Manga-Fan
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Empty [LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle!

Lun 19 Oct 2009 - 16:13
Bonjour a tous!

Bon devant le succès rencontré avec les 2 debats precedents, nous decidons donc de poursuivre l'aventure du debat de la semaine lol

Cette semaine, dans le cadre du Thème du forum, nous vous proposons un debat axés sur 2 animes de TYPE-MOON (jeux aussi d'ailleurs... enfin bref) avec la question suivante :

Lequel est le plus avantageux : Les Yeux Mystiques de la Perception de la Mort (Kara no Kyoukai/Tsukihime/Melty Blood) ou la Synesthesie (CANAAN) ?
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle!

Sam 24 Oct 2009 - 19:23
Hum.

Je ne pense pas que la fin de l'anime révèle quoi que ce soit de plus que ce qu'on sait déjà sur la Synesthesie, donc je vais me baser sur ce que je sais déjà (oui, je n'ai toujours pas terminé Canaan, ni les 3/4 des animes car je n'en ai vu aucun depuis une semaine XD).

Donc, la Synesthesie concerne plusieurs "pouvoirs" non ? Mais j'imagine que le débat va plus s'axer sur celui de Canaan, i.e. ses yeux.

Bah... on va faire court, Mystic Eyes of Death Perception > All (exception faite, bien sûr, à toutes les personnes/objets qui ne sont pas affectés par la notion de mort, donc les dieux, les esprits héroïques, les True Magics etc. Mais de toute façon, la synesthesie ne ferait pas grand chose non plus)

Vala.

Oui mais, ce n'est qu'en combat.

Dans la vie de tous les jours, ça dépend de qui a les MEoDP.
Si on prend Ryougi, ça ne la gênera en rien, surtout si on prend en compte le fait qu'elle peut les annuler par sa propre volonté, par contre, si on prend Tohno...
Déjà qu'il n'a pas un corps dont la santé est optimum, si en plus il a des nausées dès qu'il voit les lignes. Mais surtout, il ne peut pas les annuler lui-même, ce qui peut poser de très gros problèmes.

Quant aux yeux de Canaan, ils ont plus d'une utilisation, comme retrouver une personne en particulier, ça peut être très utile parfois x)

kif-kif sur ce plan là.

-------------------

Un peu déçu du débat de cette semaine >_<
Autant, ceux des précédentes semaines avaient matière à réfléchir et à confronter les idées, autant là, il n'y a vraiment pas photo ! =x
Et je m'attendais à quelque chose de mieux quand j'ai lu TYPE-MOON Battle ! ~
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle!

Sam 24 Oct 2009 - 23:56
Je voulais plus axer le debat sur : "Mieux vaut-il avoir les yeux Mystiques de la mort ou la synesthesie en combat?" si tu prefères,que ce soit les Yeux, l'Ouïe, etc. de Canaan ^^

Je donnerai mon avis demain si possible, plutot lundi ou mardi je pense (ça va dependre de mon stage ^^)
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle!

Dim 25 Oct 2009 - 22:07
La réponse sera encore plus simple alors : MEoDP, de loin, très loin.

En effet, contre des êtres/objets possédant le concept de la mort, les MEoDP sont sans nul doute l'une des armes, si ce n'est l'arme, les plus puissantes à avoir.
Tohno a compris le concept de la mort, non seulement de celui des êtres vivants mais aussi des objets non animés (ce qui n'est pas le cas, il me semble, de Ryougi qui est plus centré sur l'assassinat et qui excelle dans ce domaine) et surtout, lui, peut voir les points de la mort.
Donc, à priori, il pourrait faire s'écrouler le sol sur lequel son adversaire se trouve en plus de le One Hit Kill.

Quant aux êtres/objets n'étant pas affectés par le concept de la mort, je ne pense pas que la Synesthesie et plus particulièrement Canaan n'aurait les capacités requises pour affronter ce genre d'ennemis (déjà que je ne donne pas long feu à Canaan si elle devait se battre contre l'un des DA...).

Et si on ajoute à ça le fait que les deux possesseurs du MEoDP sont des descendants d'une longue lignée d'assassins (et bien sûr, dans la Nasuverse, ça vous donner des capacités surhumaines)...

À toi ! (ou n'importe qui d'autre hein ?)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle!

Mar 3 Nov 2009 - 15:20
Petite info pour ce qui regarde Heroes en série TV, la Synesthesie a débarqué comme super pouvoir dans la série ^^ *hop repars*
Contenu sponsorisé

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle! Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 3] TYPE-MOON Battle!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum