Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 18%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
12 Messages - 12%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Dim 15 Mar 2015 - 23:26
Franchement lorsque j'ai reçu Doubt, j'ai cru que c'était Judge (et que Rabbit Doubt étais sortis après) Laughing

On te lance vite dans l'histoire quand même, au début je n'avais pas compris que le jeu se passai sur internet Laughing pour moi c'était comme le jeu de rôle "Les loups garoux de Thiercelieux " soit en grandeur nature soit par jeux de cartes donc pour moi j'ai pas direct compris que c'était simplement regroupement de joueurs qui apprenais à se connaitre !

Bref l'intro étais pas clair Laughing Bon après c'est juste les 20 premieress pages que j'ai du relire pour etre sur de tout comprendre XD

Spoiler:
Par contre avoir donné un "fond" à Rei, pour l'avoir tué quelques pages plus tard, nan ! Soit on donne un vrai fond pour qu'on s'accroche au perso qui certes est sadique mais bon, soit tu en donne pas et tu utilise un lien en particulier avec un personnage, mais pas rei raconte son histoire, fais copain copain et meurt XD

Bon je crois déjà avoir trouvé le loup mais c'est tellement pas sur de toute façon je veux lire la suite x')
On accroche assez facilement à cette ambiance lugubre et j'imagine que sa vas devenir plus sanguinaire après XD Mais je trouve l'histoire original et me rappelle mon jeux de role préféré XD
avatar
EdgeBlade
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Dim 17 Mai 2015 - 19:18
J'ai fini de lire Doubt et honnêtement je reste un peu mitigé même si le début partait bien et était prometteur. Comme Pando, le jeu du Rabbit Doubt m'a beaucoup fait penser au loup garou de Thiercelieu.

Honnêtement, comme l'a surligné Reldrick dans son 1er post : quand tu as déjà lu Détective Conan, les enquêtes de Kindaichi, les romans d'Agatha Chrisitie et de Mary Higgins Clark, tu devines assez rapidement le loup

petite surprise pour deviner le loup:
même si j'ai failli me faire avoir et que j'ai vraiment cru que c'était Mitsuki avant d'être soulagé quand j'ai revu que c'était Rei

Le côté négatif c'est (Attention aux spoils) :
points négatifs:
le fait qu'elle contrôle les loups par de l'hypnose c'est vraiment tiré par les cheveux et la déception c'est son mobile, le fait qu'elle en veuille au monde pour la mort de ses parents et ce que les médias lui ont fait subir. C'est plus un manga d'horreur avec comme mobile le fait que Rei soit une psychopathe

Le côté positif c'est que le manga se lit très vite, peu de temps mort, du suspens et la tension qui monte. Pour moi il m'a fait pensé à un mixe entre "Saw" et "Les 10 petits nègres". Franchement un manga pas mauvais mais pas excellent non plus qui aurait mérité un ou deux tomes de plus pour parler des "cavales sanglantes " du loup.

_________________

Merci à Gintawalker pour cette bannière
La maison de retraite de Papy Edge:


Merci à Pando pour cette bannière

Merci à Gintawalker pour cette bannière


Merci à Suiseiseki pour cette bannière


Merci à Suiseiseki pour cette bannière


Merci à Aqua pour cette bannière


Fan de Lucy Lawless, de Xena et de Lucretia!!!
Invité
Invité

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Lun 13 Juil 2015 - 16:49
J'ai lu Doubt récemment et donc je peux donner mon avis en me rappelant parfaitement de la série et de ces détails.

Doubt au début, on me disait "Ouais c'est balaise, c'est le "papa" de Judge, fonce". Alors j'l'ai acheté bien sur et je l'ai lu. Je ne peux exprimer ma déception autrement que par "Mouais, c'est que ça en fait?"

Je m'explique: Doubt a été un manga qui m'a été sur-vendu au possible.

Avec 3 sous de déduction on peut aisément se douter de certains éléments que je vais mettre en spoiler

Spoiler:
C'était ultra évident que Rei était mêlée à l'affaire. C'est comme l'a dit quelqu'un plus haut, le fait que ce soit des films qui instaurent bien trop souvent le coup du "Premier personnage mort = organisateur (pas forcément le tueur)" fait qu'on arrive vite à déduire les impliqués. Les films de ce genre il y en a plein et de ce fait c'est du vu, revu et corrigé (même si ici c'est un manga, le fait qu'on ai vu ce genre de film, on peut pas l'oublier en se disant "Juge le comme un manga", c'est de l'histoire dont on parle)

De plus Mitsuki elle est tout simplement "trop gentille" que pour être honnête. Je pense pas qu'il faut spécialement avoir fait des études de détective privé pour savoir ces deux faits indiscutables. Maintenant, c'est peut-être parce qu'effectivement j'ai vu énormément de film comme Edge l'a précisé. Puis j'avoue que c'est le genre de fin ultra perchée avec l'hypnose toussa toussa. Ceci dit, elle n'est pas mauvaise, elle se vaut très bien et concorde bien avec l'optique. Je dis que c'est "perché" mais je vois pas ça forcément en mal

Hajime est là pour faire genre que c'est le faux-coupable car t'en as toujours un qui est vachement réfléchi et qui en sait plus que les autres. Quant à Eiji, il est là pour faire le mauvais profil qu'on a facile à cerner mais qui au final va se faire déglinguer en premier pour que les perso se disent "Ah bah merde, c'tait pas lui, fais chier >.<".

Même quand Mitsuki balance tout son mobile etc etc, tu te dis "Ouais mais Rei elle va faire un come back resplendissant jolie comme une fleur" et baf, la voilà avec un mobile propre à elle-même. Je ne critiquerai en rien le mobile car "cela peut se comprendre". Comme beaucoup d'oeuvre, celle-ci ne déroge pas à la règle, la suspension de crédibilité est de mise.

Puis bon je pense pas que c'est Doubt qui invente ce système de jeu du "Y a un méchant, trouvez le". Donc en soi je trouve pas ça très novateur. Rappelez vous quand vous étiez gosse le jeu "Ne regardez pas le renard qui passe, regardez seulement quand il est passé". J'devais avoir 4 piges quand on jouait à ça à la maternelle, je pense pas que Doubt est si vieux >.<

A côté de ça je rejoins Edge, ça se lit vite, c'est clair et concis mais je pense pas que des tomes en plus auraient été positif. Après tout, j'ai l'air de le descendre comme ça (ce qui est un peu le cas j'avoue) mais il a des qualités malgré tout notamment le fait que c'est bien amené. Le fait que ce soit concis permet de pas se dire "Bon bah ça part en nuts".

Je lui mettrai pas de note car ce ne serait pas une note négative et pas non plus positive mais en même temps je me dis qu'il est pas moyen. Je pense que le fait de l'avoir entendu comme quelque chose de sur-vendu a joué énormément dans mon appréciation. Puis étant adepte de film d'horreur, notamment de slasher, on s'habitue à certains "codes" mis en place et donc ça paraît répétitif à la longue.

Enfin, un manga à lire quand même surtout pour ceux qui ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam. C'était quand même sympa comme histoire, je suis pas non plus de mauvaise foi. C'est totalement une déception quand au truc "culte" qu'on te sur-vend.

'Fin j'sais pas, c'est comme si on vous dit "Là bas y a des glaces énooooooooormes pour pas cher"  et qu'au final elle font la taille d'une Crac a nuts. Forcément ça déçoit un peu.

Enfin même si je me répète je vais conclure en quelques mots (si vous avez tout lu, vous êtes d'un courage, félicitations =P): Doubt est bien, il n'est pas tout pourri, il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Il se vaut, l'intrigue est prenante et vous y trouverez une panoplie de personnages riches en couleurs ... J'ai quand même pris du plaisir à le lire, faut pas croire =P J'ai également apprécié le fait qu'on donne un background aux différents personnages.

(En me relisant j'ai trop l'air d'un hargneux quand même XDDDD)
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum