Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon
 
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Yunoo !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993
 
PyroAMV
 
Akamaru
 
Spyro_1
 
Akki
 
Aoki
 
Mistering
 
Showel
 
Naoko
 
Esgarial
 
Page Facebook

Partagez | 
 

 [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
avatar

Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22819
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan

MessageSujet: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Mer 14 Oct 2009 - 1:33

Le Roi des Ronces
(King of Thorn)




~ Le Manga

- Information :


  • Titre : Le Roi des Ronces
    (Ibara no O, King of Thorn)
  • Mangaka : IWAHARA Yuji
  • Nombre de tomes : 6 (fini)
  • Années : 2002-2005
  • Magazine de prépublication : Comic Beam
  • Catégorie : Seinen
  • Genres : Aventure, science-fiction, horreur.

  • En France :

    * Editeur : Soleil Manga
    * Edition 1 : 2006-?, 6/8 tomes, couleur
    * Edition 2 : 2007-2008, 6/6 tomes, noir&blanc



    Le manga est licencié chez Soleil Manga.
    Il bénéficie même de deux éditions, une couleur et une classique (noir&blanc).
    - La couleur a commencé à sortir en 2006, elle compte actuellement 6 tomes de sorti sur les 8 de prévu. En effet Soleil avait tenté de lancer une édition spéciale de ce manga en le colorant en entier et en le vendant sous un format plus grand (10€ environ le tome). La coloration a été faite par un studio de coloration français. Le manga original n'est pas du tout en couleur.
    - Cependant en 2007 a commencé a sortir une seconde édition, ce coup ci fidèle à l'original, en 6 tomes (à 8€ environ), en noir&blanc (et les premières pages en couleur). Cette édition est quant à elle terminée d'être publié. Cette seconde édition semble liée au fait que la première n'a pas rencontré son public.

[*]

(source : Soleil Manga)


- Personnages :

Je ne vous présenterai pas les personnages volontairement. Parce qu'on les découvre que progressivement dans le manga. La découverte de chacun des 7 protagonistes joue un rôle très important dans ce manga (même découvrir leur prénom est important).
Kasumi est déjà présentée un peu dans le synopsis. Je ne dirais juste qu'il y a à coté un autre personnage qui joue un grand rôle (plus que les autres). Celui qu'on peut voir sur la couverture du tome 1 derrière Kasumi (qui a des lunettes).
La découverte du rôle, du passé, qui ils sont, cela est un des nœuds essentiels à l'histoire du manga.

Pour le reste, donc à vous de découvrir~
=D
- Couvertures manga :



Spoiler:
 

J'aime l'évolution du regard de Kasumi au fil ds couvertures ! ="D
(d'ailleurs, la couleur de ses yeux, c'est un détail marrant... Je n'avais pas fait attention sur le coup lol... Me demande s'il y a une raison à ces changements XD)


~ Le Film




Une adaptation du Roi des Ronces a été annoncée cette année 2009. Elle se fera sous la forme d'un film d'animation.
Il sortira en salle au Japon courant 2010.

Pour plus d'info, voir la news sur le forum.






~ Mon Petit Avis

Voilà... Une petite fiche pour ce manga. =")
Je ne l'ai pas encore fini, lu que 3 des 6 tomes, mais j'ai tellement accroché à cette série que je ne peux pas m'en empêcher de faire une fiche. Ça comble comme ça un peu mon attente d'avoir les trois derniers tomes... T_T
Ça ne va pas tarder ! =D

Donc je vais pour l'instant faire un commentaire dans les grandes lignes, je rajouterai un commentaire plus complet une fois le manga fini. ^^

J'ai commencé ce manga après avoir bien accroché (voir plus) à une autre œuvre du même mangaka "le Monde de Misaki" (dans deux genres bien différents je peux dire maintenant XD). J'ai donc voulu après essayer ce manga dont j'en avais lu/entendu que du bien.

Que dire de ma réaction à la lecture du premier tome !? ="O

J'ai complètement était scotché par ce que je venais de lire, vivre ! En quelques pages seulement le mangaka nous fait plonger dans un monde assez peu croyable, incroyable. Le changement, la surprise est totale. Totale, soudaine et assez stupéfiante.
On se retrouve plongé dans un monde totalement différent. Celui des premières pages, il est déjà assez particulier, et assez prenant, on se retrouve dans l'atmosphère d'une terrible maladie. Medusa. Qui porte bien son nom... Les conséquences de ce virus, la mort qu'il provoque est assez atroces. Il y a des moments assez rudes.

"Kasumi ! Vis ! ... Fais-le pour moi !"

Sur ces paroles, nous voilà dans un autre monde... Et quel autre monde. Un monde terrible, sauvage... Loin de celui que les 160 malheureux avaient quitté. Pourtant le même lieu...
Se pose alors d'un coup plein de questions, combien de temps s'est il passé ? Que s'est il passé (les changements sont quand même considérables) ? Pourquoi il n'y a personne ? Et Medusa, ils sont encore malades ? Combien de temps leur restent-ils ? Puis petit à petit on continue les surprises...

Et ce n'est pas joyeux. Ce monde de science-fiction... Il est sans pitié. Il y a des morts.
Sans compter que chacun des personnages va jouer un rôle important. Un sénateur ? Que fait il là ? Pourquoi craint-il cet homme tatoué ? Ce scientifique semble aussi en savoir beaucoup... Il y a rien que sur les personnages presque, autant, non même plus de questions que sur ce monde jurassique devant lequel ils se retrouvent.
Les découvrir, ça me donne tout autant de plaisir que découvrir l'histoire. Même ce sont les personnages presque qui font l'histoire. Ils l'a font.

Un manga de science-fiction, un manga de suspense. Le tout desservi par un coup de crayon que j'adore. J'adore le style de dessin du mangaka ! ="3
Comme je l'avais dis, j'adore sa façon de dessiner les personnages. Les rendre attirants au regard, les rendre impressionnants. Des visages mignons, des visages de glace, des visages apeurés, des visages terrifiés... C'est sacrément bien dessiné ! ="O
J'ai en tête une scène, il n'y a que le dessin. Elle hurle de frayeur... Mais le dessin vaut tout autant que le son !

Une façon de raconter l'histoire vraiment bien faite. Un film...Le but de l'auteur, il le dit lui même au début du manga (sur la couverture). Son but est de dessiner en s'inspirant du cinéma. Peut être que je me suis laissé influencer par cette phrase, mais je trouve le rendu réussi. Même plus. Genre à un moment, l'alternance de vignette sur le regard. La créature, le personnage, un autre. Toutes sur le même œil, dans un moment assez dangereux (non totalement dangereux >.<). Les monstres apparaissent aussi violemment que soudainement. Une porte s'ouvre, on ne sait jamais ce qu'il y a derrière.
Je ne suis pas un spécialiste... Mais je trouve qu'il a réussi ! =D

"Le Roi des Ronces" peut paraître être un manga assez particulier. On se retrouve plongé dans un monde très spécial. Un peu comme ces films avec des histoires post-apocalyptique ou je ne sais quoi d'autre... Mais, je suis parti sur cette œuvre sans aucun à-priori. Sans aucun jugement pré-fait. Je connaissais la bonne réputation du manga, mais je ne connaissais même pas le thème de l'histoire (j'évite en fait de trop en savoir sur les mangas que je prévois de lire).
... Et au final... Je suis totalement absorbé par ce manga, plus ! Je le trouve passionnant ! Le rythme est incroyable ; les actions, les révélations, les rebondissements, les dangers, etc, franchement tout est tellement bien raconté, dessiné... A s'y croire, à croire que moi le lecteur je suis en fait une sorte de huitième survivant qui doit, comme les personnages dont je suis les péripéties, survivre à cette aventure. Cauchemar.

Même si je n'ai pas encore fini ce manga, je doute que je sois déçu par la fin. Aux dires de mon vendeur, les derniers tomes sont aussi bons ! J'espère que d'autres connaissent, si non, j'espère qu'ils auront envie de connaître ! Ce manga vaut le détour, si vous voulez être emporté dans moult remoud rien que par la lecture... C'est le manga qu'il vous faut !
Il me fait frisonner "Le Roi des Ronces" ! *__*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.com/ http://communaute.icotaku.com/profil/ZGMF_Balmung.html
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
avatar

Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22819
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Jeu 15 Oct 2009 - 19:39

Bon... J'ai fini Le Roi des Ronces ! Very Happy

Tant de donner un avis final... Il est vraiment excellent.
Voilà, point final, tout est là ! XD

Non je vais faire un peu plus précis lol. Et commencer par un point qui m'a beaucoup surpris, c'est le changement de direction pris au cours du 4ème tome du manga.
Avec ce tome, il commence une sorte de deuxième phases, comme si on fermait un chapitre pour en commencer un autre. Les dernières grandes révélations se font dans ce tome, on connait en gros tout (à quelques détails près), les secrets, les mystères, plus horribles souvent les uns que les autres trouvent réponse à ce moment.
Et on rentre dans une deuxième phase... Je ne savais pas comment la qualifier, mais quand je suis arrivé sur le petit commentaire sur le rabat de couverture du tome 6. J'ai trouvé que ça allait très bien.

Yuji Iwahara a écrit:
Je pense qu'il (le manga) ressemble finalement plus à un film de série B, surtout à la fin

Et c'est un peu ça. C'est un manga de série B. XD
Comme je le disais dans le commentaire précédent, le manga malgré l'omniprésence du surnaturel, science fiction, faisait la part belle sur les personnages. On les rencontrait, on les suivait, on les découvrait petit à petit... C'était les personnages qui étaient au centre.
Dans la seconde partie du manga, essentiellement les deux derniers tomes, tout est plus centré sur l'action, le coté sci-fi de l'œuvre avec au centre un affrontement. Avec le grand méchant/e, celui/celle qui est derrière tout ça.

Enfin cela est à relativiser. Dans le tome 5, on apprend la vérité sur "the first", cette ombre qui suivait les personnages depuis le début. Et je dois dire que son histoire m'a beaucoup touché... Elle m'a vraiment révolté. Quand on la découvre... La scène est assez horrible... Ce qu'on voit, c'est assez peu croyable. Ce tome est aussi le moment où la relation entre Kasumi et Shizuku est encore plus mis en avant. Avec un flashback qui m'a pas mal retourné. T_T
De même dans le tome 6, va se lever tout le voile autour de Kasumi et **. Et j'avoue ne pas encore avoir tout saisi sur une certaine transition (notamment la question de la vidéo)... lol

Bref, encore beaucoup de choses très intéressantes. Mais la part belle est peut être plus donné au courage du dur à cuir (vraiment dur à cuir XD) Owen. Au final un personnage qui par rapport à la première impression m'aura beaucoup plu.
Mais celle que je préfère, celle qui m'a vraiment touché, c'est l'héroïne. Kasumi. Je l'ai trouvé assez incroyable. Elle m'a beaucoup touché pour son histoire avec sa sœur... la scène dans la baignoire, quand elle veut... Mouarff T____T
C'est vraiment injuste tout ce qu'il se passe autour d'elle. Mais elle persévère, elle s'attache à lui, trouve du courage au fond d'elle. Se sent trahi (et d'ailleurs j'ai vraiment cru qu'il l'avait moi aussi >.<), s'entête. On arrive sur la fin... Et...
Mon autre personnage que j'aime énormément, c'est Alice. Mais je ne peux pas dire pourquoi au risque de vous spoiler trop. Je ne l'ai apprécié que trop tard, comme les autres en fait... Je n'avais pas compris... Pourtant, quand on regarde tout ce qui s'est passé...

Voilà, j'essaye d'en dire le plus possible sans spoiler sur l'histoire, c'est dur lol
Je pense que le coté survival et "sans limite" pourrait déplaire plus d'un. Notamment les monstres. J'avoue que si j'avais su que le manga allait se dérouler dans un tel univers, j'aurais peut être commencer la lecture avec un œil différent. Pourtant ne faut pas partir avec ce genre de préjugé.
Ce que j'ai apprécié, c'est toute cette intrigue qui se dévoile petit à petit, tous ces mystères quand on commence et qu'il faut du temps pour tout comprendre. Les personnages sont assez impressionnants par leur résistance physique à tout ça, faut avouer lol, mais je les ai trouvé très attachant et au contraire de tous ces monstres très humains. Surtout Kasumi. Owen joue quand même le rôle de super héros lol. Kasumi, je l'aime vraiment beaucoup... Je ne pensais pas qu'elle m'impressionnerait autant que ça. C'est elle la plus impressionnante, la plus intéressante à suivre. Mais les autres ne sont pas laisser de coté : genre Catherine, elle a son rôle, mais sait se montrer vraiment courageuse.

Le Roi des Ronces est un excellent manga. De très bons personnages, un histoire haletante, rythmée et riche. L'univers dans lequel tout se déroule est assez particulier, mais une fois dedans, je me suis vraiment laissé prendre dans l'aventure, cette course à la vie.
Je le conseille vraiment ! Un des meilleurs, et surtout l'un des plus captivant manga que j'ai lu jusqu'ici ! ^___^
Un énorme coup de cœur ! I love you



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.com/ http://communaute.icotaku.com/profil/ZGMF_Balmung.html
Heyden
Kouhai
Kouhai
avatar

Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Ven 26 Aoû 2011 - 22:28

J'ai vu le film seulement...

Dans l’ensemble, je dirais que j’ai regardé le film, mais que je n’ai pas forcément éprouvé du plaisir à le regarder. J’ai été un poil déçue par la tournure.

Le synopsis semblait accrocheur, mais le scénario bien qu’il ne soit pas mauvais manquait de quelque chose que je ne saurais pas vraiment qualifier. Dans ce film, il y a beaucoup d’interrogations qui trouvent la majeure partie de leurs réponses à la fin, et malgré le suspense qui est maintenu de bout en bout, j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers. Il est pourtant sombre, inquiétant et le contexte « survival horror » est un contexte que j’apprécie bien d’habitude, mais là, je l’ai trouvé par moment plat. Toutefois, il faut souligner la délicatesse dont il est fait preuve : on n’a pas un enchaînement de morts comme cela peut être courant. Les actes de bravoure ne constituent pas non plus une grande part, néanmoins, quand ils sont présents, on peut avoir l’impression de se retrouver dans un film du type Alien. Du point de vue du rythme, on peut tout de même apprécier le fait qu’il n’y ait pas vraiment de temps mort. Le spectateur est vite plongé dans l’ambiance du film et apprend au fur et à mesure les nombreuses révélations qui sont omniprésentes. Le côté mystérieux est renforcé par le côté malsain des décors qui oscillent entre la haute-technologie et quelque chose de plus rudimentaire. Il faut aussi noter des moments un peu incohérents, notamment quand le groupe trouve des armes sortant d’on ne sait où. J’aurais bien aimé qu’on nous explique d’où provient l’arsenal.

En ce qui concerne les personnages, c’est là que le bât blesse quelque peu. J’ai trouvé que leurs psychologies n’étaient pas assez approfondies. On peut plus ou moins les cerner, mais ils manquent vraiment de charisme je dirais. D’autant que l’intrigue se resserre essentiellement autour de Kazumi et de Marco, tandis que les autres sont relégués au second plan ou bien ne font pas long feu. Je n’ai pas trouvé particulièrement d’intérêt à la vie de Kazumi ou encore à la vengeance de Marco. Si bien que durant tout le film, on a toujours l’impression d’être face à des inconnus, ce qui est un sentiment quelque peu étrange. Kazumi est en plus le genre de personnage faible, et dépendant des autres, ce qui peut agacer assez rapidement. Je dirais que même le petit garçon sort son épingle du jeu comparé à elle.

Du coup, je me demande si les mangas sont pas mieux?! Il faudrait que je tente pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
Kurama
Sensei
Sensei
avatar

Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Jeu 8 Sep 2011 - 23:36

Si j'ai l'occasion de lire les mangas, je crois que je le ferais sans hésiter!
Le film qui est très bien résumer par Heyden m'a donné envie d'en savoir plus. Parce que mine de rien, l'histoire est assez compliquée à suivre et on a vraiment l'impression qu'il manque un certain développement (peut être au niveau des personnages) qu'on retrouvera dans le manga. L'adaptation aurait dû se faire sur plusieurs films à mon avis.

Ceci étant, j'ai beaucoup aimé le film et l'ambiance apocalyptique. L'univers était bien sombre et violent pour me tenir en haleine jusqu'au bout. Et que dire de l'animation: excellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
avatar

Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6765
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Lun 2 Jan 2012 - 2:38

Je viens juste de finir le film et j'ai envie de dire : 'mais quel bordel WTF'

L'idée de base était certes déjà vue mais pouvait être une bonne idée si elle est bien traitée.

Concernant le film, l'animation est plutôt bonne dans l'ensemble même si les scènes en 3D ne sont pas vraiment bien incorporées, ça se voit très vite^^'
La bande son est quasi inexistante mise à part le thème principal qui tire son épingle du jeu.

Les personnages manquent de charisme (mis à part Owen) et sont assez peu fouillés. Finalement, on en sait un peu sur Owen et Kasumi et quasi rien sur les autres.
Concernant l'histoire, l'intrigue est plutôt intéressante et le twist final joue bien son rôle mais quelle mauvaise narration...Elle complique inutilement les choses et n'est pas vraiment maitrisée. On balance des scènes comme ça sans liens et on explique tout à la va vite dans les 10 dernières minutes.

Il y avait pourtant de quoi faire nettement mieux, le scénario était solide et les éléments pouvaient s'enchainer. Au lieu de ça, on se prend un peu le chou pour des éléments qui finalement seront expliqués ou plutôt balancés dans la figure tout à la fin. D'ailleurs, il y a pas mal de points qui sont laissés en suspens :
Spoiler:
 

Si la narration du manga est la même que celle du film, j'avoue que je ferais l'impasse sur la version originale. Dans le cas contraire, j'y jetterai peut être un œil.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
avatar

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6994
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts Oyasumi Punpun, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Wolf Children, Summer Wars, Kimi no Na wa.

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Jeu 19 Mar 2015 - 18:01

Ça fait un moment que j'ai vu le film et franchement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre quand je suis arrivée à la fin ! XD

Beaucoup de questions restent en suspens et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver.
Je me souviens même avoir été chercher des analyses du film pour m'éclairer un peu plus sur la question, chose que je n'avais jamais faite auparavant, de souvenir ! Laughing

Malgré toutes ces incompréhensions dans le scénario qui m'ont laissée perplexe, j'ai quand même beaucoup aimé la forme du film, c'était vraiment très prenant !
Je n'ai toujours pas lu le manga mais je sais qu'il faut que je le fasse parce qu'il est bien plus complet que son adaptation, et si j'ai su apprécier le film malgré ses défauts, je pense que je ne pourrais qu'adorer l'oeuvre originale. Smile

_________________


Aka's Sweet Doghouse :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://omfgdogs.com/ http://myanimelist.net/profile/Kamikochi
Sakura86
Gaki
Gaki
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Lun 27 Juin 2016 - 17:21

Manga-Le Roi des Ronces

J'ai lu le début et c'est vraiment pas mal ! J'aime beaucoup ce genre de manga suspens où ils sont coincés dans un endroit coupé du monde, et où ils doivent survivre !
Revenir en haut Aller en bas
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
avatar

Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10874
Age : 23
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Lun 27 Juin 2016 - 18:43

Idem léger rafraîchissement de la fiche :
- Remplacement images mortes
- Ajout trailer film

Et du coup j'en profite pour donner mon avis sur le film puisque, apparemment, je ne l'avais pas fait...
Il était assez sympa, mais pour quelqu'un qui débarque juste dans l'univers c'est insuffisant... Les choses vont trop vite et si l'histoire de base semble super intéressante, au final on a un peu l'impression que le traitement reste brouillon... Personnellement le dénouement était presque incompréhensible pour moi... ^^"
Par contre on s'attache assez vite à certains personnages, c'est un point fort.
Du coup c'est vrai que je m'étais dis que j'irai certainement lire le manga qui avait l'air mieux traité... Affaire à suivre pour le moment... x)

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://kikii-girl.skyrock.com http://myanimelist.net/profile/Saiizo
Akki
Daijin
Daijin
avatar

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 3454
Age : 25
Date d'inscription : 16/11/2012
Mangas préférés : Elfen Lied, L'île de Hozuki, I am a hero, Fruits Basket
Animés préférés : Shiki, FMP, School Days, Shingeki no Kyojin
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Taiyou no Uta, IWGP

MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   Sam 3 Sep 2016 - 2:56

Alors je viens de regarder ce fameux Roi des Ronces !

Globalement, mon avis va rejoindre celui de Zefi. En fait, ça a beaucoup de potentiel mais je sais pas, tu restes sur ta faim (et bon sang, au sens propre comme figuré parce que maintenant je crève de faim bordel!).

En fait, on a un truc avec du potentiel mais on te balance des trucs à la face du style "Tiens, mange un indice", "Mange une explication WTF sortie de nulle part", "Crois le moindre truc que je vais te dire", etc etc. Enfin j'sais pas, l'idée y est, vraiment, mais ça manque de punch.

En fait, faut voir ça comme un ragoût : t'as une idée de recettes, mais le truc c'est que tu balances les ingrédients à tort et à travers. Alors curieusement ton ragoût est beau mais au niveau du goût, tu sens que tu t'es foiré.

Au niveau de la musique, effectivement, à part le main theme et le générique de fin... Voilà quoi...

Mais bon, c'est un survival, c'est un genre que j'apprécie beaucoup, mais là, tout va tellement vite et est tellement mal amené que t'accroches pas à fond. Un survival réussi, c'est un survival poignant, un survival qui te prend au coeur, aux tripes (et parfois même ton porte-feuille, oui, tous des vandales ces survival!) mais malheureusement ici, ce n'est pas le cas.

Enfin, c'est toujours bon pour la culture, ça en vaut la peine, mais malgré tout, j'y vois du positif: 6.56/10 (oui 6 ça me paraissait peu, puis 6.5, mais j'aime bien le 6, donc 6.56, c'est parfait)

_________________
"Never kick me when I'm down because when I get up... You're fucked..."
[Kaneki Ken]



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[MANGA/FILM] Le Roi des Ronces (Ibara no Ou/King of Thorn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles
» [ANIME/MANGA/FILM/DRAMA] Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. (AnoHana)
» [MANGA/FILM] Akira
» Dragon Ball le film, un poisson d'avril ???
» [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Fan :: Manga-Fan - Le Forum :: Les fiches de Manga-Fan :: Fiches animes/mangas-