|
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
Votre dernière visite date du , Vous avez posté actuellement 0 message(s). Souhaitons la bienvenue à MiyuShou ! |
| Petit guide |
Navigation anime/manga
|
Les activités du moment
|
 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika

Nombre de messages: 17997 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007 Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__* Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
 | Sujet: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 16:14 | |
| Je lance donc les votes pour la sélection du forum. ^___^ Pour ceux qui n'avait pas forcément suivit les news, vous pourrez avoir plus d'explication dans ce topic. Les nominés suivant sont répartis en trois classes : - Les séries connaissant une adaptation animé et manga. - Les séries papiers originales (sans adaptation animé) - Les séries TV originales (sans adaptation papier, ou alors qui ne vient qu'après) J'ai essayé de choisir un thème général pour les nominés. Vous allez pouvoir constater que les séries choisies sont très orientées shonen, un peu moins la troisième catégorie. Pour les prochaines sélections, le thème et les choix de série seront fait plus démocratiquement. C'est pour le lancement là ;D Niveau règles pour les nominations : - 3 nominés par catégories - Il faut avoir une fiche de la série pour une nomination Donc présentation des nominés : (on se croirait presque aux oscars ! XD)Octobre 2009 :
Anime/manga :
Eureka Seven Rosario Vampire Skip Beat Ga-Rei Zero / Ga-Rei
Manga :
Otaku no musume-san Say Hello to BLACK JACK Otomen Yokohama Kaidashi Kikou
Anime :
Real Drive Macross Frontier Higashi no Eden Seirei no Moribito Anciennes sélections : | Spoiler: | | | Catégorie Anime&Manga (Septembre 2009)
- Gintama - Soul Eater - Tsubasa Reservoir Chronicle
Catégorie Manga
- Witch Hunter - Letter Bee - Qwan
Catégorie Anime
- Seirei no Moribito - Darker than Black - Casshern Sins |
Vous devez voter pour une série par catégorie. Donc 3 votes par personnes. Les votes dureront entre une et deux semaines selon la participation. Puis les séries sélectionnées par vous seront affichées sur le forum pendant la durée d'un mois.
Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 6 Juil 2010 - 14:13, édité 5 fois |
|  | | Reldrick Daijin

Nombre de messages: 3601 Age: 25 Date d'inscription: 19/01/2009 Animes préférés: Ghost in the Shell Mangas préférés: Hikaru no Go, Beck Personnage préféré: Light, Maho
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 16:36 | |
| Bon j'ai franchement compris grand chose  j'ai lu vite fait en diagonale mais je me suis perdu à force de lire tous les posts qui parle du thème moon mais je vais voter quand même xD. Pour le portail je choisis donc : Catégorie Anime&Manga - Gintama (venez tous découvrir l'univers déjanté de Gintama xD Viendez nombreux !) Catégorie Manga - Letter Bee Catégorie Anime - Casshern Sins Ca ferait un très beau portail avec ça ^^ |
|  | | Shadowshinji Sensei

Nombre de messages: 2078 Age: 23 Date d'inscription: 28/07/2008 Animes préférés: Evangelion, Death note, yuyu hakusho, Kanon 2006 Mangas préférés: Berserk, 20th century boys, Captain Tsubasa Personnage préféré: Guts, Griffith, Otcho, Hiei, Makoto Sawatari Jeux vidéo préférés: Final Fantasy 7 (pc) , Street Of Rage 2 (Mégadrive) Shining Force 2 (M
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 17:05 | |
| J'avoue que je suis un peu gêné, et mal placé pour voter. Le seul anime et manga que j'ai vue dans cette liste est Serei no Moribito ( et encore seulement les 8 premiers épisodes, je vote donc pour ce dernier en catégorie 3. J'ai bien vu un ou deux épisodes de TRC et Gintama, mais c'est pas assez pour voter un des deux En voyant cette sélection, j'ai l'impression de ne pas avoir une grande culture manga... ou tout du moins une différente, bien que bien sur, je connaisse tous ces animes et manga de nom. Mais bon le portail est la pour faire découvrir alors pourquoi pas  Ps : ça m'étonne en catégorie 2, la non présence de Ubel Blatt, mais bon tanpis, il fallait faire des choix ^^ |
|  | | Reldrick Daijin

Nombre de messages: 3601 Age: 25 Date d'inscription: 19/01/2009 Animes préférés: Ghost in the Shell Mangas préférés: Hikaru no Go, Beck Personnage préféré: Light, Maho
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 17:18 | |
| Plus sympa de faire découvrir les séries moins connu ^^ Mis a part qwan que je connais par la fiche mais pas lu, tout le reste je les ai vu ou lu et presque à jour ^^. Et je suis en overdose de clamp xD |
|  | | Sherryn Kouhai

Nombre de messages: 337 Age: 25 Date d'inscription: 09/05/2009 Animes préférés: Moyashimon, Bokurano, Réincarnations Mangas préférés: Banana Fish, RG Veda, Angel Sanctuary Personnage préféré: Ash Lynx, Ciel Phantomhive
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 18:44 | |
| Je choisis Letter Bee et Seirei no Moribito
Pour la première catégorie je préfère pas voter |
|  | | HeiShun Sensei

Nombre de messages: 1927 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009 Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3 Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 20:14 | |
| J'espère bien qu'on aura le droit de choisir nous même les nominés du prochain =p Sauf que... va falloir que je fasse la fiche pour le manga que j'avais en tête.
Bref.
Anime&Manga : Tsubasa Reservoir Chronicle
Car je n'arrête pas d'en entendre parler, entre les Mokona par-ci, les Clamp par-là.
Manga : Letter Bee
Pour sa prochaine adaptation anime, ainsi que le fait que je n'en entends que du bien. Pour cet automne, si je ne me trompe pas ?
Anime : Darker than Black
Je me vois mal voter pour une des deux autres séries, pour la simple et bonne raison que DtB2 va être diffuser cet automne.
Bref, place aux prochaines nouveautés pour mes votes, à part pour Anime&Manga qui est un vote plus personnel pour ma propre culture japanimationesque. |
|  | | ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika

Nombre de messages: 17997 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007 Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__* Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Lun 31 Aoû 2009 - 22:42 | |
| | Shadowshinji a écrit: | J'avoue que je suis un peu gêné, et mal placé pour voter. Le seul anime et manga que j'ai vue dans cette liste est Serei no Moribito ( et encore seulement les 8 premiers épisodes, je vote donc pour ce dernier en catégorie 3.
J'ai bien vu un ou deux épisodes de TRC et Gintama, mais c'est pas assez pour voter un des deux
En voyant cette sélection, j'ai l'impression de ne pas avoir une grande culture manga... ou tout du moins une différente, bien que bien sur, je connaisse tous ces animes et manga de nom. Mais bon le portail est la pour faire découvrir alors pourquoi pas 
Ps : ça m'étonne en catégorie 2, la non présence de Ubel Blatt, mais bon tanpis, il fallait faire des choix ^^ |
Tu peux voter pour des séries que tu as envie de découvrir.  C'est aussi le but des sélections : découvrir ! =D
Pour Übel Blatt, j'y avais pensé ! XD Mais bon, vu que j'étais plus dans les shonens, ÜB est plus seinen quand même lol |
|  | | Kirika Daijin

Nombre de messages: 3490 Age: 25 Date d'inscription: 17/12/2007 Animes préférés: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha/A'S/Strikers - Noir - ROD TV - Railgun - Ichigo Mashimaro - Higurashi Mangas préférés: Kurokami - Claymore - Ichigo Mashimaro - Yotsuba - Soul Eater - Black Cat Personnage préféré: Fate Testarossa H Jeux vidéo préférés: Persona 3 & 4 - FF VII & XIII- Valkyria Chronicle - .hack//
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mar 1 Sep 2009 - 7:12 | |
| Moi je vais prendre ceux-ci :
- Soul Eater (:p)
- Letter Bee.
- Seirei No Moribito
V'là! |

| Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mar 1 Sep 2009 - 10:48 | |
| J'avais oublié de voter dans mon dernier post... =O
Alors :
- Manga&Anime : TRC évidemment ! \O/
- Manga : Witch Hunter ! Un petit manga coréen plein plein de charme ! =D
- Anime : Dur j'aime beaucoup les trois... >> Mais je vais faire comme HeiShun, Darker than Black pour souligner la deuxième saison qui arrive ! |
|  | | Misuzu Kouhai

Nombre de messages: 152 Age: 20 Date d'inscription: 15/07/2009 Animes préférés: Kuroshitsuji, Tengen Toppa Gurren Lagann, Sayonara Zetsubou Sensei, Pandora Hearts, Kanon, Clannad [...] Mangas préférés: Tsubasa Reservoir Chronicles, Chrno Crusade, xXx Holic, Fullmetal Alchemist [...] Personnage préféré: Kurogane <3, Sebastian Michaelis, Yoko Rittner & Raven.
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mar 1 Sep 2009 - 14:26 | |
| Bon et bien...
- Tsubasa RC (of Course <3) - Letter Bee (que j'aimerais bien connaître d'ailleurs x3') - Darker Than Black ( très peu pour moi mais c'est le seul des 3 que je connais et dont j'apprécie les images tout de même x3') |
|  | | Normandwizard Naikaku sōri daijin

Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008 Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi Shiki Jeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mar 1 Sep 2009 - 17:37 | |
| Pour ma part :
Anime/manga : - TRC... car TRC quoi ^^
Manga : - Letter Bee car j'en entend aussi pas mal de bien!
Anime : - Darker than Black... Hei-powaa entre autres en attendant la saison 2! |
|  | | Ashelia Daijin

Nombre de messages: 4925 Age: 22 Date d'inscription: 13/11/2008 Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi... Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River... Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mar 1 Sep 2009 - 23:43 | |
| Et pour moi,
Anime&Manga : Gintama, parce que les deux autres n'ont plus besoin d'être découverts maintenant. =P
Manga : Qwan, j'ai hésité avec Letter Bee, qui est plutôt sympathique et qui mérite d'être découvert quand même, mais de mon côté c'est Qwan qui m'attire le plus. ^_^
Anime : Casshern Sins *_________* Sans la moindre petite once de l'ombre d'une mini hésitation furtive. Et pourtant j'adore vraiment beaucoup les deux autres (surtout SnM d'ailleurs). Mais il faut connaitre Casshern quoi les gens ! =") |
|  | | Reldrick Daijin

| Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mer 2 Sep 2009 - 1:08 | |
| Ashelia <3 t'aura le droit a un bisou pour tes choix xD |
|  | | Emika Sempai

Nombre de messages: 917 Age: 23 Date d'inscription: 11/07/2009 Animes préférés: Victorian Romance Emma, Inu Yasha, One Piece, Kobato. Mangas préférés: FMA, X, Honey Hunt, Otaku Girls Personnage préféré: Kamuiii *-* Jeux vidéo préférés: SSBB Drama préféré: You're Beautiful
 | Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Mer 2 Sep 2009 - 8:29 | |
| Euh alors je vais voter comme suit: - anime & manga: Gintama parce que je ne connais pas - manga: Witch Hunter car c'est une série qui mérite d'être connue - anime: Seirei no Moribito parce que j'aimerais en savoir plus également  |

| Sujet: Re: [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] Ven 4 Sep 2009 - 15:37 | |
| Je fais un petit point pour voir où l'on en est ^^
Catégorie Anime&Manga
- Gintama : 3 votes - Soul Eater : 1 - Tsubasa Reservoir Chronicle : 4
Catégorie Manga
- Witch Hunter : 2 votes - Letter Bee : 6 - Qwan : 1
Catégorie Anime
- Seirei no Moribito : 4 votes - Darker than Black : 4 - Casshern Sins : 2 |
|  | | | | [VOTE] La sélection du forum ! [session janvier : nomination] | |
|