Manga-Fan
Nouveautés en projet - premières bases. - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Nouveautés en projet - premières bases. - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
12082009
Toujours en quête de nouvelles idées (pas toujours évident XD)... Depuis quelques jours quelques unes ont commencé à germer :

- 1 - La résurrection de l'anime du portail.

Certains peut être s'en rappelleront, il y avait avant des votes pour élire un anime qui serait mis en avant sur le forum. A l'époque c'était sur le portail. Face à un succès moyen, c'était progressivement tombé à l'eau après deux trois sessions.

Je voudrais réactualiser cette ancienne activité.
Élargir cela même aux mangas. Les animes c'est très bien, mais les mangas aussi ;D

La première étape serait bien évidemment de passer aux votes, mais il faudrait avant faire les nominations. Les formes restent à poser.
Puis l'exposition. Le portail ? Moi perso, c'est la page sur lequel j'arrive en me connectant sur le forum (déjà pour l'historique des derniers messages lol). Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. Même plus généralement, je ne sais pas si le portail est un lieu régulièrement visité.


- 2 - Un thème mensuel.

Idée plus nouvelle.
A la différence souvent des autres façons de présenter des séries ; mon but là serait de mettre en avant des thèmes.
Par exemple, chaque mois (voir 2 mois), il pourrait mis en avant les séries de tel ou tel auteur, les séries de telle ou telle saga.

Mon projet là, si vous suivez, serez de commencer cela avec pour thème : TYPE MOON (Fate/Stay Night, Kara no Kyoukai, Tsukihime, Canaan, etc).
Je pense que c'est en plus un sujet qui peut intéresser au moins quelques personnes sur le forum.
Plus tard on pourrait avoir un focus sur des mangakas comme Clamp. Ou sur des sagas comme la licence Nanoha. Et Aria ?~~ X3

Une partie du forum y sera bien évidemment consacré. Dans le cas de TYPE MOON, il y aura des topics pour les animés, les mangas, mais aussi vous pourrez parler des jeux, donnez vos impressions, présenter tout simplement Type Moon à ceux qui connaissent moins.
Le but à chaque fois serait bien de mettre en valeur un thème, de le faire mieux connaître.

Ce thème si (SI) vous l'accepter, ce sera donc TYPE MOON pour commencer ; pour les suivant, les modalité de sélection dépendront évidemment de vous. Je ne vais pas choisir des choses où je sais que personne n'ira mettre les pieds ! XD



Par contre pour ce qui est des deux projets, me faut être sûr que vous allez suivre un minimum. La raison est que pour organiser ça, ça prend du temps... Si ça ne suit pas, ce serait moyen... Enfin voilà XD

Pour moi ce sont, en plus de la partie "saison anime", deux nouveaux moyens de mettre en avant ses séries préférées, de pouvoir partager ensemble nos impressions, etc.

Donc voilà, j'attends vos avis ! ^___^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 1 Sep 2009 - 13:17, édité 1 fois

_________________
Nouveautés en projet - premières bases. - Page 2 308815Aria1

Nouveautés en projet - premières bases. - Page 2 Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ZGMF Balmung
Mer 2 Sep 2009 - 13:02ZGMF Balmung
Oui, une série qui est déjà passé sur "le portail" ne sera plus présenté. Assez logique. Dans ma tête c'était déjà réglé lol

Pour la première proposition, ça peut se faire oui. C'est à voir si tout le monde st d'accord... Ça ne me dérange pas en tout cas. =)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum