Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 19%
23 Messages - 12%
23 Messages - 12%
22 Messages - 12%
16 Messages - 9%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 6%
11 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Lun 28 Sep 2009 - 0:46
07-Ghost


La fiche n'est pas complète, je la compléterai plus tard. Mais mon avis est là. =]

Like a Star @ heaven  Information :


  • Manga :



    Mangaka : Yuki Amemiya (histoire), Yukino Ichihara (dessin)
    Genre : Shonen. Action, fantastique.

    Éditeur japonais : Ichijinsha
    Éditeur français : Kaze Manga
    Parution : depuis 2005, terminé (17 au Japon, 14 en France)

  • Anime :

    Studio : Deen
    Format : 25 épisodes
    Diffusion : 6 avril, 21 septembre 2009


Like a Star @ heaven  Synopsis :

L'académie militaire élitiste de l'Empire de Barsburg forme et entraine les futurs soldats de la nation. Tout n'est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l'un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage.
Arrive enfin le jour de l'examen final, grâce à une très bonne maitrise de son "Zaiphon" Teito, épaulé de Mikage, parvient à vaincre un adversaire qui avait déjà terrassé plusieurs de ses camarades. Il reçoit alors l'ordre d'exécuter cet homme qui se révèle être un criminel... Incapable de le faire, fait alors irruption un des généraux de l'Empire qui exécute de sans froid le hors-la-loi devant les yeux du jeune Teito.


Like a Star @ heaven  Personnages :

Teito Klein, (Seiyuu : Mitsuki Saiga)

Mikage, (Seiyuu : Daisuke Namikawa)

Frau, (Seiyuu : Junichi Suwabe)

Castor, (Seiyuu : Susumu Chiba)

Labrador, (Seiyuu : Kouki Miyata)

Ayanami, (Seiyuu : Shou Hayami)

A venir.

Like a Star @ heaven  Génériques :


  • Opening :

    "Aka no Kakera" de Suzuki Yuki



  • Ending :

    "Hitomi no Kotae" de Noria





(de gauche à droite :Teito, Frau, Castor
Labrador)

Like a Star @ heaven  Mon Petit Avis :

Je viens de me finir cet animé... Et je trouve vraiment que de ne pas avoir une fiche sur cette belle série est un gros manque ! =O
07-Ghost m'a vraiment enchanté comme anime.
Certes, ce n'est pas fabuleux, il y a des défauts, un début assez lent notamment. Mais pas mal de choses qui en font une série des plus agréables à suivre.

Je ne parlerai que de l'anime, le manga je ne lis pas. Mais je ne cracherai pas sur une licence du coté de chez nous. =D

Déjà dans la façon de lancer chaque épisode... Avant chaque générique, on a un petit aperçu de ce qui va se passer dans l'épisode. En général c'est très bien choisi, même surprenant, du coup dès les premières secondes on est totalement plongé dans l'épisode ! =")
Passé ces premières secondes de mises en bouche, nous voilà dans l'opening... et ô combien j'aime cet opening, il est juste tout bon ! *___*
Parce que niveau musique, cette anime déchire presque XD Pour exemple la piste qu'on nous sort dans l'épisode 24 au milieu lors du face Ayanami et Teito ! La musique rendait la scène excellente ! L'OST est vraiment de qualité, avec un style disons très religieux avec de nombreux thèmes d'orgue (et l'orgue c'est joli de plus !). Mais surtout des musiques qui ne servent pas seulement de fond mais participent entièrement à l'ambiance. Comme l'un des principaux thèmes, je ne connais pas son nom (faut que je récupère l'OST =O), très fréquent (dès qu'il se passe un rebondissement ou événement important) mais très bon.

Deuxième chose qui m'a fait attacher à la série. Quelques uns des persos. Frau. J'adore ce type ! Il est top, un fichu caractère mais un gars au cœur d'or, toujours près à aider Teito. Puis un background bien travaillé. Sans compter que... Quand il combat en tant que ****, purée qu'est qu'il est classe !! *__*
Autre : un des méchants les plus charismatiques que je connaisse. Ayanami, Aya-tan comme dirait un de ses subordonnés. Sa posture, son regard, son style, même le très bon travail de son seiyuu. Je comprends qu'on puisse flasher dessus ! =D
Mais bon, les autres ne sont pas en reste. Le héros Teito Klein. C'est vrai qu'au premier abord il fait un peu lent à la détente, mais petit à petit il prend de la graine pour nous offrir de bons moments. De plus j'ai beaucoup aimé toute cette histoire autour de son passé. Mikage, bon je ne vais pas spoiler, mais en tant qu'ami, c'est un modèle. Comme Hakuren. Je préfère Hakuren même.
Les évêques Labrador et celui aux marionnettes, Castor, sont bons aussi. Enfin pas de persos mauvais en soit. Les sbires de Ayanami ont chacun leurs particularités qui leurs donnent un peu de valeur.
Ah oui... Que des gars... Cette série sent quand même les bons sentiments... On est pas dans un shonen-ai, mais pas mal de chose peuvent y faire penser. Enfin dans le manga je crois que c'est encore plus poussé à ce que j'ai pu lire. Mais ça ne m'a pas gêné à un instant.
Puis il y a les 07-Ghost... Je trépignais d'impatience à chaque épisode de les revoir montrer le bout de leur crane ! =3

L'histoire est sympa, quelques points qui me posent problèmes : comme ce collier ? Au final il ne sert à rien O_o Teito utilise ses pouvoirs comme il veut. Enfin ce sont des détails, rien qui n'empêche d'apprécier ce qui se raconte. L'histoire avance progressivement, pas un rythme très poussé, même le début est assez lent (trop peut être) mais une fois l'épisode 8 passé (retournement surprenant d'ailleurs) la suite devient bien meilleure. Les épisodes ne sont pas tous au même niveau, mais je ne me suis jamais ennuyé. Le rythme s'accélère même rapidement jusqu'à un petit changement vers l'épisode 20 avec un test. Mais c'est alors l'occasion de reposer un peu tout et de creuser un peu plus le personnage de Teito. Puis on enchaine sur un final de deux épisodes excellents ! le finish est de haute gamme, la qualité visuelle, la musique et un dénouement digne de ce qu'on a jusque-là !
Reste que bon... Bah et la suite ? =D Toute l'histoire sur l'œil de Michel, le royaume de Raggs, etc reste encore à éclaircir. Parce que là, ce n'est que le début d'un nouveau chemin ! Va falloir être patient pour savoir la suite lol.

Un anime que je conseille. Un coté shonen assez classique pour le déroulement de l'histoire, mais avec de bons persos (même certains excellents) et une très bonne ambiance servi par une réalisation globalement soignée et une bande son de toute beauté.


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 4 Sep 2012 - 22:59, édité 2 fois

_________________
Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2005

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Dim 21 Mar 2010 - 1:31
Je ne savais même pas ue cette fiche existait, merci Balmung.
Alors ... j'ai entendu énormément de critique négative sur cet animé. Pourtant, il m'a fort bien plus.
Les personnages sont attachants pour la plupart. L'animé allie humour (débile selon certain) et sincérité. La fin ne se fini pas sur une victoire mais sur une suite de l'histoire sans réel vainqueur. Les gentils ne gagnent pas toujours.
Ca qui m'a beaucoup plus aussi, c'est la sincérité des sentiments qui sont utilisés. Bien sûr, il y a une guerre mais autour il y a un amour ... pas un amour que l'on veut consommer ou on le montre ... mais un amour chaste et pur. C'est la première fois que vois des sentiments entre hommes se dire aussi bien, sans honte et sans ambiguité, tout en légèreté.
J'ai bien aimé aussi Razette, qui n'est pas assez apparue à mon goût et Mikage peluche qui transpirai tous les deux la pureté.
Je sais, ça paraît naif comme réflexion mais c'était la première fois que je voyais un animé où une telle harmonie transparessait.
Ce ne fut pas un coup de coeur parce qu'il y avait quand même selon moi des déceptions comme les baisses d'intensités de l'un ou l'autre épisode, le fait qu'il y ait encore tant de chose à y découvrir et qu'il nous laisse ainsi sur notre faim, ... Même si les persos paraissaient assez simplistes, ce qu'ils génèrent est très bien. J'attends une éventuelle saison 2 avec impatience.
Pour moi cet animé vaut 8,5/10 parce qu'il est très bon mais certains passages sont sans consistances et certains personnages pas assez utilisés à leur juste valeur (seulement présent dans les moment important ... vas-y fâche toi et mouille les Razette).
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Sam 19 Fév 2011 - 2:08
Je ne parlerai que de l'anime, le manga je ne lis pas. Mais je ne cracherai pas sur une licence du coté de chez nous. =D
... Bah on a maintenant la licence chez nous. Chez Kaze Manga, avec déjà trois tomes de sorti.


En trois tomes, on a quasiment couvert l'ensemble de l'animé. Reste juste les épreuves des évêques... Du coup, j'ai vraiment envie de lire la suite ! Very Happy
Déjà, ça va être suuuper ! Et qu'après, on aura de l'inédit ! O/

Par rapport à l'animé, pour comparer vite fait... Si la série télé avait un peu de mal a démarrer de souvenir, là au contraire dans le manga - on passe vite sur les éléments déclencheurs pour aller directement dans le vif du sujet. Et ça, j'ai aimé ! On ne perd pas de temps, le rythme est soutenu mais bien maitrisé. J'avais quand même un peu peur après le premier tome que l'auteur n'arrive pas à garder son rythme, mais ça semble aller jusqu'à là. Le dessin est très stylé shonen mais propre et soigné.
Ayanami a peut être un peu moins de classe que dans l'animé... Mais j'attends beaucoup du prochain affrontement ! Cool



J'aime bien les couvertures ! XD

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Sam 19 Fév 2011 - 11:47
3 tomes pour couvrir l'ensemble de l'anime ? Je me disais bien qu'ils avaient du rajouter des épisodes au début de l'histoire.

Je pense que je vais m'acheter les prochains tomes, pour savoir comment l'histoire continu. Parce qu'une fois l'anime fini j'avais vraiment l'impression que le passage au monastére n'était qu'une sorte d'introduction à la vrai histoire.
Et pas mal de point resté sans réponse :
Spoiler:
-Teito est l'héritier de Raggs mais il a était élevé dans comme un orphelin dans une église ?
-Les 7-ghosts sont ils vraiment des humains ?
-La boite de Pandora ?

Pour avoir lu quelques scans il y a longtemps je me rappel que le dessins m'avait un peu génée. On aurait dit des dessins fait vite, sans vrai travail dessus. Mais c'est peu être le style de l'auteur ^^


_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Sam 19 Fév 2011 - 18:23
@Crystal a écrit:3 tomes pour couvrir l'ensemble de l'anime ? Je me disais bien qu'ils avaient du rajouter des épisodes au début de l'histoire.
Plus 4 tomes pour l'animé. Tout l'examen (comme quoi, on est bien dans un bon shonen lol) sera dans le tome 4. ^^

Je pense que je vais m'acheter les prochains tomes, pour savoir comment l'histoire continu. Parce qu'une fois l'anime fini j'avais vraiment l'impression que le passage au monastére n'était qu'une sorte d'introduction à la vrai histoire.
Aywa !
Bien d'accord. Pour ça que j'ai hâte ! Le meilleur va sans doute venir après. Wink

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Sam 23 Avr 2011 - 19:06
Je suis tombée sur la série y a pas longtemps, et me souvenant de la dithyrambe de ZBal, je me suis lancée. O/
Je regrette pas. n_n

Bon, vous commencez à me connaitre, plein de bishos charismatiques... je prenais pas trop de risque. :3
Les personnages sont effectivement très rapidement attachants (Hakuren~) tous autant qu'ils sont. Le héros reste quand même un peu tête à claque par moments (le classique "j'veux embêter personne, j'veux pas qu'il arrive du mal à cause de moi...." le discours se modifie ensuite après les évènements qu'on connait, mais ça reste toujours des bons sentiments + on fonce tête baissée sans faire preuve de vraiment de jugeotte), m'enfin, il est mignon quand même, et puis y a Mickaël pour rattraper le coup.
J'ai également beaucoup aimé Razette, elle a beau ne pas piper un mot, j'aime beaucoup son côté mystérieux et son caractère taquin, sans compter toute l'intelligence qui se cache dans ces nageoires, toujours là au bon moment.^^
Ayanami est un personnage assez charismatique c'est vrai, bien que j'ai regretté de ne pas le voir plus en action. Le début laissait présager d'avantage, mais au final, il sera surtout resté derrière un bureau.
Spoiler:
Si ce n'est lors du face à face final avec Teito, mais là encore ça manquait d'un ptit quelque chose, de peps, je sais pas... Cela dit, je doute qu'il aie révélé toute sa puissance.
Mais je préfère les combats animés à coups de Zaiphons plutôt que de le voir tirer les ficelles et créer des Kors à tout va (et du coup on se doute un peu de qui il est vraiment...).
Mais c'est vrai que niveau caractère et machinations, il en jette, et grosse mention spéciale pour son seiyuu (Show Hayami, qui fait aussi entre autres le Tenzen de Basilisk dans le même registre) qui donne un rendu excellent avec une voix grave très puissante.

Sinon, un peu frustrée de ne pas avoir bougé de lieu avant la fin de l'anime. Surtout qu'on a eu plusieurs coups de bluff qui m'ont un peu laissée sur ma faim. XD
Plus qu'à lire la suite maintenant, c'est malin !

En tout cas, l'ensemble est assez prenant, j'ai enchainé les épisodes sans vraiment de lassitude, et aussi parce que le rythme est effectivement relativement lent alors que je n'avais qu'une envie, c'était de voir la suite.
Quelques incohérences tout de même (les chaines gardées pendant près de 10 épisodes c'était carrément absurde, même si c'est l'effet fillers qui voulait ça mais bon, et puis le collier qui effectivement ne sert pas à grand chose).
Et puis j'avoue que les
Spoiler:
réincarnations, notamment de Mikage car elle vient en premier, puis de Bastian
c'était un peu too much, j'ai trouvé ça à la limite du ridicule, très mièvre. Mais bon, ToroPyon est si mignon qu'on lui pardonne. :3

Les thèmes musicaux sont assez récurrents, mais donnent un certain cachet à la série. Les thèmes religieux, l'orgue, ça a un côté très marqué qui pose tout de suite l'ambiance et donne du caractère à la série.

J'ai également été surprise par l'humour, qui n'est pas omniprésent, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit efficace. C'est des ptits trucs tout cons, mais y a des passages qui m'ont vraiment fait rire (les têtes en papier de Frau, que ce soit sur les pantins, ou encore mieux, sur Razette, ça marche à tous les coups). XD

Enfin voilà, bien démarré avec l'accroche sur le passé de Teito, bien fini avec l'examen qui était vraiment pas mal fichu, et rien n'est encore terminé. Comme vous disiez plus haut on a plus l'impression d'une grande introduction, et l'aventure démarre maintenant.
Dommage qu'il n'y aie pas de saison 2 en vue, mais du coup j'irais sûrement me tourner vers le manga.^^
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Jeu 26 Mai 2011 - 1:24
Je suis assez étonné de voir que cette série est appréciée o__O
J'ai vu les 5 premiers épisodes il me semble quand la série est sortie et je me souviens m'être ennuyé et finalement j'ai laissé tombé! Le héros est cruche et chiant, l'animation pauvre et l'histoire qui je croyais m’intéresserai au début s'est révélé être une déception.
Perso ça ne m'a pas envie donné de voir la suite ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Jeu 26 Mai 2011 - 23:38
Faut tenir jusqu'au premier vrai rebondissement... C'est là que la série vient vraiment bien ! Wink
L'épisode 8, à relire rapidement mon commentaire.

Tu peux essayer les manga aussi. Sont plus complets. Le phase d'introduction passe beaucoup plus rapidement que l'animé, donc pas cette sensation d’ennui qu'on peut peut être ressentir dans la série TV, le dessin est sympa et puis forcément ça ira plus loin que l'animé... ^^

_________________
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Lun 20 Juin 2011 - 22:58
J'aime beaucoup cette série mais il me faut au moins les lectures des tomes précédents + 1 ou 2 fois le nouveau pour bien comprendre.. L'histoire est bien mais un peu confuse je trouve
avatar
Lachianly
Kouhai
Kouhai
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 250
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Dim 14 Aoû 2011 - 23:06
j'aime beaucoup cette série et je savais pas qu'il y avait un anime je regarderais peut etre à l'occasion ^^

sinon j'aime beaucoup le manga, l'histoire est complexe mais vraiment sympa ^^
avatar
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2053
Age : 12
Date d'inscription : 12/11/2005
http://www.manga-fan.org

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Lun 3 Oct 2011 - 20:41
Une critique du tome 5 de 07-Ghost est disponible sur le blog de Manga-Fan !



J’ai découvert 07-Ghost par l’animé diffusé en 2009. Ce fut une série que j’ai vraiment appréciée. De ce fait, dès sa version (originale) manga disponible chez nous, j’étais obligé de me la procurer !



Ce tome 5, disponible depuis le 22 septembre (chez Kazé Manga), possède un intérêt bien plus grand que les tomes précédents, pour une raison essentiel : nous voilà dans l’inédit !

En effet, l’animé se terminait avec l’examen des apprentis-évêques. Nous avons ici également la fin de cet épisode mais également ce qui suite, le début de la quête de Teito pour connaître son passé et celui du royaume de Raggs, de l’inédit donc ! A noter d’ailleurs qu’il y a vraiment très peu de différences entre le manga et son adaptation, si ce n’est une dans la dernière épreuve de passage. Dans la série télé, Ayanami intervient directement – séquence magistrale alors servie par une superbe bande son – ce qui donnait une impression de « boss final » pour clôturer la série, un choix logique pour faire office de conclusion. De ce fait, on peut aisément penser qu’une suite pourrait voir le jour, tout du moins, la porte n’est pas fermée (au contraire de beaucoup d’adaptation qui voit se finir à la fin en HS). J’avoue que ça me plairait bien, même beaucoup !

Pour revenir sur ce cinquième tome. Je l’ai trouvé très bon. Toujours un peu cette impression « mais ça va vite ! », mais le plaisir de la lecture reste. Teito part donc à l’aventure au coté de l’évêque Frau (sachant que c’est mon personnage préféré, j’en suis bien content) toujours fidèle à lui même. Leurs premières péripéties (notamment un petit sauvetage) sont ponctués dans le récit par un humour assez efficace. J’ai bien rigolé avec l’épisode des lettres et des rapports en retard de Frau. Encore une fois Ayanami, ce grand méchant classe et beau gosse, se montre surprenant. Il possède une véritable aura dans ce manga, la seule présence de ce personnage, suivre ses actions, cela donne beaucoup d’intérêt à 07-Ghost.

Coté forme du scénario, nous sommes dans les classiques du shounen. La phase du « tournoi » est passée, ici c’était le test d’aptitude pour évêque. Maintenant, nous allons rentrer dans le vif du sujet, et là, l’histoire se voit ponctuée par différentes étapes qui prennent ici la forme des « God House ». Sept puissantes maisons de l’Empire chez lesquelles Teito devra obtenir à chaque fois un laissez-passer pour avoir une chance d’obtenir les réponses qu’il cherche. Classique, mais efficace, le rythme est jusqu’ici assez bon, de même, je n’ai ressenti aucune forme d’ennui au cours de ma lecture. Donc c’est du tout bon !

Pour conclure, avec 07-Ghost tome 5, on rentre dans le cœur de l’histoire, une histoire maintenant inédite par rapport à l’animé. Donc la suite risque d’être riche en surprises, la première God House est déjà assez surprenante. Des personnages toujours aussi intéressant, notamment Ayanami, l’ensemble étant servis par un style de dessin plutôt sympa et original, les deux mangakas (Yuki Amemiya & Yukino Ichihara) continue de nous présenter une chouette série !

Note personnelle : 9/10
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Lun 3 Oct 2011 - 23:19
Il me le fauuuuuut @.@
Ca donne envie de lire ton avis ^^
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mar 4 Oct 2011 - 15:20
Les 26 épisodes de l'anime ne correspondait qu'au 4 premiers tomes... Je comprends pourquoi l'anime trainé en longueur (tiens j'avais déjà dit ça dans un post plus haut XD)

De même que Tsuki. Lire ton avis me donne envie de me replonger dans l'histoire. Surtout que l'on on sent bien que l'anime se fini au moment où les choses sérieuses commencent. Je plussoie aussi pour Ayanami et Frau qui ont trop la classe. Cool

Par contre, le tome 5 sort seulement maintenant ? En février dernier il y avait déjà 3 tomes de sortie. Les tomes sortent à 6 mois d'écart ? confused

Par contre, il ne peut pas ne pas y avoir cette magnifque chanson sur la fiche de 07-Ghost. Je l'écoutais en boucle passait un temps, elle est superbe.


_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mar 4 Oct 2011 - 20:56
Je suis bien d'accord pour la musique ! O/

La musique de Raggs est aussi très bonne~

@Crystal a écrit:Par contre, le tome 5 sort seulement maintenant ? En février dernier il y avait déjà 3 tomes de sortie. Les tomes sortent à 6 mois d'écart ? confused
Tome 5, fin septembre, le 4 était sorti le 16 juin, le tome 3, le 7 février.
Soit une attente entre 3 et 4 mois, c'est un peu au dessus de la moyenne, mais c'est correct. ^^

_________________
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mar 4 Oct 2011 - 22:28
Oui ça peut pas être pire que certains mangas !
Mais j'ai une question..
Sur certains sites, ils disent que le manga se termine à 10 et sur d'autres à 12 et encore en cours !?? Suspect confused
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 5 Oct 2011 - 8:28
@Tsuki a écrit:Sur certains sites, ils disent que le manga se termine à 10 et sur d'autres à 12 et encore en cours !?? Suspect confused
Sur Manga-News, c'est dit 12 tomes, encore en cours. Je pense qu'on peut leur faire confiance. ^^

_________________
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 5 Oct 2011 - 22:01
Okey merci ^^

Mais je voulais une série déjà finie moi T-T
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 5 Oct 2011 - 23:34
@Tsuki a écrit:Okey merci ^^

Mais je voulais une série déjà finie moi T-T
XD

C'est sûr quand une série est finie, on sait dans quoi on s'embarque.
Vu l'histoire, je table pour l'instant sur aux alentours de 20 tomes.

A voir si les "Godhouses" sont le cœur de l'histoire où s'il y aura quelque chose encore après (ce que laisse penser quelques indices)...

_________________
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 5 Oct 2011 - 23:38
Vu l'histoire, je table pour l'instant sur aux alentours de 20 tomes.

Noooooooooo--
xD
Bon bah on verra bien !
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 12 Oct 2011 - 19:51
Gnéhéhéhéhéhé
Ca y est je l'ai lu =)

J'aime beaucoup la tournure que ça prend, ça fait comme dans Zelda, il faut faire une quête pour aller à cette quête pour avoir cette quête xD

Spoiler:
Alors Castor serait déjà mort c'est ça ? FAut que je me relise encore la série en entier pour tout comprendre ^^'
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 12 Oct 2011 - 19:59
Ce manga me tente bien ^^
Ca fait plusieurs fois que j'en entend parler et vous m'intriguez xD
A chaque fois je vois ce manga dans les nouveauté du forum, ca m'intrigue trop ^^

Bon hop ! Sur la liste, je dois voir çà 8D

Jolie fiche en passant, ca me donne envie de commencer encore plus x_x

_________________

avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 16 Nov 2011 - 22:48
Sur le tome 6 qui sort le 17 novembre 2011

@Tsuki a écrit:Déjà le 07-Ghost ?
Ca sort vite ^^
C'est qu'il y a déjà 12 tomes de dispo au Japon, donc, on a de la marge ce qui explique le bon rythme de parution. Puis Kazé Manga, ils ne font pas dans la demie-mesure coté publication en ce moment, ils inondent le marché... XD

_________________
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 16 Nov 2011 - 22:48
Oui on les voit partout xD
avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 16 Nov 2011 - 23:13
moi j'attends toujours la s2 de l'animé...
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

le Mer 16 Nov 2011 - 23:41
Tu risques d'attendre longtemps parce que pour l'instant rien n'a été annoncé. Je doute même qu'une saison 2 soit prévu...

_________________


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] 07-Ghost

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum