Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
47 Messages - 21%
34 Messages - 15%
29 Messages - 13%
23 Messages - 10%
21 Messages - 9%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
14 Messages - 6%
13 Messages - 6%
12 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2012

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Dim 17 Juin 2012 - 21:34
Personnellement ma famille s'en fiche vu que j'utilise mon argent pour y acheter et forcément n'y connaisse rien (à part ma soeur qui en lis de temps en temps).

Pour ce qui est de mon cercle d'amis, en général ils connaissent soit rien du tout soit les classiques (Naruto en général) et ça va rarement plus loin (à part ceux que j'arrive à convertir héhé !)

Quand aux collègues de classe / boulot c'est plus branché foot. Pour les mangas / anime "c'est pour les gamins" c'est malheureux mais ils pensent comme ça !
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 19 Juin 2012 - 0:31
Pour ma part, je ne dit pas que j'aime les mangas (ma soeur et mes parents le savent et voient bien la collection dans ma chambre et m'en offre) mais le reste de la famille nan. Je ne vois plus trop les oncles/tantes/cousins/cousines qui ne sont pas très lectures pour ceux dont je me souviens...

Je me sens un peu isolé en tant que fan de manga car je ne peux pas savoir si quelqu'un aime ça ou non juste en le voyant dans la rue (parce que mes amis, j'en ai pas sauf des connaissances comme ici sur ce forum...). Je ne peux pas dire que je connaisse des gens qui sont autant passionné que moi en manga/romans de poche.

Moi, je m'y connais assez et suis fier de lire de tout et je dis "M**de" à ceux que ça gènent !!!

J'ai une passion c'est la lecture et ceux qui critiquent sont souvent des gens qui n'y connaissent rien ou aime autre chose ou n'ont aucun centre d'intérets...


PS : J'ai l'impression que lorsque j'achète des mangas (parfois de livres), je suis regardé de façon bizarre (dû à mon grand âge et au fait que les mangas sont surtout pour des jeunes ou des ados) et au fait que je ne les lis pas comme tous les gens que je vois au rayon manga de la F**c (avant je les lisais en rayon mais les achetais quand même après...)
avatar
Yaone-chan
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Chien
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2012

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 19 Juin 2012 - 11:55
Mais qu'elles sont ces choses dans ta tête, faut il se caché pour ce qu'on aime. j'aime les mangas mais je lis aussi d'autres choses....Pourquoi le regard des autres te trouble? Tu ne fais rien de mal. Qu'est ce qu'une démocratie? Tant que l'on ne nuit à autrui ,faisons ce qu'il nous plaît, moi non plus je n'ai pas d'ami'e)s et je me porte pas plus mal.Ma famille nous achète des mangas ,ou dvd on a même mis une parabole pour les animes mangas, et voire plus mon père qui a 65ans en connaît un peu sur les animes pour çà on a pas à se plaindre et si tu veux ,je peux devenir une de tes connaissance via ce forum ,tu te sentiras peut être moins seul?? Very Happy
avatar
MiyuShou
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 134
Age : 21
Date d'inscription : 19/05/2012
J-Dramas préférés : Boys over flowers; Dream High ...
http://akaji.eklablog.com/http://myanimelist.net/profile/MiyuShou

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Jeu 28 Juin 2012 - 18:48
Ca ne fais que depuis 1 ans et demi que je commence vraiment a acheté des mangas et oui mes parents trouvent que je dépense trop pour ca.

Ils ne m'ont jamais parlé de vente ou quoi que ce soit donc je ne sais pas de ce coté la.

Et oui mes parents préfèrent que je m'achètent des vêtements, ou bien des gros romans avec mon argents plutot que des mangas. Mais bon ils ne vont pas m'embeter plus...
avatar
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2011

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Ven 29 Juin 2012 - 0:30
Oulala voilà un topic qui fait réagir, tous les commentaires sont des romans

Pour ma part mes parents ne s’intéresse pas du tout à ça ... Mais ils ne me freine pas non plus, genre ils n'hésite pas à faire un détour pour que je m'achète une figurines, faire 50 bornes à l'aller en vacances pour remplir mon stock de manga Oh début ils voulait bien me déposer avec ma soeur à la JE alors qu'on habite à plus de 2h de Villepinte.Mais finalement c'est une de mes grands-mères qui vient avec nous
Ma soeur c'est moi qui lui est fait connaitre mais elle est plus dans la J-Music même si elle lit des manga aussi !
Mon autre grand-mère est mon principal fournisseur de manga
Mes amis savent que je lis des manga mais ça ne les intéresse pas, on n'en parle pas et basta !!!

Enfin bref je n'ai pas à me plaindre
Invité
Invité

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Lun 26 Nov 2012 - 17:29
Allé, je relève ce topic, ça pourrait être intéressant que nous les petits nouveaux y répondions aussi ^^

De mon côté, mes parents n'ont pas su quand j'ai commencé à m'y intéresser vu que je n'habite plus chez eux. J'habite depuis quelques années chez ma grand-mère. J'en ai parlé un petit peu avec mes parents (histoire qu'ils sachent à quoi s'intéresse leur fils), ma petite soeur (voir si ça l'intéressait peut-être, ne sait-on jamais). Ils sont restés passifs et m'ont juste dit: "Si ça te plaît et que tu te sens bien, c'est le principal".

Il y a juste ma soeur, à qui je parle assez fréquemment, qui s'intéresse un peu au bande-son. Je les lui partage et parfois elle est: "Effectivement, ça donne bien". De plus, elle vient de se mettre à la batterie, donc elle s'intéresse un peu plus au "rock" pour entendre les sonorités et se faire une idée de rythme. J'en profite pour lui faire découvrir le j-rock et d'autre morceaux de metal bien calme. On ne parle donc pratiquement jamais de cet univers si ce n'est musical qui reste notre intérêt commun malgré nos divergences de goût (effectivement, du Garou comparé à du Wagner ou Mayhem, ça change ^^).

Ma grand mère a remarqué que je regardait des animés et a dit: "Tu retournes en enfance?". Je lui ai expliqué le pourquoi du comment, ce qu'était réellement cet univers. A la suite d'explications, elle m'a laissé faire à ma guise car elle voyait que ça me faisait sourire et que je m'y sentais bien. Je passe énormément de temps sur des animés, des manga papier. Elle est dans la lecture depuis toujours. Au début elle pensait que ce n'était que de simple BD. Alors je lui ai montré les dessins, le sens de lecture, etc etc. Elle était agréablement surprise et n'hésite pas à me demander ce que j'ai de neuf de temps en temps.

En fait, j'ai pas mal de potes qui regardaient pas mal de manga. Il y en avait un qui s'y connaissait vraiment bien et un autre où c'est une passion latente depuis quelques années mais pas au point de se mettre que là dedans.

Quand j'ai découvert cet univers et que j'ai voulu m'y mettre à fond, c'était génial. Effectivement, j'avais un pote qui revenait chez moi après les cours et qui dormaient chez moi et on passait des soirées entières à regarder des animés. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai acheté mon 1er manga papier "Btooom!" Tome 1. Nous avons passés des heures entières à parler de la culture nippone, à lui reconnaître ses qualités et certains défauts. Par la suite, cette personne a arrêté cette passion. Elle m'a revendu dans les 80 tomes pour un prix médiocre. J'ai sauté dessus étant donné que nous déifions nos manga papier et qu'ils sont comme neuf. Il revient me demander souvent ce que j'ai découvert etc. Selon lui, l'élève à dépasser le maître ^^

Je me suis très vite épris de ma passion pour les manga/animés qui est en fait ma première réelle passion. J'ai toujours adoré le Japon même quand je ne m'intéressais pas à l'univers du manga/animé. Par conséquent, beaucoup avaient l'habitude de m'entendre parler de ça. Je n'ai jamais pu m'empêcher de parler de mes découvertes avec des gens autour de moi. Généralement, les gens que je côtoient sont ouvert d'esprit.

Cependant, j'ai très vite compris que le niveau auquel on appréciait le domaine était bien différent. Imaginez que la plupart de mes connaissances de mon âge s'intéressent au voiture, Apple et vêtements de marque. Ils partagent leur passion avec moi, je fais de même, on s'explique des choses, on est content d'en apprendre mais ça nous fait ni chaud ni froid. C'est d'ailleurs ma raison de trouver un forum de personnes qui appréciaient cet univers au même titre que moi.

Actuellement, j'ai un pote qui me pose beaucoup de questions sur le sujet et qui aime en apprendre, donc je lui partage mes connaissances et ainsi nous pouvons réfléchir sur l'oeuvre en elle-même. Il s'est d'ailleurs vachement épris de "Ichigo 100%" (ah Satsukiiiiiiiiii). On a d'ailleurs tapé une réflexion de 3h sur "Mirai Nikki" et ça revient encore à la charge assez souvent. ^^

Faisons un résumé: ça ne fait ni chaud ni froid à mon entourage. Certains m'encouragent, d'autre n'en ont rien à faire. En fonction des attraits de la personne, je parlerai ou non mais je ne cacherai pas ma passion. C'est juste qu'on ne peut pas imposer ce que nous on aime à d'autre. L'échange est permis, mais pas l'imposition (ça se dit?). Seulement, si on en parle pas, on ne saura jamais ce qu'en pense les autres.

Les débuts étaient difficile, maintenant quand on veut savoir un truc, on vient me demander.

Maintenant, n'ayant pas de boutiques spécialisées dans les environs, il est clair que parfois à la caisse de la librairie on me regarde bizarrement quand on me voit avec mes tomes ha ha.

Si tu as eu la patience de tout lire, toi Ô cher lecteur, sache que je te félicite Very Happy


avatar
Inuki
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Lun 26 Nov 2012 - 19:02
Moi j'ai commencé à m'y intéressé quand j'ai connu Ranma 1/2 (mon premier manga papier et animé :3 ), je devais avoir neuf ans à l'époque. J'allais fréquemment à la médiathèque avec ma mère pour les empruntés. Après avoir fini la série, je e suis intéressé à Naruto, Dragon Ball et One Piece, fatale erreur!J'aimais One Piece et Naruto mais au bout du compte j'ai commencé à les détester. Je me suis donc tourné vers les Tsubasa Reservoir Chronicle. Ma mère a rapidement vu que je m'intéressais à cette bande dessiné orientale. En effet je ne faisais que lire les tomes de Tsubasa en ma possession. Elle me l'a fait remarquer et quand je lui ai répondu que j'aimais bien les mangas elle a haussé les épaules en disant "Continue tout de même à lire des romans." chose que je fait. Ma mère ne le voit donc pas mal. Mon père c'est une autre histoire, il s'en est rendu compte beaucoup plus tard, sans doute lorsque je suis rentré en 5ème où je suis devenu vite "touche à tout" question manga quand ma collection de manga prenait de la place sur mon étagère. Il m'a donc demandé " Qu'est ce que c'est que ça? Ça se lit à l'envers, c'est petit et puis ça coûte cher!" Je lui ai répondu ''Ce sont des mangas, c'est en quelque sorte la BD japonaise si tu veux." Mon père pas très convaincu m'a quand même conseillé de gérer mes dépenses dans ce domaine, chose que je n'ai pas réussi à faire... A une époque mon père ne supportait plus que je regarde des animés à la télé parce que c'était violent et glauque selon lui ( aussi je regardais souvent Détective Conan et quand il y avait un meurtre mon père ne voulait pas que je regarde ) Maintenant il est beaucoup plus zen et se fiche complètement de ce que je lis ou regarde tant que ce n'est pas violent ( par exemple interdiction de regarder Elfen Lied ou Higurashi No Naku Koro Ni en sa présence ou celle de mon petit frère ). Il m’achète aussi quelque fois des mangas par exemple To Love-Ru ou encore Fairy Tail même si il râle un peu quand je lui demande. Ma mère elle est toujours aussi cool sur ce point, elle m'en achète souvent mais elle m'interdit formellement de montrer un To Love Darkness, un tome de X, RG VEDA ou encore un Junji Ito à mon petit frère. Mes amis eux aussi aiment les mangas mais n'en ont pas autant que moi, en effet ils se limitent à quelque séries tandis que moi j'en ai plusieurs à faire. Récemment j'ai fait découvrir Ranma 1/2 en version papier à mon petit frère, il aime bien, j'espère qu'il connaîtra lui aussi le fabuleux monde des mangas Smile

Donc petit bilan: Mes proches comme mes parents ont un avis plutôt neutre sur les mangas tant que je continue de bien travailler tout va bien. Certains de mes amis ont un avis positif dessus. Mon petit frère en apprécie seulement un pour l'instant donc, je ne connais pas vraiment son avis global.
avatar
eroïne
Kouhai
Kouhai
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Lun 26 Nov 2012 - 20:50
Pour ma part , mes parents et ma famille du moment que c'est un bouquin qu'on à en main et pas une console il s'en contre fiche de ce qu'on lit. Si on leur demande et que c'est un bouquin il nous l’achète (à même déjà fait achète du yaoi et du hentaï à ma mère donc c'est pour dire)

Après côté anime il aime eux aussi voir (pour ma mère surtout) la différence qu'il y a entre ce que l'auteur à écrit et comment c'est adapte donc il ne dise rien voir même regarde avec nous (sauf que le vostfr soule mon père donc on est obliger de ce le mater en fr)


sinon côté beau parent, du moment que c'est un dessin animé c'est pour les gamin de moins de 10, mon beau père étant très vieux jeu, pour lui on doit devenir adulte dès la 6ème et lire le journal et voire les info c'est tout; bref super méga ennuyeux mais il dit rien et laisse faire (imagine pas lorsqu'on lui a dit qu'on allait se marier en japonais).


Bref comme quoi chacun à visiblement des familles très diverses et certain on même des parents vieux jeu.
avatar
Megayeezy21
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Coq
Nombre de messages : 17
Age : 24
Date d'inscription : 14/12/2012

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Ven 14 Déc 2012 - 23:10
la plupart des gens de mon entourage ne suive pas les mangas a part quelques personnes que je vois rarement

Après mes frères et soeurs regardaient les classiques comme dragon ball, nicky larson ou encore ken le survivant mais aujourd'hui ils ne suivent plus les mangas, ils sont tous largement plus agés que moi

Après mes parents, s'en fiche, en même temps j'ai 19 ans cheers
avatar
Dr3am17
Gaki
Gaki
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 66
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Jeu 21 Fév 2013 - 17:40
Mon entourage me trouve un peu étrange d'aimer les animes et les mangas, surtout à mon âge, mais bon c'est une passion que j'ai depuis très longtemps et je ne m'en suis jamais cachée.
Mon mari me trouve drôle, mais il s'en fou un brin. J'essaie de lui faire découvrir quelques trucs et c'est bien.
Sinon j'écoute des animes cutes avec mes filles, elles adorent ça.
Je ne me cache pas et j'ai même un tatouage de mon personnage fétiche qui fait bien marrer tout le monde Smile
avatar
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 18
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Ven 22 Fév 2013 - 13:54
Moi ma famille déteste les manga et le japon mais heureusement que ma soeur aime sinon je me sentirai bien seule.
Au bout de quelques années d'engueulade et de persuasion mes parents ont suivi mon père m'achète tout mes mangas et ma mère essaye de faire ce qu'elle peut.Sinon le reste fait semblant de s'y intéressé pour me faire plaisir mais à la limite je préférais qu'ils s'en foutent car les réponses genre "ah ouais, c'est cool, c'est bien, d'accord" sur un ton faux- cul c'est pas cool .En gros ma famille trouve ça bizarre d'aimer ce genre de livre.
avatar
Galak
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 19
Date d'inscription : 30/01/2013
http://booknode.com/galak_2189122/biblio

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Dim 24 Fév 2013 - 22:25
Mes parents ne m'ont jamais montrés d'oposition à ma passion ! Ils s'en fichent, et si je veux des mangas, c'est tiré de ma poche.Les anims c'est pareil, même si mes parents m'ont avertis de ne pas passer trop de temps sur mon ordi et de préfèrer bosser et réviser, choses que je fais (hahem).Mais je les comprends, c'est tout à fait normal.

Mon ptit frère et ma grande soeur ont eux aussi des mangas.C'est super car même si ils sont moins à font dedans que moi (ma grande soeur n'a plus le temps d'en lire et mon petit frère commence seulement à en avoir) je peux discuter de sa avec eux et leurs demander/donner des conseils.

Côté ami(e)s, certains d'entre eux sont à fond dedans,comme moi, d'autres détestent et me demandent comment je peux regarder et lire de la dobe pareil.Mais je fais plus partie de la géneration des gens qui aiment les mangas,donc je connais pas mal de gens avec qui je peux partager ma passion ! Mister Green

Après, je suis relativement jeune, donc mon entourage de le voit pas pareil que si j'étais une adulte avec une famille et un travail, on va dire que c'est "de mon âge".

Donc je le vis plutôt bien ! Laughing

avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11020
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Dim 24 Fév 2013 - 23:17
@Galak a écrit:
Après, je suis relativement jeune, donc mon entourage de le voit pas pareil que si j'étais une adulte avec une famille et un travail, on va dire que c'est "de mon âge".
Donc je le vis plutôt bien ! Laughing


Du coup les "adultes" qui continuent de lire des mangas/regarder des animes ont du soucis à se faire ? x)

_________________



Spoiler:





avatar
Galak
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 19
Date d'inscription : 30/01/2013
http://booknode.com/galak_2189122/biblio

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Lun 25 Fév 2013 - 0:43
Non non pas dutout !
C'est moins commun (en france en tout cas)de lire des mangas pour un adulte que pour un enfant , donc l'entourage n'a pas forcement la même réaction...Fin, sa dépend enfaite, vu qu'il y a des mangas pour adultes...Bref, je n'aurais pas dû dire sa désolé, je me suis mal exprimée ! euuuh
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 2:48
@Saizo a écrit:
@Galak a écrit:
Après, je suis relativement jeune, donc mon entourage de le voit pas pareil que si j'étais une adulte avec une famille et un travail, on va dire que c'est "de mon âge".
Donc je le vis plutôt bien ! Laughing


Du coup les "adultes" qui continuent de lire des mangas/regarder des animes ont du soucis à se faire ? x)

J'ai 34 ans au mois de septembre et j'aime lire des mangas comme je peux me plonger dans une bd ou un roman et ça ne fait pas de moi une curiosité mais juste quelqu'un qui se détends et passe un bon moment de lecture.

Ma famille s'en fout que je lise des mangas (c'est moi qui les payent) sauf que 'ils trouvent que j'en ai trop et on peur que le plancher de ma chambre s'écroule...

Mes amis ? J'en ai pas dans la vraie vie juste des connaissances lointaines. Donc personne ne le sais sauf les gens des forums que je fréquente...

En gros, je me sens vachement seul à aimer les mangas (mais vraiment aimer et pouvir parler de ça en profondeur et du Japon) puisque ma soeur n'aime pas en lire (ni des bd ou romans que des livres sur des choses qui se ssont vraiment passées...) et mes parents ne lisent pas ça mais du policier en romans (mon père lit quelques bd comme Blake et Mortimer, Tintin et Astérix donc que des choses ultra connues sinon ce n'est même pas la peine de lui en proposer).
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11020
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 4:10
Tiens d'ailleurs en parlant de ça : mon père viens de se torcher les Elfen Lied en quelques jours, et je l'ai mis à Death Note ! x)
Ce qui est dommage c'est qu'il s'accroche aux VF...

Ah et Galak, je voulais pas te donner l'impression de t'agresser ou quoi... Désolée... xD

_________________



Spoiler:





avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6874
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 13:29
@Saizo a écrit:
Tiens d'ailleurs en parlant de ça : mon père viens de se torcher les Elfen Lied en quelques jours, et je l'ai mis à Death Note ! x)
Ce qui est dommage c'est qu'il s'accroche aux VF...
Bientôt, c'est lui qui va te conseiller XD

_________________


Spoiler:


avatar
Inuki
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 14:33
@Saizo a écrit:
Tiens d'ailleurs en parlant de ça : mon père viens de se torcher les Elfen Lied en quelques jours, et je l'ai mis à Death Note ! x)
Ce qui est dommage c'est qu'il s'accroche aux VF...

Ton père regarde ELFEN LIED?! O.o

Le mien trouve que c'est beaucoup trop violent!!!
avatar
Dr3am17
Gaki
Gaki
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 66
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 15:47
En gros, je me sens vachement seul à aimer les mangas (mais vraiment aimer et pouvir parler de ça en profondeur et du Japon) puisque ma soeur n'aime pas en lire (ni des bd ou romans que des livres sur des choses qui se ssont vraiment passées...) et mes parents ne lisent pas ça mais du policier en romans (mon père lit quelques bd comme Blake et Mortimer, Tintin et Astérix donc que des choses ultra connues sinon ce n'est même pas la peine de lui en proposer).

Ah la dessus je comprends, je suis la seule de mon entourage a en lire et les gens me trouve ''mignonne avec mes bande dessinées chinoises''.
Moi, j'en parle pas avec les autres. Rarement même avec mon mari. C'est mon truc à moi, y'en a que c'est autre chose. Moi j'aime les mangas, les animes, la musique d'anime et de jeu vidéo. Je vis ma passion en ligne, j'ai mes mangas qui bourre la moitié de mes bibliothèques du salon et tout le monde reste heureux.
Mais je comprends parfaitement. On dirait qu'en étant adulte, c'est de plus en plus compliqué de trouver d'autres personnes pouvant partager cette passion là.
C'est pour ça que les forums existe, et merci mon dieu qu'ils existent :<33:
avatar
Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 249
Age : 18
Date d'inscription : 05/11/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 17:04
Moi ma famille n'a rien contre mais j'ai toujours droit au réflexions:
"c'est plus de ton âge", " grandi un peu", "tu pourrait les revendre","tu t'abrutis"
Ou tu sais tu as les gens de ton collège qui disent oui j'ai 10 mangas chez moi je suis un VERITABLE fan.One piece , Bleach les deux seuls mangas que les gens connaissent mais dès que tu parles de Sankarea, Ubel Blatt, Black Butler y a plus personne.
Il n'y a pas longtemps je demande un cosplay à ma mère et tout ce quelle me dit je pourrais le mettre carnaval.Mais heureusement mon père comprend un peu ma passion, il n'aime pas que je saoule avec ça mais il comprend.Le mercredi quand on regarde des films avec mes cousines quand je ramène le film de FMA j'ai droit à des nan c'est pourri.Donc ma synthèse est que 80% des gens qui m'entourent ne comprennent pas a passion.
avatar
Dr3am17
Gaki
Gaki
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 66
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 17:23
Ouf si c'est plus de ton âge Gabiloo, je sais pas c'est quoi pour moi lol!
avatar
Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 249
Age : 18
Date d'inscription : 05/11/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Mar 26 Fév 2013 - 20:18
C'est ....bien
avatar
Marmelade
Kouhai
Kouhai
Féminin Capricorne Tigre
Nombre de messages : 363
Age : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Sam 11 Mai 2013 - 20:00
Hum ...

Pour ma part, ma mère ça ne la dérange pas que je lise des manga que je regarde des animés etc... Mais je cache que j'aime les YAOI ... Je ne veux pas que mes parents le sache , c'est gênant ...
Mon père me laisse lire et regarder des mangas, mais ils trouve que ma passion pour le japon et sa culture, et l'envie d'y allez, est stupide, il ne comprend pas l’intérêt que je peux accordé au Japon et tout ce qui le concerne ..

Voilà ! ♥
avatar
Yûki-San
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Tigre
Nombre de messages : 69
Age : 19
Date d'inscription : 17/03/2013
http://www.canailleblog.com/madenn/

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Sam 11 Mai 2013 - 21:43
Pour ma part,mon entourage ne m'admire pas pour ma passion des mangas...Mes amies trouvent la culture Japonaise stupide.Je cache ma passion,mais heureusement que j'ai un blog pour parler des mangas!En tous cas,mes amies blogueurs apréçis les mangas.On va plutôt dire qui disent des point de vues négatif.
avatar
sebast20
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 22
Date d'inscription : 08/05/2013

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

le Dim 12 Mai 2013 - 15:09
En voilà un sujet intéressant ! ^^

Pour ma famille je n'ai pas trop à me plaindre. Ma mère trouve que c'est inutile de passer autant de temps sur des mangas ou "dessins animes pour gamins" mais elle ne me le balance pas tout les jours donc ça va. Et puis j'aime bien parler de mangas/animes avec elle quand je m'embête et elle fait l'effort d'être vaguement intéresse :') Après pour mon père, il n'a aucun avis. Il est là pour me soutenir quand je me dispute avec ma mère sur ce sujet là (ça arrive rarement je précise) en lui disant qu'il préférait les mangas/animes qu'à l'alcool ou drogue x)

Mon frère est aussi à fond dedans et on se dispute souvent sur ça car on n'a pas du tout les mêmes gouts xD Niveau amis ils savent que je suis accroc à ça ainsi que 2 d'entre eux donc on parle souvent mangas ^^ Pour les autres ils s'en fichent un peu tant que je ne vienne pas les asticoter avec ça è_é

Après dans ma classe ils sont au courant que j'aime ça et ne viennent pas me dire en face que ces nuls. A part quelques irréductibles mais après une théorie sur la passion des uns et l'ennui des autres ils m'ont foutu la paix ^^

Donc mon entourage ont un point de vue plutôt neutre sur la question ^^ Je me trouve chanceux quand j'en lis certains sur ce sujet Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum