Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 16%
16 Messages - 14%
14 Messages - 12%
14 Messages - 12%
13 Messages - 11%
12 Messages - 10%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

[ANIME] Real Drive

le Lun 27 Juil 2009 - 23:08
Real Drive (RD 潜脳調査室, RD Senno Chosashitsu)



Contexte (mélange de différents sites remixé):
L’histoire nous emmène en 2061, un nouveau réseau appelé Meta Real Network ou “Metal” vient d’être lancé. Plus rapide, plus sûr, ce nouveau network semble être un grand bon pour l’Humanité. Mais la grande utopie du réseau n’est pas pour tout de suite. Les individus peuvent se connecter à Metal en utilisant des Ghosts, mais des problèmes commencent à se multiplier entre le monde réel et le monde virtuel. Masamichi Haru est un Cybers Divers, un enquêteur spécialisé chargé d’endiguer ces anomalies.

Synopsis (animeka) :
Juillet 2061.
Minamo Aoi vit seule avec son frère, Souta, dans une maison délaissée par des parents trop occupés par leur travail. Dans le cadre de ses études, elle est envoyée sur une île artificielle pour s'occuper de Masamishi Haru, un ancien scientifique resté dans le coma pendant 50 ans suite à un accident de plongée. Elle remplace temporairement Holon, l'assistante cybernétique du vieil homme.
Souta, quant à lui, est l'adjoint du Pr. Eiichiro Kushima qui menait avec Mr. Haru des recherches sur le bio-rythme de la Terre grâce au MetalReal, un nouveau réseau de communication dont il est aujourd'hui le responsable.
Bien qu'ayant été amélioré et perfectionné, ce réseau (aussi appelé Metal) où converge la mémoire et la conscience humaine transformées sous forme de données, reste l'objet d'attaques extérieures non identifiées. Les cyber-divers, dont Mr. Haru était un pionnier, mènent l'enquête pour découvrir la source de ces attaques.

Voila pour vous situer le manga maintenant voyons le staff qui va en surprendre plus d’un :

Staff :
-Le studio est Production I.G : ghost in the shell stand alone complex sa série phrare, seirei no moribito, blood+ ou plus récement segoku basara, higashi no eden, mais aussi The Sky Crawlers et bien d’autre pour ne citer que les plus connu ici.
-le réalisateur Kazuhiro Furuhashi (Kenshin Le Vagabond, Le Chevalier d’Eon)
-le scénariste Jun’ichi Fujisaku (Blood+, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex)
-et la 3ème tête d’affiche du projet n’est autre Masamune Shirow. Très connu pour son œuvre Ghost In The Shell, il est l’auteur et le concepteur de l’idée de cet anime Smile. Ca se voit d’ailleurs dans les thèmes abordées dans cet anime et dans le synopsis plus haut.

Opening :


Et je vous conseil ce teaser :



Musique :
Opening ending un peu particulière mais on s’y fait, rien à signaler de ce coté la, rien de fantastique à noter mais rien de mauvais, tout s’accompagne à merveille avec les actions à l’écran.

Dessin :
le character designer est un total inconnu, mais son dessin est vraiment très propre, les personnages sont tous diféeerents, agréable a l’œil, les traits sont fins et réalistes. La seul chose qui peut choquer est la corpulence de cette femme au niveau des cuisses et fesses qui sont légérement potelé, pas grosse hein ! Potelé comme il faut ^^ c’est un choix donc pourquoi pas Smile
Ensuite au niveau du décors, rien à redire du grand art à l’état pur, c’est somptueux, les couleurs sont splendides.
Concernant l’animation, bah prodution IG oblige, un chef d’œuvre, chaque mouvement est décomposé à merveille, du grand art a mi chemin entre ghost in the shell et seirei no moribito qui lui reste supérieur mais c’est un jugement personnel ^^.

Personnages :
Tous differents, avec chacun des personalités distinctes, et une histoire propre, on s’attache assez vite à eux. Avoir un vieillard dans une chaise roulante comme héros pourrait choquer ou donner moins d’envie de voir la série au 1er abord, mais détrompez vous, il ne faut pas s’arreter au 1er épisode, Haru est un personnage attachant et génial (son design de lui jeune respire la classe en plus xD). J’aime beaucoup les personnages et leur design pour ma part

Histoire :
Comme d’habitude c’est la force de Masamune Shirow, capable de créer un univers futuriste qui pourrait être une des évolutions possibles de notre civilisation. Comme il l’a fait pour Ghost In The Shell, ce monde est plausible et vivant. Tous les épisodes s’enchainent bien et servent tous soit à nous attacher aux personnages soit à faire avancer le scénario. Le monde utopique de Real Drive est fantastique.

Seul bémol il a été classé dans les manga élitistes(animeland 2008 chez plus lequels) comme souvent des que ça demande de réfléchir un chouillat pour comprendre le monde et l’histoire,et les implications des actions de nos personnages. Dans la même veine il ya Ghost In The Shell bien sur, Ergo Proxy, Noein, rahxephon et bien d’autre. Des qu’un manga parle de philosophie ou de métaphysique hop ! Enfin bref c’est vrai qu’il faut pas être assis betement devant son écran sans réfléchir comme devant un shonen/shojo/seinen classique, ça serait gacher ce scénario fantastique.

La série démarre d'une manière confuse comme souvent chez Shirow, et on a très peu di'nformations à notre service pour comprendre le début. On est un peu projeté dans ce monde d'un coup, surtout du fait qu'en une fraction de secondes nous faisons un bond de 50ans dans le futur pour passer de 2011 à 2061 ou se passera l'histoire. Ce n'est pas plus mal cependant ça a le mérite de nous plonger directement dans l'anime

Les informations sont délivrés au fur et a mesure des épisodes sans prévenir, on a beaucoup de questions sur les lèvres des le début mais parfois nous n'aurons la réponse que bien plus tard dans l'anime (mais toute les questions auront leur réponses)



Image tiré du 1er épisode :








Avis personnel :

Un manga de science fiction comme l'on en voit peu. Masamune Shirow frappe de nouveau un grand coup. Le monde utopique dépeint dans Real Drive est splendide. On y retrouve la connexion homme machine présent dans ghost in the shell chère à Shirow (ou Mamoru Oshii) mais dans un univers bien opposé a ghost in the shell ou ici la mer et le soleil sont en permanence présent. J'ai trouvé pour ma part Real Drive plus simple à appréhender et à comprendre que les autres mangas de types élitiste (ergo proxy, ghost in the shel, noein, rahxephon etc...). Si vous avez aimé les univers que j'ai cité, si vous aimez la science fiction, si vous aimez les anime avec une histoire solide, si vous aimez la mer et le soleil, regardez cet anime, il en vaut le coup !

Pour finir une phrase tiré d'un article qui m'a fait rire xD :
Alors si vous êtes fan d’univers complexe, d’intrigue alambiquée, de fille à lunettes et de plongée, Real Drive est assurément pour vous.

Écrire cette fiche m'a donné envie de revoir Ghost in the Shell, je sens que je vais aller chercher mes dvd !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum