Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Un_Alchimiste !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 19%
16 Messages - 18%
13 Messages - 15%
11 Messages - 13%
10 Messages - 11%
5 Messages - 6%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 3%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Mer 2 Sep 2009 - 22:12
TSUKIHIME / SHINGETSUTAN TSUKIHIME



Characteristiques :

Anime :
Episodes: 12
Diffusé du : 10 Oct. 2003 au 26 Dec. 2003
Producteurs: J.C. Staff, TBS, TYPE-MOON
Durée episode: 24 min.

Manga :
Nombre de Tomes : 6 (En cours)
Publié depuis Octobre 2003
Auteurs: TYPE-MOON (Scenario), Nasu, Kinoko (Scenario), Shonen, Sasaki (Scenario & Art)
Pré-Publication dans: Dengeki Daioh (Mensuel)

Tsukihime est tiré d'un doujin-game de type visual novel du studio TYPE MOON et nommé Tsukihime, très populaire parmi les otakus malgré son statut de jeu amateur.

Synopsis :
Depuis un accident survenu à l'âge de 8 ans, Shiki Tohno voit en permanence les « lignes de la mort » : en tranchant dans ces lignes au couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer dans une famille d'accueil, où il demeura jusqu'à ses 16 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune fille, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir, poussé par une pulsion subite. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire…
Source : Wikipedia

Personnages Principaux :

Arcueid Brunestud

Arcueid est l’une des « vampires originels », et également surnommé la princesse de la lune. Elle est immortel et semble décidée a poursuivre un but précis… bon j’ai déjà fait plus long c’est vrai, mais bon pas de spoil inutile hein !

Shiki Tohno

Shiki est un jeune lycéen qui possède un don très particulier, celui de voir les lignes de la mort, qui une fois touchés, tue ou détruit instantanément la personne ou l’objet en question. Pour ne pas les voir, il utilise des lunettes spéciales fabriquées par une magicienne…

Ciel

Une ainée du lycée de Shiki… enfin, seulement d’apparence…
Spoiler:
Elle fait en fait partie d’une organisation religieuse, et elle est l’ancienne réincarnation de Roa…

Akiha Tohno

Petite sœur de Shiki, elle est pourtant devenu la chef de famille des Tohno depuis la disparition de leur père. Elle est entourée des servantes Hisui et Kohaku depuis leurs enfances respectives…

Images Anime:

Spoiler:





Images Manga :

Spoiler:





Opening/Ending :

Opening :


Ending :


Mon avis :

Tsukihime… un anime que j’ai regardé en une seule journée un jour de mars 2007… un souvenir très marquant, car je le dis sans honte : j’ai adore cette anime qui m’a plonger dans l’univers de Tsukihime, et par extension de Kara no Kyoukai.

Niveau réalisation, c’est du très bon pour anime qui commence a dater (2003 tout de même), avec une patte du studio TYPE-MOON avec JC STAFF tout a fait remarquable. On peut aussi ajouter la superbe OST de cet anime, l’une de mes préférés et que j’écoute encore de temps en temps. On peut légitimement le considérer comme une introduction à l’univers de Tsukihime avec la découverte de la quête de Arcueid, les tourments de Ciel et d’Akiha, les pouvoirs de Shiki, etc.

Pour découvrir les éléments manquants, comme des explications plus détaillés sur tel ou tel moment du passé des personnages, sur les problèmes rencontrés par Shiki et Arcueid, ou encore pour voir certains personnages de façon plus détaillé, le manga de Tsukihime (6 Tomes parues chez Ki-oon) est LA référence. Le dessin de Sasakishonen est certes assez rond et un peu déroutant au début, mais c’est très fin et bien détaillé ; les background sont de bonne qualité, tout comme le découpage et la réalisation des scènes d’action.

Il est vrai que lorsque l’on lit le manga après l’anime, on se dit que l’anime est passé à coté de pas mal de choses, mais il a réussi a garder l’essentiel de la trame scénaristique, et c’est tout de même le plus important, bien qu’un anime en 26 épisodes aurait été bien mieux. Le rythme est assez lent, mais je trouve que c'est une bonne chose pour saisir la psychologie des personnages.

Au niveau des personnages, c’est également une réussite a mon sens une Arcueid qui possède des pouvoirs très puissants, avec un style vestimentaire assez simple mais efficace, lui donnant beaucoup de charisme, son coté maladroit et pleine de vie la rendant également très attachante. Elle est le complément de Shiki, qui est lui plutôt réservé, assez renfermé sur lui-même. Le passé de Ciel en fait un personnage très intéressant (les scènes des expériences fait par l’église sont assez speciales O_o), de même pour Akiha qui me fait plus penser a la grande-sœur qu’à la petite fille à protéger… elle peut très bien le faire elle même (voir Melty Blood par exemple ^^). Biensur, quelques personnages sont là pour détendre un peu l’atmosphère, mais la plupart ont un passé lourd à assumer, avec une croix à porter.

En tout cas un anime que je recommande, mais c’est comme le fromage de chèvre : On aime ou on aime pas !
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Jeu 3 Sep 2009 - 1:06
... Et il se trouve que justement, j'aime le fromage de chèvre ! =P

Je n'ai jamais lu le manga, et encore moins joué au jeu, donc je ne vais certainement pas nier qu'ils soient plus développés, plus etc...
Il n'empêche qu'en tant que tel, l'anime est pas mal du tout, voire même très bon pour moi. =)

On a un anime mature et posé, qui mise sur son ambiance et son scénario plutôt que sur l'action. Et ça déjà, c'est pas des plus habituels pour un anime qui traite du mythe du vampire et ça fait plaisir.
Le scénario est peut être plus développé dans le jeu/manga, mais en tout cas, là il est cohérent, attrayant et avec une superbe fin. De mémoire, on reste à la fin avec une aura de mystère qui plane, mais sans pour autant nous laisser sur notre faim (surtout que de toute façon les deux derniers épisodes, on est trop occupé émotionellement pour penser à avoir faim~).
L'anime est sombre, mais pas nécessairement violent (enfin on a une ou deux scènes que j'épargnerais à mon petit frère, mais c'est pas ça qui ressort au final), et c'est certainement son ambiance qui m'a fait vraiment l'apprécier.

Côté personnages, j'avoue que Shiki n'est pas un héros qui brille par son charisme... mais Arcueid, oui. =P
Un personnage vraiment attachant pour son caractère à la fois fort et fragile, naïf et malicieux. Un sourire espiègle et un regard effrayant~~
Et puis son histoire avec Shiki est parfaitement menée, sans en faire trop ni pas assez, en faisant un couple très touchant.
Le personnage de Ciel aurait peut être pu être creusé un peu plus, mais finalement, son apparition/disparition va bien avec son caractère et son rôle.
En tout cas dans l'ensemble ils sont plutôt bien traités, tant leur background que leur caractère, même si aucun autre n'est aussi attachant qu'Arcueid~~ =P

Au final, ce n'est peut être pas l'anime du siècle, mais quand même... Un très bon anime quand il est pris pour lui même en tout cas. Si vous cherchez un anime avec ambiance sombre et mystère, vous avez trouvé. :]
Je le recommande également. O/

(Et puis l'opening quoi~~ *_______* )
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Jeu 3 Sep 2009 - 23:07
Bon, je vais commencer par commenter la fiche en elle-même, vu que j'ai deux-trois remarques, pas tellement importantes cela dit :
- Mettre deux images pour présenter le personnage, une pour l'anime, l'autre pour le manga (donc, pas d'images issus de Melty Blood !).
- L'image de Shiki... je ne suis personnellement pas très convaincu que ce soit nôtre Tohno... ^^'
- Dire qu'Arcueid est une "jeune fille"... hum hum HUM ! XD
- Il est où ton avis sur le manga ? ><

Et c'est tout ^^
Car la fiche est très bonne sinon :p

---------------------------------------


Ensuite, passons au point le plus important : l'anime.
Je l'ai regardé l'année dernière, peu de temps après la diffusion de Kara no Kyoukai ~ Fukan Fuukei, le film 1 sur recommandations d'un ami, non pas parce que c'était un super anime, d'ailleurs, il m'avait dit de ne pas en attendre trop, mais simplement parce que KnK représentait le "brouillon" de Tsukihime, et que le héros avait donc les mêmes pouvoirs que Shiki.

J'ai donc regardé l'anime... d'une traite, fini et commencé le même jour.
Le sentiment que j'avais eu... fût un très grand plaisir.
Première chose qui m'avait scotché devant mon écran : l'opening. Excellentissime, que je continue encore d'écouter.
L'animation était plutôt bonne, la musique était excellente, et les personnages étaient très bons, à travers leur background, leur design, leur comportement et autres pouvoirs. Le meilleur était sans doute Arcueid qui est un des personnages les plus attachants que j'ai pu voir dans un anime, en même temps, elle était le personnage central de l'anime.
Le tout donnait une ambiance assez sombre, que j'aimais beaucoup. La lenteur de l'anime, "à cette époque" ne me gênait absolument pas, je dirai même qu'en y repensant, ça ajoutait beaucoup à l'ambiance.

La seule chose que j'avais regretté, c'était le manque d'explications sur certains actes
Spoiler:
(Akiha qui boit le sang de Kohaku par exemple)
, ainsi que les combats un peu trop rapidement expédiés.
Mais voila, dans l'ensemble, ce fût un très bon anime, que j'aurai sans doute conseillé pour les adeptes du genre.

Oui, mais voila. comme je l'ai dit plus haut, j'ai regardé Shingetsutan Tsukihime, après avoir regardé Kara no Kyoukai.
Qu'est-ce que ça a de si important ? Et bien, tout simplement, je me suis essayé aux trois animes de Type-Moon.
Même question encore : et alors ?
Un autre de mes amis m'a alors passé un jeu : Battle Moon Wars
J'ai eu assez rapidement la traduction pour pouvoir profiter pleinement de l'histoire, et c'est ce que j'ai fait.
Cependant, j'ai remarqué quelques "bizarreries" entre ce qui était dépeint de Tsukihime dans le jeu et Shingetsutan Tsukihime, j'ai alors commencé ma longue recherche d'informations sur le sujet, et je suis tombé sur un site tout bonnement génial, spoilant à fond sur le Visual Novel Tsukihime.
C'est à partir de là que l'anime m'a paru de plus en plus fade, et que Akiha est peu à peu devenue mon personnage favoris, tout support confondu ainsi que d'autres personnages qui m'ont énormément touché, je dirai, 1.000.000 fois plus que dans l'anime, je parle bien sûr de Kohaku et d'Hisui qui ont vraiment un background qui mérite d'être lu, l'un des meilleurs que je connaisse.
J'utilisais déjà MAL, et la note que j'avais mise à Shingetsutan Tsukihime a rapidement descendu, pour passer de 9 à 7.

Et là... j'ai envie de dire : c'est le drame.
J'avais lu ça et là que le manga Tsukihime était meilleur que l'anime, donc je l'ai acheté, sans avoir lu ne serait-ce qu'une page.
J'ai adoré. Akiha prend plus d'importance et on voit bien plus de quoi elle est capable (et pas seulement de faire fâner une fleur ! Quoique, j'avais adoré la scène ^^') lors de son combat dans le tome 3/4 (oui, je les connais pratiquement sur le bout des doigts XD).
L'anime passe alors de 7 à 5 et le manga passe à 10.

Bref... si vous ne connaissez pas Tsukihime, se mettre à l'anime n'est pas une mauvaise idée, il possède une bonne ambiance toussa toussa.
Si vous connaissez déjà, par rapport au VN ou au manga, vous devez déjà sans doute savoir que l'anime doit être à tout prix éviter.
Pour conclure, une phrase que vous lirez sûrement beaucoup si vous allez sur des fansites de Type-moon. XD
"There is no Tsukihime anime !"

Spoiler:
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 0:35
- Mettre deux images pour présenter le personnage, une pour l'anime, l'autre pour le manga (donc, pas d'images issus de Melty Blood !).
- L'image de Shiki... je ne suis personnellement pas très convaincu que ce soit nôtre Tohno... ^^'
- Dire qu'Arcueid est une "jeune fille"... hum hum HUM ! XD
- Il est où ton avis sur le manga ? ><

- Alors pour les images j'y ai pensé, mais l'appel Gundam 00 etait trop fort lol
Et puis que ce soit Melty Blood ou Tsukihime, les personnages restent les mêmes...
- Pour Shiki, je peux pas dire... ça depend de ce qu'on entend par "Shiki" ^^
- Pour le coup de la jeune fille, c'est la première impression que l'on a, vu qu'on ne connait pas qui est Arcueid (et oui on est inculte au depart), donc j'ai laissé tel quel, car c'est l'impression du depart ^^
- Enfin j'ai melangé mon avis sur le manga et l'anime pour donner un commentaire plus globale, meme si j'ai plus insisté sur l'anime, car j'ai envie de le defendre!

Sur ce je suis d'accord qu'il manque pleins de truc a l'anime, mais 12 episodes c'est bien trop peu, et pour son format le scenario est très cohérent! Alors biensur quand on sait les dessous de chacun, on est deçu que ça n'apparaisse pas, mais bon faut bien une trame principale pour eviter de partir en vrille, car ajouter l'histoire d'Husui et Kohaku aurait vraiment fait trop dense...

Perso je vois pas pourquoi je baisserai ma note, après tout je note par rapport au plaisir ressenti devant l'anime, qui pour ma part etait une franche réussite! alors après coup on peut se dire : mince! que d'oublis! mais c'est pas mon cas, car sinon je mettrai 5 a toutes les adaptations anime si c'etait ça car il manque toujours quelque chose, et quand il y a des ajouts c'est souvent moins bien!

L'anime est bon non? en lui-même, il est très correct? alors pourquoi toujours le comparé a la version complete que represente le jeu, et le manga par extension?
je pense pas qu'il soit a eviter donc, c'est une bonne retranscription de l'univers de Tsukihime et merite qu'on s'y interesse.

Certes "There is no Tsukihime anime!" comme je lis souvent, et c'est vrai : ça s'appelle Shingetsutan Tsukihime soit aussi Lunar Legend et donc il se concentre principalement sur Arcueid et Shiki, au detriment de Ciel et Akiha qui ne sont pas vitales au point de faire 4 episodes chacunes sur elles sur la trame scenaristiue choisie, ça empeche pas de comprendre et de bien suivre!
Meme si j'aurais voulu après coup en savoir BEAUCOUP plus sur elles, objectivement c'etait pas vitale dans l'anime pour la durée choisie.

Voila pourquoi je dis qu'un anime en 26 episodes aurait été mieux!!!!! Mais bon c'etait le debut du grand lancement du projet Tsukihime...

Dernier point, KnK "brouillon" de Tsukihime? pour moi Tsukihime n'egale pas l'histoire d'origine, même si elle est très interessante et que je l'aime beaucoup. On voit juste où les auteurs ont puisés leurs inspirations pour Tsukihime... mais ça c'est un autre debat, et je crois qu'on ferait mieux d'ouvrir un autre topic pour en parler ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 0:42
Comme j'ai vu l'anime également... Mon petit avis, mais en plus court.

Simplement, je n'ai pas aimé. =/
Enfin, j'ai aimé les musiques, la réalisation, tout ça ; mais pas l'histoire (et la façon dont elle est raconté) et pas les persos.
C'est problématique pour apprécier un anime ^^;

Le gros défaut que j'ai trouvé à "Tsukihime", c'est un manque cruel de rythme... J'avais l'impression que ça n'avançait pas. Le héros Shiki n'aidant à rien pour ça... Il est mou XD
C'est vrai qu'Arcueid a une certaine prestance, mais peut être parce qu'elle ne colle pas trop à ce que j'aime ? Mais je n'ai pas comme vous tellement accroché lol
Les autres... Faut avouer que j'en ai gardé pas grand souvenir. Dommage...

Je ne connais pas à coté le manga, et encore moins le visual novel, et à ce que j'ai lu et encore lu (ce que HeiShun confirme encore au dessus)... L'anime Tsukihime ne fait pas honneur à son support d'origine.
Je m'essayerai un jour le manga (plus c'est chez Ki-oon lol) pour voir. Déjà pour voir un autre coté de Tsukihime.

Voilà... ^^;

EDIT : 12 épisodes ? Pas assez ? ^^;
J'avais l'impression qu'on pouvait réglé l'histoire en deux fois moins de temps.
Ou alors, on change l'histoire.

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 0:49
Ouais, 12 episodes c'etait pas assez lol

Après tu comprend pourquoi je voulais pas que tu regardes Kara no Kyoukai...

Sinon faut aussi savoir faire la part des choses entre la réaction d'ultra-fan sur l'anime, et de ceux qui sont neutres... (comme par exemple ceux qui n'ont pas lu le manga de Claymore mais vu l'anime... m'enfin c'est une autre histoire car la fin est differente! et puis c'est Claymore! na!)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 0:56
Normandwizard a écrit:Ouais, 12 episodes c'etait pas assez lol

Après tu comprend pourquoi je voulais pas que tu regardes Kara no Kyoukai...
Mais bon, "Tsukihime" est l'adaptation du visual novel, le jeu de Type-Moon, pas vraiment de KnK (malgré les points communs).
KnK, c'est une autre histoire... C'est ainsi je le vois. Peut être que je me trompe.

Si il y a un problème pour moi, si le support de base est si bon (c'est quand même ce qui a lancé le succès de Type-Moon) et que l'anime a déplu a autant de personne... C'est que le visual novel a été moyennement adapté. Non que KnK est meilleur que Tsukihime. ^^

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 1:03
Je dis pas que c'est la même histoire, je dis simplement que c'est le même univers... donc vu la claqe que j'avais pris en ayant ton avis, j'avais pas envie d'en prendre une seconde juste après lol

Par ailleurs, je suis pas en train de dire que l'anime est une adaptation parfaite et geniallisime, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus ete trop sevère avec... la preuve certains aime beaucoup, sont-ils pour autant des gens qui surnote? je crois pas...
Je veux simplement defendre le fait que si on a aimé cette anime au depart, je trouve ça dommage de le descendre après coup JUSTE parce qu'il n'a pas été dans les details, mais en 12 episodes c'est juste pas possible...

Donc oui il a des defauts, oui il est incomplet, mais c'est pas pour ça qu'i est mauvais, après c'est une affaire de gout...
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 1:09
En même temps, Kara no Kyoukai et Tsukihime sont quand même très différents (pour leurs adaptations en tout cas). Notamment KnK est quand même plus rythmé, et fait un peu plus la part belle à l'action. Je veux dire par là qu'on peut très bien aimer l'un sans avoir accroché à l'autre. =P

C'est vrai que le rythme est assez lent, si Shiki essayait un peu de poser les bonnes questions on aurait sans doute avancé plus vite. En même temps, ça laisse le temps de digérer les révélations et de se mettre les idées en place. Mais c'est sûr que si on est pas attaché aux personnages et surtout si on est pas pris dans l'ambiance, je comprends que cette gestion du suspense puisse agacer plus qu'autre chose.^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 1:22
Je ne sais plus si c'est sur Manga-Fan que je l'avais écrit. Mais une des principales choses qui me fait généralement accrocher ou non à un anime, ce sont ses personnages - un anime peut être moyen coté histoire, si j'aime les ou un personnage(s), mes avis peuvent vraiment virer de 90° (oui je n'ai jamais été bien objectif... Mais bon ce n'est pas nouveau hein XD).
Donc je pense que Tsukihime peut rentrer dans ma catégorie : "personnages que je n'aime pas = anime j'ai du mal à accrocher" XD
Ce qui rejoint un peu ce qu'Ashelia a dit à la fin ^^

Juste vérification de mes données :
KnK est un roman qui a servi de support à Tsukihime ? Une sorte de boite à idée.
Mais je viens de voir sur wikipedia, que KnK a aussi (le roman je parle) pour auteur Type-Moon. Ce que je ne savais pas (d'où le fait que je me demandais toujours le pourquoi de l'implication de TM dans les films adaptation XD).
Donc faut voir comment Tsukihime ? Juste curiosité. Jusqu'à là je les voyais comme deux séries sur un univers commun, ou relativement commun. KnK ayant inspiré en partie Tsukihime.


Par contre, je n'ai pas dit que Tsukihime est mauvais... =O
J'ai dit :
ZGMF Balmung a écrit:Simplement, je n'ai pas aimé. =/

Claque ? Quand ? La première fois que j'ai vu l'anime ? Ou là ?
Mon avis tu le connaissais déjà bien c'est pour ça que ça m'a surpris en lisant ça lol
[Edit : Oki XD]

_________________
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 1:34
Ils ont beau resté les mêmes (ce qui est en parti faux, ça ne tombe pas sur les personnages que tu as présenté cependant), je pense que c'est mieux surtout pour le niveau comparatif.
Par "Shiki", j'entends bien évidemment celui pour qui tu as fait la description, et qui n'est donc pas Nanaya. ^^
Jeune fille = -15 pour moi
Jeune femme = 18+ ^^
Et Arcueid n'a pas vraiment l'air d'une jeune fille, mais plutôt une jeune femme.
Je ne parlais bien sûr pas de sa véritable identité ni de son véritable âge.

Alors biensur quand on sait les dessous de chacun, on est deçu que ça n'apparaisse pas, mais bon faut bien une trame principale pour eviter de partir en vrille, car ajouter l'histoire d'Husui et Kohaku aurait vraiment fait trop dense...
Et là je te réponds : à quoi a servi la scène avec Akiha et Kohaku dans la chambre ? Nous donner ce genre de détail est inutile, SURTOUT si c'est un anime prévu pour 12 épisodes.

Et je n'ai jamais dit que tu devais baisser ta note !
Moi, j'ai baissé la mienne, bien sûr, j'ai apprécié, tout ça. Cependant, quand j'y repense maintenant, j'ai un goût amer au fond de la gorge, et je ne peux pas laisser un 9.
J'ai l'habitude d'ajuster mes notes par rapport aux nouveaux animes que j'ai vu, histoire de ne pas laisser trop de 10/9.

L'anime est bon, je l'ai dit, mais pour un neophyte.
La nuance, c'est que si l'on connait déjà le manga, ou encore pire, le VN, il sera très difficile d'apprécier l'anime.
Je ne suis pas sûr que tu aurais eu le même sentiment, si tu avais lu le manga, ou si tu avais connu le VN avant.
Et la raison pour laquelle il est toujours comparé à l'original ?
C'est une adaptation. Une adaptation, quelle qu'elle soit, sera toujours comparée avec l'originale.
On ne PEUT pas complètement se dire "ce n'est pas le même support, je dois le prendre en tant que tel".
Tu veux un exemple ? La fin de Claymore anime, que tu as massacré dans le topic lui correspondant.
Pourtant, si on y regarde de près, la fin est une fin ouverte, plutôt bonne.
Mais voila, l'ombre qui s'appelle l'original plane au-dessus.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'attarder sur les personnages autres que Shiki et Arcueid, surtout quand la voie choisie est celle d'Arcueid.
Mais là encore, je ressors un argument similaire à ce que j'ai déjà sorti plus haut : "Pourquoi montrer Akiha en train de faire fâner une fleur, et qui en passant, teinte ses cheveux en rouge pour on ne sait quelle raison alors que l'anime est prévu pour 12 épisodes ?"
Autant, pour Ciel, on peut le comprendre, de par son background, autant pour Akiha... Juste montrer le côté petite soeur autoritaire suffisait amplement.

Oui, 26 épisodes auraient sûrement été mieux, mais j'aurai peut-être préféré un autre staff dessus.

Sur les commentaires que j'ai lu des romans de Kara no Kyoukai, nombreux sont ceux qui trouvent que le style est brouillon.
Et bien sûr, si on prend en compte le fait que Kara no Kyoukai est plus vieux que Tsukihime, et que Tsukihime a beaucoup trop d'éléments qui s'en inspirent...
Cependant, là n'est pas la question. Le fait est que j'ai utilisé des guillemets, chose que je fais assez souvent lorsque je suis en manque de mots.
Et dans la façon avec laquelle j'ai utilisé le mot "brouillon", ça n'insinuait en RIEN que Tsukihime était supérieur à son prédécesseur.
De plus, à l'époque, seul le film 1 de Kara no Kyoukai était sorti.
Désolé, mais il était alors impossible, pour quelqu'un ne connaissant pas les oeuvres originales, de dire si l'un était meilleur que l'autre, mis à part sur le plan animation.

Édit : Après avoir lu les réponses à partir de Balmung.
Je ne vois pas le mal qu'il y a à baisser une note à cause de "détails".
Certains détails peuvent paraître insignifiant, tandis que d'autres, non.
Déjà, les exemples que j'ai précédemment cité, il y a aussi la façon qu'Arcueid a de retrouver Shiki, qui est certes, sensiblement différent, mais qui altère quelque peu sa personnalité (même si, en gros, on a toujours la même Arcueid par la suite).
De plus, généralement, on ne met pas un 9 ou un 10 à un anime parce qu'il manque telle ou telle chose, et ces choses peuvent être prises comme des détails.

Sur le fait que KnK est plus rythmé... j'ai envie de dire que ça aurait été difficile autrement, surtout que KnK a un "boss" par roman, là où Tsukihime n'avaient en gros, que deux réels "boss", Nero et Roa.
Cependant, je vais nuancer.
Combien de minutes d'action dans le premier volet de Kara no Kyoukai ?
3 si je ne me trompe ? Et c'est tout.

Et Normand, pour ma part, je n'ai jamais dit que c'était mauvais !
Encore une fois, je me répète, c'est un bon anime si on le prend comme tel, MAIS c'est une mauvaise adaptation (ce qui est totalement différent d'un mauvais anime).
Et ça, c'est tout à fait logique.
Une bonne adaptation d'un VISUAL NOVEL est très difficile voire impossible.
Même Fate/Stay Night, qui a quand même été assez bien reçu, est considéré pour beaucoup comme une adaptation moyenne.
Pourquoi ? Tout simplement à cause des choix que nous offre un Visual Novel.

Pour Balmung, KnK est bien une série de 7 romans écrits et illustrés par Nasu et Takeuchi.
KnK est paru pour la première fois en 98 si mes souvenirs sont bons, sous forme numérique.
Tsukihime, là encore, écrit et illustré par Nasu et Takeuchi, s'en est très fortement inspiré. Les Mystic Eyes, la relation du héros et de sa soeur et d'autres choses encore.
Voili, voilou.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 2:12
Oki je te remercie pour les infos sur KnK et Tsukihime ^^
(beau post ! =D)

Mais bon, j'ai quand même du mal avec votre idée de voir l'anime en 26 épisodes.
Enfin si, si on rajoute plus de chose... Parce que avec ce qui a dedans, mon avis, c'est qu'une série d'oav suffit ^^;

_________________
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 11:09
De rien ! ^^
Je ferai sans doute un post plus poussé sur les possibles liens entre les 3 univers (Nasu n'ayant rien confirmé).

Sinon, bien sûr qu'en parlant de 26 épisodes, c'était pour qu'on ajoute beaucoup de choses... =p
Contrairement à F/SN, je pense qu'il est possible de faire un mélange des routes et qui donne quelque chose de cohérent.
De plus, le manga Tsukihime a quelques parties H.S. si je ne me trompe par rapport au support original, notamment le combat d'Akiha. Et ça a été très bien reçu.
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 12:34
j'adore le manga, surtout le début

mais j'ai été déçue par l'anime, notamment parce qu'il zappe complètement le début Rolling Eyes ça m'a trop dégoûtée, je voulais tellement voir cette partie en animé...
Du coup j'ai continué un peu mais je me suis vite arrêtée, les épisodes suivants ne m'amballaient pas
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 21:05
HeiShun a écrit:Sur le fait que KnK est plus rythmé... j'ai envie de dire que ça aurait été difficile autrement, surtout que KnK a un "boss" par roman, là où Tsukihime n'avaient en gros, que deux réels "boss", Nero et Roa.
Cependant, je vais nuancer.
Combien de minutes d'action dans le premier volet de Kara no Kyoukai ?
3 si je ne me trompe ? Et c'est tout.
Rythme et action, c'est pas la même chose, on doit être d'accord là dessus. Mais c'est sûr que la façon dont est construit KnK (et donc son adaptation) aide certainement beaucoup, un film ne se déroulant pas comme une série, et se devant souvent d'être plus rapidement accrocheur.
NB: Ne connaissant pas les supports d'origine, je raisonne forcément sur les adaptations. =P

Ensuite, concernant l'action à proprement parler, elle est peut être courte, mais elle est quand même beaucoup plus mise en valeur que dans Tsukihime. D'une part parce qu'ils en font un véritable spectacle (et pas seulement à cause de la claque graphique bien sûr), d'autre part parce que tout le reste est présenté pour amener à ça (enfin c'est valable pour le premier film, peut être moins sur certains autres, et encore moins quand on prends les différents volets dans leur ensemble).
Ça veut pas dire que l'action est présentée comme La conclusion, et surtout pas que c'est l'unique ni même le principal centre d'intérêt de KnK, mais elle reste quand même moins "anecdotique" que dans Tsukihime. (/me a noté l'emploi des guillemets quand on trouve pas ses mots... =P)

Mais j'ai l'impression de commencer à doucement m'éloigner du sujet là... x)
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Ven 4 Sep 2009 - 21:31
Ashelia a écrit:même plus rythmé, et fait un peu plus la part belle à l'action

Je répondais à la deuxième partie, là... ^^ (à partir de nuancer)
Bien sûr, les scènes d'action de KnK sont extrêmement beaux visuellement (le film 1 et le 6 sont sans doute mes préférés), mais la plupart d'entre elles sont extrêmement courtes, c'est pour ça que j'ai été un peu étonné lors de la lecture de ce passage dans ton post. ^^'

Et en effet, on s'éloigne beaucoup du sujet même ! XD

M'enfin, le topic a quand même de l'activité, c'est bon de voir ça ! =p
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 15:11
J'étais en train de regarder les dates de sorties Ki-oon pour Übel Blatt... Je suis tombé sur celle de Tsukihime.
Le tome 7 sortira le 25 Mars 2010... ^^

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 19:00
Tu as vu ça ou???? parce que je viens de regarder sur leur site, et je trouve pas cette date de sortie...

Oh malheur, Oh desespoir... POURQUOI REPOUSSER LA DATE?!

On se croirait chez Kami...
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 19:24
C'est bien tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Mais c'est tout de même bizarre... À Junkudo, sur le planning (que j'ai revérifié hier) le tome 7 devait sortir à la fin de mois-ci.
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 19:29
Pareil sur Manga Sanctuary, la date est au 24 Septembre ^^

Oui mieux vaut tard que jamais, m'enfin après un an d'attente... ça commence a faire bien long lol
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 19:36
Attention, je ne parlais pas de la date du volume japonais, mais sa sortie française chez Ki-oon. =)

_________________
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 19:54
Je parlais de la sortie française ! ^^'

Sur le planning de Junkudo, c'était écrit Tsukihime T.7 en dessous de la rubrique Ki-oon.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23134
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 12 Sep 2009 - 20:02
Ah en effet... Pas les mêmes dates sur MS =O
Bizarre... Puis, si Ki-oon tenait à jour les plannings de son site, au moins on saurait ^^; (comme je disait, leur seul défaut XD)

Bah j'espère pour vous que c'est ce mois ci. =)

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Dim 27 Sep 2009 - 18:48
Bah c'est bien pour le 25 Mars... confirmation vendredi quand j'ai demandé a mon dealer... mon vendeur de manga...

Bah je me suis consolé en finissant le jeu de Tsukihime!!! Même si je m'etais spoilé il y a longtemps après la fin de l'anime, je dois dire que j'ai sovent été surpris par les actes de ces dames! Certaines nous mettent même une grosse claque! Heureusement que j'avais pas lu tout les spoilers, ça permet de se plonger a fond dans l'histoire!

Je vais commenter par routes, sachant que les routes de Arcueid et de Ciel appartiennent a la Near Side Story, tandis que les arcs de Akiha-sama, Hisui et Kohaku appartiennent à la Far Side Story!

- L'arc de Arcueid est celui que je connaissais le mieux avant de commencer... normal c'est le scenario du vilain et la trame principal du manga! On retouve donc une charmante princesse des vampires qui traine son destin tragique... ici, on a vraiment du mal a voir Arcueid comme un vampire (contrairement à celui de Ciel.... voir après), sa façon d'etre, ses rires a tout bout de champ nous enlevant cet etat de fait. Shiki se montre plutot intelligent dans cet arc, meme si son coté sombre lui fera faire des choses plutot... pas classe dirons-nous (oui je vais eviter de me pancher trop sur les scènes Hentai). Les scènes Hentai justement sont bien insérées dans l'histoire, et ne se pointe pas comme un cheveux au milieu de la figure... même si le coup du Succube est limite, m'enfin ça donne une occasion de rire si on choisit Arcueid lol De même pour les petits malins, prendre Hisui declenchera un commentaire memorable de cette dernière au reveil XD!
L'affrontement avec Roa est interessant, et même le fait de ne pas tout saisir (comme les pulsions meurtières de Shiki, ou les liens avec Ciel... voir les Tohno) n'empeche pas d'apprecier l'histoire pleinement! La fin est triste, me si elle reste somme toute logique (ça explique l'apparence d'Arcueid dans MB)... le Good Ending est sympa si on veut se voiler la face et avoir une fin... facile ^^
Des questions restent comme :
Spoiler:

Comment Roa est-il devenu un vampire? quel est son lien avec Ciel? ... arc suivant!

- L'arc de Ciel complete les questions que l'on se pose sur Roa et sur Ciel elle-même, et je dois dire que sur ce point je n'ai pas été deçu du tout! Le passé très difficie de Ciel (je connaissais deja par les spoils et le manga), sa condition, son apparence (la classe, meme si c'est pas Akiha), tout ceci donne une aura très bonne au personnage que l'on apprecie enormement!
Par ailleurs, on y decouvre une Arcueid bien plus inquietante que dans le premier arc... ici, on voit bien que c'est un vampire, il y a pas de doute surtout quand...
Spoiler:

Elle reduit Ciel en miette a la fin de l'arc O_o En meme temps Shiki n'aurait peut etre pas du couper cette ligne avec ses yeux... comme on peut le voir avec le Good Ending qui etait plutot amusant, avec 2 filles pour un Shiki comblé lol
Le petit hic de cet arc pour moi, c'est la 2eme scènes Hentai... surtout comment elle arrive, avec les pires des clichés!
Spoiler:

Genre... tu n'as pas chaud quelque part?
non... ah si, entre mes jambes!
Je sais comment faire! j'ai l'experience...

Et hop au plume! Nasu devait etre fatigué.. ou un delire avec Takeuchi surement...lol
En tout cas les capacités au combat de Shiki sont très bonnes, il ne lui manque qu'un peu de vitesse et il serait vraiment redoutable, ça me rappelle d'ailleurs la mort mutuelle de Shiki et Ciel qui conduit à un Game Over... pour y voir les leçons de Ciel-sensei lol Très amusante d'ailleurs, surtot avec les interventions de Chibi-Arcueid!!!

Mais ces 2 arcs, tout comme le Near Side Story dans son ensemble, ne revèle pas tout les mystères autour de Tohno SHIKI... et on est pas deçu, mais alors pas DU TOUT deçu par le Far Side Story et tout ses mystères!

- L'arc de Akiha est vraiment excellent, l'un des meilleurs (quoi que... tout les arcs sont excellents!), avec une surprise : Yumizuka Satsuki! celle qui n'est que la gentille copine dans le manga et l'anime a ici un autre destin... plutot glauque O_o mais elle permet a Shiki de se detourner de Arcueid, et par consequent du Near Side Story. Ensuite on essaye de tirer les vers du jolie nez d'Akiha... qui se revèle etre une très bonne menteuse... son attitude sur un des screens lui donne un charisme fou! En tout cas on est toujours a la recherche de SHIKI, mais cette fois ci tout seul! pas de Roa, mais un lien avec Shiki qui revèle la façon dont Shiki (vous suivez?) a survecu il y a 8 ans. La pauvre Akiha voit son
Spoiler:
sang de démon l'envahir de plus en plus, jusqu'a ce qu'elle se fasse enlever par SHIKI, qui finit de la transformer... elle perd alors toute raison et devient une sorte de bête sauvage qui ne connait rien et qui s'amuse... c'est bien triste :/
Si on choisit le True Ending en se suicidant, ça permet de sauver Akiha en lui redonnant la moitié de la vie qu'elle avait sacrifié pour sauver Shiki (ouf!)... la toute fin nous permet d'esperer, en se plaçant du point de vue d'Akiha qui espère le retour de son nii-san...
Par contre si on choisir le Normal Ending en essayant de la nourrir avec le sang de Shiki, ben c'est pas gaie... je prefère le True Ending sur ce coup là, pour une fois qu'il contente tout le monde...

par ailleurs, la presence d'Akiha a l'ecole de Shiki est plutot amusante, bien que les relations avec Ciel soit pour le moins mouvementé... pourquoi? reponse dans les arcs suivant pour comprendre les avertissements de Ciel, même si l'apparence vampirique de la petite soeur donne deja pas mal d'éléments...

- L'arc d'Hisui est surement le plus surprenant! Surtout sa fin qui fait froid dans le dos, notamment dans le True Ending avec...
Spoiler:
les revelations de Kohaku... je savais qu'elle etait vide d'emotions, et j'avais pas cherché plus loin... et j'ai bien fait, car j'etais litteralement sur le cul devant sa façon d'exposer les fait! Quel froideur! On se sent comme Shiki, on a envie de lui en mettre une, mais on attend qu'elle ai fini... et son suicide conclut vraiment l'affaire après la mort d'Akiha en la protegeant...
1 minute après, on se retrouve dans les pensées d'Hisui qui ne sont guere rejouissante non plus! mais on comprend pourquoi elle a repoussé Shiki au debut, tout comme la signification du ruban
. On voit ici l'interet de Makihisa Tohno de faire venir les deux jeunes filles... meme si cela signifie de la douleur pour l'une des deux (a decouvrir biensur!). En tout cas j'ai bien aimé decouvrir la personnalité d'Hisui au fur et à mesure, faisant passer les moments dans la chambre (c'est plutot long... s'armer de patience!) plutot agréablement... on decouvre egalement le dernier lien entre Shiki et son alter-ego, datant d'il y a 8 ans (decidement, que de liens!)... ce dernier lien sera mis a profit dans le dernier arc, nous permettant de voir une scènes absolument jouissive! Akiha participe de plus en plus a la bataille, faisant
Spoiler:
une bonne partie du boulot avant que Shiki n'acheve la bete pour recuperer ses forces.

- Quand on a fait tout ça, on est deja comblé... mais il reste encore quelques mystères, comme la nature des pouvoirs de Akiha, la personnalité de Kohaku de façon plus detaillé par exemple... mission rempli avec cet arc où Akiha est au sommet de son art! On est vraiment pris dans cette route où...
Spoiler:
Akiha devient la grande mechante après avoir absorbé les pouvoirs de SHKI en le tuant! Elle perd un peu la raison et commence a chasser pour obtenir du sang... elle veut que Shiki ne vive que pour elle, et elle le contraint a repondre oui en puisant son energie vitale dans une scène geniallissime qu'aucun spoiler ne peut retransmettre correctement! S'en suit un combat genial où Shiki tente de liberer Kohaku des cheveux de sa soeur folle de rage... Nanaya power!!! Il avait l'occasion d'achever sa soeur, mais sa naïveté l'a rattrapé... finalement tout est bien qui finit bien, car Kohaku se trouve une nouvelle raison de vivre, Akiha finit par accepter la liaison de Shiki et de Kohaku, et Hisui reste Hisui... la petite scène de Jalousie a la fin est plutot amusante ^^
. La psychologie des personnages est très bien etudié dans les arcs du Far Side Story, notamment ceux des 3 heroïnes! Shiki est plus passif ici, souvent pris de court (parfois c'est normal, mais d'autres fois... comment peut on crier comme ça sur Akiha, qui etait pourtant de bonne humeur???!!! mystère...). Moins de Scènes Hentai en ratio, mais elle reste plutot facile pour Hisui et Kohaku dans la manière de "recharger les piles" lol

Par ailleurs l'action est bien mené avec les screen, les bruitages... dommage que je n'ai pas reussi a integrer la bande-son, mais on s'en passe tellement on est pris dans l'histoire.
Les dessins de Takeuchi sont très bons, très expressif et suivent bien les réactions des personnages (j'ai bien aimé ceux de Hisui, qui traduise bien ses emotions de façon très subtile... ceux de Akiha sont tous très bons, allant des scènes banales, aux screens collector!)!

Bref une aventure vidéo-ludique genial! je mesuis regalé pendant les deux semaines de jeu sur Tsukihime... la seule chose que j'ai a reprocher... c'est de ne pas l'avoir fait plus tot lol Ah la paraisse... c'est souvent nocif!

PS : Je ferais mes commentaires de comparaison a l'anime et au manga (lui non plus n'y echappe pas... surtout qu'il rajoute des scènes comme un combat a la fin du tome 3...) plus tard, quand j'aurais revu la bête.
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

le Sam 10 Oct 2009 - 3:44
Alors petits commentaire sur le crouistillant Tsukihime PLUS-DISC que j'ai beaucoup aimé pour ces petites histoires, ainsi que sur ces explications sur certains points!

Tout d'abord le scenario de la "rencontre des Yeux Mystiques" (je me rappelle plus du nom exact), la rencontre avec la très reservé Akira Seo est plutot interessante, avec des variations de point de vue narratif très interessant que l'on a peu vu dans Tsukihime (de memoire... 2 fois avec Akiha et Hisui). J'avais trouvé Shiki un brin bizarre, mais on se rend rapidement compte que c'est assez logique car...
Spoiler:

C'est un imposteur! La carrure etait bien trop large aussi... enfin son pouvoir de voir le passé lui a servi un bon moment! La fin avec Shiki etait plutot pas mal!

Ma préféré du PLUS-DISC reste Geccha avec un bilan du jeu fait par les 5 heroïnes, plus la pauvre Stasuki que l'on revoit dans la suite lol Les relations entre les 5 sont très amusantes et le pauvre Shiki en prend pour son grade lol
J'en dis pas plus, mais on passe un très bon moment en lisant ce passage dans le café commun de Tsukihime et Kara no Kyoukai ^^

Geccha 2 montre les travaux sur Yumizuka Satsuki, notamment son character design ainsi que ses projets d'evolutions! Très interessant, surtout avec la compagnie de Neko Arcueid ^^
Des details sur la preparation de Melty Blood egalement, avec les evolutions du CD de Sion... bref très instructif!

On a aussi un aperçu de kagetsu Toya qui a l'air vraiment sympa, dommage qu'il n'y ai pas de patch ^^'

Enfin pas mal de wallpapers allant de 640 à 1280 avec des dessins de Takeuchi et compagnie!

PS : Je recommande vivement de lire les informations sur le Tsukihime PLUS-DISC, avec 2 presentatrices que j'aime beaucoup lol

Aller Melty Blood maintenant!!!!!
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum