Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi ShikiJeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
Sujet: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Ven 17 Juil 2009 - 23:51
BAKEMONOGATARI
Présentation :
Episodes : 15 Durée : 20 min env. Diffusé le : 3 Juillet 2009 jusque ??? (En cours) Producteurs : Aniplex, SHAFT
Histoire :
C'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Koyomi Araragi, qui fait la rencontre de plusieurs personnes de son lycée ayant des comportements plutot etranges. On y voit par exemple une jeune fille appelé Hitagi Senjogahara, laquelle est sauvé par Koyomi alors qu'elle tombait dans les escaliers, et qui a la particularité de ne pas avoir de poids... sans parler de sa passion pour les cutter et autres agrapheuses lol
Les Personnages :
Koyomi Araragi : Hiroshi Kamiya
Personnage principal de l'anime, qui possède quelques particularités...
Hitagi Senjogahara : Chiwa Saito
Une fille assez speciale, surtout dans sa manière très personnel "d'eduquer" les gens qui decouvre son secret... ^^
Cette partie sera completé plus tard ^^
Intro Video :
Screenshots :
Spoiler:
Oui... faut pas embeter la demoiselle lol
Opening/Ending:
A l'image de la serie... avec des images qui mettent dans l'ambiance ^^
Opening :
Ending :
Mon avis :
Bon 2 episodes vu seulement, mais suffisamments marquant pour que j'y aille de ma petite fiche ^^
Le premier truc qui frappe ici c'est la réalisation qui est vraiment très soigné, avec un très jolie redu visuel! L'un des plus beau de la saison Eté 2009 pour moi avec CANAAN! Du beau travail dès le depart...
Le contenu maintenant, parce que c'est bien jolie, mais si l'histoire derrière est pathetique et nullissime... ça sert pas a grand chose lol Et bien c'est le surnaturel qui prime, comme l'indique le jeu de mot du titre : Bakemonogatari, contraction de Bakemono (Monstre, surnaturel, etc.) et Monogatari (Histoire, conte)... en anglais c'est Ghostory, chez nous c'est pas possible lol J'aime beaucoup le personnage de Hitagi, assez mysterieuse avec un caractère bien trempé, et une fille à ne surtout pas contrarier sous peine de mort tout simplement lol
Une serie que je vais suivre avec beaucoup d'interet, et qui par ailleurs presente un format inhabituel avec 15 episodes!
Dernière édition par Normandwizard le Sam 1 Oct 2011 - 17:11, édité 1 fois
ZGMF Balmung Manga-Fan no Tennō Heika
Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Sam 18 Juil 2009 - 17:12
A savoir que ce sera un animé en 3 arcs de 5 épisodes. =) Pour la réalisation, très typique SHAFT. Font toujours un sacré travail coté mise en scène et réalisation pour créer des ambiances bien particulière. ^^
Épisode 2 vu. Je l'ai même préféré au premier car bien plus clair. J'étais vraiment perdu avec le premier épisode, là ça va mieux. Par contre en fait j'hésite encore si je vais continuer. J'aimerai bien me faire cette série plus tard, une fois fini d'être subbé... Car c'est le genre d'animé pour lesquels je perds des infos d'une semaine à l'autre XD
Beaucoup aimé le final avec le crabe et l'histoire de Hitagi. =)
Fiche ajoutée à la liste. ^^
_________________ Aria-niste pour la vie~~
Spoiler:
HeiShun Sensei
Nombre de messages: 1925 Age: 22 Date d'inscription: 22/04/2009Animes préférés: Byousoku 5 Cm, Kimi ni Todoke, Clannad ~AS~, Higurashi, TTGL Mangas préférés: Mirai Nikki, Black Cat, Tsukihime, Soul Eater, Usagi Drop Personnage préféré: Akiha ! <3Jeux vidéo préférés: Pkmn (HGSS), SRT (OG), FE, SSBB, ToS, TotA, Xenoblade
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Sam 18 Juil 2009 - 23:27
Le deuxième anime que j'attendais le plus pour la saison de l'été ! Pourquoi ? SHAFT + Un Chara design qui m'avait intrigué. Je suis parti voir le trailer, pratiquement rien de très intéressant sur les 3/4 de la vidéo, et là... *o* C'est beaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuu ~ !
Après le premier épisode, bien qu'un peu perdu, j'ai été très satisfait, tout ce que j'attendais était là ! De plus, on reconnaît SHAFT dans la réalisation très facilement, contrairement à un de leurs animes du printemps ~_~
Bref, un autre anime dont j'en attends beaucoup et je sens que je ne serai pas du tout déçu ! =D Par contre, j'attends toujours les épisodes en DDL ;____; Le straming, c'est pas le mieux pour un anime dont une des motivations était avant tout sa beauté ! (Mais je n'ai pas pu résister pour le premier épisode, histoire de voir ce que ça donnait XD)
Kurama Sempai
Nombre de messages: 1221 Age: 23 Date d'inscription: 19/03/2009Animes préférés: Seirei no Moribito, Bokurano, FSN, Slayers, Basilisk, X, AnoHana, Dennou Coil, Emma, Madlax, FMA, 12 royaumes,Honey and clover, Kuragehime, Glass no M Mangas préférés: Shin angyo onshi, Yotsuba, One Piece, Berserk, Kekkaishi, Claymore, TRC, Le Pavillon des hommes, Vagabond, Kenshin, Witch hunter, Vinland Saga, Switch Personnage préféré: Balsa-sama, Unohana Retsu, Lina Inverse, Munsu, Yotsuba, Teresa, Luffy, Lelouch...Jeux vidéo préférés: Sacred 2, DQ IX, Fear 3, Resident evil V, GOW, Pokemon argent... Drama préféré: Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk...
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Sam 25 Juil 2009 - 14:48
C'est le deuxiéme animé "été 2009" que j'ai fait et là je dois dire que c'est un sans faute pour le premier épisode! Que ce soit la mise en scéne (vive Shaft *___*), l'animation ou les personnages, tout y ait pour susciter notre intêret et ça marche /o Puis c'est quoi cette fille??? une grosse malade, je l'adore *___*
=> L'op est trés bon et annonce de sérieux combats, hâte de voir la suite bien que je pense attendre comme souvent que la série soit intégralement traduite
Normandwizard Naikaku sōri daijin
Nombre de messages: 8277 Age: 24 Date d'inscription: 17/02/2008Animes préférés: Kara no Kyoukai, Blood+, Nodame Cantabile Mangas préférés: Claymore, Say Hello to Black Jack, YKK, One Piece Personnage préféré: Claire, Ryougi ShikiJeux vidéo préférés: NHL 2004, Prince of Persia, SSX 3, Smash Court 2
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Dim 26 Juil 2009 - 21:19
Episodes 3 et 4 vu!
Bon j'avoue que j'ai du mal a me faire aux decors plutot... vide lol Les persos et leur character design est trè bien, mais le reste est beaucoup trop simplet parfois et c'est deroutant par moment ^^'
Sinon ça me fait penser aux reflexions de Sayonara Zetsubo Sensei dans ces episodes, notamment la discussion entre Araragi et Senjougahara ^^
L'opening de l'episode 4 est plutot sympa et amusant lol L'opening apparemment "officiel" l'est tout autant!
La petite surprise vient du trailer de Kara no Kyoukai 7 au milieur du 4e episode... surprenant mais sympa!
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mer 5 Aoû 2009 - 12:27
Episode 5 vu!
J'ai retrouvé ce que j'aimais dans les 2 premiers episodes, meme si les 3 et 4 etaient pas mal!
La conclusion de cet arc est plutot sympa, avec une Senjougahara en forme comme d'habitude!
Spoiler:
Je n'aurais pas pensé que c'etait la fille le demon qui tourmente Arararararagi (peut etre trop de "Ra" lol)... en tout cas cest bien fait, surtout que j'ai verifié les 3 et 4 pour voir, et effectivement ça colle bien!
La declaration de Hitagi pour Araragi est très personnel, mais on voit qu'elle n'aime pas l'ambigue... la réalisation à ce moment là etait belle, avec un coucher de soleil donnant une ambiance sympathique!
En attente du 6!
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mar 11 Aoû 2009 - 13:44
Episode 6 vu!! (Normand fait de la resistance!)
Et encore un episode sympathique! On a retrouvé Senjougahara de l'episode 1...
Spoiler:
Cette fois ci, c'est une menace de devenir borgne lol Decidement, elle pourrait etre dans Higurashi, elle serait genial dedans lol
J'envie pas le pauvre Araragi qui ne va pas reussir à s'en separer facilement... c'est le moins qu'on puisse dire! Après le debut de cet arc est intriguant, la kohai de Hitagi ayant l'air vraiment special... comme toutes les filles de cet anime ^^
En tout cas SHAFT nous donne un anime très bien fait!
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mar 25 Aoû 2009 - 20:11
Episode 7 dans les archives!
Interessant une nouvelle fois, on peut dire que l'entourage de Senjougahara est quand même assez speciale... et qu'Araragi les attire lol
Spoiler:
Je m'attendais pas au coup du Yuri lol Decidement, j'en vois pas mal ces derniers temps lol
Et puis cette patte de singe est vraiment bizarre... pas autant que la fille et sa façon très personnelle de ranger - avec des livres assez bizarres avouons-le - sa chambre...
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mar 25 Aoû 2009 - 22:02
où trouvez-vous les épisodes (meme question pour canaan) parce que je n'ai vu que le premier mais ça me plait ...)
Nombre de messages: 17986 Age: 24 Date d'inscription: 22/12/2007Animes préférés: Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006 Mangas préférés: Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Personnage préféré: Akari-chaaaaaaan ! *__*Jeux vidéo préférés: Pokémon, .hack//, Suikoden V, FFVIII/X, Arc: Le Clan des Deimos Drama préféré: Byakuyakou
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mer 26 Aoû 2009 - 17:06
Eternal a écrit:
où trouvez-vous les épisodes (meme question pour canaan) parce que je n'ai vu que le premier mais ça me plait ...)
Je viens de regarder sur AnimeKa, peu de team référencé pour Bakemonogatari... ^^;
Tu devrais avoir les liens sur leurs sites pour télécharger.
Ah je viens de trouver la "KAF-Team No Fansub", sont à l'épisode 4 ^^
Spoiler:
Emika Sempai
Nombre de messages: 917 Age: 23 Date d'inscription: 11/07/2009Animes préférés: Victorian Romance Emma, Inu Yasha, One Piece, Kobato. Mangas préférés: FMA, X, Honey Hunt, Otaku Girls Personnage préféré: Kamuiii *-*Jeux vidéo préférés: SSBB Drama préféré: You're Beautiful
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mer 26 Aoû 2009 - 17:52
Sur MAL j'ai mis cette série dans mes séries que je compte voir mais en tout cas au vu du synopsis je crois que ça peut être assez intéressant. Notamment, si c'est un format court, ça ne peut que m'engager à le commencer. En tout cas, bien qu'il ne faut pas toujours se fier aux seuls graphismes, je dois avouer qu'ils sont particulièrement soignés (enfin de ce que je peux en voir). Je me regarderais un jour le 1er épisode. En plus comme je vois des retours somme toute positifs ^^
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mer 26 Aoû 2009 - 18:04
Avec SHAFT à la barre, tu peux toujours t'attndre normalement à un scénario aussi soigné qu'est la réalisation. De plus ils ont souvent l'habitude d'avoir une manière de réaliser leur anime de façon original (enfin sur leurs derniers titres déjà comme Ef ou Maria+Holic), de ce que j'ai vu de Bakemonogatari (faut que je continue... j'en suis à l'épisode 2 >>) c'est encore une fois le cas ^^
Spoiler:
Normandwizard Naikaku sōri daijin
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Mer 26 Aoû 2009 - 18:15
En fait il y a 12 episodes dans cet anime + 3 qui seront sur internet ^^
Mais je dois dire que c'est une de mes series préférés de l'été, même s'il faut etre bien reveillé pour comprendre les dialogues entre les personnages lol
Apparemment, la Shinrei va peut-etre s'y mettre aussi... faut dire que c'est leur specialité lol
Nombre de messages: 4924 Age: 22 Date d'inscription: 13/11/2008Animes préférés: Midori no Hibi, Monster, Baccano, Casshern Sins, Mushishi... Mangas préférés: Nana, Yotsuba&!, Nausicaa, SAO, Red River... Personnage préféré: Pino & Yotsu ! :3
Sujet: Re: [ROMAN/ANIME] Bakemonogatari Dim 6 Sep 2009 - 23:52
Episode 3 J'suis en retard sur cette série. =P J'avais regardé les deux premiers épisodes, que j'ai beaucoup aimé pour toutes les raisons dites plus haut (en résumé la réalisation et Senjougahara =P), et là je viens de me faire le troisième.
Et il est gé-nial. Il ne s'y passe RIEN. Du tout. Ou alors si vite fait à la fin avec la gamine (ahaha, j'ai bien rigolé XD). Juste une discussion entre Araragi et Senjougahara. C'est... surprenant. J'adore. C'est quand même fou de se dire que je me suis pas ennuyée une seule seconde à voir deux personnes entrain de discuter assises sur un banc. D'où la surpuissance de la réalisation. Du rythme à 100 à l'heure aussi. Des dialogues. Des personnages. De l'humour. Du burlesque. Tout quoi.
Sinon par rapport aux deux épisodes précédents, j'adore la réalisation (mais non je l'ai pas déjà dit) du studio SHAFT (merci encore une fois *-*), qui fait penser à un mix de ce qu'on peut trouver dans leurs précédentes œuvres (Ef ou Sayonara ZS entre autres). Ça fait bizarre au début, ces grandes étendues unicolores, mais comme d'hab' c'est parfaitement utilisé en venant en contraste avec des éléments plus détaillés, ou mettant en valeur le changement brutal avec un élément en gros plan. Le (joliiiii) chara-design, les couleurs aussi... Et même ce qu'on appellerait ailleurs fanservice passe comme si de rien n'était.
On a des personnages à fort caractère, parce qu'il y a Senjougahara bien sûr, mais Araragi vaut son pesant de cacahuètes aussi, et en fait tous les personnages sont assez barrés. Tout comme l'histoire. On nous balance des trucs totalement surréalistes qu'on fait passer pour la plus naturelle des choses et... ça passe. Oo
Spoiler:
Ah, tu ne pèses rien ? Mais c'est pas grave parce que moi je suis un VAMPIRE et je connais quelqu'un qui peut t'aider. Cette fille là à côté c'est RIEN. Et moi je me suis faite mordre par un CRABE.
Hahahahahaha. Trop fort.
J'ai même pas envie de me marathonner les épisodes qui sont sur mon PC ce soir parce que je veux savourer petit à petit. <3