Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

+13
Saizo
Tsukimiya
Atomnium
Estepp
Akamaru
E.R Man
Thanatos
munsu
Zefiris
Snow
Kimli
ZGMF Balmung
Ashelia
17 participants
Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mar 3 Nov 2009 - 23:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
° Spice and Wolf °

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Spice-10


Informations générales :

Spice and Wolf - Ookami to Koushinryou de son titre original - est à l'origine un Light Novel de Isuna Hasekura, illustré par Ju Asakura, qui compte 17 romans.
Il a ensuite été adapté en un manga, ainsi qu'un anime qui compte (pour le moment ? ='] ) deux saisons.

Couvertures des novels :

Spoiler:


  • Le Manga
    Auteur : Isuna Hasekura
    Dessinateur : Keito Koume
    Date de parution VO : 2007
    Nombre de volumes parus : 7 tomes en France / 9 tomes au Japon
    Licencié en France par Ototo.
    Prépublication : Dengeki Maoh
    Genres : Aventure, Fantasy, (Romance <3)

  • L'anime

    - Saison 1 :

    Réalisateur : Takeo Takahashi
    Studio de production : IMAGIN
    Directeur artistique : Toshihiro Kohama
    Compositeur : Yuuji Yoshino
    Chara-designer et directeur de l'animation : Kazuya Kuroda

    Diffusion : De janvier à mars 2008
    Nombre d'épisodes : 13
    A noter que l'épisode 7 a été distribué après coup, avec les DVDs de la série.

    Opening : Tabi no Tochou par Natsumi Kiyoura



    Il est juste sublime cet opening. Que ce soit tant la musique que les images, on y retrouve toute cette atmosphère si plaisante de Spice and Wolf sur fond de relation Horo/Lawrence. Je l'ai écouté pendant un moment en boucle l'an dernier, et je l'écoute encore régulièrement sans me lasser. =")

    Ending : Ringo Hiyori ~The Wolf Whistling Song par Rocky Chack



    J'irais pas jusqu'à dire que je l'aime autant que l'opening mais... presque. <3
    On a rarement vu un générique aussi adorable (niveau images il n'y a que celui de Kuroshitsuji qui me vienne en tête, et il n'a aucun rapport niveau musical). C'est juste incroyable l'innocence et en même temps la malice qui se dégagent de cette chanson et ces images.
    Seven apples on a witch's tree
    With seven seeds to plant inside of me
    In springtime I grew a magic song
    Then skipping along,  I sang the song to everyone !~


    - Saison 2 :
    Studio de production : Brain Base
    Chara-designer et directeur de l'animation : Toshimitsu Kobayashi
    Pour le reste, on prend les même et on recommence. o/

    Diffusion : De juillet à septembre 2009
    Nombre d'épisodes : 12
    Auxquels on ajoute l'OAV paru en avril 2009 qui est considéré comme l'épisode 0 de cette deuxième saison.

    Opening : Mitsu no Yoake par Akino Arai
    Ending : Perfect World par Rocky Chack
    Dans la lignée de leurs aînés. Ils sont franchement bons (le moment où l'on entraperçoit Lawrence et Horo danser avec gros plan sur leur pas de danse pendant une fraction de seconde (c'est marrant mais ce passage m'a marqué), les dessins ultra-adorables de l'ending...) mais le soucis c'est qu'ils viennent après les deux autres, qui leur étaient à mon goût un cran supérieurs. Dommage, mais ça ne m'empêche oas de les apprécier beaucoup !


[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 23607070 [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 61082376


Synopsis :

La tradition du village de Pasroe nous conte qu'un pacte a été conclu entre les hommes et la déesse louve Horo, leur permettant une bonne récolte du blé. Mais avec le temps, et les nouvelles technologies aidant (enfin nouvelles technologies... on s'comprend hein) aux récoltes, la croyance s'émousse.
C'est lors de la fête de la moisson, tradition visant à remercier la déesse pour ses bienfaits, que Lawrence Craft, marchand ambulant, fait escale dans le village. Mais au moment de repartir, il trouve dans sa carriole une jeune femme, avec une queue et des oreilles de loup. Elle se présente comme Horo la Sage, et puisque les habitants n'ont plus besoin d'elle, elle demande à Lawrence de l'emmener avec elle vers le nord, en direction de ses origines...


Personnages :

~ Horo ~
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 16915502[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 71979268[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 32883949
Seiyuu : Ami Koshimizu (Tenma/School Rumble, Kallen/Code Geass, Claes/Gunslinger Girl, Rosa/Umineko...)
Horo est un personnage hyper attachant, à la fois malicieuse, taquine et espiègle, futée, sûre d'elle et avisée, mais aussi tendre, attentive et craquante. Y a pas besoin d'aller cherche midi à quatorze heure pour comprendre la raison de sa popularité. ="3
Elle aidera souvent Lawrence lors de ses transactions grâce à ses capacités de réflexion et d'observation, et elle ne manque pas non plus une occasion de le taquiner ou de le faire tourner en bourrique. Elle est le plus souvent souriante et enjouée, mais sa nature de déesse louve ne l'empêche pas non plus d'avoir ses faiblesses.
Horo adore les pommes, et a un penchant pour l'alcool (même si elle ne le tient pas du tout XD).
Spoiler:

- Lawrence Craft -
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 63298290[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 96383606[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 36018075
Seiyuu : Jun Fukuyama (Lelouch/Code Geass, Watanuki/xxx Holic, Masayuki/Ghost Hound, Aidou/Vampire Knight, Grell/Kuroshitsuji... )
Lawrence est un marchand ambulant plutôt habile, dont le rêve est de se sédentariser en ouvrant sa propre boutique. Toujours prêt à s'engager sur un coup qui pourra lui rapporter, c'est également un homme droit et intègre, et dont le fort caractère va être mis à rude épreuve par les caprices et facéties d'Horo. o/

La relation entre nos deux compères va se développer au fur et à mesure de l'anime, au fil de leurs rencontres et de leurs aventures, il vont apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre, et petit à petit à se faire confiance.



[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 16984612 [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 90977455

J'ai découvert Sipce and Wolf un peu après sa diffusion, et j'ai tout de suite accroché à cette série ultra-attachante, à l'univers si plaisant. ="3

C'est juste incroyablement plaisant de suivre les aventures de nos deux compères, leurs affaires, leur(s) histoire(s) de cœur, leurs prises de bec... Oui, parce qu'il faut bien l'avouer, Lawrence et Horo sont le cœur de cette série. Je n'ai pas dit que c'était le seul intérêt (loin de là), mais c'est certainement le principal. Personnellement je me suis attachée à eux avec une vitesse assez ahurissante, et ils feront certainement partie encore longtemps de mes couples favoris. On voit leur relation évoluer au fil des épisodes (peut être même encore plus dans la saison 2), entre chamailleries amicales, petites remarques sarcastiques d'Horo qui se fait un plaisir de jouer avec les sentiments de son compagnon (dans le bon sens), et moments plus sérieux, qui nous montrent tantôt la fragilité de leur caractère, tantôt la force de leur relation.

Cette relation se construit au fil de leur voyage, au gré de leurs rencontres, qui commence sur un ton léger et joyeux où l'on découvre les bases du métier de Lawrence, les coups de pouces d'Horo et leurs petites combines. Le scénario prend une toute autre tournure à l'épisode 4 (si je me souviens bien), où l'on creuse un peu sur l'organisation de tout ce petit monde, tant au niveau commercial que politique (les deux étant étroitement liés en fait (dans Spice and Wolf hein, loin de moi l'idée d'insinuer autre chose... huhu)). Perso je sais que si j'avais beaucoup aimé le début, c'est à ce moment là que s'est fait le déclic, parce que tout s'y accélère, que le scénario prend une autre ampleur, et surtout que l'on y découvre une autre face des protagonistes (notamment Horo).
Ça veut pas dire que l'ambiance légère disparait, au contraire, surtout que la série marche pas mal par arcs (même si on garde vraiment une certaine continuité) donc on peut repartir en avant à chaque fois.

Le tout se fait dans une ambiance médiévale, qui se ressent également au niveau de la musique (très jolie au passage). On voyage de village en village, avec l'organisation et les traditions propres à chacun d'entre eux. Le côté mythes et légendes est peut être un peu moins poussé que ce à quoi on aurait pu s'attendre au tout départ, et je sais que ça en a frustré quelques uns. Pour ma part, je trouve qu'on aborde très bien le folklore local, et puis surtout tout l'aspect commercial compense aussi ce "manque" (qui n'en est donc pas vraiment un).
D'ailleurs je ne le trouve pas du tout rébarbatif, les explications sont plutôt claires pour peu qu'on y prête une oreille un peu attentive, et c'est véritablement intéressant, que ce soit les différentes monnaies utilisées, ou les différents types de commerce qui nous sont expliqués. D'autant plus que c'est aussi prétexte à mettre en valeur la finesse d'Horo ou l'habileté de Lawrence, d'une certaine façon c'est aussi la base de leur relation.


[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) S13d [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) S10we

La seconde saison continue sur la lignée de la première, elle reprend d'ailleurs à l'endroit où on s'était arrêté. Elle reprend plus ou moins le même ingrédients, mais la recette est quelque peu différente. D'une part parce qu'elle a tout le background de la saison 1 derrière elle, et ça se ressent notamment au niveau de la relation Horo/Lawrence, qui évolue énormément. Pour notre plus grand plaisir.
D'autre part parce que la fin de l'histoire approche et... et j'en dirais pas plus. Mais... :'3

Niveau technique, je dirais que c'est dans la moyenne haute, on a droit à de jolis décors et un chara-design plutôt sympathique même si sa qualité n'est pas toujours au top niveau (notamment sur ls plans éloignés), et ce dans les deux saisons. On sent d'ailleurs le changement de chara-designer, de l'une à l'autre, mais c'est pas non plus un changement marquant, et ça reste bien dans la continuité.
La musique est assez adorable, et contribue bien à l'ambiance, mais je dois dire que pourtant, peu de pistes m'ont vraiment marqué au final. Excepté les openings/endings bien évidemment. =")

Hmm peut être un petit point sur les "OAVs". Autant l'épisode 7 de la première saison m'avait bien plu, parce que même s'il a été diffusé après, il reste dans la continuité de la série en reprenant les élément qui font son succès, autant j'ai eu beaucoup de mal avec l'épisode 0 de la saison 2. Pourtant en y repensant, tous les éléments sont là, notamment la malice d'Horo ou le flegme prétendu de Lawrence. Mais en fait il m'avait agacé plus qu'autre chose. =O
Enfin au moins il aura servi de transition entre les deux saisons, et a parfaitement joué ce rôle vu que je suis repartie du bon pied ensuite.

Enfin voilà, c'est à peu près tout ce que je voulais dire sur Spice and Wolf (enfin non, il y a certainement d'autres trucs mais auxquels je pense pas là de suite). Si vous aimez le côté médiéval/fantasy, avec des villages et leurs traditions ou si vous avez un intérêt quelconque pour le commerce, jetez-vous dessus ! Et si vous n'êtes attiré ni par l'un ni par l'autre, jetez-vous quand même dessus, parce que rien que pour Horo et sa relation avec Lawrence, ça vaut vraiment le coup ! ="3

Un anime réellement rafraichissant, où l'atmosphère est aux voyages, alors n'hésitez pas et embarquez sur la carriole avec Horo et Lawrence ! O/

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Finsj
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mer 4 Nov 2009 - 1:13
Je vais donc pouvoir parler Spice and Wolf ! O/
Merci pour la fiche, bien belle en plus ! =D
Tes avis sont toujours aussi agréables à lire !

Donc je viens de me finir la saison 1.

J'avais beaucoup patienté pour commencer cette série... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Pourtant impossible de ne pas la connaître rien que déjà pour la popularité de Horo.
Mais bon à la force (dur de résister avec autant d'amateurs/trices sur le forum XD) quand , j'ai téléchargé et direct mis dessus ! =D

Je ne regrette pas. J'adooore !
Cette série m'a vraiment absorbé. Presque à regretter d'avoir autant attendu lol.
Mais même j'irai presque à dire que si j'aime autant c'est vraiment pour le duo (couple~) Lawrence-Horo. C'est eux deux qui m'ont réellement fait aimer la série.
J'aime vraiment leur duo, les voir se chamailler, se taquiner, s'entre-aider. Surtout leurs taquineries en fait XD Horo étant la championne de ce coté ci. Ses caprices, sa façon d'attirer la jalousie de son "associé" en le testant, juste pour le plaisir de voir comment il va réagir - sans jamais oublier ses petites remarques sarcastiques.
Mais bon... J'ai envie de dire que c'est Lawrence qui a gagné avec son coup final ! XD

Lawrence fait peut être en comparaison de Horo quelqu'un de plus facile à cerner. Il est intelligent et honnête. J'aurais presque envie de dire qu'il est trop honnête pour son travail ; m'enfin il se débrouille bien quand même lol. Horo, son coté espiègle contraste aussi avec son coté plus fragile. Ces deux aspects la rendent encore plus attachante... Puis il y a sa
Spoiler:

A coté on a quelques autres personnages... Mais on ne s'attarde jamais vraiment sur un. A part un peu Chloe et Nora. C'est peut être même cette dernière qu'on connait le mieux en comparaison, au contraire de ce que j'aurais pensé. Chloe est peut être plus intéressante de par son comportement. Sinon pas mal de marchands dont on a fait la rencontre. Certain que j'ai bien apprécié comme le chef de la compagnie Milone.
Mais bon... Aucun personnages qui ne peut rivaliser avec Lawrence et peut être encore plus avec Horo la Sage~.

Si j'l'aime beaucoup tous les deux. J'ai quand même vraiment aimé le reste, cette ambiance médiévale, le coté commercial, etc. En effet, ils ont su rendre les explications techniques sur le commerce ou la monnaie vraiment digestes, même agréable lol (parce que pour avoir eu des cours d'économie médiévale et moderne... c'n'était pas gagné, je vous le jure ! LOL ). Puis il y a cette façon de raconter l'histoire, on suit tout ça au grès des voyages, rencontres et affaires de notre épice et de notre louve. Ça nous donne au final un rythme des plus agréables. Ça colle très bien. Puis jamais d'ennui.
C'est top ! =D
Puis les musiques, il y a de très bonnes pistes, notamment celle à la flute ou la voix qui chante quand Horo commence à sortir à ruser dans les affaires...... Et l'opening quoi !! *____* Un régal pour les oreilles ! <3

Bref que du bon !
C'est essentiellement l'honnête Lawrence et l'attachante et adorable Horo qui m'ont fait autant aimé Spice and Wolf, mais reste que l'ensemble est de haute qualité. Je ne me suis jamais ennuyé, au contraire, l'histoire a été raconté d'une façon impeccable...
J'ai vraiment hâte de voir de voir ce que nous réserve ces deux là ! <3 Surtout quand tu marque ça pour la saison 2 :
D'autre part parce que la fin de l'histoire approche et... et j'en dirais pas plus. Mais... :'3
... Me faut la saison deux ! *-*

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mer 4 Nov 2009 - 11:42
^____^

ZGMF Balmung a écrit:J'ai vraiment hâte de voir de voir ce que nous réserve ces deux là ! <3 Surtout quand tu marque ça pour la saison 2 :
D'autre part parce que la fin de l'histoire approche et... et j'en dirais pas plus. Mais... :'3
... Me faut la saison deux ! *-*
Par contre, je précise que c'est pas fini hein à la fin de cette saison deux. Il nous en faut une troisième ! =')
Elle est d'ailleurs un peu différente de la première comme je disais, je sais qu'il y en a qui ont encore plus apprécié, d'autres un peu moins. Tu nous diras ce que t'en auras pensé quand tu l'auras vu, je développerais à ce moment là. =P

(/me vient de découvrir les balises "justify" en te quotant =O)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mer 30 Déc 2009 - 20:11
Me revoilà après m'avoir fini donc la saison 2 de Spice and Wolf ! O/

...
Je veux une suite !!!!
Et vite !!! Very Happy

Non, comme Ashelia le disait, on ne peut pas rester sur ça. Vu comment on finit, il nous en faut plus, je veux voir plus Horo et Lawrence, voir leur couple se construire. Les voir ensemble~

Sur cette seconde saison... Un peu différente de la première. On appuie plus l'idée de couple que de duo pour Horo et Lawrence. Enfin c'était déjà perceptible avant, mais là c'est plus marqué, leurs discussions ne sont plus seulement des allusions indirectes, mais là ils ne se cachent pas qu'ils sont attirés mutuellement l'un et l'autre. De même le coté marchand/commerce est moins important, ou encore plus au service de ça.
Bah ce n'a pas déplu vu que je les adore tous les deux, j'adore les voir ensemble, j'adore les voir jouer l'un et l'autre, leurs discussions... Je dirais même
Spoiler:
J'adore ce double coté de Horo, à la fois espiègle, rusée, mais à coté vraiment tendre et même parfois fragile.

Dans les nouveaux perso', on voyage, donc de nouvelles têtes. J'ai beaucoup aimé la chroniqueuse, l' "alchimiste". Abe, la marchande aussi, même si quand elle attaque Lawrence ça m'a bien surpris. Je me doutais qu'elle jouait son propre jeu, mais de là aller jusqu'à s'en prendre à lui pour gagner un max' d'argent afin d'accomplir sa vengeance contre son ancien propriétaire... /=... Surtout qu'elle ne mentait pas en disant apprécier Lawrence, enfin je pense, non ? O'= Je l'ai bien aimé quand même.
Amarti... Ça m'a fait un peu penser au classique médiévaux des deux chevaliers s'affronter pour le belle demoiselle~. Il m'a donné, comme à Lawrence (surtout lui XD) pas mal de frayeur quand même.
J'aimais bien Helena, la serveuse dans le bar, mais on ne la voit au final que deux fois, dommage... Mais elle a su quand faire grincer les dents de Horo XD Rigoro aussi qu'on n'a que peu vue ; pourtant son coté rêveur mais fin observateur m'avait plu.

Un truc plus difficile cette saison, c'est le coté plus complexe des affaires de commerce... Il y en a deux principales : le commerce des pierres, avec le duel contre le beau blond, et l'affaire avec la marchande sur les fourrures. D'ailleurs, jamais vraiment à l'avantage de Lawrence.
Toutes les explications de ventes à crédits par exemple, avec les risques encourus et tout, c'est assez chaud à tout comprendre comme ça à froid. On comprend où l'on veut en venir au final, mais le processus de leurs négociations lui est très ardu... Ça rend même certaines discussions plus difficile (et du coup moins intéressante même si j'essayais de comprendre le mieux possible).
Mais après n'empêche que c'est super bien réussi : genre la scène finale de pierre, avec tout le monde sur la place à surveiller le cours de leur valeur, Lawrence attendant le bon moment pour vendre, la peur de ne pas voir le négociant arriver (qui s'avère être /bip... ça m'a surpris sur le coup, mais enfin, ce n'est pas si surprenant, au contraire~), Lawrence qui se voyait perdre ce duel donc Horo. Horo qu'il a de nouveau peur de perdre avec les fourrures.

L'opening... En fait sur le coup j'avais été déçu de ne plus avoir mon op' de la première saison dont je suis fan <3. Mais au fur et à mesure des épisodes, je l'ai aimé de plus en plus - Akino Arai aidant beaucoup aussi, ça ressemble assez à l'end' de Aria the Origination en plus o/ -, jusqu'à vraiment accrocher. Pas autant que le précédent, qui est magnifique je trouve, mais beaucoup !
Niveau des musiques sinon, je crois que l'ost doit être le même (ou avec quelques pistes qui changent au plus), donc comme avant, très bon avec des thèmes qui rentrent bien dans la tête, et qui peuvent même bien participer à l'ambiance~
La réalisation sinon aussi rien à dire, S&W est soigné. Même si Lawrence m'a toujours paru donné un visage plus âgé qu'il en est XD Horo, toujours aussi charmante <3 Me demandais si le changement de studio de production entre les deux saisons allait poser quelques problèmes, mais je n'ai pas trouvé ; on retrouve tout ce qui a fait le charme de la première saison; peut être même plus. ^__^

En fait... Là, je n'arrive pas trop à faire une conclusion. Parce que pour moi ce n'est pas fini... O= Le dernier épisode de cette saison m'a laissé comme pourrait me laisser un autre épisode : bah j'attends le prochain !
D'ailleurs en parlant de ça... C'est méchant les cliffhangers dans cette saison >.< Pas le droit de nous laisser à chaque fois ainsi à chaque fin. Il n'y a que deux arcs ce coup ci, mais pas mal d'épisode nous laisse l'eau à la bouche, même avec le duel avec Amarti, j'ai été incapable d'attendre le lendemain pour regarder la suite ! Me fallait la suite.
Sinon, oui je disais, je veux une suite quoi ! :bounce:
J'espère qu'ils ne nous feront pas attendre trop longtemps pour cette saison 3 (obligatoire !) T_T 1 an et demi presque d'intervalle pour la 1 et 2, veut pas attendre autant de temps. Je la veux pour le printemps prochain !

Un bon 9,5/10 ! O/
Je deviens fan de cette série... Au point de m'acheter le roman ! Very Happy Very Happy
Oui le roman~ dispo (le premier tome) en France (en anglais certes, mais ça le fera =D) ! O/

Histoire : 9/10
Personnages : 10/10
(comment donner une autre note avec deux personnages comme Horo et Lawrence ! <3)
Réalisation : 8,5/10
Musique/doublage : 9/10
Enthousiasme : 10/10

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Sam 2 Jan 2010 - 11:10
Sont dégoutant les 'ricains ! T_T

munsu
munsu
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mer 18 Aoû 2010 - 15:05
alors comme ca il va avoir un S3 de spice and wolf?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mer 18 Aoû 2010 - 15:32
Je n'avais pas eu cette impression avec la première saison... =o
Je ne me suis jamais ennuyé, au contraire, l'histoire a été raconté d'une façon impeccable...
C'est l'opposé que j'ai ressenti à me relire... XD
M'enfin, je suis d'accord, la saison 2 est peut être plus prenante du fait de l'ambiance. Leur relation plus fusionnelle aussi qui joue beaucoup.


munsu a écrit:alors comme ca il va avoir un S3 de spice and wolf?
La logique le voudrait. ^^

Je viens de vérifier, Nora apparait dans le tome 2. Sachant que son apparition dans l'animé à lieu dans l'épisode 9 (sur 13), la première saison devrait couvrir 3 tomes du roman ?
Prenons arbitrairement le même ratio pour la saison 2, ça ferait 6 tomes de couvert. Le roman au Japon en est au 14ème tome (sortie prévu le 10 septembre au Japon)... Donc c'est forcé qu'un jour une nouvelle saison vienne pointer le bout de son nez ! Very Happy

Puis c'est simplement obligatoire ! =D

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Mer 18 Aoû 2010 - 18:52
On va dire que la fin de la saison 2 laisse présager d'une suite car ça ne clôture pas grand chose. Et il faudra bien revoir Fleur à un moment ou un autre^^

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Jeu 9 Sep 2010 - 15:03
Je me suis trompé dans mon message précédent... J'ai marqué que le 14ème volume du roman sort le 10 septembre, mais en fait c'est le quinzième volume. ^^

Je dis ça, parce que je viens de lire sur ANN, qu'avec ce volume, nous sommes dans le dernier arc de l'histoire. Ce n'est pas le dernier tome, mais on approche de la fin ! ="O

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Spicewolfromant151

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Spicewolfromant152

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Spicewolfromant153
(<3)

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Dim 18 Sep 2011 - 18:42
J'ai terminé la saison une de l'anime et je suis en train de regarder la saison deux de cet excellent anime.

J'ai adoré l'OST, les explications sur les rouages du commerce, la relation entre les deux personnages mais surtout j'ai évidemment adoré Horo, un des meilleurs personnages d'animes de ces 10 dernières années. Pour moi, Holo justifie à elle seule le visionnage de l'anime tant elle est à la fois fois énergique, volatile, un peu hautaine et moqueuse mais en même temps fragile et mignonne. Je suis sous son charme.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Sam 26 Nov 2011 - 10:50
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) SPICEWOLFMANGA_5

Voilà... Depuis le temps que je voulais le faire... J'ai rattrapé mon retard sur le manga ! Very Happy
(j'avais commandé il y a peu les tomes 4 et 5).

Bref, j'ai tout relu... Un pur bonheur. =")

Le tome 5 était sans doute le meilleur, car il était vraiment prenant ! >.<
Entre le passage de la dispute entre Lawrence et Horo (à la suite de la
Spoiler:
... Ouah, ça fait beaucoup de très bonnes choses ! *_*

Bon, malheureusement, ce tome 5 coupe au mauvais moment, on regrette vraiment de ne pas avoir la suite. Ils sont sur le chemin du retour et ils sont entouré par les loups.
Une page qui m'a impressionné... C'est lorsqu'à ce moment un loup se jette sur le cheval de Lawrence et Horo, il les surprend, on tourne la page... Là Horo qui
Spoiler:
O__O

Le manga se concentre beaucoup sur la relation entre Lawrence et Horo (plus que dans l'animé ?). Disons qu'on voit plus souvent le coté attachant, voir parfois fragile de Horo, plus que son coté rusé, fier, sarcastique, etc. Dommage ? Je ne pense pas. Enfin, reste qu'il y a de très belles scènes entre deux, et en général ce sont toujours des grands moments ! =D
Dans les (très) grands moments, il y a bien évidemment la fuite dans les souterrains de Pazzio... ="O (tome 3 pour le manga).
Norah est vraiment un personnage bien mis en valeur dans le manga.

A noter... Comme dans le roman, Chloe n'existe pas là. C'est un personnage de l'animé, elle est là pour remplacer Yarei qui est le personnage original. On le retrouve aussi à Pazzio.

Bref, j'adore ! Very Happy
Quand, je peux je me mets vraiment au roman - je n'ai lu que le premier tome sur les 4.
(le prochain tome du manga ne sort qu'en mars 2012...)

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) SPICEANDWOLF_3

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Ven 11 Mai 2012 - 23:26
Spice & Wolf est acquis par Ototo. (maison d'édition française)

Le 1er tome est prévu pour juillet 2012...


Dernière édition par E.R Man le Sam 12 Mai 2012 - 13:52, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Sam 12 Mai 2012 - 13:20
Cette licence est même une excellente nouvelle ! Very Happy

D'ailleurs, je me suis lu il y a peu le tome 6 du manga (US).

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Spice&wolf-t6-usa

Très bon tome (qui correspond à la fin du second volume du roman et la fin de la première saison de l'animé).
On clôture l'arc de Norah, avec d'ailleurs deux chapitres bonus avec plein de charmes.

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Sam 12 Mai 2012 - 13:53
J'vois que Zbalounet est vraiment fan de cette série...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Sam 21 Sep 2013 - 19:51
Petite mise à jour de la fiche et quelques infos :

Ototo (l'éditeur francophone de la série) a annoncé avoir acquis les droits pour l'artbook de Spice&Wolf. 200 pages en format A4, annoncé à 24,95€ (belle offre =O). (Source)
Il sortira le 24 octobre 2013.

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 5189av10

Le tome 8 du manga sortira quant à lui le 26 septembre prochain :

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 51jolu10

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Dim 22 Sep 2013 - 16:47
Elle a l'air géniale cette série (j'adore les loups, c'est pour ça ^^) j'essayerai de me pencher dessus si j'ai un moment Very Happy 

_________________
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Dim 29 Déc 2013 - 17:02
Ayééé!
J'ai finis la saison 2.
J'ai pas le courage de faire un énorme blabla dessus tout de suite, mais dieu sait que j'aimerais.
J'ai vraiment adoré...

Un petit 9/10 pour la saison 2. Malgré tout, une fin qui me laisse sur ma faim. Razz
On en voudrait plus!! Very Happy Mais on fait avec. ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Lun 25 Aoû 2014 - 22:31
[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) BvoHAOJIcAAjn6K
Pour fêter la sortie du 10ème volume de Spice and Wolf, Ototo organise un concours avec une figurine d'Holo à la clé.

Pour gagner, il faudra envoyer un email à concours@ototo.fr avec la réponse à 5 questions présents dans le tome 10 du manga (plus les prénom, nom, date de naissance, adresse postale). Les gagnants seront annoncés le 5 Novembre sur la page Facebook de l’éditeur et leur site Internet http://www.ototo.fr.
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Lun 25 Aoû 2014 - 22:48
Une statuette "youpi (pas convaincu)"

J'ai bien aimé cet anime, Holo est un personnage féminin très intéressant XD.
J'ai adoré aussi l'ending qui commence par "seven apple on whiches tree...", je le chantais en esp pour me donner du courage pour grimper sur le mur ><
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum