Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Lefleau85 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
40 Messages - 17%
31 Messages - 13%
27 Messages - 11%
22 Messages - 9%
22 Messages - 9%
21 Messages - 9%
20 Messages - 8%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
16 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6814
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Mer 11 Nov 2009 - 23:28

Informations générales

Haibane Renmei (Les ailes grises en français) est une série d'animation tirée du doujin 'Old Home  no Haibane Tachi' ('Les ailes grises de l'ancienne demeure')  imaginé par Yoshitoshi Abe. Ce grand monsieur est loin d'être un inconnu aux bataillons, il s'est fait connaitre auprès du grand public grâce à son remarquable travail en tant que character designer sur la série Serial Experiments Lain. Depuis, il a travaillé sur d'autres séries reconnues telles que Niea_7 ou Texhnolyse. Mais contrairement à ces autres œuvres, ABE s'est cette fois-ci complétement impliqué dans Haibane Renmei, se chargeant du character design, du scénario, supervision des doublages...(un vrai homme à tout faire).


Le doujin :
Composé de 3 volumes d'une vingtaine de pages, il représente la base de travail qui a servi à l'anime tant au niveau de l'histoire que des personnages. Ci-dessous, quelques illustrations des volumes en question :

       


L'anime :
Titre original : Haibane Renmei
Année de production : 2002
Studio : Radix
Genres : Drame, Fantastique
Auteurs : ABE Yoshitishi, ABE Yoshitaka
Format : 13 épisodes de 25 minutes



Le titre est composé de quatre kanjis :
Le premier kanji est le kanji KAI (hai) signifiant "cendres".
Le deuxième kanji est le kanji U (ha - hane) signifiant "plume, aile".
Le troisième kanji est le kanji REN (tsu.reru - tsu.naru) signifiant "accompagner, rejoindre".
Le quatrième kanji est le kanji MEI signifiant "alliance"
Le mot HAIBANE est un composé dont le sens est "des ailes couleurs cendre" et le mot RENMEI signifie "ligue, union, confédération".


Vidéos

Dans cette partie, je vais vous faire partager un petit aperçu des vidéos de l'anime. On va donc commencer par un petit trailer, j'ai commencé par là aussi et c'est ce qui m'a donné envie de voir la suite. On peut déja se faire une idée des graphismes, des personnages et de l'ambiance qui va régner.



Ensuite on va passer aux classiques opening et ending. Notion très bien à l'opening qui malgré qu'il soit assez court, nous plonge directement dans l'ambiance et que dire de la musique qui est superbe. L'ending est assez classique mais reste dans le ton de la série.




Illustrations

Pour ceux qui ne connaitraient pas les travaux de ABE (ça existe ça? Ho les vilains!!), voici quelques illustrations de la série réalisée par le maitre. On retrouve son style particulier et si caractéristique qui l'a fait connaitre. Il faut l'avouer, le monsieur dessine très bien et son rendu est unique.

       


Synopsis

Une jeune fille rêve qu'elle se trouve dans le ciel et elle semble tomber mais ne ressent aucune crainte. Un corbeau essaie de la retenir dans sa chute mais n'y parvient pas. Lorsqu'elle croit tombée, elle se retrouve en dehors d'un cocon située dans une pièce abandonnée où elle est accueillie par 5 'ailes grises'.

Comme il est coutume dans cette petite communauté, le nom des nouveaux nés doit être donné à partir du rêve réalisé juste avant la naissance. Comme c'était celui d'une chute, la jeune fille reçoit le nom de Rakka (qui signifie chute), en même temps qu'une auréole. La nuit qui suit sa naissance, des ailes se mettent à pousser dans son dos. Comme toutes les ailes grise, Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvait dans le cocon.  

Elle découvre ce nouveau monde et en apprend les règles. Les ailes grises vivent dans la 'Vieille Demeure', à l’écart de la ville. La ville est entourées par un mur infranchissable et nul ne sait ce qu’il y a au-delà. Les Ailes Grises semblent avoir un statut à part et sont respectées et protégées. Elle doivent travailler, ne porter que des vêtements de seconde main, n'utiliser que des objets de récupération et ne pas avoir d'argent. Une Fédération des Ailes Grises garantit également leur sécurité. Il y a également les Tôgas qui viennent de l’extérieur et dont le contact est formellement interdit ainsi que le Washi, intermédiaire entre les habitants et les Tôgas, auquel on ne doit s’adresser que par signes.


Personnages

Rakka



Ce nom est composé de deux kanjis :
- Le premier RAKU (o.chiru - o.tosu) signifiant "tomber - faire tomber".
- Le deuxième KA (shita - sa.garu) signifiant "bas, dessous - descendre".
Ce nom vient du fait que Rakka a rêvé qu'elle tombait du ciel, le mot RAKKA existe en lui même et signifie "tomber, aller vers le bas".

Le personnage principal de la série, elle est la dernière ailes grises arrivée et on va découvrir ce monde à travers son apprentissage. Elle se pose beaucoup de questions sur son arrivée ici. Elle reste très attachée à Reki à qui elle doit beaucoup.


Reki



Ce nom est composé d'un seul kanji, REKI (tsubute - koishi) signifiant "petites pierres, gravier". Ce nom vient du fait que Reki a rêvé d'un chemin de pierres.

Elle s'occupe des plus petits dans la vieille demeure avec la gardienne. C'est elle qui a pris Rakka sous son aile et lui a appris les bases de sa nouvelle vie. Elle a un coté sombre qu'elle ne montre à personne et qui semble lié à son arrivée dans ce monde.


Kana



Ce nom est composé de deux kanjis :
- Lle premier KA (kawa) signifiant "rivière".
- Le deuxième GYO (sakana) signifiant "poisson".
Ce nom vient du fait que Kana a rêve qu'elle nageait comme un poisson.

Le garçon manqué de la bande, elle travaille avec l'horloger dans la tour de la ville. Elle est bricoleuse et une fonceuse de nature. Elle essaie souvent d'embarquer Rakka de force dans ses sorties.


Hikari



Ce nom est composé d'un seul kanji, KOU (hika.ru - hikari) signifiant "lumineux, lumière". Ce nom vient du fait que Hikari a rêvé d'une lumière au dessus d'elle.

Elle s'occupe de mettre en place les auréoles sur les nouveaux venus, elle travaille aussi dans une boulangerie. Elle ne se met pas en avant et reste assez discrète.


Nemu



Ce nom est composé d'un seul kanji, MIN (nemu.ru - nemu.i) signifiant "dormir, avoir sommeil". Ce nom vient du fait que Nemu a rêvé qu'elle dormait, ce qui lui vaut quelques railleries.

Elle paresse souvent ce qui la relie bien à son surnom. Elle travaille à la bibliothèque en tant qu'assistante. C'est la doyenne de la communauté, elle est la seule aile grise à connaitre Reki depuis le début.


Kuu



Ce nom est composé d'un seul kanji, KUU (sora) signifiant "ciel, vide". Ce nom vient du fait que Kuu a rêvé qu'elle flottait dans les airs.

Plus jeune ailes grises parmi les plus grandes, elle est encore trop jeune pour travailler. Elle passe son temps à jouer avec les plus jeunes, profiter de la brise sous les moulins à vent ou à courir joyeusement.


Avis

Petit à petit, je commençais à enchainer les déceptions dans ce genre d'animes : les drames dans un univers fantastique. Les défauts étaient souvent les mêmes : trop de longueur, scénario mal maitrisé, personnages mal utilisés. C'est avec cette idée en tête que je m'attaquais à Haibane Renmei (donc plutôt négative). Mais Abe a frappé très fort avec cette série, il a réussi à créer un univers contemplatif et très poétique. Et tout cela sans délaisser le scénario et en ne répétant pas les mêmes défauts que ces concurrents.

Haibane Renmei est un animé assez lent avec très peu d'action mais qui a son propre charme. Les personnages sont simples, réalistes et attachants. La lenteur de l'anime ne le dessert pas car elle permet au contraire de s'attarder sur les personnages et leur vie quotidienne. Ici, c'est justement cette simplicité qui va faire mouche, rien d'extraordinaire mais des personnages maitrisés, pas de fan services, de dialogues mielleux ou niais.

La réalisation est de bonne facture que ce soit au niveau de l'animation ou de la bande son. La musique accentue cet effet de tranquillité, de calme qui nous plonge tout de suite dans cet univers féérique tout en couleur. Il y a beaucoup de pistes instrumentales et finalement elles permettent une bonne immersion car se mariant très bien avec l'ambiance. Et il y aussi cet opening (j'ai tout de suite accroché) qui donne tout de suite le ton.

La réalisation a ce cachet que sait donner ABE et est d'un naturel saisissant et la qualité de mise en scène ne souffre d'aucun défaut. Le graphisme est comme les dessins de ABE : magnifiques et on se laisse bercer dans cet univers sans aucune résistance. Les couleurs pastelles donnent encore plus l'illusion de féerie, bref on s'y croirait.

Comme pour Serial Experiments Lain (une autre référence pour moi), la série se base beaucoup sur l'ambiance, mais cette fois-ci, c'est du côté du merveilleux, du fantastique et non de la science-fiction. Le monde décrit nous parait tout de suite très mystérieux : un mur gigantesque, des règles uniquement pour les Ailes grises, des personnages qui ne communiquent que par signes, des étrangers à qui on ne peut pas parler...

Mais la série n'est pas purement contemplative, et c'est bien là son grand atout. Le spectateur est invité à porter une réflexion grâce à un scénario très bien construit qui se dévoile petit à petit et apporte des subtilités pour le moins intéressantes. Le début joyeux avec son lot de tranches de vie contraste avec une fin plus dramatique et plus noire. A partir de ce moment, nous sommes appelés à nous poser des questions essentielles.
Pourquoi la ville est elle entourée d'un mur infranchissable? Qu'y a t-il au delà de celle-ci et quelle est la vraie nature des ailes grises?

En suivant le périple de Rakka et de sa quête pour se rappeler de son passé, on en apprend plus sur ces sujets et cela permet d'arriver sur un final centré sur le personnage de Reki. La montée en intensité se fait alors sentir pour arriver sur un final où la noirceur se fait sentir. Tout en gardant ce qui faisait son charme jusque là, l'histoire s'assombrit donc au fil des épisodes et arrive habilement à garder le spectateur en haleine jusqu'au bout.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je me suis noyé dans l'ambiance et j'en suis ressorti avec une petite larme à l'œil. En résumé, une fable somptueuse dans son ambiance et intelligente dans son scénario et sa mise en scène. Pour moi, la référence du genre, bien au dessus des dernières œuvres du studio Key. A quand d'autres œuvres de cet acabit?


Débat sur les ailes grises

Pour ceux qui ont vu l'anime (pour les autres c'est du spoil, abstenez vous), j'aurais une petite réflexion sur l'anime.

Spoiler:
Pour vous, que sont les ailes grises?

A ce sujet, j'ai surtout entendu deux grandes interprétations :
- Les ailes grises sont des jeunes qui sont tombés dans le coma. Leurs vies dans ce monde correspond au temps passé dans le coma et le départ correspondrait au réveil dans le monde réel.
- Ce sont de personnes ayant commises un péché et qui sont mortes avant d'avoir eu le temps de se racheter (trop jeunes il semblerait). Pour certaines, il s'agirait du suicide comme Reki. La vie dans ce monde serait une sorte de chance pour se racheter et ainsi pouvoir accéder au paradis (le départ).

Pour ma part, je suis partisan de la 2ème version. Je pense que toutes les ailes grises ont commis un péché avant de mourir. Chacunes possèdent un certain temps avant de pouvoir 'le laver'. En effet Kuu devait avoir un péché léger et est parti rapidement alors que Reki ou même Nemu sont restées un long moment. Cela dépend surement de la gravité de la faute commise. Pour Nemu, il s'agirait donc d'une très grande faute car ça fait un moment qu'elle est là et elle n'a pas reçu d'ultimatum quant à son départ comme Reki l'avait eu.
Le concept intéressant est que pour accéder au paradis, être une bonne ailes grises ne suffit pas. La morale est qu'il ne suffit pas de donner mais d'accepter de recevoir des autres et ne pas s'enfermer pour tout faire de son propre chef. Dans un certain sens, ça signifie s'accepter avec ses erreurs et s'ouvrir aux autres. Bref une belle morale pour finir^^


Pfff, cette première fiche m'a fatigué^^'

_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23026
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Ven 13 Nov 2009 - 2:34
Pfff, cette première fiche m'a fatigué^^'
Tu as signé en tout cas une très belle première fiche !! ^____^
Merci à toi ! Wink Je l'ai rajouté à la liste, j'avais oublié hier.

Je ne peux pas encore en dire grand chose, pas vu cette série. Mais j'ai un doute sur tes goûts donc je suis prudent ! Mister Green
Non je rigole évidemment XD Tu as bien raison en disant que le trailer peut donner envie de voir ce que ça donne =O (par contre le coup des ailes m'a assez surpris, assez bizarre)

Je viens de regarder sur le site de Dybex et Manga Distribution, mais à première vue toutes les éditions complètes sont en rupture de stock...

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6814
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Ven 13 Nov 2009 - 3:04
Ils ne te plaisent pas mes gouts? Tu veux te battre bougre d'Arianiste!!!
Qu'est ce qui ne t'a pas plus ? Que je descende les studio Key, que gundam est moyen XD
J'ai même fini et apprécié la première saison de Ef si ça peut te rassurer sur mes gouts

Justement si je n'aime pas beaucoup d'animes dans ce genre mais que j'ai aimé celui-là, c'est qu'il y a quelque chose^^

Oui, il n'y a plus rien chez Dybex...Il faut se les procurer autre part ou attendre un réapprovisionnement s'il y a.

_________________


Spoiler:


avatar
Haegorn
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 64
Age : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
http://myanimelist.net/profile/Haegorn

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Ven 17 Oct 2014 - 23:58
Haibane Renmei ... Putain cet anime était incroyable. C'était beau, poétique, onirique, enchanteur, envoûtant... Enfin tant d'adjectif pour dire que j'ai adoré.
L'anime peut paraître lent et ennuyeux pour certains, mais pour peu que vous aimez les jolis univers, et les ambiances poétiques, ça suffit pour adorer. Les personnages sont tous aussi bon les uns que les autres (mais Reki et Rakka Emerveillé ), et la musique est superbe. Cet anime amène aussi sur pas mal de réflexion sur beaucoup de sujet, mais l'atteinte sera différente selon la sensibilité de la personne je pense. Aussi, chacun doit avoir sa propre interprétation, de toute façon, ça serait difficile de parler de tout ça (Comme l'a dit Stanley Kubrick pour son chef d'oeuvre 2001: A space Odyssey : « Quand un film a de la substance ou de la subtilité, on ne peut jamais en parler de manière complète. C'est souvent à côté de la plaque et forcément simpliste. La vérité a trop de facettes pour se résumer en cinq lignes. Généralement, si le travail est bon, rien de ce qu'on en dit n'est pertinent ». Rien à ajouter).

Donc voilà Haibane Renmei, c'est absolument à voir, une expérience incroyable

Haegorn seal of approval

avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1717
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Mar 27 Oct 2015 - 1:47
Huhuhu la toute première fiche de Zefi sur le fofo !  humhum

Bref x)  concernant Haibane Renmei, on m'en avait parlé y'a très longtemps et  tout récemment je suis tombé sur l'opening, je m'en suis donc rappelé et j'ai décidé de me lancer (faut dire qu'il faisait parti de ma liste d'anime à voir, qui d'ailleurs ne cesse de se rallonger u-u')

En tout cas j'ai de suite accroché à l'univers contemplatif, aux différents personnages (féminins pour la très grande majorité), aux musiques. On se laisse porter par le quotidien des Haibane avec sans cesse des questions qui nous viennent, que sont elles, quel est ce monde dans lequel elles vivent, quel est le but le leur existence, pourquoi ne restent elles pas ?

Tant de questions auxquelles on a finalement pas vraiment d'élément de réponse, et c'est tant mieux. Ce genre de fin ouverte, qui pousse à la réflexion, ça peut en décevoir plus d'un, mais personnellement je trouve ça bien. Au final chacun ressort avec  sa propre interprétation de ce que son les Haibane et leur but.
Spoiler:

Pour ma part je suis de l'avis de Zefi, les Haibane seraient des personnes ayant commis des fautes de leur vivant et n'ayant pas eu le temps de se racheter. Elles doivent donc s'accepter et s'ouvrir aux autres afin de pouvoir partir l’âme en paix.

Très bel anime en tout cas que je recommande à ceux qui aiment les univers contemplatifs avec une fin ouverte !
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6814
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Mer 28 Oct 2015 - 2:42
Tu fais resurgir ma 1ère fiche des profondeurs du forum Sko XD

Un peu de douceur dans ce monde de brutes^^

_________________


Spoiler:


avatar
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 272
Age : 23
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Dim 31 Juil 2016 - 22:07
J'ai pu voir Haibane Renmei hier soir et oui j'ai passé un très bon moment, comme vous l'avez dit plus haut c'est beau, poétique, dramatique ...

Spoiler:
J'ai adoré me questionner sur l'univers développé dans cet anime et au final je pense aussi que la seconde version est plus probable, une sorte de purgatoire en somme.

Au final j'ai mis un 9/10 sur MAL soit autant qu'à Lain. loveee
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7293
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Lun 1 Aoû 2016 - 1:35
Oh mais tiens, c'est donc Haibane Renmei qui a été la première fiche de Zefi sur Manga-Fan ? Mister Green

J'ai aussi vu cet anime il y a quelques mois de ça et j'avais plutôt apprécié, même si j'ai toujours un peu de mal à totalement m'immerger dans ce type de série expérimentale (malheureusement).
Zefi', ton débat sur les ailes grises est vraiment super intéressant, je n'ai pas souvenir d'avoir pensé à tout ça lors de mon visionnage (que j'avais d'ailleurs bouclé en une journée yuuta). Ajouté au petit manuel informatif fourni avec mon coffret DVD, ça m'a permis d'y voir d'autant plus clair et du coup, j'ai une toute autre vision de cet anime maintenant. Je pense que je prendrais le temps de le revoir bientôt avec ces nouvelles idées en tête, ça devrait me faire un effet différent. Smile

De mon côté, j'aimerais dire que je me range plutôt du côté de la première hypothèse parce que c'est la moins tragique (et que j'aime mieux quand c'est pas tragique ... XDD), mais dans les faits, la deuxième me semble effectivement plus logique pour toutes les raisons que vous avez évoquées.

Bref, à revoir pour moi !

NB : Juste une dernière parenthèse pour souligner le fait que la scène où Rakka voit ses ailes "pousser" était absolument atroce ... Mais "atroce" dans un sens plutôt positif quelque part, parce que ce passage m'a mise tellement mal à l'aise quand je voyais toute la souffrance de Rakka que j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait, ce qui est plutôt bien joué quand on sait que ce n'est pas toujours évident de faire circuler des émotions par le biais de personnages. Smile

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !












Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6814
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Lun 1 Aoû 2016 - 2:01
@Akamaru a écrit:Zefi', ton débat sur les ailes grises est vraiment super intéressant, je n'ai pas souvenir d'avoir pensé à tout ça lors de mon visionnage (que j'avais d'ailleurs bouclé en une journée yuuta). Ajouté au petit manuel informatif fourni avec mon coffret DVD, ça m'a permis d'y voir d'autant plus clair et du coup, j'ai une toute autre vision de cet anime maintenant. Je pense que je prendrais le temps de le revoir bientôt avec ces nouvelles idées en tête, ça devrait me faire un effet différent. Smile
Tu crois que j'allais faire une fiche sur un bête slice of life lambda? XD

Ce qui est intéressant avec cette série c'est qu'elle ne te donnera aucune réponse concrète. Elle te présente certains éléments pour comprendre l'univers mais la plupart reste suggéré.

@Akamaru a écrit:NB : Juste une dernière parenthèse pour souligner le fait que la scène où Rakka voit ses ailes "pousser" était absolument atroce ... Mais "atroce" dans un sens plutôt positif quelque part, parce que ce passage m'a mise tellement mal à l'aise quand je voyais toute la souffrance de Rakka que j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait, ce qui est plutôt bien joué quand on sait que ce n'est pas toujours évident de faire circuler des émotions par le biais de personnages. Smile
Comme on dit, il faut souffrir pour être belle Twisted Evil

_________________


Spoiler:


avatar
Mistering
Sensei
Sensei
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1686
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Lun 1 Aoû 2016 - 2:22
@Akamaru a écrit:

NB : Juste une dernière parenthèse pour souligner le fait que la scène où Rakka voit ses ailes "pousser" était absolument atroce ... Mais "atroce" dans un sens plutôt positif quelque part, parce que ce passage m'a mise tellement mal à l'aise quand je voyais toute la souffrance de Rakka que j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait, ce qui est plutôt bien joué quand on sait que ce n'est pas toujours évident de faire circuler des émotions par le biais de personnages. Smile


Cette scène est d'une intensité rare tellement symbolique .Voir c'est aile s'agiter devant sois est émouvant .


Le scénario ne nous prends pas bar la main et nous laisse spéculais allègrement .
On se demande se qui se passe et on se pose la question et on y réfléchie , pourquoi elles sont sensé faire cela? Et que se passe-t-il après certain événement ?

Mais on na pas de réponse concret comme soulève Zefi et je trouve cela parfaitement intégrais a l'oeuvre , qui nous laisse rêveurs , car oui je pense que cela fais partis de cette série . Qui ne sais jamais dit "Quel vie je mènerais dans le monde des ailes ailes grise ?" . Ben moi je me pose la encore la question .
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10929
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Lun 1 Aoû 2016 - 15:17
@Zefiris a écrit:Tu crois que j'allais faire une fiche sur un bête slice of life lambda? XD

Ouais mais papy Zefi, je crois que les liens de tes images sont morts...! 

_________________



Spoiler:





avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6814
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

le Lun 1 Aoû 2016 - 18:32
@Saizo a écrit:
@Zefiris a écrit:Tu crois que j'allais faire une fiche sur un bête slice of life lambda? XD

Ouais mais papy Zefi, je crois que les liens de tes images sont morts...! 
Mais les vidéos sont encore là Mister Green

On n'a pas de petites mains dans les staff pour faire le sale boulot? XD

_________________


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum