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HeiShun
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[STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:18






  • Site officiel

    http://www.typemoon.com/main.html
    18+ bien évidemment.
    Bien que les images H sont quasi inexistantes.

  • Historique

    Type-Moon est une entreprise créée en 2000 (en tant que cercle de Doujin) par Nasu Kinoko et par Takeuchi Takashi.
    Elle est surtout connue dans le monde pour ses deux Visual Novel, Tsukihime et Fate/Stay Night.

    Bien que les deux hommes aient déjà travaillé ensemble précédemment, notamment en 1998 sur Kara no Kyoukai, la première œuvre qu’a sorti Type-Moon a été Tsukihime, un doujin game sorti fin 2000.
    En 2001, un fan disk de Tsukihime sort, il s’agit de Tsukihime PLUS-DISK contenant trois side-stories, mais qui surtout, contenait une partie du bouquin de Kara no Kyoukai, qui a vu sa popularité monter grandement.
    Plus tard dans la même année sort Kagetsu Tohya, la suite de Tsukihime.
    En 2002, avec la collaboration de Watanabe Seisakujo, Type-Moon sort Melty Blood*, le premier jeu de combat de la firme mettant en scène les personnages de Tsukihime.
    En 2003, Shingetsutan Tsukihime et le manga Tsukihime sortent.
    En 2004, sort Fate/Stay Night le premier Visual Novel de Type-Moon après qu’elle soit devenue une compagnie commerciale. La réception du jeu fut excellente, en effet, il fût le Visual Novel le plus vendu en 2004.
    Une suite appelée Fate/Hollow Ataraxia est sortie l’année suivante, en 2005 qui lui aussi a été très bien reçu, faisant parti des top ventes de Visual Novel cette année-là.
    En 2006, Fate/Stay Night bénéficie de deux adaptations, une en anime et une en manga.
    De plus, en collaboration avec Nitroplus, un groupe connu pour ses œuvres autour d’armes à feu, Type-Moon sort Fate/Zero, la préquelle de Fate/Stay Night.
    En 2007, Fate/Stay Night – Réalta Nua sort sur PS2, il s’agit du même Visual Novel, mais sans les scènes H, et avec des voix en plus.
    Dans la même année, Nasu écrit un roman appelé DDD, Decoration Disorder Disconnection avec illustré par Koyama Hirokazu.
    En fin d’année, le premier des sept films de Kara no Kyoukai sort au cinéma.
    En 2008, avec la collaboration de Capcom et cavia inc., Fate/Unlimited Codes* naît sur Arcade.
    Dans la même année fût annoncé trois nouveaux travaux de Type-Moon : Girls’ Work, Mahou Tsukai no Yoru et enfin, le remake de Tsukihime.
    En 2009 fût annoncé le film Fate/Stay Night – Unlimited Blade Works pour 2010.

    *Je n’ai pas listé tous les portages/suites de ces deux jeux.

  • Personnalités

    • NASU Kinoko - 奈須 きのこ
      http://www.remus.dti.ne.jp/~takeucto/ Site officiel de Nasu et de Takeuchi.

      Né le 28 novembre 1973.
      Écrivain et co-fondateur de Type-Moon.
      Extrêmement connu de par le monde, et surtout au Japon, Nasu est réputé pour sa façon unique de raconter ses histoires.
      De plus, il l’est aussi pour avoir créer un univers à lui tout seul, communément appelé la nasuverse (Regroupe en gros Kara no Kyoukai, Fate/…, Tsukihime et ses dérivés et Notes).
      Nasu signifie aubergine en japonais et Kinoko champignon.
      Ainsi, vous pourrez voir parfois des petits champignons IG qui le représente.

      Ses œuvres au sein de Type-Moon :
      - Écriture de Kara no Kyoukai
      - Écriture de Tsukihime et de Kagetsu Tohya
      - Écriture de Fate/Stay Night et de Fate/Hollow Ataraxia
      - Écriture du story mode de Melty Blood
      - Écriture du story mode de Fate/Unlimited Codes (?)
      - Écriture de Mahou Tsukai no Yoru
      - Écriture de Decoration Disorder Disconnection
      - Écriture du scenario bonus de 428

      En ce qui concerne ses œuvres en dehors de Type-Moon, il y a Kori no Hana (qui ne sera pas développé ici) et Notes pour le dojinshi Angel Voice mais elles datent d’avant la création du groupe.
      À ma connaissance il n’a pas de projet en dehors de Type-Moon aujourd’hui (après tout, c’est le co-fondateur…).
      Et le symbole de Nasu cité plus haut




    • TAKEUCHI Takashi - 武内 崇
      http://www.remus.dti.ne.jp/~takeucto/ Site officiel de Nasu et de Takeuchi.

      Né le 28 août 1973.
      Illustrateur et co-fondateur de Type-Moon.
      Très connu en tant qu’illustrateur, il est très reconnaissable dans sa façon de dessiner comme vous pourrez le voir dans les illustrations mises plus bas.

      Ses activités au sein de Type-Moon :
      - Illustrations pour Kara no Kyoukai
      - Illustrations pour Tsukihime et Kagetsu Tohya
      - Illustrations pour Fate/Stay Night et Fate/Hollow Ataraxia
      - Illustrations pour Fate/Zero
      - Illustrations pour Melty Blood
      - Illustrations pour Fate/Unlimited Codes
      - Illustrations pour 428/Canaan

      Dans les œuvres en dehors de Type-Moon, il a écrit et illustré trois manga, Valkyria (qui ne sera pas traité dans cette fiche), Maid-san wa Majo (qui ne sera pas non plus traité dans cette fiche) et Clockwick canaan-vail mais ce sont des œuvres très vieilles.
      Comme pour Nasu, pas de projet en dehors de Type-Moon.

      Et voici quelques unes de ses illustrations (Je pense avoir choisi les bonnes images, mais je n’est pas à l’abri d’une erreur ~ Donc, si quelqu’un pouvait confirmer… XD) :





Lien Fiche MF : [Ici]


    • KOYAMA Hirokazu -こやま ひろかず
      http://www.urban.ne.jp/home/hirok/

      Un illustrateur au sein de Type-Moon.

      Ses activités au sein de Type-Moon :
      - Coloriage des CG de Kagetsu Tohya
      - Illustrations pour Decoration Disorder Disconnection
      - Illustrations pour Mahou Tsukai no Yoru
      Dans ses autres activités hors de Type-Moon, il a fait des illustrations pour ce qui semble être un jeu web online, SilverRain (la dernière image ci-dessous).

      Et voici quelques unes de ses illustrations :





Dernière édition par HeiShun le Ven 11 Sep 2009 - 6:22, édité 9 fois
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HeiShun
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:31
  • Oeuvres

    • Kara no Kyoukai - 空の境界
      http://www.karanokyoukai.com/
      Année : 1998 => 2001 – 2004 – 2007 et suivantes
      Support : Livre
      Type : Light Novel
      Public : Tous (16+ ?)




      Kara no Kyoukai, littéralement, les frontières du vide, a été écrit par Nasu et illustré par Takeuchi, cependant, ils n’avaient pas encore fondé Type-Moon.
      Le premier chapitre a été publié en 1998. Les romans ont été terminés en 2001, malgré un chapitre écrit plus tard, Mirai Fukuin. Diverses rééditions ont eu lieu, d’abord en 2004 puis en 2007, cette dernière étant toujours en cours.
      Le Light Novel est aussi connu sous le nom de « Rakkyo » et le sous-titre est The Garden of Sinners.
      Il existe 7 chapitres en plus du chapitre Mirai Fukuin qui fait office d’épilogue.

      En ce qui concerne l’histoire, on suit la vie de Shiki Ryougi qui possède la faculté de voir les lignes de la mort dû à son clan, les Ryougi, des tueurs de démons. De nature assez calme, elle n’est pas vraiment du type sociable. Cependant, un jeune homme la suit de près, on pourrait dire qu’ils sont amis (ou plus ~) et il s’agit de Kokutou Mikiya, mais qui comparé à elle, est une personne tout à fait normale. Ils travaillent tous deux pour Tohko Aozaki une magicienne spécialiseé dans les marionnettes. Leur rôle est d’enquêter et d’élucider différents évènements étranges.

      Il faut savoir que chaque chapitre n’est pas dans l’ordre chronologiquement. Le tout début de l’histoire étant le chapitre 2, et la chronologie est de 1995 à 1999 avec Mirai Fukuin se passant en 2008.

      Beaucoup ont sûrement connu Tsukihime avant de connaître Kara no Kyoukai. Ils ont sûrement remarqué de nombreuses similitudes entre les deux œuvres comme par exemple le pouvoir, le nom, la situation des deux héros. Cependant, les thèmes de Kara no Kyoukai sont plus profonds. L’auteur a dit dans une interview que les jeux avaient un avantage sur les livres grâce aux images et à la musique. Ainsi, pour qu’un roman soit tout aussi intéressant, il faut qu’il le soit trois fois plus. Et ce roman serait de ceux-là.

Lien Images MF : [Ici]


    • Kara no Kyoukai – Les films
      Année : 2008 et suivantes
      Support : Cinéma
      Type : Anime
      Public : Tous (16+)




      Animés par le studio Ufotable. 7 films sont prévus pour couvrir chaque roman, et chaque film a un réalisateur différent.
      Fukan Fuukei : Ei Aoki
      Satsujin Kosatsu (part 1) : Takuya Nonaka
      Tsukaku Zanryu : Mitsuru Obunai
      Garan no Dou : Shinichi Takiguchi
      Mujun Rasen : Takayuki Hirao
      Bokyaku Rokuon : Takahiro Miura
      Satsujin Kosatsu (part 2) : ??

      Pour l’histoire, référez-vous soit à la fiche du forum, soit au titre juste au-dessus.
      Les films bénéficient d’une excellente animation ainsi que d’une bonne, voire très bonne bande son. Sans compter les personnages, qui sont pour la plupart, très charismatiques.

      Une OAV serait prévue après le septième film pour adapter le chapitre faisant office d’épilogue.

Lien Fiche MF : [Ici] | Lien Images MF : [Ici]


Dernière édition par HeiShun le Ven 11 Sep 2009 - 6:40, édité 6 fois
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HeiShun
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:35



      La première œuvre de Type-Moon.
      Il s’agit d’un doujin game, c’est-à-dire un jeu amateur. Mais contrairement à de nombreux doujin, celui-ci a un univers qui lui est propre (bien qu’inspiré grandement par Kara no Kyoukai, mais étant donné que c’est le même écrivain qui est à l’origine des deux œuvres…)

      Au niveau de l’histoire, on suit la vie de Shiki Tohno un jeune lycéen qui a la particularité de voir les lignes de la mort depuis un accident survenu il y a huit ans. À la suite de cet accident, non seulement son corps est devenu faible (à savoir qu’il est souvent pris de vertiges) mais en plus, il s’est fait bannir de sa famille puis a été envoyé dans une famille d’une branche mineure.
      Cependant, à la mort de son père, Akiha Tohno, la sœur de Shiki, le rappelle dans son ancienne demeure.

      Le système de jeu est celui d’un Visual Novel classique, à savoir que les choix que vous devez faire peuvent influencer le déroulement de l’histoire à une certaine échelle.
      Il existe deux scénarios possibles : « Near-side Route » et « Far-Side Route ».
      La « Near-side Route » a pour héroïnes soit Arcueid soit Ciel. Basiquement, c’est la chasse aux vampires.
      La « Far-Side Route » a pour héroïnes les trois autres, c’est-à-dire soit Akiha, soit Hisui soit Kohaku. On s’intéresse donc ici beaucoup plus aux Tohno, leur vie quotidienne et bien sûr, leurs secrets les plus sombres.
      Chaque héroïne, excepté Kohaku, a deux fins différentes. Bien sûr, ces fins sont décidées en fonction des choix que vous avez fait tout au long de l’histoire.
      Lorsque toutes les routes ont été terminées, une nouvelle section appelée Eclipse est accessible, et elle fait office d’épilogue.
      Il est conseillé, pour mieux apprécier le jeu et surtout mieux le comprendre, de le jouer en suivant dans l’ordre ces routes :
      Arcueid => Ciel => Akiha => Hisui => Kohaku
      Il faut savoir qu’une autre route devait initialement apparaître dans le jeu, il s’agit de celle de Satsuki Yumizuka. Malheureusement, comme vous avez pu le lire, il n’en est rien.

      Cependant ! Une ré-édition de Tsukihime va avoir lieu l’année prochaine.
      Et il semblerait que la route de Satsuki sera présente !

      Une traduction non-officielle du jeu original a été réalisée par des fans.
      Vous pouvez aussi trouver des Walkthrough sur « The Moonlit World ».


    • Shingetsutan Tsukihime – Anime
      Année : 2003
      Support : Télévision
      Type : Anime
      Public : Tous




      Animé par J.C. Staff.

      L’histoire suit principalement la route d’Arcueid.
      Shiki Tohno, un jeune lycéen, a depuis un accident à l’âge de 8 ans, l’aptitude de voir des lignes dans tout ce qui l’entoure mais en contrepartie, il est assez faible physiquement. Ces lignes, si Shiki décide de les suivre avec un quelconque instrument, peuvent tout couper. Cependant, il rencontre alors une mage qui lui fait don de lunettes magiques, lui permettant de ne plus voir ces lignes et de grandir comme n’importe quel autre enfant de son âge.
      Au début de l’anime, Shiki est rappelé dans sa maison d’enfance par sa sœur, Akiha, dont le père vient de mourir. Mais au détour d’un parc, il rencontre une jeune femme blonde, qu’il découpe en morceaux.
      Lorsqu’il reprend ses esprits et qu’il voit le résultat, il ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il s’est bien passé. Mais ses problèmes physiques le rattrapent et il tombe dans les pommes.
      À son réveil, il est dans sa maison d’enfance, et pense que tout ça n’a été que le fruit de son imagination.
      Cependant, sur le chemin de l’école, il rencontre Arcueid, la jeune femme qu’il avait découpée la veille, et celle-ci veut qu’il prenne ses responsabilités pour l’avoir tuée.

      Le chara design est très différent du support original, rendant les personnages plus mature (surtout Arcueid).
      En ce qui concerne sa réception, les fans de la première heure ont été très déçus du résultat, à cause de divers modifications qui ont été faites.
      Cependant, ceux n’ayant pas connu l’œuvre original ont été plutôt satisfaits, l’anime jouissant d’une ambiance sombre qui plaît et supporté par une très bonne bande son.
      Mention spéciale à l’excellent opening.

Lien Fiche MF : [Ici]


    • Tsukihime – Manga
      Année : 2003
      Support : Livre
      Type : Manga
      Public : Tous (~16+)



      Écrit et illustré par Sasaki Shonen.
      La trame suit aussi principalement la route d’Arcueid.
      Et donc, pour le résumé, vous pouvez vous référer aux deux titres ci-dessus.
      Il y a néanmoins quelques passages originaux, non présents ni dans le jeu ni dans l’anime ! (en tout cas, de ce que j’ai compris)

      Les dessins sont assez inégaux dans le premier tome, mais ça s’améliore assez vite par la suite. Le chara design est différent de l’anime, et il est plus proche de celui de la version originale.

      Le manga est édité chez nous, par Ki-oon.

Lien Fiche MF : [Ici]


    • Kagetsu Tohya - 歌月十夜
      Année : 2001
      Support : Ordinateur
      Type : Visual Novel
      Public : ??



      La suite de Tsukihime, cependant, le jeu est divisé en plusieurs parties.
      En effet, il s’agit d’un fan disk contenant plus de 1500 pages de nouvelles histoires, CGs, fan art, etc.

      Twilight Grass Moon, Fairy Tale Princess
      La principale histoire de Kagetsu Tohya. Shiki se fait prendre dans un accident et se réveille dans un rêve où il répète la même journée encore et toujours. Ce rêve finira lorsqu’il aura retrouvé Len, celle qui les provoque.

      Summer Festival
      Une petite histoire où vous pouvez aller à un rendez-vous avec n’importe quelle héroïne de votre choix !

      Ten Nights of a Dream
      Une collection de courtes histoires. Les sept premières sont de Type-Moon, les trois dernières sont des fanfics.

      La liste de ces histoires :

      Good Luck Ciel Sensei! (Ciel)
      Passing by Quietly an Early Evening (Akiha)
      Crimson Moon (Arcueid)
      Red Demon God (Le père de Shiki)
      Nanako-chan SOS (Nanako&Arihiko)
      Imo-girisou (Akiha, Shiki et les maids)
      Flower of Thanatos (Kohaku&Hisui)
      Hisui-chan, Inversion Impulse! (Hisui)
      The Tohno’s Con Game (Tous)
      Dawn (Une petite fille inconnue)

      C’est aussi dans ce jeu que se trouvent les « Daily Message ». Peut-être que certains d’entre vous savent ce que c’est. En fait, à chaque fois que vous allumez le jeu, il y a un message choisi au hasard parmi les 250 présents. Parfois, c’est sans importance, parfois, ça concerne les 27 Dead Apostles, et un message spécial si vous allumez le jour de l’anniversaire de l’un des personnages !


Dernière édition par HeiShun le Ven 11 Sep 2009 - 6:27, édité 3 fois
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:35




      Mahou Tsukai no Yoru, littéralement « La nuit d’une magicienne », est un des travaux de Nasu bien avant qu’il fonde Type-Moon. Il est souvent appelé « Mahoyo » pour faire court.
      D’après certaines interviews qu’il aurait données, Mahoyo serait la meilleure œuvre qu’il ait créé mais étant donné la vieillesse de celle-ci, il serait embarrassé de la sortir en public dans son état original.

      Le personnage principal de la série est Aoko Aozaki, la mage qui a donné les lunettes à Shiki dans Tsukihime. Sa sœur, Tohko Aozaki, qu’on retrouve dans Kara no Kyoukai, fait aussi partie de l’histoire et elle n’est pas en de bons termes avec sa sœur… ~
      L’histoire se déroule lorsqu’Aoko était encore au lycée. Soujyurou Shizuki, qui vient de débarquer dans la ville où elle se trouve alors qu’il habitait dans la campagne, tombe accidentellement sur elle pendant qu’elle faisait de la magie. Or, les mages doivent agir secrètement sans que les personnes non-magi ne sachent quoi que ce soit. Mais Soujyurou en déduit que la magie est une chose normale pour les gens qui habitent les villes.
      Cependant, convaincue par Alice Kuonji, un autre personnage principal, Aoko décide de tuer le jeune homme… Et ils finissent par tous vivre ensemble dans le manoir d’Alice.

      (Je suis sûr qu’après avoir lu ce résumé, vous avez la tête qui ressemble à ça : O_______O, n’est-ce pas ? Moi aussi, quand je l’avais lu sur Akihabara Channel…)

      Mahou Tsukai no Yoru va bénéficier d’une réécriture pour l’année prochaine, en tant que Visual Novel cette fois-ci. Les dessins seront de Koyama Hirokazu.
      Il semblerait que ce sera en trois parties, les deux autres n’étant pas vraiment pour tout de suite… Mais la deuxième partie serait la rencontre entre Aoko et Shiki !




      Melty Blood a été développé par Type-Moon et French-Bread sur PC, sur Act Cadenza et les jeux suivants, Ecole a rejoint l’équipe pour le développement.
      Comparé à d’autres jeux de combat, Melty Blood a la particularité d’avoir un story mode très poussé, avec différentes routes, et différents endings suivant les « choix » qu’on a fait, comprenez, gagner ou perdre un match pour la plupart du temps. Et oui, le fonctionnement est très similaire à un Visual Novel.
      Ce jeu a connu plusieurs expansions durant les dernières années, dont voici la liste :
      - 2004 – Melty Blood: Re-Act (PC)
      - 2005 – Melty Blood: Act Cadenza (Arcade)
      - 2006 – Melty Blood: Act Cadenza PS2
      - 2007 – Melty Blood: Act Cadenza Ver.B (PC)
      - 2008 – Melty Blood: Actress Again (Arcade)
      - 2009 – Melty Blood: Actress Again (PS2)

      Ces différentes versions ont, hormi le fait d’avoir ajouté de nombreux personages, ajusté le système de jeu, mais qui reste fondamentalement le même.
      Basiquement, le jeu se joue comme n’importe quel autre jeu de combat 2D utilisant les quarts de cercle, donc trois boutons d’attaques, faible, moyen et fort. Vous avez un quatrième bouton pour la garde spéciale.
      Vous avez une barre de vie qui diminue selon les coups adverses, mais les coups adverses ne font pas toujours 100% des dommages, ainsi, il se peut que vous ayez une partie de votre vie en rouge, la barre étant jaune normalement.
      Vous avez aussi une gauge appelé qui est le « Magic Circuit » qui a un maximum de 300%. Utiliser des attaques fortes retire du pourcentage.
      Lorsque vous atteignez le maximum de la gauge, vous passez en mode « Heat ». Dans celui-ci, vous pouvez alors utiliser une attaque surpuissante à l’aide d’un demi-cercle avec la touche pour les attaques fortes (Ce qui est alors appelé Arc Drive).
      Sachez qu’utiliser cette technique retirera toute votre barre de Heat et vous aurez 100% en Magic Circuit.
      Si vous ne faîtes aucune attaque forte, vous regagnerez 200% de Heat.
      Cependant, il y a une autre alternative qui est de passé en mode Blood Heat en appuyant sur une touche (ou une combinaison de touche suivant les versions). Ce mode vous permet de régénérer vos HP qui sont encore en rouge. De plus, là encore avec un demi-cercle suivi d’une attaque forte, vous sortez l’attaque la plus puissante de votre personnage.
      Mais, quoi que vous fassiez, lorsque votre Blood Heat sera terminé, vous aurez 0% à la gauge.

      Avec la nouvelle version, MB: AA, vous avez le choix entre trois styles de combat différents, un pour la vitesse, un pour la force et un autre étant le juste-milieu, chacun ayant un moveset différent.

      Pour les curieux, Melty Blood est le nom du Arc Drive d’Arcueid en Blood Heat.

    • Melty Blood – Manga
      Année : 2005 – et suivantes
      Support : Livre
      Type : Manga
      Public : Tous



      Le manga est de Takeru Kirishima qui a déjà une certaine expérience en tant que professionnel, comparé à Sasaki Shonen.

      La trame suit celle du jeu vidéo. Une série de meurtre sévit dans la ville. Shiki Tohno part alors à la recherche du tueur. Il tombe alors sur Sion, Eltnam Atlasia, membre d’un groupe, « Les Alchimistes d’Atlas » et elle chercherait un moyen de guérir l’état de Vampire.
      Elle veut donc l’aide d’Arcueid qui est le dernier True Ancestor. Shiki accepte de l’aider, mais de nombreuses personnes sont sur leur chemin, Ciel patrouillant tout le temps, Akiha agissant bizarrement et bien sûr, Arcueid étant totalement absente…

      Le style de dessin est différent des autres supports, il rend les personnages plus adultes, plus sérieux.
      L’humour est très présent dans chaque chapitre, sauf bien sûr quand les combats font rage. Exception faite pour Arcueid… ~

      Le manga est terminé mais la traduction fan-made ne l’est pas encore, il reste un chapitre.
      Une suite a déjà commencé à paraître au Japon, il s’agit de Melty Blood Act 2, toujours écrit et dessiné par la même personne.
      L’histoire se passe le jour après la fin du précédent manga.
      Miyako Arima fait son entrée en scène. Elle a entendu les informations concernant les récents évènements à Misaki, ville dans laquelle se trouve son frère. Elle se rend alors chez lui car elle sent un danger approcher.
      De son côté, Shiki, suivi par Arcueid, rentre chez lui, mais Akiha n’est pas là, il ne resterait que Kohaku et Hisui, ces deux-là agissant plutôt bizarrement.


Dernière édition par HeiShun le Jeu 10 Sep 2009 - 12:33, édité 1 fois
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:47



      Il s’agit de la première oeuvre commerciale de Type-Moon.
      Comme Tsukihime, Fate/Stay Night contient des scènes à caractère érotique et n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Cependant, là encore, comme Tsukihime, sa réputation vient surtout de son scénario et de ses personnages.

      À un intervalle de temps indéterminé, une guerre éclate entre sept mages qui doivent s’entretuer pour acquérir le Saint Graal, ce dernier permettant de réaliser leur souhait le plus cher. Ces mages ne sont pas seuls, ils ont chacun un Servant qui sont en fait des esprits héroïques du passé, du présent ou du futur. Bien entendu, ces Servants pourront aussi accéder à la récompense qu’offre le Graal.
      Les Servants peuvent être de sept classes différentes : Saber, Archer, Lancer, Rider, Caster, Assassin, Berserker. Chacun préférant, normalement, garder leur identité secrète, car celle-ci pourrait dévoiler leurs pouvoirs les plus ultimes (appelé Noble Phantasm).
      Il existe un lien entre le Master et le Servant qui est matérialisé par un sceau sur le bras du Master, ce sceau est en trois parties et est absolu. Si le Master décide d’en utiliser une partie, le Servant devra l’obéir, quoi qu’il arrive, de plus, les sceaux peuvent aussi permettre de rendre les Servants plus puissants.
      Fate/Stay Night s’intéresse plus particulièrement à la cinquière guerre.
      Le personnage principal est Shirou Emiya, un orphelin adopté par un homme appelé Kiritsugu Emiya, un mage, mais qui au début de l’histoire est déjà mort.
      Shirou possède lui aussi des pouvoirs, bien que d’un niveau novice : le renforcement, qui lui permet de rendre les objets qu’il tient plus résistant.
      Il existe trois routes différentes : Fate, Unlimited Blade Works et Heaven’s Feel, chacun ayant une protagoniste différente, avec qui, bien sûr, le héros aura une relation amoureuse, respectivement Saber, Rin et Sakura.
      Bien sûr, les trois routes ont une même base commune, à savoir la cinquième guerre, mais le déroulement des évènements est très différent d’une route à l’autre.
      Fate est souvent considérée comme la plus faible des routes, UBW la plus épique et HF la plus sombre.

      Le jeu a ensuite eu, en 2007, un portage sur PS2, Fate/Stay Night [Réalta Nua] qui ne contient aucune scène érotique et est donc adapté à un public plus large.

      Il existe un patch de traduction anglais non officiel complet pour tous les possesseurs du jeu.

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    • Fate/Stay Night – Anime
      Année : 2006
      Support : Télévision
      Type : Anime
      Public : Tous



      L’anime a été réalisé par Studio DEEN.
      La trame suit principalement celle de la route Fate, c’est-à-dire la route de Saber. Il y a néanmoins quelques éléments des deux autres routes.
      Contrairement à Shingetsutan Tsukihime, Fate/Stay Night a été mieux reçu, tant par les fans de la première heure que par les néophytes.
      L’animation est correcte mais elle ne brille pas forcément.
      La musique est de Kenji Kawai, qui a très bien su adapter celles déjà présentes dans le jeu et même à en sublimer, comme par exemple, ce qu’on peut entendre dans l’épisode 14.
      Un film est en préparation, celui-ci suivra sans aucun doute la route de Rin/Archer, c’est-à-dire Unlimited Blade Works. Studio Deen est toujours aux commandes, on y retrouvera aussi les même seiyuu.
      Il est prévu pour janvier 2010.

Lien Images MF : [Ici]


    • Fate/Stay Night – Manga
      Année : 2006 et suivantes
      Support : Livre
      Type : Manga
      Public : Tous



      Il est écrit et dessiné par Dat Nishiwaki.
      Il est toujours en cours, et suit principalement le scénario de Unlimited Blade Works, c’est-à-dire la route de Rin.
      Le character design est très différent de ce qu’on peut voir dans le jeu, ou encore dans l’anime, et ça ne plaît pas forcément.
      La maison d’édition française Pika a acquis les droits pour le manga, bonne nouvelle donc, même si on ne l’aime pas !
      Après tout, on ne va pas se plaindre du deuxième produit Type-Moon qui arrive sur nos contrées.

Lien Images MF : [Ici]





      La suite de Fate/Stay Night.
      Le jeu contient lui aussi des scènes à caractère érotiques.

      L’histoire se situe six mois après les évènements qui se sont passés dans Fate/Stay Night mais se déroule toujours dans la ville de Fuyuki.
      De nouveaux personnages font leur apparition : Caren Ortensia, qui remplace Kirei Kotomine en temps que membre de l’Église et en temps que médiateur, Bazette Fraga McRemitz, une Mage envoyée par l’association des Mages pour se battre à la cinquième guerre pour le Saint Graal, elle est l’ancienne Master de Lancer, mais a été trahie par Kotomine qui lui a pris son bras et enfin Avenger, le huitième Servant et qui est à l’origine de la boucle temporelle qui est le centre de l’intrigue dans cet opus.
      Au niveau des autres personnages, on y retrouve tous ceux de F/SN excepté Kotomine et True Assassin.
      Cependant, au début de l’histoire, Rin est à Londres et ne fait son apparition que lors de la deuxième moitié du jeu. Cependant, à son retour, elle est devenue une mage expérimentée et apporte avec elle un objet bien particulier, le Kaleidostick, créé par son mentor.
      Et oui, c’est dans cet opus que Rin apparaît en magical girl, Kaleido Ruby !

      Contrairement à Fate/Stay Night, il n’y a aucun patch de traduction pour l’instant.

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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:48
    • Fate/Zero -フェイト/ゼロ
      http://www.fate-zero.com/
      Année : 2006, 2007 et 2008
      Support : Livre
      Type : Light Novel
      Public : Tous ?



      La préquelle de Fate/Stay Night. Il s’agit d’une collaboration entre Type-Moon et Nitro +.
      Il est illustré par Takeuchi Takashi, mais n’est pas écrit par Nasu. Il est écrit par Gen Urobuchi.
      L’histoire se passe 10 ans auparavant et raconte les évènements de la quatrième guerre du Saint Graal.
      Les personnages qu’on peut y trouver, communs à Fate/Stay Night sont : Kiritsugu Emiya, Kirei Kotomine, Saber, Archer (Gilgamesh), Rin Tohsaka, Sakura Matou, Zoken Matou et Shirou Emiya.
      Le Light Novel est terminé, au terme de quatre volumes, le dernier étant sorti en décembre 2007.
      Quatre drama CD ont été prévu pour 2008 (mais je ne sais pas s’ils sont tous sortis). Il s’agit d’une lecture des livres, avec bien sûrs quelques background musics accompagnant le tout.
      Une traduction non officielle existe pour les deux premiers volumes en entier, ainsi que pour les deux premiers chapitres du troisième volume.

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    • Fate/Unlimited Codes -フェイト/アンリミテッド コード
      http://www.capcom.co.jp/fate_uc/
      Année : 2007, 2008, 2009
      Support : Arcade / PS2 / PSP
      Type : Jeu de combat
      Public : Tous



      Il s’agit d’un jeu de combat mêlant 2D et 3D sorti tout d’abord sur Arcade, et développé par Capcom, cavia,inc. et bien sûr, avec la participation de Type-Moon.
      Et malgré ce qu’on pourrait penser en voyant les CGs, ce n’est pas Takeuchi qui les a réalisé, mais un artiste de Capcom qui semble savoir très bien imiter le style du maître.

      Le système de combat se rapproche beaucoup des jeux comme Street Fighter, avec les arcs de cercle. Cependant, comme mentionné juste au-dessus, le jeu contient aussi de la 3D, en effet, vous pouvez faire un pas sur les côtés en appuyant sur une touche.
      Il y a deux systèmes spéciaux dans le combat, l’un étant le Mana Burst qui ressemble au Blood Heat de Melty Blood, donc vous soignez petit à petit les dommages que vous avez reçu qui laissent du rouge mais vous pouvez aussi utiliser des attaques Supers, comme Excalibur, Nine Lives ou encore Gae Bolg. L’autre système est le Saint Graal. Chaque coup remplit la jauge du Graal et lorsqu’il est rempli, le dernier joueur qui a tapé bénéficie de ses effets. Il peut alors sortir une attaque bien plus puissante que ses attaques Supers.
      Comme tous les jeux de combat, il existe un mode Story, un mode Arcade, un mode Versus et un mode Training. Mais il y a aussi d’autres modes, un mode Survival ainsi qu’un mode Special (Je ne me souviens plus quel est exactement le nom utilisé).
      Dans le mode Survival, vous affrontez à tour de rôle chacun des personnages de l’opus, et ainsi de suite. Contrairement au mode Arcade, vous régénérez une partie de votre vie, et oui, vous pouvez commencer un combat avec la moitié de votre barre !
      Dans le mode Special, vous avez pour chaque personnage plusieurs menus. Par exemple, Techniques, Combos, Dommages ou encore Défi (là encore, je ne me souviens plus exactement du nom).
      Dans « Technique », vous avez une certaine mission à réaliser, par exemple, si vous prenez Saber, battre Gilgamesh avec Avalon.
      Dans « Combos », vous devez enchaîner des combinaisons de touches pour pouvoir réaliser des combos. Il existe trois niveaux.
      Dans « Dommages », vous devez infliger un certain nombre de dommages à votre adversaire, cependant, comme dans le mode « Training », les dommages sont annulés si vôtre chaîne d’attaque est rompue.
      Dans « Défi », chaque personnage a un défi différent que vous débloquez en terminant le mode Story. Par exemple, avec Leysritt, vous devez rattraper des squelettes qui vous tombent sur la tête et faire le plus de points possibles ! Avec Saber, vous devez battre une succession de squelettes qui vous attaquent dans les quatre directions. Et oui, le mode 3D est largement mieux représenté dans ce mode.
      En remplissant certaines conditions, vous pouvez débloquer diverses options plus ou moins utiles : changer la voix de la personne qui présente, voir des galeries d’images utilisés pour le jeu, voir les sprites 3D utilisés…

      Une version PS2 voit alors le jour en 2008. Celle-ci a un nouveau personnage : Zero Lancer ainsi que plusieurs nouveaux costumes, comme Saber qui peut devenir Lily.
      Le jeu ne rajoute pas beaucoup de nouveautés, il y a eu quelques corrections au niveau des combos et c’est à peu près tout.

      Une version PSP sort en 2009 et il y a un peu plus de nouveautés. Pas de nouveaux personnages mais de nombreux costumes comme Hoodless Caster, Lancer en pêcheur etc.
      Il y a aussi un mode Online qui n’a pas besoin d’explications.
      Le gameplay n’a pas été modifié mais une nouvelle fonctionnalité y a été ajoutée, il s’agit de pouvoir faire un dash en avant tout en se protégeant. Une petite précision, les attaques ne se font plus en arc de cercle à cause de la croix directionnelle de la PSP. Les manipulations ont été simplifiés, à quel point, je ne le sais pas encore.
      Mais surtout, le plus important est que la version PSP est disponible (ou en tout cas, prévue) dans le monde entier. Cependant, mis à part au Japon, ce n’est pas sous forme d’UMD, mais sous forme d’un fichier en téléchargement légal (payant bien entendu).
      Très intéressant, car il s’agit du premier jeu vidéo de la franchise Type-Moon à sortir hors du Japon.

Lien Images MF : [Ici]





      Il s’agit d’un jeu de combat 3D sorti sur PSP par Capcom et cavia, inc. en coopération avec Type-Moon. Tous les personnages, comme vous pouvez le voir sur la jaquette du jeu, sont en style Super Deformed.
      Les personnages jouables sont issus des franchises Fate/Stay Night et Fate/Hollow Ataraxia, ainsi que d’un nouveau personnage : Lion Saber.
      Ce jeu fût le quatrième jeu le plus vendu durant sa semaine de sortie au Japon avec 54880 copies écoulées, d’après le Media Create Weekly Ranking.
      Une suite est sortie en 2008, toujours réalisée par les mêmes groupes.
      De nouveaux personnages ont été ajoutés, tels que pratiquement toutes les magical girls (même celles qui ne sont pas de Fate), certains de Fate/Zero et Neko Arc.

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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 11:59



      Magnifique. N’est-ce pas le premier mot qui vous vient à l’esprit ?
      Ces backgrounds ont été réalisés par Teikoku Shonen, et les effets de lumières par Iuro.
      Annoncé dans le Tech Gian en juin 2008, il s’agirait d’un Visual Novel / Jeu d’aventure, à destination de tous.
      À l’exception des autres œuvres de l’entreprise Type-Moon, celle-ci n’est pas écrite par Nasu Kinoko.
      En effet, les deux scénaristes sont : Hoshizora Meteo et Jinroku Myogaya, deux anciens écrivains de chez Liarsoft, entreprise qui fait des jeux à caractère érotique.
      La participation de Takeuchi Takashi n’est, pour l’instant, pas encore connue.
      En ce qui concerne l’histoire du jeu, une version de Shinjuku est devenue une avec Paris. La ville, appelée, « La ville qui rêve », serait le vrai personnage principal de la série.
      (Oui, c’est tout aussi flou pour moi)
      Quelques descriptions qu’on peut trouver sur les images de promotion pour Girls’ Work :
      “Blue into the Heart. Dance with Guidance.” “We need to know. And we will know one day”
      “This is a story of a city that dreams. The City is a mirror that reflects the feeling of people. When that feeling disappears, something will happen to this Shinjyuku”

      Une petite explication sur Shinjuku made in wiki :
      Spoiler:
      Wikipedia a écrit:Shinjuku (新宿区, Shinjuku-ku?) est l'un des 23 arrondissement spéciaux (区, ku?) fondés en 1947 en remplacement de la municipalité de Tōkyō. En 2008, sa population était de 313 806 personnes pour une superficie de 18,23 km². C'est là que se trouve le gouvernement de la préfecture de Tōkyō.
      Et une petite carte
      Spoiler:

    • Mahou Tsukai no Hako - まほうつかいの箱
      Année : 2009
      Support : Téléphone portable
      Type : Informations ?
      Public : Tous ?



      Il s’agit d’une license servant au site spécialement dédié pour les téléphones portables.
      Hibiki Hibino et Chikagi Katsuragi, respectivement, celle aux cheveux oranges et celle aux cheveux verts, sont les deux personnages mascottes.
      Contrairement aux autres œuvres, il n’y a pas de site dédié, ou plus précisément, pas pour nous, utilisateurs d’ordinateurs.
      En ce qui concerne le contenu du site, il semblerait qu’il y ait les dernières nouvelles de Type-Moon ainsi que des derniers produits.

    • Canaan - カナン
      Année : 2008 – 2009
      Support : Wii – Télévision
      Type : Visual Novel – Anime
      Public : Tous



      Un scénario bonus était disponible pour le Visual Novel "428 ~ Fuusa Sareta Shibuya de ~" de Chunsoft disponible uniquement au Japon sur Wii, et qui a reçu la note maximale dans le Famitsu.
      Celui-ci avait été confié à Nasu pour le scénario et à Takeuchi pour les artworks.
      Il a été adapté en anime, et a changé de nom pour devenir « Canaan ».
      L’histoire commence en Chine, où deux journalistes, Oosawa Maria et Minorikawa Minoru, ont été envoyés pour y faire un reportage sur le festival qui s’y déroule.
      Cependant, les choses tournent mal et Maria assistent alors à une mort étrange sous ses yeux, le cadavre ayant une marque violette sur son corps, ce qui lui vaut alors d’être la cible de certains hommes de main. Canaan, une de ses amies, vient alors à sa rescousse et parvient à la tirer d’affaires.
      Trois films ont été prévu au cinéma pour couvrir tout l’anime. Il semblerait donc que ce soit des récapitulatifs, la réponse viendra lors de leurs sorties.

Lien fiche MF : [Ici] | Lien Images MF : [Ici]


    • DDD
      Decoration Disorder Disconnection

      Année : 2004 et suivantes
      Support : Livre
      Type : Light Novel ?
      Public : Tous ?



      Un roman écrit par Nasu Kinoko, mais illustré par Hirokazu Koyama.
      L’histoire se passe dans un monde moderne dans lequel une maladie mystérieuse est appelée “possédé par un demon”. Elle a pour personnage principal Ishizuka Arika qui se possède qu’un seul bras et elle concerne ses étranges expériences avec les démons.
      Deux tomes semblent avoir été publiés pour l’instant.


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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 12:04
    • Angel Voice
      Année : 1995
      Support : Livre
      Type : Doujin – Novel&Manga ?
      Public : Tous

      Il n’est pas tellement question de Type-Moon pour ce titre. Il s’agit d’un recueil de doujin centré sur les anges publié en mai 1995 dans lequel ont participé Nasu et Takeuchi.
      Nasu y a écrit un roman court du nom de « Notes ».
      Takeuchi y a écrit et illustré « Clockwick canaan-vail ».

      • Notes

        L’histoire se passe sur Terre dans un lointain futur dans lequel l’humanité a tué la planète, tous les êtres vivants sont morts. Les seuls survivants sont les hommes, puisqu’ils ont pu utiliser leur technologie pour rester en vie. Ceux-ci ont alors créé des hommes améliorés qui pouvaient vivre sur la planète dévasté ainsi que les A-Rays, des créatures créés génétiquement en combinant des humains avec d’autres formes de vies éteintes.
        Une guerre éclata alors entre les deux groupes, ce qui a conduit à la destruction de ce qui restait sur Terre ainsi qu’à la quasi-extinction des humains. La guerre fut interrompue par l’arrivée de huit Aristoles, qui ne souhaitaient que détruire toute forme de vie sur la planète morte.
        Certains éléments issus de ce roman ont été réutilisé plus tard dans d’autres œuvres de Nasu : le « Black Barrel », arme utilisé par le personnage principal ou encore Crimson Moon, l’un des Type, et plus particulièrement Type-Moon.
        Une traduction a été réalisée par Evospace sur Beast’s Lair.

      • Clockwick canaan-vail

        L’histoire se passe dans un monde post-apocalyptique. Le personnage principal est Gabriel, une « Auto-man », une banque de donnée dans un corps humain, qui travaille en tant que facteur. On apprend dès le début qu’elle n’a que cinq jours de service avant de manquer totalement d’énergie. Et comme la technologie pour la réparer/recharger est perdu, cela implique sa mort.
        Quelques pages ont été postées là encore par Evospace sur Beast’s Lair
        Les voici :

      Spoiler:

      Ce sont les seules pages accessibles, les autres ayant un problème, on dirait.
      On tout cas, j’aurai beaucoup aimé lire cette petite histoire ^^


Dernière édition par HeiShun le Ven 11 Sep 2009 - 6:43, édité 3 fois
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 12:05
Version actuelle: 0.8

Changements à faire :
- F/UC. Vu que je ne sais pas vraiment ce qu’il y a dans la version arcade, il se peut que certains descriptifs soient en fait présents dans la version PS2 et non dans la version arcade.
- Fate/Zero. N’ayant lu que quelques chapitres, je ferai un résumé plus détaillé lorsque j’aurai rattrapé mon retard.
- Fate/Stay Night. Lorsque j’aurai relu le manga, je mettrai un résumé plus complet
- DDD. Ayant trouvé un article et un post qui traitait de ce Light Novel de façon assez détaillé, je les lirai pour pouvoir faire une description plus poussée.
- Girls’ Work. À compléter.
- Mahou Tsukai no Yoru. Idem.
- Tsukihime, remake. Idem.
- Mahou Tsukai no Hako. Gros manque d’informations, donc à completer.
- Fate/Tiger Colosseum. Pour le système de jeu.
- Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works. Bien évidemment !
- Liens vers les fiches qui seront sans doute présentes sur le forum dans quelques temps.

Changements réalisés :
- /

Références :

- http://www2.ocn.ne.jp/~typemoon/index.htm – The Moonlit World
Un excellent site qui m’avait permis de me plonger beaucoup plus dans les œuvres de Type-Moon.
- http://www.akiba-ch.com/ – Akihabara Channel
Un site/blog ayant de nombreux articles sur Type-Moon (Produits, events etc).
- http://nrvnqsr.proboards.com/index.cgi? – Beast’s Lair
Un forum regroupant les fan de Type-Moon du monde entier.
- http://typemoon.wikia.com/wiki/TYPE-MOON_Wiki – Type-Moon Wiki
De nombreux articles sur les différentes oeuvres de Type-Moon.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Type-Moon – Wikipedia
Bah… Wikipedia quoi.
- http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=world&id_serie=24 – Ki-oon
Un très bon article sur Type-Moon et Tsukihime.
- http://forums.animesuki.com/ – Animesuki
Un post qui a l’air très intéressant sur DDD, que je lirai plus tard.
- Certifiaby Insane
Je ne fournis pas de liens, étant donné qu’on peut y télécharger des scans.
Il semble contenir un très bon article sur DDD, mais comme pour le précédent, je le lirai plus tard.

Post-Scriptum :
- Certaines parties sont bien sûr loin d’être terminées. N’hésitez pas à apporter des informations si vous en avez, histoire de rendre cette fiche la plus complète possible (avec les références, bien entendu). N’hésitez pas non plus, si vous voulez que je rajoute un certain type d’informations (les personnages par exemple).
- Lorsque je mets « Tous » pour le public, ce n’est pas exactement tous, ça peut être 12+ par exemple.
- Certains résumés pour l’histoire ne sont que des traductions « mot à mot » (à comprendre, j’ai traduit sans rien modifié) de ce qu’on peut trouver sur les sites donnés plus haut. C’est en très grande partie dû au fait que je ne connais rien du matériel original, ou pas assez pour faire un bon résumé. (C’est le cas pour DDD –The Moonlit World-, les deux œuvres dans Angel Voice –Type-Moon Wikia-, Kagetsu Tohya –The Moonlit World-, une partie de Mahoyo –Akihabara Channel- et de Girls’Work –Type-Moon Wikia-)
- J’ai évité le plus possible de donner mon avis dans la présentation du studio, de ses acteurs ainsi que de ses oeuvres, en grande partie parce que je voulais que la fiche soit assez neutre.
De plus, des fiches sont et seront sans doute en préparation.
Ici, il ne s’agit qu’une présentation globale.
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J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 10 Sep 2009 - 13:17
Shocked Je m'attendais à quelque chose de vraiment bien... Mais là... Chapeau ! =OO
Un grand félicitation pour ce travail colossal que t'as fait !
Puis tout est bien mis en page, ça se lit vraiment bien ; plus le petit système de sommaire avec ancrage qui permet d'aller direct au chapitre voulu... NIKEL ! Very Happy

T'as plus que fait honneur à Type-Moon ! =D


J'ai tout lu... Beaucoup appris, plein de titres que j'ai découvert, la plupart en fait XD
Ça m'a surpris sur le coup de voir pour Takeuchi des illustrations pour Nanoha et Nagi lol

Des titres dont Type-Moon est à l'origine, je connais : Fate/Stay Night, l'anime et un peu le manga. Tsukihime, l'anime. Kara no Kyoukai, les films. Et le dernier Canaan.
Mon préféré étant pour l'instant KnK.

Sinon, je suis en train de me récupérer le Fate/Tiger Colosseum Upper sur PSP... j'pourrais donner mon avis une fois que je l'aurais =) (et c'est pas fini... X.x).
le FSN qui a été patché, j'ai les liens depuis longtemps, ça serait bien que un jour j'y jette un coup d'œil.

Encore un grand "Bon travail !" HeiShun ! O/

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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Ven 11 Sep 2009 - 6:55
Merci beaucoup ! ^^
Je commence à toujours prendre le même type de présentation (suffit de voir mes autres fiches, Canaan, Princess Lover! ou encore BMW), parce que je trouve que ça le fait ! °.°
Oui, le système de sommaire m'est soudainement venu quand j'ai commencé à poster Kara no Kyoukai... (Vu que tout était sur M.Word, je savais très bien combien de pages il restait à C/C, et il en restait beaucoup...) sauf que je ne savais pas du tout comment faire o_O
Puis, je me suis souvenu d'un autre forum où on pouvait prendre des posts à part, j'ai essayé une technique similaire ici (pour avoir le numéro de post) et ça a marché ! *o*
*Fier de lui*

Pour les titres... Je les connaissais tous, mais voila, je ne connaissais que de nom.
Faire la fiche m'a permis de beaucoup me documenter sur les différentes oeuvres que je ne connaissais pas trop (DDD, Girls' Work, Notes & Clockwick canaan-vail).
Mais ça m'a aussi permis de connaître une nouvelle personnalité au sein de TM : Koyama Hirokazu dont j'aime beaucoup les dessins (Celui de la Samurai est ma petite préférée ~)

Ah bah... si tu arrives à obtenir Fate/Tiger Colosseum, je serai très content si tu pouvais m'expliquer comment ça se joue ! XD

Merci encore ! ^^

---------------------------------------

Sinon, j'ai fait quelques corrections/ajouts sur la fiche que je ne vais pas lister dans le dernier post concernant la fiche, tout simplement parce que si je commence à faire ça, le dernier post va finir par être plus long que la fiche elle-même... XD
- Correction sur les oeuvres de Takeuchi (oubli de Maid-san wa Majo.)
- Meilleure mise en page pour Notes et Clockwick canaan-vail (enfin... IMO)
- Ajout des liens pour toutes les fiches/topic à images présents sur Manga-Fan.
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Ven 11 Sep 2009 - 18:16
Wow ! Good Job ! =O

Bah comme ZBal, c'est bien, j'ai appris plein de choses ! =O
Y avait des trucs dont j'avais entendu les noms, mais ça m'a permis de découvrir mieux, ou même de me remettre les idées en place entre les différents supports/adaptations (du côté de Fate/... notamment). =)

Les illustrations de Koyama Hirokazu sont vraiment belles ! =')
...SilverRain~ *__*

Quelques questions :

- Les 7 Dead Apostles dont tu parles à la fin du paragraphe sur Kagetsu Tohya... c'est quoi ? =O
(Une réponse sans spoilers si possible ? Mister Green )
(C'est marrant d'ailleurs ces "Daily Messages" ^^ )
- Melty Blood, on peut le lire sans souci si on n'a vu que l'anime de Tsukihime, ou il va nous manquer des personnages/infos importantes pour la compréhension ?
- Et euh... je sais que t'es impatient, mais y aurait pas une petite erreur sur la date de sortie du film d'Unlimited Blade Works ? =P

En tout cas, Merci pour tout ça ! \O/
(Me lirais la fiche de Normand demain.. ^^)
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Ven 11 Sep 2009 - 18:29
Que dire après ce genre de fiche... 30/20? une note juste je suppose ^^

Très belle fiche qui resume bien l'ensemble des travaux TYPE-MOON-iens, que je connaissais pour la plupart de nom avant le 1er septembre et le lancement de cette section ^^

Maintenant j'ai toujours voulu (et je veux toujours d'ailleurs!) jouer à Tsukihime, l'un des Fate, Melty Blood (notamment Act cadenza...), etc. Si seulement la barrière de la langue n'etait pas si fort... bon il y a les patchs, mais je sais pas... un jour ça me passera et je me jetterai dessus!

Que dire de plus? je sais vraiment pas... Bravo peut-etre! Et un grand merci à Kinoko Nasu et Takashi Takeuchi d'avoir crée TM!
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Sam 12 Sep 2009 - 3:44
@Ashelia : Merci ! ^^
J'adore aussi les illustrations de Koyama =D
D'ailleurs, SilverRain passé en avatar sur msn o/

Pour tes questions, l'autre topic aurait peut-être été mieux =p
Donc :

- 27, pas 7 =p
J'ai cru que j'avais fait une erreur ! XD
Ils devaient être mentionnés dans Shingetsutan Tsukihime, donc je ne pense pas que ce que je vais dire à la suite constitue du spoil, d'ailleurs ce serait très mineur comme spoil (en tout cas, de ce que je vais dire).
Les Dead Apostles sont des vampires, mais pas n'importe lesquels, il s'agit des humains qui ont été transformés en vampire par les True Ancestors, ou grâce à la magie.
(Oui, j'aurai bien voulu l'avoir juste pour ces Daily Messages... XD)

- Même en lisant le manga, il y aurait un manque d'informations flagrants.
Alors, si tu ne connais que l'anime... ^^'.
Mais de toute façon, il n'y a aucun moyen pour que tu apprennes ce qu'il s'est passé entre Tsukihime et Melty Blood si tu ne veux pas te spoiler, ou si tu ne joues pas aux jeux.
Donc, je dirai que tu peux quand même le lire, mais tu vas peut-être trouver certains passages étranges. (Melty Blood ne prend absolument pas en compte la fin de l'anime, donc tout ce que tu as pu voir à la fin après la défaite du dernier boss, il vaut mieux que tu l'oublies si tu te mets à Melty Blood.)

- En effet. XD
Corrigé \o/

De rien ^^

@Normand : Merci \o/
Belle note =p
Je voudrai aussi énormément jouer aux VN, mais je ne possède pas les jeux ^^'
Les patchs sont très bons, de ce que j'ai compris =p
Yep, merci aux deux créateurs de Type-Moon ! =D
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Normandwizard
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Sam 23 Jan 2010 - 19:42
Aller petit Up de mon commentaire de la dernière fois!

J'ai eu l'occasion de finir Tsukihime, Kagetsu Tohya (manque encore le festival et la discussion finale avec SHIKI, mais ce sera une formalité lol), commencer Melty Blood Re-ACT (vu que le mode scenario est strictement le même que le tout 1er, le rythme des combats est par contre beaucoup plus rapide) et télécharger MB - Act Cadenza ver.B + les Battle Moon Wars, je me suis fait une opinion plus fine du travail du studio et je dois dire que c'est vraiment remarquable, avec un travail exceptionnel sur les scenario et les personnages! C'est vraiment un gros point fort de Kinoko Nasu et de ses accolytes!

De tout ceux que j'ai joué, Tsukihime reste le plus facile, les choix etant peu nombreux en comparaison a Kagetsu Tohya qui propose parfois 8 propositions... sans parler du fait qu'il faut refaire 44 fois le jour du scenario principal pour en venir a bout!
Melty Blood propose de decouvrir l'univers d'une autre façon et c'est positif! D'une part pour les combats qui sont bien rythmés (moins dans le 1er, ++++ dans Re-ACT), avec une multitude de coups qui en font un bon jeu de baston de 2D (ça c'est l'avis de specialiste que je rapporte, mais je dois dire que ça se ressent bien dans Re-ACT quand on se fait mechamment enchainer par Satsuki lol). Après avoir fait la moitié du jeu, j'ai commencé a lire le manga et il est bien fidèle, ce qui est un point très positif!

par ailleurs, on sent une évolution dans la réalisation, notamment dans les dessins de Takeuchi, qui gagnent beaucoup en variations de couleurs, de contraste si on compare Tsukihime a Kagetsu Tohya par exemple! Et j'ai vu que c'etait encore mieux pour FSN qui est sorti par la suite, montrant une belle evolution, ainsi que la difference entre un studio amateur et un professionnel sur ces points.
Ce commentaire est aussi valable pour Melty Blood, réalisé en collaboration avec Watanabe Pord. devenu French-Bread maintenant.

Sinon pour revenir sur les "Daily Messages", on a parfois des trucs comme l'horoscope, un conseil, ls petites anecdotes des membres de TYPE-MOON, etc. mais c'est vrai que c'est sympa!
Je sais pas si Satsuki est dans le manga de Melty Blood Hei? J'ai lu que 2 tomes pour le moment, donc je me demande, mais ça renforce l'idée que Melty Blood peut paraitre parfois obscur si on connait pas l'integralité des événements de Tsukihime... je pense notamment à Hisui et cette diablesse de Kohaku lol

Voila! un petit commentaire, utile ou non, a vous de voir, le prochain sera sur MB Act Cadenza et Fate/Stay Night surement, quand j'aurai l'occasion d'y jouer!
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Dim 24 Jan 2010 - 7:53
Melty Blood est considéré comme l'un des meilleurs jeux de baston 2D, il me semble !

Ensuite, attention, Battle Moon Wars est un doujin et n'a pas été fait par Type-Moon, on pourrait s'y méprendre en lisant ton post !

Pour les dessins de Takeuchi, ce n'est pas lui qui les colorie ! Mais l'amélioration dans son style se voit quand même très facilement ! ^^

Pour les Daily Messages, j'ai entendu dire qu'il y en avait aussi pour les grandes occasions (Noël, nouvel an...) mais aussi pour les anniversaires des personnages.

Pour Satsuki... Oui, elle apparaît, mais ce n'est pas vraiment elle. ^^'
Pour Kohaku, on le voit surtout dans Melty Blood Act 2, puisqu'il s'agit de la principale antagoniste. XD
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 24 Juin 2010 - 6:31
Un petit up, pour quelques news, dont certaines très tardives... XD

Donc, déjà, un RPG de Type-Moon, appelé Fate/Extra.
Et oui, LE membre si ce n'est plusieurs personnes de Type-Moon y travaille, et il a y a Nasu pour sûr.
Il s'agit d'un Persona-like si j'ai bien compris, on y retrouve certains personnages de la Nasuverse, tels qu'Archer, Lancer, Shinji, Rin et d'autres encore...
Quelques vidéos circulent déjà sur le net.
Il est prévu sur PSP, pour la fin juillet.

Ensuite, une date a été communiqué pour Mahou Tsukai no Yoru dans le Type-Moon Ace Vol.5 (que je n'ai pas encore è_é), et ce sera pour le 30 septembre.
Cependant, le descriptif laisse un peu à désirer :
- 8000 yen (soit dans les 75€)
- 15h de jeu
- 1 seule route
- Pas de voix, ni de H-scene.
Je rappelle que ce jeu raconte l'histoire des Aozaki, soit Tohko de Kara no Kyoukai et Aoko de Tsukihime, durant leur adolescence.

Une autre date a été communiquée dans le même magazine, la date de sortie du DVD et de la version Blue-Ray de Fate/Unlimited Blade Works qui est la même que celle de Mahou Tsukai no Yoru, soit le 30 septembre.
Je parle bien évidemment de la version japonaise. x)
Quelques infos sur l'édition collector :
AmiAmi a écrit:
- Takashi Takeuchi’s original illustration Jacket & Megumi Ishihara / Kotetsu Yamanaka’s original illustration extra Jacket
- Film clipping used at theaters
- Genga (original drawings) artbook over 100 pages
- Theatrical Version color artbook (planned)
- Bonus video: promo video collection (planned)

Voili, voilou, c'est à peu près tout en ce qui concerne les supports électroniques.
Je ne sais pas si je vais parler des figurines, ou faire un topic spécial, parce qu'il y en a vraiment à la pelle. X_X

Je ferai les MàJ du topic principal bientôt ! ^^

PS : Question à Balmung.
Est-ce qu'il est possible de rajouter un post (de moi) entre la fin de ma fiche et le message qui suit ? Ou est-ce qu'il va falloir que je serre un peu tous les posts si je souhaite rajouter des trucs ?
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 24 Juin 2010 - 6:50
J'ai lu ça aussi pour Mahou Tsukai no Yoru, j'espère un petit patch, histoire de... ^^

Sinon j'attend toujours une date de sortie pour le tome 7 de Tsukihime, les japonais etant enfin arrivés à 8 tomes avec les 2 sorties consécutives.
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 24 Juin 2010 - 6:53
Faut demander à Ki-oon.

@HeiShun a écrit:- 8000 yen (soit dans les 75€)
- 15h de jeu
Ça fait cher les 15 heures de jeu tout de même... Oo

On peut rajouter dans les news Melty Blood, le manga, licencié en France par Pika. ^^


Sinon pour ta question Hei' :
... Non malheureusement, ce n'est pas possible. Les posts se rangent automatiquement par date dans le topic donc même par un découpage et recollage du topic ça ne marchera pas. Désolé.



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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Jeu 24 Juin 2010 - 10:19
Oui, très cher...
C'est pour ça que je trouve qu'il y a forcément quelque chose qui cloche.
Il y aurait eu des voix, pourquoi pas, faut les payer les Seiyuu, mais là, rien.
Programmation, musique (d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, Supercell fera l'ending), artwork et scénar', ça ne devrait pas coûter autant. =/

J'attends plus d'infos là-dessus, parce que voila quoi... Ils m'intéressent fortement ! >_<

Et oui, j'avais complètement oublié de le préciser, Melty Blood va sortir ! Yay ! *o*
I am happy. =D

Pour le tome 7 de Tsukihime, c'est vrai qu'il se fait attendre, 2 ans maintenant, déjà... C'est peut-être dû à une scène trop... Enfin, je ne connais pas tous les détails, vu que je ne veux pas lire les scans pour Tsukihime, mais semblerait qu'il y ait une scène qui montre bien plus que ce qu'on a eu dans le tome 6.

@Balmung : D'accord, je vais devoir me débrouiller alors ! ^^'
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Sam 10 Juil 2010 - 17:55
Le site de Mahou Tsukai no Yoru est ouvert !
C'est par ici !
Le site prend un peu de temps à charger, par contre. ^^'

La BGM est pas mal du tout !
Et les quelques CGs qu'on y voit sont très beaux. =3

Raaah, pourquoi coûte-t-il si cher ? ;_;

Vais-je faire -encore- une folie ?
>_<
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Lun 12 Juil 2010 - 11:18

Raaah, pourquoi coûte-t-il si cher ? ;_;

Vais-je faire -encore- une folie ?
>_<

Je ne me pose plus cette question depuis longtemps pour les series que j'adore... lol
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Mer 1 Sep 2010 - 11:45
La date de sortie de Mahou Tsukai a été repoussée pour l'hiver.
À se demander s'ils vont ajouter des choses... genre des voix ? D'autres routes ? Des H-scenes ?
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Mer 1 Sep 2010 - 15:45
Ouais des H-Scenes! lol

Bah franchement j'espère que non, surtout qu'ils sont pas super bons dans ce domaine, surtout si on compare les differents jeux, c'est les mêmes scènes, à la différence que les persos changent (genre Hisui dans Tsukihime et Sakura dans FSN...)

Bref, si c'est pour mettre des petits histoires supplémentaires, pourquoi pas... ça justifierait un peu plus le prix ^^'
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Re: [STUDIO] Type-Moon

le Sam 27 Nov 2010 - 18:32
J'ai vu, et bof quoi.
Enfin, j'aime bien le manga, donc on verra bien.
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Re: [STUDIO] Type-Moon

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