Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à dempsey !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Lun 18 Jan 2010 - 2:25
FICHE d'ASAHI (voir plus bas) :

Gankutsuou
Le Comte De Monte Cristo



Informations :

  • TITRE ORIGINAL : Gankutsuou
  • ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  • STUDIO : [GONZO]
  • GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] (aventure, romance, fantasy)
  • AUTEURS : [DUMAS ALEXANDRE] [MAEDA MAHIRO]
  • VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins


Synopsis :

Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...

Bref résumé avec des info supplémentaires:
Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l’ami de Franz d’Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, et sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestance indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s’agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.
Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.
Au fur et à mesure que l’amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l’histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.

Sources : Wikipedia/Animeka


Personnages principaux :

  • Vicomte Albert de Morcef :


    Fils du Comte Fernand de Morcef et de la belle Mercédès, Albert est le protagoniste principal de la série.
    C'est un jeune homme encore maladroit et immature dont sa rencontre avec la Comte de Monte-Cristo marquera à jamais.
    Séduit par la grande prestance du Comte, Albert introduit celui-ci dans le milieu de la noblesse Parisienne.

  • Comte de Monte Cristo :


    Le comte de Monte-Cristo est un mystérieux homme de noblesse vivant dans le luxe. Celui-ci rencontre le jeune Albert de Morcef sur Luna lors d'un grand Opera. Sa richesse, ses grandes connaissances et sa personnalité pour le peu charismatique auront tôt faits de séduire le jeune homme.

  • Baron Franz d'Epinay :


    Franz est le meilleur ami d'Albert.
    Il l'accompagne lors de son voyage sur Luna. Au premier abord, celui-ci semble posséder plus de maturité que le jeune Comte de Morcef. Franz a tout de même du caractère, il aime s'amuser en taquinant Albert et posséde également une tendance de séducteur.


Trailer :


opening:
ending:


Images:






Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette anime, de part son originalité au niveau de l'animation, son histoire prenante et ses ost très sympathiques!
Je n'ai pas lu l'oeuvre originale mais en lisant les critiques et un résumé de la trame principale, je peux dire que cette adaptation transforme l'histoire par rapport à l'époque où elle se déroule mais aussi au niveau des personnages.
Toutefois la trame principale est bien là. Cette adaptation se démarque donc par cette originalité qui est un atout, je trouve.
L'animation à son tour est particulière mais loin d'être désagréable!
C'est donc une anime puissante narrant une tragédie avec un mélange d'originalité, et de brillance tout en mariant talentueusement drame suspense et intrigue pour amener le spectateur à ressentir un mélange de compassion de tristesse,, de pitié et de joie à l'égard des personnages. Voilà mon ressenti. ^^



Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 4 Aoû 2013 - 22:25, édité 1 fois
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Lun 18 Jan 2010 - 3:41
Ça fait un moment que je suis assez intriguée par cet anime, déjà parce que j'en entends beaucoup de bien, ensuite parce que j'aime bien l'histoire du Compte de Monte Christo, et enfin pour le graphisme et ses effets de textures assez originaux.^^

Mais j'avais jamais vu le trailer (classe la musique~~), et comme ZBal, je suis surprise par le côté SF qu'il semble y avoir... =O
J'attends aussi ton avis ! o/
=P
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Lun 18 Jan 2010 - 22:22
Allez zou, j'ai ajouté mon avis (un peu long mais il fallait ça) et la fiche est officiellement finie^^

@ZGMF Balmung a écrit:J'avoue que je connaissais pas... =O
Et le trailer est des plus intriguant, la réalisation oui des plus particulières avec ces sortes de "couleurs cristaux". Étrange ce coté guerre spatiale (avec des "robots" ? Oo) et le style européens du XIXe.
Hâte de lire ton avis pour me faire une meilleure idée.

Je viens de voir que c'est licencié... 34€ les deux coffrets, ça va encore.

Merci d'avoir fait connaître cette série, et pour la fiche !

Mais tu vas apprendre à connaitre, t'en fais pas pour ça^^

Comme précisé dans la fiche, les couleurs est l'un des points qui rend Gankutsuou unique en son genre, il faut s'y faire.
Pour les robots ou les guerres spatiales, ce n'est pas mon truc mais fort heureusement, il y en a assez peu. Le trailer s'arrête dessus pour montrer la belle 3D mais on en voit quasiment pas.

Oui le coffret est pas trop cher et il est bien foutu et joli comme tout avec des DVD bonus sympatoches (présentation du studio, du staff, galerie des décors, mini concert...)

Je précise aussi que l'anime a été très apprécié par la presse non spécialisée (en japanime) et qui a vraiment adorée le travail sur l'adaptation.

_________________


Spoiler:


avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Lun 27 Sep 2010 - 0:57
Mesdames, Messieurs, Bonsoir~

Bon bon bon, il serait ptêtre temps que je vienne donner mon avis sur Gankutsuou vu que ça fait quelques semaines que je l'ai vu. =P

Comme en attestent mon avatar et ma sign actuels, j'ai évidemment beaucoup apprécié. Voire vraiment beaucoup. En fait le seul problème, c'est qu'en étant une grande fan de l'œuvre originale, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer, pauvre de moi. T_T

Pourtant c'était pas une mauvaise idée de transposer à leur sauce, le décalage de l'histoire dans un monde futuriste, surprenant au début, s'avère au final bien sympathique, permettant certains raccourcis qui étaient sûrement nécessaires et donnant à la série un aspect résolument moderne tout à fait réussi.
Cette ambiance est bien rendue, d'autant plus avec la musique, et d'autant plus avec ces fameux graphismes, si particuliers. En fixe j'ai toujours bien apprécié, et une fois animé, même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début (sérieux, c'est assez perturbant ces textures fixes quand ça bouge XD), au final on ne peut pas nier que ça donne un cachet certain à la série, et qu'elle perdrait peut être bien une partie de son charme sans cela. :3

Donc au niveau ambiance, pas de souci. Côté personnages, ils sont évidemment très réussis, notamment le Comte qui est sublime, on lui retrouve ce charisme fou et cette force de caractère que j'apprécie tant, malheureusement un peu atténué par le fait qu'on aie jeté tout le background aux oubliettes (et ça j'ai eu un peu de mal à le digérer... Abbé Faria reviens ! ;___; Mais bon, soit, ils n'avaient pas la possibilité de tout adapter non plus). Beauchamp est toujours aussi agréable, Haydée adorable, Andréa est tout simplement génialissime. Mon côté cœur d'artichaut a également beaucoup apprécié Frantz, même s'il représente paradoxalement tout ce qui fait que je trouve l'adaptation en dessous de l'original, à savoir une espèce de mièvrerie (subtile certes) comme si les japonais n'acceptaient pas tout ce qui peut aller contre les bonnes mœurs.

On retrouve en effet dans l'anime un manichéisme qui n'avait rien à faire là, et l'enjolivement (enjolivure ? XD) de tous ces bon sentiments que sont l'amour et l'amitié sans faille.
[Attention, spoil du roman aussi]
Spoiler:
Déjà, c'est quoi cette love story entre Albert et Eugénie ? T_T
On dirait qu'elle est là juste pour nous montrer que l'amour survit à toutes les épreuves, est plus fort que la vengeance blablabla... On a pas besoin de bons sentiments pour des bons sentiments, d'autant que ça fait perdre aux deux, et notamment à Albert (exit le jeune homme sûr de lui et un peu crâneur, sans Eugé-chou ou Frantzinet c'est juste un jeune garçon un peu gourde, naïf et débordant d'amour et de confiance pour tout le monde...) tout un pan de leur personnalité. Pour Eugénie je dois avouer qu'elle est plus attachante comme ça, mais on perd une partie du sens de l'histoire et notamment de la façon dont le compte se sert d'elle comme instrument de sa vengeance.

Tous les bons sentiments sont surdéveloppés, l'amour que ce soit celui d'Eugénie et Albert comme je le disais, ou même du Comte et de Mercédès qui reste en permanence au centre, alors que c'est beaucoup moins évident dans le roman, détournant ainsi des dialogues sur la vengeance bien piquants (trop?). L'amitié, Ô Frantz, ami loyal jusqu'au bout qui ira jusqu'à donner sa vie pour son ami ! (Dans un combat de mecha, peuh!) (Okayyy, je suis mauvaise langue, j'ai beaucoup aimé ce passage...). Et Beppo, la méchante qui passe du bon côté parce qu'elle tombe amoureuse du héros, comme c'est mignoooon... Oui parce que sinon il aurait fallu la tuer.
Bah oui, les méchants ne survivent pas dans un anime japonais. Ce serait pas BIEN. Donc soit ils ont pas fait grand chose de mal et ils passent du côté clair de la force, soit ils meurent (ou éventuellement disparaissent ou deviennent fous). Toujours.
Sauf que NOOOOON ! C'est pourri, on perd tout le sens, toute la réflexion et toute la force de la fin du roman ! >__<
Le Comte qui devient fou et se fait bouffer par le Gankutsuou/sa vengeance en perdant son humanité (oui parce que s'il avait vraiment été humain, il aurait pas pu devenir méchant comme ça hein, et faire tout ça pour sa vengeance, c'aurait pas été BIEN), mais retrouve ses esprits et regrette tout parce que le fils de son ennemi est suuuper gentil lui, et qu'il a confiance, et qu'il lui fait un câlin. Alors il perd sa couleur schtroumpf et peut mourir en paix avec lui même (comme Dark vador tiens). RIP.
WHAAAT ? Il était tout à fait humain quand il a décidé de se venger. Tout à fait humain quand il empoisonne Valentine. Et qu'il apprend ensuite qu'elle est liée à Maximilien. Le seul qu'il considère comme son fils et son ami. Ce qui l'amènera à se remettre en cause. A douter de lui, à douter de la justice de son entreprise (l'affaire Valentine perd beaucoup de ce sens là dans l'anime et se limite presque à sauver la princesse endormie des griffes de sa mauvaise famille). Tout à fait humain quand il retourne au château d'If et retrouve de la légitimité dans ses actes. Mais tout ça on le perd, toute cette réflexion sur la vengeance, qui ne se contente pas de poser des question mais après tout un cheminement apporte aussi des réponses.
Bon j'exagère, elle est pas absente non plus, mais beaucoup moins subtile.

Un peu comme Monte-Cristo d'ailleurs. Parce que l'idée de renverser la narration pour que le spectateur découvre la vérité au fur et à mesure n'était pas mauvaise, mais le problème c'est que pour ménager le spectateur, et instaurer un peu de suspense, ils ont donné au Compte cet aspect un peu inquiétant qui fait qu'au final il se fait très vite soupçonner, par Frantz ou encore Eugénie. Alors qu'il est sensé être beaucoup plus fin que cela. Dans le roman il est trop intelligent, trop intrigant et ne se fera jamais soupçonner...

Tous les changements ne sont pas non plus néfastes, la scène de l'exécution (début de l'anime) par exemple même si elle est différente, porte un sens et amène autant de réflexion que dans le bouquin, mais c'est vrai que dans l'ensemble, je ne peux m'empêcher de comparer les deux et d'être déçue.

Malgré tout comme je le disais, j'ai beaucoup apprécié l'anime, et je ne pointerais pas tous ces défauts si je n'avais pas lu le roman (ou si j'avais réussi à m'en détacher d'avantage peut être...). La série reste vraiment excellente, proposant une intrigue bien fouillée, des personnages bien travaillés qui n'en oublient pas pour autant d'être attachants. :3

Vraiment conseillé, et à tout le monde j'ai envie de dire ! =)
Mais si vous avez aimé, et même si vous avez pas aimé, ou pas vu, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur les bouquins, plus développés (normal en même temps =P) et avec la superbe écriture de Dumas (et ses dialogues mémorables *-*).

Jusqu’au jour où Dieu daignera dévoiler l’avenir à l’homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots :
« Attendre et espérer ! »

avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Lun 27 Sep 2010 - 12:06
Ha ben quand même, ce n'est pas trop tôt...

Je l'avais bien dis que Gankutsuou, c'est le bien XD
En effet Ash, le problème de l'adaptation peut en gêner certains car ça s'inspire très fortement du roman de Dumas mais il y a des différences notables.
Notamment le point de vue qui est différent et donc qui demande une ré-écriture de l'histoire. Pour moi, c'est vraiment une grosse réussite et le coté SF rend plutôt bien au final malgré les doutes que j'avais au début.

Donc si tu compares les deux supports, oui le roman est supérieur car c'est l'œuvre d'origine et ça permet d'instaurer plus de détails et de développer les personnages. Mais en tant qu'adaptation 'libre', l'anime s'en sort très bien. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le roman et je dirais même plus qu'on peut avoir envie de le lire après visionnage de la série.

Je reste toujours in love de Eugénie et Haydee Embarassed

_________________


Spoiler:


avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[ANIME] Gankutsuou (Le Comte De Monte Cristo)

le Dim 4 Aoû 2013 - 0:21
Gankutsuou
Le Comte De Monte Cristo




Informations :

  • TITRE ORIGINAL : Gankutsuou
  • ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  • STUDIO : [GONZO]
  • GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] (aventure, romance, fantasy)
  • AUTEURS : [DUMAS ALEXANDRE] [MAEDA MAHIRO]
  • VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins



Synopsis :

Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...


Bref résumé avec des info supplémentaires:
Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l’ami de Franz d’Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, et sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestance indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s’agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.
Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.
Au fur et à mesure que l’amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l’histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.

Sources : Wikipedia/Animeka


Personnages principaux :


  • Vicomte Albert de Morcef :


    Fils du Comte Fernand de Morcef et de la belle Mercédès, Albert est le protagoniste principal de la série.
    C'est un jeune homme encore maladroit et immature dont sa rencontre avec la Comte de Monte-Cristo marquera à jamais.
    Séduit par la grande prestance du Comte, Albert introduit celui-ci dans le milieu de la noblesse Parisienne.


  • Comte de Monte Cristo :


    Le comte de Monte-Cristo est un mystérieux homme de noblesse vivant dans le luxe. Celui-ci rencontre le jeune Albert de Morcef sur Luna lors d'un grand Opera. Sa richesse, ses grandes connaissances et sa personnalité pour le peu charismatique auront tôt faits de séduire le jeune homme.


  • Baron Franz d'Epinay :


    Franz est le meilleur ami d'Albert.
    Il l'accompagne lors de son voyage sur Luna. Au premier abord, celui-ci semble posséder plus de maturité que le jeune Comte de Morcef. Franz a tout de même du caractère, il aime s'amuser en taquinant Albert et posséde également une tendance de séducteur.



Trailer :


opening:
ending:


Images:






Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette anime, de part son originalité au niveau de l'animation, son histoire prenante et ses ost très sympathiques!
Je n'ai pas lu l'oeuvre originale mais en lisant les critiques et un résumé de la trame principale, je peux dire que cette adaptation transforme l'histoire par rapport à l'époque où elle se déroule mais aussi au niveau des personnages.
Toutefois la trame principale est bien là. Cette adaptation se démarque donc par cette originalité qui est un atout, je trouve.
L'animation à son tour est particulière mais loin d'être désagréable!
C'est donc une anime puissante narrant une tragédie avec un mélange d'originalité, et de brillance tout en mariant talentueusement drame suspense et intrigue pour amener le spectateur à ressentir un mélange de compassion de tristesse,, de pitié et de joie à l'égard des personnages. Voilà mon ressenti. ^^



Je ne savais pas que ce sujet existait déjà, désolé ^^ (j'avais pourtant faire une recherche pour vérifier Oo )  


Dernière édition par Asashi le Dim 4 Aoû 2013 - 21:40, édité 3 fois
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Dim 4 Aoû 2013 - 17:52
FUSION!!!

Comme le sujet existait déjà mais que ma présentation a mystérieusement disparu (ça sent la conspiration ça), j'ai ajouté celle de Asashi à la suite

_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Dim 4 Aoû 2013 - 18:31
Par contre, pour cette fiche... Je souhaiterais que les images soient redimensionnées pour ne pas déformer le forum, mais aussi d'éviter de reprendre des images comme ça depuis Nautiljon qui laisse de gros et moches copyrights. On a un hébergeur sur le forum.  Il y a même une image qu'on ne peut plus voir vu qu'elle a été reprise d'un site externe (celle avant le trailer).

Merci.

_________________
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4129
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Ven 4 Déc 2015 - 23:27

@Anime a annoncé dernièrement, l'arrivée de Gankutsuou dans son catalogue pour le mois de Janvier.

@Anime a écrit:Le coffret collector contiendra les 24 épisodes de la série répartis sur 4 Blu-ray (environ 10h de programme). Côté packaging, nous aurons droit à un boîtier métal. On pourra également retrouver un livret de 16 pages de croquis. Le tout sera proposé au prix de 89,95€.



Dernière édition par Atomnium le Lun 7 Déc 2015 - 18:33, édité 1 fois

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Sam 5 Déc 2015 - 12:08
Le tout sera proposé au prix de 89,95€.
WTF ?! Ils sont sérieux ? J'ai eu l'intégral DVD à neuf 14€ à la JE

Du coup je ne comprends pas trop, est ce qu'ils ont racheté les droits ? Parce qu'un autre éditeur vend déjà les versions dvd. confused

_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Sam 5 Déc 2015 - 12:17
Rien n'empêche les Jap' de vendre les droits à d'autres, si le premier n'a pas d'exclusivité. Puis, droits DVD et droits Blu-ray sont peut-être distincts.

@Crystal a écrit:
Le tout sera proposé au prix de 89,95€.
WTF ?! Ils sont sérieux ? J'ai eu l'intégral DVD à neuf 14€ à la JE

Boite en métal (incrusté en or vu la couleur ? x))... Le coût des matières premières et tout et tout. Rolling Eyes

Pour continuer sur cette politique de prix, c'est que ça doit se vendre un minimum...

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Sam 5 Déc 2015 - 12:26
Boite en métal (incrusté en or vu la couleur ? x))... Le coût des matières premières et tout et tout.
Vu le prix j'espère qu'ils vont inclure des diamants avec l'incrustation or Laughing

J'en profite vu qu'on est sur le sujet adhoc. Si vous lisez ce message et que vous n'avez pas regardé Gankutsuou : foncez ! C'est un anime incroyable !

_________________


Spoiler:


avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4129
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Sam 5 Déc 2015 - 21:07
Nan mais c'est @Anime, ils vont faire un joli coffret en carton imitation métal avec une magnifique peinture dorée p'is c'est marre.

Un truc aussi grandiose que la collector Elfen Lied qu'ils ne vendront jamais paske ça fait plus de 7 ans que Déclic vend déjà l'intégral à 10 balles.

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Sam 5 Déc 2015 - 21:15
Pour info, il s'agit du coffret Blu-ray donc ce n'est peut être pas les mêmes droits que pour la version DVD (d'abord chez Kero-Kero puis chez Declic).

Mais c'est vrai que la différence de tarif entre DVD et Blu-Ray est assez raide^^'

_________________


Spoiler:


avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9000
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Dim 6 Déc 2015 - 11:52
J'avoue, comme Crystal et Zefi, on peut toujours être content d'avoir pris les DVDs à la JE pour un bon prix, (j'aime bien les tarifs by Déclic finalement xD), alors passer à la version Blu-Ray, tout en comparant les prix, euh... ouai... Laughing

Après, justification ou marketing euh... , bref, j'ose pas trop juger sans trop connaître, bon, mais la différence de prix ne passe pas inaperçue du tout, on sera tous d'accord là-dessus, je pense. x)

J'en profite vu qu'on est sur le sujet adhoc. Si vous lisez ce message et que vous n'avez pas regardé Gankutsuou : foncez ! C'est un anime incroyable !

Je plussoie la propagande, l'intrigue de cet anime est juste excellente, si avec ça vous n'allez pas aimer... ^^

Foncez dessus, cet anime est excellent ! missm-neigecontent

_________________
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7563
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

le Dim 6 Déc 2015 - 23:47
Sérieusement, j'arrive pas à voir l'intérêt de ce genre d'annonce dans les catalogues, il est évident que les consommateurs vont systématiquement se tourner vers l'édition la moins chère, surtout si cette dernière était déjà disponible depuis un moment.
Même si on est un grand fan de la série, je suis certaine qu'on peut tout à fait se contenter de la version "classique" et être heureux avec (Crycry me semble être l'exemple le plus probant ! Mister Green).
Et quand bien même il s'agisse d'une version Blu-Ray, le prix reste clairement abusé (tout ça pour avoir une boîte en métal, mouais, bof, hein ! Rolling Eyes)
J'ai du mal à me dire qu'il y aura des acheteurs malgré tout, il y a vraiment des gens qui ont de l'argent à dépenser sans compter, c'est pas possible ! XD

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection :









Hackers' Video Selection :


Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum