Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à yatamisaki1905 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
11 Messages - 11%
11 Messages - 11%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kenta
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

Abingdon Boys School

le Dim 6 Sep 2009 - 17:56
Pourquoi ce nom ?

Le nom "abingdon boys school" semble être un hommage à Radiohead. Il s'agit en effet du nom de l'école pour jeunes garçons où le groupe anglais s'est formé. a.b.s. exploite à fond son concept avec les uniformes griffés au nom de cette école et les lunettes d'intello de Takanori mais aussi les packagings et les clips. a.b.s. se prend pour un groupe d'étudiants innocents...

Composition du groupe

A.b.s. est composé de quatre membres permanents : Takanori Nishikawa (19/9/1970) au chant, SUNAO (28/4/1969) et Hiroshi Shibasaki (13/12/1969) à la guitare, et Toshiyaki Kishi (17/12/1969) au synthé, qui serait apparemment le leader du groupe.

SUNAO a longtemps accompagné TMR lors de tournées, Hiroshi Shibasaki a joué dans le groupe WANDS (1991-2000), et Toshiyaki Kishi avec Ryuichi Sakamoto et Hotei Tomoyasu.

Le style musical du groupe

Le style d'a.b.s. est résolument pop-rock, voire parfois rock tout court. On sent dans leur musique l'influence du rock occidental, en particulier du métal ce qui n'est pas bien étonnant vu le concept même du groupe. Cependant, a.b.s. réalise également des titres plus pop voire des ballades où les guitares se font plus douces, laissant la part belle à la voix de Takanori.

Historique
le manga NANA

Au printemps 2005, la communauté de fans de T.M.Revolution apprend avec surprise que Takanori Nishikawa fait à présent partie d'un autre groupe, nommé abingdon boys school (raccourci en a.b.s.). C'est en effet à l'occasion d'une participation au disque LOVE FOR NANA ~Only 1 Tribute~, inspiré de la série de mangas à succès NANA, que l'existence du groupe est annoncée sans tambours ni trompettes.

Dans ce disque à dominante rock ne se cotoient quasiment que des pointures (SEX MACHINEGUNS, Do As Infinity, TETSU69, tommy heavenly6...) : le CD, de qualité, est très bien accueilli par le public. On découvre par la même occasion une facette de Takanori que nous n'avions qu'entr'aperçue jusqu'à présent : il se met à chanter dans un style purement rock, et ça lui va plutôt bien. La chanson d'abingdon boys school, stay away, est plutôt réussie, et la modernité de l'arrangement exclut d'office toute comparaison avec les synthés de Daisuke Asakura.

(De nombreux fans de la première heure ont remarqué une certaine similitude du style d'a.b.s. avec celui de Luis-Mary, le premier groupe de Takanori. N'ayant connu ce groupe, je ne saurais vous en dire plus sur ce point...)
le groupe BUCK-TICK

On n'entend ensuite plus parler du groupe pendant quelques mois. Ce n'est qu'en décembre 2005 que a.b.s. fait de nouveau parler de lui, cette fois de manière plus confidentielle, en interprétant une reprise d'une chanson de BUCK-TICK, dress, dans un tribute album dédié à ces derniers. La chanson est également très rock, et la reprise est vraiment réussie là encore, dans un style similaire.

Dans le même temps, T.M.Revolution annonce de son côté une compilation de chansons réarrangées à la sauce... rock principalement, dans un style qui rappelle étrangement celui d'a.b.s.. Pas étonnant : les deux guitaristes d'a.b.s., SUNAO et Hiroshi Shibasaki, jouent sur les pistes les plus rock. Cette compile sort le 1er janvier 2006.

T.M.Revolution réutilise ce style sur "Silver and Gold Dance", reprise de TRF sur leur album Lif-e-motions, où l'on retrouve également nos deux guitaristes.

Pendant la plus grande partie de 2006, silence radio de nouveau pour a.b.s., jusqu'à ce que, alors que les fans de TMR attendaient plutôt un single de ce dernier, le site officiel de TMR annonce le début officiel d'abingdon boys school sous le label Epic Records (comme TMR), avec un single prévu pour le 6 décembre.

Ce single, nommé INNOCENT SORROW, sert de générique d'ouverture à une nouvelle série animée faite-pour-marcher nommée D.Gray-man.

La série débute le 3 octobre, soit près de deux mois avant la sortie dudit single, un choix marketing assez intéressant. Profitant de la popularité de la série, d'une grosse promotion, d'une chanson somme toute accrocheuse et d'un effet de nouveauté, le single est la meilleure vente du groupe avec 75000 exemplaires vendus environ, ce qui n'est pas non plus ce que l'on peut appeler un "carton" mais plutôt bon pour un groupe si jeune.

Il fallut attendre six mois avant de voir débarquer le second single du groupe, HOWLING. Cette fois, c'est la série du studio Bones DARKER THAN BLACK - Kuro no keiyakusha - qui sert de tremplin à la chanson.

Unanimement considéré comme meilleur que le précédent, ce single s'écoula à environ 45000 exemplaires sur les premièrs jours mais finira par rattraper INNOCENT SORROW sur la durée puisqu'il est présenté sur le site d'Oricon comme le single le plus vendu du groupe pour l'instant.

La troisième single du groupe joue la carte du changement. Le 4 juillet vit en effet sortir Nephilim, une jolie ballade rock. La chanson ne sert cette fois qu'à illustrer un jeu vidéo sur Playstation 3, Folks Soul (Folklore chez nous).

La portée de la promotion que celui-ci peut apporter au groupe est donc très limitée. Nephilim se vendra à un peu plus de 35000 exemplaires, dont une grande partie concentrée sur la première semaine. N'y aurait-il donc que les fans du groupe et du support de promotion qui achètent a.b.s. ? Le groupe souffrerait-il du côté classique et déjà vu de ce type de musique un peu trop dans l'air du temps ?

Le 7 juillet (07/07/07), a.b.s. participe à un évènement mondial : le LIVE EARTH. Pendant un bon quart d'heure, le groupe interprète plusieurs chansons au concert japonais de cet évènement, pour la bonne cause mais un peu de promotion ne fait pas de mal non plus...

On peut également noter aussi leur participation en septembre au BUCK-TICK FEST 2007 "ON PARADE" où, accompagné d'autres artistes, ils interprètent le titre qu'il ont repris sur le CD consacré au groupe. Le DVD de cette manifestation est sorti le 2 avril 2008.


Le tout premier album du groupe, simplement intitulé abingdon boys school, sortit le 17 octobre 2007. On respire un peu en voyant les premiers chiffres de ventes : plus de 50000 albums vendus. Un public est donc bien présent et ne sera pas déçu avec cet album qui est de bonne qualité.





Le groupe finit 2007 avec un autre single, BLADE CHORD, le 5 décembre. Celui-ci illustrait le générique du jeu Sengoku BASARA 2 Eiyû Gaiden : Heroes sur PS2 et Wii et reçut plutôt un bon accueil puisqu'il se positionna en seconde position dans les charts et devint rapidement le second single d'a.b.s. le plus vendu après HOWLING.

L'avenir...?

Difficile de dire à l'heure actuelle comment vont se positionner T.M.Revolution et abingdon boys school l'un par rapport à l'autre. On a d'un côté un chanteur et son compositeur très populaires et leur collection de tubes qui ont fait leurs preuves, et un succès qui dix ans après continue de les amener dans les premières places des charts. De l'autre, un groupe tout neuf qui a certainement du potentiel, dans un style qui semble davantage convenir à Takanori actuellement.

Pour le reste : wait & see...

(Source http://www.jkrevolution.com)
avatar
Kenta
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

Re: Abingdon Boys School

le Dim 6 Sep 2009 - 18:22
Innocent Sorrow(Opening D.Grey-man)



Howling(Opening Darker than black)



Kimi no Uta (Opening Tokyo Magnitude 8.0)


Dress Reprise (Opening Trinity Blood_Buck Tick)



Strength(ending 4 Soul Eater)



Nephilim




JAP (Opening Sengoku Basara Battle)




Desert Rose

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum