Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
48 Messages - 21%
34 Messages - 15%
29 Messages - 13%
23 Messages - 10%
21 Messages - 9%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
14 Messages - 6%
13 Messages - 6%
12 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

[ANIME] School Days

le Mer 14 Oct 2009 - 20:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors voila un petit anime de 12 épisodes que j'ai beaucoup aimé

SCHOOL DAYS



Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu'il prend une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

Source AnimeKa Network


Comment l'ai je découvert ?

Alors j'ai entendu parlé pour la première fois de Makoto dans le topic des jeux du Forum, Ashelia et Normand en avait discuté, j'ai vu qu'il ne l'ai laissait pas indifférent donc je me suis dis allez on va allez découvrir cet anime et ce chère Makoto qui défraie la chronique Wink.


Pourquoi en parlé ?

Bon je pense que c'est un anime qui ne peut pas vraiment laisser indifférent comme je l'ai indiqué plus haut. L'intrigue se dessine petit à petit et devient vraiment intéressante.
Aussi, un débat me viens forcément à l'esprit et je m'attends a être encore une fois seul contre tous...

Images :






Mes personnages préférés :



Je le mets surtout car c'est le personnage principal de l'anime c'est un étudiant tout ce qu'il y a de plus normal, il découvre cependant qu'il jouit d'une certaine popularité auprès de la gente féminine.



Ici , un personnage secondaire, mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se mette en retrait pour laisser le champ libre à sa copine (enfin en théorie)



Une fille qui ne recherche que l'amitié de Makoto...

Mon avis

School Days est en premier lieu un anime agréable à regarder. L'histoire semble assez banal au départ mais finalement pas du tout. La relation entre les différents protagonistes se complexifie et le comportement de Makoto laisse parfois songeur. C'est ici que cela devient intéressant son comportement et ici et là blâmer par beaucoup de monde mais pourtant je le trouve attachant.
Le gros point fort de l'anime est aussi cette fin inattendue, un véritable Happy end qui fait froid dans le dos... :siffle:
Un super anime qui m'aura vraiment marqué.

Débat Héhé Bon voila, je ne peut pas m'empêcher de poser la question ? Makoto mérite t'il ce qu'il lui arrive à la fin et à t'il eu un comportement inexcusable ?
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] School Days

le Mer 14 Oct 2009 - 20:56
Moi aussi j'avais adoré cette anime ! D'ailleurs School Days est licencié en France.. j'attends avec impatiente la sorti des dvd pour un re-watching !

Au sujet du débat...
Spoiler:


Non... il ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive à la fin...
Il a profité des occasions qui s'ouvrait à lui...c'est pas comme si c'était lui qui est aller les cherchés...(ça veut pas dire que ce type est pas un salaud hein..)

Par contre envers Sekai.... sa petite amie est enceinte et lui veut rien savoir... c'est lâche... mais de là à se faire tuer Surprised
En faite, tout le monde met la faute sur Makoto... mais 'les' pires dans l'histoire...ce sont les filles !
Soit disant amies... elles n'hésite pas à s'amuser avec le copain de leur copine (je parle surtout de Sekai, Setsuna et Hikari.)
Car oui... en principe... c'est le petit ami de Kotonoha^^
Donc, oui Makoto est un salaud qui profite des situations qui s'offre à lui... mais les filles sont bien plus pire que lui à mes yeux...
Si Sekai n'aurait rien fait (ou dit), il n'aurait sans doute jamais tromper Kotonoha...

Sekai n'a que ce qu'elle mérite !! Après tout, c'est vraiment ELLE la pire nana de school days...
(ça me fait penser que ce trio me fait énormément penser à celui dans Kimi ga...).

Voila mon petit avis... cependant, Makoto reste Makoto... un jeune ado, lâche, qui enchaine erreur sur erreur...et surtout: Égoïste...

EDIT : J'ai mis en Spoil Stellar car ça peut être tentant de regarder...
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME] School Days

le Mer 14 Oct 2009 - 21:20
Spoiler:


Par contre envers Sekai.... sa petite amie est enceinte et lui veut rien savoir... c'est lâche... mais de là à se faire tue

Pire, elle n'est même pas en ceinte si on en croit Kotonoha, Sinon, je suis quasiment entièrement d'accord avec toi. Pour moi Makoto n'est qu'une victime de ces filles toutes plus folles les une que les autres... Une mégalo, une mito, quelques nympho... Bref pour moi Makoto se fait allumer de toute part et c'est facile de le traiter de salo, mais je dirais plutot qu'il est entouré de fille "facile".
En plus, il faut tenir compte de son age, Makoto découvre le sexe opposé et il est bien normal vu le succès qu'il a et de la manière dont t'il se fait aguicher qu'il soit un peu perdu..
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] School Days

le Mer 14 Oct 2009 - 21:57
Au sujet de Sekai

Spoiler:
Si, Sekai devait sans doute être enceinte... cependant le bébé était encore un 'foetus' donc c'est normal que Kotonoha pouvait pas le voir...

En ce qui concerne Makoto... comme dit, il se laissé tenté... mais ça fait quand même de lui quelqu'un d'irresponsable qui ne pense qu'à lui...

En faite, aucun perso de la série est bon à sauver à part Kotonoha...
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] School Days

le Jeu 15 Oct 2009 - 0:06
Déjà un ptit mot sur School Days. J'avais trouvé l'anime assez moyen dans l'ensemble, en partie parce que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages (^^') à part à la limite Setsuna.

En revanche, j'avais bien aimé l'atmosphère mise en place entre un début de triangle amoureux assez classique (je rejoins Stellar dans sa comparaison avec Kimi Ga^^ même si elle s'arrête là) et une ambiance légère, pour en arriver finalement aux derniers épisodes.
Au final j'en suis ressorti avec le sentiment d'avoir vu une série assez malsaine, mais tout de même intéressante justement par son côté dérangeant. Avec d'ailleurs certaines répliques qui font plutôt froid dans le dos et qui sont restée gravées dans ma mémoire... =O

En ce qui concerne Makoto et la question/débat de SShinji...

Spoiler:
Un salaud je sais pas, dans le sens où il n'y a pas vraiment de perversité malsaine derrière ses actes, juste le fait qu'il cède à ses pulsions. Mais toutes ses pulsions. Oo Sans jamais penser à utiliser son cerveau, sans jamais se demander s'il faisait du mal autour de lui.
Un salaud je sais pas, mais un gros boulet, ça oui. D'un égoïsme assez phénoménal je trouve. Et puis sous prétexte qu'il découvre la sexualité, ça légitime le fait qu'il saute sur tout ce qui bouge ? Il est pas juste "un peu perdu" là le guguss...
Quant aux autres filles, c'pas des anges hein, c'est clair. L'avantage c'est qu'on sort du stéréotype classique des cruches/ amies jalouses (ou pas, mais si en fait un peu quand même) avec des filles attirées par un looser (là on le tient notre cliché) qui ne sait pas aligner d'autres mots la plupart du temps que "ah, euh...", mais qui se laissent aller à leurs désirs elles aussi (bah ouais, c'est pas réservé qu'aux mecs).

Mais bon ça n'empêche pas que Makoto il avait le droit aussi d'avoir deux sous de jugeotte et d'essayer de se rendre un peu sympathique.
"Sortir avec Kotonoha devient lassant."
... O_o, une des phrases qui me restent en mémoire... Il est pas anodin quand même ce terme, surtout quand on sait que Kotonoha est au final la seule qui n'est pas attirée par le sexe (elle préfèrera passer en mode psychopathe). Ah bah oui dis donc, c'est sûr que c'est beaucoup plus drôle (et plus facile) d'aller s'envoyer en l'air avec toutes les jolies filles de l'école plutôt que d'essayer de construire une vraie relation ! Mouarf.

Sinon je rejoins Stellar sur le fait que Sekai était sûrement enceinte. Elle en présente en tout cas les symptômes, et puis effectivement, on ne verrait pas forcément le foetus dans son ventre (encore moins après la boucherie de Kotonoha).
Cette phrase de Kotonoha à la fin (un truc du genre " tu vois, il n'y avait rien à l'intérieur" d'après mes souvenirs, après lui avoir ouvert le ventre) c'est un peu pour moi la façon de montrer qu'elle a totalement sombré dans la folie et qu'elle n'a plus pied dans la réalité. Elle s'enfonce elle même dans son délire quoi.

Enfn bref, voilà. =P

Par contre, pour dire un mot sur l'aspect visuel, perso c'est sans plus. De mémoire les graphismes/animation sont dans la moyenne, mais j'aime pas beaucoup le chara-design. M'enfin ça, question de goûts hein. =P
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME] School Days

le Jeu 15 Oct 2009 - 0:18
Ashelia ....

Spoiler:
Sortir avec Kotonoha devient lassant."
... O_o, une des phrases qui me restent en mémoire... Il est pas anodin quand même ce terme, surtout quand on sait que Kotonoha est au final la seule qui n'est pas attirée par le sexe (elle préfèrera passer en mode psychopathe). Ah bah oui dis donc, c'est sûr que c'est beaucoup plus drôle (et plus facile) d'aller s'envoyer en l'air avec toutes les jolies filles de l'école plutôt que d'essayer de construire une vraie relation ! Mouarf.

Ouai sauf que... Kotonoha s'envoi en l'air avec le pote de makoto et il l'a pas forcé... docn elle est pas si innocente que ça.
Je pense pas qu'il choisisse d'allé avec les autres nanas, il ets victime de ces filles en tout cas pour Tsukai , je sais pas si tu te souviens des entrainements quelle lui a fait mais bon...

Apres, quand il dit que ça devient lassant, c'est ce qu'il ressent tu peux pas y faire grand chose et au moins sur ce coup il est plutôt honnête, enfin je trouve...
Puis il a rien promis a aucune de ces filles il balançe quelques je t'aime mais c'est normal qu'il ne sache pas l'ampleur de ce mot... donc je ne pense pas qu'il veuille faire du mal
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] School Days

le Jeu 15 Oct 2009 - 2:18
Ah voici donc la fiche de SD. Avec ton avis, avis qui me fait toujours aussi bizarre Mister Green

Sur l'anime, je rejoins Ashelia, pas spécialement top, par la réalisation, le thème de départ tout ça. Mais un anime qui a su beaucoup faire parler de lui... Par l'évolution par rapport à ce thème de départ. Triangle amoureux, lycée, etc.
En fait cet animé, je l'avais fini en une fois... C'est un des animés que j'ai fait en une seule nuit... (enfin quasi' j'avais fait le premier épisode la veille). Donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé - sinon dur à regarder. Mais c'est surtout qu'il m'avait beaucoup surpris et que c'était à mes début de vrai otaku quand je consommais sans modération des animés à cours de journée XD.

La fin est... Assez surprenante et spéciale... O=

Par contre... (SShinji, tu vois tu n'es pas seul, Stellar est avec toi XD).
Je déteste Makoto. J'ai du mal rien qu'au fait d'essayer d'expliquer ses gestes, ses attitudes, ses pensées, ses actions... Ça sort même de ma logique de pensée. Il a un attitude que je trouve détestable... Si ce n'est tout simplement lui que je trouve détestable.
Après c'est mon point de vue, je peux admettre qu'on pense différemment (même si j'ai plus de mal pour lui XD). Un point de vue n'est qu'un point de vue.

C'est vrai qu'on peut ne pas tout lui mettre sur son dos. Les filles dans School Days joue un grand rôle dedans... Okay, elles faisaient
Spoiler:
leurs avances.
Sekai a une attitude des plus critiquables, c'est elle qui provoque un peu cette machine infernale... Mais si ce Makoto cède si facilement, c'est que déjà ça n'allait pas dès le début.
Il avait qu'à rompre avec Kotonoha. Ça aurait été déjà quelque chose d'intelligent. Mais non, quoi qu'il en soit, il fantasmait sur elle. Malheureusement il n'obtenait pas d'elle ce qu'il voulait... Il ne l'a jamais aimé même, il voulait -juste- coucher avec elle. Sekai elle était là, prête à se donner à ce gars, qu'elle aimait vraiment en plus (là faut me dire, elles (elles au pluriel) lui trouvaient quoi ? O___o... C'est pour moi LE grand mystère de cet anime)

Ses grandes paroles, je t'aime toi, je t'aime toi (mettez qui vous voulez, il a du le dire à toutes les filles)... Je n'ai plus trop de souvenir, mais genre la scène du bal de l'école avec la danse autour du feu où il choisit Sekai. Il l'aime pour autant ? Ouais, moi je n'en suis pas du tout convaincu, il m'a jamais convaincu, et ce pour tout.

Après bon, quand ça tourne en cavalcade avec chaque fille qui vient lui faire des avances (même si elles ne sont pas toutes roses, loin de là)... Même Setsuna... S'il (Si !) avait encore une conscience, là c'est bon, c'en était fini pour ce qu'il en restait.

@Shadowshinji a écrit:
Spoiler:
Ouai sauf que... Kotonoha s'envoi en l'air avec le pote de makoto et il l'a pas forcé... docn elle est pas si innocente que ça.
Je pense pas qu'il choisisse d'allé avec les autres nanas, il ets victime de ces filles en tout cas pour Tsukai , je sais pas si tu te souviens des entrainements quelle lui a fait mais bon..
Spoiler:
Oui mais bon Kotonoha n'avait plus toute sa tête à ce moment... Ça avait commencé un peu à monté à la tête de cette fille. Donc à mon avis, on ne peux pas dire qu'elle a fait ça de plein gré. En temps normal, elle ne l'aurait jamais fait.
Elle l'a fait... Mais faut replacer ça dans le contexte.

Le pote de Makoto étant un bon gros looser sur ce coup lui aussi. S'il avait aussi un dessous de jugeote, il aurait du bien voir qu'elle n'allait pas bien.

Bon tout ce que je dis n'est qu'un avis totalement personnel lol... je ne l'aime pas, je n'ai même pas envie de le défendre, de trouver quelques raisons qui soit à ses agissements.
Il est détestable comme gars.

C'est ce que j'en pense ! XD

_________________
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] School Days

le Jeu 15 Oct 2009 - 15:24
Justement...

Par contre... (SShinji, tu vois tu n'es pas seul, Stellar est avec toi XD).
Je déteste Makoto. J'ai du mal rien qu'au fait d'essayer d'expliquer ses gestes, ses attitudes, ses pensées, ses actions... Ça sort même de ma logique de pensée. Il a un attitude que je trouve détestable... Si ce n'est tout simplement lui que je trouve détestable.

Ca fait de lui un personnage 'réaliste'
Hé voui... il s'agit pas d'un héro entouré de jolie fille qui reste là à rien faire (ex: Shuffle).
Makoto, a des défauts !! Chose qui est rare dans les animes (j'dit pas qu'ils sont tous parfait hein... mais beaucoup on des choses ou font des choses qui nous plaisent pas forcément sans pour autant que ce soit un défaut..).

Quand on voit dans 'quel monde on vie'... bah on se rend vite compte qu'il y a beaucoup de Makoto sur Terre... (gens qui agit selon leur pulsion)

Surtout dans le sens du: Profite des situations s'ouvrant à lui sans penser au conséquence de ses actes...
Ca fait de lui un perso, certes détestable mais tellement humain...
Et l'erreur est humaine...

Après... vu son altitude à la fin de l'anime... je pense qu'il se rendait pas vraiment compte du mal qu'il a pu faire autour de lui en s'amusant ainsi...
Celle qui sont détestable dans l'anime... ce sont les filles, pas Makoto...

Ps: bien sur.. le fait que ça fait de lui un perso humain pardonne pas ses actes...
mais si on le compare à Saito de ZNT, on voit bien la différence entre un gros obsédé... et un qui se laisse 'entrainé' par des filles...
A aucun moment, Makoto est aller voir ailleurs (à part à la fin... quand il se sentais perdu..tout seul...)
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME] School Days

le Jeu 15 Oct 2009 - 19:03
Ca fait de lui un personnage 'réaliste'
Tu as bien fait de mettre les guillemets, moi je les auraient mis en gras et soulignés "réaliste"
lol, tout ça pour dire que Makoto n'est pas un personnage que je deteste moi, il est juste inintéressant et sa personnalité est constuite de façon tellement simpliste que ça me fait sourire! Ajouter à cela un armée de fille/zombie et vous obtenez un navet (mince j'ai dérapé Mister Green )

Et quand j'aime pas vraiment un animé, j'aime pas faire des pavés pour le critiquer je laisse ça à d'autre. Disons que ce soit l'animation moyenne, l'histoire "suréaliste voire fantastique", les personnages à qui il manque l'option cerveau, ils l'ont confondus avec libido XD...bref j'ai rien aimé dans cet animé à part la fin qui est assez surprenante mais qui ne rattrappe pas les 10 autres où j'ai dû faire "avance rapide" *O*

Voilà, c'est que mon avis et je ne doute pas qu'il y ait des gens qui puissent aimer ça, mais j'en fait pas partis /o
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] School Days

le Jeu 15 Oct 2009 - 22:57
@Shadowshinji a écrit:Ashelia ....

Spoiler:
Ouai sauf que... Kotonoha s'envoi en l'air avec le pote de makoto et il l'a pas forcé... docn elle est pas si innocente que ça.
Spoiler:
Bah comme le dit ZBal, faut replacer les choses dans leur contexte aussi. Je rentrerais pas dans le détail parce que mes souvenirs sont pas assez frais, mais Kotonoha à ce moment là c'est pas vraiment la fille du tout début, il s'est déjà passé pas mal de trucs. Au début elle est plutôt farouche, elle supporte pas trop qu'on la touche même si je me souviens bien (?) à l'opposé justement des autres filles de l'anime.

Spoiler:
Après, quand il dit que ça devient lassant, c'est ce qu'il ressent tu peux pas y faire grand chose et au moins sur ce coup il est plutôt honnête, enfin je trouve...
Spoiler:
Bah je vais pas débattre ici sur le fait de savoir si toute vérité est bonne à dire ou pas, simplement c'est pas parce que ce sont des paroles "honnêtes" que ça en fait quelque chose de bien. Sous prétexte que c'est ce qu'on pense réellement, on a le droit de dire les pires abominations et ça excuse tout ? (Oui, bien sûr j'extrapole, c'est juste pour faire passer l'idée).
En tout cas je sais que de mon côté, le contexte, la situation et le ton employé ont fait que ces paroles m'ont beaucoup marquée. Ça parait bateau comme ça, mais ces paroles là, ça montrait à quel point il avait aucune considération pour les autres et en particulier ici Kotonoha.
Ça m'a aussi marqué sûrement par le fait que c'est à partir de là que son comportement va vraiment changer, et qu'il cesse d'être simplement lent d'esprit pour passer au stade au dessus...

Spoiler:
Je pense pas qu'il choisisse d'allé avec les autres nanas, il ets victime de ces filles en tout cas pour Tsukai , je sais pas si tu te souviens des entrainements quelle lui a fait mais bon...
[...]
Puis il a rien promis a aucune de ces filles il balançe quelques je t'aime mais c'est normal qu'il ne sache pas l'ampleur de ce mot... donc je ne pense pas qu'il veuille faire du mal
Je crois que c'est là que nos conceptions diffèrent radicalement. =P
Spoiler:
Déjà à vrai dire perso je m'en fiche un peu qu'il n'ai pas l'intention de faire du mal. Le fait est qu'il en fait, et qu'il est trop centré sur sa petite personne pour s'en rendre compte. Je veux bien qu'on ne se rende pas forcément compte des choses, mais il y a des limites.
Et puis surtout, j'ai l'impression que pour toi son inexpérience est une excuse à tout. Genre il ne sait pas ce qu'il fait, il découvre la vie, faut lui pardonner (voire pire, faut le comprendre).
Sauf que moi non, je comprends pas. Tout le monde passe un jour par la case découverte des relations amoureuses, mais bon sang, si tout le monde se comportait comme lui, je crois que je ferais tout aussi bien de faire une retraite dans un couvent.
Chacun sa personnalité, mais heureusement, tout le monde ne cède pas à tous ses désirs juste pour expérimenter.
Et découvrir les relations amoureuses, ça veut pas non plus dire découvrir les relations humaines. Y a quand même un moment où tu dois te rendre comte que tu fais du mal à des gens (le "tu" est général hein). Coucher avec tout le monde, même mon frère de 12 ans sait que ça se fait pas (dans les mœurs de la société en général en tout cas, après chacun son mode de vie, mais en agissant en connaissance de cause).
De même, le fait qu'il y ait tentation, ne justifie pas (pour moi) le fait qu'on y cède. [situation hypothétique] Mon copain a le droit de regarder une jolie fille... si il cède à ses avances parce qu'elle lui fait du rentre dedans, je vais très mal le prendre, et c'est pas à la demoiselle que j'en voudrais.[/situation hypothétique]

Pour en revenir à la notion de réalisme avancée par Stellar... Des hommes qui font la part belle aux relations sans sentiments et suivent surtout leurs instincts, il y en a (même si c'est pas la majorité heureusement^^) mais c'est trop caricatural dans School Days pour que je trouve ça réaliste. Le truc c'est que je trouve qu'ils ont réduit Makoto à ce seul trait de personnalité, à côté de ça il est très fade (à mon goût en tout cas). Je rejoins d'ailleurs ZBal quand il se demande ce que les filles ont bien pu lui trouver. ^^'
Et ne parlons même pas du réalisme à l'échelle de la série... (d'ailleurs c'est pas le sujet XD )
Bien entendu, tout ceci n'engage que mon avis. ;P

J'espère que les gens qui passent par ici ont tous vu la série, sinon on peut pas dire que les posts comme le mien à l'instant ne soient très passionnants pour eux ! XD
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME] School Days

le Lun 23 Nov 2009 - 1:18
En revoyant le post de Normand je me suis souvenu Ash que je n'avais pas pris le temps de te répondre...

Oui nos conceptions sont évidemment différente (jeune homme vs jeune fille...)

Spoiler:
Bah comme le dit ZBal, faut replacer les choses dans leur contexte aussi. Je rentrerais pas dans le détail parce que mes souvenirs sont pas assez frais, mais Kotonoha à ce moment là c'est pas vraiment la fille du tout début, il s'est déjà passé pas mal de trucs. Au début elle est plutôt farouche, elle supporte pas trop qu'on la touche même si je me souviens bien (?) à l'opposé justement des autres filles de l'anime.

Elle n'est plus tout à fait elle même ou sa vrai nature est révelé, je veux dire elle ne se fait pas violer quoi et elle montre vraiment peu de considération pour le copain de Makoto, heureusement qu'il n'est pas aussi excessive que les Tsukai et compagnie car sinon il aurait mal finis, mais je te l'accorde, même combat que Makoto il est de type pré pubère.

Déjà à vrai dire perso je m'en fiche un peu qu'il n'ai pas l'intention de faire du mal. Le fait est qu'il en fait, et qu'il est trop centré sur sa petite personne pour s'en rendre compte. Je veux bien qu'on ne se rende pas forcément compte des choses, mais il y a des limites.

Je suis d'accord avec toi on ne peut pas l'excuser sur tout, mais très franchement, toutes ces filles sont trop passionnelles, il leur fait du mal mais encore une fois il ne peut pas en comprendre l'ampleur de ses actes.
Ok je le protège et l'excuse peut être, et met ça sous le coup de la jeunesse (comme si j'étais vieux, mais à son age si autant de filles m'avait allumé je peux pas dire à 100% que je n'aurai pas céder au moins à une...)
Tu peux pas le condamner comme ça, car même s'il te semble être un pervers, un obsédé ou que sais-je encore ba ce n'est rien de plus qu'un adolescent qui à du mal à gérer ses pulsions et ses envies nouvelles pour lui qui se découvre un petit peu si je puis dire...
avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [ANIME] School Days

le Dim 20 Fév 2011 - 22:04
J'ai vraiment été déconcertée par cet animé, c'est assez dur d'avoir un avis tranché dans la mesure où j'ai envie de dire que tout le monde est un peu responsable quelque part...

Spoiler:
L’histoire est assez banale au début. Makoto entre en première année de lycée. Tous les matins, il a l’habitude de croiser la jolie Kotonoha dont il tombe amoureux. Mais il ne parvient pas à l’aborder, sa timidité l’en empêchant. Assis en classe à côté de Sekai, cette dernière se rend très vite compte que le jeune homme aime Kotonoha et elle décide de jouer les entremetteuses pour que le couple puisse se mettre ensemble. Mais Sekai omet de dire qu’elle éprouve elle-même des sentiments pour Makoto. Quoi qu’il en soit, les deux adolescents commencent à sortir ensemble, mais c’est là que cela se complique quelque peu. Makoto est le premier petit copain de Kotonoha et la jeune fille est assez effrayée par les garçons à cause de boutades qu’elle a pu subir au collège en raison de sa forte poitrine. Elle veut donc prendre le temps de découvrir ce qu’est l’amour, mais Makoto trouve que sa relation ne va pas assez vite : Kotonoha a tendance à s’effrayer parfois pour rien, mais on peut comprendre malgré tout le point de vue de la jeune fille. Un soir que Makoto rentre avec Sekai, il la remercie de l’avoir aidé à sortir avec Kotonoha. Sekai l’embrasse alors en disant qu’ils sont quittes maintenant. Mais la jeune fille était loin de se douter que ce baiser allait être le début de l’engrenage pour Makoto. En effet, une relation va naître entre eux, qui sera davantage « sexuelle. » En fait, cela a tout simplement déclenché le désir du jeune homme qu’il ne peut pas retrouver avec Kotonoha. Il va donc finir par la délaisser mais sans réellement lui dire pourquoi, ce qui va caractériser sa lâcheté grandissante puisqu’il ne rompt jamais avec la jeune fille. Sekai, qui au début culpabilisait terriblement, va finir par ne plus penser du tout à cela et elle va devenir la copine de Makoto ou plutôt la deuxième copine de Makoto. Kotonoha, à force d’être mise à l’écart, va commencer à se poser des questions et à découvrir la vérité. Mais les péripéties s’enchaînant, Makoto va attirer quasiment toutes les filles faisant partie de son groupe, dans le seul but d’assouvir ses désirs sexuels. Sekai et Kotonoha quand elles vont enfin le découvrir, vont complètement devenir folles en quelque sorte, l’une en se cloîtrant chez elle, l’autre en ayant totalement perdu la raison, ce qui aboutira au final macabre de l’animé.

Ce qu’il faut retenir dans cet animé, c’est tout d’abord la psychologie des personnages. Au début, Makoto est un garçon très timide et on ne le pense pas du tout aussi libéré sexuellement, d’ailleurs, s’il évoque cet aspect, ce n’est pas pour autant qu’au début, il est obsédé par ce sujet. Sa relation avec Kotonoha lui plaît beaucoup au début et le jeune homme expérimente les joies d’être avec le personne qu’on aime. S’il en vient à devenir ce « salaud » dont il se qualifie lui-même, c’est tout simplement parce que Sekai le pousse inconsciemment ou non dans un engrenage dans lequel il a pris trop de plaisir. Du coup, le jeune homme ne finit plus qu’à penser à son appétit sexuel et il devient très égoïste, jouant avec les sentiments des jeunes filles. Néanmoins, sur la fin, il commence à se rendre compte du mal qu’il a pu créer quand il voit qu’il a conduit Kotonoha à la folie. On ressent réellement ses remords et le jeune homme a une analyse assez juste de lui à cet instant. Sekai, au début, est une jeune fille épanouie et on sent qu’elle a vraiment à cœur d’aider le couple, mais le problème, c’est aussi que la jeune fille (même si elle aura du mal à se l’avouer) veut une relation avec Makoto. Et même si elle cherche souvent à se dédouaner, il faut bien avouer qu’elle n’est pas innocente à cette histoire folle. Sous prétexte d’entraînements, elle finit par coucher avec Makoto, soi-disant dans le but que le jeune homme comprenne mieux la psychologie des filles. Et même si elle culpabilise, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a derrière tout ça, une machine bien orchestrée. Et c’est lorsqu’elle comprend qu’elle est sans doute enceinte que la jeune fille voit aussi ce qu’elle a pu en quelque sorte créer. D’ailleurs, sur la fin de l’animé, c’est un peu dans ce sens que son rêve va. Du coup, l’amitié entre les deux jeunes filles vole totalement en éclat alors qu’elles étaient de très bonnes amies. Enfin, il y a Kotonoha, sans doute, la plus à plaindre. N’ayant jamais eu droit à une rupture correct, la jeune fille perd totalement pied, et du coup, c’est presque dans un état second qu’elle couche (il ne l'a pas obligé, mais ça se voit qu'elle est dans état étrange tout de même) avec le meilleur ami de Makoto. Enfin, il faut aussi souligner toutes les conquêtes de Makoto qui excellent dans l’art du vice tout de même. En fait, cet animé montre combien les désirs passent avant les valeurs. Les jeunes filles entraînées (enfin, si on peut dire) par Makoto essaient parfois de montrer des remords, mais elles cherchent aussi constamment à se déculpabiliser. C’est assez horrible d’ailleurs cette façon de penser dans la mesure où elles n’étaient pas du tout contre.
avatar
fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 2726
Age : 23
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Re: [ANIME] School Days

le Dim 20 Déc 2015 - 2:34
Salut. Je viens de me taper School Days d'un coup. Et... what the actual fuck was that?

J'en avais vaguement entendu parler. C'était soit les gens aimaient, soit détestaient. Alors naturellement, j'étais curieuse. Alors sans trop savoir pourquoi, je me suis enfilé les 12 épisodes. J'ai arrêté de compter le nombre what the fuck que j'ai dit tout au long des épisodes. Ça m'a vraiment mindfuck le cerveau, cette série. x)

Attention je spoil!

Au début c'était tout mignon, le classique; le mec qui aime bien une fille -qu'il connaît pas mais osef 'cause it's japan- il fait sa confession elle l'aime aussi ow wow c'est beau l'amour blblbl. Et puis on a Sekai qui aime elle aussi Makoto dans l'ombre, mais elle l'aide quand même, souffre en silence. Au début de la série je dois avouer que j'arrivais plus facilement à m'accrocher aux persos. Mais bon... comment dire... ça se gâche. XD

Après son coup de chien qu'il fait à Konoha, Makoto devient rapidement un tas de n'importe nawak. Sérieusement. Déjà, j'arrivais plus à le sentir, quand il part en vrille et trompe Sekai en plus, j'ai complètement décroché. To be honest, je crois que j'ai jamais autant eu envie de frapper un personnage. J'écris et j'en rage encore... Laughing En plus, je me sentais tellement mal pour Konoha... c'est juste horrible ce qu'il lui fait. Nan mais, dès qu'elle s'ouvre c'est sayonara, moi j'aime Sekai au final.

'Fin après ça j'ai trouvé ça un peu abusé tout ce qu'on nous a lancé. Il s'est tapé toutes les filles, après t'as Sekai qui fait genre j'suis enceinte reviens... c'était un peu trop pour moi. Je me suis retenue pour ne pas skipper 2-3 épisodes tellement ça m'emmerdait et que ça tournait en rond sans aller nulle part.

Pis la fin... non mais la fin. Je m'y attendais un peu m'étant quelque peu fait spoiler sur celle ci. Mais bon, quand même, je dois avouer qu'à la base on ne s'attend pas à autant de violence en commençant cet anime. x)

Enfin voilà, je sais que plusieurs voient un gros message sur la pression sociale qu'on peut ressentir en étant à l'école et tout et tout, mais perso, j'arrive pas à y voir quoique ce soit. Pour moi, cet anime n'a été que du wtf du début à la fin, sans plus.

Je crois que c'est quelque chose qui est à voir, qu'on aime ou pas. J'ai pas détesté, mais j'ai pas aimé non plus. Mais c'était vraiment du n'importe quoi... XD

Bref. Je suis troublée. Mais bon, voilà... Laughing
avatar
Sakura86
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

Re: [ANIME] School Days

le Mar 28 Juin 2016 - 12:23
C'est franchement gore cet anime (la fin ), je me suis bien fait avoir en croyant a un banal shojo.
Déconseiller aux personnes sensibles. 
Je me demande ou ils vont chercher ces idées aussi trash pour un animé de ce type ... 



Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] School Days

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum