Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 20%
23 Messages - 13%
22 Messages - 12%
20 Messages - 11%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

la fin du scantrad a commencé

le Dim 28 Fév 2010 - 21:20
Bon j'avais déjà parlé ya quelques semaines que Kaze préparait un plan anti scantrad sans donner plus de détails tant que ce n'était pas officiel et voila c'est officiel :p

Et franchement ça fait plaisir a voir

Kazé-Manga licencie Rin-ne et donne un coup de frein au scantrad !

Je vais vous raconter une petite histoire. Une histoire importante qu'il ne faut jamais oublier.

Celle d'un groupe de personnes qui, aux débuts des années 1990, avaient un rêve : voir des mangas dans les librairies. C'est une histoire qu'on ne raconte pas beaucoup, et pourtant il faut repartir de là pour comprendre ce qu'il se passe actuellement.

Le début des mangas a été très lent, avec peu de gens prêts à investir dedans. Il fallut attendre le voyage d'un certain Jacques Glénat au Japon, qui ramena dans ses valises une chose... différente des BD avec lesquelles il avait grandit : une BD en noir et blanc, avec un style et des codes totalement différents. Pour l'histoire, ce fameux manga était Akira.
Il prit des risques et se lança à l'aventure, pour faire rêver les jeunes avec des histoires extraordinaires comme Dragon Ball ou Gunnm.
C'est alors qu'avec le succès rencontré, le marché du manga en France s'ouvrit et d'autres éditeurs suivront. Le manga ne touche maintenant plus uniquement les jeunes, mais tout le monde. Il a pris une toute autre dimension.

Mais au tout début... Qui aurait cru que les événements tourneraient comme c'est le cas actuellement ? Et bien absolument personne.

C'est pourquoi dans les années 2000 le scantrad est apparu (c'est une version courte de la vraie histoire, ça s'est pas fait du jour au lendemain). Pour palier le fait que personne ne prenait l'initiative d'investir dans les mangas. Personne n'osait l'originalité, et on avait clairement que 3 séries à se mettre sous la dent.
Le scantrad a commencé pour faire connaitre des séries qui ne sortiraient, dans le contexte de l'époque, certainement jamais en France.

Pourquoi je vous parle de ça maintenant ? Parce que le rêve de ces pionniers est en train de devenir réalité.

Ils voulaient des mangas accessibles à tous, et rapidement. Une des raisons qui fait que le scantrad a perduré est le temps que mettent les éditeurs français à licencier des séries incroyables, à les sortir, à en faire la promotion (aussi peut-être le fait que c'était gratuit, bien qu'illégal).

Bien sûr aujourd'hui on est perçu comme des "pirates", et c'est vrai que c'est peut-être ce qu'on est... mais on est surtout ceux que craignent les éditeurs français, et qui les font se bouger le cul et faire avancer les choses.

Dans l'optique de réduire le "piratage", ils ont mis en place une stratégie qui finalement convient à tout le monde (sauf aux personnes qui n'achètent jamais les manga qu'ils lisent).

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire du scantrad.

Kazé-Manga (feu Asuka) vient d'annoncer la licence du manga Rin-ne, de la très célèbre TAKAHASHI Rumiko (Ranma 1/2, InuYasha).
Ce manga n'a que 3 volumes à son actif au Japon.
En France, les volumes 1 et 2 sortiront le 24 juin 2010. La parution sera ensuite trimestrielle pour suivre le rythme Japonais. Vous allez enfin pouvoir suivre un manga au même rythme que les Japonais !!


Pourquoi Kazé-Manga peuvent le faire ? Parce que les détenteurs de Kazé-Manga sont la Shueisha et Shogakugan, eux-mêmes détenteurs des droits sur Rin-ne.

Alors on peut toujours critiquer les prix, mais c'est franchement de la mauvaise foi.

La fin du scantrad est en route, et les teams de scantrad devraient s'en féliciter : Nous allons désormais avoir des mangas vite, et bien.
A vous de bien choisir lesquels acheter.

Espérons que Rin-ne ne soit pas qu'un cas isolé.


Synopsis de Rin-ne :
La mort est un drôle de problème !
Après une courte et mystérieuse disparition lors de son enfance, dans la foret bordant la maison de sa grand-mêre. Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes. Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu'une seule chose, ne plus voir de fantômes !
Depuis son arrivée au lycée, Sakura n'avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux aux frontières du monde des vivants...

source : des amis scantradeurs
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Dim 28 Fév 2010 - 22:14
eh ben c'est très bien et ça va même pas frustrer les liseurs de scans puisque ces derniers ne commenceront jamais à paraître

bon, il restera la multitude de séries qui n'appartiennent pas à cet éditeurs, mais ça viendra peut être.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Dim 28 Fév 2010 - 23:51
Après ce n'est pas une grande nouveauté... Si ce n'est que Kaze-Manga pourra suivre rapidement les sorties jap'. C'est leur avantage.
Mais c'est une habitude maintenant que les éditeurs récupèrent très vite des licences même s'il n'y a encore que peu de tomes au Japon de sorti (pareil pour les animés - on peut faire le parallèle avec le simulcast qui se développe).

Évidemment que c'est pour contrer le scantrad. Rien de nouveau dedans... Enfin, je dirais plus : 'prendre le scantrad de vitesse'.
Mais il n'est pas prêt de disparaître (même s'il peut régresser - mais regresser ce n'est pas disparaître), pour la simple raison, qu'il y aura au Japon toujours bien plus de manga qu'en France. On ne peut pas tous licencier chez nous, le marché (nous quoi, et notre porte monnaie) ne pourra pas absorber l'ensemble, déjà de ce que j'ai compris ça commence à arriver à saturation. Bon bref les scantradeurs trouveront toujours de quoi s'occuper.
Puis t'auras toujours ceux qui refuseront de dépenser leur argent par prétexte que c'est dispo' gratuitement. Si le scantrad disparait, l'essentiel d'entre eux arrêteront simplement les mangas.
Le seul moyen d'arrêter réellement le scantrad (et le fansub), c'est lui faire la guerre... C'est à dire de mettre en prison ceux qui en font, et ceux qui en consomment. En est-on là ?

En fait, je n'aime pas trop ce message qui se veut prophétique.

Et je ne dis pas ça pour défendre le scantrad, vu ce que je lis en scan'. lol

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 16 Avr 2010 - 11:01
Raw Paradise contraint de fermer ses portes ?

Si on a actuellement des teams de scantrad, c'est parce qu'elles ont ce qu'on appelle des "raws", càd des manga japonais scannés. Un des plus gros fournisseurs est Raw Paradise, géré par Heiji-sama.
Je n'ai pas besoin de vous préciser le caractère très illégal de la chose (ça revient à scanner en France des BD...)

Jusqu'alors à part une demande de la Kodansha d'enlever tous leurs raws présents sur MangaHelpers (le deuxième gros fournisseur de raw), aucune réaction n'a été perçue de la part des Japonais.

Seulement La Shueisha à travers le Weekly Shonen Jump #20 a demandé explicitement à ce que la diffusion de scans cesse incessamment sous peu. Des mesures strictes seront prises sinon.

La preuve en image (si vous lisez le Japonais, sinon faites moi confiance^^) :

http://www.imagebam.com/image/0576c576623654



Selon Dofla qui aidait Heiji-sama, les éditeurs préparent quelque chose depuis des mois.


La conséquence principale de cette information, c'est que sans raws, pas de scantrad. Ne vous inquiétez pas, il restera des raws disponibles, mais certainement moins (du moins pendant quelques semaines, le temps que ça se calme). Et surtout moins rapidement.

Pour finir, j'aimerais remercier Heiji-sama et toute son équipe pour le travail accompli durant toutes ces années (ça doit bien faire 5 ans pour lui). Sans oublier son prédécesseur Hehe Guy et N1rval (que peu ont connu malheureusement, c'était les premiers à développer la chasse aux raws en les scannant eux mêmes).

R.I.P Raw Paradise.

Écrit par romio_kasuga



Bouhou notre Dieu Heiji-sama T.T


EDIT : Traduction en anglais du texte :

To all our readers
There are now many people unjustly posting copies of manga on the internet. These unjust copies are inconsistent with mangakas' feelings. They are also distorting the authors' intentions of "I want the work to be read this way". The actions of posting these unjust copies on the net, into which the mangakas have poured their hearts, are not only hurting mangakas in real life but are also against the law, even if done in a light-hearted manner. Every time we discover such "unjust copies", we talk to the mangaka and consider every possible countermeasure. But the number of inconsiderate people is great, and at present we cannot deal with all of them. We have a request for all our readers. The unjust internet copies are deeply hurting the manga culture, mangakas' rights, and even mangakas' souls. Please understand once again that all of that is against the law. Also, the mangakas and Shueisha will severely deal with any unjust copies found on the internet. We ask that our readers please continue to support us.

~Weekly Shounen Jump editorial department
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Mar 20 Avr 2010 - 18:40
Google retire un site de scantrad américain de ses recherches

Google a retiré de sa liste de résultats un site illégal contenant du scantrad de dojinshi, suite à une plainte affirmant que ce site contenait de la "pornographie enfantine".

Quand une requête de recherche est exécutée sur Google pour le nom du site de scantrad ou le domaine, un avis tout en bas des résultats de recherche indique que Google a supprimé quelques-uns des résultats de la recherche "en réponse à une demande légale adressée à Google." Google n'a pas donné le nom de la personne ayant émis cette plainte.

Aux USA, en vertu du titre 18, partie 1, chapitre 110 paragraphe 2256 de la Constitution, la définition légale de la pornographie impliquant des enfants ne s'applique pas aux "dessins, caricatures, sculptures ou peintures représentant des mineurs ou des adultes." Toutefois, la Loi sur la protection de 2003 a modifié une section distincte (titre 18 paragraphe 1466A). Il est alors illégal de produire, de distribuer, recevoir ou de posséder des dessins ou caricatures représentant des scènes sexuelles avec mineurs explicites, si la dite-scène est considérée d'"obscène".

Il s'agit de la même section de la loi en vertu de laquelle Christopher Handley a été condamné pour possession de "manga obscènes" en février.
http://nihonqc.com/2008/12/le-cauchemar-de-christopher-handley/


Selon le site de scantrad concerné, il est actuellement en discussion avec Google pour éclaircir la situation.

Et la grosse news

MangaHelpers décide de retirer les raws Shueisha et Shogakukan

Après la fermeture de Raw Paradise, c'est au tour de MangaHelpers, le plus gros site de distribution de raw, de fermer.

Ils viennent cependant d'annoncer non pas la fermeture totale, mais juste la partie RAW du site concernant les manga Shueisha et Shogakukan. Rappelons que la Kodansha avait elle aussi demandé de retirer les raws les concernant. MH se retrouve dorénavant purgé.

Voilà la déclaration de Nimloth, administrateur du site, traduite par mes soins :

"Bonjour à tous,
Cela ne surprendra personne que nous fassions une annonce, en réponse à la demande de la Shueisha de stopper la distribution des raws. Il y a plusieurs façon de remédier à cette situation, mais aucune n'est aussi simple que notre décision.

La mission de MangaHelpers, écrite en bas du site, est la suivante :

L'objectif de MangaHelpers est de vous fournir des traductions précises pour les manga que vous aimez. En retour, tout ce que nous demandons est de montrer un peu de reconnaissance à ceux qui vous aideront à obtenir votre "dose". Aussi, n'oubliez pas d'aider les autres en retour - si vous pouvez! - NJT.

Ce que nous observons sur le site, c'est une évolution de cette mission vers une direction dont nous jugeons qu'elle ne reflète pas nos intentions; nous voulons fournir des manga à ceux qui sont incapables de l'obtenir par eux mêmes à l'aide de moyens légaux et peu onéreux.

Au cours de l'année écoulée, nous avons vu le trafic du site venant du Japon aller directement dans la lecture et le téléchargement de RAWS. A la suite de la demande publique de la Shueisha, et en raison de notre attachement à nos valeurs fondamentales, nous avons décidé qu'il est temps de revenir à l'essentiel qui nous définit.

Par conséquent, MangaHelpers fera l'objet des modifications suivantes, à compter d'aujourd'hui:

1. MangaHelpers n'autorisera plus les uploads (hébergés sur MH ou non) des RAWS venant des éditeurs suivants : Shueisha et Shogakukan. Les RAWS de ces éditeurs ne sont déjà plus disponibles pour tout le monde, peu importe d'où ils viennent.

2. Les visiteurs résidents au Japon ne pourront plus accéder, lire ou télécharger, les RAWS ou traductions uploadés dans la base de donnée de MangaHelpers. Ce second changement s'applique à tous les éditeurs Japonais publiés sur MangaHelpers.

Nous comprenons que cela aura une grande incidence sur le nombre de visiteurs, puisque 35% de nos lecteurs viennent du Japon. Cependant, nous comprenons également que la disponibilité de Manga dans les îles du Japon n'est pas un problème - ni en raison de prix, ni la distribution physique actuelle."

La suite de la déclaration est des excuses adressées à la Shueisha et leurs auteurs.

Voici le deuxième plus gros fournisseur de raw qui s'arrête officiellement.
Voilà ce qu'il faut retenir de cette déclaration :

- Plus de raws sur le site MangaHelpers.
- Les scanlations US resteront sur le site.

Un tournant est en train de se marquer. La distribution de raw passe dorénavant dans l'underground, sur IRC.

Pour ceux qui connaissent, voici où obtenir les raws dès à present :

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP non je mettrai pas l'adresse BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP

Google est votre ami pour trouver un tutorial.

Conclusion : Vivons heureux, vivons cachés.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Mar 20 Avr 2010 - 19:31
Je ne suis pas surpris.
Les articles courent sur le net en ce moment à ce sujet - sur les sites anglophones aussi (notamment à cause de la chute de vente des mangas aux EU -20% en un an - le scantrad est aussi directement mis en cause).

Je ne considère pas le scantrad comme quelque chose de nécessaire, dans chacun de nos pays on a un panel d'offre plus que conséquent. Ce n'est qu'un plus (ça ne devrait être qu'un plus, pas le moyen principal). Et si le scantrad menace la vente légale, je ne vois pas le mal d'aller contre ça. Un manga, ce sont derrières des gens qui travaillent - c'est leur gagne-pain ; normal qu'ils le défendent.
D'ailleurs, pour les Japonais c'est encore moins acceptable vu les prix chez eux et les multiples moyens d'accès qu'ils ont. Oo

Je n'ai pas fait attention aux commentaires, pas le temps, mais je suis sûr que ça se scandalise comme pas possible contre ces prises de décision un peu partout. Si ce n'est pas des insultes (contre les éditeurs japonais notamment)... O=

On y aura droit aussi pour le fansub un de ces jours chez nous. Et le fansub n'est pas quelque chose qui nous est due aussi. Bien pour ça que j'essaye toujours d'acheter quand je peux.

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Mar 20 Avr 2010 - 20:06
scantrad et fansub sont exactement la même chose, illégal tous les deux.

Et les deux tuent le commerce au niveau des demi otaku. Ce qui sont les 1er a raler quand l'anime/manga est en retard et aussi ce qui n'achètent pas le plus souvent. Et comme le dit Zbal "Je n'ai pas fait attention aux commentaires, pas le temps, mais je suis sûr que ça se scandalise comme pas possible contre ces prises de décision un peu partout". C'est tout à fait ça mais pas trop encore. Les leecheurs ne sont pas intéressés par l'arret des raws si yavait eut marqué scan la de suite aie :p.

Les vrai otaku achetant de toute façon se qui lisent ou mattent ça ne changera rien enfin si on achètera moins de chose vu qu'on pourra pas tester :p.

Mais ce ne sont pas le scantrad et la scanlation qui sont visés la, plustard probablement (ya que la Kondasha (pika chez nous) depuis des années qui fait la guerre) ce sont les japonais.
35% des consommateurs des scans sont japonais donc c'est tout à fait normal de virer les RAW (2euros les 4500 pages du WSJ c'est pas chère chaque semaine bordel >.<).
Enfin par extension ça va ralentir le scantrad également bien évidement.

Mais comme il est dit dans la news de Romio, ce n'est enlevé que sur les réseaux publiques et les sites web, pas dans le underground donc rien ne changera au niveau du scantrad/scanlation, de toute façon si on veut trouver on trouve, les sites web comme ce forum ou les sites ça représentent même pas 25% du WWW c'est juste la partie immergé de l'iceberg.

Dans le message même que j'ai censuré pour poster il ya l'adresse du chan ou les trouver, encore faut il aimer IRC (j'en ai horreur pour ma part) et savoir se servir de ce dinosaure de l'internet.

Ca ne gênera comme d'habitude que les débutants et petit consommateur.





------------ Je rebondis sur Hadopi quelques lignes qui commence à lancer ses servers e-donkey ce mois- si.

Comme l'a montré les enquêtes Hadopi, les plus gros consommateurs de ce genre sont aussi les plus gros clients au niveau des dépenses.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Mar 20 Avr 2010 - 20:51
@Reldrick a écrit:Mais ce ne sont pas le scantrad et la scanlation qui sont visés la, plustard probablement (ya que la Kondasha (pika chez nous) depuis des années qui fait la guerre) ce sont les japonais.
Mais d'un certains coté... ça fait d'une pierre deux coups.
Si ça fait un peu baisser le scantrad, par le manque de raw, ils ne vont s s'en plaindre. ^^"

Mais bon comme tu dis, il en faudra plus pour tuer le scantrad.

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:19
Bon je vais pas mettre toutes les news de fermeture je vais juste te parler du mail général :


Les éditeurs ont lancé une série de 30 procès contre des sites de scantrad aux usa début juin pour cette news la.

Ils forment désormais un groupe afin d'attaquer le mieux possible. Plus en détail, ces éditeurs sont au nombre de 36, dont Square Enix, Viz Media, TOKYOPOP, Yen Press, Kadokawa Shoten, Kodansha, Shogakukan, Shueisha, Hakusensha, Media Factory (pour ne citer que les plus connus). Autant dire qu'il s'agit de presque tous les éditeurs Japonais avec quelques éditeurs Américains. Il n'y a cependant aucun éditeur français.

Les éditeurs soutiennent que, bien que géré par des fans, le scantrad est devenu une entreprise rentable pour les sites à fort trafic qui hébergent plus de 1000 manga illégalement. On pense principalement à One Manga qui est le 935ème site le plus visité de tout l'internet. 4,2 million de visiteurs uniques par mois, c'est tout simplement énorme...
De plus, maintenant des applications iPhone sont créées se basant sur la base de données de OM, ce qui dérange énormément les ayant droits.

Le porte-parole du groupe des 36 a déclaré : "Il est regrettable que cette action soit devenue nécessaire. Toutefois, pour protéger les droits de propriété intellectuelle de nos créateurs et la santé globale de notre industrie, nous sommes laissés sans autre alternative que de prendre des mesures agressives. Nous espérons sincèrement que les sites illégaux prendront la décision de leur propre initiative de cesser immédiatement leurs activités. Cependant, si ce n'est pas le cas, nous demandrons une injonction et des dommages-intérêts. Nous allons également déclarer ces sites aux autorités fédérales, y compris les unités anti-piratage du ministère de la Justice, services de police locaux et le FBI."

Pour le moment, il n'y a eu aucune poursuite, mais OM et MangaFox tomberont à coup sûr.

Aux USA, les ventes de manga ont chuté de 30% par rapport à 2007.

Kurt Hassler, directeur éditorial des éditions Yen Press a commenté cette baisse : "Retournez 2 ans en arrière et suivez l'évolution de ces sites. Vous trouverez une relation inverse entre leur trafic et les ventes de manga".

Sources : ANN, Publishers Weekly, Comic Book Resources
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-08/u.s-japanese-publishers-unite-against-manga-scan-sites
http://www.publishersweekly.com/pw/by-topic/digital/copyright/article/43437-japanese-u-s-manga-publishers-unite-to-fight-scanlations.html
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=26596

D'autres petits articles

fermeture de raw paradise en avril
Si on a actuellement des teams de scantrad, c'est parce qu'elles ont ce qu'on appelle des "raws", càd des manga japonais scannés. Un des plus gros fournisseurs est Raw Paradise, géré par Heiji-sama.
Je n'ai pas besoin de vous préciser le caractère très illégal de la chose (ça revient à scanner en France des BD...)

Jusqu'alors à part une demande de la Kodansha d'enlever tous leurs raws présents sur MangaHelpers (le deuxième gros fournisseur de raw), aucune réaction n'a été perçue de la part des Japonais.

Seulement La Shueisha à travers le Weekly Shonen Jump #20 a demandé explicitement à ce que la diffusion de scans cesse incessamment sous peu. Des mesures strictes seront prises sinon.
La preuve en image (si vous lisez le Japonais, sinon faites moi confiance^^) :
http://www.imagebam.com/image/0576c576623654

avril encore :
MangaHelpers décide de retirer les raws Shueisha et Shogakukan

début juin :
Après l'arrêt de la publication des raws par MangaHelpers, voilà cette fois-ci la fin des scantrads US et étrangers sur MH. Ceci est la réaction de Nimloth, administrateur du site, après l'avertissement des éditeurs.
MH est donc le premier site se sentant visé par la liste des 30, et qui décide de leur propre chef de fermer boutique.
Afin de permettre aux teams de scantrad de faire des sauvegardes de leurs travaux, ils retireront tous les chapitres le 1er juillet.
Il faut nuancer cette fermeture, car les traductions resteront sur le site.

mi juin
MangaFox retire plus de 350 séries licenciées...!
Initialement, MangaFox avait retiré uniquement les manga licenciés par Viz Media (One Piece, Naruto, Bleach,..), pour pas moins de 235 séries!! Cependant plus tard dans la journée, une mise à jour montre plus de 100 nouveaux manga retirés, ce qui correspond aux manga licenciés par les autres éditeurs Américains.
Au total, plus de 350 séries licenciées sont enlevées du site. Une vraie purge pour le site de diffusion!

mi juillet :
OneManga devient ZeroManga

It pains me to announce that this is the last week of manga reading on One Manga (!!). Manga publishers have recently changed their stance on manga scanlations and made it clear that they no longer approve of it. We have decided to abide by their wishes, and remove all manga content (regardless of licensing status) from the site. The removal of content will happen gradually (so you can at least finish some of the outstanding reading you have), but we expect all content to be gone by early next week (RIP OM July '10).

So what next? We're not really sure at this point, but we have some ideas we would like to try out. Until then, the One Manga forums will remain active and we encourage all of you to continue using them. OMF has developed into a great community and it would be a shame to see that disappear.

Regardless of whether you stay with us or not, on behalf of the One Manga team, I would like to thank you all for your unwavering support over the years. Through the ups and downs you have stuck with us, and that is what kept us going.

As a certain Porky was fond of saying... That's all folks!

Time for me to go lay down and let this all sink in.

- Zabi


voila en gros
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:47
One Manga qui est le 935ème site le plus visité de tout l'internet. 4,2 million de visiteurs uniques par mois, c'est tout simplement énorme...
O_O;
Ah, oui, en effet, des sites comme ça, ça doit être rentable.

De toute façon, je suis contre tout scantrad de séries licenciées, alors je ne vois pas ce ménage d'un mauvais œil. Après que les éditeurs jap' font la chasse au manga non licencié à l'étranger, certes légalement ils sont dans leur droit mais ça ne leur fait rien financièrement.
Le scantrad redeviendra plus artisanal et confidentiel.

Je me demande si on aura quelque chose dans le genre chez nous. Peut être pas tant que les ventes de manga se maintiennent (et croisent).

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:29
Pour ma part je m'en fou royalement du scantrad des séries licenciés vu que j'achete les mangas. Mais pour le fansub faudrait que se soit pareil alors pas que les manga, anime aussi !
Mais la hors de question que j'achete les dvd
50euros les 20 épisodes de One Piece ou 120€ les 24 de initial D, faut pas abuser.

Pour le scantrad en france je te dirai oui on va y venir mais je donnerai pas mes sources sur ce coup désolé Smile.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 14:59
J'ai l'impression que les prix des dvd ont une tendance à une légère baisse. Après, oui, s'ils veulent combattre le fansub, va falloir qu'ils révisent leur politique de prix. On peut être pigeon, mais il y a une limite.

Le manga aussi c'est cher aussi, sauf que là je doute qu'il y ait de la part des éditeurs une grosse marge de manœuvre. Ça devient surtout cher pour nous quand t'en achète plusieurs tomes par mois.
Mais disons que sortir un billet de 10€ pour un manga c'est psychologiquement moins dur que sortir un billet de 50€ pour un coffret dvd. ^^"

_________________
avatar
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 18:40
@ZGMF Balmung a écrit:Mais disons que sortir un billet de 10€ pour un manga c'est psychologiquement moins dur que sortir un billet de 50€ pour un coffret dvd. ^^"

10 euros pour un manga c'est tout bonnement scandaleux. Rien ne justifie un tel prix à part une édition collector et encore. Par contre un coffret BR ou DVD bien soigné avec un packaging qui claque, des bonus et pourquoi pas quelques goodies, oui et 1000 fois oui.

Jusqu'à présent j'ai toujours dépenser sans trop compter parce qu'il me semblait que les prix restaient raisonnables et je croyais qu'ils étaient justifiés. Mais en y regardant de plus près, est-ce vraiment le cas? L'acquisition de la licence et le travail de localisation justifie t il véritablement l'écart de prix entre la France et le Japon?
D'autant que si on prend en compte le marché de l'occasion ici qui est gigantesque, le prix d'achat moyen d'un manga au Japon et en France n'a plus rien à voir.

Etant donné la politique d'alignement des prix des éditeurs, leur manque cruel de comm', leur incompétence quasi générale à créer des buzz comme il se fait ici pour booster les ventes et leurs business models obsolètes, j'ai peu à peu perdu l'envie de les soutenir. Au point où on en est, je ne saurais dire s'ils sont sont mauvais ou simplement fainéants : ils ont augmenté les prix de façon à optimiser leurs bénéfices, mais sans aucune considération pour les fans. Le manga n'est plus en France qu'une marchandise comme les autres. Mais une marchandise qui ne se vendrait pas le quart de ce qu'elle se vend sans la pub qui lui est faite sur le net et pour laquelle les éditeurs ne dépensent pas un centime. Bien au contraire, de la tune ils en économisent vu qu'ils n'ont aucune étude de marché à faire avant de lancer une série : un clic ou deux pour voir les avis sur la toile et le tour est joué.

Et bien entendu une fois la licence acquise on vient nous rabâcher les oreilles que les scans c'est le mal, que ça tue le marché et blablabla... conneries. Les vrais fans continueront toujours d'acheter (s'ils ne se sentent pas pris pour des cons!) car ils ont cette passion et sont des collectionneurs. Ceux qui n'achetaient déjà pas avant les scans ne se tourneront certainement jamais vers la version papier car ils n'en ont pas l'envie. Payer plus de 5 euros un bouquin (souvent mal imprimé) qui se lit en 30 minutes, ça n'a aucun sens.... sauf si on est un vrai fan. Et ce n'est certainement pas en gémissant et (lol!) menaçant les lecteurs en ligne qu'on les fera changer. Tout le contraire même.

Enfin pour la question des dvd : nos éditeurs vont là aussi droit dans le mur. Les dvd ne rapportent quasiment rien au Japon, ce sont les produits dérivés qui constituent 90% des revenus de l'industrie au jour d'aujourd'hui. Les séries TV font avant tout figure de promotion, de rampes de lancement. Mais comme les éditeurs français n'ont pas la main sur ces goodies, je ne leur vois aucun avenir.
Par contre les sociétés japonaises elles ont tout intérêt à licencier directement et elles sont en marche.

Pour finir, même si je ne suis que rarement d'accord avec ce gars, je pense que pour uen fois, il résume assez bien mon opinion sur le sujet :Kurogane rant.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 19:16
@Nina.Wolken a écrit:10 euros pour un manga c'est tout bonnement scandaleux. Rien ne justifie un tel prix à part une édition collector et encore. Par contre un coffret BR ou DVD bien soigné avec un packaging qui claque, des bonus et pourquoi pas quelques goodies, oui et 1000 fois oui.
Enfin,le manga ne fait pas 10€ (ou rarement). C'était pour l'idée du billet. lol

Enfin pour la question des dvd : nos éditeurs vont là aussi droit dans le mur. Les dvd ne rapportent quasiment rien au Japon, ce sont les produits dérivés qui constituent 90% des revenus de l'industrie au jour d'aujourd'hui. Les séries TV font avant tout figure de promotion, de rampes de lancement. Mais comme les éditeurs français n'ont pas la main sur ces goodies, je ne leur vois aucun avenir.
Par contre les sociétés japonaises elles ont tout intérêt à licencier directement et elles sont en marche.
On peut espérer du changement (?). Kaze qui domine, surdomine le marché chez nous est dans l'escarcelle japonaise. Kaze a même sa chaine de goodies - sans compter qu'elle domine horizontalement le marché de la musique, animés, mangas. Le seul problème à mes yeux, c'est qu'il n'y a pas de concurrence. Il n'y aurait que Dybex, mais ils n'ont pas les moyens de faire autant. Il y a Beez, mais eux n'ont aucune indépendance. Je ne parle pas des autres éditeurs qui sont presque anecdotiques (sauf Kana vidéo pour les grosses licences de Naruto et One Piece par exemple, mais niveau acquisition de licences ils ne s'embêtent pas).

D'abord, le problème du marché du marché de l'animé en France n'est pas à parler au futur, mais au présent. Il n'est pas performant. Sur ce je te rejoins Nina, ils ne savent pas créer de "buzz". Même genre le lancement de Code Geass par Kaze a été raté, et bien raté.

Puis par exemple, restons sur Kaze, la seule chose qu'ils ont parvenu à faire c'est avoir le public contre eux. Va poser la question "que pensez vous de Kaze ?", tu connais déjà les réponses sans lire. Une image ternie, ça n'a rien de bon niveau vente.

Par contre, le marché du manga est beaucoup plus dynamique à mes yeux. Qu'il soit aidé oui ou non par le net, c'est pas nouveau, la question est déjà tranchée. La culture manga comme elle est aujourd'hui, elle est née sur internet. Mais il y a une certaine émulation sur ce marché.

Sur le prix du manga, faut compter la licence, les traductions, les frais d'imprimerie (qui sont plus haut que pour du livre classique) les marges des éditeurs et des magasins, et j'en passe. Donc prenons une base moyenne de 7€ le manga, je ne trouve pas le prix excessif (je dis sans m'y connaître beaucoup, hein). Puis le marché français ce n'est pas le marché japonais ; plus il est large plus les frais s'amortissent donc ça peut conduire les prix vers le bas. Mais un éditeur français, quand il fait un tirage d'un titre A ou B à 3000, même à 30000, ça lui revient bien plus cher. Sans compter que les éditeurs chez nous publient je ne sais combien de leurs titres à perte.

Je ne pense pas que le prix est un frein majeur dans le manga, à la différence de l'animé. Si tu veux t'acheter aujourd'hui du dvd, faut aller voir chez Declic Image. lol

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 19:44
Niveau prix :

Bah quand j'ai commencé a acheté des manga je payais légèrement moins de 3 euros les éditions kiosques sinon c'était 4.5€ et 5.5 max pendant des années. Ya que tonkam qui garde des prix bas pour les tk 1 je crois. Enfin leur tk-8 genre rg veda ça me fait mal au cul de mettre 20 euros dans le tome Surprised heureusement que c'est impeccable.
Maintenant on est mini a 7euros le tome mais on en a jamais vendu autant, c'est comme le cinéma ça a beau augmenter (on est a 10.30 et c'est toujours plein)

Niveau dvd comme le dit Zbal que se soit Kaze ou pas Kaze, Beez and cie, vendent ça bien trop chère.

Faut pas déconner

120euros les 24 épisodes de Initial D saison 1 chez Kaze ????
La légende de Crystania collector soit un film 60 euros Surprised je parle même pas du film initial d le 3rd stage.

Chez beez l'intégrale eureka seven 180 euros ??? pour 50+ épisodes
Gundam moins chère mais bon.

Mais ou va t'on ?

Kana vidéo on va prendre One piece, je disais des conneries c'est encore pire.
30 a 40 euros le coffret pour seulement 13 épisodes, c'est pas comme si je venais de mater le 460 en fansub. Le pire c'est que je connaissais des pigeons qui achètent ça.

Niveau dvd Mangadistrib avec declic image ont lancé la mode des coffrets uniquement vo donc moins chère sans la vf et le prix est enfin abordable surtout que je mate jamais la vf. Je vois même pas pourquoi on localise sauf les séries grands publiques qui sont diffusés à la télé.

Dybex a lancé sa collection gold avec declic image, ce qui nous fait des coffret semi collector pour 15euros. Ca m'a fait 30euros les 110+ épisodes de Yuyu hakusho et 15euros les evangelion, cobow bbeop, samourai champloo et j'en passe.

Beez a compris 1 an après et commence également avec anime legend. La on va bientot avoir les eureka seven pour 50 euros (25€ le pack) au lieu de 120 euros pour l'édition la plus bas de gamme. Mais bon contrairement à Dybex en gros on a que les dvd, ni livret ni boite carton nada, juste une boite plastique noir avec une jaquette et basta. Mais bon c'est moins chère c'est déjà ça.
Je pense que d'ici la fin d'année yaura soit les ghost in the shell SAC (les slim pack sont passé a 3€ je crois) ou les dot hacks.

Un avenir possible c'est que les japs envoie directement chez nous comme ce fut le cas pour Gundam Unicorn sorti mondial du BR avec les vostfr vosta and cie, aucune version localisé, le blu ray reste par contre encore assez chère en france. 34 euros le l'oav.

En plus la qualité DVD en anime ça donne pas comme les films. Ca fait vraiment LD et les sous titres je les trouve toujours mal incrusté et pixelisés contrairement au fansub, mais la c'est un autre débat qu'on a déjà eut.
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 19:49
je sais pas où vous trouvez vos manga "en moyenne" à 7€

la plupart restent encore aux alentours des 6,50€ après il y a toujours des editeurs qui abusent (panini) et d'autre à des prix élevés mais justifié.

Et pour ce qui est de la "pub par internet, ou par scan" c'est rien d'autre qu'une excuse pour les lecteurs de scan, je n'ai jamais eu besoin de lire de scans pour découvrir une serie, les avis des lecteurs ou les résumés des éditeurs me suffisent, mais c'est vrai qu'on commence à vivre dans un monde d'assisté...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:07
On dira une moyenne haute. ^^
@Irie a écrit:Et pour ce qui est de la "pub par internet, ou par scan" c'est rien d'autre qu'une excuse pour les lecteurs de scan, je n'ai jamais eu besoin de lire de scans pour découvrir une serie, les avis des lecteurs ou les résumés des éditeurs me suffisent, mais c'est vrai qu'on commence à vivre dans un monde d'assisté...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pareil, je ne lis que très peu de scan, une main me suffit (et encore, ça doit faire des mois que je n'ai pas lu un chapitre). Lire des résumés, des avis me suffit - et encore très souvent j'achète au coup de cœur en librairie. XD
Mais on ne peut pas nier que le scantrad a conduit beaucoup de monde vers le manga et fait de la pub.

30 a 40 euros le coffret pour seulement 13 épisodes,
C'est relativement pas cher... Du moins en comparaison à ce qui peut sortir. XD
En général 30-40€ c'est le prix d'un coffret 8 épisodes.

Pour toutes les éditions Gold, Legend, etc.... Le truc, c'est que ce sont des - rééditions -. Des animés en rééditions, promo, et tout, tu t'en procures à bon prix sans même être un spécialiste du dénichement des bonnes affaires. Mais le gros problèmes, ce sont les nouveautés. ^^;

_________________
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:13
@ZGMF Balmung a écrit:
Mais on ne peut pas nier que le scantrad a conduit beaucoup de monde vers le manga et fait de la pub.

Mais aussi ça a conduit certains lecteurs à la facilité, pourquoi acheter des manga qu'on peut trouver sur internet ?

Et pour ce qui est des animes, bien sur ils sont cher, mais en surveillant on peut tomber sur des bonnes offres, il y a peu j'ai pu me procurer l'intégrale de Death note pour 50€ (25€ le coffret, pour deux acheté le 3e gratuit).
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:17
On dit en moyenne car bon manga+dvd j'ai 70 séries en cours. je peux te dire qu'une bonne partie ne font pas 6.50. je vais prendre le prix normal sans reduc que me dit ma liste sur manga-sanctuary :


les pika air gear, love Hina, fairy tails, nodame cantabile 6.95 mais MSG the origin 8.9€
les kana donc, naruto, bakuman etc... sont a 6.25
les glénat donc eyeshield 21, berserk, bleach, one piece, gunnm etc... sont a 6.50
les glénats des anciennes séries genre ghost in the shell 12€ ou aklira 12.9€
Delcourt avec otomen 6.25
doki doki genre tokyo toybox sont a 6.95
kurokawa ça dépend, soul eater 6.5, Hajim no ippo 5.95€
soleil genre tie break 6.5 mais les nhk sont a 7.5
ki-oon genre ubel blatt 7.5€
tonkam genre gantz 9€ mais hikaru no go 5.95, cross game, to love 6.25 golden boy ou liar game 7.9, rg veda deluxe 20€ (aie !)

Comme tu peux le voir ça depend vraiment des editeurs et également des séries
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:24
@Irie a écrit:Mais aussi ça a conduit certains lecteurs à la facilité, pourquoi acheter des manga qu'on peut trouver sur internet ?
Ça c'est le problème majeur... Et pas que pour le manga.
C'est un problème dans la tête de beaucoup de gens, ils n'acceptent plus de payer pour ce qu'ils peuvent avoir "gratuit". Illégal ou non. C'est presque (le "presque" est même inutile) devenu une culture... C'en est navrant mais c'est ainsi.
Le scantrad n'a pas joué tout son rôle dedans à mon avis. Parce que le "pensez à achetez le manga dès la licence acquise" ça a une limite dans l'efficacité.

rg veda deluxe 20€ (aie !)

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:25
@ZGMF Balmung a écrit:

30 a 40 euros le coffret pour seulement 13 épisodes,
C'est relativement pas cher... Du moins en comparaison à ce qui peut sortir. XD
En général 30-40€ c'est le prix d'un coffret 8 épisodes.

Hum jamais vu je connaissais 20 25€ ya longtemps pour 5 épisodes mais 40 pour 8 O_o.
Mais bon je doute que se soit des séries de plus de 400 épisodes non ?

Bon apres on pourra parler du scantrad fansub etc... mais on peut aussi agrandir ça pour le piratage de mp3, les divx de film, donc a Hadopi.

Comme l'ont montré les études, les plus gros pirates entre guillemets sont également les plus acheteurs. Ca se retrouve avec moi qui lit quasi une centaine de séries différentes en scan et j'achète en général tous les tomes une fois que c'est publié chez nous. Beaucoup moins en dvd j'attends les promo ou réédition comme dit Zbal. A la place j'achète des figurines en attendant :p

Y aura toujours des gens qui veulent tout sans payer comme le dit Zbal ou d'autres qui font tourner le commerce.
avatar
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 20:48
@Reldrick a écrit:Comme l'ont montré les études, les plus gros pirates entre guillemets sont également les plus acheteurs. Ca se retrouve avec moi qui lit quasi une centaine de séries différentes en scan et j'achète en général tous les tomes une fois que c'est publié chez nous. Beaucoup moins en dvd j'attends les promo ou réédition comme dit Zbal. A la place j'achète des figurines en attendant :p

A peu près pareil ici. Je consomme énormément en ligne et donc illégalement, mais je dépense également à foison dans les séries que j'apprécie. Il m'est arrivée d'acheter des séries complètes sans même les lires juste pour "posséder" une copie de l'oeuvre que j'avais tant apprécié.
Idem pour certains animés mais un peu moins par manques de licences intéressantes, mais il y a tout de même quelques exemples comme Jigoku Shoujo, Ichigo Mashimaro...
Et lorsque les séries n'arrivent pas chez nous, il m'arrive assez souvent de prendre les versions US.

Idem, j'aime beaucoup les figurines et c'est devenu un gros poste de dépense, mais ça ne soutient en rien le marché français et là je suis convaincue qu'ils y perdent beaucoup.

Enfin pour ceux qui "choisissent la facilité" et "refusent de payer", ce sont ceux dont je parlais plus haut : ils n'ont pas de passion pour les séries qu'ils regardent, pas au sens où je l'entends en tout cas. Les anime est un passe temps comme un autre pour eux et le jour où on leur retire l'accès gratuit, ils ne se tourneront pas vers le marché, mais vers autre chose, un autre média comme les JV par exemple. Ils ne sont pas voués dans leur immense majorité à devenir des consommateurs quoi qu'on fasse. Mais ça, personne ne semble vouloir le comprendre orz.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 21:34
@Nina.Wolken a écrit:
Il m'est arrivée d'acheter des séries complètes sans même les lires juste pour "posséder" une copie de l'oeuvre que j'avais tant apprécié.

Idem, j'aime beaucoup les figurines et c'est devenu un gros poste de dépense, mais ça ne soutient en rien le marché français et là je suis convaincue qu'ils y perdent beaucoup.

pareil lol j'ai jamais ouvert mes death note, j'avais lu et relu la série en scans 2ans avant que ça arrive chez nous, idem pour la dernière version de dbz. Et pareil pour plein d'autres surtout les one shot.
Quand au dvd j'ai des coffrets que j'ai acheté ya 2ans ou plus (sans voir la série en fansub) mais que j'ai toujours pas vu genre les sayuki reload ou les RoD.

@Nina.Wolken a écrit:

Enfin pour ceux qui "choisissent la facilité" et "refusent de payer", ce sont ceux dont je parlais plus haut : ils n'ont pas de passion pour les séries qu'ils regardent, pas au sens où je l'entends en tout cas. Les anime est un passe temps comme un autre pour eux et le jour où on leur retire l'accès gratuit, ils ne se tourneront pas vers le marché, mais vers autre chose, un autre média comme les JV par exemple. Ils ne sont pas voués dans leur immense majorité à devenir des consommateurs quoi qu'on fasse. Mais ça, personne ne semble vouloir le comprendre orz.

C'est a peu près ça.

Pareil en matière de jeu vidéo, j'ai un pote qui s'est pris une play 3 mais qui n'a jamais fait de MAJ système pour pouvoir la craquer un jour. Alors que tous les autres on achète des jeux tous les mois.
Pareil pour les jeux pc, des potes qui me font ouais trop bien ce jeu !!! Mais il l'a piraté. Ou encore mieux les gens qui piratent les jeux steam genre COD modern warfare 2 m'ont dit le jeu est nul en 10h je l'ai fini, je leur dit c'est vrai la campagne est courte mais sur le multi chui a 300h, et la ils me font ouais mais je l'ai DL je peux pas jouer on line <.< aucun interet, pareil pour les gens qui jouent au mmo sur serveur pirate.

Quand on a pas de sous (genre les jeunes avant 18ans) bah on joue pas au dernier truc top moumoutes :p, faut pas choisir la facilité et pirater. Quand j'étais gamin j'achetais quoi 3 jeux par an ou 4. Maintenant c'est 2 par mois quoi <.< (j'en suis déjà a 3 pour le mois d'aout alors que ça fait que 6 jours lol).
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: la fin du scantrad a commencé

le Ven 6 Aoû 2010 - 21:42
@Reldrick a écrit:Hum jamais vu je connaissais 20 25€ ya longtemps pour 5 épisodes mais 40 pour 8 O_o.
Mais bon je doute que se soit des séries de plus de 400 épisodes non ?
Juste pour exemple... Je prends une des dernières news du site de Kaze : sortie du box 2 de FSN (lien) ! 8 épisodes, 50€.
T'auras aussi dans les nouveautés, l'intégrale de Kurenai (12 épisodes) à 60€. En ratio épisodes, il y a de la différence, car au prix de FSN tu aurais dû l'avoir à 75€.
Quand tu compares ça, tu vois bien qu'il y a anguille sous roche. ^^;

Les coffrets simples Gundam 00, c'est 40€ les 8 épisodes. Les 8 épisodes, t'as moins cher comme chez Kana Vidéo : c'est 30€ pour Kuroshitsuji. T'as de bien meilleurs prix chez Dybex comme pour FMA:Brotherhood : 12 épisodes à 25€ - sans compter que t'as déjà des promos sur les premiers volumes (10€).

Franchement... Les tarifs dvd d'animés chez nous, c'est un beau foutoir et foutage de "bip". XD

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: la fin du scantrad a commencé

le Sam 7 Aoû 2010 - 20:00
Franchement... Les tarifs dvd d'animés chez nous, c'est un beau foutoir et foutage de "bip". XD

Regarde pas les prix des DVD/BD au Japon, tu risques de faire un malaise.

Tenez, un peu de lecture : http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2891:rapport-du-jetro-etat-de-lart-du-marche-francais-12&catid=55&Itemid=66

Personnellement, je ne suis pas le genre de personne à acheter les nouveautés au prix fort (dernière fois que j'ai fais ça, c'était avec les Gurren Lagann), je suis quelqu'un de patient et préfère acheter mes trucs tardivement, en convention où il y a parfois d'énormes réductions (l'intégrale d'Eureka 7 à 35€ il me semble à Epitanime par exemple) et où tu peux parfois marchander les derniers jours, ou bien en magasin quand les prix sont étonnements bas -soit avec le temps soit avec les promotions commes celles de noël- genre l'intégrale de Monster pour 60€, ou encore il y a quelques mois l'intégrale d'ARIA The ORIGINATION à 10€)

Faudrait que les éditeurs dévoilent le nombre des ventes de DVD de leur séries, juste histoire que des gens aient la réalité en face.
Contenu sponsorisé

Re: la fin du scantrad a commencé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum