Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 16%
16 Messages - 14%
14 Messages - 12%
14 Messages - 12%
13 Messages - 11%
12 Messages - 10%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mistering
Sensei
Sensei
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1696
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Jeu 5 Jan 2017 - 22:42
J’ai u une expérience idyllique avec le manga j’ai la chance d’être le dernier né d’une famille de quatre enfants. Mais il faut prendre un facteur en compte les seize ans de différence d’âge avec mon pluvieux frère. La culture manga a toujours étais présente aussi loin que remonte mes souvenirs par le club Dorothée et les animations qui passais sur France télévision à l’époque (ccs entre autres).
Puis mon seconde grands frère rentre au lycée en apportant cette culture qui est notre (les styles musicaux varier, le superplay et le manga). Mon grands frère collectionné les mangas et ma mère me payer des volumes pour me faire lire (car j’ai de gros problème de dyslexie), en plus des romans que je lisais (j’en lis toujours aussi). Au collège j’étais de cette génération qui se lance volontiers dans le manga avec naruto et d’autre « shonen ». J’arrive au lycée là ça commence à se gâtais, je suis vite mis de côté à cause de cette passion « pas très saine », et ma consommation étais très fort car je sortais d’une blessure qui me privas du sport étude, mais les gens s’intéresser à moi par ma passion pour la musique et aussi le fais que j’ai u mon permis de conduire en première (j’ai pas mal repiquais). Puis une libération avec un groupe d’ami un peu otaku. J’entre en IUT pour 2 ans les gens me laissent « dans mon monde » et me regarde bizarre. Je me barre cherchais du travail ou les gens me demande ce que j’aime lire et cela me porte préjudice. Je reprends les coures après une galère et je retombe avec des mecs qui était dans ma classe en pré bac et là il me lèche les pieds pour que je leurs partage ma passion.

Le moral de cette histoire j’étais un peu trop en avance sur mon temps dans cette ville la vision des gens choses mais on me laisse toujours dans mon coin à cause de ma passion mais je suis mieux seul à être seul on finit par rester seul.

avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 418
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 16 Mai 2017 - 22:19
Concernant mes parents, ils n'éprouvent absolument aucun intérêt pour les mangas et les animés (ce n'est pas du tout de leur génération, en même temps) mais ils respectent ma passion.
Ils me laissent acheter des mangas, et ils m'en offrent même parfois à Noël et à mon anniversaire.

Je sentais quand même un petit peu de scepticisme de la part de ma mère au début, mais c'est passé maintenant. En gros, c'est tout simplement de la bande dessinée japonaise, maman. Tout comme les comics sont des bandes dessinées américaines.

Mon plus jeune frère lit des mangas, et on en discute parfois. Mais il est beaucoup moins passionné que moi. C'est plus un loisir parmi tant d'autre qu'une véritable passion pour lui.
Mon demi-frère aîné ne lit pas de manga.

Quant à mes potes, quelques uns partagent ma passion et c'est bien sympa, ça nous fait de belles conversations. D'autres ne la partage pas mais la respecte. Il faut dire que, sans cacher cette passion, je ne la montre pas forcément si le sujet ne vient pas dans la conversation.

Tout ça pour dire que je n'ai encore jamais entendu dire "les mangas, c'est pour les gamins", "les mangas rendent débiles" ou autres réflexions du genre. Je pense que, de toute façon, je ne prendrai même pas la peine de répondre à ça.
avatar
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2267
Age : 23
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 16 Mai 2017 - 22:38
Je n'ai moi non plus jamais eu affaire à ce genre de réflexions même en étant parfois entouré de gros trolls ça n'est encore jamais arrivé, mais je suis juste un amateur modéré donc il y a statistiquement moins chances que ça m'arrive aussi.
Contenu sponsorisé

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum