettre les jolies couvertures en valeur etc... ils préfèrent avoir tout dans la poche.
Enfin bref, tout ça pour dire que le piratage est certainement le risque à courir pour répondre à cette demande...
C'est vrai que le piratage de livre numérique aurait surement démarré, avec ou sans les éditeurs. Après tout on pirate les films et les musiques alors pourquoi pas les livres.
J'ai aussi une tendance à bien aimer les bibliothéques et l'aspect materiel du livre, du coup ça doit être pour ça que ça me choque plus.

Après faut voire comment les ventes font avancer dans les prochains mois. D'après ce que j'ai cru comprendre les ventes chutes mais je pense c'est surtout du à la déprime ambiante de la France en ce moment ^^

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant