Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Bryx !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Les magazines sur l'univers de la japanime et les mangas que vous achetez

le Mer 28 Oct 2009 - 21:03
Il existe en France un bon petit nombre de magazines consacrés aux animés et mangas (et plus largement même au Japon) profitant d'un certain engouement qu'ils provoquent chez nous.

Le plus connu est biensûr Animeland, mais il y a aussi le Coyote Mag.
D'autres moins connu comme le Made in Japon, un plus récent et plus pour un public féminin Japan-Lifestyle. Enfin il y en a plein... Beaucoup qui font des apparitions furtives même.

En achetez vous ? Lesquels ? Des préférences ? Des magazines que vous n'aimez pas ?

Sensei

Re: Les magazines sur l'univers de la japanime et les mangas que vous achetez

le Mer 28 Oct 2009 - 21:09
Pour répondre à ta question, moi je n'en achète pas, mais il m'arrive dans lire dans certain kiosque quand je passe devant.

La raison pour laquelle je ne les achète pas est principalement "Internet", si je veux un article sur tels manga j'ai généralement ce qu'il faut sur le net, et le coin des news du fofo nous tiens au courant de l'actualité.
En plus de ça certaine personne comme Zbal ou Reldrick avec qui je discute pas mal sont des vrais puits de savoir si j'ose dire, donc si je veux connaitre quelques chose je leur demande^^

Maintenant pour en avoir feuilleter quelques uns, ils sont plutôt bien fait et agréable à lire, puis je pense que c'est important pour les ventes de mangas en France ce type de magazines donc c'est plutôt une bonne chose si il marche bien, mais est ce vraiment le cas ?
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat

le Mer 28 Oct 2009 - 22:37
Je dois dire que je prends parfois l'Animeland, mais c'est pas spécialement pour avoir l'avis des autres sur des animés ou connaître les dernières nouveautés dans l'animation. Car comme le dis Ashelia, on a internet pour ça et généralement on connait déjà les nouveautés avant qu'elles ne sortent... Donc bon j'en vois pas vraiment l'utilité, mais si ça parle d'un animé que j'aime bien alors je le prendrais pour savoir ce qu'on en dis ^^

Sinon je suis aussi le Role Playing Game, mais ça c'est pour les jeux vidéos Laughing et comme là je suis moins l'actu, ça m'intéresse plus ^^
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

le Mer 28 Oct 2009 - 22:52
Kirika a écrit:Car comme le dis Ashelia
Euh... j'ai rien dit moi. XD
Je sais bien que SShinji est passé sur un avatar féminin en ce moment et qu'il a aussi son pseudo en orange, mais quand même ! XP

Perso je ne suis régulièrement aucun magazine, pour les même raisons que SShinji et Kiki, et parce qu'en les feuilletant, je leur trouve un intérêt relativement limité en fait. En même temps je les ai pas assez regardé pour pouvoir bien les juger, mais les articles que j'ai vu étaient pas forcément meilleurs que ce qu'on peut trouver sur internet (la preuve d'ailleurs avec cette histoire de plagiat de Made in Japan, je sais pas si vous avez entendu parler ?) et surtout ils n'insistaient pas vraiment sur les séries qui m'intéressent le plus moi en général. Puis sont souvent (mais pas tous) un peu tape-à-l'œil aussi je trouve.

En tout cas, ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression que l'offre se diversifie (j'aurais jamais pensé il y a encore pas si longtemps que ça qu'ils sortiraient un jour un magazine comme le BexBoy Oo XD ).

Et puis c'est pas parce que je les suis pas régulièrement que je les feuillette pas de temps en temps comme SShinji, ça arrive que je tombe sur des articles qui me plaisent bien ! =)

Ça me fait penser qu'il y avait un magazine que j'avais eu à la Japan Expo qui était franchement bien. Mais je crois que c'était surtout sur la BD franco-belge, et que les articles que j'y avait lu sur l'univers japanimation étaient plutôt exceptionnels. Faudrait que je retrouve le nom pour vérifier (et parce que même sans ça il y a sûrement des articles intéressants quand même dedans).
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Jeu 29 Oct 2009 - 1:27
Pour ma part... avant j'en acheté pas mal de magazines... Raison : je n'avais pas le net ! XD
Mais depuis plus de deux ans, j'en achète beaucoup moins. Je vérifie déjà surtout ce qu'il y a dedans avant de prendre. S'il y a des dossiers intéressants, sur quels thèmes... et chose toute bête : les posters ! =D Parce que aussi quand même, c'est tout bête, mais j'aime bien lire lol

Et en général ce que j'achète c'est 3 fois sur 4 un Animeland, le plus intéressant et complet je trouve dans les magazines... Le Coyote est pas mal aussi, mais c'est rare que je le prenne... Le prochain Animeland je me le prendrai : c'est un numéro spécial Code Geass avec un dossier à part de 15 pages sur la série. Le Coyote fait aussi un peu dans la même veine d'ailleurs.

Pour les autres, je les prenais avant, mais plus maintenant - du moins pas souvenir ces derniers mois O=. En général la qualité est moyenne et ne fais qu'imiter les gros...
Puis comme vous, en suivant les news sur le net, un magazine papier n'a plus le même intérêt - si ce n'est dans les dossiers qui m'intéresse, des critiques des fois et les posters (XD). Par contre le Japan-Lifestyle, il est bien pour ceux dont le contenu peut intéresser...

Lol oui je le prends aussi le Role Playing Game, et pour les mêmes raisons que toi Kiki.

Ashelia a écrit:(la preuve d'ailleurs avec cette histoire de plagiat de Made in Japan, je sais pas si vous avez entendu parler ?)
C'est sur quoi cette histoire de plagiat ? =OO Jamais entendu parler.

Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

le Jeu 29 Oct 2009 - 2:18
ZGMF Balmung a écrit:C'est sur quoi cette histoire de plagiat ? =OO Jamais entendu parler.
J'avais vu ça sur AnimeKun alors je vous met le lien de leur article à ce sujet. Ils donnent dedans les références des blogs concernés.

Mais en gros pour résumer la chose, il y avait un article sur Lucky Star dans le Made in Japan n°3, qui comme de par n'hasard n'était pas signé, et il se trouve qu'en fait il reprenait quasiment mot pour mot les critiques sur cet anime faites auparavant par deux bloggueurs.
Apparemment ça a fait pas mal de foin sur le net à ce moment là (perso j'ai découvert qu'après coup) et c'est un peu parti en cacahuète (l'article d'AnimeKun en étant d'ailleurs une conséquence).
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval

le Jeu 29 Oct 2009 - 12:07
Je n'en ai jamais acheté.

Et ça ne m'a jamais trop intéressé de savoir ce que ces magasines contiennent, étant donné que j'ai déjà le net et quelques pages en favoris (blog ou site) traitant déjà excellemment bien de ce qui m'intéressent.

Maintenant... Si un jour je vois un de ces magasines faire un gros zoom sur Type-Moon/Makoto Shinkai/Yuki Kajiura, dans ce cas, j'achèterai peut-être.
(Quoique pour Yuki Kajiura, je pense qu'un support numérique serait bien plus approprié)

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça n'arrivera pas de si tôt ! =)

PS : + Touhou =D
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Jeu 29 Oct 2009 - 12:24
Ashelia a écrit:J'avais vu ça sur AnimeKun alors je vous met le lien de leur article à ce sujet. Ils donnent dedans les références des blogs concernés.

Mais en gros pour résumer la chose, il y avait un article sur Lucky Star dans le Made in Japan n°3, qui comme de par n'hasard n'était pas signé, et il se trouve qu'en fait il reprenait quasiment mot pour mot les critiques sur cet anime faites auparavant par deux bloggueurs.
Apparemment ça a fait pas mal de foin sur le net à ce moment là (perso j'ai découvert qu'après coup) et c'est un peu parti en cacahuète (l'article d'AnimeKun en étant d'ailleurs une conséquence).
Ah oki =/
En effet... En plus que la communauté de bloggeurs-otak' est vraiment une communauté... C'est vraiment le genre de chose à rendre les gens électriques.

Par contre, en fait j'en avais entendu de ce troisième numéro de Made in Japan ; mais c'était pour l'article avec les fansubs. Pas pour cet "article" de Lucky Star.

Sensei
Masculin Bélier Serpent
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

le Jeu 29 Oct 2009 - 14:04
Avant j'achetais tous les mois animeland pour me tenir au courant des dernières nouveautés et tout! Mais depuis que j'ai internet je fais attention au contenu et je suis devenu très exigeant lol
Mais je dois avouer que depuis un an, je n'achète plus aucun magazine de manga, c'est surtout que j'ai commencé à acheter des mangas et forcément le calcul est vite fait pour moi >__>
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

le Jeu 29 Oct 2009 - 15:59
Je n'en achete que si le sujet qui y est traité m'interesse, genre les comptes-rendus Japan Expo comme cette année...

Mais sinon j'en achete pas, car j'ai totu ce qu'il me faut sur le net et les forums!
En plus j'ai remarqué que certains de leurs Zooms sur les series a venir notamment sont parfois remplis de fautes, comme sur les noms des persos, etc.

Maintenant une valeur ajouté comme un superbe poster... Why not? mais j'ai pas encore eu de coup de foudre a ce sujet ^^
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat

le Ven 30 Oct 2009 - 16:26
Je n'achète plus aucune magazine.

J'achetais le Virus Manga quand ça existait...
Et AnimeLand avant que ça change de formule...

Mais maintenant y a trop d'articles qui m'intéressent pas, alliés à des textes trop superficiels et des avis que je ne partage pas donc je préfère dépenser mon argent pour des manga en me fiant à mes propres idées.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant