Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
15 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
13 Messages - 10%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
10 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 15 Sep 2009 - 2:45
FATE/STAY NIGHT




Caracteristiques anime :
Episodes: 24
Diffusé du : 7 Janvier 2006 Au 17 juin 2006
Producteurs: Studio DEEN, Frontier Works, TBS, TYPE-MOON, Bang Zoom! Entertainment
Directeur : Shigeru Ueda
Musique : Kenji Kawai
Opening : "disillusion" (Ep. 1-14) puis "Kirameku Namida wa Hoshi ni" (Ep. 15-24) interprétés par Sachi Tainaka
Ending : "Anata ga Ita Mori" (Ep. 1-3/15-23) "Hikari" (Ep. 14) par Jyukai, "Kimo to no Ashita" (Ep. 24) par Sachi Tainaka
Scenario Adapté : Fate


Caracteristiques manga :
Volumes: 10
Chapitres: ...
Statut : En cours de publication
Depuis le : 26 Decembre 2005 jusque ???
Auteurs: Dat Nishiwaki (Dessins), TYPE-MOON (Scenario), Kinoko Nasu (Scenario)
Publication : Shounen Ace (Japon), Pika (France)
Scenario adapté : Unlimited Blade Works


Origines :
Fate/Stay Night est a l'origine un eroge visual novel crée par TYPE-MOON sorti le 30 Janvier 2004. C'est le premier travail commercial du studio, alors un groupe de doujin. Fate, Unlimited Blade Worlks et Heaven's Feel sont les trois branches scénaristiques que l'on peut trouver dans le jeu. Chacun diverge sur certains points, et, selon les interactions du jeu, plusieurs fins sont possibles.
Le Scenario Fate a pour héroïne principal Saber. Dans Unlimited Blade Works, Tohsaka Rin est le personnage féminin principal, mais l'histoire s'intéresse principalement à son servant, Archer. Enfin dans Heaven's Feel, on y retrouve la sobre histoire de Matou Sakura.


Synopsis :
Fate/Stay Night représente deux semaines de la vie d'Emiya Shirou, un amateur de mécanique qui est élève à Homurabara gakuen à Fuyuki City. Il y a 10 ans, Shirou a été pris dans un incendie gigantesque qui a tué ses parents et détruit une partie de la ville. Agonisant, un homme le sauve et le soigne. Cet homme, Emiya Kiritsugu, décide de l'adopter, bien qu'ils aient une relation assez distante l'un envers l'autre, Kiritsugu étant souvent en voyage hors de Fuyuki City. Un soir, Kiritusugu et Shirou ont une discussion au cours de laquelle le jeune garçon découvre que son père adoptif est en fait un mage.

Pendant leurs conversations, Shirou apprend que l'ambition de son père adoptif de devenir un "Héro de la justice" est un échec. Touché par la conviction de Kiritsugu, Shirou affirme alors qu'il va désormais dédié sa vie à achever ce lointain idéal. Pour y parvenir, il demande à son père adoptif de lui apprendre la sorcellerie, mais Shirou ne montre presque aucun talent dans la plupart des disciplines qu'elle comporte.

Kiritsugu prévient son fils que la vie d'un mage conduit le plus souvent à la destruction... A sa mort de ce dernier, Shirou devient frustrer devant ses progrès, qu'il juge inadapté par rapport aux bonnes actions qu'il pourrait faire avec la sorcellerie...

Bien que Shirou ne le sache pas, Fuyuki City est en fait le lieu d'une guerre secrète et violente entre mages en compétition. Durant les 200 dernières années, 7 mages se rassemblent et s'affrontent dans un Battle Royale, le but de tous étant d'obtenir le Saint Graal, capable de réaliser les rêves de son propriétaire. Les 4 premières guerres se sont déroulés tout les 60 ans, la plus récente s'étant terminé il y a une décennie après avoir étrangement commencé prématurément.

Chaque mage, désigné sous le nom de Masters, sont aidés par l'un des 7 familiers invoqués, appelés Servants, qui sont en fait la réincarnation d'âmes légendaires des temps passés. Ces âmes héroïques ressuscitées possèdent des pouvoirs surhumains, ainsi qu'une capacité ou artefact appelé Noble Phantasms. Un Noble Phantasm peut être utilisé en utilisant son vrai nom, mais ne doit pas être utilisé à la légère, chaque Noble Phantasm étant spécifique d'un Servant, il risquerait de faire perdre l'avantage du Servant dans la bataille. Il est possible d'invoquer un servant particulier en utilisant des artefacts, des idées ou encore en vivant une expérience similaire au servant souhaité. Seul un Servant peut être invoqué dans chaque guerre parmi l'une des 7 classes suivante : Saber, Archer, Lancer, Berserker, Rider, Assassin et Caster.

Le Saint-Graal est un artefact spirituel, donc seules les entités astrales comme les Servants sont capables de le toucher. Cette règle force Master et Servant à coopérer pour combattre les pairs rivales, jusqu'à la mort s'il le faut. Les Masters commandent leurs Servants avec 3 Command Mantra, qui sont des miracles issus du Saint-Graal et qui se manifestent sur la main du Master. Cela permet à leur Servant d'accomplir de formidables exploits, mais il permet aussi au Master de donner un ordre indiscutable et irrévocable à son Servant. Si un Master meurt, un Servant peut faire le choix de se lier à un autre maitre; Si un Servant est tué, un maitre peut s'allier avec un Servant rebelle ou rester avec le superviseur impartial de la Guerre du Sain-Graal, traditionnellement un représentant de l'Eglise.

Un soir, alors qu'il vient tout juste de finir de nettoyer le dojo de Tir à l'arc, Shirou est pris dans une bataille entre deux Servants, Archer et Lancer, qui combattent dans la court de l'école. Pour éviter que le secret de la guerre ne soit révélé, il perce le cœur de Shirou avec sa lance. Pour une raison inconnu, sa camarade de classe Tohsaka Rin utilise une pièce d'héritage familial concentré en Prana pour le ressusciter. Secoué et étourdit, Le jeune homme retourne chez lui mais est de nouveau attaqué par Lancer. Shirou tente de se défendre, mais l'attaque de son adversaire est bien trop puissante. Lui tente de fuir, et finit par se retrouver dans l'entrepôt de la maison. Il se prépare au pire, mais contre toute attente, une jeune femme en armure bloque l'attaque de Lancer. Elle repousse le Servant et se présente en tant que Saber à Shirou, et le salue en lui disant : "Je vous le demande, êtes-vous mon Master?"



Personnages :

Emiya Shirou (Noriaki Sugiyama)

Shirou est le personnage principal de l'histoire. Il est serieux, serviable, travailleur et c'est un garçon honnête. Ses loisirs consistent à reparer une multitude de choses cassées, allant du magnetoscope au chauffage, ainsi qu'à cuisiner et nettoyer. Il a quelques talents en sorcellerie, bien que son père adoptif l'ai decouragé à developper ses talents. Il ne connait pas grand chose à la Guerre du Saint-Graal et essaye de proteger les autres de façon deraisonné, son Servant Saber inclut.

Saber (Ayako kawasumi)

Saber est le Servant de Shirou, une guerrière puissante et agile. Loyal, independante et reservé, Saber agit froidement et cache ses emotions pour se concentrer uniquement sur son objectif. Sa classe est considéré comme la plus eminente parmi les Servant, car elle possède d'excellentes statistiques dans toutes les catégories. Puisque son Master ne peut l'approvisionner en Prana, elle diminue ses activités pour preserver ce qu'elle a. Saber est frustré par l'attitude protectirce de Shirou, pensant que cela puisse reduire ses chances de remporter le Saint-Graal.

Tohsaka Rin (Kana Ueda)

Elève modèle et une idole de l'ecole de Shirou, Rin est en fait un mage et Master impliqué dans la Guerre du Saint-Graal. Elle est la decendante d'une longue lignée de mage, et bien qu'elle n'ai pas reçu une education de sorcellerie approprié, elle reste très puissante. Son père a été tué lors que la 4eme Guerre, et elle s'entraine depuis lors pour lui succeder. Elle est très perspicace, ingenieuse et très competitrice. Elle a essayé d'invoquer un Servant de classe Saber, mais elle a invoqué Archer à son grand regret...

Archer (Junichi Suwabe)

Il est le servant de l'une des heroïnes de FSN, Tohsaka Rin. A cause d'une invocation icomplète, il a apparemment perdu la memoire de sa vie passée. Archer est sarcastique et cynique - mais derrière cette carapace se cache une personnalité complexe et sombre, qui se revèle tout au long de l'histoire. Aussi doué a distance qu'en combat rapproché, Archer est un Servant très complet. Il considère les idéaux de Shirou comme etant naïfs et impossibles...

illyasviel von Einsbern (Mai Kadowaki)

Illya, comme elle demande aux gens avec lesquels elle se sent bien, est une jeune aristocrate originaire d'Allemagne et qui a fait le voyage au Japon pour participer à la guerre du Saint-Graal. malgré son apparence angelique, Illya possède des pouvoirs magiques phénomenaux. Elle vit dans un chateau dans les hauteurs de Fuyuki City, accompagné par son Servant et deux servantes (normales celles-ci XD!)

Berserker (Tadashisa Saizen)

Le Servant de Illya, c'est un géant à la peau basanée aux muscles surdeveloppés. Il manie une hache colossale, et est capable de causer des destructions massives. En tant que Berserker, il a été dépouillé de sa santé mentale et de sa raison, et agit de manière sauvage au combat. Les Berserkers sont loués comme la plus forte des classes parmi les Servant, mais sont difficiles à contrôler. Illya, toutefois, semble avoir peu de difficultés à gérer Berserker.

Matou Sakura (Noriko Shitaya)

En Première année au lycée de Shirou, soeur de Shinji Matou et kohai de Shirou. Depuis la mort de Kiritsugu, elle passe rendre visite à shirou chez lui de temps en temps, pour l'aider dans ses tâches ménagères. Bien qu'ils viennent tout les deux d'une famille de mages, Shinji affirme que sa soeur n'a aucune connaissance sur le passé de sa famille. Sakura est très timide et reservé, mais possède une grande force interieur. Elle a une attirance certaine pour Shirou...

Matou Shinji (Hiroshi kamiya)

Grand frère de Sakura, il est ami de longue date avec Shirou. Il est très populaire au lycée en tant que capitaine du dojo de tir à l'arc, bien qu'il soit chauvin et narcissique. Comme Rin, il vient d'une longue lignée de mages, bien que la famille Matou ne soit plus capables d'avoir des membres possedant des pouvoirs magiques. Il n'est pas très content de voir sa soeur visité Shirou quotidiennement. Il a une attirance unilateral pour Rin...

Rider (Yuu Asakawa)

Servant de Shinji, que l'on aperçoit pour la première fois près d'Homurabara Gakuen. Rider est silencieuse, vigilante et n'hesite pas à proteger son Master contre tout les dangers. Shinji etant incapable de lui fournir du Prana, elle est obligée de chercher d'autres moyens d'en obtenir pour augmenter ses capacités. Pour compenser sa faiblesse, elle emploie des tactiques de combat secrètes, et tire pleinement parti du terrain qui l'entoure.


Autres Personnages :
- Lancer, Servant
- Fujimura Taiga, alias Fuji-nee, professeur à l'ecole de Shirou. Elle vit avec lui depuis la mort de Kiritsugu. (Tiger sensei XD!)
- Kirei Kotomine, Le Superviseur de la Guerre du Saint-Graal
- Soichirou Kuzuki, professeur de Rin...
- ainsi que les servants de classe Assassin, Caster, etc.


Images Anime :
Spoiler:






Images Manga :
Spoiler:




Opening/Ending :

Opening :
Spoiler:





Ending :
Spoiler:





Je ne met pas le 3e, c'est le spoil assuré et la larmichette pas loin pour les fans lol


Interview de Takashi Takeuchi et Kinoko Nasu :

Spoiler:

- Comment avez vous pris la décision de créer le monde de Fate?

Kinoko Nasu : Fate est une histoire que j'ai écrit quand j'étais à la fac. Les sexes de Saber et Shirou étaient l'inverse de ce que l'on a aujourd'hui, mais le fond de l'histoire reste le même : C'est l'histoire de héros légendaires et d'un "garçon qui rencontre une fille".

Takashi Takeuchi : Je l'ai crée parce que j'aime beaucoup, e je voulais faire quelque chose comme Tsukihime, mais en plus sophistiqué. J'ai changé le sexe des personnages, pour être en accord avec les demandes des joueurs d'aujourd'hui.

Nasu : Et bien, je me rappelle que la raison de ce changement était qu'il voulait dessiner une fille en armure, et finalement c'est le cas XD!

- Quel thème avec vous essayer de retranscrire?

Nasu : Le thème principal et la conquête de soi-même. Il y a trois scenario différent dans Fate, chacun ayant ses propres thèmes. Le premier est de voir le "soi-même comme un idéal".
Le second est de "combattre avec soi-même comme un idéal". Le troisième est le "désaccord entre le réel et l'idéal".
Ce jeu décrit l'évolution du personnage principal Emiya Shirou. Le premier scenario montre son esprit torturé, le second montre ses résolutions, et enfin le dernier lui donne une autre résolution en tant qu'Humain. Chacun de ses trois scénario sont égaux, mais sont présentés sous différentes formes.

Takeuchi : L'histoire original de Nasu n'était pas complète, mais il y avait une fin. Pendant 10 ans je me suis demandé "Mais comment est-il arrivé à cette conclusion?"
ça représente beaucoup pour moi d'avoir été capable de l'aider à terminer cette histoire.

Nasu : Hé... t'exagères un peu XD

Ils ont participé à la création de l'anime en tant que superviseurs.

- Comment Fate est devenu un anime? Beaucoup de fans se posent la question.

Takeuchi : Au départ, nous avons crée Fate dans notre groupe de Doujins, donc j'ai d'abord hésité avant de s'orienter vers le champ commercial.
Quand la première histoire de Fate fut terminé, je me disais : "Maintenant est-ce que l'on peut augmenter notre champ vers le champ commercial?" Nous avions décidé au départ que nous devions travailler avec responsabilité et que nous devions augmenter nos activités vers une autre forme de media.
C'est à ce moment là que l'idée d'adaptation anime m'est venu. Nous avons reçu une proposition de Geneon Entertainment Co., que nous avons finalement accepté après discussion avec leurs staffs, et j'ai pensé que nous formerions une bonne équipe.

- Quels sont vos rôles dans la création de l'anime de Fate?

Nasu : J'etais superviseur. Le moment de la production coïncidait avec la création de Fate/Hollow Ataraxia, qui était notre projet prioritaire. Après j'ai discuté avec le directeur et le scénariste en chef et nous avons décidé d'utiliser le premier scenario de Fate comme trame de base pour l'anime. J'ai donné des suggestions sur comment séparer l'histoire en 24 épisodes, et j'allais aux réunions comme Superviseur.

Takeuchi : J'ai donné des conseils sur le design des personnages, sur leurs vêtements, armes, et comment garder la même identité que leurs homologues du jeu original.

-  Avez vous participé au casting des doublages de la série?

Nasu : J'ai participé au réunion de casting et agit en égoïste XD! Takeuchi voulait Kawasumi-san comme doubleuse de Saber, et j'étais d'accord avec lui.

- Pourquoi avez vous choisi Ayako Kawasumi?

Nasu : Elle a une voix très belle, élégante et féminine également.

Takeuchi : J'avais sa voix en tête depuis le début, parce que je voulais de la dignité dans la voix de Saber. J'avais entendu sa voix dans un autre anime et je m'etais dit : "Sa voix est fraiche, belle avec dignité". Le directeur du son l'avait également suggéré, je savais qu'il avait la même image d'elle que moi.

Nasu : La raison pour laquelle Takeuchi a choisit Junichi Suwabe en tant qu'Archer est terrifiante, il a eu cette idée de "Prince of Tennis". Il était candidat pour un autre personnage, mais les résultats des tests étaient si bons que nous avons décider de changer immédiatement.

- Pourquoi Takeuchi-san voulait-il Suwabe-san pour Archer?

Takeuchi : Sa voix est vraiment impressionnante, nous avions plusieurs options mais nous avions finalement décidé d'avoir un jeune acteur pour faire la voix d'Archer, et tout ce que nous avions besoin après ça était de faire venir Jouji Nakata ^^

- Pourquoi vouliez-vous Nataka-san si hardemment?

Takeuchi : On l'adore! XD

Nasu : He a participé à tout nos travaux quand nous n'étions qu'un groupe de doujin. Nous l'avons rencontré quand nous étions en train d'écrire Kara no Kyoukai. Il a une jolie voix et c'est un gars très chouette, nous sommes tombés sous le charme dès la première rencontre (rires)

Takeuchi : Il a lu les 2 volumes de Kara no Kyoukai juste pour 3 lignes de dialogues.

Nasu : C'était quand nous n'étions encore qu'un groupe de Doujin, nous étions impressionnés par son attitude.

- Pourquoi avoir choisi Kana Ueda-san pour Rin?

Takeuchi : Sa voix est si mignonne, mais nous avons hésité a donner une voix mignonne à Rin.

Nasu : Nous nous sommes  dit :" Devons nous réfléchir à une autre possibilité pour la voix de Rin? Pourquoi ne pas faire agir Rin de manière très orgueilleuse avec une jolie voix? ça peut être risqué."

- Que pensez vous de Noriko Shitaya pour la voix de Sakura?

Nasu : Elle a une voix aussi douce que le miel. Je ne peux pas la critiquer, même si elle fait quelque chose de mal avec cette voix XD

- Dans l'anime, Fuji-nee est aussi très impressionnante.

Nasu : Elle est très forte, elle a beaucoup de fans parmi le staff et les doubleuses. Miki Itou-san est vraiment comme elle... oh, pardon! XD

- Que vouliez vous exprimer dans l'anime?

Nasu : Le thème principal de l'anime est la rencontre entre un garçon et une fille, parce que c'etait l'opinion majoritaire, et que je directeur le souhaitait aussi.

- L'anime suit l'histoire du jeu.

Nasu : biensur, mais il y a quand même quelques astuces qui ont été ajoutés avec notre accord. Cependant quelques éléments comme les sorts, les décors de l'univers, ont été enlevés car tout les éléments de l'histoire originale ne pouvait tenir dans seulement 24 épisodes.


Avis Perso :

En faisant cette fiche, je me suis rappelé pourquoi j'ai adoré regardé l'anime de Fate/Stay Night, un plaisir enfoui depuis longtemps et qui ressurgit avec force!! lol

Tout d'abord l'anime :
- L'histoire est vraiment bien conduit, avec une guerre du Graal qui fait parler la poudre et qui est vraiment très rythmé, avec beaucoup de rebondissements, comme aux alentours du 18e-20e episode. Les petits hic venant du manque d'explications sur certains point, comme par exemple Archer XD c'est seulement en lisant sur le net que j'ai compris sa varitable identité... triste? c'est possible...
- Les personnages sont quasiment tous très charismatiques (en même temps c'etait des Héro... ça fait partie de la panoplie lol), seul Shirou se distingue... malheureusement je dirais, car c'est loin d'etre mon personnage préféré, disons qu'on comprend la réaction d'Archer au debut quand il lui explique la naïveté de ses convictions ^^
Saber a vraiment tout pour plaire, que ce soit au niveau du style, du character design, et pour ma part du charactère, même si elle s'adoucit par la suite. Sinon pas mal de perso sympathique... mention special pour Tiger-sensei qui m'avait bien fait rire lol
- Une animation vraiment très bonne pour accompagner le tout, avec des combats où les couleurs crevent l'ecran, comme avec le Noble Phatasm de Saber, ou le sublime combat de archer bien entendu! C'est fluide, les jeux de lumières sont bien fait, bref... une réussite pour cette anime de 2006! Par ailleurs le caracter design est très propre, typique TM biensur, donc ça me plait forcement lol
- L'OST... une de mes préférés!! Kawai Kenji nous a vraiment sorti quelque chose de genial! des thèmes comme "La Sola", je les ecoute encore après 1 an et demi que j'ai vu l'anime! On remarque que dans toutes leurs adaptations anime, TM a toujours eu de superbes OST (Tsukihime, KnK). Les doublages sont très bons, j'ai vraiment bien aimé le doublage de Saber par Ayoko Kawashima (Nodame-chan's voice herself!), mais aussi celui de Archer, Rin egalement! Les openings sont bien, j'ai une préférence pour le 2e, aussi bien au niveau visuel que sonore! Niveau ending, le plus reccurent ne m'a pas specialement marqué, par contre les 2 autres sont superbes!
En tout cas un très bon anime qui fait passer un excellent moment devant son ecran (je dis pas lequel lol), et qui donne envie de connaitre a fond cette univers... enfin pour ma part lol

Je lis egalement le manga, qui lui adapte le scenario Unlimited Blade Works... qui va sortir en film un certain 23 Janvier 2010 ^^
Le style graphique est plutot jolie, c'est bien dessiné, le decoupage des scnènes d'action est plutot bon a mon avis, car les combats sont faciles a suivre (pas comme D.Gray-man qui est parfois trop chargé ^^). Le background est vraiment detaillé par moment, avec les scènes en haut des immeubles, ou encore sur le pont etc.
Sinon le debut est encore une fois le même, et je ne suis pas encore arrivé au moment où les scenarios commencent a diverger (j'ai lu 3 tomes et demi... soit 20 chapitres ^^), mais dans les petits details, j'ai trouvé Saber plus docile que dans Fate à mon gout, elle est moins exaspéré par les réactions de Shirou... après c'est peut-etre qu'une impression...

Au final, un nouveau succès de la part de TYPE-MOON pour l'epoque, mais aussi pour tout ceux qui ont aimé Tsukihime... avec Fate/Stay Night, nous avons le droit a une immersion dans un univers riche et passionant! Je crois que je vais me telecharger quelques jeux de Fate moi...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 15 Sep 2009 - 19:11
J'avais lu rapidement ta fiche ce matin, viens de me la relire correctement lol
Bien belle fiche ! =D
(tu as traduit l'interview ?)

C'était à l'époque un anime de ton top 5 lol... Moi, il est loin d'être dans mon top 5, même top 20 (plus ? XD).
Pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai jamais compris l'enthousiasme qu'a créé cet anime... ^^;
Enfin si, pas mal d'élément qui explique ça.

Mais si Saber y a pas mal contribué, c'est que je n'aime pas énormément ce personnage (pas les cailloux, non XD). Enfin son apparition est assez top, les premiers instants aussi, les combats sont loin d'être ennuyant... Mais je n'ai pas trop aimé son évolution, sa relation avec Emiya Shirou. Ces deux là on pourrait dire qu'il me faisait bailler lol
D'ailleurs Emiya... Ah un boulet ! =DD... XD Je trouve qu'il n'a jamais vraiment briller par sa présence. Enfin ça reste des avis personnels.

Par contre, quelques persos que j'ai bien aimé. Sakura, euh parce qu'elle rentre plus dans mes critères ? XD En tout cas j'ai bien aimé. Mais pas assez présente pour réellement briller. Rin, je pourrais dire que c'est celle que je préfère dans FSN, j'ai aimé dès le début son caractère franc et direct, puis elle a du style. Archer son servant aussi : c'est d'ailleurs avec lui qu'on a le meilleur combat de l'anime ! (oui difficile à croire quand on sait le lien entre Emiya et Archer XD).
Un perso un peu fade scénaristiquement, mais que niveau design j'aime beaucoup c'est Assassin !

Sinon niveau histoire, c'est sympa. J'aime bien. J'avais passé quand même un bon moment quand j'avais regardé. Du moins surtout la première partie... Car une fois le combat de Archer passé, mouais, la baisse de rythme. Gilgamesh à la fin, pas aimé... Surtout que l'histoire prend une tournure love story entre Saber et Emiya. Et j'ai pas accroché à ce couple.
M'enfin, ça se regarde bien quand même. Mais ça ne m'aura pas marqué lol

Si il y a un truc que j'adore dans Fate/stay Night. Oui c'est la musique !! =D
Les génériques d'ailleurs, je me les écoute encore régulièrement. Là rien à redire, belle bande son !

Le manga, j'avais bien aimé de souvenir. J'avais lu 2 tomes, ou 3... =O
Mais après, trop peu de souvenir... Je me les prendrai je pense quand les tomes de Pika arriveront. =)

_________________
avatar
Nartiste
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Ven 18 Sep 2009 - 19:54
Whaooooo y a du boulot effectivement !!!! félicitation c'est une très belle fiche ^^ , j'ai pas encore tout lu , mais sa ne serait tarder ^^
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Dim 20 Sep 2009 - 23:18
C'est l'une des seules fois, où pour répondre à un sujet, j'utilise l'onglet "Répondre" et pas la réponse rapide, parce que j'ai beaucoup de choses à dire !

------------------------------------------------

Quelques commentaires sur la fiche.

Très complète !
Et oh combien merci d'avoir mis les deux images, une de l'anime et une du manga, pour les personnages !

Par contre (désolé, encore une fois ^^'), quelques questions/corretions :

- Source de l'interview ?

- Dans les origines, ce n'est pas "sobre histoire de Matou Sakura"... ! XD

- Pour la synopsis,
Je ne me rappelle plus ce qui est dit dans l'anime mais dans le VN, Kiritsugu dit qu'il est une magus avant même de l'adopter.
Ensuite... là encore, je ne me rappelle plus ce qui est dit dans l'anime, mais dans le VN, Shirou n'était pas mauvais dans tous les domaines, il était même doué pour un domaine, mais Kiritsugu lui a dit que c'était trop coûteux et lui a demandé de s'entrainer sur le "Reinforcement".
Pour les servants, ils viennent du temps passé, présent et futur.
Je ne suis pas sûr que tu expliques bien pourquoi les Noble Phantasm sont dangereux s'ils sont découverts.
Et je crois que tu as oublié "par master" pour la dernière phrase sur les masters et les servants.

- Il manque une image pour Archer ? XD

- Tu es sûr qu'Ilya vient d'Allemagne ? Elle n'a pas dit qu'elle venait d'un endroit où il neige tout le temps ?

- Les tactiques de combat de Rider, secrètes ? o_O
Pas bien compris cette partie.

- COMMENT AS-TU OSÉ NE PAS FAIRE UNE MINI-FICHE POUR LA VRAIE HÉROÏNE CACHÉE DE FATE/STAY NIGHT ?!
Je parle bien sûr de... TAIGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- Le troisième ending a beau spoilé, le deuxième spoile peut-être encore plus. XD

----------------------------------------------

Réponses et remarques sur vos avis.

@Normand
L'identité d'Archer n'est peut-être pas dit explicitement, mais il y a "beaucoup" d'éléments qui disent de qui il s'agit. D'ailleurs, il n'y en a AUCUN dans le scénario Fate ! ^^

@Balmung
Non, même pas besoin de dire que c'est un avis personnel, c'est la vérité, Shirou ne brille pas.
En tout cas, dans les trois premiers quarts de l'anime.
Il a tout de même été plutôt bon sur le dernier quart.
Pour Sakura, c'est tout à fait normal, contrairement à Rin, elle n'a vraiment aucun rôle dans les deux premiers scénarios.
Pour la lenteur après le combat d'Archer (ou plutôt, l'arc Berserker), il y a quand même l'arc Caster qui est pas mal du tout, je trouve (Là où Shirou commence vraiment à ne plus servir à rien). Après... Pour Gilgamesh, à part son style (Je parle du chara design et de ses pouvoirs), je le hais aussi. XD
Par contre, pour son succès, je trouve qu'il y a beaucoup de raisons :
- L'histoire de base est vraiment TRÈS attractif, je pense que c'est même l'un des plus attractif qu'il existe (Bien sûr, pour les amateurs d'action et de fantaisies).
Holy Grail ? YEAH.
7 Masters qui ont chacun 1 Servant ? YEAH.
Ces servant sont des héros ? YEAH.
Des supers attaques appelés Noble Phantasm ? YEAH.
- Les personnages, même s'ils ne sont pas aux goûts de certains, ils sont très appréciés (Surtout Saber, Rin et Archer).
- L'OST.

---------------------------------------

Mon avis maintenant.

Pour le manga, ça va être rapide, j'avais commencé à le lire, mais j'ai rapidement oublié de quoi ça parlait exactement.
Je n'étais vraiment pas fan du chara design.
Ça a changé pendant ces dernières années, je m'y suis un peu remis, et ça passe bien mieux maintenant.
Mais pas d'autres commentaires.

Pour l'anime...
Je l'ai adoré, il s'agit du seul anime ne passant pas à la télé que j'ai regardé 2 fois en entier.
Un des premiers animes que j'ai vu sur mon ordi, et j'étais totalement absorbé, j'ai dû commencer lorsqu'une vingtaine d'épisodes avaient été subbés.
D'ailleurs, je l'avais tellement été que je ne comprenais pas pourquoi les gens parlaient de lenteur au début de l'anime.
Le personnage qui m'avait fait la plus forte impression était sans doute Archer pour son fameux combat qui a fait inventer le terme "GAR" sur le net.
Mais Saber n'est pas en reste, notamment lorsqu'elle dévoile sa vraie identité, je me rappelle encore de l'impression la première fois que j'avais vu l'épisode, j'en avais des frissons.
Mon personnage préféré... Saber je dirai.
L'animation, je l'avais trouvé excellente la première fois (la deuxième fois, je l'ai trouvé un peu faible, mais quand même supérieure à la moyenne).
L'OST, comme les deux plus haut l'ont dit, est excellente. Kawai Kenji a plutôt bien adapté les musiques de l'oeuvre originale qui ont été gardé, et en a créé de nouvelles qui sont vraiment très bonnes (à vous les nommer, par contre, me faudrait un peu de temps pour les retrouver <_<).

Maintenant... comparé à l'oeuvre originale, comme j'ai fini la route Fate, je pense être en mesure d'apporter ma propre impression.
Et bien... Je trouve que c'est une bonne adaptation, pas en tant qu'adaptation de la route Fate mais en tant qu'adaptation du Visual Novel Fate/Stay Night.
La route Fate est vraiment faible, et l'anime a su prendre sur les deux autres pour faire une histoire complète.
En effet, comme vous allez le voir juste en dessous, la route Fate présente certes des combats très intéressants mais honnêtement, ils ne sont pas vraiment les meilleurs (Je pense que le combat Rider/Saber est le meilleur, et encore, c'est juste parce que Saber dévoile son identité).
Un petit listing des ajouts
Spoiler:
Shirou Vs Rin et Shirou vs Rider qui a suivi. (UBW)
Archer vs Berserker (Combat original -pour le contenu en tout cas- mais inspiré en grande partie par les données de UBW pour les attaques d'Archer)
Shirou&Saber&Rin vs Caster&Souichiro à l'extérieur (UBW)
Saber vs Assassin dans le souterrain (Original il me semble)
Shirou vs Shouichiro & Rin vs Caster (Inspiré d'UBW, mais j'ai largement préféré la version originale, Rin FTW !)
SM Sakura (... WTF ? Bon... son histoire vient de Heaven's Feel mais pour les vêtements... On va dire que c'est inspiré des tendances SM de Caster dans UBW XD)
Vous ne vous y attendiez pas, j'imagine ?
Sinon... J'ai aussi ÉNORMÉMENT apprécié le fait que l'anime ait intégré des CG du Visual Novel dans l'anime. Bien sûr, je l'ai appris après coup, mais tout de même !
Et oui, encore une preuve que c'est une très bonne adaptaion.
N'oublions pas non plus la musique, Emiya, someone ? (qui surpasse de très loin la version originale, qui était déjà très bonne IMO)

Mais il existe quand même quelques points noirs.
Justement, en parlant de la musique, certaines pistes du VN n'ont pas été adaptées et je trouve cela plutôt dommage, alors qu'elles sont très belles, Ever-present Feeling par exemple (enfin bon, complaintes d'un fanboy donc osef XD).
Ensuite, le costume de Sakura... Enfin bon, un petit détail ça ^^' (mais qui est resté très présent dans ma tête X___________X, là encore, complainte d'un fanboy =p)
3D CG DRAGON !!!!!!!!!!!!! ;___________________________; Une vraie torture pour les yeux.
Le fait que Studio Deen ait décidé de faire Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works...
Il suffit de voir ce qui a été pris de UBW dans mon mini spoiler...
Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses inédites qu'il reste à traiter (tellement que je ne sais pas comment ils vont faire), mais certaines scènes vont vraiment être familières, et c'est bien dommage (parce que passé le troisième jour, les deux routes divergent énormément)

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Fate/Stay Night et je trouve, après avoir fini la route Fate, qu'il s'agit d'une bonne adaptation de l'oeuvre originale portant le même nom.
Et j'attends avec impatience l'adaptation d'Unlimited Blade Works, qui comparé à Fate, n'a vraiment pas besoin de prendre des éléments des autres routes et qui, je l'espère, fera honneur au scénario original.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Jeu 4 Mar 2010 - 21:17
Bon... Bah la licence est arrivée. ^^
Chez Kaze, en mai, trois coffrets dvd.
Surprenant qu'on a du attendre si longtemps pour ça.

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Jeu 4 Mar 2010 - 23:17
Et bah... j'avais fini par me convaincre qu'on ne l'aurait jamais!

Pas mal de licences interessantes chez Kaze en plus!
Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2005

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Ven 26 Mar 2010 - 3:26
Je vais tout mettre en spoiler pour être sûr ...

Spoiler:
C'est animé m'a fort plu, du début à la fin. La musique était superbe, le design relativement bien fait. L'ambiance et la personnalité de chaque personnage m"ont vraiment plu.
Petit bémol au niveau des combats qui, parfois, se ressemblaient ...
Petit bémol encore sur le fait que je trouve que l'histoire des "héros" n'était pas assez racontée.
Par contre j'ai adoré, l'amour impossible entre Saber et Shiro, la première ayant suivi sa voit, le deuxième ne l'oubliant pas, ... Il est vrai qu'à un moment les combats sont passé au second plan, mais je n'ai pas eu l'impression d'un baisse de régime pour autant. Je trouve dommage que Gilgamesh apparaissent et tuent Caster si facilement, ça frisait le ridicule. J'ai bien aimé Archer bleu avec sa phrase "les héros comme nous n'ont pas à avoir une seconde vie" ou quelque chose comme ça. De plus, le fait que les servants restent droits dans ce qu'ils ont choisi était super.
Au final, pas de réel gagnant, du moins pour moi, et ça c'est super aussi ...
En gros, je mets 9,5 à cet animé que j'ai plsu qu'aimé. Pourquoi pas 10 ... parce que ce serait le mettre au niveau de mes premiers amours et même si c'était super, je pense qu'il y a quand même des aspects qui aurait pu être mieux.
J'ai feuilleté un peu le manga à la librairie, il a l'air différent, du moins il m'a semblé ... mais est-il bien? Les connaisseurs? Qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est un animé que je regarderai à nouveau volontier ... une fois que j'aurais rattrappé mon retard et c'est pas demain la veille.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 19 Oct 2010 - 1:16
Unlimited Blade Works.

OMG, je viens de tomber amoureuse d'Archer - encore une fois. O_O
Ouais en fait non, avant je l'aimais beaucoup, maintenant je suis amoureuse.
Ahem.
Rin aussi elle est kewl finalement. Et Shirou est (un peu) moins tête à claque.
En fait j'ai trouvé les personnages d'avantage attachants que dans la série quoi.

Bon, sinon du film en lui même, je retiendrais surtout beaucoup de combat. C'est très joli cela dit (bien que j'avoue avoir du mal avec les jeux de lumière qui font un peu too much), dynamique y tout, et les personnages sont monstrueusement classes (Assassin forever, même si Lancer rivaliserait presque ce coup-ci même sans vrais cheveux longs). *-*
Sinon, il faut bien dire que c'est quand même un peu rushé, et le scénar ne casse pas 12 pattes à un colvert, d'autant que cette "histoire" avec Archer n'était pas une surprise. Ça n'en reste pas moins plaisant à suivre excepté que c'est un peu trop rapide (quoi ? déjà dit ?).

Au final j'ai quand même passé un très bon moment devant, si ce n'est quelques "points noirs" (=P) :
- On ne voit pas le Noble Phantasm de Rider cette fois. ;__;
- On n'a pas les incantations complètes de l'UBW (aucune des deux)
- Et.... et.... Punaise...
Spoiler:
Mais c'est quoi cette tête de Shirou sur mon Archer à la fin ?!? >___<

Spoiler:
(Ah, et c'est marrant, mais j'ai comme l'impression qu'une certaine scène entre Shirou et Rin a été édulcorée sur la fin là, quand elle lui donne du mana... ^^' )

En tous cas maintenant, j'espère voir un jour adapté le scénario de Heaven's Feel... ^^
avatar
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 19 Oct 2010 - 8:54
Bon alors pour moi, série que ai adorée *-*, même si le premier épisode me semble assez long T-T.
L'anime reprends assez bien le premier scénario du jeu (le plus basilic à mes yeux).

Le film:

A mes yeux le scénario Ultimited Blade Work est mieux que la série et son premier scénario (y a pas photo shiro n'est plus un boulet et commence à avoir de la classe).

Mes passage préférés du film:

Spoiler:
Shiro versus Archer:

L'une des meilleures scènes à mon avis, la musique est superbe (Shiro du jeu), l'animation du combat est splendide et aussi la prise de conscience de Shiro est superbement bien réalisé ... Bref j'ai eu des frissons!

La seconde scène est le combat Gilgamesh VS Shiro et l'au revoir de Saber les scènes m'ont laissaient bouche bai, mais de voir Saber disparaitre ... j'en avais les larmes aux yeux

Bref quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir si le dernier scénario Heavens Field sortira en film (mon scénario préféré *-*)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 19 Oct 2010 - 14:27
Je le verrai dans la semaine, je me le suis mis de coté depuis quelques temps déjà, mais comme Yuki j'aimerai vraiment que Heavens Field soit adapté, mais j'ai pas eut de news le concernant T.T
avatar
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 19 Oct 2010 - 15:17
Reld... croisons les doigts pour un nouveau film Fate stay night... Voir dark Saber et Dark sakura en film... *-*
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 19 Oct 2010 - 15:24
Me donne pas envie arrête :p
avatar
Indica
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Lun 1 Nov 2010 - 19:00
Très sympathique ta fiche et surtout bien détailler!

Pour ma part j'ai bien apprécier l'anime, pis Saber avec sont armure loveee.
Je sais pas vraiment quoi dire de plus, personnellement c'est un manga que je recommanderai mais ce n'est pas un manga que je me referait en boucle...Comme la dit ZGMF Balmung certain moment traine en longueurs, mais bon sa reste sympa rabbit.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Jeu 19 Mai 2011 - 14:38
Et voila un nouveau film je sais pas si on a mis la bande annonce, je l'avais envoyé a gallant ya quelques semaines sur facebook donc je la met ici aussi


Fate/Zero
http://www.youtube.com/watch?v=fkGaGBrS7_k&feature=share
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Jeu 19 Mai 2011 - 20:04
Déjà mis, dans un topic dans le forum des news (les news de TM en général).

=> http://www.manga-fan.org/t2307-news-anime-type-moon

J'ai re-regardé le trailer hier d'ailleurs, vu que je l'avais filé à un pote, et j'viens de remarquer qu'on voyait tous les servants !
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Jeu 19 Mai 2011 - 20:19
J'ai l'ai vu tout a l'heure le topic oui, c'est vrai que j'ai pas l'habitude de chercher sous le nom type moon
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mer 21 Sep 2011 - 11:07
Petites news pour annoncer ques les épisodes de Fate/Zero seront disponibles gratuitement sur Wakanime 1h après leur diffusion au Japon (et avec des sous-titres il semblerait)

http://www.manga-sanctuary.com/news/11350/fate-zero-gratuit-dans-le-monde-entier-1h-apres-le-japon-en-france.html

1er round prévu le 1er octobre à 18h

_________________


Spoiler:


avatar
Emerild
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 99
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Sam 1 Oct 2011 - 3:27
C'est définitivement un de mes animes préféré! J'ai pas lu le manga, mais l'anime est juste trop épique! Les musiques sont sublimes et la qualité des dessins est vraiment belle aussi!

L'histoire, bon, c'est une histoire de Shonen, rien d'hyper extra là-dessus, mais elle est quand même chouette. J'aime beaucoup le lien avec certains héros, comme Heraclès et le roi Arthur.

J'ai aussi bien aimé le principe que les Servants peuvent venir du passé, du présent et même du futur. Bref, pour ne pas spoiler, j'ai beaucoup aimé tout ce qui entoure Archer, mon Servant préféré de l'anime!

Un MUST pour tous ceux qui aiment les shonen épiques!
avatar
Kimine
Gaki
Gaki
Féminin Balance Coq
Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 02/01/2012
J-Dramas préférés : Life

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Lun 2 Jan 2012 - 23:36
MON ANIME FAVORIS <3
avatar
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 9 Avr 2013 - 15:25
L'anime est on va dire une adaptation correcte du Visual Novel, il est dommage de choisir le plus mauvais scénario des trois pour le faire mais il fallait bien prendre le premier. UBW par contre j'ai trouvé que c'était un petit massacre du scénario du jeu mais si on cherche de l'action ça vaut le coup de se pencher dessus.
avatar
d4rksideur
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 22
Date d'inscription : 04/06/2013

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Mar 4 Juin 2013 - 14:40
pour ce qui ne serai pas au courant le tome 12 est sorti cette année au mois de février
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 8901
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Sam 13 Sep 2014 - 17:31
Petite question.

(Je m'adresse surtout au spécialistes des œuvres originales de Type-Moon)

En ce qui concerne la série de 2014, j'aimerais savoir ce qui pourrait vraiment changer avec la série de 2005.
Le premier détail qui me fait tilter, c'est le tire "Unlimited Blade Works", à ma plus grand surprise, je ne m'étais jamais réellement intéressé pour voir le film, donc, je dois supposer que la série de 2014 serait un mélange de la série de 2005 et du film de 2010.
Pour le film de 2010, c'est le remake de la série ou bien ce soit une franchise F/sn avec une histoire totalement différente, ou une sorte d’anecdote qui se produit avant/pendant/après (voir même à côté de) l’histoire de base qui est "la conquête du Saint-Graal" ?

_________________

Come Into My World

Spoiler:

Parce que Kana...
Spoiler:


Le MFTournament S2 commence:
#MFTInfo
#MFTResultat

Parce que... Euh...
Spoiler:


Parce que Kaleido Star c'est génial...
Spoiler:


Cast in the Name of God: Ye Not Guilty
avatar
Stereotype
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1537
Age : 20
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Sam 13 Sep 2014 - 18:21
En fait Fate/Stay Night est à la base un Visual Novel, en gros un jeu. Et en général dans ces jeux il y a plusieurs routes possible.

Dans le visual novel Fate/Stay Night, trois routes sont possible :

_ la première route s'appelle Fate/Stay Night, elle est principalement axée sur Shiro et Saber,
_ la deuxième est Unlimited Blade Works, celle ci est principalement axée sur Shiro, Rin ainsi que son servant Archer
_ la dernière s'appelle Heaven's Feel qui la est axée sur Shiro et Matou Sakura.

La série de 2005 adaptait la première route du Visual Novel, du coup on était principalement axée sur Shiro et Saber.

Le film de 2010, est l'adaptation en film de la deuxième route Unlimited Blade Works, sauf qu'il est axée sur Shiro, Rin et Archer, ce qui fait que l'on s'intéressera moins à Saber et qu'il y aura des scène différente de la série de 2005, sur la fin aussi bien sur.
La série de 2015, est une adaptation en série de la route Unlimited Blade Works, en gros, la série sera plus détaillé que le film et moins condensé néanmoins comme je l'ai dit, on s'intéressera plus à Shiro, Rin et Archer, il y aura des scènes supplémentaires et des scènes différente comparé à la série de 2005.

A noter que la dernière route Heaven's Feel, sera adapté en film d'ici fin d'année ou en cours d'année 2015.

Voila j'espère que c'est assez claire pour ceux qui veulent comprendre Fate/Stay Night. Smile
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 8901
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Sam 13 Sep 2014 - 19:39
Bon sang, j'avais oublié de poser la question pour Heaven's Feel, parce que j'avais vu 3 versions de titres pour F/sn sur MAL --''

Bref, merci d'avoir répondu (y compris à la question qui n'a pas été posée xD).
Donc, en gros, ce n'est clairement pas du revisionnage, si on peut le dire ainsi, mais une autre façon d'avancer dans l'histoire que par rapport à la première série de 2005.
Donc, pas de scénario recyclé, à priori. XD
Bon, je constaterai bien les différences au moment du visionnage dans ce cas.

_________________

Come Into My World

Spoiler:

Parce que Kana...
Spoiler:


Le MFTournament S2 commence:
#MFTInfo
#MFTResultat

Parce que... Euh...
Spoiler:


Parce que Kaleido Star c'est génial...
Spoiler:


Cast in the Name of God: Ye Not Guilty
avatar
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2216
Age : 22
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

le Sam 13 Sep 2014 - 22:51
Cool, moi je prévois de voir les Visual Novels et le fait de voir l'anime en VOSTFR (par exemple) aide à mieux comprendre une oeuvre traduite en anglais.

Pourquoi il n'y a pas la mention VN dans la balise ? Parce que c'est un eroge ? (c'est possible hein).
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum