Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ItachiLove21 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
47 Messages - 16%
31 Messages - 10%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
26 Messages - 9%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Dim 14 Fév 2010 - 23:24

Informations générales

Gunslinger girl est est un manga réalisé par un auteur dénommé Yu Aida mais le mystère plane autour de son sexe. Son prénom ou plutôt diminutif 'Yu' ne permet pas de le savoir. Il a été character-designer sur le visual novel hentai Bittersweet fools (dont l'opening est de Shinkai). Avec ça, on aurait dit que c'était un homme mais à la vue de son style graphique, le doute plane toujours à ce niveau. Donc pour le moment, on ne connait toujours pas la réponse à ce mystère.

Le manga :
Série terminée en 15 tomes. Elle est licenciée en France chez Asuka puis reprise dernièrement par Kaze manga. La parution a commencée en 2002 dans le magazine Dengeki Daioh (Yotsuba, Tsukihime, Kamichu...) à un rythme mensuel. On compte à ce jour 11 tomes de sortie en France et au Japon.

L'anime :
Il y a pour le moment deux saisons et deux OAV sur la série. Il est à noter que pour chaque saison, c'est un studio diffèrent qui s'en est occupé. Malheureusement la qualité était bien différente selon les studios mais c'est un fait peu commun.

Titre original : Gunslinger Girl
Année de production : 2003
Studio : Madhouse
Genres : Drame
Auteurs : Yu Aida
Format : 13 épisodes de 25 minutes

Titre original : Gunslinger Girl - Il Teatrino
Année de production : 2008
Studio : Artland
Genres : Drame
Auteurs : Yu Aida
Format : 13 épisodes de 25 minutes

Titre original : Gunslinger Girl - Il Teatrino OAV
Année de production : 2008
Studio : Ascii Corporation
Genres : Drame
Auteurs : Yu Aida
Format : 2 épisodes de 25 minutes


Vidéos

Pour ne pas changer les habitudes, un petit trailer de l'excellentissime 1ère saison avec en fond le générique d'ouverture. On admire les beaux dessins et on peut y découvrir les principaux personnages. Ça donne une bonne idée de ce que l'on va avoir.




On contraste avec un trailer de la 2ème saison. On voit tout de suite le changement de studio aux graphismes et au chara design. C'est beaucoup moins soigné mais dur de faire aussi bien que sa grande sœur.




Illustrations

Couvertures :
Spoiler:
Japonaise (Media works) :

Française (Kaze manga) :

Ensuite quelques illustrations couleurs sur la 1ère page de chaque tome.
Spoiler:


Et pour finir, des illustrations diverses et variées :



Synopsis

En Italie, une ramification du gouvernement, dite "organisme d'aide sociale" prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'État italien du Padania, une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée 'reconditionnement' et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toute réminiscence et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur tuteur.

Elles sont entraînées par ce dernier dans l'art élitaire du tir et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela fonctionne parfaitement.

Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ? (source animeka)


Personnages

Henrietta

La seule survivante d'une famille assassinée. Suite à son 'reconditionnement', elle est placée sous la responsabilité de José qu'elle aime aveuglément.

José Croce

Ancien militaire comme son frère Jean. Il souffre de ses bonnes relations avec Henrietta qui semble lui rappeler sa sœur cadette.

Rico

Ancienne patiente souffrant de tétraplégie, elle est pure et ressent pleinement toutes les petites joies de la vie au quotidien. Son responsable est Jean.

Jean Croce

Frère ainé de José, il est très strict dans son travail. Leader des instructeurs, c'est lui qui dirige les opérations sur le terrain.

Triela

Son existence s'apparente à celle d'une 'grande sœur' s'occupant avec sérieux de ses consœurs cyborgs. Son responsable est Hilscher.

Victor Hartmann (Hilscher)

D'origine allemande et ex-enquêteur pour le compte d'une organisation européenne de police criminelle. Il prend soin de Triela tout en ne sachant pas quelle distance prendre avec elle.

Angelica

La première fille cyborg durant la phase de développement. Sa dépendance au 'remède' est un effet secondaire de sa mécanisation. Son responsable est Marco.

Marco Toni

Ex-membre d'une unité spéciale qu'il a quittée pour le bureau d'aide sociale suite à une blessure. Il est chaque jour plus froid avec Angelica envers laquelle il se sent impuissant.

Claes

La compagne de chambre de Triela. Depuis la mort de Labaro son responsable, elle sert actuellement de cobaye à l'institut durant les expériences de développement des cyborgs.

A partir du tome 3
Spoiler:

Pinocchio

Tueur aux talents prodigieux agissant pour son père adoptif, un haut gradé du Padania (un organisme criminel).

A partir du tome 6
Spoiler:

Petrouchka (Petra)

Cyborg de 2ème génération sous les ordres de Alessandro en qui elle a une énorme estime. Son amour dépasse celui imposé par le 'reconditionnement'.

Alessandro Ricci

C'est un ancien agent secret spécialisé dans l'infiltration du Padania. Il est très doué pour observer les gens.


Avis / Critiques

Par quoi commencer??? Je pourrais en dire des choses mais il ne faut pas que je me disperse de trop.

A première vue en ne regardant que le synopsis, on ne voit rien d'extraordinaire et on s'attend assez justement à un anime d'action avec des jeunes filles pour contenter la gente masculine. Si vous vous attendez à cela, passez votre chemin, allez voir du coté de Noir, Madlax ou Canaan, vous aurez ce que vous cherchez.
Gunslinger Girl est avant tout un drame et ça on ne l'oublie pas au fil de l'histoire. Dès le début, on sait que ça ne peut pas bien finir donc on s'attend pas à de miracles ou autres portes de sortie pour un happy end (vous avez dit Kanon? XD)

Au début, l'histoire n'est pas spécialement mise en avant et on ne s'attarde pas tellement dessus. On pose les bases et on entre dans le vif du sujet sans vraiment d'introduction préalable. A ce stade, on préfère plutôt s'attarder sur les principaux personnages qui vont composer la série. On a le droit à la présentation de chaque 'Fratello' à travers un chapitre dédié afin de mieux connaitre les protagonistes. Car évidemment, dans ce manga, ce n'est pas l'histoire ou l'action qui sont ses points forts mais plutôt la psychologie des personnages, leurs relations et l'atmosphère qui règne.

On va donc s'attarder un peu sur les bases et cette relation de 'Fratello'. Que sont ces fillettes cyborgs? Il s'agit simplement de jeunes filles qui sont dans un état grave que ce soit psychologique et physique (viol, tentative de meurtre, handicap physique majeur...). Ne pouvant plus prétendre à une vie normale, un organisme dénommé l'agence de l'aide sociale promet de fournir des soins et d'éduquer ces enfants si les parents décident de les laisser à l'institut. Derrière cette façade se cache en fait un groupe anti-terroriste italien qui lutte ardemment contre les 'républicains'.

Les jeunes filles sont robotisées et obtiennent donc des corps leur permettant d'engager des combats difficiles. Elles sont aussi victimes du 'reconditionnement', technique qui permet d'effacer tous souvenirs (bien souvent tragiques) de leur ancienne vie. Ce procédé médical permet également de leur imposer une affection particulière envers leur instructeur et uniquement lui. Ainsi, l'organisation obtient des super-soldats obéissants à leur instructeur en toutes circonstances.

Chaque fillette est accompagnée de son instructeur en qui elle voue un amour forcée dû au reconditionnement. Chaque duo est appelé Fratello qui signifie frère en italien. Tous les instructeurs sont libres d'éduquer leur cyborg à leur guise, certains les traitent comme des robots, d'autres comme une petite sœur ou encore d'autres qui ne savent quelle attitude prendre. Grâce à cela, on obtient plusieurs genre de Fratello et ça permet de voir la relation instructeur-cyborg sous énormément d'angles différents.

Dans cette optique, on remarque aussi qu'il n'y a pas vraiment de héros ou d'héroïne à l'histoire. On suit plusieurs personnages principaux mais aucun qui pourrait se définir en tant que principal par rapport aux autres. On s'attardera sur certains personnages à des moments de l'histoire mais on aura principalement Henrietta, Triela, Petrouchka et les frères Croce. C'est une bonne initiative car on a vraiment une vue d'ensemble très complète en s'attardant sur quelques protagonistes


La suite au fur et à mesure...


Dernière édition par Zefiris le Mer 31 Oct 2012 - 23:56, édité 3 fois

_________________


Spoiler:


avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Lun 15 Fév 2010 - 0:00
Une excellente, à la fois violente et poétique, je la trouve assez touchante.
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 20 Fév 2010 - 0:11
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes!

A defaut de ne pas trouver la saison 1 en DVD, j'ai voulu (bon, j'ai un stimulant d'achat très efficace... il est en vert et post beaucoup lol) commencé le manga pour me donner une idée, et je n'ai pas du tout été deçu!

Deja le melange action/vie quotidienne au centre d'aide sociale (tu parles d'un centre d'aide...) avec les jeunes filles qui ont l'air de tout sauf de tueuses, mais seulement l'air, car on se rend compte très vite de leur triste existence... certes l'acquisition de leurs corps très resistants leur permet de vivre mieux, mais à quel prix quand on voit ce qu'elles subissent, entre les meurtres forcés et les "reconditionnement", comme le montre l'histoire d'Angelica et du prince des pates...

L'histoire est très bien contruite pour le debut de l'histoire, et developpe les personnages de façon très subtile, donnant un caractère propre a chaque personnage (Henrietta, Rico, Triela...) et une attitude très variable selon leur responsable... on sent que tout n'est que fatalité, et qu'elle accepte ce destin (enfin pour le debut du manga, la suite je sais pas!) faute de mieux...

Le trait du dessin est plutot jolie, avec un character design que j'aime beaucoup, sans parler des couvertures qui sont très belles! Il y a quelques defauts biensur, comme un excès de trait de vitesse dans les quelques scènes d'action, mais rien de bien mechant, et puis c'est le debut du manga!

Bref une serie que je vais suivre, et d'ailleurs je commence à rattraper mon retard avec la commande des tomes 3 et 4!
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 20 Fév 2010 - 0:26
Si tu as aimé les deux premiers tomes, il faudrait que tu regardes la 1ère saison, elle s'arrête à ce niveau et propose une bonne animation qui met l'eau à la bouche pour la suite.

Niveau histoire, je n'ai pas trouvé le début spécialement emballant, une fois les bases mises en place, le début est surtout un panel de tranches de vie pour découvrir les protagonistes. L'histoire prendra de l'ampleur au fur et à mesure.

Le reconditionnement est vraiment un thème récurrent et principal, tu vas le retrouver souvent car c'est un peu le centre de toutes les relations entre les personnages.

Les tomes 3 et 4 proposent un développement sur un personnage en particulier et on a pas mal d'action^^

(il faudrait que je finisse mon avis pour clôturer ma fiche...)

_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22934
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 20 Fév 2010 - 1:19
J'avais déjà vu le premier épisode quand Kaze le proposer gratuitement sur YouTube. J'avais vraiment aimé ;, assez marquantes ces jeunes filles tueuses. O=
Comme lors du début où Rico élimine tout le monde dans la pièce... La façon dont ça avait été fait, j'avais trouvé ça assez remarquable. Mais dur.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'avais trouvé la vf pas trop mal.

J'aimerais bien me faire cette série un de ces jours.

Très belle fiche ! ^__^

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 27
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 20 Fév 2010 - 18:44
J'avais vraiment adoré l'anime (la première saison). Pour ses personnages incroyablement attachants, et son ambiance dérangeante et touchante à la fois. Une dualité qui lorsqu'elle est bien mise en scène (et c'est le cas) sait vous prendre aux tripes.

J'en garde vraiment le souvenir d'une psychologie très travaillée avec des relations entre les personnages complexes, et d'une rare intensité. L'apparente lenteur est loin d'être un problème, grâce à ces personnages, et d'autant plus quand on voit l'effet que produisent les scènes d'action, leur violence et leur implacabilité. Un effet saisissant.

Mes souvenirs sont trop flous pour que j'entre dans les détails, mais je ne serais pas contre me la refaire une seconde fois, voire aller jeter un œil au manga. :3

En revanche j'ai jamais osé voir ce que donnait Il Téatrino tant on m'en a dit du mal (notamment sur les relations entre les filles et leur fratello et l'ambiance générale (sans parler des graphismes)), j'ai eu trop peur d'être déçue...

Finalement je crois que le manga ne serait pas un mauvais choix (même si tout ça m'a donné envie de revoir la première saison).^^
avatar
Nalika
Gaki
Gaki
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Dim 28 Mar 2010 - 19:09
C'est une histoire tellement triste, je me suis vraiment attachée à ces fillettes au fil des tomes, et c'est un peu perturbant de voir une organisation se servir de petites filles au seuil de la mort comme tueur à gage. Mais au dessus de ça c'est la psychologie et l'évolution des personnages qui m'a accroché. Surtout le dernier tome, finalement je l'ai adoptée aussi la nouvelle et c'est intéressant de voir comment les tuteurs vont gérer leur relation et les sentiment de ces jeunes femmes maintenant en plein expansion. Malgré un corps qui reste fixe avec le temps, les filles évoluent et essaient de se construire un futur. Une œuvre très touchante à découvrir.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Dim 28 Mar 2010 - 19:41
@Nalika a écrit:Mais au dessus de ça c'est la psychologie et l'évolution des personnages qui m'a accroché. Surtout le dernier tome, finalement je l'ai adoptée aussi la nouvelle et c'est intéressant de voir comment les tuteurs vont gérer leur relation et les sentiment de ces jeunes femmes maintenant en plein expansion.

C'est une des grosses qualités de la série que d'introduire plusieurs fratello afin d'avoir des points de comparaison. Les relations diffèrent énormément selon les personnes ce qui permet d'avoir un pont de vue assez général sur les conditions de vie des cyborgs.

Sur les derniers tomes, on se disperse moins et on se concentre beaucoup plus sur le fil rouge de la série : l'affaire Croce. On a donc plus d'action et moins le temps de s'attarder sur les personnages (mis à part les frères Croce). Ça change un peu le ton de la série mais je trouve que c'est une bonne chose. Wait & see pour la suite^^

_________________


Spoiler:


avatar
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Dim 14 Nov 2010 - 18:20
J'avais débuté la série par l'anime et j'ai ensuite enchainé avec le manga qui lui est tellement supérieur selon moi.

Des personnages plaisants, une intrigue bien ficelée. Le côté révoltant d'utilisé des petites filles pour accomplir les besognes du gouvernements et qui n'auront qu'une mort certaine au bout de leur chemin m'a beaucoup plus également.

J'ai tout particulièrement accroché aux personnages de Triela et de Petra, et j'attends la sortie du tome 12 qui devrait se faire au cours de la semaine qui arrive pour enfin avoir de plus amples explications sur l'affaire Croce.

Un excellent manga.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Dim 14 Nov 2010 - 22:19
@Kaengel a écrit:J'avais débuté la série par l'anime et j'ai ensuite enchainé avec le manga qui lui est tellement supérieur selon moi.
Je pense que je n'ai pas grand chose à redire à cela^^ (et pourtant l'anime est très bon, enfin la saison 1)


@Kaengel a écrit:J'ai tout particulièrement accroché aux personnages de Triela et de Petra, et j'attends la sortie du tome 12 qui devrait se faire au cours de la semaine qui arrive pour enfin avoir de plus amples explications sur l'affaire Croce.
Je pense que toute la suite va s'orienter sur l'affaire Croce et le fameux terroriste pour les prochains tomes et
Spoiler:
probablement la fin des 1ères générations qui risquent de partir petit à petit et laisser place à Petra & co

J'attends également la sortie du tome et j'espère l'avoir pour mardi cheers

_________________


Spoiler:


avatar
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mer 31 Oct 2012 - 22:10
Je viens de terminer à nouveau la saison 1 de l'anime, j'ai encore plus aimé.

Gunslinger Girl est définitivement une oeuvre magnifique, j'ai été tour à tour mis mal à l'aise par les traumatismes des jeunes filles et ému par leur désir fou se retrouver leur humanité malgré leur statut de tueuses.

Le chara-design est magnifique, la psychologie des personnages finement élaborée et l'ambiance prend littéralement aux tripes.

Génial cet anime.
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2525
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mer 31 Oct 2012 - 22:46
Je ne connaissait pas ce manga/anime mais tu m'a mis l'eau a la bouche, je trouve ça bien violent et le choix de l'auteur est particulier je trouve ça drôle que ce sois des filles les tueuses a gage. La preuve les filles peuvent être dangereuses
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mer 31 Oct 2012 - 23:47
@Thanatos a écrit:Je viens de terminer à nouveau la saison 1 de l'anime, j'ai encore plus aimé.

Gunslinger Girl est définitivement une oeuvre magnifique, j'ai été tour à tour mis mal à l'aise par les traumatismes des jeunes filles et ému par leur désir fou se retrouver leur humanité malgré leur statut de tueuses.

Le chara-design est magnifique, la psychologie des personnages finement élaborée et l'ambiance prend littéralement aux tripes.

Génial cet anime.
Il faut aussi dire que le budget de la 1ère saison était entre 3 à 5 fois supérieur à la moyenne.
Il y avait de l'ambition dans cet opus mais je crois qu'il n'a pas eu les retours escomptés.

On passe du jour à la nuit avec la saison 2. Le changement de studio et la baisse de budget a plombé la suite....

Dire que le dernier tome va bientôt sortir, c'est la fin d'un cycle

_________________


Spoiler:


avatar
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 3 Nov 2012 - 19:40
Je viens de me prendre un abonnement premium chez KZ PLAY. Dans le catalogue il y a la saison 2 de Gunslinger Girl.

A part la partie technique en deçà, c'est comment ?
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 3 Nov 2012 - 20:51
@Thanatos a écrit:Je viens de me prendre un abonnement premium chez KZ PLAY. Dans le catalogue il y a la saison 2 de Gunslinger Girl.

A part la partie technique en deçà, c'est comment ?
Pas très bon à ce que j'ai entendu dire...

_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 3 Nov 2012 - 20:55
Je ne l'ai pas vu non plus, les graphismes suffisent à faire perdre toute crédibilité à l'ambiance^^'

Quand on a vu la saison 1, ça fait mal...

Apparemment ça suit l'intrigue du manga (arc Pinocchio) qui est plutôt bon mais...je te laisse juger si ça vaut le coup ou non.

_________________


Spoiler:


avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2525
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Sam 3 Nov 2012 - 21:20
C'est ce que j'ai entendue aussi
avatar
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mar 9 Avr 2013 - 16:13
Le manga est résolument un de mes favoris. Le truc gagne en intensité jusqu'à la fin qui est grandiose tout simplement avec un épilogue qui nous donne pas envie de conclure la série, on en voulait encore.

Mon personnage préféré est sans l'ombre d'un doute Triela. Si on regarde bien elle est la véritable héroine de la série.
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7213
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mer 14 Oct 2015 - 1:20
Ca y est, je me suis lancée dans l'anime avec la première saison !
J'allais pas commencer avec la deuxième, cela dit ...

Ça démarre doucement (enfin "doucement" ... XD), pour le moment, c'est la phase introductive donc on découvre les personnages, leurs relations entre eux, le but qui les animent et ça rend assez curieux pour la suite !
Je ne connais pas encore très bien toutes les filles, mais je pense pouvoir d'ores-et-déjà affirmer sans me tromper que j'ai une petite préférence pour Triela parce que j'aime bien son côté grande sœur avec les autres. Surprised
C'est sûrement parce que j'aurais aimé en avoir une que je pense ça ! XDDD

Sinon je comprends mieux ce que m'avait dit Ato', l'histoire est effectivement assez sombre, ne serait-ce qu'en lisant son synopsis. Bref, je vais suivre cet anime de près et essayer de lire le manga aussi, puisqu'il est encore meilleur. Smile

_________________


Aka's Sweet Doghouse :














Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mer 14 Oct 2015 - 1:56
Il me semble que la 1ère saison n'adapte même pas 2 tomes du manga je crois.

Il faut plus la voir comme une introduction aux personnages.
De toute façon, le gros point fort de la série, c'est la relation entre les personnages (entre Fratello surtout)

Si tu t'attends à avoir une histoire avec des rebondissements ou à un fil rouge, tu risque d'être déçue.

_________________


Spoiler:


avatar
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1134
Age : 23
Date d'inscription : 25/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

le Mer 28 Déc 2016 - 17:06
J'ai commencé le manga et l'animé cette semaine, je suis complètement conquis !

J'avais commencé par le manga puis par l'animé et celui-ci est d'une telle qualité que je me suis décidé d'arrêter de lire pour l'instant (de toute façons, de ce que je sais, la série ne reprend pas l'intégralité du manga donc je pourrai toujours reprendre ma lecture après). La bande-son est SUBLIME, on est tout simplement emporté par la musique tout au long des épisodes.
L'histoire m'a tout de suite intrigué et la relation entre fratello semble très intéressante.

TROP hâte de reprendre le visionnage ce soir !
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Gunslinger Girl

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum