Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 17%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Lun 27 Juil 2009 - 18:57


Genre : Seinen
Type : Psycho / Horreur / enquête
Support : Manga
Auteur : Yoshiki Tonagai
Editeur : Square Enix
Japon : mensuel Shônen Gangan publié par Square Enix. 4 tomes, séries terminées
France : Publié chez Ki-oon, sorti en avant première à la Japan Expo, 1er tome disponible fin aout 2009


DOUBT - RABBIT DOUBT


Le manga débute par ces quelques pages :







Synopsis :
Ensuite nous sommes plongés dans le japon actuel ou des jeunes décident de faire une IRL entre membre du même jeu internet « Rabbit Doubt ». Ce jeu fait fureur au japon
Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Comme toutes IRL qui se doit, ils font la fête entre amis etc… puis d’un coup lors du karaoké ils se font tous enlever un à un, puis se retrouve dans un lieu inconnu. Et la ils s’aperçoivent que le jeu a commencé des que la mort les rejoins. Il y a un vrai loup parmi eux prêt à tous les tuer. La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.


Personnages : Tous sont différents, on ne voit que les 6 personnages principaux dans ces 4 tomes principalement, on en aperçoit d’autre mais très peu de temps. Leur histoires, leurs passés, on sera tout d’eux

Dessin : Le dessin est bon, les personnages sont bien dessinés, els décors, l’action, la mise en scène, les plans sont bien choisis.

Attention : ya du sang, têtes bras mains coupés etc… ça saigne Smile

Histoire : C’est le point fort du manga. Pour ceux qui sont peu habitués au genre enquête, pour le moment au bout d’un tome ils n’ont absolument aucune idée de qui est le loup. On est toujours sous adrénaline constante du début à la fin, le scénario ne s’essouffle pas, les rebondissement sont légions.

Cependant pour les habitués du genre du type les fans des enquêtes de Shinichi Kudo(Detective Conan), le suspens ne sera franchement pas au rendez-vous vu qu’on a suivis des centaines d’enquêtes de meurtres, j’ai trouvé le meurtrier au bout du 1er chapitre (yen a 20) assez facilement(faut dire que c'est limite mon genre de jeu vidéo préféré également^^), mais j’ai dévoré ces 20 chapitres sans m’arrêter pour voir comment nos lapins, eux trouveront qui est le loup.



Conclusion :
Un manga court, mais palpitant qui vous tiendra en haleine sans l’ombre d’un doute, même si vous avez trouvé l’assassin car si on en est sur des le début on doute jusqu'à la fin et on a la confirmation de nos doutes que dans le dernier tome. Le manga fait de suite penser aux films, Saw ou Identity, il a aussi un petit coté Battle Royal. Le "jeu" quant à lui est inspiré du jeu Mafia (plus connu sous le nom de Werewolf or Assassin)(merci à Hyjoo pour cet info.

Je vous le conseil grandement, pour ma part je l'achèterai des qu'il sera disponible en magasin c'est sur et certain.

La fiche est assez courte, c'est rare de ma part, mais je la pense complète ^^

Et n'oubliez pas la pharse culte du jeu

the Liar must Die
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Ven 28 Aoû 2009 - 2:34
Vu que la fiche a attiré personne de chez personne je vais mettre la critique du staff de manga sanctuary, assez sympa :

Etoiles : 5/5


Excellent! C'est le terme qui résume bien ce premier volume de Doubt. Ce thriller qui vous rappellera Saw, est doté de qualités indéniables :

Graphiquement, c'est un régal. L'auteur a un trait fin, précis et détaille proprement chacune de ses cases. Son découpage reste ordinaire, mais il n'oublie pas pour autant de faire des plans chocs, quand cela est nécessaire, afin de surprendre le lecteur.

Il est dur de parler du scénario, de peur de spoiler et donc de vous gâcher le plaisir de la découverte... J'évoquerai donc l'atmosphère si particulière qui émane de cette série de 4 volumes. Le premier tiers de ce premier opus, met en place les différents protagonistes et instaure une ambiance décontractée... Ce qui crée un changement d'autant plus brutal quand on commence à découvrir la seconde partie, le début du jeu du loup... L'univers s'assombrit brusquement et l'addiction et le suspens s'empare alors de vous.

L'immersion est totale et l'on dévore les pages les unes après les autres afin d'en savoir un peu plus. Yoshiki Tonogai a su créer une atmosphère lourde et pesante qui tient le lecteur en haleine, du début jusqu'à la dernière page.
Les personnages ont tous un côté charmant, mais ils s'avèrent bien tous différents, chacun réagissant à sa propre personnalité. Le lecteur, prit dans le jeu, essaie de démasquer le loup, en scrutant avec attention, chaque dessin, chaque propos. Absolument génial!

L'édition de Ki-oon, est quant à elle, de même facture que l'ensemble de leurs séries, c'est à dire, impeccable.

Vous l'aurez compris, Doubt m'a complètement charmé et j'invite tous les amateurs de thriller (et les autres d'ailleurs!) à découvrir ce premier tome, qui vous charmera a coup sur! Une série qui s'annonce palpitante...

Doubt, la claque du moment : tendez la joue
avatar
Faye
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Lun 31 Aoû 2009 - 14:42
J'ai bien aimé le premier tome pour ma part. On se prend vite au jeu si je puis dire et l'ambiance du manga est bien prenante (en tout cas pour moi). Le dessin, je le trouve très classique pour ma part : c'est joli mais je ne lui trouve pas de caractère particulier.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Lun 31 Aoû 2009 - 17:03
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Lun 31 Aoû 2009 - 17:52
J'aime bien les bandes annonces de Ki-oon... Sont originales, puis on les trouve un peu partout. Ils ont une bonne politique de pub je trouve chez eux ! =)

Je m'achèterai sûrement ce manga une fois sur Lille... Ce qui m'y pousse le plus, c'est que c'est seulement en 4 tomes. Au moins je sais que je ne vais pas devoir payer des tomes pendant X années Laughing
Puis ça m'intrigue bien ^^

_________________
avatar
Raimaru
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mar 8 Déc 2009 - 18:17
Doubt, en voilà un shônen qu'il est bon ! L'histoire démarre par un phénomène de société qui se repend grâce à internet : une IRL. Ça parait tout bête, mais il fallait y penser. Ensuite, action, suspense et sueurs froides garanties ! Ne croyez jamais avoir trouvé le loup : le doute est toujours présent, d'où le nom du manga.
Au niveau design, c'est très bon, rien à redire.
Il y a juste la fin qui me dérange un peu car un peu difficile à comprendre (bon, il faut dire que lire le dernier tome en anglais, c'était pas une bonne idée >_>).
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mar 8 Déc 2009 - 18:59
@Raimaru a écrit:Doubt, en voilà un shônen qu'il est bon ! L'histoire démarre par un phénomène de société qui se repend grâce à internet : une IRL. Ça parait tout bête, mais il fallait y penser. Ensuite, action, suspense et sueurs froides garanties ! Ne croyez jamais avoir trouvé le loup : le doute est toujours présent, d'où le nom du manga.
Au niveau design, c'est très bon, rien à redire.
Il y a juste la fin qui me dérange un peu car un peu difficile à comprendre (bon, il faut dire que lire le dernier tome en anglais, c'était pas une bonne idée >_>).

C'est un seinen ^^

Au niveau de la fin tu n'as pas compris quoi ? Je peux te répondre si tu veux Smile

L'intrigue bien que tres bien ficelé, reste du classique et du déjà vu pour les amateurs de séries tv / film / manga de ce genre ^^ je l'ai déjà vu plusieurs fois, pour ça que j'ai trouvé en 1 chapitre :p mais j'ai quand même douté de ma version a plusieurs moment ^^
avatar
Raimaru
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mar 8 Déc 2009 - 19:15
Nan, je pense bien que c'est shônen, puisqu'il est pré publié dans le Shônen Gangan, qui est un magazine shônen ^^ Même s'il a tout d'un seinen O_O

Spoiler:
Pour ma part, je n'ai pas très bien compris le mobile de Rei à éliminer les autres... Tout bêtement. Et surtout, ce qui l'a traumatisée à ce point.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mer 9 Déc 2009 - 11:59
@Raimaru a écrit:Nan, je pense bien que c'est shônen, puisqu'il est pré publié dans le Shônen Gangan, qui est un magazine shônen ^^ Même s'il a tout d'un seinen O_O

Spoiler:
Pour ma part, je n'ai pas très bien compris le mobile de Rei à éliminer les autres... Tout bêtement. Et surtout, ce qui l'a traumatisée à ce point.

Oui je sais pour le Gangan mais plusieurs de ses mangas sont édité seinen chez nous, mais osef :p.

Pour répondre a ton spoil alors :

Spoiler:
Le mobile est la vengeance sur les gens en général et prouver que son pouvoir existe belle et bien à tous, mais de manière indirect. Elle tue tout le monde et ne veut pas être capturé donc elle ne laisse aucun témoin, mais ellle obtient une satisfaction personnelle assez grande de ça, sans être connu du grand public, ceci lui suffit, une question d'ego on peut dire.

Niveau traumatisme si je me souviens bien, elle a été humilié et trainé dans la boue par les médias et les gens quand elle était petite et faisait une émission tv et les journalistes ont révélé un scandale. Ma lecture remonte un peu. J'ai relu le dernier chap en anglais elle parle de ses parents, mais je me souviens plus ce qu'il advient d'eux au début (probablement mort ou sucide je ne sais plus du tout). On sait juste qu'elle a essayé de se suicider et a attiré dans une chaise roulante pour de faux.

Ca devrait t'aider un peu
avatar
Minato
Gaki
Gaki
Poissons Tigre
Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2009
http://agito-legend.skyrock.com/

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mer 9 Déc 2009 - 17:37
Spoiler:
pour les parents de rei, ils se sont tous simplement suicidés parce qu'ils en avaient assez de devoir supporter les horreurs sur elle, sa vengeance vient aussi de là...

Sinon c est idiot...mais j'ai trouvé que doubt etait pas assez violent^^'
avatar
ganistra
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Singe
Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 09/12/2009
http://myanimelist.net/profile/ganistra

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mer 9 Déc 2009 - 18:09
J'avoue que lorsque j'avais lu le manga la première fois il m'avait captivé, mais lors de la relecture après la sortie en France, j'avais été un peu déçu. Etant moins captivé par le scénario, on s'accroche aux détails et on peut remarquer des points négatifs qu'on avait zappé à la première lecture. Notamment le design que j'avais trouvé plus que correct est en fait de qualité irrégulière, on a certains visages déformés par moment, c'est dommage.

Mais le véritable reproche que je pourrais faire à ce manga, c'est que la fin est un peu trop rapide, et j'ai moi aussi eu du mal à comprendre la motivation du loup.

Cependant, malgré ses côtés négatifs, Doubt reste un manga qui m'a beaucoup plu, surtout puisque chacun des personnages a des motifs lui permettant d'être le loup. Et c'est à mon avis, un manga à ne lire qu'une seule fois, ou dans un intervalle de temps suffisamment long pour oublier (vive les mémoires de poisson rouge ).

Sinon, je plussoie Minato, au final, Doubt manque peut-être de violence par rapport aux thèmes abordés, mais d'un autre côté cela vient sans doute du fait que le publique visé soit jeune.
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mar 26 Jan 2010 - 14:45
Alors, je me suis acheter les deux premiers volumes vu la pub qui a été faite un peu partout.
Je commencerai par dire que d'un tome à l'autre mes soupçons changent mais je suis presque sur de moi maintenant...
Bon l'ambiance est bonne, on se croirait un peu dans un film d'horreur genre scream, au niveau du suspens.
Pour le moment je donne un 7/10 au manga mais je me doute que ça va aller crescendo et j'attends vraiment la suite avec impatience:)
avatar
munsu
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mer 27 Jan 2010 - 0:18
J'ai bien aime =] un vrai plaisir a essayer de trouver le meurtrier mais bon jai pas reussi jusqua la fin (=_= )
Spoiler:
mais la fin m'a déçu rei va continuer a tuer et personne va la soupçonner et tout le monde est MORT~
mais ca mérite qu'on le lit au moins une fois
Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2005

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Ven 19 Mar 2010 - 12:03
J'ai bien aimé les deux premiers tomes mais assez déçu par le troisième.
Ce qui rend ce manga différent des autres pour moi, c'est le suspense et l'ambiance qu'il donne ... ce que tue totalement le troisième (je n'ai pas encore lu le quatrième). J'ai vraiment l'impression que tout est dit au tome 3 et ils auraient même pu mettre le mot "fin" que ça ne m'aurait pas choqué.
Malgré tout, j'attend le volume 4 avec impatience (je n'ai pas encore vu de date de sortie).
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Ven 19 Mar 2010 - 15:09
Le tome 3 n'est qu'une mise en bouche.

Je répond pas en général pour pas spoil mais en gros ce que disait Normand ou les autres dans les commentaires dans la partie lecture du moment sur le tome 3, bah vous avez tout faux ^^
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6866
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Ven 19 Mar 2010 - 17:04
Chut ne dis pas tout malheureux, la réponse est ailleurs comme dirais certains XD

_________________


Spoiler:


Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2005

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Ven 19 Mar 2010 - 22:18
Je n'ai pas lu tout ça, donc je me rendrai compte au moment de sa sortie
avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Mer 16 Mar 2011 - 23:32
Si le concept peut avoir des airs de déjà vu d’un point de vue cinématographique, on ne peut en dire autant d’un point de vue « manga. » En effet, ce thriller où il faut découvrir qui est le loup prend assez bien aux tripes. Et le huit clos qui est très vite formé a quelque chose de réellement malsain.

Au début, l’ambiance est plutôt conviviale, les protagonistes font connaissance et ils ne savent pas encore ce qui les attend. On voit donc des personnalités se distinguer, et on a parfois l’impression de faire dans le « teenager » en quelque sorte, mais cela semble inévitable dans un tel contexte. Mais très vite, on rentre dans le vif du sujet et le manga repose sur son atout majeur le suspens : on ne peut s’empêcher de se poser des questions : qui est responsable de ce jeu macabre et dans quel but ? D’autant plus que les cadavres s’enchaînent et que les suspicions commencent à prendre grandement de l’ampleur : plus personne ne se fait confiance et c’est davantage l’expression « chacun pour soi » qui intervient. La paranoïa semble gagner très vite nos protagonistes. Ce qu’il faut aussi apprécier dans ce manga, ce sont tous les petits éléments disséminés dans le texte, en effet, si on n’est pas attentif, on ne peut pas en deviner la signification, pourtant il faut souvent y voir certains messages cachés qui renforcent la suspicion ou bien qui laissent encore plus dans le brouillard. Le lecteur se prend très vite dans ce rôle de détective à la recherche de preuves incriminant un personnage. Néanmoins, c’est peut-être un des petits défauts de l’œuvre, c’est qu’il faut être attentif, du coup, la narration peut en pâtir quelque peu, même si cela reste toujours captivant. D’autre part, les réactions des personnages semblent parfois prévisibles et cela peut conférer un certain manque de crédulité.
La fin aussi a un côté assez décevant en un sens, même si cela peut également sembler ingénieux, mais très tirée par les cheveux. Après un suspens passionnant, on peut avoir le sentiment que le soufflé retombe et d’être quelque peu frustré.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Sam 19 Mar 2011 - 12:58
http://adala-news.fr/le-manga-judge-licencie-par-ki-oon/

Les éditions Ki-oon nous annoncent l’arrivée dans leur catalogue du nouveau succès de l’auteur de Doubt : Le manga Judge de Yoshiki Tonogai !


Un nouveau décor, de nouvelles règles, mais un même destin : la mort. Sept péchés capitaux, sept raisons de mourir… Et toi, quel est ton péché ?

Judge – Sortie du tome 1 le 30 juin 2011




Synopsis :

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin.

Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent…

Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère.

Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Le manga est publié dans le magazine Shounen Gangan (Square Enix) depuis 2010 et dénombre actuellement 2 tomes reliés.

source : Ki-oon
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6866
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Sam 19 Mar 2011 - 21:57
Je lis les scans de Judge depuis le début et ça ressemble trop à Doubt, ça manque clairement d'originalité.

Doubt avait le bénéfice de l'effet de surprise mais Judge ne l'aura pas et n'aura même pas un sujet original. Bref, si on a lu Doubt, ça ne sert à rien de lire cette nouvelle série à mon sens...

_________________


Spoiler:


avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Sam 19 Mar 2011 - 22:36
Et puis surtout le coup du "ils ont tous commis un crime", ça fait vraiment pompage sur les Dix petits négres.

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Dim 20 Mar 2011 - 3:33
Doubt ça fait pompage sur du ultra classique aussi :

titre de film :
Spoiler:
usual suspect

et sur bien d'autre, the mentalist le reprend le principe. C'est pour ça que je me doutais des le 1er chapitre de qui était le tueur mais j'ai apprécié quand même les tomes.
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Dim 20 Mar 2011 - 14:24
Moi j'avou que le tueur je ne l'avais pas deviné, j'ai suspecté un peu tous le monde.... Doubt c'est sympa, mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre, bon en même temps je suis pas un fan des films d'horeurs a l'exeption de certain mais bon
avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Lun 21 Mar 2011 - 14:39
C'est vrai que ça fait déjà vu, puis en plus avec les mêmes têtes de lapins quoi, mais malgré tout, je vais le tenter car c'est un genre que j'aime bien.
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

le Jeu 24 Mar 2011 - 17:26
Je viens juste de finir le manga.

Déjà, ce que je n'avais pas remarqué à la lecture du premier tome, c'est que ça ce lit vraiment très vite. J'ai lu les 3 derniers tomes en à peu près une heure.

D'un point de vue général, j'ai trouvée le manga très bien : l'intrigue est prenante, les personnages sont relativement intéressant. Et puis, j'ai trouvé le coup de crayon de l'auteur plutôt joli (dans la limite où ce genre de dessin peu être "joli", bien sûr).
Par contre, j'avais aussi devinée le loup des la fin du premier tome, mais vu qu'on est jamais sûr de rien dans ce genre d'histoire.

En revanche je suis tout à d'accord avec Heyden. Plus tiré par les cheveux, c'est pas possible.
Spoiler:
Non parce que franchement, le coup de l'hypnose... Suspect
Dommage, parce que c'est le seul gros défaut que je trouve à la série.

Spoiler:
Sinon j'ai bien aimé le fait que personne ne s'en sorte à la fin. C'est le loup qui gagne et le "jeu" va recommencer.

_________________


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum