Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à dempsey !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Element Line

le Dim 14 Fév 2010 - 22:37
~ Element Line ~



  • Informations :

    Auteur : Mamiya Takizaki
    Publication : 2000-2009
    Nombre de tomes : 7 (série finie)
    Genre : Shonen (action, aventure, fantastique)
    Éditeur français : Ki-oon

    Synopsis :

    C'est l'histoire de Kam un jeune citoyen d'une cité bouclier qui a l'intention de devenir soldat pour affronter les Rizoms et garder les cités boucliers hors de danger. Jusqu'au jour où il devra partir en mission avec son père adoptif et "La Guilde" pour escorter un convoi à mi-chemin d'une autre ville. Kam n'est pas de nature humaine et il le sait, car depuis un certain temps il voit des marques s'élargir dans son dos et il tente tant bien que mal de les cacher, mais pendant sa mission, il devra déployer d'immenses efforts pour survivre et retourner à la cité, mais à cause de ces efforts ce qu'il redoutait arrivera et il se transformera.

    Source : Wikipedia

  • Couvertures :

    Spoiler:




    Celle du cinquième tome est un peu déformée en taille... Mais pas grave, c'est ma préférée ! *o*


    Les esprits

  • Mon Petit Avis :

    Je cherchais une série pour laquelle faire une petite fiche... Puis j'ai décidé que ça sera Element Line. Un manga qui m'avait beaucoup plu, et que je trouve bien trop méconnu. Pourtant il a de quoi plaire dedans.

    C'est un manga assez court, 7 tomes. On pourrait croire (c'était un peu mon avis avant commencer) à une série avec une histoire pas trop développé, ou qui finirait trop vite. Pourtant, il y a beaucoup de chose dedans. De plus faut dire que les derniers tomes, en quantité, équivaut à plusieurs tomes XD. Il ne faut donc pas se fier à cela ; puis une série courte, c'n'est pas forcément un mal pour le porte monnaie lol.

    Le départ est on ne peut plus classique. Un jeune garçon, Kam, orphelin est élevé chez une personne ne faisant pas partie de sa famille. Une nouvelle vie dans laquelle il s'est fait des amis (dont une, Ludia, pour laquelle je ne cacherai pas que j'ai un petit faible~ X3). Mais Kam a des capacités spéciales, il doit fuir. Etc. Le fond au départ est très classique.
    Mais à cette histoire, celle de Kam - qui au fur et à mesure va prendre de l'intérêt, se superpose plusieurs autres trames. Et c'est ça sans doute qui est top !
    Il y a une histoire sur les esprits. Ce sont des personnages à part entière qui ont un réel rôle. On sait très peu de choses sur eux au début, mais par leurs actions, leurs buts ils jouent un grand rôle. Fashim (le feu) est l'un des plus présents, mais pas forcément le plus intéressant : Winslaks l'est bien plus déjà rien que pour son interaction avec Ludia. Mais surtout les esprits agissent pour quelque chose qui dépassent réellement les humains.
    Encore à coté, il y a un aspect très politique. L'Ancien, ce personnage est complexe, tortueux même, pendant longtemps je ne savais pas trop comment le cerner, même savoir si c'était quelqu'un de bien ou de mauvais, si c'était quelqu'un qui agissait pour des intérêts égoïstes ou bien plus noble. Il y a des passages avec lui excellents, comme au parlement de l'empire - lieu qui reflète aussi beaucoup toutes les difficultés qui se trouvent dans le monde d'Element Line. Les différentes villes essayent de jouer leur propre jeu, puis il y a aussi les querelles avec la guilde (un groupement de marchands-militaire très puissant, assez pour imposer ses vues), aussi des querelles de 'races'. Bref, de ce coté là c'est très riche. Comme je le disais, la série a beau être courte, il y a beaucoup de chose.
    Puis le monde de Element Line est bien pensé. Les humains (et autres) vivent dans des villes fortifiés, le monde est en effet infesté de créatures monstrueuses et sanguinaire. Vivre enfermée dans ces villes est le seule moyen pour les populations de survivre. Pour communiquer entres elles, les villes doivent faire appel à des organisations armées comme la guilde. Chaque ville jouit du fait d'une relative autonomie, mais la guilde elle jouit d'un prestige et d'une grande richesse par son rôle. Des royaumes, un empire en difficulté. Un autre élément qui rend le manga encore plus riche.

    Pourquoi j'ai aimé ? Sans doute à cause, ou plutôt grâce à cet univers qu'a créé l'auteur. Mais aussi les personnages, moi si je n'ai pas au moins un personnage auquel j'accroche réellement je ne pourrais pas vraiment m'attacher au manga. Là, il y a en eu pas mal qui m'ont plu. Ludia~ aha~ Une jeune fille au caractère bien trempée, mais pas une sauvage, enfin dans le genre - elle reste très féminine. Mais on peut lui opposer un Kam qui est bien plus fragile peut être. Mais Kam a le mérite d'être un héros réaliste. le gros problème des shonen, ce sont ces héros qui sont toujours de plus en plus fort pour affronter de plus en plus méchant. Là Kam joue plus le rôle de l'anti-héros. Il est fort, certes, mais fragile, hésitant, prêt même à tout renoncer par moment. Il est même très attachant.
    Laolyth, lui c'est un extraterrestre XD. Aussi un peu un anti-héros peut être lol Pourtant, il a la posture d'un héros de légende, la réputation, la célébrité, c'est un sauveur, un messie presque... Pourtant Laolyth, euh... J'n'en dirais pas plus. Puis c'est un mystère ce gars. XD
    Il y a plein de personnages, si tous ne sont pas autant développer que les principaux ils gardent une place intéressante, comme avec l'assassin.

    Une très bonne histoire, des personnages attachants, plus les dessins sont plus que agréable - en général les pages sont riches et bien fouillées. Ça ne peut que être un manga que je conseille (comme d'hab' vous direz... Mais bon XD) ! ^___^


    Kam

_________________
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [MANGA] Element Line

le Dim 14 Fév 2010 - 23:59
J'ai adoré ce manga, en tout cas au début : graphisme magnifique, géographie complexe, univers mystérieux, une politiqiue travaillée et des fausses pistes dans tous les coins (j'avais tout deviné en avance mais ce fut hard). Les deux derniers volumes m'ont un peu moins plu.
avatar
Kyoshiba
Gaki
Gaki
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2010

Re: [MANGA] Element Line

le Lun 15 Fév 2010 - 1:39
Le scénario a l'air intéressant ^^ En tout cas si la psychologie de Kam et l'univers suivent c'est du tout bon. Je regarderais quelques épisodes quand j'aurais le temps et je dirais mon avis plus tard ^^ Quand au dessin je trouve ça joli et coloré.
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [MANGA] Element Line

le Lun 15 Fév 2010 - 10:58
je crois pas qu'il en existe un anime ?
avatar
Kyoshiba
Gaki
Gaki
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2010

Re: [MANGA] Element Line

le Lun 15 Fév 2010 - 14:30
@Sherryn a écrit:je crois pas qu'il en existe un anime ?

a ok ^^ j'acheterais un ou deux tomes je le met dans ma liste ^^
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Element Line

le Sam 20 Fév 2010 - 18:14
Oh~ J'avoue que vos avis plus les images me donnent bien envie. <3
(/me veux des sous ! XD)

Kam est tout mignon sur la dernière image. =P
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Element Line

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum